Un prêtre de nouveau assassiné !

Un prêtre de nouveau assassiné ? Et en plus par un étranger ? Tout cela en France ? Comment est-ce possible ?

En outre, l’assassin avait déjà incendié la cathédrale de Nantes : pourquoi donc était-il en liberté ? A quoi servent les prisons ?

On me dit qu’il n’était pas en prison parce qu’il avait pour obligation de quitter le territoire national en 2019.

Mais pourquoi donc ne l’a-t-il pas quitté ? Les obligations de cette nature ne doivent-elles pas être respectées à la lettre ? Une obligation non respectée est-elle encore une obligation ?

En fait, tous les Français ont désormais sous les yeux une des conséquences mortifères de la faillite de l’État.

Et ce n’est qu’un début, car les violents – qui sont bien plus nombreux qu’on ne le croit – ne comprennent que la violence, de même que la force brutale ne comprend que la force brutale… ou légale !

Tant que nous n’accepterons pas cette évidence, autrement dit tant que nous resterons dans l’optique des Droits de l’Homme, nous ne verrons pas à quel point «l’homme est un loup pour l’homme».

Or, cela ne date pas d’aujourd’hui : le philosophe anglais Thomas Hobbes (1588-1679) l’affirmait déjà !

La bonté, la bienveillance, l’accueil ne sont donc pas toujours des solutions. La preuve : le prêtre hébergeait par charité celui qui allait lui donner la mort !!!.

Alors ? Alors il faut revoir en entier notre politique «droit-de-l’hommiste» et immigrationniste, quitte à méditer sur la nature humaine, ce qui, peut-être, nous permettra de suspendre pour un temps toute forme d’immigration !

Maurice Vidal

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. le ministre de la justice inique l’immonde Dupond-Moretti préfère voire tout à la fois
    un criminel multirécidiviste surtout si celui-ci est un allogène de confession musulmane
    en liberté pour que celui-ci puisse continuer à voler, violer, incendier et assassiner
    et voire leurs victimes assassinées au cimetière et surtout si ceux-ci sont Français
    de souche et cerise sur le gâteau si en plus ils/elles sont catholiques !

  2. « Charité bien ordonnée commence par soi même »
    NOUS avant les ZAUTRES !

  3. A l instar de la Justice ( qui a fait en sorte que 3 OQTF ne soient pas appliquées) , avec une naïveté qui confine à la bêtise mais qui passera pour une forme de sainteté, l Eglise de France œuvre comme beaucoup d autres institutions ( cf conseil constitutionnel, conseil d état etc.. ) à l invasion migratoire de ce pays et à la disparition prochaine d une civilisation millénaire qu’ elle a pourtant créée de toutes pièces .
    Il est vrai que Les Francais, pressés de consommer et de se divertir, de se gaver en somme, ne vont plus à l église. Les prêtres se consolent et s occupent comme ils peuvent en participant à leur façon à cette glissade collective vers le néant.

  4. Ce n’est pas une faillite de l’état, non non. C’est orchestré par les différents gouvernements bonnet blanc et blanc bonnet depuis 40 ans. Casser le peuple qui a posé le plus de problèmes à ces « élites » dans l’histoire de l’humanité et ce, par tous les moyens, immigration incluse. Voila ce qu’ils font, diviser pour mieux régner. Dans les faits, les vrais ennemis du peuple et de la nation.

  5. Excellente réponse de A S Chazaud…On en a marre de ces ordures………..

  6. Votre message monsieur :Vidal me paraît tellement emprunt de bon sens. Combien de temps encore allons nous laisser les nôtres se faire assassiné par ces barbares ?

  7. Bravo à cette dame, Anne-Sophie Chazaud, dont le commentaire est on ne peut plus clair et plus explicite ! Dehors toute cette racaille africaine et que les plateformes de télés cessent de nous abreuver de pubs avec des blacks ! Nous ne sommes pas en Afrique ! Avez-vous jamais vu une pub sur une télé africaine avec des Caucasiens ???

  8. et hop un martyr catho de plus, le pape va chanter les louanges du rouandais

  9. il n’est désolé que pour les catholiques ? C’est aussi un être humain qui a été assassiné, un de nos ressortissants, un de nous tous !

    • Et encore un gravissime échec de la justice en France pourquoi n’est t’il pas allé en prison, à croire que nous sommes maso ici et totalement déconnecté de la réalité, il doit être content l’autre con de Dupont Moretti.

    • Vous plaisantez, Darmanin désolé pour les cathos, mais il s’en fout il est pro musulman, lèche babouche. Il est venu pour que les gens ne fassent pas de reflections sur son absence c’est tout. Ce type est pourri jusqu’à la moelle, il faut voir ce qu’il disait sur Macron pendant la campagne présidentielle pour ensuite accepter le ministère que Macron lui proposait !

Les commentaires sont fermés.