Un Président doit se respecter, mais Macron est-il respectable ?

Qu’il soit d’extrême droite ou d’extrême gauche, qu’il soit royaliste ou anarchiste, qu’il crie « Montjoie ! Saint-Denis ! » ou « Ni dieu, ni maître », un citoyen ne doit en aucun cas gifler un président de la République mais encore faut-il qu’on le respecte et, surtout, qu’il se fasse respecter : est-ce le cas ?

Ce geste interdit est totalement idiot et l’on peut même se poser la question de savoir s’il n’était pas prémédité ? N’est-ce pas Mélenchon ? Ne serait-ce pas encore l’un de ces petits « faits divers » complotiste bien préparé ? Pourquoi le président de la République se dirige-t-il directement, en courant, vers cet individu, s’arrête devant lui et lui met sa main sur le bras ?

Est-ce que cette idée serait venue à un citoyen respectueux des valeurs républicaines, de gifler de Gaulle, Giscard d’Estaing, Mitterrand et même Chirac ? J’en doute !

Mais, et cela depuis Nicolas Sarkozy et François Hollande, la fonction présidentielle s’est détériorée jusqu’à atteindre quelquefois les sommets du ridicule avec l’élection d’Emmanuel Macron.

Cela n’autorise pas ce geste totalement déplacé mais permet de le comprendre et de l’analyser tout en le punissant très sévèrement !

Vous avez eu raison de le préciser, Monsieur le Président : « Il ne s’agit pas d’un attentat, mais d’un geste, d’un fait divers, « qu’il faut banaliser ! », avez-vous déclarer aussitôt.

Que l’idiot du village soit puni comme il le mérite : c’est-à-dire « au moins aussi durement » que s’il avait giflé un policier ou un professeur. C’est-à-dire donc « d’un simple rappel à la loi ». Cette loi qui interdit fort justement d’agresser « toute personne dépositaire de l’autorité publique » et, bien entendu, en tout premier lieu un président de la République… à la condition que lui-même soit le premier à respecter ces mêmes valeurs de la République et le prestige de la fonction présidentielle. Est-ce le cas ?

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. Un Président doit se respecter, mais Macron est-il respectable ?
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Mack rond a une respectabilité a géométrie variable ,il peut se faire peloter par les petits blacks de st Martin , puis adopter une position de respectabilité en face de petits malheureux du nord pas de calais qui n’ont pas la chance de correspondre a ses fantasmes  » mack rond est un pourri »
    https://www.youtube.com/watch?v=CkOOXvlUP3M

  2. une tarte et on en parle trois jours
    120 coups de couteau quotidien et ils n’en parlent jamais
    combien de viols et ils n’en parle jamais
    combien de flics agressés et c’est devenu si banal qu’ils n’en parlent plus

    • la giffle,qui lui a meme pas toucher la joue,arretez par le garde du corps,cela marche MACRON PLUS 8POINTS,a 1an des presidentielle,macron avec notre argent prepare sa reelection,tour de france pendant 1mois,ce matin convocation des ministres,arretez l’immigration,taux d’expulsion en europe 30% en france 13%,attendez vous en directe des charters avec des expulsions,pourquoi attendre,a 1an de l’election? parceque les francais a 80% sont contre l’immigration,tu nous prends pour des cons MACRON,pas moi,je n’ai pas le cerveau lave par BFM,mais macron a compris que cela marche,au pres des moutons de francais,quel traite les moutons vont ils elirent en 2022? macron ou un autres qui fera pareil comme sarko,hollande,moi je fais confiance EX FN ET RN cela fait plus de 40ans,qu’ils nous avertissent

  3. Nous voyons bien sur cette photo que ce Président d’operette est un déviant, « grâve »…son regard parle pour lui ! Les français qui voteront pour lui ne valent pas mieux que cette danseuse !

  4. L’adresse postale publique de Damien Tarel est
    https://www.pagesjaunes.fr/particuliers/047523210400000000C0002
    Ne reste plus qu’à IMPRIMER L’ARTICLE ET LE LUI ENVOYER PAR LA POSTE :
    Cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
    URL direct https://www.printfriendly.com/p/g/wsqi2h
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
    puis télécharger la version PDF en deux pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto ou en une seule feuille recto-verso.
    Pour envoyer : Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer, poster.
    Soutenir un résistant ça commence comme ça.

  5. pourquoi la peine de prison encourue par le gifleur doit être plus importante que celle qu’on inflige aux voyous qui agressent les policier il y as deux justices une pour le président et une pour les policier qui eux aussi sont détenteur de l’autorité publique non??

  6. Je ne crois pas en l aspect sacré d un homme quelqu il soit. Un président élu doit servir les citoyens et régler les problèmes d un pays ce qui n est pas le cas car le chômage explose, la délinquance est incontrôlable, l immigration est ingérable, le pouvoir d achat baisse, la santé est en manque de moyens, l environnement est oublié…etc….la est l échec total d un président.

  7. Un président qui se prête a cette posture sur la photo n’est pas respectable ce n’est pas une gifle qu’il aurait dû recevoir mais un bon coup de pied au cul.

  8. Manifestement il préfère les mains au Kul que les mains dans la gueule ….lol ….il vaut mieux en rire vu l’état de délabrement de ce pays envahi soumis et ruiné et de son déclassement désormais inévitable avec l’effacement de son peuple ….un vieil adjudant bardé de médailles âprement méritées au combat des TOE m’avait dit un jour que cette ripouxplique s’achèverait dans le feu et le sang …..il avait raison quand on voit la chiasserie de ce pays dégueulasse dans les rues de ces villes envahies par la vérole ……et pendant ce temps là monsieur se pavane au milieu de vieilles taupes énamourées qui veulent prendre un selfie avec ce gugusse ….mdr…

  9. Ce n’est pas tant le président qui doit se faire respecter, mais le peuple qui ne doit élire qu’un individu respectable. Les dés étaient donc faussés dès le départ avec M. Macron.

  10. Est-il respectable le freluquet de l’Elysée ? C’est certain il ne l’est absolument pas. Qu’il médite donc pourquoi certains trouvent qu’une gifle c’est le moindre mal de ce qui lui est arrivé. Donc : Stop ou encore ?! Aux prochaines élections espérons que nous aurons enfin un Président respectable et surtout qui aime son pays et ses habitants.

  11. Tout le problème est là . M. Macron a désacralisé la fonction car il s’est comporté comme un pitre aux Antilles en enlaçant les nègres de service que cela faisait bien rire au vu de leurs gestes obscènes. Avec mère grand il a joué avec des fiottes racisées lors de la fête de la musique comme s’il était en soirée dans une boite gay, et enfin il s’est comporté comme un ado attardé avec les deux guignols de You Tube. Si vous ajoutez à cela les violences sur les gilets jaunes et les phrase méprisantes tout au long de son quinquennat vous pouvez mieux comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n(est peut être pas très correct mais ça s’explique et ça a un sens politique. Imaginez vous De Gaulle, Mitterand, Chirac ayant des comportements pareils !

  12. Contre de Gaulle, des rafales de fusils-mitrailleurs ! Contre Macron, une petite baffe !
    Cela indique la différence de niveau des personnages !

Les commentaires sont fermés.