Depuis que Riposte Laïque existe, les appels à l’union des patriotes sont un thème majeur permanent. Et c’est tout à fait normal. Car pour exister politiquement, il faut des élus, même si sans majorité, ces élus n’ont pas de pouvoir. Même si l’on est convaincu que la destruction de la civilisation occidentale ne cessera pas par des voies légales.
Heureusement, la majorité des lecteurs de Riposte Laïque a compris le caractère obligatoire de cette union patriotique. Pourtant, chaque fois qu’au gré des circonstances, un contributeur réitère la nécessité de cette union, des tombereaux de messages, stupides, ignares, voire haineux, envahissent les commentaires. Les uns accusant les autres de faire obstacle à l’union. Les plus stupides refusant toute union. Les accusations de certains sympathisants RN étant particulièrement débiles. Et bien que tout à fait d’accord avec l’absence de censure sur RL, les relents de racisme et antisémitisme primaires de certains commentaires, ternissent, pour les idiots, la réputation de Riposte Laïque. Les commentaires sur le papier de l’excellent Gérard BRAZON et le dernier article sur ce thème, de J-L-CHOLLET, ne font pas exception.
Mais ce que Marine Le PEN oublie, c’est que, loin de faire cavalier seul, MITTERRAND a réussi à fédérer, à cette seule fin, une myriade de groupuscules “de gauche” et à s’allier avec le Parti Communiste, encore numériquement puissant, mais déjà en déclin idéologique. Qu’aurait été le résultat des élections de l’an dernier, si le RN avait accepté l’alliance avec Reconquête ? Cela n’aurait sans doute pas suffi. Mais au-delà, cela aurait constitué un véritable bloc d’opposition patriotique et aurait pu être le socle du combat pour les élections de 2027. Dans ces conditions, au titre de l’avantage historique, MLP aurait pu être la très légitime tête de liste, adoubée même, par le fondateur de Reconquête.
Hélas, ce n’est pas la voie choisie par MLP. Elle préfère continuer d’édulcorer les positions spécifiques du courant patriote sur l’invasion, le nazislamisme, l’Europe, etc. dans l’espoir chimérique de gagner quelques voix et la sympathie des merdias. Elle s’appuie sur les plus nuls, les plus fanatiques, les plus bornés de ses militants, qui la confortent dans son intransigeance. Les mêmes qui pourrissent les commentaires sur RL. Au mieux, MLP et le RN ignorent les autres patriotes. Dans ces conditions, quand l’occasion se présente, les patriotes non RN, votent pour le RN par défaut. C’est tout, sauf le zèle et l’enthousiasme qui les animent.
Dernier point insignifiant, la question d’inclure les restes de LR dans l’hypothétique union des droites. Il parait clair, du moins pour la majorité des contributeurs, que les LR sont en voie d’extinction. Ils sont désormais une sous-chapelle macronienne. Ceux qui ne le veulent pas s’éparpilleront ailleurs, n’importe où, y compris dans notre courant. Plus vite la fiction (d’opposition de droite) LR disparaîtra, plus vite le camp patriote, dans son ensemble, sera la seule véritable opposition de droite. C’est justement contre cette possibilité, que les merdias font tout pour entretenir l’agonie LR et feront tout pour opposer le RN au reste des patriotes.
Donc, oui à l’union de tous les patriotes. Oui, à tous les opposants qui ne sont pas d’extrême gauche. Oui, à l’alliance de circonstance avec tous les vrais opposants au pouvoir, y compris l’extrême gauche et les escrolos. En gardant à l’esprit que la bataille électorale légale n’est qu’un moyen, plutôt incertain, pour mettre fin à la destruction du pays. En majorité, les lecteurs de RL ont assez de bon sens pour juger et réagir contre ceux qui s’opposent à l’union des patriotes.
Charles DALGER, le 4 juin 2023
Une catastrophe va survenir, inévitablement, avec un Président de cette sorte qui mérite la Destitution. En cette circonstance, probablement, non pas inattendue mais imprévisible, les candidats de la droite ne sont pas capables de se réunir trop ambitions dans l’idée d’y arriver seuls. Pas même dans les instants qui suivront la Destitution. D’où sortira au moins pour les plus avisés l’idée d’un Directoire, comme dans la crise qui succéda à Robespierre. Ce Directoire devra être mis en place par une sorte de coup d’ETAT (la même force et violence qu’au début de la Révolution de 1789). Ce serait un Directoire composé des meilleurs politiciens de droite cherchant à se distinguer l’un au-dessus des autres, chacun rêvant de devenir Président de la République sans aller jusqu’à la seule idée qui puisse marcher : l’union.
Une catastrophe va survenir, inévitablement, avec un Président de cette sorte qui mérite la Destitution. En cette circonstance, probablement, non pas inattendue mais imprévisible, les candidats de la droite ne sont pas capables de se réunir Ils ont trop ambitions dans l’idée d’y arriver seuls. Pas même dans les instants qui suivront la Destitution. D’où sortira au moins pour les plus avisés l’idée d’un Directoire, comme dans la crise qui succéda à Robespierre. Ce Directoire devra être mis en place par une sorte de coup d’ETAT (la même force et violence qu’au début de la Révolution de 1789). Ce serait un Directoire composé des meilleurs politiciens de droite cherchant à se distinguer l’un au-dessus des autres, chacun rêvant de devenir Président de la République sans aller jusqu’à la seule idée qui puisse marcher : l’union.
Ils veulent tous êtes vedettes du mouvement de contestation, Philippot, Zemmour, Asselineau, Marine, Juving, et toutes les figures de la résistance. RAS LE BOL de ces gens qui causent beaucoup et agissent peu ou mal!!!
c’est marrant, mais le Zemmour, surgi de nulle part en septembre 2021, poussé par 15 millions d’euros et une large place dans tous les médias en fin 2021-début 2023, qui passe son temps à dénigrer le RN et MLP puis, comme ça ne suffit pas, à débaucher ses cadres, qui mène campagne autant contre MLP que contre Macron, qui se ramasse un 7% (puis 4% aux législatives), serait donc le “rassembleur” du camp “populiste qu’il a contribué à diviser? Mort de rire de tant d’ineptie!
Je le répète avec la smala du RNeuneu on tient une brochette de génies , c’est le diner de qons !
Parce que E Zemmour aurait forcé des RN qui en avait visiblement marre , à venir avec lui ! On se mare avec le bi coule , entre autre
Les neuneus du RNeu s’en vont répétant et re pétant 42% 42% sans même comprendre de QUOI ils parlent et s’enflant comme des baudruches ( avant d’éclater ou de se ratatiner ) et sans comprendre . C’est pour cela , sachant l’enflure de la Lepen , que je n’ai pas voulu suivre la consigne d’E.Zemmour pour le 2e tour . Mais malheureusement beaucoup sont venus gonfler faussement le score de la boutiquière qui a bénéficié AUSSI d’un vote anti macron ( dont certains LFI ….ou communistes ) .
C’est cette attitude insupportable de débiles arrogants qui fait que le RN est un vrai problème
c’est vrai que tout seul dans votre coin , vous avez raison….Mort de rire (bis).
Oui on sait la sempiternelle antienne sur les patriotes et les potes des potes des patriotes ….plus patriote que moi tu meurs . Mais qui est patriote ?
Pourquoi ne pas parler d’union des français de bonne volonté , conservateurs , patriotes , promoteurs de la civilisation française et européenne , et du peuple , de tout ceux qui veulent se réapproprier leur patrie transformée en terrain vague et en dépotoir
Qu’elle ouvre la porte à Dupont-Aignan ok. Mais Z veut plumer la volaille frontiste pour recréer un RPR à la sauce mégrétiste, à savoir patronal et blanc. Et ça, ce sera toujours non.
Sous Jospin, les Verts, les Radicaux, le MDC de Chevènement étaient perçus comme des satellites du PS. Qu’ils soient ou non dans l’alliance n’affectait en rien la perception du public.
Une alliance RN – Zemmour fera juste perdre le soutien des classes populaires et 10 points dans les scrutins. Tout ça pour que Z explique que l’échec de l’alliance est de la faute de Marine.
vous n’avez toujours pas capté que le RN ni droite ni gauche comme macron a perdu toute conviction, ses adhérents sont devenus des chapons
Suffit d’avoir entendu le débat de l’adoubée du grand cadi de mayotte avec Macron pour ne plus se faire d’illusion sur ce nid de gamelards
Du zemmour Bolloré pure eau bénite!
Dézinguer le Rassemblement National sous prétexte d’union des zemmouriens et des philippotard, “en voilà une initiative d’union qu’elle est bonne”, peuvent brailler les néofascistes.
On dit aussi” il vaut mieux être seul que mal accompagné” et Reconquête le demontre et que les changements sont tojjours le fait d’ une minorité agissante
Le RN ni droite ni gauche ( comme macron) s’est englué dans sa dediabolisation et en a perdu toute conviction
l’union fait la force, la désunion conduira à la défaite encore une fois, il ne faut pas être ultra intelligente pour le comprendre
Après Monsieur Cholet, désigné comme rigolo 1 voici le parent 2 !
///Les accusations de certains sympathisants RN étant particulièrement débiles//
Je suis heureux de faire partie de ces débiles (voir si nécessaire mes interventions concernant l’article de Mr Cholet dont je ne retire strictement rien)
Tout le monde souhaite l’union des droites, seulement personne n’est d’accord ni pour le leadership ni pour “faire un programme commun” avec MLP [Même si tous les patriotes ne sont pas sur la même ligne de même que les cocos n’étaient pas tous d’accord avec la mite]
il me semble pourtant que c’est ÉVIDENT !
Lorsqu’on fait 42% au second tour le leader est tout trouvé, les autres doivent mettre de l’eau dans leurs ambitions et programmes, comme G. Marchais l’avait fait.
Bardella accueillera tous les patriotes sincères.. allant même jusqu’à certains LR 🙁
Lors du meeting d’Eric Zemmour à Cannes en 2022 et le soir de la venue de Marion Maréchal à Nice, j’ai pu parler avec un bon nombre d’anciens militants du RN. Pas ceux qui se gobergent dans leurs certitudes « poulidoriennes » comme je le dis dans mon article du 3 juin, non, mais ceux qui ont compris que le RN est en train de prendre le chemin d’une opposition vociférante mais pas constructive. Ces derniers, électeurs de MLP souvent récents – agrégat hétérogène d’un peuple qui ne se sait plus de droite ou de gauche -, sont bien souvent persuadés de détenir les clefs d’un pouvoir qui pourrait sauver la France par la fourche plutôt que par les urnes. 1/2
2/2, Pour finir, votre façon d’écrire, désobligeante, ne correspond pas à ces anciens électeurs du RN qui ont rejoint Éric Zemmour. Vous êtes la cohorte de ceux que je décris à la page précédente de mon commentaire : tendance vociférante !
Le bons sens de ceux qui s’éloignent de vous et de cette partie des électeurs du RN qui ne parle ou écrit que par invective me rassure. Je gage qu’il existe encore un grand nombre de ces électeurs qui feront justement ce choix du bon sens et que – peut-être-être – quand vous serez apaisé, vous comprendrez que la Grande Droite droit être un tout homogène et qu’il ne faut jamais refuser une main tendue. Rassurez-vous, quand votre « Chef » abandonnera définitivement après son troisième échec, nous serons toujours là pour vous accueillir… si vous restez poli.
Merci amical à Charles D’Alger pour avoir abondé dans ce (bon) sens.
CORRECTIONS…
« peut-être » une fois suffit et Charles Dalger qui voudra bien excuser cette correction automatique que j’ai laisser passer.
On se calme, ça va bien se passer !