Un professeur d’histoire calomnie Zemmour devant des enfants de 13 ans

Publié le 18 novembre 2020 - par - 140 commentaires - 8 143 vues

C’est l’histoire d’un professeur d’histoire-géographie-EMC (Enseignement moral et civique) du collège  René Cassin de Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne), madame Lafage-Doumerc. Elle trouve normal de traîner Zemmour dans la boue auprès de ses élèves de 4e via une évaluation. 

Non seulement on s’interrogera sur le choix de l’exemple Zemmour, en ces temps d’agressions musulmanes, de terrorisme et autres décapitations pour parler des libertés et de la laïcité, non seulement on fera remarquer que, fort malhonnêtement et illégalement, ce professeur laisse croire à ses élèves que Zemmour aurait été condamné définitivement alors qu’il ne s’agissait que de la première instance et qu’il a fait appel (la présomption d’innocence, c’est fait pour les chiens, Madame Lafage-Doumerc ?)  mais on notera, cerise sur le gâteau, que le professeur se permet de jouer au juge et de dégommer Zemmour, forçant ainsi les élèves à la suivre dans ses jugements et partis pris politiques. On pourra aussi insister sur l’incitation à la haine du journaliste qui, en ces temps qui courent, peuvent avoir des conséquences abominables…

L’évaluation en question vaut son pesant de cacahuètes…

I. Voici les questions. J’ai mis du blanc pour éviter au professeur de reconnaître la copie de l’élève qui nous a été envoyée… et de régler ensuite ses éventuels comptes ! 

Cliquer si besoin pour mieux lire.

Mes remarques :

– le choix de Zemmour n’est pas anodin, auprès d’élèves de 4e qui plus est, qui n’ont sans doute, pour la plupart d’entre eux, jamais suivi les attaques dont le journaliste est l’objet régulièrement. S’ils ont entendu parler de Samuel Paty, forcément, leur mettre, juste après, sous les yeux le jugement d’un homme libre qui dénonce l’islam, ce n’est ni anodin ni le fruit du hasard. Comme si madame Lafage-Doumerc avait voulu allumer un contre-feu à la levée de boucliers contre les égorgeurs et autres décapiteurs musulmans… De là à encourager les élèves à penser que critiquer l’islam serait une faute grave, condamnée par les juges… ce qui exonèrerait presque les djihadistes qui veulent imposer le délit de blasphème, il n’y a qu’un pas… Faut-il le franchir, Madame le professeur ?

Il est vrai que Zemmour a un grand tort, il n’est pas de gauche… Il mérite donc tous les mauvais traitements !

– la question 5 témoigne d’un manque d’objectivité et de neutralité impardonnables chez un prof. Elle aurait pu dire, mon Dieu, bien des choses, comme  « Quelle est la liberté individuelle dont Éric Zemmour AURAIT abusé le 28 septembre 2019 SELON LES JUGES  » . 2 mots qui changent et la face du prof est changée… Où a-t-elle eu son Capes, la donzelle, qui ignore, dirait-on, les modélisations  et la neutralité obligatoire du professeur ?

– la question 6 est un peu plus prudente, puisque le professeur se réfugie derrière l’article et le journal,  mais encore une fois en piétinant l’exigence de neutralité. La formulation correcte eût été : « d’après cet article et […] pourquoi Éric Zemmour AURAIT-IL dépassé les limites de cette liberté » et non pas « pourquoi peut-on dire » qui dénote un parti-pris du professeur et une condamnation.

– on remarquera que la question 7 manque de pertinence. Que signifie la question posée ? Gageons que pour des gosses de 4e, il y a de quoi rester coi… C’est seulement quand on a la correction que l’on comprend où la fameuse Daisy voulait en venir… mais ça  ne veut rien dire. Il y aurait eu un jugement parce qu’il y aurait eu 3 600 signalements au CSA ? Quel rapport, Votre Honneur ? Sauf à vouloir pointer du doigt l’affreux Jojo Zemmour dénoncé par des milliers de personnes, on ne voit ni le sens de la question ni celui de la réponse…

– naturellement, la question 8 ne demande aucune recherche, aucune analyse aux élèves, il s’agit juste de vérifier qu’ils savent lire… ou plutôt d’être sûr qu’ils ont bien compris que le vilain sire a été condamné, que c’est un délinquant et donc que tenir un discours « violent à l’égard de l’islam et de l’immigration » serait sinon un crime (quoique…) du moins un délit.

II. Et voici la correction…

Compléments à mes commentaires à propos des questions :

– question 3 : la définition de la laïcité est plutôt curieuse, elle ressemble terriblement aux définitions inventées par le CCIF ou par les Anglo-Saxons.  La laïcité c’est d’abord la séparation de l’État et de l’Église ; rien à voir avec une « neutralité de l’État vis-à-vis des religions », ce qui signifierait que tout est permis aux religions et que l’État n’aurait pas son mot à dire. Or, le préambule de la loi est clair, il introduit une restriction majeure, la notion d’ordre public : La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public. Encore une fois où madame Lafage-Doumerc a-t-elle fait ses études d’histoire ? Où a-t-elle eu son Capes ?

– la question 5 comme la réponse sont claires et sans nuance. Zemmour est coupable, il a « abusé » de sa liberté d’expression. Jugement totalement subjectif qui est soufflé aux élèves… La Lafage-Doumerc ne semble pas connaître le conditionnel…

– et les réponses à la question 6 sont des couperets contre Zemmour qui pourrait, à mon sens, porter plainte pour diffamation (quant aux inspecteurs et autres recteurs, ils devraient blâmer le professeur, voire le déplacer ou le radier pour faute lourde, mais je ne me fais pas d’illusions, eu égard à l’état de l’Éducation nationale et à celui du pouvoir macronien.

En effet, rien dans le texte de base tiré du Monde ne permet de dire que Zemmour aurait injurié les musulmans et les aurait accusés d’être des criminels, sauf le résumé de l’interprétation des juges et des journalistes. Jamais les propos exacts de Zemmour ne sont cités. Bref, un gigantesque procès d’intention, d’une malhonnêteté insigne… Incitation à la haine, oui, en l’occurrence, contre Zemmour ! Fallait oser, juste après la décapitation de Samuel Paty. Honte à la Lafage-Doumerc !

Bref, un sinistre exemple de la dégénérescence de trop de nos enseignants si politisés qu’ils en oublient le devoir de réserve ! Qu’ils aient des engagements, des choix politiques, c’est normal, nul ne peut leur en faire grief. Qu’ils utilisent leur métier pour faire de l’endoctrinement des jeunes têtes qui leur sont confiées, c’est une faute lourde, c’est monstrueux, c’est impardonnable.  J’avais des collègues qui, quand Sarkozy était au pouvoir, tapaient sur lui, parce qu’il n’était pas de gauche, au grand dam des élèves… Ils n’auraient jamais fait cela sur un Mélenchon…  J’ai toujours été politisée, jamais un de mes élèves n’a pu savoir ni même deviner pour qui je votais et ce que je pensais des politiques, ni ce que je pensais de l’islam dont  je ne parlais jamais en cours.

Il reste du Staline et du goût pour la Pravda et l’endoctrinement chez nos profs gauchos. Ça pourrait nous faire rire… s’ils n’étaient pas si nombreux, et si nombreux à n’avoir ni science ni conscience. Car là est aussi une des causes du désastre. Le métier d’enseignant s’est tellement dévalorisé que l’on recrute des profs avec 5 de moyenne, des médiocres, des gens sans connaissance ni talent… alors quand, en plus, ils n’ont pas de conscience, c’est une tragédie pour l’école. Et pour la nation.

Mais revenons à cette Lafage-Doumerc…

Quand on regarde les options pratiquées dans le collège, allemand, espagnol, latin, grec… le fait que le collège n’est pas classé Zep et qu’il n’a pas de section d’accueil des mineurs étrangers allophones, plus le fait qu’il ait des résultats au brevet et en nombre de mentions supérieur aux moyennes nationales, on comprend qu’on est dans l’un des heureux collèges-lieux de France où les jeunes Français peuvent encore étudier tranquillement ou presque. C’est donc le genre de collèges où l’on peut allègrement se dire anti-facho, écolo, anti-raciste, immigrationniste et droidelhommiste… et se sentir tellement à l’aise dans ses convictions que l’on peut, faisant foin de l’éthique, caricaturer ses opposants politiques avec ses élèves au mépris de toute déontologie,  de tout respect , de tout devoir. Il est vrai que les amis de Zemmour n’agressent pas, ne décapitent pas, ne traînent pas au tribunal, ne lynchent pas sur Twitter, eux. Comme c’est facile, comme c’est lâche…

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Jean Yves LEANDRI

Indigne ! Comment une enseignante peut-elle conditionner ainsi des gamins de 14 ans avec ce genre de lavage de cerveau ? On revient à l’époque des Hitlerjügend ou des Jeunesses staliniennes ? Elle devrait être lourdement sanctionnée par sa hiérarchie.

DURADUPIF

Ahurissant dans notre Pays, tombé tellement bas que personne n’ose le ramasser. Attaquer un journaliste, essayiste, en vie,dans le milieu scolaire est scandaleux.

françoise LOHEAC

2ème suggestion pour Mme LD: “Justifier et argumenter comment les Français sont
passés du” sentiment d’insécurité” au “sentiment de décapitation”.
Merci Madame!

françoise LOHEAC

Suggestion pour Mme L.D: “Démontrer que la France n’est pas un coupe-gorge,
ainsi que nous l’avait annoncé le Garde des Sceaux, en Septembre 2020”.
Avec preuve à l’appui!
Merci Madame!

Laurent

Je me souviens de la salle d histoire-geo dans le collège du village ou j ai grandis dans les hautes Pyrénées… a l intérieur de cette salle ornée de toutes images , de posters divers et variés ( sauf d image d église ou cathédrale , ne parlons même pas de croix),,était scotché sur un mur une banderole calligraphié. Cette banderole était bien sur indéchiffrable, mais heureusement un bon prof avait écrit en dessous la traduction , je cite ( Mahomet est le dernier des prophètes ” sniff”),, et toujours dans le collège de ce petit village plutôt à gauche ( Mr jean Glavany, en fut maire ) , je vous laisse imaginer le bourrage de crâne d un certains nombres de profs pour que l on soutienne nos 2/3 collègues musulmans pendant la période du ramadan … C etait il y a 40ans,,

Raymond

Tout cela ne m’étonne pas. J’ai refusé de participer à un travail d’équipe sur le thème des migrants simplement parce que rien ne m’obligeait à me joindre à ce projet. Mon refus poli a fait de moi un dangereux fasciste-raciste. Pendant des mois et des mois, j’ai été la cible et des collègues et – bien sûr – de la hiérarchie. Un merveilleux souvenir !

devero

Ne pas oublier que les profs, dont cette dame lafarge doumerc est le navrant exemple, ‘oeuvrent avec acharnement dans leurs cours, mais aussi en salle des profs, et via leur syndicat FSU- ramassis de militants de gauche et d’extrême gauche – pour l’accueil ‘des malheureux migrants’, contre ‘le racisme’ et pour le multiculturalisme.
Mais si l’on en croit les sondages et les études menées sur le sujet, les mêmes belles âmes pratiquent en masse le contournement de la carte scolaire afin que leurs propres enfants ne soient pas exposés aux conséquences ( désordre, violence, effondrement du niveau) dont ils chérissent les causes.
Et on voit peu de profs ( sauf les illuminés) s’enthousiasmer à l’idée d’enseigner dans le 93, ou dans les nombreux établissements vérolés par la diversité.

bati

Je vois pas l’intérêt du conditionnel vu que la sentence est tombée, Zemmour a été jugé et reconnu coupable. Cela ne vous plait sans doute pas mais c’est ainsi. Mais c’est vrai que vous avez du mal à accepter une decision de justice ou un article d’un journal. Et ne me faites pas le coup de la justice aux ordres, RL ou RR a gagné des procès il me semble. La loi et rien que la loi Mme Tasin.

devero

C’est l’honneur de Zemmour de se faire condamner pour des actions de résistance par des juges aux ordres des démolisseurs de la France, ces juges qui ont aujourd’hui à leur tête l’apoplectique dupont moretti, grand défenseur de complice d’un djihadistes ayant des cartons ‘a bout touchant ‘ sur des enfants juifs à Toulouse. C’est son honneur, et nous le soutenons, tout comme nous soutenons C. Tasin, elle aussi régulièrement persécutée par les mêmes juges pour les mêmes raisons.

Pierre

Mais quel pauvre con de collabo, ce pati

hippo35

Désolé, l’appel est suspensif. Pour l’instant monsieur Zemmour n’est coupable de rien.

Yvan La Méche

Ecrivez lui au college à cette salope…..

marjane

Madame Tassin vous me décevez profondément. Vous avez, à une autre échelle du moins j’espère, comme l’imam dans l’affaire Samuel Paty jeté à la vindicte publique une personne avec qui vous êtes en désaccord.J’approuve globalement votre critique mais pas cette violente mise au pilori. Je pense de plus que cette personne n’a pas construit elle-même ce “cours” mais qu’il a été tiré vraisemblablement d’un manuel donc théoriquement autorisé par l’Éducation nationale!

Marcel Vincent

C’est pas pour ça que les patriotes vont lui couper la tête.

Jean-Claude Jourdan

Comme quelqu´un l´a écrit dans les commentaires, il faut se souvenir
du nom de cette enseignante qui devra payer tôt ou tard.
Mais au plus tôt diffuser cette histoire le plus largement possible de facon
à ce que les parents des jeunes francais évitent cette école si cette enseignante n´est pas renvoyé à un cours de ratrapage du Capes.
Est ce que Mme Tasin ou autre de RR ou RL a informé le directeur
de cette école sur les agissements de l´enseignante.
Suédois des Cévennes ?

MARECHAL

Les islamistes avaient livré le nom de Samuel Paty qui avait duffysé des caricatures du prophète. Christine TASIN livre le nom de cette prof qui OSE ne pas être d’extrême-droite. Riposte laïque / état islamistes : même extrémisme religieux, même violence, mèmes méthodes.

Dr.Loïc BRAULT (Psychiâtre-Psychanalyste)

T’as fumé quoi toi ??????

Marjolaine

Marechal Ah bon? Mêmes méthodes? Violence, décapitation? Vous osez comparer ?

Villechobi

En effet ! On ne compte plus les crimes et les assassinats sanglants de Riposte Laïque !

Toi aussi t’es une ispice di kounasse ?

Marialila
Marialila

Ah bon, le Même le extrémisme ? C’est vrai que l’extrême droite décapite, tue ou menace de mort. Je ne comprends pas certaines personnes qui ne réfléchissent pas et dise n’importe quoi, pitoyable !

s les tetes

vous êtes un peu excessif dans vos propos madame TASIN n a pas la même méthode a ce que je sache elle ne coupe pas les têtes

bati

allez donc lui couper la tete, c’est tendance apparement quand on veux je vous cite “faire payer un enseignant”.

poiropardix

Un collège de muzz peut-être ,elle veut garder la tête sur les épaules?Je n’ai pas d’enfants en 4ème ,ni dans sa classe ,dommage on aurait rigolé

yvank

Ce professeur incite à la haine donc à virer..

J’ai en un prof d’histoire qui faisait de sa classe, des spectateurs de scènes historiques tel un Marc Menant sur Cnew. Je peux dire que si j’adore l’histoire, c’est parce qu’il me l’a fait l’aimé. Je me souviens des charges Impériales dont ce profs nous faisait vivre.
Ce Prof moderne et indigne, ne peut pas faire vibrer toute une classe en faisant des QCM à des élèves à qui l’on oriente les bonnes réponses.
Le roman national est bien loin, tout comme la raison, la chronologie, les dates et le récit historique.
Parler de Zemmour en cours d’histoire semble totalement décalé par rapport aux lacunes abyssales d’élèves qui ne savent même pas que Vercingétorix n’était pas un copain d’Obélix, que Clovis n’est pas le nom d’une porte, que Bonaparte n’a jamais été soldat à Verdun en 14/18.

Blackjack

L’idiote utile de l’islam qui au moment venu une fois les ressources épuisées de cette connasse servira de vide couilles aux muzzs.
Faut être quand même sacrément tarée pour faire de tel devoir avec les attentats de l’islam.

Marialila

Oui, comme vous dites, elle est complètement taré après tout ce qui c’est passer, toujours aveugler par son idéologie merdique !

Didier

Le côté positif de l’histoire c’est que ça ai mis en rogne un élève. Mais peut-être au contraire qu’il a trouvé un argument d’autorité à jeter à la figure de ses parents auditeurs de Zemmour. C’était bien le but du cours ? Non… Puisse-t-elle être mutée en Seine Saint-Denis, ou à Mayotte.

Marnie

Oser publiquement s’en prendre à Eric Zemmour et inculquer la haine de cet homme à des ados démontre le niveau moral et mental de certains professeurs. On va bientôt avoir honte d’être français avec de tels serviteurs de l’état.

Av75

Encore moi et je suis aussi RN et RL patriotes ..la femme à abattre

Av75

Cette pseudo enseignante n’a pas à faire passer ses convictions gauchistes aux èlèves, un prof oserait parler de sa Foi ou dire ce qu’est l Islam il airait les pores ennuis..
Ils sont vraiment incapables de ne pas tout mèlanget et c est grave..
Je suis Chrétienne pratiquante et le Pére dit la Messe le dimanche en clandestinitè, il faut lui envoyer 1 sms pour s incrire, il dit oui, être à 10 h 45 au plus tard car ensuite ferme et éteind la lumiére dans le Narthex, la Messe a lieu â 11 h, de dehors impression Eglise fermèe…Une telle gaucho serait au courant elle prévient la police…
Cela ne peut plus durer

Maria lila

C’est tout à fait ça, les nouveaux collabos, quoique l’étaient déjà en39/45 les gauchistes?

Dorylée

Le jour où ses amis la revêtiront de la jolie combinaison orange, elle repensera à toutes les saloperies qu’elle à faites et dites et pensera ” Ben si j’aurai su, j’aurai pas venu ” mais il sera trop tard.

Bernard Atlan

j’ai reçu une vidéo par laquelle un homme indique qu’il quitte son emploi, son domicile, pour entrer dans la clandestinité. Cela afin, dit-il, de venger les morts du Bataclan, de Charly, de l’hyper cacher, de Nice et j’en passe.
Mais il nous faut retenir le nom de cette enseignante, qu’il faudra, pour le moins, lorsque le temps sera venu, la licencier de l’Education Nationale

Philippe@9.3

La vache, c’est le programme de quatrième ?
Attiser la haine contre Zemmour, contre ceux qui ont peur de la sourate “tuez-les tous” les visant. Oups, je stigmatise, cachez cette, bin non, toutes ces sourates que le mouton à égorger ne doit pas voir.

Comme ça pour comprendre

Mais sinon, c’est quoi le but de donner le nom de cette enseignante ?

L Béra

Éduquons! Éduquons!
T’as raison Déglingommier !
Il n’était pas nécessaire de donner le nom de la militante gauchiste FSU…elles et ils le sont tous, islamo-gauchistes dans l’éducation nationale du 2nd degré.
Quand même, il y a encore quelques SAMUEL PATY à se dresser CONTRE la PENSÉE UNIQUE de gôche de sa veule et soumise hiérarchie !
Les Écoles Normales, celles qui formaient les Hussards noirs de la République, ont été “remplacées” par des écoles normalisantes.
Tous formattés pareil! Comme dans toutes les écoles formant des “commis” de l’état, petits et grands. ENA , IEP, Magistrature, journalizeum’…
Vivr’enssembl’istes et multiculturalistes !

PS: Et toi, Dupont la foirette, “C’est quoi ton but” d’intervenir sur RL?

Tjs pour comprendre

Voir d’autres points de vue et de pensée que le mien histoire de sortir d’un entre-soi réconfortant qui entretient les croyances, avoir une vision large des différents courants politiques, philosophiques, rhétoriques, et des blessures suintantes voire dégueulantes de la population.

Bernard Atlan

Pour qu’elle se fasse pour le moins cracher dessus par des gens qui ont perdu des proches dans les attentats commis par des terroristes musulmans, ceux justement qu’Eric Zemmour dénonce

L Béra

A vous B atlan et kapo. Le poing dans la gueule, ça soulage, Mais il s’agit là d’une guerre des idées, pour commencer. La croyance irrationnelle de la gauche islamo-écolo-communautariste, c’est un djihad rose et vert. Leur intolérance absolue aux projets de vie des “autres”, ceux qui ne font pas ramdam, qui ne bouffent pas du bio bidon, qui ne vont pas abattre un chêne à la tronçonneuse en forêt, pour ne pas se chauffer à l’électricité nucléaire Zéro CO², tous ces pignoufs nous ont AUSSI déclaré la guerre.
L’onu veut une attention particulière aux “minorités culturelles. Ils vont l’avoir, “l’attention des Citoyens”, si ils continuent à mous emmerder. La hollando macronie n’est pas éternelle! Et la colère se lève!

Miryna

Cette enseignante (sic) devrait être poursuivie pour incitation à la haine d’enfants mineurs et être exclue de l’éducation nationale.

Charles Hoursain

Je n’ai aucune confiance envers une énorme majorité des enseignants du secondaire qui manipulent les élèves..Tous ces genres ( les hussards noirs ) ne sont que de gauche,de mauvaise gauche ,voire d’ultra gauche..Allez donc dans les écoles privées,le partage est existant..et l’enseignement y est neutre,pas de gauche manipulatrice ( tous ces enseignants plutôt pro migrants,comme les EELV,qui veulent favoriser l’installation envahissante de l’islamisme..

VORONINE

Pourquoi limiter cette méfiance aux enseignants du secondaire Mon petit fils agé de 9ans – CM2- a eu un instituteur qui traitait Napoléon de “connard ” parcequ’il avait rétabli l’esclavage aux colonies ….réponse de l’enfant :” Napoléon était peut etre un connard , mais à votre age , il était à MOSCOU , et vous , vous etes toujours instit à la Porte d’IVRY”….
le reste de l’année fut “difficile ” et la 6sème dans le privé hors contrat ! On ne peut leur accorder aucune confiance , et il faut reprendre tous les cours par le détail .Que penser d’une administration dont une “agrégée de Géographie ” ( Madame DUFLOT -ministre ) situe le Japon dans l’hémisphère sud ?

HARGOTT

Nous vivons dans un pays abominable (et minable!)

franta

madame Tasin il s agit de l endoctrinment , du formatage du conditionnemment de lka brutissement , pas d enseigner pas d’éduquer les enfants a penser a réflechir a developper son esprit crfitique svgp ,madame on est en guerre , Macron la répété 7 fois….. faudrait s a ctualiser se mettre a jouir , Hollande l’a dit , Mitterand aussi dans son livre , on egorge on viole on violente on agresse les francais tous les jours ….des gendarmes sont exécutés des policiuers abattus , des profs et des pretres decapités, allons madame c est la guerre d algérie qui se continue et les maures ont envahi la france. wake up,

Tripes aviseur

Madame Lafage-Doumenc, sachez que moi, je vous ai jugée parce que vous êtes prise en flagrant délit d’acte ultra gauchiste, trafic d’influence cérébrale, dissimulation de pièces justificative, faux témoignage, détournement de mineurs… J’en passe et des pires.
Vous méritez un jugement des juges de la cour de spéciale de Nuremberg comme tous vos copains d’extrême gauche, complices de millions de morts.
Peut-être serez-vous considérée comme bénéficiant de la présomption d’innocence en attendant le verdict ?

Oberführer MULLER

Il nous faut combattre l’éducation nationale et les professeurs de toutes nos forces. En effet, toutes les études le démontrent : plus on est éduqué, moins on vote à droite. SI on veut qu’un jour Pierre Cassen ou Jean Marie LE PEN arrivent au pouvoir, il nous faut éradiquer ce fléau.

bati

j’adore comment vous arrivez à être publié sans probleme mdr

Feldwebel

Les anti-RACISTE sont de fait anti-DROITE.

VORONINE

Il faut abandonner le découpage gauche droite …depuis 50 ans , ce sont les memes copains -coquins que l’on retrouve partout: ils sortent des memes écoles, bouffent dans les mèmes restaus, couchent avec les mèmes, et encaissent à la fin du mois , avant d’aller faire de la tune dans le privé …..Les élections US le prouvent , aujourd’hui il y a d’une part , les gauchos, racialistes , mondialistes , et de l’autre les tradis identitaires nationaliste .Ou comme le chantait Maxime LEFORESTIER ;les terroristes et les gens bien!

champar

Si Zemmour avait été de gauche et le professeur de droite, le krif, la lycra et le rhovyl auraient crié à l’antisémitisme.

R2D25

L’ éducation nationale est pourrie de musulmans et de gauchiottes.
C’est cuit ils sont Partout.

ADLER

Comme la vermine, la vérole : Les gauchiasses, LAREM, la tribut des dingos écolos pastèques pro migrants. Tous des lopettes, des collabos, des traitres, des lâches,des soumis. A nous sommes beaux avec ces résidus.

Georges

C’est fini l’Éducation nationale, les gauchistes l’ont détruite. A l’heure actuelle il n’y a plus que des propagandistes qui bourrent le crâne des enfants.

VORONINE

Comme l’hopital , c’est un service public qui va mal traverser la crise COVID ….Le télé enseignement , le fait que les parents voient les profs à l’oeuvre , et leur manière d’enseigner est en train de leur porter un sacré coup….Ils sont mauvais !

marion

c’est quand même l’opinion d’ une grande partie des toulousains (St O est une commune bourge attenante à Toulouse) ils sont bien à gauche si ce n’est pas extrème ou même ultra gauche

Patrick VERRO

M. Eric Zemmour devrait porter plainte…
Nous devrions créer une association ou une ligue) de défense de la laïcité et d’atteinte à la présomption d’innocence (ADLAPI) pour enrayer ce type de dérives ?

bati

quelle présomption d’innocent? Il a été jugé coupable 3 fois de mémoire…

barracuda 58

Et en sortant de sa classe, elle ira dénoncer une prière de rue catholique à la Police. Comme cela, elle aura l’impression d’avoir bien rempli sa journée de citoyenne. Pauvre fille lobotomisé par la pensée marxo-islamo-gauchiste.

Jean-Louis

Cette immonde putain qui fait office de prof’d’Histoire géographie n’est pas un cas isolé chez les enseignants. L’Education nationale est dans les mains de ce genre d’engeance gauchiste immigrationniste depuis des décennies. Il n’y a qu’a voir l’attitude de certains « collègues » du pauvre Samuel Paty pour comprendre…

Henri

“La pire clique parasiteuse, phrasuleuse, sournoise, retranchée, politicarde, théorique, vermoulue, profiteuse, inextirpable, retorse, incompétente, énucoïde, désastrogène, de l’univers, le corps stupide enseignant…” LF Céline in “bagatelles pour un massacre”

Fonzy

Quelle plume Christine !
Clair, argumenté, bien écrit…..quelle chance ont eu vos élèves.

Cran

Formatage des d’esprits à une idéologie de loosers dans l’ère du temps.
l’Ediction Nationale et son école du Reich islamogauchiste.

L Béra

À 13–14 ans, âge moyen de la 4ème, ce que l’on peut nommer “la conscience politique”, n’existe pas!
Propagande et pas “instruction”! La “leçon de “morale” infligée aux élèves par la militante toulousaine est donc une catéchèse islamo-gauchiste, rien d’autre.
Monsieur Paty expliquait à ses élèves l’importance de combattre POUR la Liberté d’expression, et contre les obscurantismes religieux.
La militante FSU, elle, manipule ses élèves avec des réponses pré-écrites CONTRE la Liberté d’expression Et encore, n’a-t-elle pas osé écrire que le courageux Éric Zemmour est Juif. Mais peut-être ses zélèves s’en sont-ils moqués?

“Juif pas Français”!, ne réveille aucun souvenir à des jeunes, mais à nous Citoyens, patriotes, Résistants, il évoque dramatiquement le fascisme National-socialiste.

Marnie

Si la France est devenue peu à peu un cloaque c’est bien la faute des parents insouciants et irresponsables et surtout de l’enseignement national politisé à gauche toute. Le rôle des enseignants est de dispenser le savoir, le respect des valeurs que représente leur pays. Celui des parents est de les éduquer. Vue l’envahissement et le remplacement des français vieillissants par des sauvageons avec d’autres mœurs, et des habitudes culturelles différentes. Il est à remarquer qu’au fil du temps nous avons eu des attentats, des égorgements et maintenant des décapitations. Vue les différents pouvoirs en place : JC, NS, FH et EM des sans couilles qui nient la vérité et donc la rejette le chaos s’installe peu à peu.

Paul Rasmont

Les islamogauchistes sont partout, notamment dans la justice et l’enseignement, révélateurs d’une civilisation suicidaire.

La lyonnaise

Je souhaite très fortement que cette gentille professeur à partir de la prochaine rentrée soit mutée dans un gentil collège de Seine St Denis!!!!!!!!!!!!

Prober

Si cette “Lafage-Doumerc ” pense qu’elle a le droit d’inculquer ses idées loufoques à ses élèves, elle devrait admettre que n’importe quel prof peut faire pareil, même si ses idées ne sont pas tout à fait identiques aux siennes…Par exemple, un prof catholique pourrait faire célébrer la messe dans la classe, par exemple ?

DANY BARTHOUIL

L’Education Nationale est sous la coupe des gauchos ….d’ailleurs remarquer que l’article est extrait du journal “Le Monde” ….pas de “Valeurs Actuelles” !!

Désespoir50

Vous avez résumé l’essentiel ! l’EN n’a pas vocation à orienter la jeunesse Française vers une idéologie et pourtant l’état de la France prouve que 95 % des enseignants ont abusé des enfants, depuis des décennies, pour les formater. Cette prof doit être radiée de l’EN.

Optimus

Bien vu, L’immonde va veut tout dire !

Barnabe

Lire “stupéfiant voyage à travers l’éducation nationale” (Amazon). Très instructif. Une sorte de voyage en Absurdistan.

Chiartano

Ils veulent des photos des flics, alors nous aussi sommes nous en droit de réclamer des photos de la donzelle ?

mimi..

si cette nénette imbécile et dangereuse a eu son “CAPES” après 2000/2005, elle fait partie des incultes auxquels on a donné le BAC dès la fin des années 90, puis qui ont suivi l’enseignement supérieur dans des FACS où rien ne sa faisait sinon des grèves et des manifs…50%, au moins, des enseignants du secondaire d’aujourd’hui sont incompétents, incultes et n’arrivent même pas à assurer la moindre discipline en classe…Alrs ils se soumettent au goût du jour, votent Mélenchon et Macron, et transforment leur enseignement en propagande éhontée ….Si j’étais encore en salle des “profs”, je leur claquerais volontiers le beignet!

Olivier Monge

Méthode gauchiste, bête, calomnieuse et méchante. Ses supérieurs ont certainement approuvé !?

angora

c’est la liberté d’expression à la Française.

phil hurzi

Un prof gauchiste n’est, hélas, pas une nouveauté. Je suis suisse et à 12 ans, en 77, mon prof d’histoire, alors que nous étudions le moyen age, nous rabâchait sans arrêt les exploits merveilleux de Marx, Staline et autres cocos. Il nous disait en substance que si la pensée de Marx et le communisme avait été présent à cette époque, NOS ancêtres n’auraient pas soufferts au profit du capitalisme, ou, nous aurions été sur la lune 1000 ans avant, voir, il n’y aurait pas eu toutes ces guerres voulues par les capitalistes afin de nous asservir . Il a même été jusqu’à dire que le monde serait meilleur à tout point de vue et qu’il n’y aurait plus de maladie car avec tout l’argent que les capitalistes ont volé la science n’a pas pu se développer etc. et on a du le subir 3 ans,

Abbé Alain René Arbez

Ah! vous êtes Lausannois?

geronimo

bah !!! encore une proooooofesseur de gooooche, qui doit degoiser sans fin sur sa bonne conscience et son humanité, lors des repas familiaux ou entre collégues (choisis bien sur) mais que ça ne derange pas de laisser crever un sdf francais à 50 metres de chez elle….encore une brave conne, qui trouve adorable les rejetons psychotiques que des grosses vaches enturbannées viennent lacher devant les grilles du college….bref encore une conne !!!!

François BLANC

L’islamo-marxisme du corps enseignant n’est pas moindre que celui du milieu de la justice ou du corps médical. une épuration s’impose, je propose l’exil au bled avec leur électorat musulman

pub

C’est degueulasse mais bon signe car les enseignants de gauche ne tolèrent plus que l’on dise la verité sur l’histoire , Zem’ retablie la vérité historique.
De plus elle s’attaque a Zem’ car elle n’a pas le courage de s’attaquer à l’islam (donc aux musulmans) c’est un moyen de détourner les problèmes pour parler de la libre expression , c’est très trés lâche comme procédé.

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Beaucoup de professeurs du secondaire, notamment des professeurs d’HG, ne se gênent pas pendant leurs heures de cours pour faire de la propagande socialo-communiste et islamique, malgré le devoir de réserve qui fait partie de leurs obligations. Ces tristes sires pensent qu’ils sont les détenteurs de la vérité absolue.

angora

rien de nouveau sous le soleil.

katarina

moi aussi, mon ancien prof d’histoire géo faisait de la politique en classe, coco, j’étais devenue coco aussi, une rouge, la honte maintenant, que j’ai évoluée, mais pendant ma jeunesse j’étais pour l’universalisme, j’étais encore trop manipulée par les intellectuels gauchistes…….j’ai encore des livres d’eux en plus…..

a.hourquetted'arre

Ces profs d’histoire -géo se prennent pour qui?
Samuel Paty avait bien d’autres choix pour expliquer ce qu’est une caricature…celle ci aussi se la pète comme on dit avec bel humour dans le sud!

angora

en effet! les fameux dessins(nuls) , c’est plus que limité.
au fait, le prof paty tolérait -l que l’on fùt pro-Zemmour?

Roro

Jusqu’où n’irait-elle pas pour mériter la Babouche d’honneur ? La djemaa des 10-13 ans tranchera ….

Marcel Vincent

Sa tête ?

BOURGOIN

👍

Henri ubeda

TRES INTERRESSANT MAIS TROP LONG

Fonzy

Pôv petit bonhomme, commence par écrire, comme tout le monde, en minuscules.

Delphine

Ce sont des gens de cette espèce, des colibris n’ayant pas connu l’occupation allemande et la terreur que nous ressentions, qui viennent donner des leçons de patriotisme à des gamins élevés aux jeux vidéo et imbibés de l’histoire refaite par des esprits pervertis à l’idéologie. Ce sont ces pseudos pédagogues qui sont LES responsables de la malléabilité de nos concitoyens face aux jean-foutre qui massacrent la France, et les crédules avec l’appui d’un virus trafiqué dont ils ne se demandent même pas qui l’a répandu et pourquoi; ça; ça les dépasse !

chris83

Delphine, à 100% d’accord avec vous, que reste t il de notre France grande et fière? Pas grand chose. Cette “dégringolade” de l’éducation nationale ne date pas d’hier, “elle” endoctrine nos enfants depuis des décennies et malheureusement ça s’accentue rapidement. L’anti-cléricalisme chrétien qui sévit partout alors qu’on favorise l’intégration d’une autre “religion” reste “normale” aux yeux de certains responsables… Je pense qu’un enseignant n’a pas à montrer une caricature comme celle que ce professeur à fait voir à des élèves de collège et de mixité sociale et religieuse, ce n’est pas admissible même si l’acte qui s’en est suivi est totalement intolérable et terrifiant. C’est à l’é-n de donner aux enseignants les limites à ne pas dépasser. Tant qu’aux “jean-foutre” c’est ça!

BERNARD

Ce pourquoi je ne pleurerai jamais un prof passé au zulficar, car ce sont TOUS (sauf exception.. car sans exception pas de règle ) des gauchiasses.
Il sont largement responsable de la situation actuelle du pauvre reste de notre ex-pays.

Sylvestre

@Bernard : je crains fort que “la situation actuelle du pauvre reste de notre ex-pays” ne vienne surtout de la lâcheté sans limite de tous ceux qui nous gouvernent du plus haut au plus petit échelon. Surtout pas de vague, surtout conserver sa place, d’élu ou de promu, surtout ne rien voir ne rien entendre et ne rien dire. Pourquoi s’exposer alors que l’ensemble de la chaîne va vous tomber dessus ?

François Desvignes

Corrigeons la commissaire politique :

QR 5 : l’abus de droit en matière de liberté publique est un oxymore et la mesure de cet abus prétendu, l’attribut de l’arbitraire rendant nul le jugement qui l’a prononcé.

QR6 : fonder la condamnation sur l’abus prétendu d’une liberté publique est en effet une cause de nullité du jugement

QR7 : la plainte simple a fortiori le signalement ne mettent JAMAIS l’action publique en mouvement.(sinon tous les délits seraient poursuivis)

QR8 : Un jugement frappé d’appel n’est JAMAIS un jugement de condamnation : c’est une décision provisoire non acceptée soumise dans sa constitution et son quantum à le censure de la Cour : c’est une proposition non acceptée, ce n’est pas un jugement.

François Desvignes

Corrigeons la commissaire politique :

Q/R 1 : En droit, la liberté se définit non par la liberté de faire ce que l’on veut (ça c’est l’anarchie) , mais par la liberté de choisir entre les différentes options que nous ou nos représentants nous nous sommes autorisées : il n’y a plus de liberté publique, là où ce n’est plus nous qui en fixons le périmètre et le contenu

Q/R2 : la Constitution de 1958 est le chou dans le panier de carottes.

Q/R3 : La laicité c’est la séparation du temporel et du spirituel : le Trône ne nomme pas l’Autel et l’Autel ne juge pas le Trône (double séparation de gérance et de jugement réciproque). C’est l’Eglise libre dans l’Etat libre.

QR4 : La laicité date des Etats Généraux de 1302 en France

patphil

aux martin et dupont que révélait pierre dans sa vidéo du jour, il faut rajouter lafage-doumec
que des bons français! voulant élever le niveau intellectuel

devero

Comment chaque jour des adultes encartés dans des syndicats ou des partis politiques de gauche ou d’extrême gauche profitent de leur statut de prof pour manipuler sans vergogne des gamins de 13 ou 14 ans, en se prenant en p’us, il faut le savoir, pour des résistants ( au fascisme) ! Que risquent ils ? Rien, puisque les instructions officielles co rédigées par les syndicats du genre FSU gauche extrême gauche les encouragent à oeuvrer dans ce sens. L’instruction civique sert exclusivement à marteler un discours pro-migrants, pro fémininiste, pro lgbt. L’histoire, le français, et les langues vivantes sont eux aussi instrumentalisés sans la moindre retenue, et gare au parent qui oserait émettre une critique, les foudres enseignantes s’abattraient alors sur leur gosse.

Anton

C’est avec ce genre de prof endoctrineur qu’on retrouve tous ces gosses dans la rue pour manifester “contre le fascisme (qui) ne passera pas” tel après un certain 21 avril 2002: déjà 18 ans de perdus pour redresser la France et on voit où nous en sommes en 2020.

Laurent P

Sachant que l’adresse postale publique du collège Réné Cassin où pontifie Madame Lafage-Doumerc est
https://www.pagesjaunes.fr/pros/detail?bloc_id=FCP12057430PROSPECT000001C0001
il ne reste plus qu’à imprimer l’article et le leur envoyer par La Poste pour mettre la honte à cette collabo comme expliqué en détail chez nos confrères de Résistance Républicaine :
https://resistancerepublicaine.com/2020/11/17/saint-orens-de-gameville31-un-prof-dhistoire-calomnie-zemmour-devant-des-enfants-de-13-ans/#comment-865918
Si vous souhaitez impri-poster la version Riposte Laïque, les paramètres sont :
https://www.printfriendly.com/p/g/zd7bFT
Texte 100% et images 50%

Laurent P

Sachant que l’adresse postale publique du collège Réné Cassin où pontifie Madame Lafage-Doumerc est
https://www.pagesjaunes.fr/pros/detail?bloc_id=FCP12057430PROSPECT000001C0001
il ne reste plus qu’à imprimer l’article et le leur envoyer par La Poste pour mettre la honte à cette collabo, comme expliqué en détail chez nos confrères de Résistance Républicaine :
https://resistancerepublicaine.com/2020/11/17/saint-orens-de-gameville31-un-prof-dhistoire-calomnie-zemmour-devant-des-enfants-de-13-ans/#comment-865918
Si vous souhaitez impri-poster la version Riposte Laïque, les paramètres sont :
https://www.printfriendly.com/p/g/zd7bFT
Texte 100% et images 50%

Fabiola FERRANTE

Mille BRAVOS pour votre article Christine !
Cette professeur est IGNOBLE, INCOMPETENTE, FOLLE…!!!
Elle fait partie de ces idiotes patentées que je larguerais volontiers d’un avion passant au-dessus du Pakistan ou de l’Iran pour leur faire déguster les plaisirs orientaux de la charia…
J’ai bien dit “larguerais” comme des colis de pourriture en cadeau à ces pays de m….. !!

J’ai eu aussi justement en 4e une prof de Français manipulatrice : j’y repense souvent en me disant que si je l’avais pu, je l’aurais giflée à tour de bras jusqu’à ce que sa tête se démonte. Ces personnes qui abusent de leur pouvoir me dégoûtent absolument !
J’espère qu’elle pourrit bien en ENFER, vu qu’elle doit être crevée aujourd’hui.

Pierre

👍👍👍

Le Blob

Cette enseignante pose ces questions aux élèves pour déceler dans sa classe les enfants dont le noyau familial n’a pas les mêmes convictions et idéologie politique, en général, qu’elle. Cette pourriture est digne d’une kapo qui monte ses listes d’opposants politiques à toutes fins utiles, surtout dans l’éventualité d’un conflit civil. C’est comme dans le conflit des Balkans quand les maisons des villages étaient taggées en fonction de l’ethnie qui y habitait. C’est à partir de là qu’étaient définis ceux qui restaient en vie et ceux qui devaient mourir. C’est franchement dégueulasse.

Procureur Guignol

Je me trompe ou cette affaire est encore en appel ?
Si oui cette prof est une pourriture.

jeannot

M. Zemmour va t’il porter plainte ? Si l’affaire est en appel. Il est toujours considéré innocent. Que dit le rectorat ?
Elle prend sa salle de classe pour une tribune du parti bolchevique ?

patphil

zemmour n’est pas un délateur !

patphil

zemmour n’est pas un délateur

Brise-Lame

Merci d’attirer l’attention sur le bourrage de crâne et la propagande à l’école (vieille tradition du corps enseignant). Ce qui est positif c’est qu’au moins ce professeur d’Histoire et de Géographie ne sera pas décapitée par un musulman fanatique. On se protège comme on peut…

Henri ubeda

NON PAS DECAPITEE MAIS DECULOTTEE POUR ………

Fonzy

En minuscules, ducon !

katarina

c’est la question que je me suis posée? a t-elle fait cela pour se protéger des musulmans, si c’est le cas, donc elle sait que ce sont des gens musulmans qui décapitent et non pas des fous de n’importe quelles religions!

raskasse

Un bon petit soldat dénué de savoir vivre et pourtant, il est prof…bof ?! Cela me dégoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FRANCK

Remarquable article , sur un fait qui n’est pas ” divers ” .
Merci et bravo à notre chère Christine !
Le déni de réalité est un virus mortel . Souhaitons la découverte rapide d’un vaccin , même avec un taux d’efficacité de 95 % ;

Clarksdale

Les enseignants ne sont pas “dégénérescents”, ils sont quasi-exclusivement GAUCHO-SOCIALISTES, donc constants dans la traîtrise de la France catholique de nos ancêtres.

FRANCK

Remarquable article , sur un fait qui n’est pas “divers”.
Merci et bravo à notre chère Christine !
Le déni de réalité est un virus mortel . Souhaitons la découverte rapide d’un vaccin ….

haddock

Evoquer Zemmour dans une classe de 4ème (13 ans ils ont) me laisse pantois,…

Si

Et évoquer la religion, dans ces mêmes classes, c’est plus éthique ?

Z comme zéro

Oui je suis comme vous stupéfait ! Ils ont 13 ans les élèves ! Faut être sacrément taré pour faire une évaluation sur Zemmour ! Déjà, on pige très très vite que le prof est un gros débile de gauche. Entre la tarée de chez Barthes et ce sujet, on se rend bien compte que les gauchos sont totalement allumés !

Joël

Hé oui, l’UNEF recrute jeune, ou du moins tente de les formater très tôt.
Probablement le cursus de cette prof de l’épuration socialiste-nationale.

Système

Et la liberté d’expression, chère Christine ? Et puis Zemmour, le dissident à au moins 80 000 euros par mois n’est pas un journaliste de droit divin : on peut le critiquer sans que le ciel nous tombe sur la tête…

Pilou

Écris des livres et surtout vends les comme le fait Zemmour, espèce de crétin vénal et jaloux,
Zemmour ne doit rien à personne contrairement à tous ces journaleux vendus qui déversent quotidiennement des tonnes de mensonges que seuls les simples d’esprit tels que toi gobent avec avidité.

Système

Zemmour est salarié du Figaro et de Cnews ; dans ces livres, il gagne au moins 80 000€ par mois – et vu que la presse est subventionnée et qu’aucun journal ne peut survivre sans la publicité, alors oui. Il dépend du système qui le nourrit…

Mantalo

Si Ali Ben Système le dit, c’est sans doute vrai…

Et même que Z gagne plus que ses patrons. C’est écrit dans Voici ou Gala…

EPONINE

Quelle liberté d’expression ? Bourrer idéologiquement le crâne d’élèves en diffamant un polémiste trop brillant pour se laisser river le clou par ses adversaires ?
Quand on pense que, même les plus sanglants criminels pris en flag’ ont droit au “présumé auteur de”…
Certains profs sont vraiment des pourritures !
Cela me rappelle l’an de grâce 2002, après le 1er tour des élections donnant Chirac/ Le Pen, ma fille
qui déboule de son école primaire “Maman, Papa, surtout il faut voter Chirac dimanche prochain”
On était sciés. L’instit avait interpellé les enfants politiquement ! Bien que scandalisés nous ne sommes pas montés au créneau… ce que j’ai bien regretté ultérieurement… maintenant j’irais interpeller la dame pour lui enjoindre de se contenter d’apprendre à lire et à écrire …

EPONINE

… à ses élèves en évitant les fautes d’orthographe si possible…

Okayyyy

Sauf que là, il s’agit de gamins de 13 ans dans un collège ! On ne fait pas de politique. Mais ces gauchiasses sont tellement perchés, qu’ils ne maîtrisent plus rien.
Moi, cela me scotche ! J’imagine la tête des parents et le bordel à venir !

katarina

en plus dans ce texte de la prof, elle parle de Zemmour comme ci il avait commis un crime!

barracuda 58

La plupart des parents sont d’accord avec elle.

patphil

on peut critiquer et on doit le faire mais qu’un “professeur” s’érige en directeur de conscience, juge et partie, ça aussi on doit le dire!
merci christine d’alerter les parents d’élèves (et les autres)

ralbol

Ah ouais ? quelle liberté pour les gosses ? le premier qui contrarie cette salope sera une “tête de Turc” permanente sans compter l’inévitable appréciation négative en fin d’année.
Quant aux 80.000 euros il faudrait apporter une preuve avant de dire une ânerie stalinienne, plus le mensonge est gros plus ça passe…

Georges

80000 euros par mois? Ca me paraît beaucoup!
Et quand bien même, ils les a gagnés par son travail non?

Cyprien

La neutralité dans l’enseignement devrait être une règle infranchissable.

Système

Ça vaut pour les caricatures de Mahomet ?

aleste

cyprimerde a parlé
on va encore faire un bond dans la science 😁

FRANCK

Remarquable article , sur un fait qui n’est pas “divers”.
Merci et bravo à notre chère Christine …
Le déni de réalité est un virus mortel . Espérons la découverte rapide d’un vaccin – même efficace à seulement 95 %;

zéphyrin

c’est facile et jouissif d’être en chaire devant des gamins ….elle a sûrement de bonnes raisons pour jouer avec la neutralité . J’espère que les parents vont reprendre le débat à la maison pour remettre les faits à leur place.
et c’est pareil pour tous les sujets sensibles. des trans qui viennent vendre leur camelote devant les mêmes gamins…pourquoi ne pas enlever aux parents leurs gamins dès la maternelle et confier leur éducation à des centres fermés d’éducation mondialiste….

nicolas bouchet

je serais parent je mettrais JAMAIS mes mômes à l’école, vu que cela devient du n’importe quoi profs abrutis et cons en plus.
Je les formerais à la maison point barre.

Lire Aussi