Un protectorat russe, transition nécessaire pour le renouveau de la France

Poutine1.jpg
Devons-nous rêver de devenir des protectorats russes pour pouvoir renaître et nous reconstruire, nous Européens ?
L’exemple qui doit nous donner espoir est celui de la Russie qui a réussi à se redémarrer après la chute de l’URSS.
Je me suis demandé pourquoi Poutine n’a pas attendu, avec ses troupes et missiles prêts, l’attaque ukronazie de début mars au Donbass dont il avait découvert le plan.

Il aurait été prêt à riposter et aurait eu le beau rôle de défenseur des victimes des supplétifs otanesques de Kiev.
Il est vrai que les bombardements avaient repris dès la mi-février, téléguidés par Biden, Obama et Cie.
Alors que Poutine chez les médias occidentaux pro Yankees le mauvais rôle de l’agresseur. Pour ceux qui oublient les milliers de morts au Donbass depuis 2014, victimes des attaques kieviennes anti-russes.
Les défenseurs auto-proclamés du « camp du bien » occidental et pleureurs pros du narratif dit progressiste et humaniste, n’auraient-ils pas pu le qualifier d’ogre s’il avait attendu début mars ? Mais il a peut-être craint le trop grand nombre de morts au Donbass.

Lors de sa jeunesse semi-délinquante (point commun avec Erdogan) dans la rue à Leningrad avec bagarres, il a appris que « quand le combat est inévitable, il faut attaquer le 1er ».
Mais être prêt à répliquer en attendant a aussi son avantage. Car les Yankees sont les rois du narratif et des médias. Rois du soft power («manière douce» ou le «pouvoir de convaincre»).

L’opinion est fabriquée par les médias qui conditionnent les foules par les lavages de cerveaux quotidiens…
Cette opération a au moins révélé l’ampleur des divers trafics en Ukraine qui était devenu le « trou noir » du camp du mal déguisé en avant-poste occidental. Mais, en fait, vrai pays sataniste offert au dieu Moloch et au Veau d’Or de l’Argent-roi avec labos de manipulations génétiques, trafics d’enfants dans orphelinats, trafics d’organes sur nouveaux-nés ou autres, mères porteuses ventres à louer, drogues, blanchiment d’argent, armes chimiques, détournements de fonds, etc. La descente aux enfers de Dante pour un pays qui n’a pu gérer la fin de l’URSS quand la Russie de Moscou a réussi sa Renaissance et Résurrection.

Quand j’étais jeune, je rêvais de la fin de l’URSS. La transition fut certes douloureuse pour les Russes, mais quel bonheur de voir la retour de la Russie éternelle…
Que cela serve d’exemple pour ceux qui se désespèrent de la France face au saboteur Macron…
Quand nous voyons les gaulois, autrefois valeureux guerriers sacrifiés en 14-18, désormais devenus bobos gauchos Islamo-collabos, quel contraste avec le courage et le patriotisme des Russes !
Avec des amis pro-russes, nous nous demandons s’il ne faut pas devenir, nous Européens, des protectorats russes après avoir été des colonies yankees…

Les yankees sont majoritairement d’origine européenne mais sont devenus des ennemis de l’Europe.
Les Européens sont dans un effondrement autant psychologique que sociétal. Et la chute économique a déjà commencé…
Nous repousserions les hordes immigrées si nous n’étions pas affaiblis mentalement.
Les immigrés s’inclineraient devant l’autorité assertive, voire la violence, que nous avions avant les poisons des idées injectées dès les années soixante et de l’état providence asservissant.
Or nous sommes devenus mous comme des édredons, ce qui accentue la détermination des immigrés et leur mépris à notre égard.
Ils sont certes des coucous et des crickets, mais c’est parce que nous les y autorisons.
Notre problème, ce sont ceux issus de notre ethnie qui sont devenus mentalement nos ennemis et ceux du pays de leurs ancêtres.
Tous ces gallo-traîtres gauchistes, éveillés (« wokisés »), décolonialistes car imprégnés du sentiment de culpabilité et de repentance avec leurs christianisme laïcisé devenu fou (Chesterton), mentalement racisés, xénophiles et masochistes jusqu’au suicide, etc…
Je languis la fin de cette opération spéciale en Ukraine avec partition du pays et retour de la Novorossiya.
En Ukraine, des jeunes autant Ukrainiens  que Russes, frères ou cousins Slaves, sont sacrifiés au dieu dollar yankee qui veut garder son privilège de vivre en parasite sur le monde. Victimes sur l’autel de l’expansion du narratif dit progressiste mais en fait messianiste, sataniste et prédateur.
Ce système est allé très loin dans la rapacité et la cruauté, dans une négation franc-maçonne véhiculée par les Lumières contre l’ordre naturel.
Nous avons désormais le projet transhumaniste de Yuval Noah Harari, Bill Gates, Laurent Alexandre, Klaus Schwab, Jacques Attali, etc.
Notre société est au bord du gouffre.
Tout s’accumule comme facteurs de malheurs.
Nous subissons la baisse intentionnelle du niveau scolaire, l’abrutissement avec des loisirs hypnotisants et omniprésents, l’ingénierie sociale du C19 prétexte à la vaccination criminelle puis au contrôle social et numérique, l’appauvrissement avec le sabotage de la monnaie, la venue de l’argent numérique vers le crédit social, la perte de souveraineté des États, les délires gauchistes déconstructeurs d’unité sociale, l’invasion migratoire facteur de violence et insécurité : tout concourt pour que nos sociétés occidentales implosent.
Les Français, honte à eux, ont revoté pour le roitelet avec l’aide des médias et de Dominion.
Mon avis personnel est que seule la Russie est en mesure de nous accompagner pour une Réinitialisation autre que celle voulue par les Davosiens.
Il nous faut une réinitialisation avec les valeurs humanistes de notre histoire longue : de travail, d’effort, d’accumulation de savoirs et savoir-faire, de reconstruction du lien social, de natalité autochtone, d’idéologie pro-vie, de réconciliation avec la nature autrement qu’avec l’ecolo-gauchisme qui est un alibi pour nous opprimer et taxer.
Il faut au préalable que l’UE et l’euro disparaissent. Ça ne saurait tarder car leur système part en vrille : ce sera douloureux avec beaucoup de victimes mais une nécessaire délivrance.
J’espère que de ce chaos apparaîtra un paradigme nouveau pour construire une  société différente.
Comme les Russes l’ont fait après la fin de l’URSS. Leur expérience nous sera utile et espérons qu’ils accepteront de nous accompagner.
Oui, nous aurons besoin de l’aide de la Russie car nous n’avons plus la force mentale collectice pour y parvenir seuls.
Vive la fin de l’UE, de l’euro, de l’Otan et du règne du dollar…
D’accord pour un protectorat russe comme phase de transition pour le Renouveau de la France…
Claude Lefranc 
Voir Hillard sur mondialisme et sacrifices, textes de Youssef Hindi sur messianisme expiatoire, vision eurasienne de Douguine.
Hillard : « la Russie va être le fléau de Dieu dans cette histoure »
image_pdfimage_print
21
3

42 Commentaires

  1. Carrément ! Et ça se dit patriote. Comment déplacer la fenêtre d’Overton pour finir dans le néant. Vous savez ce que veut dire russification ? Il ne restera rien de la France si on passait sous protectorat russe. Et jamais nous n’en sortirions. Par ailleurs, ne comptez pas sur VP pour lutter contre l’islamisation de la France. Il ne demande qu’alignement. Vendre la France a l’étranger est décidément très tendance.

    • Et ça nous parle de Douguine copain des trolls mondialistes comme les marxistes Christian Bouchet et Alain de Benoist.

      • Douguine prétend défendre un monde multipolaire. C’est une façade. Il conteste l’hégémonie américaine pour asseoir l’hégémonie russe. Il définit la vérité comme croyance, promeut la division, la manipulation dans le monde occidental, dans la plus pure tradition soviétique. Rouge dans la méthode, brun dans la finalité. Défenseur du panslavisme, une énième vision impérialiste qui doit asservir les nations à l’échelle de l’Eurasie, à travers un état totalitaire. Voilà pourquoi il faut toujours distinguer nationalisme et souverainisme. Les nationalistes s’abreuvent de conneries pseudo intellectuelles pour s’attaquer à d’autres nations, en masquant une rapacité archaïque : « espace vital », « weltanschauung », . La seule voie valable est le souverainisme : on ne peut réussir à défendre ses frontières qu’en respectant celles des autres.

    • Je n’avais pas remarqué que j’etais encore en france.
      Mais il faut preciser que j’ai 70 ans et que j’ai connu ce pays bien avant que les manipulateurs de macron le portent à sa tête.

  2. « D’accord pour un protectorat russe comme phase de transition pour le Renouveau de la France… »
    Espèce de détraqué !!!!!

  3. ces milices sont armées, entrainées, financées par l’Otan
    ne pas les appeler les milices otanesques de la mort est dédouaner les yankees de leur responsabilités
    jamais leur responsabilité n’apparait et ça les arrange que l’on mette Adolphe en arbre qui cache la foret
    sur des photos, le drapeau de l’Otan côtoie le drapeau socialiste national

  4. Que la Russie nous aide à nous libérer, oui ! Mais devenir un protectorat russe, non ! Il faudra bien apprendre tout seul à redevenir indépendant et souverain !

  5. ca c’est du patriotisme! vouloir tomber officiellement sous la coupe d’une puissance etrangère! magnifique!

    • Pret à collaborer ….plutôt que subir le grand remplacement et la mafia au pouvoir !!

      • C’est Giono qui disait, avant guerre, « plutôt allemand que mort ». Nous avons une élite intellectuelle, artistique, politique, qui a cette esprit de collaboration avec tout ce qui peut l’arranger.
        Hier avec l’Allemagne nazie, aujourd’hui avec les USA et les Anglais, et demain avec les Russes au cas où.
        Ils ont en commun la détestation de la France qu’ils méprisent.
        L’esprit républicain sans doute.

    • Vous dormiez ces dernières années ?
      Le Frankistan est tombé sous la coupe des mondialistes américains. : Obama, Bidon, etc qui utilisent le pantin qui dort à l’Elysee pour détruire la France et ruiner l’Europe.

    • Sous la coupe d’une puissance étrangère on y est depuis bientôt 80 ans.
      Changer de puissance changerait nos vies peut-être bien en mieux.
      Vous avez vu l’état de nos villes?

  6. la russie éternelle qui veut traquer les terroristes jusque dans les toilettes, qui refuse de faire table rase de ses traditions millénaires, qui refuse de plier le genou devant l’impérialisme américain, qui refuse de laisser corrompre ses jeunes par les lgbts, qui va mettre à bas le dollar, au fond des blancs qui ne veulent pas mourir

  7. Voici ce que l’auteur a dit: « Comme les Russes l’ont fait après la fin de l’URSS. Leur expérience nous sera utile et espérons qu’ils accepteront de nous accompagner. » Il n’a parlé de vendre la France à l’étranger, ni de la mettre sous la coupe d’une puissance étrangère. Pas besoin d’être d’accord avec son idée, mais vous pourriez au moins ne pas la déformer.

  8. Protectorat pour protectorat , je préfèrerais , en effet , le russe à l’euro-maghrébin .
    Mais bon , si on pouvait redevenir indépendants ce serait quand même mieux !!

  9. Après la colonisation US de la France par son « AMGOT », devenue « transparente » pour le petit peuple abruti de télé lénifiante et de boisson maronnasse, avec ses NATO, FMI, BM, DAVOS, Bilderberg… vous appelez à la colonisation par la Russie!
    Curieuse conception de la « Liberté des Peuples à disposer d’eux-mêmes »!
    La France s’est libérée du pouvoir symbiotique royauté-clergé en 1789, mais, faute d’Union, c’est la bourgeoisie qui a récupéré le pouvoir.
    Le Peuple doit de nouveau monter ses exigences au pouvoir mondialiste, et s’ORGANISER, s’UNIR!
    Avec la télé décervelante et les communautarismes élargis à autant d’individualismes « j’m’en-fous-t’ismes », ce sera difficile!

    • Les révolutions françaises ont toutes été bourgeoises. Parce que le « peuple » est bien incapable d’en produire une ayant une finalité. Et pour cause, il faut un minimum de culture, d’intelligence, et de science pour envisager l’autre monde, celui d’après.
      Toutes les révolutions se sont terminés par des dictatures socialistes.
      Sauf celle de 1848 qui nous a donné un Second Empire social qui a été détruit par une autre révolution socialiste et bourgeoise.

  10. Mais vous n’ avez rien compris ! Il s’ agirait d’ un protectorat PROVISOIRE nous donnant le temps et les moyens de retrouver notre indépendance patriote
    De toute manière ça arrivera un jour ou l’ autre ….Regardez la carte géographique,la France est sur le continent EURASIEN…La NATURE aura toujours le dernier mot

    • oui tout comme Poutine est « provisoirement au pouvoir » depuis 1999. C’est des « provisoires » qui durent…

  11. du temps de l’URSS et des soviétiques il était raisonnable de préférer les USA, aujourd’hui avec les marxistes au pouvoir aux USA l’option Russe est effectivement devenu le meilleur choix, aprés l’éventuel échec d’un renversement de macron par les armes

    • Si la Russie est, à mon avis, légitime à réclamer une partie de l’est et du sud de l’Ukraine pour des raisons historiques et géopolitiques, il n’en demeure pas moibs que Poutine n’a aucun point commun avec les nationalistes occidentaux , il reste un bolchevique sans vergogne et pour s’en convaincre il suffit d’écouter son discours ahurissant de ce jour faisant fi du simple bon sens.
      Entre les bolcheviques américains, européens et russes, on est mal barrés.

    • Suite :
      Faudrait que Poutine nous explique où il voit le renouveau de la « crasse nazie » (sic) en Occident alors que les blancs y sont diabolisés, persécutés, exploités et remplacés, où règne le laxisme judiciaire le plus extrême envers les populations issues du tiers-monde et où les théories sur le « genre » dépassent l’entendement aux fins de destruction de la famille traditionnelle et de la perturbation psychologique des enfants et des relations entre les sexes. Pour ma part j’ignorais qu’il s’agit de la mise en application de la doctrine nazie.

  12. Ni colonie US, ni colonie russe : Français, de France indépendante.

  13. Bonjour,
    Au moins un article qui fait réagir ! 😜 Perso je pense (et je crains…) que la France se meurt…Quand 70%/80% sont en accord avec le Z sur l’islamisation/immigration/etc…et qu’au final un petit 7% dans les urnes…Et de voir l’étron réélu…OUI les Français sont des CONS ! Un peuple de « dhimmis », les muzz se frottent les babouches…Bientôt avec l’aide des « rachid méluche/piolle/… » ils vont prendre officiellement le pouvoir !!! 2027 ??? Ensuite l’aide des Russes ??? Joker ! Bon dimanche

  14. il n’y a même pas à changer les couleurs du pays, la Russie c’est Bleu Blanc Rouge comme Nous, d’autant que la présence Russe en western-europe empêchera la chine d’y songer pour elle dans le moyen terme ; j’ai des voisins Slaves dans le quartier, dit historique déjà méchamment manouchisé, avec eux que des rapports de sympathie et de compréhension mutuelle sans avoir à se gargariser de romans fleuve.

  15. Je n’ai pas plus envie d’être sous domination (protectorat ne veut rien dire) russe que sous domination américaine.
    Pour les ricains c’est déjà fait hélas, je ne veux pas en ajouter une autre.

    Je refuse d’être coincé entre un grabataire dopé pour tenir debout (ça se voit trop) et un type malade gonflé à la cortisone.
    Marre que ces deux enfoirés fassent leur guerre sur notre dos !!!

    Nous avons tellement à faire chez nous contre macron, mélenchon, et l’invasion musulmane du maghreb et d’a-fric nègre.

  16. Biden et son administration, ainsi que Trudeau, ne cessent d’affirmer que le danger terroriste pour les Usa et le Canada sont les blancs « suprémacistes ». Interrogés sur l’identité des prétendus terroristes blancs, l’administration Biden a bien sûr été incapable de répondre. Il est donc paradoxal de voir toute la crasse marxiste américaine et canadienne (aujourd’hui Jill Biden et Trudeau en Ukraine ) se précipiter au chevet des réfugiés ukrainiens alors que rien ne la distingue idéologiquement du discours « anti nazi » de Poutine.

  17. Les invités ukrainiens de plateaux tv sont dans leur immense majorité odieux et font du tort à leur peuple.
    Une connasse ukrainienne se félicite du soutien pro Ukraine des vedettes bien pensantes du show bizz comme Bono, invité par Zelensky, alors que Poutine n’a, dit-elle, que « Patricia Kaas et Mireille Matthieu » à inviter. Sale connasse de snobinarde et pauvres combattants ukrainiens qui perdent leur vie pour cette sale caste mondialiste.

  18. «  » »D’accord pour un protectorat russe comme phase de transition pour le Renouveau de la France… » » »

    Absolument n’importe quoi !!! Et la plupart des commentateurs le disent aussi.
    La Russie est un grand pays, mais chacun chez soi et Dieu pour tous !

  19. Il n’a pas fallu que quelque mois pour que Riposte laïque se rende donc à l’idée de la vassalisation par la Russie, au lieu des USA. C’est bien la peine de se prétendre patriote.

    Peut-être que cela fera fuir les immigrés, mais la dictature poutinienne nous fera vite regretter la molle férule des américains. C’est la négation des progrès mêmes de la civilisation.

    Dommage, car la cause originale était juste, mais a dévié vers la détestation de tout ce qui fondait justement la supériorité civilisationnelle de l’Occident sur le reste du monde. Ce que précisément on souhaitait empêcher de par la tiers-mondisation à la base.

    C’est un bonne illustration du racisme : mieux vaut le retour à la barbarie pourvu qu’elle soit blanche, plutôt qu’une société éclairée, composée de Patrice Quarteron et Tanguy David.

    • Je partage. Mais surtout l’Occident, c’est le lieu de naissance de la démocratie, de la philosophie, de la science, … Et cela est oublié au profit de la promotion de la dictature ou de l’obscurantisme religieux pourvu qu’ils soient blancs. Mais la grosse surprise, c’est que derrière la Russie, il y a la Chine, l’Iran et même plus généralement l’islam, toute une coalition de peuples qui n’ont rien à voir les uns avec les autres mais se fédèrent contre l’Occident. Ne pas comprendre cela, c’est s’aveugler et courir à sa perte. Si la Chine prend l’ascendant sur la Russie, on verra si les mêmes qui nous vantent la Sainte Russie, vont l’entendre de la même oreille.

  20. La petite pute qui est l’idole de la bien pensance est aussi un maffieux

    François Asselineau
    @UPR_Asselineau
    🇺🇦ZELENSKY,LE MAFIEUX AUQUEL MACRON VERSE DES MILLIARDS [1]
    Pandora Papers: le média d’investigation Slidstvo a prouvé que,pendant des années,Zelensky et ses associés dans l’audiovisuel ont caché leur fortune dans une douzaine de sociétés-écrans à Chypre, Belize et Iles Vierges🇬🇧

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/05/la-petite-pute-est-aussi-un-maffieux.html

  21. Je ne comprends pas grand chose à ce charabia. Cependant, Si les francais avachis, sans réaction à ce qui leur arrive, comme beaucoupe d´autres pays européens, peut-
    être qu´un électrochoc extérieur serait salvateur.
    Suédois des Cévennes

  22. Zelensky invite et fait l’éloge de toute la racaille mondialiste qui est en train d’instaurer un régime de type soviétique en Occident, comme Trudeau, avec ses actions ignobles envers les camionneurs dont il a fait saisir les comptes bancaires pour les forcer à se se faire injecter la mixture pfizer et Biden qui vient d’établir un « ministère de la vérité » au pays de la liberté d’expression .

  23. Wouah, en matière de délire, c’est du lourd !
    Claude Lefranc, journaliste ? Vraiment ?

  24. Si on prend un peu de recul, ce scénario n’est pas du tout invraisemblable. Imaginons que les pays occidentaux, sous la bannière de la France qui assure la présidence de l’UE, continuent à déverser armements lourds, forces spéciales et milliards d’euros en Ukraine, ils vont finir par dépasser le seuil et la Russie va s’en prendre directement à eux. Je vois cela en plusieurs étapes :
    1. soulèvement des banlieues musulmanes à l’instigation de Kadyrov qui est devenu leur idole ;
    2. déclaration de guerre par la Russie, mobilisation générale, une armée de quatre millions d’hommes déferle sur l’Europe en visant bien entendu la France qui est le meneur ;
    3. quelques missiles hypersoniques dévastent les centres de commandement français ; le gouvernement s’enfuit en Angleterre ;

  25. 4. les 10 000 combattants de l’armée française sont balayés ; tout le territoire est occupé à l’exception de la Bretagne ;
    5. occupation particulièrement meurtrière caractérisée par la chasse aux nazis, aux antifas, aux islamo-gauchistes ;
    6. Sursaut national, retour du patriotisme, de la volonté de se battre pour la France éternelle. Un chef charismatique reconstitue une armée ;
    7. l’armée russe se retire, la France peut se reconstruire sur de nouvelles bases.

    Nota : ce qui précède est inspiré des messages reçus par plusieurs prophètes catholiques, dont Marie-Julie Jahenny. Qu’en pensez-vous ?

  26. Il reste aussi cette possibilité d’un retour d’une majorité républicaine au Sénat et à la Chambre des représentants aux USA. Le retour d’un changement radical de la politique des démocrates de Biden.
    Mais en UE,nous sommes mal partis car qui fera les gestes nécessaires de réconciliation vers la Russie?

Les commentaires sont fermés.