Un pape irresponsable atteint de stéréotypie

Qu’espérer d’un pape atteint de stéréotypie ?

Pour la sauvegarde de notre civilisation, la meilleure action qu’il puisse faire serait de prendre sa retraite, car le discours qu’il répète depuis trop d’années n’évolue pas malgré les preuves des méfaits de la submersion migratoire incontrôlée que nous subissons.

Oui, il semble bien atteint de stéréotypie : en psychiatrie ce terme désigne une tendance à répéter les mêmes paroles ou les mêmes attitudes, observée chez certains malades mentaux… Nous venons d’en avoir une preuve flagrante dans son discours sur l’immigration récité à Marseille et dans lequel il se permet d’accuser l’Europe et en particulier la France de ne pas faire preuve de générosité envers les gentils migrants qui n’envahissent pas mais qui cherchent seulement l’hospitalité.

Ce discours angélique qu’il serine depuis des années, il y en a vraiment marre de l’entendre face au désastre que nous vivons en permanence à cause de la non-maîtrise de l’immigration illégale. Nous souffrons déjà trop d’avoir des gouvernants qui, face aux maux engendrés à l’excès par des migrants, n’ont que des mots racoleurs, jamais suivis d’actes qu’ils nous promettent pourtant et qui iraient dans le sens d’un réel contrôle du fléau, possible à faire puisque d’autres pays y parviennent.

Les mimiques insupportables de Macron face au spectacle de cette grande injure que la France subissait avec ce pape qui s’était invité de fait, pas en France mais à Marseille, ne permet pas d’envisager un quelconque frein à l’immigration qui est pourtant le vœu de la grande majorité des Français.

Le 25 novembre 2014, ce même pape avait déjà fait un déplacement tonitruant à Strasbourg comme l’atteste le discours arrogant qu’il avait infligé aux députés européens. J’avais écrit alors pour les 4 Vérités l’article suivant:

https://les4verites.com/le-pape-leurope-et-limmigration/

Il était venu tancer nos représentants qui ne défendaient pas pas suffisamment la dignité humaine en n’offrant pas de bonne grâce accueil et aide aux migrants dont beaucoup s’échouent à Lampedusa

J’avais été surprise qu’il soit applaudi à l’unisson par ces députés alors que le maître leur faisait la leçon en les considérant comme des égoïstes pour qui ne comptait que l’économie... Et de demander de faire un effort général pour l’immigration, c’est-à-dire de nous serrer la ceinture, nous les Européens, pour accueillir plus d’illégaux avec une économie qui était déjà à l’époque loin d’être florissante dans la zone euro…

Je notais que, même si on avait la capacité financière d’accueillir tout le monde, il n’en demeurait pas moins que ces populations qui arrivaient le bagage léger au sens propre comme au sens figuré étaient souvent des fidèles d’une religion qui par contre pesait très lourd à cause de ses exigences communautaires (on voit ce qu’il en est aujourd’hui) et qu’en plus on avait la charge d’un nouveau problème: le djihadisme ! (on connaît tous les nombreux événements meurtriers qui ont ensanglanté la France après… à commencer de suite en janvier 2015) !

J’écrivais aussi que le discours du pape était donc dépourvu de réalisme et que plus on accueillerait d’illégaux, plus il en viendrait. Je faisais le parallèle avec son discours et celui de Mélenchon… (on a vu encore ces jours derniers ce même Mélenchon immigrationniste féliciter le pape le plus immigrationniste que l’on ait eu jusqu’à maintenant !). Deux irresponsables à mettre dans le même sac !

À Marseille, nous venons bien de constater que, sur la politique migratoire, le pape François et Mélenchon c’est toujours bonnet blanc et blanc bonnet ! Les 2 ont porté au pinacle les ONG qui naviguent en mer au secours de la marée humaine ininterrompue des migrants toujours plus nombreux. Et Mélenchon a sûrement apprécié quand le pape a fustigé les nationalismes archaïques et belliqueux… Quand le pape dit que l’immigration n’est pas un fardeau à porter, Mélenchon donne des chiffres (ses) chiffres (fantaisistes): 30 milliards par an que la migration apporte à la richesse de la France…

Qu’espérer d’un pape irresponsable ?

– En plus de radoter ses litanies immigrationnistes, voici que maintenant il a la vue qui baisse vraiment :

Il a vu à Marseille un exemple parfait de réussite d’une société multi-ethnique !… Sauf que, c’est dans cette ville que se concentrent à un niveau encore inégalé ailleurs (pour l’instant) les conséquences néfastes de trop d’immigration : ensauvagement, pillage des valeurs de la France, un champ de ruines, violences aux personnes, atteintes aux biens, trafics divers… Pas une semaine où l’on ne parle pas de cette ville aux actualités sans y dénombrer un ou plusieurs morts lors de règlements de compte… Marseille : “Poubelle la vie” !

– Il a la commisération sélective, ce qui ne manque d’être une faute morale pour tout chrétien qui respecte les commandements de la Bible :

Il le prouve en ne voulant pas voir la souffrance que vivent de plus en plus de Français, en n’ayant pas un mot sur les morts à déplorer chez nous à cause des migrants illégaux… et il faudrait en accueillir toujours plus ! Il le prouve en ne se préoccupant pas par exemple des chrétiens d’Orient, ses propres ouailles pourtant régulièrement persécutées !

– Il est de mauvaise foi quand il accuse l’Europe et en particulier la France de ne pas en faire assez dans nos territoires alors que l’immigration galopante accapare chez nous des budgets colossaux au détriment de notre population ! Sans parler des sommes englouties, pour l’aide au développement des pays d’origine, qu’on attribue de plus en plus généreusement ! Et qu’il faudrait encore augmenter !

– Il est de mauvaise foi quand il n’aborde jamais la cause principale de la déferlante immigrationniste à savoir la mauvaise gestion économique des pays d’Afrique dont les dirigeants au pouvoir sont les grands responsables !

La plupart de ces pays sont en surpopulation puisqu’ils n’arrivent pas à faire vivre leurs populations avec leurs réserves disponibles. Pour ne citer qu’un chiffre : la population subsaharienne a été multipliée par près de 5 fois entre 1960 et 2020… Cette croissance démographique est bien sûr un frein à leur développement. J’ai entendu dans un reportage d’Antoine de Maximy qui se passait dans un pays africain que dans celui-ci les femmes avaient en moyenne 7 enfants !

Il me plairait de voir ce pape, qui se mêle de nos affaires sans vergogne, aller donc un peu en Afrique aux racines du mal et y aborder le sujet suivant : Surpopulation ou “surcopulation” ?

Françoise Lerat

image_pdfimage_print
18

7 Commentaires

  1. Mettez vous à la place de ces peuplades, qui haissent par dessus tout, tout ce qui se rapporte à la chrétienté contre laquelle ils sont en guerre depuis 14 siècles. Ils se font laver les panards par le “chef”, le plus haut dignitaire de cette religion qu’ils exècrent. (j’ai honte pour lui). Quel mépris peuvent-ils ressentir envers nous ? Ou que peuvent-ils ressentir lorsqu’ils violent une fillette et se voient relâchés dans la même journée par des gens déguisés qui prétendent rendre “une quelconque justice”? Ce qu’ils doivent se dire : QUEL PAYS DE SOUS MERDES !

  2. Bisouiller les panards des migrants, faut avoir de l’appétit. Beurk… Il doit souffrir d’anosmie.

  3. Ce faux pape est qu’un sale type qui sait très bien ce qu’il fait ! quant aux députés qui applaudissent, eux ne savent pas ce qu’ils font ( cf les applaudissements au Canada d’un SS ou de la folle Greta) ce sont des médiocres et des imbéciles sevrés à Hanouna BFM et cie.

  4. Moi, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dans ses actions, il est cohérent par rapport à sa doctrine, après, pour l’instant on a encore la liberté de ne pas y adhérer…au moins les moins crédules….lol

  5. https://m.youtube.com/watch?v=ImXKNb2eb-U Charline a oubliée de parler des livraisons de poudre blanche pour les élections des papes ? C’est une grande réunion où ils se mettent à fumer pour que sorte la conclusion de l’élection ? Ce pape pendant un tango argentin a connu le loup, il a peut être une fille cachée chez des jésuites pour éviter les fuites !

  6. ce pseudo pape est l’un des personnages le plus nocif de l’histoire contemporaine

  7. irresponsable comme fabius et le sang contaminé, ou comme macron en afrique, ce pape réussit à couler ce qui reste de la chrétienté

Les commentaires sont fermés.