L’information est énorme, incroyable tout autant qu’inquiétante. Elle est pourtant passée quasi inaperçue. Aucun débat, pas le moindre commentaire dans la presse… Et pourtant elle est capitale.
Figurez-vous que Macron est en panne d’idées… Oui, vous avez bien lu. Choupinet manque d’inspiration. Il n’a plus de vision pour le pays. À tel point qu’il organise des séances de brainstorming avec ses conseillers. Le Point qui révèle l’information dans son édition du 16 février explique: « Le premier rendez-vous de ce type a eu lieu le 16 décembre et le second un mois plus tard, le 27 janvier ». L’un des participants à ces « séminaires » s’est confié à l’hebdomadaire: « Ça permet de phosphorer à fond sur la suite, de réfléchir. Le président va à la pêche aux idées ». On croit rêver ! Pourquoi a-t-il besoin de convoquer l’ensemble de ses conseillers – ils sont une quarantaine – à des exercices de remue-méninges d’une demi-journée ?
Celui qui en 2017 voulait faire de la France une « start up nation » a dû revoir ses ambitions à la baisse. L’affaire Benalla, puis la crise des Gilets Jaunes l’ont forcé à descendre dans l’arène. Ses petites phrases choc et polémiques du style « Les gens qui ne sont rien » ou encore ces « Gaulois réfractaires au changement » pour parler des Français l’ont éloigné du peuple qui l’a trouvé arrogant et méprisant. Mais cela c’était avant. Durant son premier mandat. Des erreurs de jeunesse en quelque sorte.
Dans le discours d’investiture qui a suivi sa réélection du 20 avril 2022, il s’est présenté comme « un président nouveau (pour) un mandat nouveau ». Le Macron millésime 2022 n’aurait plus rien à voir avec celui de 2017. Il avait plein de projets pour la France. On allait voir ce qu’on allait voir ! Mais patatras, dix mois après sa réélection, les nuages noirs s’accumulent au dessus de sa tête. La réforme des retraites a du mal à passer dans l’opinion et les députés s’étripent à l’Assemblée.
L’obsession de Macron
Pas facile de faire voter des lois quand on n’a plus de réelle majorité. Composer, négocier avec l’opposition ne fait pas partie du logiciel macroniste. Il faut bien pourtant s’y résoudre si l’on ne veut pas se condamner à faire du surplace. C’est ainsi que le chef de l’État, sur les conseils d’Alexis Kohler son secrétaire général qui a préparé les réunions, s’est tourné vers ses conseillers. Son dernier carré de fidèles ? Face à une situation qu’il ne maîtrise plus il a besoin d’échanger avec eux, de les interroger, de les écouter, de noter leurs réflexions. Car Macron n’a qu’une obsession en tête. Comment faire pour que le pays ne tombe pas entre les mains de l’extrême droite en 2027 ? Cette idée ne le quitte plus depuis des mois. À tel point que la nouvelle de sa démission anticipée a couru à l’automne. « Il n’a pas envie d’être celui qui remettra les clés de l’Élysée à Marine Le Pen dans cinq ans » confiait un fidèle en octobre dernier. Une peur panique qui a gagné toute la macronie jusqu’aux députés. À l’occasion des débats houleux sur la réforme des retraites, l’un d’eux a fait un cauchemar éveillé en observant Marine Le Pen. « Elle était là, stoïque. Je l’ai vue tout à coup sur le perron de l’Élysée. J’ai peur que tout cela se termine très mal… ».
Face à une majorité affolée, aux mauvaises manières et aux outrances verbales de la Nupes, le groupe RN de l’Assemblée offre au contraire une image de sérieux et de responsabilité. « C’est à l’Assemblée que se prépare la prochaine campagne présidentielle. J’ai besoin d’une armée triée sur le volet » confie Marine Le Pen en privé. Une stratégie gagnante. Le groupe parlementaire qu’elle préside est celui dont les Français ont eu la meilleure opinion pendant les débats à l’Assemblée nationale selon un récent sondage. L’ancienne finaliste de la présidentielle et son parti gagnent en crédibilité surtout à droite de l’échiquier politique. En décembre dernier, une étude de l’institut Kantar précisait que pour 40 % des sondés, le Rassemblement national avait vocation à participer à un gouvernement. De quoi ajouter encore au désespoir des macronistes.
Alain MARSAUGUY
Macron MACHIAVEL, n’est pas en panne d’idées, avec ses copains ils sont en train de tt faire pour que la populace sous le coup des augmentations et spéculations scandaleuses n’arrivant plus à se nourrir correctement et finissent par se révolter et mettre en place un nouveau MAI 68 ! Les prix ont flambés et ils augmentent ENCORE de 10 à 15 % aujourd’hui sans attendre la conclusion de la réunion des centrales d’achats qui prend fin à minuit !!! Eh l’augmentation va se poursuivre. Ils sont complètement cinglés, les gens ont déjà supprimés certains produits d’hygiène, les fruits / légumes de leur liste de courses sans parler de la viande et du poisson. Tant qu’aux pâtes elles deviennent un produit de luxe ! Ils n’ont pas voulu le RN avec ses 100 produits de premières nécessités sans TVA et bien qu’ils lèchent les murs avec Macron !
macron le fossoyeur est un hyper malade très dangereux qui n’a que 2 objectifs: détruire la FRANCE et exterminer les FRANCAIS ….
Il faut délivrer la FRANCE de cette pourriture !!!
Je cite “Un président en panne d’idées peut-il encore diriger le pays ?”. Vous pensez toujours que cette chose a pu avoir des idées ? Grave erreur ! La chose en question n’est qu’un pion (drogué, qui plus est) qui obéit à un seul ordre. Celui du nazi klaus schwab. Il ne peut pas avoir la moindre idée puisqu’il exécute les ordres de son maître. D’ailleurs, s’il en déviait d’un iota, il se ferait suicider très vite. Il ne peut pas diriger un pays, il est en place pour le détruire, point.
Je ne crois pas en une victoire du RN pour 2027, IMPOSSIBLE !
Il se trouvera toujours 50,1 % d’électeurs qui ont peur de la guerre civile inévitable si MLP devait remplacer Macron !
La gauche n’attend que ça pour pousser son peuple des banlieues islamisées a se révolter.
La réponse est oui! Macron va continuer 4 années encore!
Aussi longtemps que les franchouillards abrutis de télé-macron le laisseront faire. Après la retraite dézinquée, EDF démantelée.
Des idées, macron en a une, une idée fixe: tuer la Nation France.
Les lois “iouropiennes” pondues par les lobbies mondialistes, leur djustice, leurs oukases scélérates à propos de tout ce qui faisait la France s’appliquent déjà… il a suffit de 20% de bobios urbains pour reconduire jupiter sur le trône de roi des dieux du ciel américain.
Si les 60% de larves lobotomisées qui ne votent plus, continuent à laisser faire, soros et les bilderberg pourront ajouter la France à leur “grand village mondial”.
Oui notre escrolo- jardinier en chef,va donner des conseils aux rangers de la foret gabonaise ,apres avoir papillonne au Salon de l Agriculture tout en s empiffrant ,salement ,d huîtres et promis a ces naïfs de lutter ctre la secheresse.Je n aurais jms imaginé éprouver tant de repulsion.Lire psy Mila Aleckovic sur la formation des psychopathes..Young americain Leaders.
Article complêtement à côté de la plaque.
Rien à f. de 2027, c’est dans une éternité.
Tout ce que cherche Macron, c’est manoeuvrer pour endormir l’opinion de façon à aboutir son projet de destruction industrielle, de captation, et de transition démographique au service du NOM, et ils sont loin d’être à court de projets ou d’idées.
En panne d’idées ? Ben non, il a l’idée lumineuse d’aller distribuer des milliards en Afrique à nos frais à partir d’aujourd’hui.
Il couve et s’accroche à son idée principale : ruiner le peuple français !
Le Pen présidente ? Vous plaisantez !….oui c’ est possible puisqu’ elle et son entourage de ” mignons” sont compatibles avec le système…même jacadit l’ à prédit .. . Et après ? Ben….comme d’ hab, en France , toute la gauchiasse renversera tout sur son passage , toute la bourgeoisie gaucho bobo allant des macroniens aux LFI de merluche en passant par la ” drouate” ripoublicaine , tout le monde , je vous dit, tout le monde dans la rue pour sortir la maîtresse et ses chats 🐱 de l’ Elysee !….et après ?…ben et après….les musiciens de ” wagner” peut être ?….non je plaisante ….quoique ….
Non, des idées, il en a plein cette “erreur”.
Mais pas de pot, elles sont destructrices, mortelles… pour la France et les Français (fds et assimilés).
des idées, il en a à foison, le problème c’est qu’il ne sait pas comment faire pour en appliquer une bonne
Il sait très bien ce qu’il fait, les bonnes idées il les connaît et les laisse de côté, il n’est pas là pour les appliquer puisque c’est un ‘finisseur’.
On peut remarquer quand même la constance de sa démarche, l’utilisation savante du en même temps qui déboussole le neurone du veau; tout est très bien calculé et quand bien même il ne produit que fiascos, comme les chats il retombe toujours sur ses pattes.
Il faut dire qu’il est bien aidé par la connerie française généralisée bien entretenue.
Avec sa tête d’halluciné …que peut il encore diriger …sans doute nous envoyer dans le mur …pour cela il est fort .
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/33270310.jpg
Un.président..palmadien…