Un repas végétarien par semaine à l'école : une ineptie de bobo


La loi Egalim impose aux cantines scolaires de prévoir un repas végétarien un jour par semaine. Cette invention de bobos a été fort mal accueillie dans les campagnes, surtout dans les régions d’élevage. On voit par là d’autre part à quel niveau sont descendus les débats de nos élus.
Poursuivi dans mon sommeil par cette décision ubuesque, j’ai fait un rêve :
Pour mieux cadrer cette décision et en vérifier l’application, il a été décidé que le jour maigre serait dans toute la France, y compris l’outremer, le vendredi, pour que les enfants arrivent au week-end l’estomac léger.
Il a ensuite été décidé que pendant 40 jours, pour se déshabituer du gaspillage et sauver la planète, les Français seraient incités à alléger leur alimentation. Ils devraient se contenter de protéines végétales venues des pois chiches et des lentilles. Pour cette période appelée « jeûne », on choisit les quarante jours qui précèdent le dimanche de Pâques.
Le premier jour du jeûne serait donc un mercredi appelé « Greta Day », chacun se repentirait de son mauvais bilan carbone et des atteintes à la biodiversité, en particulier par la lutte contre les moustiques, qui seraient une espèce protégée. Le matin, chacun serait invité à se couvrir la tête de cendres issues de la combustion des centaines de milliers de sapins de Noël sacrifiés par la folie des hommes.
Enfin pour favoriser le « vivre-ensemble » on inviterait chacun à se réunir un jour par semaine, le dimanche, dans les salles des fêtes de chaque quartier ou agglomération. Ces communautés seraient nommées « paroisses » comme au Québec.
J’ai été réveillé, une fois de plus, par le son des cloches que des provocateurs balançaient à toute volée. Tiens, on pourrait les interdire quelques jours à la fin du jeûne.
François Jourdier

image_pdf
0
0

52 Commentaires

  1. Sans imposer un repas sans viande dans les cantines on pourrait , au moins, le proposer et le prendrait qui veut…

  2. A tout les disciples du veganisme. Hitler était végétarien et il allait vachement bien.
    Le végétarisme c’est simplement le véganisme au repos.
    Quand des gens ne respectent pas les règles alimentaires de votre culte ça vous rend dingue et vous faites pression pour que vos droits soient respecter.
    Résultat : après les repas halal obligatoires, maintenant repas vegan.
    Faudra pas remigrer que les disciples du bédouin.
    Y a pleins de pays bouddhistes, hindou et autres où bouffer un steak est vu comme sacrilège, puis les bobo sont tous féru de « spiritualité » tiersmondiste.

    • Le véganisme rend infertile. Et les seuls assez altruistes donc couillons pour y croire c’est les blancs, 7% de la population mondiale, qui pourtant ont créer toute la science. Bouffez moins de viande, faites moins de gosses,, disent les prophètes de l’apocalypse climatique. Le véganisme est juste une autre arme dans le génocide de la race blanche, les africains, asiatiques et autres races barbares ne s’y conformeront jamais.
      Et les maladies ne viennent pas de la consommation d’animaux, mais de leur méthode d’abattage. Les musulmerdes, chinetoques, méxicains et autres barbares qui massacrent les animaux de manière à les faire souffrir le plus possible, c’est eux le problème.
      Se priver de viande rend aussi plus cons et faible physiquement. Transforme en veaux et en moutons.

      • C’est pas un requiem mais une ode à la connerie que tu nous sorts toi !
        Putain mais qu’est-ce que tu sais toi pour affirmer péremptoirement tes clampineries hein ?
        Moi je connais des tas de végétariens dont t’auras JAMAIS le centième de leur culture et de leur intelligence, qui sont bien à droite et qui pourraient te prouver en 5 mots que t’es qu’un con !
        Occupez-vous des muzz bande de couilles molles et foutez la paix aux gens qui vous demandent rien, qui vous font pas chier et qui bouffent pas de cadavres par respect de la vie. Pour qui vous vous prenez pour les juger hein ? Va tenir un discours équivalent devant un abattoir hallal ou casher vu que c’est la même merde et on verra si tu oses leur causer comme ça !
        J’en ai marre de lire des conneries sur les végétariens sur RL !!!

    • Pas d’amalgame. Hitler végétarien et alors ? Qu’est ce que cela à voir avec les gens qui refusent de manger de la viande en priorité pour leur santé et ensuite pour la préservation du monde animal et de la planète ?
      Quelques bobos parisiens en mal de vivre ont réinventé un principe qui est vieux de plus de 100 ans. Et alors quel rapport avec la réflexion mesurée d’une personne végétarienne (et non végane d’ailleurs – absence d’information à ce sujet) ?

      • Les végétaro-véganes sont membres de la même secte apocalypto-climatique.
        Vous ne sauvez pas le monde animal en ne mangeant pas de bétail d’élevage.
        Et la santé…
        Vous croyez franchement que les légumes pleins de pesticides c’est bon pour la santé ?
        Comme les djihadistes qui disent que bouffer du porc c’est mauvais.
        Comme si les merguez pourries (c’est pour ça les épices) ou les moutons malades qu’ils abattent de manière non hygiénique pour l’aid, c’était mieux.
        La consommation de masse ne permet tout simplement pas à tout le monde de produire bio, ya d’autres polluants dans l’air et la terre.
        Quid des carences alimentaires gravissimes ?
        Les végan-végétariens sont en sous nutrition.
        Continuez à creuser votre tombe les bouffeurs de laitue. Mais arrêtez le
        prosélytisme.

  3. Jamais de porc,
    Un jour sans viande,
    Un jour au poisson obligatoire,
    Un jour sans sel,
    Un jour sans sucre,
    Un jour sans gras !
    Tous centenaires ! Retraite à 60 ans….

  4. Une dame de Laval qui ne mange jamais de viande ni de poisson vient d’atteindre 93 ans. Ceux qui sous !’Occupation ne mangeaient presque jamais de viande n’en sont pas morts !

    • Remarque fort juste – Il y en a marre de cette sacralisation de la viande – On peut être végétarien, non bobo, ni extrêmiste de gôôche et être en bonne santé. Mon père qui a vécu la guerre et qui cachait des résistants durant celle-ci, en mangeant souvent des racines est décédé à 90 ans. Ma mère idem.

      • Les vegan ont l’air de sortir d’un camp de concentration. Ne pas consommer de produits animals entraine des carences gravissimes avec des résultats prévisibles comme le vieillissement accéléré, des nana de 20 déjà ménopausées, des gars impuissants. Votre religion c’est de la merde.
        Et l’histoire du grand-père qui allait très bien parce qu’il ne bouffait pas trop pendant l’occupe, à mourir de rire. Les anciens toujours à chialer qu’ils ont beaucoups soufferts pendant l’occupation se sont bien rattrapés et bouffent à s’en faire péter la panse alors que leurs descendants qui doivent payer leurs retraites faramineuses crèvent de faim.
        Sans la médecine moderne il n’y aurait pas des parasites qui vivent centennaires, c’est pas grâce à un régime miracle.

        • Requiem, je fais 10 ans de moins que mon âge, et ma seule carence c’est de voir des patriotes qui sont intellectuellement aptes à défendre leur pays en alignant pas ânerie sur ânerie sur tous les sujets. Là je suis vraiment grave en manque !

    • oui mais c’est son choix , et vous n’avez pas a m’imposer le votre , vous trouvez que l’on a trop de liberté ??

      • Réponse hors sujet. Qui impose son choix à l’autre ? Moi je n’impose rien. Je donne mon expérience c’est tout. Ce sont les viandards qui imposent leurs principes aux enfants depuis leur plus jeune âge. Je suis né juste après la guerre et quand j’étais petit, on n’arrêtait pas de me dire « mange de la viande, c’est bon pour la santé » et notamment des steaks de cheval. Et si tu ne manges pas, tu n’iras pas jouer avec tes copains. Alors qui impose à l’autre ses préceptes ? Mange beaucoup de viande et tu seras certain d’avoir des problèmes cardiaques après 60 ans…

  5. dénutrir nos enfants pour les affaiblir physiquement et les empecher de se défendre.
    voilà le plan. et y’en a qui tombent dans le panneau!

    • En tout cas, pas sûr que ce soit le végétarisme qui affaiblit le plus les gens mentalement. On se comprend…

  6. Pourquoi toujours faire l’amalgame entre végans, extrêmistes, bobos et végétariens.
    Je suis végétarien par conviction depuis 60 ans et je n’emmerde personne. Ma santé me remercie de cette sage décision.
    Je crois là que tout est dit à ce sujet.

    • Bien d’accord, idem pour moi : le végétarien normal n’emmerde personne et la non consommation de barbaque n’a jamais tué personne. Il faut cesser de sacraliser la viande et le végétarisme n’est pas l’exclusivité des bobos et autres gauchistes.

  7. Obliger les enfants à manger sainement une fois par semaine? Mince alors! S’en remettront-ils ? Leurs parents pourront toujours « rattraper le coup » en les gavant de barbaque le soir.
    Si les chers petits survivent jusque là…

    • Vous vous mettez le doigt dans l’œil !
      Il ne s’agit nullement de manger « sainement », il s’agit de placer un jour végétarien pour ne pas avoir à poser la question de la provenance hallal de la viande.
      C’est de la laïcité bidon de laïcards cocos avant d’être bobos. Il ne faut surtout pas poser la question de la provenance de la viande.
      Si je suis affirmatif, c’est que je l’ai fait dans ma commune, en conseil.
      Scandale et grosse gène !

      • Hagdik, C’est juste l’aboutissement d’un combat de 10 ans par les associations de protection animales, je suis affirmatif, j’y ai participé !

    • …Ceci dit, offrir un repas végétarien aux petits banlieusards du 9.3. c’est comme donner de la confiture aux cochons (pauvres bêtes…)

  8. Bonjour
    Reduire sa consommation de viande est une bonne chose, manger une fois par semaine de la viande rouge est suffisant, le porc bourré de nitrites est cancérigène et le poisson bourré de micro plastique n’est guère meilleur
    Salutations

    • la viande rouge on en a grand besoin, point barre!
      on s’est mis à dire que c’était pas bon c’est surtout pour le porte-monnaie et cacher la baisse du pouvoir d’achat.

      • angora, c’est vous qui décidez ce dont on a besoin ? Vous n’avez jamais entendu parler de la santé des centaines de végétariens célèbres ? Ça fait 27 ans que je me passe de viande, je fais 10 ans de moins que mon âge et je ne consulte jamais de médecin ( et pour cause, je ne suis jamais malade ) , vous pouvez en dire autant ?

  9. Ce qui devient idiot, c’est que l’on se préoccupe autant de ce que l ‘on met dans son assiette ! Comme si cela était du niveau des grands sujets philosophiques ! Avant, par éducation, on mangeait tout ce que l’on vous servait, parce que l’on estimait que ce n’était après tout que de la nourriture, et cela n’empêchait pas les anciens de manger équilibré. J’ai lu que les animaux passaient 80% de leur temps à se préoccuper de leur alimentation contre 20% chez les humains. L’homme est-il encore un animal pensant ? Pour bien des cas, on se le demande.

    • ISA Ce qui devient terriblement idiot, c’est de considérer que le contenu de notre assiette soit un sujet mineur sans importance. L’élevage étant de loin la pire menace écologique à la surface du globe ( voir mes commentaires plus bas ) , ce serait légèrement urgent de s’interroger sur la question.

  10. Très amusant ! Est une contre attaque à propos des repas halal dans les cantInes ? La forme serait un peu légère. Car rappelons nous tout de même que nous sommes de culture judéo-chrétienne, que la période de jeune (plus ou moins selon les pratiquants) de 40 jours avant pâque est chrétienne. Nul besoin de légiférer pour nous apprendre à pratiquer notre religion. Il faudrait peut-être lorgner ailleurs chez ceux qui nous imposent leurs façons de vivre. Ce n’est pas très catholique tout ça.

    • culture chrétienne, pas judéo chrétienne.
      on est juif ou chrétien mais pas les 2 à la fois.

      • angora, « on », ce sont des personnes qui ne peuvent pas être les 2 à la fois. La culture a plus de prétentions, sophiste ridicule. Ce qui n’empêcherait pas notre culture d’être beaucoup plus chrétienne que juive ou le contraire, mais il se trouve que notre culture hérite à peu près à égalité des principes édictés dans les tables de la loi que de l’amour de son prochain et la valorisation du sacrifice. Donc elle mérite certainement de se laisser appeler judéo-chrétienne ( je ne vous traite pas d’antisémite mais je ne vous parlerai pas non plus de mes suspicions ; d’ailleurs vous avez le droit de l’être et si vous aviez aussi celui de l’exprimer et de le défendre, on pourrait facilement confondre vos arguments spécieux sur ce point, ce qui serait beaucoup plus intéressant que de vous l’interd

  11. Votre article est fort amusant et je me demande si les vegan avec du coeur et un cerveau ont bien compris le sel .OUI QUAND MËME enfin je suppose.Quoique…

      • Faîtes-vous plaisir, ça vous coûte rien, moi aussi je peux vous insulter sans en avoir l’air en prétendant jouer les initiés au-dessus de la mêlée, c’est pas très difficile, mais qu’est-ce qui ressort de tout ça, c’est que les insulteurs débarquent sans un seul argument dans leur rectangle. Pas besoin de vous insulter gratuitement, je vous mets juste un miroir sous le nez et ça fait encore mieux l’affaire les comiques.

    • Ha ha, du sel là dedans ? Vous n’êtes pas difficile, enfin, faut bien s’amuser.

  12. Pour une fois qu’une bonne décision est prise par ce gouvernement. Ça fait fulminer les carnivores, ce n’est pas pour me déplaire, même ça m’amuse. Et les éleveurs, qu’ils s’en étouffent de rage ne me pose aucun problème, du moment qu’on ne les égorge pas, ça sera toujours pas cher payé. L’ineptie à tous égards, c’est de ne pas interdire la viande à l’école 5 jours sur 7, sachant qu’il n’y pas pire calamité écologique tous azimuts sur Terre que l’élevage, en terme de conséquence, ça vaut même la prolifération de l’islam sans aucun doute. Je suis tout l’inverse d’un bobo au passage, juste un mec qui a un cerveau et un cœur.

    • Vous avez raison. Les conneries de ce clown sont proprement désolantes.

    • Gna,gna.Rien n’empêchera pas le monde de consommer de la viande ,les carnivores étant bien plus nombreux que les broteurs de verdure .Jamaisn on ne force un vegans d ´ingurgité de la viande .Libre à chacun et que chacun se mêle de sa propre gamelle.Les donneurs de leçons bouffent verdure pensent que nous avons tous cette même compassion pour les petits animaux qui souffrent. Certains débiles vegans vont jusque a changer le régime alimentaire de leurs animaux de compagnie qui sont des carnivores en leur faisant gober que de la verdure,pour leur imposer leur lubie malsaine.Vous voulez bouffer que de la verdure ,grand bien vous fasse mais fouettez la paix aux bouffeurs de viande . Moi carnivore stupide et méchante et sans coeur car je me soucie pas du sort des pauvres animaux .

      • Haha, je me suis bien marré en lisant les réponses. Si si, le monde occidental sera végan dans moins de 30 ans. Sachez qu’on doit le coronavirus au carnivorisme par exemple, et à la folie des chinois qui abattent les animaux, y compris sauvages, directement sur le marché. Mais bon, tôt ou tard, les conséquences de l’élevage seront connues de tous et ça deviendra vraiment craignos d’être vu à acheter de la viande. Par exemple, l’Amazonie est partie en fumée pour faire pâturer des vaches ou cultiver maïs et soja que nos propres éleveurs leur filent à bouffer. Juste un détail dans l’immense lot de conséquences. Autre exemple, il faut 10 tonnes d’eau pour faire 1 kg de steack ( je peux prendre des bains…. ) , sans parler du méthane, lisier ou de l’aberration agronomique.

        • Vous avez tout dit mais vous connaissez la formule « il n’y a pas plus sourd que…. »

    • Et les éleveurs ,qu’ ils s ´en étouffent de rage ne me pose aucun problème,du moment qu ´on les égorge pas ,ça sera pas cher payé .Beaucoup,d extrémistes vegans et autres aimeraient tant mettre leur désire en pratique ,tuer ceux qui font du mal aux pauvres petites bêtes .Bref , c ´est le rêve de beaucoup d extrmistes vegans.

      • Pour en revenir à l’aberration agronomique, il faut aussi 6 g de protéines végétales pour faire 1 gramme de protéine bovine, vachement intéressant. Sachez que si la France connaît une guerre civile, on aura tous énormément intérêt à se mettre à la lentille. Pour ce qui concerne les animaux de compagnie, il y en a qui préfère spontanément les croquettes végétariennes ( voir Vegetarian Cat, l’un des nombreux chats de Michael Jamison, sur sa chaîne Youtube – en anglais – qui élève aussi 2 tigres dans son jardin : ce chat est en pleine forme mais il ne supporte pas la viande ).

      • cocoye, Mais ça n’a aucun sens, j’ai toujours raffolé de la viande quand j’en mangeais ( et j’en mangeais beaucoup ).

    • @Clamp : ce n ‘ est pas tant la QUANTITÉ de viande ingurgitée par citoyen qu ‘ il faut réduire , mais le NOMBRE de citoyens . Nous sommes trop nombreux sur cette terre !!

      • Vova, Bien d’accord sur le fait qu’on est trop nombreux, mais on ne peut pas réduire le nombre d’humains brutalement. Quoi qu’il en soit, même sans conséquences écologiques, pour moi les animaux ( au moins les mammifères et les oiseaux ) sont des personnes, il n’y a aucune raison de les manger, même pas gustatives, puisque tant de goûts et recettes d’origine végétale différents sont agréables au palais et qu’on peut même les substituer par des faux ( bientôt de faux œufs : https://lesmerveilloeufs.fr/ ) produits reproduisant goûts et textures des vrais, et encore moins nutritionnelles, puisque les produits carnés ne sont sources que de problèmes du point de vue sanitaire.

      • AAAAAHHHHH …Enfin quelqu’un qui voit clair!!! A FORCE DE SE MULTIPLIER LA PART DE GÂTEAU RÉTRÉCIE!! C’est surtout dans les pays d’où viennent les migrants qu’il faut limiter les naissances…Mais ces mecs , primaires, quand ils ont le sang dans le sexe ils ne l’ont plus dans le cerveau…

Les commentaires sont fermés.