Un référendum pour supprimer le permis à points et éradiquer les radars-racketteurs

Publié le 2 août 2018 - par - 526 commentaires
Share

J’ai lu avec intérêt le débat plus que vif provoqué par deux articles de Martin Moisan et une réponse de Jacques Guillemain, qui ont suscité des centaines de commentaires plus passionnés les uns que les autres. J’ai également pris connaissance du témoignage très révélateur d’Oreliane, sincère patriote qui, aujourd’hui, n’a plus envie de défendre systématiquement les forces de l’ordre.

https://ripostelaique.com/cest-affreux-mais-la-mort-du-motard-de-gendarmerie-ne-mattriste-pas.html

https://ripostelaique.com/eh-bien-moi-la-mort-dun-gendarme-mattriste-profondement.html

https://ripostelaique.com/repression-routiere-je-suis-consterne-par-les-soumis-qui-en-redemandent.html

https://ripostelaique.com/moi-aussi-jaimais-les-forces-de-lordre-cetait-avant.html

J’ai eu la confirmation, à travers la virulence des commentaires, de l’importance de la voiture dans le quotidien des Français. C’est un outil indispensable pour quiconque entend disposer de la liberté de se déplacer rapidement, quand il le veut, et où il le veut. Je sais qu’écrire sur ce sujet peut être casse-gueule, voire diviseur, mais les défenseurs de la parole libre peuvent-ils se dérober sur un sujet aussi sensible ? Alors, j’ai décidé de me lancer, tout en tenant à préciser que je ne suis pas insensible à la détresse de ceux qui ont perdu à jamais un proche sur la route, et que je suis pour la grande sévérité pour les psychopathes qui mettent en danger, par leur conduite, la vie d’autrui. Mais la politique ne saurait se résoudre à la dictature de l’émotion, sentiment sur lequel voguent tous les gouvernements, et la prétendue Sécurité routière, pour imposer des mesures toujours plus répressives aux Français, avec l’alibi que plus on réprime, plus on sauve des vies.

Trois dates ont bouleversé la vie des automobilistes : 1973, avec l’apparition de la ceinture de sécurité, rendue obligatoire, 1992, avec la mise en place du permis à points, et 2003, avec l’apparition des premiers radars, décidée par le ministre de l’Intérieur de l’époque, un certain Nicolas Sarkozy.

L’explication fournie, de tout temps, pour justifier ces nouvelles mesures était qu’il était inadmissible qu’il y ait des milliers de morts sur les routes. Bien qu’un mort soit un mort de trop, j’avoue ne pas voir comment, dans l’état actuel de la technologie, on peut faire pour que 40 millions de conducteurs circulent sur nos routes, sans qu’il n’y ait, hélas, des morts et des blessés tous les jours. Il est par ailleurs fort intéressant, quand on regarde la réalité des chiffres fournis par la Sécurité routière elle-même, de constater que, entre 1972 et 1992, on était déjà passé de 16.000 morts à 8.000 morts, sans qu’il ne soit nécessaire de mettre en place un permis à points, ni des milliers de radars sur les routes…

En 2002, nous sommes passés à moins de 6.000 morts par an… sans les radars. Seize ans plus tard, nous en sommes à 3.693 morts, chiffres de 2017.

Premier constat, c’est donc une escroquerie intellectuelle de prétendre que c’est grâce au permis à points et aux radars que nous serions passés de 16.000 morts à 3.500 morts.

Autre sujet tabou,  l’alcool. Plus personne n’ose s’aventurer sur ce terrain, tant il est sensible. Pourtant, faut-il rappeler que dans les années 1970, boire en conduisant était considéré comme circonstance atténuante par juges et gendarmes. On a commencé par tolérer 0,8 gramme, pour sanctionner à 1,2 g. Puis c’est passé au délit à 0,8 g, puis à 0,5 g, puis à 0,2 g pour les jeunes conducteurs.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/l-alcool-au-volant-circonstance-attenuante-dans-les-annees-70_1761447.html

La propagande explique que 30 % des accidents sont dus à l’alcool. On pourrait donc en conclure que 70 % n’y sont pas dus. D’autre part, à présent, sous la pression des assurances, toute personne impliquée dans un accident doit souffler dans le ballon, même s’il n’y est pour rien. Ainsi, quand je me suis fait percuter sur l’autoroute, à l’arrière de ma voiture, en compagnie de Christine Tasin, par un camion dont le conducteur s’est endormi, j’ai été contrôlé. Si j’avais été positif, j’aurais aggravé les statistiques d’accidents dus à l’alcool, et surtout, je n’aurais pas été remboursé par mon assurance, bien que n’étant absolument pas fautif.

Autres chiffres intéressants, il y avait, en 1970 (premières limitations de vitesse sur l’autoroute) 13 millions de véhicules. Il y en avait 27 millions en 1990 (permis à points), 35 millions en 2003 (radars) et 39 millions ce jour.

Donc, selon la version officielle, les conducteurs sont de grands enfants, les Français d’éternels irresponsables, et il n’y a que la schlague qui peut calmer ces psychopathes d’automobilistes. Merci donc aux vaillants cerbères de la Sécurité routière, et à nos braves policiers et gendarmes, grâce à qui des milliers de morts seraient évités tous les ans.

Malheur à quiconque osera remettre en cause ce dogme officiel. Gare à celui qui oserait parler de l’amélioration des véhicules, imposée aux constructeurs, de la prise de conscience des automobilistes, de l’amélioration du secteur routier, il sera voué aux gémonies. Refuser le dogme officiel de la Sécurité routière, c’est aussi grave que de contester que l’immigration soit une chance pour la France, que l’islam soit une religion d’amour, de tolérance et de paix, qu’il puisse y avoir une vie en dehors de l’Union européenne, voire d’oser relancer un débat sur la peine de mort.

Certains « inconscients » se sont pourtant aventurés sur ce terrain. Jean-Luc Nobleaux, journaliste automobile et moto, auteur du livre « Radars, le grand mensonge », conteste vivement que la baisse du nombre de morts soit due à l’implantation, toujours plus nombreuse, des radars.

https://ripostelaique.com/Radars-le-grand-mensonge-de-Jean.html

Ce livre, publié en 2009, donnait quelques chiffres des plus intéressants : « en 2003, 50 radars, 1,6 million de contredanses, en 2004, 240 radars, 3,1 millions de contredanses, en 2005, 870 radars, 4,3 millions de contredanses, en 2006, 1100 radars, 9 millions de contredanses, en 2008, près de 2000 radars, plus de 10 millions de contredanses ! »

En 2017, nous en étions à près de 4.000 radars, et 14 millions de contraventions, soit dix fois plus de verbalisation d’excès de vitesse qu’en 2003 !

Jacques Chassaing, dans un autre registre dissertait sur ce qu’il appelait « le scandale du permis à points ». Faut-il rappeler que tout le monde en Europe n’a pas adapté cette mesure, venue des Etats-Unis : la Suisse, la Belgique, le Portugal, l’Estonie, la Finlande, la Slovaquie et la Suède ont conservé leur modèle.

https://ripostelaique.com/le-scandale-du-permis-a-points.html

Airy Routier ancien rédacteur en chef du Nouvel Observateur, a également publié un brûlot qui a fait du bruit : « La vie sans permis« , où il avouait, comme des centaines de milliers d’automobilistes (certains parlent de 2 millions) rouler sans permis, suite à la perte de ses douze points.

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet379025.htm

Dans une interview accordée à Riposte Laïque, Jean-Luc Nobleaux aggravait son cas, contestant que les radars soient à l’origine de la diminution du nombre de morts, en démontrant que dans d’autres pays européens, qui n’avaient pas le choix du tout-radar, la baisse du nombre de victimes était tout aussi significative.

« La « baisse du nombre de victimes de la route », est effective et régulière dans toute l’Europe depuis au moins 20 ans. Mais en France – les chiffres sont clairs – elle a cessé avec l’apparition des radars ! Ceux-ci ont été implémentés à partir de 2004 par la dream team parisienne de M. Sarkozy avec deux objectifs majeurs : profiter d’une partie du magot récolté, et multiplier les mouchards électroniques sur nos routes dans un but de future surveillance globalisée. La « sécurité routière » n’est ici pas prise en compte, elle n’est qu’un prétexte pour mettre en place ce quadrillage du réseau routier… »

Il démontrait donc, chiffres à l’appui, que la baisse du nombre de victimes avait déjà été amorcée avant l’apparition des radars-enquêteurs. Et l’iconoclaste journaliste de poursuivre :

« En terme d’accidentologie, la France est un bon élève européen en regard du nombre de véhicules circulés, de son dense réseau routier, et de sa position géographique (carrefour de l’Europe). En clair, aucune « hécatombe routière » ne justifie un tel durcissement sécuritaire. Parallèlement, certains pays (comme le Portugal) obtiennent une rapide amélioration de la mortalité routière sans l’aide d’un seul radar… D’autres, comme l’Angleterre, se servent des flash (speed-cameras) pour réellement prévenir les accidents. La France, seule, se signale comme le pays des activistes en sécurité fictive, de la répression Cruchot et du « tout radar » comme réponse unique à un problème inventé. Le bureau de notre « Sécurité routière » est carrément fantoche, il est même appelé « bureau des bras cassés » par les autres fonctionnaires. »

https://www.actiroute.com/stage-recuperation-points/recuperation-de-points/permis/nouvelle-loi/2018

Autre iconoclaste, Bernard Darniche, ancien pilote de rallyes, ose dire que plus on roule vite, moins il y a de risques d’accidents, et s’étonne dans ce contexte que les autoroutes soient payantes, ce qui en exclut souvent les jeunes !

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic179256.html

La répression routière a atteint une telle ampleur que la France est le seul pays en Europe à organiser des stages de récupération de points. Au début, on n’avait droit qu’à un stage tous les deux ans, à présent, c’est tous les ans. Et les chiffres sont impressionnants. 26.356 stages sont programmés, pour l’année 2018, dans l’ensemble de nos départements. Il y a un maximum de 20 conducteurs, qui, durant deux jours, moyennant une somme comprise entre 150 et 200 euros, se font laver le cerveau par un psychologue et un moniteur d’auto-école, par ailleurs souvent sympathiques. Grâce à ces stages, 500.000 Français environ pourront récupérer, cette année, la bagatelle de 2.243.000 points. Là encore, l’excellent Jean-Luc Nobleaux dévoilait le pot-aux-roses dans l’interview accordée à Riposte Laïque.

« Très malin. C’est du pur marketing. Le verbalisé paie à tous les étages pour sauver ou récupérer son permis. Et c’est aussi un moyen pour le gouvernement de faire profiter les « acteurs de la route » du fantastique pactole généré par le mitraillage des radars. Auto-écoles, Prévention routière, Automobiles clubs, etc. tous s’engraissent grâce aux stages de récupérations de points, ce qui dissout en même temps une bonne partie de la contestation éventuelle ».

Se rendant compte que le chiffre obtenu, environ 3.500 morts par an, ne peut plus guère évoluer, sauf si on prive des millions de Français de la liberté de conduire, les ayatollahs de la Sécurité routière, pour pouvoir continuer à exister, sont partis dans une fuite en avant de plus en plus liberticide.

Pourtant les chiffres annoncés sont des plus parlants, mais ils ne leur suffisent plus. Nous en sommes aujourd’hui à 24 millions de contraventions (pour 39 millions de conducteurs), dont  58 % sont dus à des excès de vitesse, soit près de 15 millions d’amende récoltés par les seuls radars.

Ceux-ci ont rapporté la somme de 950 millions d’euros en 2017, et cela progresse de 10 % par an. Il y a environ, selon les crus, 90.000 retraits de permis par an. Darniche disait que chaque année, 60.000 personnes perdent leur travail, faute de permis. Et Nobleaux expliquait que les confiscations de permis multipliaient le nombre de personnes qui roulaient sans, aggravant les risques d’incivilités en cas d’accident.

Les nouvelles mesures envisagées, dont l’apparition de radars installés dans des voitures banalisées pouvant flasher 8 conducteurs à la seconde, et la limitation à 80 km/heure des départementales, ne sont que la face visible d’un iceberg autrement inquiétant.

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h/securite-routiere-le-gouvernement-presente-18-mesures_2553653.html

Après avoir décidé d’interdire de manger un sandwich au volant, de fumer une cigarette, de boire à la bouteille, de consulter votre portable à un feu rouge, ils vont, entre autres, mettre en place la vidéo-verbalisation pour flasher les salauds d’automobilistes qui empêcheraient un piéton de traverser. Chacun pourrait se dire que c’est une mesure de bon sens, sauf que… si vous avez le malheur de rouler sur la file de droite, et que sur votre gauche, un piéton amorce de traverser la route, et qu’il est à dix mètres de vous, si vous passez, vous serez verbalisé, avec 6 points en moins ! La moitié d’un permis qui coûte aux Français en moyenne 1.500 euros pour l’obtenir !

Ils en sont même à envisager d’installer des drones au-dessus des autoroutes, pour piéger le malheureux conducteur qui oserait déboîter sans mettre son clignotant (3 points), parce qu’il n’a personne derrière lui (ce que de nombreux conducteurs font, sans que cela ne représente le moindre danger pour autrui), pour surveiller si les écarts entre voitures représentent bien les deux bandes qui sont sur le bord de l’autoroute, ou pour vérifier si sur la file de droite d’un autoroute, vous ne doubleriez pas la voiture située au milieu, qui n’avance pas assez vite.

https://actu.orange.fr/france/videos/securite-routiere-un-drone-pour-surveiller-les-automobilistes-VID0000002oNIH.html

Que dire du sort réservé aux malheureux jeunes ? Ils n’ont droit qu’à 6 points lorsqu’ils obtiennent le permis, et ne bénéficient que de 2 points supplémentaires par an (sauf conduite accompagnée). De plus, ils ont été ramenés à 0,2 gramme d’alcool, ce qui signifie que celui qui boit une bière pour fêter son bac perd 6 points, et donc son permis. Le nombre de jeunes qui choisissent, malgré tout, de conduire sans permis s’explique par cette incroyable sévérité, que les syndicats d’étudiants, ni ceux des travailleurs, où figurent pourtant des jeunes, n’ont jamais dénoncée.

Cette fuite en avant des commissaires politiques de la Sécurité routière peut-elle continuer ainsi, sans que les Français ne puissent donner leur avis ? Remarquons d’abord qu’il y a un parallèle entre l’invasion migratoire, majoritairement musulmane, et la répression routière. Dans les deux cas, les Français n’ont jamais été consultés, et subissent quotidiennement un matraquage idéologique interdisant toute approche différente du politiquement correct.

Autre constat, que nos compatriotes font régulièrement, les différents gouvernements, incapables de régler les problèmes de rodéos et autres démonstrations bruyantes des racailles, ni les problèmes de surdélinquance liés à une immigration majoritairement musulmane, appliquent par contre la tolérance zéro pour les conducteurs paisibles que sont la majorité des Français, traités comme les pires délinquants, voire assassins de la route, par les disciples de l’inimitable Chantal Perrichon.

Est-ce à ce régime, et à ses technocrates de la Sécurité Routière, de décider ce qui est bon pour les Français, et les 40 millions d’automobilistes ?

Pouvoir disposer de sa voiture, c’est bénéficier d’une liberté de se déplacer, où l’on veut, quand on veut, sans devoir compter sur les autres. Priver un homme de cette liberté, c’est une violence extrêmement grave, que seules des raisons exceptionnelles peuvent justifier. Il est criminel de priver du droit de conduire un homme parce qu’il a multiplié de petites infractions qui n’ont mise personne en danger.

La démocratie, c’est le peuple, et il doit pouvoir donner son avis, sur cette question centrale dans la vie de tous les jours de nos compatriotes. Si nous étions en Suisse, une votation citoyenne pourrait être organisée, qui permettrait de démystifier le discours de la Sécurité routière, et d’oser proposer des solutions qu’aujourd’hui la tyrannie de l’émotion interdit. Faut-il rappeler que la candidate Marine Le Pen (hélas de manière inaudible, le débat étant orienté sur la question européenne) avait prévu de remettre en cause le permis à points, et de revoir la politique du tout radar ?

Les Français auraient à répondre à une vraie question de société. Il meurt plus de 500.000 personnes chaque année. 60.000 décèdent du tabagisme, 55.000 des suites de l’obésité, 30.000 de l’alcool, 4.000 des stupéfiants, 13.000 d’un suicide, 20.000 d’un accident domestique, 200 de violences conjugales, etc. Pourquoi seuls les 4.000 morts de la route justifient-ils de telles mesures ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France

Il y en a plus qu’assez que cette répression aveugle, brutale, mécanique, que subissent les Français. De plus en plus de Français en ont marre d’être infantilisés par les crânes d’œuf de la Sécurité routière ou du ministère de l’Intérieur. Est-il tabou de dire que l’homme qui passe un stop sans marquer l’arrêt trois secondes, mais ne met en danger personne, ne mérite peut-être pas de perdre 3 points, et de se prendre une lourde amende ? Est-il tabou de dire que celui qui ne met pas sa ceinture dans un centre-ville, où il roule à 20 km/h (mésaventure survenue à Martin Moisan) ne met personne en danger, et que c’est son choix de prendre des risques qui n’engagent que lui. Cela ne mérite pas 3 points en moins. Est-il tabou de dire que c’est très chrétien (avec la pomme interdite à Eve) que de mettre des véhicules de plus en plus rapides dans les mains des Français, et de leur interdire de rouler à plus de 130 km/h sur l’autoroute ?

Enfin (et cela devrait être le discours de la gauche, si elle s’appelait encore la gauche), la répression sauvage qui frappe les automobilistes et les motards (et va se renforcer) est une véritable agression contre les classes populaires, effectuée au nom de notre sécurité, avec l’alibi écologiste à la clé. Ce ne sont pas les nantis qui sont touchés ni les bobos des centre-villes, c’est le cœur de notre pays, ceux qui travaillent durement, et ont dû s’exiler aux périphéries urbaines, qui sont les principales victimes des décisions de la Sécurité Routière et de nos gouvernants.

Faut-il donc continuer la course folle des intégristes de la Sécurité routière, et arriver, en pourrissant la vie de 40 millions d’automobilistes, à économiser peut-être encore 1.000 morts de moins par an, en utilisant la dictature de l’émotion, réservée aux seuls morts de la route ? Ou bien faut-il en revenir à la situation de 1992, c’est-à-dire annuler le permis à points, et retirer tous les radars-racketteurs qui pourrissent la vie, quotidiennement, de millions de Français ?

En voilà un débat qui, si nous étions en démocratie, passionnerait les Français, et feraient se déplacer, pour un référendum, des chiffres records de votants, j’en suis absolument convaincu.

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Brenner

Oui, nous sommes devenus des vaches à lait, c’est toujours l’honnête citoyen français qui trinque, la racaille des cités qui roule dans de belles bagnoles (payées avec quel argent? .) rarement contrôlée ou jamais (vérifiable a tout moment à Toulouse Quartier Bagatelle, Mirail, Pradettes…) n’est pas concernée et on laisse filer car pas touche ..la police a des ordres…cibler l’honnête citoyen français et laisser filer la racaille qui se moque bien de nos lois …

JEAN

Sans parler des rodéos qui se terminent parfois très mal, et qui entrent tout de même dans les statistiques des accidents, allez hop vitesse excessive , et ce satané portable pas vu pas pris, j’ai même vu un mec pisser sur le bord de la route portable à la main, c’est dire que au volant il téléphone aussi,
rien n’est fait pour expliquer aux gens que le cerveau ne peut pas faire deux choses à la fois, on nous montre des vidéos d’accidents mais tout le monde sait que ça n’arrive qu’aux autres

angora

Le permis à points marine voulait le supprimer et rendre les allocs à ceux qui les avaient perdues.
Rien que pour ça on devait voter pour elle.

Lionel

Tout cela est pour moi bcp de bruit pour rien.
Depuis le passage à 80km/h, le nombre de flashs automatiques a diminué dans certains départements.

Tout cela est donc essentiellement affaire de responsabilité individuelle et les soi-disant « radars-racketteurs » flashent surtout des imprudents.

adrien

Pour vous 80km/h, c’est normal comme vitesse ou du « routage de gueule » ? Imprudent, le conducteur qui roule à 90 km/h sur une départementale , vraiment ?

Lionel

Je suis contre cette mesure de réduction de la vitesse.
L’imprudence ne se rapporte pas à la vitesse mais au fait de ne pas faire attention aux panneaux qui signalent les radars automatiques ou qui ne se méfient pas des voitures suspectes arrêtées au bord de la route par exemple.

Bartoli

Ce genre de débat est a mettre entre les mains de gens compétents et non pas à des racketteurs.

Keep cool

Ce discours a des relents nauséabonds… Oui, c’est contraignant de respecter des règles, c’est vrai. Oui, c’est frustrant de se faire prendre par un radar que l’on ne comprend pas. Mais d’ici à parler d’invasions de huns… Personnellement, je trouve qu’une route sans autant de Fangio qu’avant est plus reposante.

HARGOTT

« Nauséabond »: le mantra, le mot magique de l’éternel soumis hyper-normal et ultra conformiste: le pet du vrai fier collabo!
Vous devez avoir raison: le respect’s’perd dans les usines de mon grand-père (A. Souchon)

Emile

Ben oui…..
Comme ça on peut roupiller tranquillement au volant…..
Matraqué et heureux de l’être……

Papy

et 200000 petits êtres sacrifiés par an vous ne trouvez pas ça nauséabond ?

clercophage

à Papy. : Nous sommes 7 milliards sur terre; c’est beaucoup trop et ça augmente à toute vitesse.
Donc 200 000 avortements par an, c’est bien trop peu
N’en déplaise à Manif pour tous , Sens commun , Civitas , Jeanne Smits , Lejeune , etc…etc…

Michel

Pauvre débile !

Anton

Eh, mec, pourquoi t’es sur Terre ? Que n’as-tu pas fait partie des 200000 en question avec tes réflexions débiles !

lit

Le sujet me semblait être la limitation de vitesse. Modérateur: faites un peu de tri!

HARGOTT

De quoi parlez-vous? Que voulez-vous dire? Vous le savez, au moins?

Macouye

A force d’être « reposant » vous allez vous endormir au volant et provoquer un accident !

adrien

Vous ne comprenez pas que ce que dénonce Pierre c’est la DEMAGOGIE de ce tout-répressif, et a diminution incessante de nos LIBERTé à tous niveaux pour des prétextes fallacieux …. En conduite accompagnée je roulais à 100km/h aucun accident , et après 25 ans de permis ZERO accident. Qu’on arrête de nous emmerder avec la vitesse, ,toujours la vitesse.

Tangi

Retourne te reposer dans ta maison de retraite débile

Seiller

Tout à fait en phase avec mr cassen. J’ai passé mon p.c. en 1966.: voitures ne présentant aucune sécurité, réseau routier déjà obsolète et non adapté, aucune limitation de vitesse, pas de ceintures, pas de contrôle technique, alcoolémie presque normale au volant….certes il y avait moins de vehicules mais ils ne sont pas comparables en termes de sécurité et fiabilité. Je suis ok pour la repression alcool quoique à 0.50…. pour le reste, tout n’est que big business pour l’etat.

arthur

Les voitures actuelles sont plus sures que celles de 1965, mais la résistance du corps humain reste la même et ses réflexes identiques..De plus le nombre de bagnoles s’est considérablement accru depuis. Sans contrôle, vous pouvez être assuré que nous dépasserions rapidement les records de 1976 (16 000 morts).

Severina sarah

Oui c est vraie l état se sont tous des voleurs à col blanc nous sommes epié et nous payons je travaille je fait le service à la personne à la fin du mois c est pour. Payé les contraventions les impôts que je ne peux plus

adrien

Au SMIC, vous ne payez pas d’impôt, meme célibataire sans enfant.

Da Costa jocelyne

Oui c’ vrai la France a trouvé un filon d’o Avec l’es radar , permis à points on peut rien faire on est revenue à l’esclavage fait ça point s’es tous quelle honte on a envie de partir de ce pays loin de l’europ

Lebeuf yonel.

Comme je le dis ayant plusieurs milliers de kilomètres a mon actifs sans accident alors pourquoi moi et pas vous??il y a le déboitement sans clignotants ni respect de distances et les voitures qui roulent sans lumière phare défectueux tous cela est accident au gène salutations a vous et bonne route Lebeuf yonel.

HARGOTT

Aucun rapport avec l’article!…

lucien

Les infractions que vous mentionnez doivent etre constaté et verbalisé par la police ou la gendarmerie. Rien à voir avec les radars ou les points en moins sur un permis.

françois

méfiez vous : vous conduisez peut être bien mais vous n’êtes pas à l’abri des autres qui conduisent « mal ».
« piusieurs milliers de km » sans accident est une bonne blague. on verra quand vous aurez 40 ans de conduite et plusieurs millions de km !!!!
c’est inéluctable: plus vous jouez au loto et plus vous avez des chances de gagner. plus vous roulez et plus vous avez des « chances » d’avoir un accident !

guigonet claude

tout est dit pierre et bravo. mais il serait temps d’agir comme le font les motards ,mais il y a pas mal d’abrutis et de larves qui croient au 80 pour la sécurité, ils n’ont pas compris les enjeux et se croient encore dans les trente glorieuses. ils ne voient pas la lâcheté et la duplicité des gouvernants qui sont prêts a mentir honteusement. quand a cette perrichon, vivement la révolution .

bernard

Défendre ou attaquer les forces de l’ordre n’a pas de sens puisqu’on en aura toujours besoin..Ils seront – drame de leur condition – toujours du côté du manche: il n’y a qu’à voir ce qu’ils tolèrent aujourd’hui: caillassages, meurtres, insultes, sous-payés, méprisés, etc…

Aux Armes Citoyens

Exact !
Et ceux qui les critiquent, sont des traîtres et des anarchistes.

adrien

Non, des clairvoyants et des gens qui ont compris leur rôle de bars armé de l’Etat, un Etat qui méprise ses citoyens et compte sur ses « milices-flics » pour exécuter la besogne. Les traitres sont donc les flics eux-mêmes. Vous par contre êtes un énorme soumis qui a une poutre dans chaque oeil !

Michel

Des anarchistes ? C’est marrant, plus personne n’éprouve plus de sympathie pour la police ou la gendarmerie dans les milieux les plus à droite, alors qu’il n’y a même pas trente ans, c’était encore le cas… Comment expliquez-vous cela ?
Vous feriez bien de vous poser des questions (les bonnes de préférence).

HARGOTT

Vive les traîtres et les anarchistes, et à bas les collabos!

Lebeuf yonel.

B j r vôtre commentaire et bon OK ,mais la solution et bien plus facile pour moi que tous ses radars contrôles des force de l ordre qui ont autre choses a faire c et de mètre dans toute les voitures un mouchard comme pour les camions c et le plus simple et tous les mois se rendre a la gendarmerie ou au commissariat pour contrôle. Moi qui circule depuis plus de 50ans sans accidents ni excès de vitesse alors mon secrets c et que ma voiture n est pas mon cercueil je respecte mes compatriotes et moi

lucien

En fait vous nous expliquez que la terre entière devrait prendre modèle sur vous. Égocentrique peut être ?

adrien

Terrible de naïveté et de soumission…..Enorme .

Michel

Heureusement que vous n’avez pas été ministre de l’intérieur en URSS, vous…

yannick

Et si on commencait pour fédérer les gens, par lancer une pétition sur internet ??? Car je pense qu’il ne faut rien attendre de l’association « 40 millions d’automobilistes » qui ne fait que dénoncer ce que l’ont sais déja qu’on nous prend pour des cons .le seul qui à mon avis auait pu être éfficace c’était bernard darniche mais comme par hasard il a disparu des  » radars ».

Manu

Bjr…
Je suis enseignant de la conduite auto moto…
Il faut arrêter de nous parler de sécurité routière quand on permet à des automobilistes de piloter des 2roues ou 3roues avec une formation ridicule de 7 heures (juste 1exemple hein….)
Il faut voir la réalité en face 90% des formateurs sont en réalité incompetents…
Je vous donne un exemple….
 » rétrograder ça sert à ralentir… »
« Utilise ton frein moteur… » Ho Zut..!!! je ne savais pas le moteur est un frein.. Dingue…!!!

lucien

Enfin un discours plein de bon sens !

adrien

En quoi rétrograder ne servirait pas à ralentir ? Quand je descend une pente en 4eme j’ai plus de frein moteur qu’en 6eme , moi…. Ca fait économiser plaquettes/disques de frein d’une part et du carburant en décélération…

clercophage

à Adrien. : vous avez raison : La règle, c’est de descendre sur le rapport que vous devriez utiliser pour monter. Au Col d’Izoard versant Nord, c’est la 1ère .

Diaz eloi

Je suis entièrement d’accord avec vous  »s’est pour ce l’à qu’il faut un référendum et que le peuple décide et non les Racketeur du gouvernement »

Michele

Je viens de lire cet article…. Personnellement je suis pour les radars et les sanctions car si tous les automobilistes jouaient le jeu en respectant le code de la route il y aurait peut être moins de radars. . Moins de contrg ôles et donc moins de PV. … En ce qui me concerne j exigerais une visite médicale aupres de services agrees par la prefecture avant de passer le permis. Avec contrôle de la vue obligatoire et dépistage de substances illicites. … Et un permis renouvelable tous les 5

Jean-Luc

Bravo Michele ! C’est ce dont nous avons besoin en France : encore plus de contrôles, de contraintes, de limitations, de taxes et d’interdictions !

Jerome L'humain

Sombre idiote

Père 2Claques

Oh!Oui bonne idée Michèle,vous serez la première personne à qui l’on va imposer ce type de mesure.Il bien évident que ces coûts seront à votre charge.Alors prêt pour payer?
J’ai hâte de connaître votre position.

lucien

Seuls des personnes soumises peuvent être favorable aux radars-robots qui flash sans discernement.
Quand au respect du code de la route. Celui-ci ne peut pas être respecté dans les grandes villes actuelles au vu du nombre de véhicule y circulant aux heures de pointes.

adrien

Waouh, Staline n’aurait pas inventé plus coercitif pour avoir le droit de conduire ! Une visite médicale avant le permis, à 18 ans ? Et ben…Permis à validité de 5 ans, le summum de la crédulité là je crois.

françois

wahoui ! même en ex URSS on n’y avait pas penser !!!
si vous avez si peur de conduire, au lieu d’imposer aux autres des mesures staliniennes multipliées par 100, ne conduisait pas !!!

Michel

Vous me faites penser à ces nazis qui avaient décidé de gazer les handicapés mentaux, les malades, les « inutiles » ou ceux qui, tout simplement, n’étaient plus dans les clous de ce qui est normal à vos seuls yeux.
Avec ce que vous préconisez, on finirait par y arriver.

montecristo

Des gens comme Michele sont une aubaine pour les dictateurs !

Boudry

Michèle
Quand vous serez capable de réfléchir par vous même, » on  » avancera !!!

Yves ESSYLU

Il y a effectivement une escroquerie d’Etat dans ce domaine mais il en existe d’ autres plus grâves
-l’importation d’un lumpen électorat musulman sous prétexte de non renouvellement des générations chez les indigènes (Orban traite la question par une vraie politique familiale) ou de besoin en main d’oeuvre, ceux qui le prétendent oublie que notre célèbre Cdt impose un salaire égalitaire pour un ignorant issu du bled
-l’imputation du réchauffement climatique à l’activité humaine

adrien

Pour le non-renouvellement des générations, les jeunes n’avons guère le choix: faire des enfants dans cette société, ce monde ? Il n’y a plus de boulot en France, le peu qu’il y a est pris d’assaut par 10 candidats pour 1 poste et évidemment payé au SMIC.. Pollution, réchauffement climatique, changement de population, appauvrissement par le chômage, augmentation des prix, diminution continuelle des Libertés, oppressions en tous genres, etc . Non, je ne ferai pas d’enfants !!!!!!!

Jacques RIT

Malheureusement ! donc vous acceptez laisser mourir la civilisation européenne. Vous favorisez le « grand remplacement » et donc vous en crèverez plus tôt que prévu.

adrien

Non je fouterai le camp de ce pays pour je sais où: j’aime ma patrie, mais plus la France telle qu’elle est devenue; cette démocratie apprise au nom de « Liberté, Egalité, Fraternité » est une dictature à présent, et mes compatriotes ne sont pas solidaires du bon-sens,
Terriblement soumis et démagos,
Tout le monde est égoïste et jaloux,
La seule langue qui existe encore ici est « hypocrisie »,
Je n’ai pas de boulot, pas beaucoup d’argent,
…C’est ca la vie dans MON pays ? Non……..

Boudry

Jacques RIT
La civilisation européenne ne se remettra pas de l’envahissement qu’elle subit grâce au peuple lui même qui à voté pour des mondialistes !!!

Boudry

ADRIEN
Remerciez la gauche,FO,la CGT et autres communistes pour cet état de délabrement dans lequel notre pays s’est englué.

hourquetted'are

Les technologies, airbags, arceaux , système de freinage ABS, siégé moulés, ont contribué à la diminution des morts par accidents.Par contre le nombre de personnes handicapées à vie…silence!

Aux Armes Citoyens

C’est vrai, on parle de la baisse des morts, mais pas des infirmes à vie… qui coûtent cher à la sécu, cela dit en passant.
Et c’est vrai que la technologie de sécurité passe également sous silence.
Finalement, le sujet n’est pas traité dans tous ses recoins.

Boudry

hourquetted’are
Si déjà il y avait de vraies statistiques honnêtes,on distinguerait nombre d’handicapés suite à accident,en voitures,en motos et autres poids lourds..
Puis les causes pour admettre que la vitesse n’est pas le premier critères…
De surcroit tous les dégénérés fumeurs d’herbe ou autres alcoolisés font payer un lourd tribu à tous les bons conducteurs !!

serge

j’aimerais connaitre le chiffre des accidents mortels impliquant les camions … je n’ai rien contre les chauffeurs routiers mais lorsque l’un d’eux s’endort au volant ça fait un carnage…
dernièrement pres de montbeliard, le week end suivant pres de vedène, 2 accidents 6 deces….que font nos ministres contre ce fleau du transport européen ? la france est un pays de transit , la sncf est en deficit alors pourquoi ne pas développer le ferroutage ? ah oui joubliais les lobbies…

DUVAL Maxime

Ah, non, Pierre,

vous n’allez pas enfourcher ce dada à présent, pour rallier tous les crétins de ce blog devenu rien.

… »Autre iconoclaste, Bernard Darniche, ancien pilote de rallyes, ose dire que plus on roule vite, moins il y a de risques d’accidents, et s’étonne dans ce contexte »…

Il a dû se gratter la tête un max avant de sortir celle-là, celui-là !…

Qu’il nous vend aujourd’hui sa prothèse à calvitie.

clercophage

à DUVAL Maxime. : Bernard Darniche est un con majuscule et particulièrement nocif : Au début des ceintures à enrouleur, il vendait un dispositif destiné à bloquer l’enrouleur afin de garder la ceinture détendue, donc inéfficace.

JEAN

Les crétins se renseignent eux !, il est démontré que plus la marge de vitesse est importante et plus les gens consacrent du temps à la conduite pure, alors que plus cette marge se réduit plus les gens ont les yeux collés sur le compteur de vitesse au détriment de la conduite, c’est pour ça que des pays ont fait marche arrière et sont revenus à des vitesses plus importantes

Boudry

DUVAL MACHINCHOSE…
Vous ne devez pas avoir beaucoup d’expérience……..Car effectivement conduit vite ne veut pas dire mal conduire,ne serait que rouler vite vous maintient en éveil et permet d’anticiper aussi tous ces  » bons conducteurs  » qui déboitent sans clignotant ou,qui pensent que le clignotant leur donne le droit de déboiter sans tenir compte de ceux qui arrivent derrière.
Et je ne vous parle pas de tous ces C…qui se déportent a gauche pour vous empêcher de passer !!!PAUVRES GENS

Motard
Catman

Il parle bien de 20 000 morts d’accidents domestiques.
Relisez l’article.

Motard

Car il a rectifié !!!

arthur

L’argument est fallacieux car on passe beaucoup plus de temps chez soi que dans une bagnole. D’autres part, chez vous vous êtes quasiment le seul responsable de ce que vous faites alors que sur une route, vous pouvez être tué par un partisan de la LIBERTE automobile qui se croit tout permis.

Michel

On n’a jamais parlé de « liberté automobile » qui consisterait à se croire tout permis.
Quand P. Cassen évoquait la liberté dans son article, il s’agit de tout autre chose. Mais je ne renonce à vous expliquer. De toute façon vous ne comprenez rien à rien, et surtout vous n’avez pas envie de comprendre.

clercophage

à Arthur. : Chez soi et surtout dans l’endroit le plus dangereux du monde : Le Lit.

HARGOTT

« Il meurt plus de 500.000 personnes chaque année. 60.000 décèdent du tabagisme, 55.000 des suites de l’obésité, 30.000 de l’alcool, 4.000 des stupéfiants, 13.000 d’un suicide, 20.000 d’un accident domestique, 200 de violences conjugales »..
Vous savez lire???

Aux Armes Citoyens

Mais on s’en fiche des accidents domestiques, on parle des morts sur la route à cause de conducteurs imbéciles !

adrien

Non justement, ça perpetd e comparer : 3000 morts et ultra répression, contre 20000 morts pour accidents domestiques et aucune vraie mesure. Ca démontre la démagogie de la PR que vous ne voulez pas voir !!

Boudry

ET OUI
LES infections nosocomiales dues à des négligences des services médicaux dans les hôpitaux ( service public )tuent plus que la route………

Merceron

Bon nombre de jeunes ne veulent message même plus essayer de trouver un travail la voiture étant devenu un risque permanent..
Seule la fin sera triste..

adrien

Moi j’encourage les jeunes à ne lus passer le permis de conduire et à s’organiser autrement… De toute f acon il leur faudra faire la Revolution , ou pire que nous encore, subir de plus grandes oppressions dans le futur. Foutez le camp, dirais je !

Merceron

Bonjour à tous. .
Les radars et contrôles routiers sont devenus bien trop important et c’est d’abord une manne financière pour l’état. Mes filles voient les policiers comme des percepteurs et non comme des forces de l’ordre de qui change complètement leur regard.
Soyons clairs nous sommes dirigés par des incompétents qui obéissent aux ayatollahs de la sécurité routière..Ces organismes sont totalement inconscients des conséquences sur les entreprises et les employeurs..plus d’employés motivés

Aux Armes Citoyens

La manne financière pour la reverser aux envahisseurs.
Il faut prendre l’argent là où il est…

Michel

Donc, c’est normal et vous êtes d’accord ?

Lesaigneur

A quand le droit de picoler au volant, celui de fumer le pétard, celui de faire n importe quoi au nom de LA LIBERTÉ ?

DUVAL Maxime

Sérieux. Enfin, presque.

« Liberté ». Que de crimes en ton nom.

Que lesaigneur soit avec nous… et avec, son esprit.

Ainsi soit-il.

Boudry

DUVAL
 » LE SAIGNEUR  » n’a pas d’esprit…Il a un couteau !!

adrien

Tout n’est pas blanc ou noir! On a dit liberté par le bon-sens , et l’arrêt de l’acharnement, pas celui de faire du grand n’importe quoi !!!!!

Olivier

Bel article, dommage q’il y soit inséré de la couleur politique vu que tous les gouvernements successifs ont fait de même depuis des années…

Jean-Luc

Ce rigorisme salopard en matière de « sécurité routière » (unique au monde) a été préparé par les gesticulations sécuritaires de Gayssot (sous Jospin), mis en place par Sarkozy et son cabinet noir (sous Chirac) en 2003/2004. Il a été continué par Hollande et Valls, il est continué par Macron. Question : a-t-il une couleur politique ?

Michel

Ils ont tous fait la même chose parce qu’ils poursuivaient tous le même but.

Boudry

MICHEL
LE MEME BUT …..;;OUI,CELUI DE NOUS RACKETTER !!

Jendel

Tout à fait d’accord très bonne analyse

Des Abusés

(Suite)
Je disais : nbre de tués / 30 M x 365 = 0,000000000000000002 %

Est ce que ça justifie de telles mesures et les coûts que ça engendre ‘changer les panneaux…) NON BIEN SÛR

C’est juste totale démago : seule l’hystéro Perruchon est contente et le reste n’est qu’une histoire de fric

…ou comment faire les poches des Français au travers d’une noble cause !!!

NB : pour les Perruchonistes : je ne suis pas un fondu de vitesse, c’est juste factuel

Allez bonne route !!!

Des Abusés

Un mort est toujours un mort de trop bien sûr ! Pour autant, le risque zéro n’existe pas :
À vélo bien en deçà de 80 km/h (sauf pour Froome!), on tombe, la tête heurte le trottoir et c’est fini : faut-il interdir le vélo ?
Les rolliers ? Les skates ? Les segway ?… NON BIEN SÛR

La voiture c’est pareil : faites un simple calcul
1/ considérons qu’il roule en moyenne 20 ou 30 M de véhicules chaque jour en France
2/ à multiplier par 365 jours
3/ faites le ratio tués / nbre véhicules…

montecristo

Vaste sujet Pierre que vous traitez parfaitement ! Reste peut-être à demander des comptes au Professeur Got (qui aurait facilement installé des miradors sur les autoroutes) et sans doute également parler des panneaux de signalisation dont je prétends qu’une demie douzaine suffirait certainement à régler la circulation … sans parler de l’examen du permis pour lequel je me demande comment font les illettrés ou les analphabètes pour l’obtenir !
De quoi écrire un livre.

Bertrand DEMORIEUX

Depuis 1992, année d’instauration du permis à points, je n’achète plus de voitures françaises. Je change de voitures chaque année. Cela représente, cumulé, environ un million d’euros.

J’encourage mon entourage à faire de même.

Si chaque automobilste français avait eu ce réflexe civique, nous n’en serions pas là aujourd’hui.

Marie35

Vous pouvez mieux faire, ne plus acheter de voiture en France, même si on doit payer la TVA comme le prix d’achat est beaucoup moins cher ça fait encore moins dans les caisses des rapetous.

barracuda58

Quel rapport entre le fait d’avoir une voiture Française ou étrangère et le permis à point? Et tout le monde n’a pas un million d’euros à foutre dans sa bagnole

clercophage

à Bertrand DE MORIEUX. : Donc, vous avez en permanence une voiture de l’année et de marque étrangère.
Je ne vois pas en quoi ça aide en face d’un radar mal intentionné .

adrien

N’importe quoi…. Aucun rapport. Acheter une voiture neuve est déjà d’une stupidité terrible financièrement parlant, et pour le reste, aucun rapport…..

FCDC Cercle Légitimiste de France

La solution aisée, efficace et à la portée de tous: régler amendes, impôts, taxes, redressements douaniers et fiscaux par lettre-deux-chèques-manuels-en-euros-sur-la-banque-de-Polynésie-à-ordre-du-trésor-public avec obtention automatique du récépissé de chaque règlement effectué ainsi que je pratique avec succès depuis dix ans. Et les Français reprennent effectivement et souverainement le pouvoir en faisant plier le gouvernement. FCDC Cercle Légitimiste de France Tél.: 06 04 08 46 36 fcdc@bbox.f

adrien

FAKE. ou Hoax, plutôt.

FCDC Cercle Légitimiste de France

Entièrement d’ accord avec cette analyse et avec Georges CAUTAREL. Cependant, il est très probable que ce référendum ne sera jamais tenu par la république qui a créé les problèmes et ne les résoudra donc pas. Par ailleurs, s’ en prendre aux constructeurs automobiles et à leurs salariés afin de les faire agir est ajouter du mal au mal. Par contre, atteindre le gouvernement là où cela lui fait très mal: au portefeuille est aisé, efficace et à la portée de tous…

kanyanamarreyamalabare

entierrement d’accord avec l’article proposé par M. Pierre CASSEN. cependant je trouve sa étrange de parler à plusieurs reprise des musulmans vivant en France dans un article sur la sécurité routière. quand on parle de délinquance pourquoi ne pas parler d’hommes politiques?
la délinquance à t elle été découverte par les musulmans comme les maths?
évoluera t-on un jour?
que dire sur l’image du français à l’étranger? (radin,con,mal aimable, j’en passe et des meilleurs)

Marc

Les maths n’ont pas été découvertes par les musulmans, seulement relayées, comme beaucoup d’autres découvertes.

clercophage

à Marc. : Exact : Les découvertes mathématiques dont se gargarisent les arabes viennent essentiellement des grecs anciens et des indiens ( d’Inde ).

Eric B

Totalement d’accord avec l article c est du racket et un vol manifeste de l etat.
Mais où l état prendrait il l argent que les radars et les amendes lui rapportent?
En augmentant d autres taxes où impôts?
En supprimant la taxe d habitation n a T il pas autorisé les villes à augmenter les pv de stationnement pour compenser?
Les français sont stupides et ne sont pas d accord pour appliquer des boycots simples pour se faire entendre et faire plier les pouvoirs publics.

adrien

OK mais boycott de quoi ?

MURIEL VERNEZ

Bravo.

Michael

Honnêtement nous sommes devenu des moutons personne pour ce relevé il son une poignée à nous imposée leur répression debile nous somme des millions à subir ce rackette est cette répression honte à l’homme d aujourd’hui il est où le peuple de mai 68 qui ce bâtais pour leur droit ! Bordel ça va durée encore longtemps tout ça jusqu’à quand allons nous subir tout ça ! Il n’y a pas que la voiture qui fait des mort mais parcontre il y’a 40 millions d automobilistes ça rapporte… arrêté d être assisté

Santiago jean

Je vous rejoint a100/100 il nous prene vraiment des vache à lait ifaut que les Français arrêté de se laisser faire il vont trop loin ces putain de politicien de pacotille !!dans ce la la pourquoi il laisse faire nos industriel empoisonner les gents doucement mais sûrement pourquoi ogmenter les cigarette soi disant pour dissuader les gents d’arrêter de fumer ! Et mon cul c’est pas du poulet !!faut bien que nos amis les politique ne manque de rien les pauvre connard il sont à vomir

BERNARD

Vraiment un très joli travail de fond.. un seul mot BRAVO !

Cedric

Bonjour
C’est connue on nous prend pour des billes manipuler les statistiques et les tournée a sont avantage est l’une des méthodes bien connue de manipulation.
L’automobiliste a toujours été une vache a lait .
Il est temps de ce rendre compte que l’on est dans une démocratie déguisée qui essaie de nous faire culpabiliser pour nous passer un nouvel impôt sous couvert de sécurité qui essaie de nous faire peur pour que l’on consomme toujours plus.

Vernet

Oui un referendum pour ou contre cette regle mais il y a un autre probleme c est les giratoires qui fleurissent sur les routes uniquement pour couper la vitesse ainsi que les ralentisseurs non homologues tout ca pour faire plus de morts et abaisser encore la vitesse et faire plus de pv on en a marre d etre pris en otage car les fous du volant ils en ont rien a faire de tout cela et c est eux qu il faut vraiment mettre a pied

Boudry

VERNET
Un referendum c’est une idée vraiment démocratique mais illusoire PAR CONTRE JE SERAI CURIEUX DE CONNAITRE VORE DEFINITION DES FOUS DU VOLANT ???

Remi

Je roule en Allemagne : 100km/h sur les routes, pas de limitations (sauf parfois 120) sur les autoroutes. Tout va bien, sauf qu’arrive en France, le même comportement devient un délit.
Je finis par détester mon pays.
Et très juste, le parallèle avec l’immigration !

RIZI Daniel

Il est simplement bon de rappeler le risque accepté.
Quand on prend sa voiture et que l’on s’engage sur la voie publique on sait que l’on s’engage sur une zone à risques.
Il est temps que les personnes se acceptent les risques sans vouloir les rejeter sur les autres systématiquement.
La vie est faite de risques et il faut les accepter quand on vie en société sinon on éleélève des chèvres dans le fin fond du Lazac ou du désert.

Arthur

Pourquoi pas si seuls les partisans de ce genre d’articles lamentables étaient les victimes de leur conception de la LIBERTE automobile. Le problème est que leur irresponsabilité tue également les autres.

adrien

T’as vraiment rien compris, sans doute que tu ne veux vraiment pas comprendre, buté que tu es à associer liberté et tuer. On veut être moins oppressé, tu piges ça ? Moins de démagogie, moins de foutage de gueule, on veut este libre dans une société de bon sens pas dans l’oppression et la culpabilisation permanente !

Jacques RIT

Excellent, mais on est malheureusement très mal parti !

Boudry

ARTHUR
Et oui !!! Il y a des conducteurs qui roulant à faible allure conduisent très mal et d’autres conduisant plus vite se comportent très bien
Il suffit de connaître les statistiques des assureurs pour s’en rendre compte.

adrien

La volonté du risque zéro est typique des sociétés occidentales…. Et des faibles.

montecristo

Exactement ! Le risque « accepté » ! D’ailleurs il est sous entendu dans le code puisque tous les accidents ne relèvent pas du code pénal mais civil.

Ser

En bref, les français ne respecte pas le code de la route et ils en font les frais !! Le non respect c’est la tard de la France. Plus de bonjour ou de merci !
Continuez comme ça, dépêché d’aller voter  » et n’oubliez pas la vaseline n’est pas indispensable ?

Boudry

SER
 » tard  » ou tare ???OU encore steak tartare !!! ( lol )

Stratix

Comme l’avait expliqué Jean Pierre Beltoise le critère le plus important c’est la compétence ( au sens large, c’est à dire la capacité de tenir compte de tous les paramètres: fatigue, expérience, climat, état de la route etc…) . On donne le permis sans apprendre à conduire. A chaque accident responsable on devrait passer 1 semaine en centre auto et les accidents diminueraient fortement.( je l’ai expérimenté en entreprise).

Jacques RIT

On leur donne aussi le BAC aux jeunes sans qu’ils le mérite vraiment ; La retraite et la CMU à certains sans qu’ils aient cotisé ; Même le grade de Lt-Col à d’autres voire même un poste de sous préfet envisagé ; Pourquoi pas un portefeuille de secrétaire d’état à un autre … etc. Alors la compétence où est t’elle ? Voyez les résultats dans tous les domaines. En aviation « sérieuse » et compétente, le vol RIO PARIS cela vous parle t’il ?

JEAN

Jean Pierre Beltoise a entièrement raison et on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir de quoi il parle, on peut rouler à 180 sans aucun risque si son attention est totalement consacrée à la conduite, comme on peut être un danger en roulant à 50 si on a le son de la musique monté à fond et que l’on rigole avec ses passagers, mais c’est trop compliqué à expliquer à certains

Boudry

JEAN
En tous cas ,par vos propos,je vous considère comme une personne évoluée.
Bien à vous.

gigobleu

Il serait intéressant de connaitre l’impact de ces mesures liberticides sur le tourisme en France. En ce qui me concerne, j’aimais beaucoup la France qui était ma destination de vacances favorite. Mais, tant que ces absurdités criminelles serons maintenues, plus jamais je n’y mettrai les pieds, encore moins les roues. A bon entendeur …

Philippe

Alors on se passera de vous.

Lesaigneur

Nous allons tenter de nous passer de vos visites……

Boudry

LE SAIGNEUR  » S’affute « !!!!!

Aux Armes Citoyens

Vous vivez dans quel pays ?
Peut-être est-il mieux que le nôtre ? Plus « padamalgame », plus « vivrensemble », plus « cépaçalislam », plus envahi et plus con ?
Quelles sont les absurdités criminelles dans votre pays ? J’aimerais bien les connaître afin de ne pas m’y rendre.

montecristo

Je n’ai jamais autant la trouille qu’en France ! Même le Maroc fait moins peur et les flics sont moins crétins …

gigobleu

Bon, il semblerait que j’ai réussi à réveiller quelque peu votre fierté. Il ne vous reste plus qu’à balancer votre orgueil et vous serez sur le bon chemin.Dans mon pays, le Ministre de l’intérieur s’emploie à supprimer l’absurdité criminelle des passeurs de migrants et notre Premier Ministre a rencontré son nouveau copain d’exception: Donald Trump. Viva l’Italia!

adrien

Vous avez bien raison…. Ce pays est irrespirable je vous envie de vivre ailleurs.

JEAN

Notre France est magnifique, mais elle est gérée par des abrutis élus par des imbéciles, c’est ça le problème de notre pauvre France

Boudry

JEAN
J’approuve !!

gigobleu

Tout est dit. Merci Jean. Et j’espère de tout cœur que la France s’en relèvera. Je ne souhaite pas le malheur des autres.

kabout

non,moi le referendum qui m’interesserait ce serait pour ou contre remettre nos frontieres,plus important que les radars.

Aux Armes Citoyens

Moi aussi, j’estime que les frontières c’est la priorité absolue pour un referendum.

Jacques Guillemain

13 mls de véhicules en 1970 et 39 mls de voitures aujourd’hui. Soit 3 fois plus.
Mais 16000 morts en 1970 et 3600 aujourd’hui. Soit 4,4 fois moins.

Donc il y a proprtionnellement 3 x 4,4 = 13,2 fois moins de morts qu’en 1970.

Sans les radars, le permis à points et la chasse aux cinglés de la route, Est-ce qu’on aurait obtenu ce résultat ou serions nous encore à 20 000 morts par an, malgré l’amélioration du réseau et des voitures ?

gigobleu

Je lis toujours vos articles généralement excellents avec grand intérêt et vous en remercie. Par contre, je trouve les réflexions de Martin Moisan parfaitement justifiées. Vous oubliez un paramètre essentiel dans votre analyse à savoir l’exaspération des usagers de la route face à des mesures iniques et totalement disproportionnées qui portent gravement atteinte à nos libertés fondamentales. Et cette exaspération produira une redoutable violence routière, soyons-en sûrs.

Aux Armes Citoyens

gigo, vous parlez de « …. NOS libertés fondamentales ».
Pourquoi « NOS », puisqu’apparemment, vous ne vivez pas en France selon vos dires ?
Si c’est vrai que vous êtes « d’ailleurs », mêlez-vous de ce qui se passe chez vous et non en France… à moins que vous ne soyiez un sacré menteur et traître à la France…

gigobleu

@ Aux Armes Citoyens. J’aime votre pseudo. Ceci dit, si je me mêle de ce qui se passe en France c’est parce que j’aime la France, contrairement à votre Macron qui la détruit. Je suis un collabo de vos résistants. Ça vous suffit?

Yves ESSYLU

la mauvaise foi est la marque de fabrique des marinistes

adrien

L’ideologie, toujours l’idéologie par la peur, la soumission, la bien-pensance, la culpabilité…Pauvre peuple de France….

montecristo

Voilà tout le problème adrien ! Il est absolument nécessaire pour le pouvoir de n’avoir que des moutons en face de lui. Avant il y avait le servage … aujourd’hui on y revient sous une forme plus moderne.

JEAN

Votre mode de calcul ne vaut rien, vous mélangez les pommes et les poires, et vous le reconnaissez vous-même dans le commentaire suivant, on ne peut comparer la technologie des années 70 à celle d’aujourd’hui, d’autre part les gens ne sont pas des idiots, si on leur explique pour commencer que le cerveau ne peut pas faire deux choses à la fois comme téléphoner et conduire ils comprendront mais la répression est tellement plus agréable et ça rapporte plus

Boudry

JACQUES GUILLEMAIN
Je vous pose une question.
UN  » JEUNE  » sort de boite alcoolisé grave…Il prend le volant,roules trop vite et se tue contre un arbre.( C’est un exemple ).La question est:PEUT’ON DIRE QUE LA VITESSE RESPONSABLE ????

Boudry

ADMIN
Quand on sait que depuis la multiplication des radars on a une augmentation des tués !!!2016..

Jacques Guillemain

Manque les « voitures piège » dans cet excellent article remarquablement documenté.

OK, la répression est exagérée et le permis à points trop sévère.

Mais la sécurité est un tout, ceinture, amélioration des voitures, du réseau, radars, permis à points etc. Les chauffards, on en croise quand même beaucoup moins qu’en 1970 !

Ce que je déplorais dans mon texte, c’est la haine du flic alors que ce sont les gouvernants qui durcissent la loi.

gigobleu

L’autre jour, j’ai poussé une pointe à 170 sur une autoroute vide en Italie ou j’habite, dans ma voiture en parfait état. Par contre, je roule à 10km/h lorsqu’il y a foule dans ma station balnéaire même si le code m’autorise 50.
La sécurité est aussi une question de bon sens. Je pratique également la moto avec casque, gants et chaussures convenables. Mais, avec 40 degrés sous le soleil, je roule en short et tee-shirt. Essayez et vous comprendrez.
Il y a des flics intelligents et des cons.

Jacques RIT

Avez vous regardé la dérivée moyenne de la courbe des décès ? Osez affirmer (voire penser voire même suggérer) que toutes les mesures discrétionnaires prises par les politiques ont participé à augmenter la valeur négative de celle-ci n’est que pure idéologie sécuritaire ! Quant aux « forces de l’ordre » que vous défendez avec des oeillères j’ai déjà écrit ce que j’en pensai et l’histoire m’en témoigne.

Georges S

Étant ancien militaire de l’armée française et ayant été sous officier, je peux vous affirmer que j’ai souvent refuse d’obéir aux ordres stupides et dangereux (avec les conséquences qu’on peut facilement deviner) Toutefois, les autres sous-off qui me soutenaient se désistaenit lâchement le jour du verdict.

Sylvie Danas

Strictement rien ne peut justifier, au plan éthique, la répression du défaut de port de ceinture. Car cela ne concerne que le conducteur. Avec cette morale de pacotille, on pourrait interdire l’alpinisme, la natation, le parachutisme, le kayak, la randonnée et j’en passe. « La sécurité est un tout » est un argument frauduleux, d’escroc intellectuelle On croise moins de chauffards ? Certes, mais c’est au moins autant dû à l’éducation qu’à la prolifération de radars imbéciles.

Jacques RIT

Exactement et vous avez oublié : – Faire l’amour – à cause des possibles attaques cardiaques ! et sous la surveillance de caméras connectées. On peut aller très très loin dans la connerie, qui comme Einstein disait, vous donne une idée de l’infini.

gigobleu

Au plan éthique, entièrement d’accord avec vous. Au plan économique par contre, le type sans ceinture coûte beaucoup plus cher à réparer en cas d’accident. Et c’est le plan économique qui soucie nos dictatures. L’éthique et notre véritable sécurité est le dernier de leurs soucis.

Yves ESSYLU

Les flics se comportent en faux culs, essayez donc d’argumenter avec ces tapettes diversifiées sur l’influence réelle de la vitesse

guigonet claude

jacques guillemain vous n’avez jamais eu a faire avec un des ces lucky luke en carton pâte, cela c’est sur. arrogant, sur d’eux et rouleurs de mécanique. la ou je les ai vu un peu humble c’est au circuit de vitesse lors de roulage (libres bien sur) ou ils se faisaient « bananer « par des petits jeunots avec des bécanes moins puissantes. quand vous aurez perdu des point a cause de leur excès de zèle peut être que …..

JEAN

On reconnaît bien en vous l’ancien militaire, on ne discute pas les ordres on les exécute
Vous dites,cette fois – mais la sécurité est un tout, ceinture, amélioration des voitures, du réseau, radars, permis à points – vous omettez l’intelligence des conducteurs et leur sens des responsabilités, c’est ce que Mr Moisan a voulu mettre en évidence
Vous savez que des associations ont demandé à ce que soit mis des brouilleurs dans les voitures, refusé ! SFR et compagnie ont fait un scandale

adrien

….et les flics qui font appliquer lesdites mesures iniques, ridicules et tyranniques ? Vous en faites quoi ? Moi j’en fais des collabos.

JEAN

Tout à fait, quand on annonce fièrement pratiquer la tolérance zéro sur la route, on ne peut pas s’attendre à ce que le peuple compatisse lorsqu’il vous arrive des soucis, la compassion ça marche dans les deux sens où pas du tout

Boudry

JEAN
Si ces individus ne compatissent pas pour nos problèmes pourquoi compatirions nous pour les leurs ??,

Boudry

JACQUES GUILLEMAIN
Si nous nous sommes responsables de nous mêmes;les  » flics  » sont responsables de leurs excés de zèle…
Quand on a une CONSCIENCE,on ne se défausse pas en obéissant à des ordres excessif
JE SUIS CURIEUX DE VOTRE DEFINITION DU CHAUFFARD ?

Georges coutarel

et pourtant une solution existe!!
pourquoi continuer à acheter des voitures neuves pour rouler à 80kh?
boycotter tout achat de véhicules jusqu’à ce que ce soit les contructeurs et la filière auto qui pris à la gorge,chômage technique, chômage, dépôt de bilan,fermeture d’usines,etc,mettent l’état au pied du mur…..
nous ne pourrons jamais rien faire face à cette manne alors mettons cette économie si florissante dans une m… noire,et laissons les agir à notre place !
à bon entendeur.

Jacques RIT

Je crois que vous rêvez les yeux ouverts. Avant le problème automobile il faudrait prioritairement en régler un autre bien plus grave. Et on attend toujours cette réaction salutaire.

Georges S

Parce que le prix des voitures d’occasions va augmenter exponentiellement.
Il l’a deja fait a cause du nouveau contrôle technique.

Marie35

Georges, je crois qu’il y a une autre cause dont personne ne semble mesurer l’ampleur c’est l’explosion des LOA, l’état se félicite des ventes de voitures cette année, mais ce sont de « fausses ventes » puisqu’en fait elles ne sont que louées et mises sur le marché de l’occasion très rapidement. J’ai été impressionnée dernièrement en passant devant une concession où le parking était plein à craquer de voitures très récentes. Occasions chères mais qui seront bradées comme elles sont trop nombreuses

adrien

Et vous avez tout à fait raison…..

adrien

Les occasions verront leur valeur exploser, et l’Etat durcira les CT pour qu’elles n’y passent plus . Et les gens ne pourront plus faire autrement que acheter des neuves …..

claude

vous auriez pu éviter de mettre la photo de la perruche anti-automobilistes!

Jacques RIT

Un de mes amis (syndicat des autos-école), qui à une certaine époque de sa vie était membre de la commission sur la sécurité routière, m’a confirmé pour l’avoir affrontée, que cette personne déversait une profonde haine anti-automobilistes lors des réunions. Les officiels (préfet et autres policiers) se taisaient et rampaient devant elle. A priori je constate que cela n’a pas changé !

Georges S

Ce n’est pas gentil pour les perruches qui sont mignonnes alors que la chose est atroce

Sylvie Danas

Si ça n’était qu’une perruche ! C’est une nuisible

Louise

Cette dame est effectivement devenue une fanatique. Il n’y a qu’à l’entendre s’exprimer. Elle pollue tout le débat sur la sécurité routière étant donné que rien n’est acceptable à part ce qu’elle préconise. Aucun dialogue n’est possible.

Marie35

Comment et pourquoi cette harpie a obtenu autant de pouvoir dans la sécurité routière?

adrien

Cette « femme » est à balancer en hôpital psychiatrique, elle en fait un combat quotidien à un point que c’en est une maladie mentale…..

1 2 3 5