Un prêtre retraité tué chez lui : silence sur l’origine du « jeune » assassin…

Publié le 5 novembre 2019 - par - 35 commentaires - 4 590 vues
Share

Au cas où vous espéreriez des détails sur l’assassin, vous pouvez toujours attendre. Son nom, peut-être ? Son appartenance politique ? Que dalle, comme on dit chez nous. Nada. C’est un jeune et c’est tout. Circulez, il n’y a rien à voir.

Alors qu’à Bayonne, le pauvre senior qui en avait ras la casquette et a bousillé la porte d’une mosquée en faisant seulement deux blessés légers a connu en quelques heures une célébrité planétaire. Son nom, son âge, son adresse, son état de santé, plus personne n’en ignore le moindre détail.
Alors, les cathos, les tartufes, les bigots, le franc est tombé ?

Ce ras-le-bol (que je ne qualifierai jamais de compréhensible, je tiens encore à la vie, principalement à l’intégrité de mon encolure) a même provoqué un mouvement de haine incomparable.
Un exemple parmi cent autres : le Comité pour la Défense des Droits de l’Homme en Pays basque « condamne fermement le lâche attentat perpétré contre la mosquée de Bayonne, et s’inquiète de la montée de l’extrémisme, même s’il ne s’agit là que d’un acte isolé. Le Comité tient à adresser à la communauté musulmane de la région de Bayonne son soutien et sa solidarité ! »

50 personnalités de gauche appellent à « manifester contre l’islamophobie » le 10 novembre. Car il est interdit d’avoir peur de l’islam, de sauvages qui vous égorgent pour une cigarette. Interdit. Dans 5 jours, ils vont venir s’égosiller dans les rues de Paris, réclamer, revendiquer, récriminer, imposer leurs tenues immondes, leurs traditions cruelles. Et gare à ceux qui voudront les en empêcher.

Et qui manifeste pour leurs crimes ? Quarante religieux, religieuses et prêtres ont été tués dans le monde en 2018. (Agence vaticane Fides). L’agence précise que le père Hamel est l’unique prêtre catholique assassiné en Europe en 2016. Détail piquant : la préfecture de la Seine-Maritime avait déclaré qu’en dehors des cérémonies officielles, « pour des raisons de sécurité et d’organisation », toute autre manifestation (marche blanche, rassemblement) serait interdite. Intéressant ! Il n’y aurait pas un soupçon de déséquilibre, de disparité, d’injustice là-dedans ? Les encapuchonnées et les corbeaux noirs de tout type ont le droit de marteler le pavé, de brandir d’immondes pancartes, d’accuser les français de racisme, d’islamophobie, d’encombrer tout le monde, et tout va bien. Mais lorsqu’une ville pleure son vieux prêtre, c’est circulation interdite ?

Voilà que cette année, on pourra en ajouter un aux statistiques : Le père Matassoli a été retrouvé mort à son domicile d’Agnetz, ce lundi. Un suspect de 19 ans (mineur isolé, non accompagné, esseulé, déprimé, probablement atteint de mal du pays) a été interpellé au volant du véhicule préalablement volé à la victime. Le parquet de Beauvais a ouvert une enquête en flagrance pour homicide volontaire. Le sanguinaire a été placé en garde à vue et est actuellement entendu – en douceur, faudrait pas fâcher la communauté religieuse – dans les locaux de la gendarmerie de Clermont.

Le prêtre retrouvé mort (terme tenu volontairement flou afin d’abuser le plus de monde possible) « était un homme très cordial, simple, chaleureux, je suis sûr qu’il avait beaucoup d’amis dans le coin » Il se rendait disponible autant qu’il pouvait, il allait porter l’eucharistie à ses paroissiens, c’était un type bien. ».

La victime est morte dans des conditions extrêmement violentes, indique le procureur de la République, Florent Boura. Une autopsie doit avoir lieu ce mardi matin pour déterminer les causes exactes du décès (Si je peux vous aider, je chercherais entre la C2 et la C3, docteur). Des proches avaient découvert le corps du pauvre homme à son domicile. Il avait aux alentours de 90 ans. Retiré depuis de nombreuses années, l’âge de la retraite se situant autour de 75 ans chez les prêtres. On ne le voyait plus, ni aux assemblées ni aux réunions. Un homme âgé, fatigué, faible. On reconnait bien là le courage de ces barbares. Soit on égorge un centenaire, soit on se met à quatre, voire à six, pour violer une jeune fille.
Quelques heures plus tard, l’individu est arrêté dans le Val-d’Oise après, pas gêné le moins du monde, avoir commis plusieurs infractions routières. Les autorités du département voisin ont rapidement capté qu’il s’agissait de la voiture du père assassiné.

Le procureur, pas pressé pour un sou, précise qu’il est encore impossible pour l’heure de dire si l’individu arrêté est responsable de la mort du prêtre. « Son audition est compliquée et nécessite de vérifier son état psychiatrique. » C’est cela, traînez donc, prenez tout le temps nécessaire. Faites à votre aise. Il ne sert à rien de courir. Il est mort, de toutes façons. Qui va piano va sano. Rome non plus ne s’est pas construite en un jour. Faites durer le plaisir. Jouez les prolongations. D’ici quelques jours, plus personne ne s’y intéressera. Un vieux ! Ils meurent tous, de toute façon. Et, effet secondaire bien juteux : on oubliera aussi l’assassin. Quant à son état psychiatrique, ça y est, c’est comme d’hab., le suspect souffrirait de problèmes psychologiques. La piste terroriste est donc é-car-tée !
Mais vous nous prenez vraiment pour des cons ? (Pardon, je n’ai pas l’habitude de jurer, je suis juste un peu énervée). Combien de fois allez-vous encore nous servir ce scénario usé, rabâché, répété cent et cent fois ? Assassiner un vieil homme pour ensuite jouer les Fangios avec sa voiture volée, ce n’est pas du terrorisme ? Faut que jeunesse se passe, c’est cela ? Ça lui passera avec l’âge ? Ça ira mieux quand il sera marié ? On devrait lui faire faire du sport ?

Je vous emmerde.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
GIGI

ce prêtre a été assassiné à l’aide d’un crucifix, introduit dans la gorge. Traduction des me dias : il a été asphyxié.

Message à la modération
GIGI

en effet, on a parlé de pédophilie pour ce prêtre : un homme de 67 ans s’est plaint, aujourd’hui, d’avoir été « attouché » à l’âge de 9 ans. Il n’en a parlé que maintenant.

Jean-Louis

Juste comparer le traitement de « l’information » par les médias mainstream de ce crime raciste anti blanc avec « l’affaire » de la voilée « prise à partie » par l’ami Julien Odoul. Ça suffit pour comprendre sauf pour ceux qui sont adepte de la,politique de l’autruche.

Antécumé

Je me pose souvent la question suivante :
Est-ce qu’il faut déjà être abruti avant de faire la lecture du coran pour en faciliter sa compréhension ou est-ce que c’est la lecture de ce même coran qui rend ses lecteurs totalement abrutis ?
Vaste question!

Une patriote

Pour l’assassinat de ce prêtre, silence du lèche babouche Macron, il ne vient pas la ramener sur les ondes en clament que lui et le gouvernement sont profondément choqués et que lui et son gouvernement sont solidaires des musulmans. Pas plus qu’il ne l’a ramené pour la voiture bélier et le vol commis dans une église ! AH MAIS si un manant avait osé mettre des lardons devant une mosquée, là on avait droit au grand jeu avec la sortie du préfet et pourquoi pas celle de Castaner !

Brouet Monique

Hélas trois fois hélas …!!! Toujours la même musique 🎶Pas de bruit pas de médias !!! Ne faisons pas de vagues !!! On ne doit pas parler de ce qui risque de fâcher certains !! Quelle honte pour la France 🇫🇷 qui n est plus la France que nous souhaiterions avoir !!! 😡

Guylaine

oh !!!! encore un déséquilibré dont la presse n’ose pas écrire le nom ?????
Doit-on encore imaginer le pire ?

nimous ano

Comme quoi Encore une fois!!Ils prouvent haut et fort!!Que l’islam et la pratique du coran est EXTRÊMEMENT NUISIBLE A UNE BONNE SANTE MENTALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de Bonneville

bah si, c est un déséquilibré marocain !

adrien

Cette renonciation à voir la Vérité, à cacher ce qui se passe me rappelle le renoncement de la France et de la GB quand Hitler a annexé la Rhénane, remilitarisé l’Allemagne etc: L’Etat recule pour ne pas voir ce qui tôt ou tard arrivera de façon certaine……

Jean b

Oh c’est un petit imbécile, il devrait être sévèrement puni, au piquet le méchant garçon.
Cela le fera réfléchir sur ses actes….

myrtille

Tiens, cela me rappelle une conversation menée hier dans un train de la ligne Lyon Marseille. Quelqu’un autour de moi (le train était bondé) faisait allusion à la raison pour laquelle le train précédent était très retardé :(incivilités diverses et interventions policières). Je me tournai alors vers mon voisin et lui parlai de l’habitude que certains ont pris de caillasser le train au sud de Lyon. Il répondit calmement que c’était l’oeuvre de quelques jeunes désoeuvrés, sur quoi il ajouta « il faut bien que jeunesse se passe ».
Je n’invente rien !!!

PIstou

Aucun détail sur l’identité du coupable ne cherchez pas le crime est signé encore un muzz. Pour Bayonne les merdias aux ordres ont fourni le CV du pauvre homme. Les protégés du connard sont tranquilles. Il sera vite libéré .

Guylaine

C’est bien ce que je pensais !

clercophage

Mme Schubert. :  » Le pauvre sénior … à bousillé la porte d’une mosquée en faisant seulement deux bléssés légers . »
Ma chère Anne , vos articles sont agréables à lire . MAIS…. Votre phrase ci dessus est vraiment vraiment un petit poil tendancieuse.
P.S. Bien que d’opinions « centre gauche » , je suis autant islamophobe que vous . Et c’est pour ça que je lis RL tous les jours .

Marie

Pour plagier un célèbre animateur de la télévision, peut-on considérer cet assassin ou cet égorgeur comme une merde fumante nappée de sperme ?

Lassitude

on n’en peut plus ! vivre en Espagne ? au Portugal ???

Eric des Monteils

Ne pas qualifier, finalement « qualifie » à coup sur. On assiste bien là, à l’inversion de l’inversion gauchiste. Ce qui prouve leur immense stupidité.

zéphyrin

ce « jeune » a commis une petite bêtise, car il n’a pas eu droit à la discrimination positive,
pour jouer dans taxi 18 avec son idole dont j’ai oublié le nom…

mat blendel

Anne votre manière de raconter « ces faits divers » et de les analyser est parfaite!..c’est votre style que j’apprécie depuis que je lis RL.Permettez moi de vous embrasser étant sûre qu’au fond de vous ,cette réalité qui ne s’arrêtera pas vous rend très malheureuse comme bp d’entres nous

Million

J’adore vous lire Anne, un régal et une vraie patriote, continuez, je vous embrasse….

senechal

On nous répète sans cesse que les pouvoirs (islamo-collabos) qui se succèdent depuis des décennies n’ont jamais d’argent pour construire de nouvelles places de prison, mais je suis persuadé que si l’on mettait tous les salopards condamnés à la taule, à l’ouvrage, nul doute que les crédits nécessaires à la construction des prisons diminueraient drastiquement.
J’ajoute que s’il fallait des gardiens pour encadrer ces « travailleurs » à la construction de ces prisons, je ne doute pas que des volontaires puisse se refuser à cette tache de salut public.
Le bénéfice serait pour tout le monde.

François BLANC

« c’est pas ça l’islam »

Henri Lautréamont

Il était dans la voiture du prêtre, il a commis des infractions à répétition, prison à vie comme aux Etats-Unis. Il pourra ainsi être utile à la société en construisant les prisons qui accueilleront les suivants.

patphil

moins d’une semaine à La Réunion, attaque au couteau à Saint Denis, le jeune a essayé d’égorger une jeune femme, a crié allah akbar mais le procureur n’a pas retenu le terrorisme car il a dit que ça n’était que pour humilier son père, musulman !
et hop, passez muscade, circulez, y’a rien à dire !

PIstou

Et le procureur quand est ce qu’il va etre raccourci .

Annie

vu le pape que nous avons ,il préfère les musulmans aux chrétiens qui se font massacrer ,,tous dans le même sac ces collabos t les journaleux idem ce sont des salopards de première catégorie

Guylaine

d’accord avec vous !

amandinelonchamp

Déséquilibre mental = impunité , eh oui…

Dragon Rouge

L’État français est arrosé par les pétro-dollars des arabes, donc les maghrébins sont intouchables. Puis tout ceci est valider par les francs-maçons.

amandinelonchamp

Il doit y avoir des raisons sérieuses pour toujours trouver aux criminels des moyens pour les innocenter , oui .

mamilou

L’histoire dira surement de notre époque que les dirigeants, les médias, les bobos étaient tous atteints de problèmes psychiatriques, sans doute une pandémie rampante. Ayant perdu leurs bras, leurs jambes, ils étaient dans l’état de larves mal écloses. Heureusement, le plus grand nombre des « gens de rien » ont défendu très chèrement et ont finalement sauvé cette pauvre France si mal gouvernée.

Caristof

Excellente analyse du pétrin incroyable dans lequel s’est fourée la FRANCE !
Moi aussi je les emmerde !