Un responsable palestinien opéré en Israël : va comprendre !

Publié le 3 août 2017 - par - 26 commentaires - 1 099 vues
Share

Va comprendre !

Il y a comme ça certains jours où l’information me laisse pantois. Qu’on en juge. Saeb Ereka, né à Jérusalem en 1955, qui est le chef des négociateurs de l’Autorité palestinienne, va se faire opérer prochainement en Israël. Il souffre d’un problème pulmonaire. Il va subir la transplantation d’un poumon.

Cet homme, vous l’avez certainement aperçu durant des années, cheminant à côté de Yasser Arafat. Visage sombre, le verbe arrogant, le geste qui condamne, le doigt pointé dans la direction de l’occupant hébreu.
Il se repaît à loisir de narrer ce qui est pour lui un fait d’armes. Lors d’une rencontre israélo-arabe en Espagne, placé au premier rang, son regard, dit-il, a croisé celui du Premier ministre israélien de l’époque. Voulant lui prouver la profondeur de son engagement, dans un geste sublime, Ereka s’est ceint le cou de l’écharpe palestinienne, qu’il avait posée sur ses genoux. La même que portait Arafat, mais sur la tête. Devant le courage du geste, le monde libre a retenu son souffle !

Cet homme qui possède des comptes en banque dans les paradis fiscaux, et dont il serait déraisonnable de l’accuser de détournement de l’aide internationale, puisqu’il ne serait pas le seul ; cet homme donc qui n’a eu de cesse depuis des années de fustiger, d’accuser de tous les crimes et parmi ceux-là, celui de crime contre l’humanité, n’a pas choisi un hôpital palestinien, une médecine palestinienne dont il pourrait être fier, mais de se rendre chez l’horrible, le monstrueux, l’abject, ennemi sioniste. Ce qui prouve hors la polémique que l’argent versé par la fameuse communauté internationale n’a jamais servi au peuple, mais bien à enrichir ceux qui reçoivent les chèques. Une question cependant et de premier ordre. Le poumon que l’on va lui greffer sera-t-il arabe ou juif ?

En France nous vivons le même scénario. Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika vient régulièrement se faire soigner. Faut-il ajouter aux frais du contribuable français, car il ne paie jamais. Cela veut dire aussi que depuis 1962, année de la libération, les gouvernements algériens n’ont pas su ou voulu installer une médecine algérienne. Rappelons que durant les années de la présence française, la faculté de médecine d’Alger était, et de loin, supérieure à celles de Lyon et de Paris.

En France, nul ne s’émeut du fait que les Français paient pour soigner un homme, lequel n’a de cesse de réclamer de leur part le geste de contrition à répétition pour les crimes commis durant la période dite coloniale.
Il y a peu de temps, le président palestinien fut invité par le Parlement européen. Au cours de la conférence, il s’est lancé dans une diatribe envers Israël, rien que de très normal, il était dans son rôle. Puis, il a accusé les Israéliens d’empoisonner les puits des Palestiniens. Les députés se sont levés, et lui ont fait une ovation. Pas un seul n’a protesté devant l’énormité de l’accusation. Frederica Mogherini, Commissaire aux Affaires étrangères de l’Union européenne, qui était présente, et probablement l’organisatrice de la rencontre, elle non plus n’a pas jugé utile de tenter d’amoindrir les accusations d’empoisonnement. Aucun député européen n’a exprimé de regret, de mea culpa quant à l’ovation, lorsque Abbas a reconnu deux jours après que c’était une invention de sa part. Un seul instant, imaginez l’inverse ? Imaginez un affreux juif israélien qui lancerait une accusation identique ?
Avec l’horrible crime par un jeune Palestinien sur une famille israélienne, tuant 4 des membres de celle-ci : nous apprenons que le tueur et sa famille toucheront une rente mensuelle de l’équivalent de quatre mille euros, jusqu’à la fin de la vie de l’assassin.

L’Autorité palestinienne paie les tueurs de Juifs. L’argent vient de l’aide internationale. Dernièrement, le New York Post nous informe que 344 millions de dollars de l’aide fournie par les États donateurs ; tenez-vous bien : dont Israël, sont ainsi détournés à payer les assassins. Le président américain Donald Trump aurait brandi la menace de mettre un terme à l’aide financière apportée par les USA. L’admonestation n’a pas eu l’air d’impressionner Abbas. Si l’on en croit la rumeur à son sujet, il serait malade. Attendons pour connaître l’hôpital où il ira se faire soigner.
Le chef du Hamas à Gaza Ismaïl Haniyeh vient souvent en Israël se faire soigner ou pour les besoins de l’hospitalisation d’un de ses enfants. Cela ne l’empêche pas de vouloir la destruction de l’ennemi sioniste.
Me promenant avec un regard distrait selon la formule sur le Net, je suis saisi par l’apparition d’une vidéo, appelant au meurtre des juifs en général, et surtout, de tous ceux vivant en Israël.

La vidéo a été produite par l’agence palestinienne Ma’an laquelle est financée par l’Union européenne. Comme le dit Jean-Patrick Grumberg, animateur du site « Dreuz ».
– Imaginez qu’un Israélien produise une telle vidéo appelant au meurtre des Palestiniens
– Imaginez qu’il la poste sur Youtube
– Imaginez combien de secondes il faudrait à l’AFP pour publier une dépêche outragée, combien de secondes supplémentaires pour qu’elle fasse la une de vos médias, et qu’un panel d’experts soit d’urgence convoqué sur BFMTV pour examiner la monstruosité des Israéliens.
Grumberg conclut concernant la vidéo : Et là vous ne lirez rien pas le moindre entrefilet.
Va comprendre…

Raphaël Delpard

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
AFMC98000

Franck, changez de pseudo, choisissez Mouloud ou Moktar par exemple.

AFMC98000

Que les chirurgiens israeliens lui greffent un poumon de porc.?

Zam

Franck, faut consulter d’urgence et arrêter de lire les conneries sur youtube.

dufaitrez

Boutéflika opéré en France ? VA COMPRENDRE !

BALT

Tous les psy ne sont pas Juifs. Prenez rendez vous.

berk

On avait déjà Bouteflika momifié , QUI DEBARQUAIT EN CACHETTE DANS NOS HOPITAUX !! Sans parler de tous les autres qui débarquent avec leurs VIRUS chez nous !!! TANT MIEUX ! QU’ILS AILLENT DONC VERS ISRAEL !! CET ETAT QUI SE FAIT RESPECTER ET LES MATTE AVEC MAESTRIA .!

Haggar Dunor

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose…

antécumé

A chacun son Boumédienne!

patphil

2 poids 2 mesures, ainsi vont les occidentaux, que le gouvernement israelien imite aujourd’hui! ils devront bientot ouvrir des usines de bougies et de bouquets de fleurs …

Vindicta

Il n’y a pas seulement le Président de la République algérienne qui puisse venir se faire soigner en France , tous les salariés algériens et les fonctionnaires algériens ( pas leurs familles ) peuvent venir se faire soigner en France .

Vous souhaitez venir vous faire soigner en France.

« Si vous êtes travailleur salarié algérien ou fonctionnaire algérien, résidant en Algérie et si vous relevez d’un régime algérien d’assurance maladie qui ouvre droit aux prestations en nature du régime algérien, vous avez la possibilité de transférer votre résidence en France dans le but d’y recevoir les soins appropriés à votre état de santé. « 

AFMC98000

@Vindicta, d’où vous vient cette information? C’est fort de café, c’est un cauchemard.
L’Algérie doit une fortune en milliard d’euros à la sécurité sociale de prestations qui n’ont jamais été payees. Il faut ajouter bien entendu les frais réguliers d’hospitalisation de Bouteflika.
N’oublions pas non plus tous ces retraités plus que centenaires qui touchent leur retraite en Algérie et ne remplissent pas le document obligatoire de certificat de vie ( signé par le consul de France) de tous ceux qui vivent à l’etranger. Les algériens ont des privileges impensables et pourtant ils ne nous ménagent pas, c’est le moins que l’on puisse dire…

danielle

Qui va payer encore ?? Eurabia est généreuse avec les palestiniens alors que ses citoyens commencent à crever et ne peuvent plus se soigner…

Chantal

LETTRE OUVERTE A UN MIGRANT (à lire dans son intégralité)

Déjà publiée en 2015, mais un rappel ne peut pas faire de mal

Lettre ouverte à un migrant
superbe de vérité !!!

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/08/lettre-ouverte-un-migrant.html

Prince Muichkine

IL Y A PIRE ; les hôpitaux de l’armée israélienne soignent des terroristes islamistes de DAESH et de la NOSRA syriennes !! On ne trouve rien à redire si un etat opère ses agents

AFMC98000

Ce que ne dit pas Israël c’est que tous les terrorites soignés dans leurs hôpitaux sont transfuses avec du sang de cochon. Ils trouveront à leur mort les portes de leur paradis fermées. Quelle frustration de ne plus benficier des 72 vierges.

Haggar Dunor

« Trop bon, trop con… » J’espère qu’Israël n’aura pas à le regretter !

jan le Connaissant

Faut il en rire ou en pleurer ?…

D’autre part, ce musulman n’absolument pas le droit de se faire greffer un poumon ! Car le coran interdit toute transformation du corps !
Tous des hypocrites !

Alice Braitberg

Je viens de lire que le Maroc nous abandonnait ses jeunes mineurs drogués à la colle , voleurs, prostitués au prétexte qu’ils sont venus librement en France ! Pourquoi Pierre Bergé ne les recueille-t-il pas dans sa somptueuse demeure de Marrakech ? Et le roi, il n’a pas les moyens de les soigner ?
http://www.20minutes.fr/paris/2111883-20170803-paris-mineurs-marocains-square-alain-bashung-toujours-livres-memes
Et le Quatar qui vient d’acheter Naymar pour des millions, il ne peut pas secourir ses petits frères musulmans ? Ce que je souligne c’est que les juifs et les chrétiens sont victimes de l’exploitation cynique des musulmans qui sait parfaitement exploiter avec un art diabolique leur bonne conscience.

Alice Braitberg

La majorité des femmes palestiniennes accouche à la maternité de l’Ordre de Malte, hôpital de la Sainte-Famille, à Bethléem. Il est protégé par les Français. 4 000 accouchement en 2016 ! https://jerusalem.consulfrance.org/Le-Consul-general-visite-l-hopital-de-la-Sainte-Famille-a-Bethleem-12-juillet

La_Soupape

Y manque pas d’air le gugus ! Si ? Ben qu’il aille à la montagne où l’air est pur et vivifiant. Hein ? Y’a pas de montagne en Palestine ? Oui mais là non ! Font chier à tout compliquer aussi ceux-là !!!

Hotch

Qui oblige un hôpital israélien de recevoir un tel patient ?

Au pire on vous lui greffez des poumons de porc pas trop frais et une cervelle de mouton un peu moisie, et il repart avec le plus haut QI de tous les « palestiniens » !

Vive la médecine !

Bônois

Je trouve que c’est un très bon geste de courage,de très grande confiance, d’amour et de rapprochement du palestinien avec ses frères ennemies israéliens car après tout ,Saeb Ereka, né à Jérusalem en 1955 se soigne dans son pays natal et pas à l’étranger car tôt ou tard les palestiniens et les israéliens feront la paix des braves et vivront heureux dans la terre de leur ancêtre commun Abraham!
Pour ce qui concerne Bouteflika, s’il se soigne en France, c’est parcequ’il considère que la France est un pays ami, que la médecine française est de très bonne qualité et c’est tant mieux pour la France, ça permet aux cliniques et hôpitaux français d’avoir de la très bonne publicité pour le tourisme médical très porteur en ciblant entre autres les grands hommes d’affaires des pays pétroliers.

secotine

depuis que le Val de Grâce est fermé pour travaux Bouteflika se fait soigner chez nos voisins helvètes.

pauledesbaux

non à GRENOBLE

Franck

LOL !!!! Bouteflika ami de la France… Troll de fond de cuvette a chiotte…

Bouteflika se fait soigner en france parceque la france est faible, et n’ose pas se rebeller… Et que la France a un gouvernement nazi. tout comme l’ideal musulman depuis des siecles…

Zam

@Hotch, excellent!