Un plébiscite extraordinaire pour les maires sortants RN et patriotes

Pendant six ans, ils ont eu tout le monde contre eux : les médias parisiens, les gauchistes, qui ont mis la vérole à certains conseils municipaux, les présidents de Région, les présidents de département, les journalistes locaux. Déjà, quand ils ont gagné, il y a six ans, on leur promettait l’enfer, et on menaçait les habitants de représailles, voire de ruine de leur ville.

Et malgré ce rouleau compresseur permanent, les résultats sont là.

À Béziers, Robert Ménard a été réélu au premier tour avec 68 %, ce qui dépasse les sondages les plus optimistes !

À Beaucaire, Julien Sanchez, contre qui le fossile stalinien Bernard Deschamps avait monté une manif, suite à sa décision de rétablir le porc une fois par semaine dans les cantines scolaires, est réélu au premier tour, avec 59 % des voix.

À Hayange, notre ami Fabien Engelmann, à côté de qui nous étions il y a six ans, lors de son élection au deuxième tour, est élu dès le premier tour, avec 63 %.

À Fréjus, David Rachline est réélu au premier tour, avec 51 % des voix.

À Hénin-Beaumont, Steeve Briois, homme du peuple, est réélu dès le premier tour avec 74 % des voix. Dans cette ville ouvrière, on n’a plus de nouvelles de Mélenchon, qui a préféré la diversité marseillaise à la France profonde.

Au Pontet, Joris Hébrard, maire sortant, est élu dès le premier tour avec 57 % des voix.

À Villers-Cotteret, le maire sortant, Franck Griffaut, est réélu dès le première tour avec 53 % des voix.

Mais il n’y a pas que les mairies sortantes, il y a aussi les mairies gagnables.

À Perpignan, Louis Aliot arrive largement en tête, avec 34 %, devant le maire LR sortant, qui ne dépasse pas les 20 %. Certes, ils vont faire le coup du Front républicain, mais il n’est pas certain que cette fois, cela marche.

Certes, il n’y a pas que des bonnes nouvelles.

Au Luc, le maire sortant, est par contre en ballotage difficile, avec 37 % au premier tour, mais tout n’est pas perdu.

À Mantes-la-Ville, il serait étonnant que Cyril Nauth, élu dans des conditions miraculeuses en 2014, puisse conserver la mairie, malgré tout le travail effectué. Mais il arrive quand même en tête avec 33 % des voix.

À Marseille, déception, Stéphane Ravier ne fait que 18 % (même s’il arrive largement en tête dans son secteur, avec 33 %), mais la sénatrice Ghali dénonce de nombreuses fraudes.

À Denain, le maire socialiste, qui n’a pas caché sa complicité avec la famille Iquioussen et les islamistes, serait réélu dès le premier tour, contre le RN Chenu.

À l’heure où je boucle cet article, j’ignore les résultats de Yerres, ville de Nicolas Dupont-Aignan, et ceux de Vigneux, où Benjamin Cauchy, ancien Gilet jaune, postulait pour Debout la France.

Enfin, le camp patriote aurait pu s’éviter un deuxième tour inutile à Orange, où Jacques Bompard est en ballotage à cause de la présence d’une liste RN, et à Tarascon, où Valérie Laupies aurait gagné au premier tour, sans une troisième liste RN, qui a fait 20 %. Bref, le total du camp patriote atteint 55 %, et il faudra un deuxième tour, qui n’est pas gagné d’avance.

Dans des territoires perdus de la République, le RN n’existe pas, ce qui n’est guère étonnant. Reste la question que tout le monde se pose : le deuxième tour sera-t-il maintenu, et quid, si annulation, des résultats du premier tour ? Surtout que Marine, comme toute la gauche, en demande le report…

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print

72 Commentaires

      • Je suis vieux et la vie s’ est écoulée tristement,.
        Toujours : travail,travail,travail !!!!lever 5h du matin,, couché à 23 h je n’ai pas profité de la vie !!!! J’ai toujours bien voté,,,,, mais aujourd’hui quoiqu’il arrive les français se demerderont sans moi !!!! Par contre je regarde : ripostelaique ,,,, ça me donne du baume au cœur 💔….j’adore cette prose ,, mieux que tous les livres que j’aI pu lire. !!!!!!!
        Un vrai bonheur que ce pugilat
        Mes vieux jours sont comblés !!!!!!!!

        • Les français n’ont rien compris,,c’est pour ça que je lis toutes ces critiques !!!’
          On continue à voter pour les voleurs !!!!

    • La France française comme tu dit ça fait longtemps qu elle n est plus. La france est divisée et mélangée de toutes couleurs. Si je serai toi je rangerai le drapeau qui a été notre France d avant car c est devenue une honte

    • La ligue du Sud n’est pas dans les petits papiers du RN, ce parti est trop indépendant au goût de Marine.

      • orange et le maire bompard a ete elu pour la premiere fois ,sur le sigle FN mais comme a toulon et ailleurs,jean marie le pen a foutu la merde et ses villes ont ete perdu,marine elle a fait un super bouleau dans les villes conquises en 1994,respect du programme,baisse des impots ,de la delinquance et a laisser ses villes se gerer en respectant le programme du RN,dans aucune de ses villes,les voitures ne brulent pas,mais malheureusement dans les autres villes,les francais n’ont toujours pas compris en elisant les traites qui les detruisent

      • CONNARDS,idiot utiles qui detruisez la france,a eliminer,buver du vittel

  1. « mais la sénatrice Ghali dénonce de nombreuses fraudes. » S’il y en a à Marseilles, c’est qu’il peut y en avoir partout ailleurs, et a fortiori dans une ville comme Paris totalement verrouillée par les socialistes. Comment serait-il possible autrement qu’une femme qui fait autant de mal dans la vie de chacun à Paris puisse caracoler en tête avec autant d’insolence ? Je n’ai jamais cru à la légalité des scrutins parisiens, Anne Hidalgo fait partie de ces quelques personnes qui font monter ma tension de deux points à la seule évocation de son nom, s’il n’y avait pas de loi, je crois que je serais capable de taper dessus jusqu’à ce que mort s’en suive juste parce que je ne pourrais pas me contrôler. Mais déjà, qu’il y ait rien qu’un parisien capable de voter pour elle relève du paranormal.

    • Avec tous les « gens » qu’ils ont installés dans les HLM dans Paris avec promesse de renvoi d’ascenseur, comment s’étonner.

  2. Bravo et grand merci à tous élus ou pas, tenez bon, nous avons besoin de vous!

  3. Ces élections ont été sapées par le gouvernement , le RN aurait du faire plus ; depuis 2 semaines les merdias à la solde de Macron ne parlent plus des entrées de migrants via la Grèce.Depuis 2 semaines les merdias ne parle plus du 49.3 sur les retraites.
    Macron a utilisé et utilise le virus pour garder sa place ..IL FAUDRA QU’IL NOUS EXPLIQUE pourquoi il a attendu que la bourse dévisse pour prendre des vrais mesures.N’oublions pas que l’état Français est le premier actionnaire en France, pour le banquier Macron le fric toujours le fric !!!
    Les mesures de confinement auraient dues être prises tout de suite , le problème serait déja reglé.

    • Le RN aurait dû exploser oui. Macron est un dictateur qui nous conduit comme des Marionnettes et je dis un gros merde aux francais collabos

  4. Les maires sortants RN s’en sortent bien, mais nulle part ailleurs on n’observe de décollage de notre parti, alors que ces connards d’écologistes progressent partout, et que même le PS arrive se maintenir.
    Certes, les municipales sont des élections moins politisées, mais dans la foulée des européennes déjà bien décevantes, j’augure mal de ce que va être la présidentielle de 2022.
    Se pose maintenant, plus que jamais, la question de ce que valent les français – et de ce qu’ils valent qu’on fasse pour eux.
    Ce sous-peuple juste bon à perdre toutes ses batailles et toutes ses guerres vaut-il encore quelque chose ?

    • @Jonathan.
      Vous remarquerez que les Français perdent les guerres surtout depuis qu’ils ont « choisi » d’être républicains. Comparez les 230 ans à peu près de République avec les 1500 ans de monarchie et tirez en vous-même les conclusions !

  5. Si ça vous convient ses municipales c est que vous ne comprenez rien. La france est morte et enterré depuis longtemps. Au rn y a plus que des crétins qui votent

  6. Comme le disait une publicité de matériel de jardin il y a quelques années: « de tondeuse en tondeuse vous en arriverez obligatoirement à notre matériel », et bien aujourd’hui, nous pouvons dire: « de parti politique en parti politique, de déception en déception vous en arriverez forcément au RN ».
    C’est inéluctable, incontournable, imparable, les patriotes sont appelé à prendre les gouvernes de la France.
    Mettre fin à 50 ans de socialisme sera salutaire à notre patrie.

  7. Super contente le Maire de Fréjus David Rachline réélu au 1er tour . bravo Mr le Maire

  8. Je suis Marseillais depuis x génération. Marseille est infecté depuis les LR. Stephane Ravier fait 18%. Les vrais marseillais ont quitté cette ville.
    Marseille fut arrabisé et maintenant islamisé. Les élections doivent être truquées car 18 pour cent de Ravier seulement je n’y crois pas. Les Marseillais depuis le temps auraient dû réagir donc ils aiment l’arabisation de leurs villes. Et pareil pour toute la France.

    • je n’arretre pas de le dire il faut SURVEILLER les bureaux de vote avec des cameras enregistreuses ainsi les preuves seront faites celui qui refuse a des choses a cacher

      • Vous avez entierement raison car dans certaines villes les votes sont bizarres. Il faut se servir de la technologie pour être irréprochable.

        • Oh ça oui plus que bizarre : que des gus se barrent Rilax dans la pièce d’à coté avec l’urne pleine et reviennent au bout de 5 minutes avec … une urne a dépouiller ! pas sur que ce soit la même ! vous en penseriez quoi hein ?! ces choses là sont dignes des pays bananiers mais au fait nous sommes bel et bien devenus un pays de bananes grâce a micron le dictateur sarko l’insulteur bidochon le gras commis épicier MLP n’en parlons pas elle n’a jamais été au pouvoir et c’est une machine électorale a perdre même les plus précieux espoirs ! dans cette pétaudière truquée du sol au plafond tous les désespoirs sont permis !

      • GERRA que je ne porte pas dans mon coeur car il ne s’attaque jamais lachement qu’aux chretiens et jamais aux islamiques , disait que UMP signifiait  » UNE MERDE DE PLUS  » sans doute pour ça qu’ils ont changé de nom mais une boite de merde en reste une qui pue meme avec un emballage et une etiquette toute neuve « republicains » ça reste de la merde en boite !

    • Hélas, Marseille donne bien le ton général de cette mascarade « démocratique ».

      • Pareil pour Nice. Estrosi qui construit des mosquées de partout et traîne avec les musulmans est encore premier avec plus de 47 pour cent et Vardon un petit 17 pour cent. Soit c est les élections sont trafiquées soit les Niçois qui aiment les mosquées et tout ce qui va avec

  9. De bons et beaux résultats pour le camp patriote. Dommage que Marine Le Pen ait fait un croche pied à des patriotes à Tarascon et à Orange à des candidats comme Laupies et Bompart.

    • Quoi? de bons et beaux résultats vous dîtes ?
      Mais ça va pas la tête. Les maires RN ont juste gardé leurs villes. La France a encore perdue

    • La ligue du Sud n’est pas dans les petits papiers du RN, ce parti est trop indépendant au goût de Marine.

    • enlevez MLP du paysage et on recupere notre pays haut la main !

      • Malheureusement je crois que vous avez raison, je continuerai malgré tout a voter RN .

    • ???… C’est une chance qu’on se soit maintenu dans les quelques villes qu’on avait. Pour le reste, à l’échelle nationale, c’est un vrai bide !

  10. Mais vous voulez rire vous foutez de la gueule du monde .Avec tout ce qu’ il se passe en France le RN aurait du rafler un max de mairie même à Maŕseille infecté de rats RAVIER est en 3 iem position comme dans beaucoup de ville.Voilà exactement le reflet de ce qu’ il va ce passer en 2022.
    Les Francais sont des cons de collabos.

    • Voilà un commentaire réel. Les francais sans F sont des cons de collabos oui des bordilles aussi ou des ordures qui aiment les arabes. Regardez Marseille, Paris Le Havre Bordeaux Grenoble Trappes etc…..la france est achevée et les francais se laissent faire et adorent les arabes

    • il est vrai que nous avons une tres mauvaise reputation vus de l’étranger « PD » « collabos » « que si on veut perdre une guerre il faut avoir les français pour alliés » « qu’on est juste bons a se faire envahir » « qu »on est juste bons a se faire voler nos femmes » seulement il ne faut pas oublier a notre decharge qu’on est infesté de CIA et autres espions , que depuis 1945 nous sommes un peuple OCCUPE par les anglo americains et qu’on n’est plus des femmes et des hommes mais des women et des mens ou des childrens , qu’on fete halloween et christmas et qu’alors il faut etre happy donc en fait on a formaté les gaulois depuis 75 ans a etre des « PD » toutes ces generations n’ont jamais rien connu d’autre que le denigrement anglosaxon de la race française par leur usine a propagande « HOLLYWOOD »

      • Un petit Coucou hollywoodien de Tunis sur mer mon frère, inc allah mon sarazincroche préféré !

        • « vous fumez quoi » ? pas la meme chose que vous Dieu merci !j’aime bien quand on m’attaque ça veut dire que j’ai touché le nerf du con …donc ça me suffit a egayer ma journée , je vais me reposer car face a des zero arguments de votre genre on peut prendre des vacances

    • Exact. De plus dans la majorité des villes importantes pourtant envahie avec tous les problèmes qui vont avec… Le RN ne fait quasi rien (par contre on a des listes muzzs à 15/20 %), des scores à 5% tout au plus..
      Avec les temps difficiles qui s’annoncent : épidémie de masse, krach économique, probables émeutes qui suivront etc… c’est surprenant que les crétins d’électeurs ne prennent pas conscience de ça et donc qu’ils vont connaitre des temps(très) difficiles et pour longtemps.

    • C’est évident. Ce pays est fini. La France que nous avons connue et aimée est morte. Place à la france et aux francouilles.

    • Place au Frankistan…(République Islamique et Populaire du Frankistan)

  11. Une grande claque aux petits journalistes et à leurs délires.
    « Avec le Rassemblement National au pouvoir, ce sera la ruine et le chaos ». C’est pour ça qu’ils sont réélus haut la main ? Les gens de ces villes peuvent comparer avec ce qu’ils avaient avant. Demandez aux gens d’Hénin Beaumont et parlez leur de leur ancien maire

  12. et la grande victoire ,de Philippe de Beauregard ,a Camaret sur Aygues ,avec 71 pour cent ,laissant la gauche a moins de 30 pour cent ,et pourtant les gauchos ce sont déchainer ,avec des tract mensongers …. le R N et bien implanter dans le village ,deuxième mandat ,monsieur le maire ,et merci de bien avoir mener la liste ,devant ces attaques;et Camaret et sous la protection du sacrè cœur ,et cella continue;bravo Philippe.

  13. pourquoi etre deçu pour marseille puisque c’est un « territoire perdu de la republique » ? les blagues datant au moins de 40 ans disent que « c’est la premiere ville arabe sur le paris dakar » (sic) alors …

  14. A Paris plus le prix du m’être carré augmente, moins les patriotes sont nombreux, obligés comme dans toutes les grandes agglomérations de s’exiler dans les périphéries et les marges pour laisser les ‘gagnants de la mondialisation’ imposer leur loi, en attendant que la pouillerie venue d’Afrique et d’ailleurs ne submerge tout ce petit monde de vegans et d’invertis cocaïnés.

  15. Hier soir ,j’ai commencé a regarder les résultats et quand j’ai vu les listes RN avec de si petits scores ,j’ai compris qu’il n’y a plus rien a tirer des français ,j’ai tenu 15 minutes et j’ai zappé!
    J’avais espoir que les français ,au vu de ce qui s’est passé depuis 2017 ,réagissent en votant pour le RN ,mais non ils en redemandent et bien ,soit ,et surtout qu’ils ne se plaignent plus,qu’ils assument leurs votes !!!

  16. En plus des ennemis déclarés, les patriotes ont aussi Marine Le Pen qui leur tire dans les pattes et voila le résultat, parce que à part quelques maires sortants qui confirment leurs élection passée, la droite nationale végète lamentablement, alors que le contexte nous est favorable !! Par contre les écolos verts dehors et rouges dedans progressent à grands pas dns tous les coins de France et on voit même des listes communistes en tête dans certaines villes comme Le Havre, ils sont vraiment bons pour le goulag dans ces bleds …..

    • aurez vous l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que ça marche aussi dans l’autre sens?
      : »En plus des ennemis déclarés, Marine Le Pen a aussi les « patriotes » qui lui tire dans les pattes et voila le résultat »

      • tout à fait d’accord avec vous – si tout monde voulait bien mettre son égo dans sa poche pour nous faire gagner enfin !!!

    • Les pourritures vertes et rouges porteurs de valises (comme bayou EELV )un ramassi de gauchiottes qu’il faut anéantir .

    • 7 RN êtes vous certain de ce que vous dites?, à mon humble avis, il y a des milliers de maires RN en France, mais dans notre belle « démocratie », tout maire de petite commune qui se voit repéré, identifié et qualifié de patriote par la préfecture et non aligné sur la bien-pensance se voit privé de subventions, c’est déjà arrivé à coté de chez moi, c’est pour cette raison que je vous en parle.
      Comprenez vous maintenant pourquoi on ne parle que du RN dans les grandes villes, car ce sont les seules métropoles où les gouvernants par l’intermédiaire des préfets n’ont que très peu d’emprise sur ces grandes villes.

      • exact j’en connais un qui est RN dans son coeur et sans étiquette pour sa ville hi hi !

  17. Ce matin un policier s est fait attaquer au couteau en allant au travail etc…..
    Vive hidalgo vive rachida. Cons de francais collabos. Enc

  18. Les caprices de la diva sont à désespérer, qui pourra lui dire et faire comprendre qu’elle nuit gravement à la cause patriote ? L’exemple de ces deux villes, Tarascon et Orange ne peut passer inaperçu, renforçant les soupçons de certains, de plus en plus nombreux, que la patronne a un ego qui bouche le port de Marseille. Il est vrai qu’à Paris, son père s’était déclaré en faveur de Dati au lieu du candidat soutenu par le RN. Et c’est Hidalgo qui reste en tête.

  19. Bravo aux maires RN qui ont réussi à garder leurs sièges des lé1er tour et notamment Robert Ménard que j’apprecie tout particulièrement. Mais, même si coronavirus oblige, ces élections sans probable second tour étaient pipées, force est de constater que le RN ne décolle pas sur l’ensemble du pays. Cela signifie que pour beaucoup de français, l’islamisation n’est pas un problème majeur, qu’ils s’en accommodent, ce déni du réel est criminel…

  20. J’ai voté très souvent pour le front national, mais aujourd’hui c’est fini. Madame qui voulait absolument sortir de l’Europe n’en parle absolument plus. Elle a chiée là ou je met mon pain. Et bien qu’elle aille faire la fête avec Macron, elle est comme lui, n’a pas de parole comme tous les personnages politiques elle n’a pas d’étique et donc aucun honneur. Je préfère encore les prostituées car on les connait, on sais qui elles sont et contrairement au idées reçu, beaucoup d’entre elles ont une parole.

    • Qui vous dit qu’eLille ne diras pas quand elle sera élue !!!! La politique est remplie d’astuces !!!Pour nous c’ est toujours le RN On voit bien tout le mal que cette Europe nous a fait !!!!

  21. Ces résultats, bien que décevants en certains endroits (cf E. Philippe), nous redonnent une bouffée d’oxygène. Non, la France n’est pas encore morte ! …

Les commentaires sont fermés.