
La Genèse :
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Après avoir quitté l’est, ils trouvèrent une plaine dans le pays de Shinear et s’y installèrent. Ils se dirent l’un à l’autre : « Allons ! Faisons des briques et cuisons-les au feu ! » La brique leur servit de pierre, et le bitume de ciment. Ils dirent encore : « Allons ! Construisons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel et faisons-nous un nom afin de ne pas être dispersés sur toute la surface de la terre ».
L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que construisaient les hommes, et Il dit: « Les voici qui forment un seul peuple et ont tous une même langue, et voilà ce qu’ils ont entrepris ! Maintenant, rien ne les retiendra de faire tout ce qu’ils ont projeté. Allons ! Descendons et là, brouillons leur langage afin qu’ils ne se comprennent plus mutuellement ». L’Éternel les dispersa loin de là sur toute la surface de la terre. Alors ils arrêtèrent de construire la ville. C’est pourquoi on l’appela Babel : parce que c’est là que l’Éternel brouilla le langage de toute la terre et c’est de là qu’il les dispersa sur toute la surface de la terre.
Cela eut lieu après le Déluge.
Aujourd’hui, c’est une reprise intégrale de l’histoire de la tour de Babel. Les hommes cherchent à défier le Créateur…
Ils n’ont jamais cessé de le faire !
Ingéniosité ou simple curiosité, ils ont créé des moyens de communiquer à travers l’usage de traducteurs portables. Ce qui, en principe, annihile les difficultés de se comprendre et de partager des messages, des idées, des convictions, de l’information, de l’actualité et tant d’autres éléments qui semblaient, il n’y a peu de temps, inaccessibles.
Ils ont changé les règles/donnes connues et adoptées sur de longues années et les ont remplacées par la diversité, dont l’objectif réel, qui semble de prime abord noble et plus humain, serait d’estomper les races. Qui dit diversité dit mariages mixtes qui tendront à effacer les identifiants physiques raciaux. Donc les couleurs ne feront plus de victimes puisqu’elles deviendront indéfinies et parfois même indécelables.
L’abolition des frontières, le mondialisme – Le terme mondialisme est un néologisme qui renvoie à une volonté supposée d’en finir avec l’État-nation comme cadre d’administration politique et de référence identitaire. Il est notamment utilisé dans certains milieux nationalistes pour décrire, en la dénonçant, la marche vers une sorte d’État mondial.
L’interaction entre les peuples a dégénéré en une réplique d’un mode de vie plus ou moins analogue et accentué. Ce qui, évidemment, ne résout pas la perpétuité des conflits prédominants, dont la source principale est souvent territoriale, hégémonique, en top à un refus obstiné d’adopter ces nouvelles règles mondialistes.
Les principaux initiateurs de ces règles sont les pays d’Occident, notamment démocratiques.
On fait fi de la nation, du choc des cultures, de la foi, remplacée activement par la laïcité… qui ouvrira les portes à l’abolition du genre et à l’homosexualisme.
La chute de ce dernier rempart propulsera les scientistes à s’atteler à la recherche de solutions d’enfanter sans le recours du sexe opposé. Depuis, nous assistons à la création de matrices artificielles qui remplaceront les femmes. L’ovule et le sperme demeurent encore dans les langes de la science qui ne tardera pas à découvrir un moyen de contourner ces obstacles.
Mais entre-temps, c’est la ruée vers la robotisation…
En somme, on se passera de l’homme. La machine remplira toutes ses fonctions, tant sur le plan domestique, militaire qu’autre.
L’homme formera des armées de robots qui partiront en guerre et remplaceront le soldat humain… l’espèce humaine sera de moins en moins cultivée.
Quand je vous dis que c’est la fin de l’humanité… L’équation est là et elle est logique.
Pour l’instant, la zizanie s’est installée dans le monde entier en dépit de tous les traducteurs fiables et valables… La seule langue tolérée est celle de ceux qui se prétendent faire partie de l’élite et qui ambitionnent une soumission globale. Pour l’instant, le plus grand réfractaire est la Russie.
Chacun est muré dans une logique personnelle, dans ses convictions, empêchant l’intrusion de tout rationalisme.
« Nous ne sommes pas loin de gagner notre liberté complète du Créateur, nous sommes des Créateurs par excellence. Nous avons effectué le trajet nécessaire pour arriver à cette fin…
Nous serons les maîtres du monde de demain, de notre destinée, et de tout ce qui restera d’humain sur cette planète. »
Cela vous semble démoniaque. Pas tant que cela ! Prenez par exemple les Israéliens, juifs et/ou Juifs laïcs… Ils n’arrivent plus à s’entendre. Une poignée de juges a décidé de changer les identifiants de l’État juif et elle le fait avec entrain et démence, détruisant tout ce que cette petite nation a accompli en l’espace de soixante-dix ans. Elle va contre ses propres lois et décrets, et veut instaurer une dictature tout en criant sur tous les toits que c’est démocratique. Dans un sens, il est vrai que c’est la démocratie qui a créé le monstre… elle l’a fait en Iran, elle le fera en Europe et aux USA… et Israël suivra.
La voix du peuple est étouffée. Le Premier ministre n’a aucun pouvoir face à cette poignée de juges qui s’entête à le lui refuser.
On marche sur la tête.
Ou alors, c’est la révolte et elle culminera par une victoire à la Pyrrhus… ce que tous les ennemis de ce peuple attendent patiemment aux aguets, et ne tarderont pas à venir s’arracher la charogne qui en résultera.
Serait-ce une des façons du Créateur de remettre les aiguilles de la raison à l’heure ?
Thérèse Zrihen-Dvir
ce mythe de Babel prouve quoi ? rien si ce n’est que le logiciel du cerveau humain n’a pas changé en quelques millénaires et que si celui-ci nous permet de nous tenir debout ,de vivre ,il est construit des memes “bits” et que l’humain est plus proche de l’escargot qui regarde son ciel que de la Vérité ;;;; et les pseudo-intelectuels et religieux ne sont que des enfumeurs puisqu’il ne sont eux memes q’humains
C’est vous qui pensez la détenir, sans doute, la Vérité ? Il n’y a pas d’enfumeurs. Enfumer, c’est tromper, sciemment. Il n’y a pas de trompeurs. Il n’y a que des gens qui se donnent la peine d’observer la vie et les humains d’essayer de comprendre le sens de tout cela et les conclusions qu’il faut en tirer.
en début d’après midi, il y avait dans le ciel des nuages, il y avait aussi des avions militaires ? qui ont faire disparaitre ces nuages, il fait une chaleur sans aucun vent du tout, pire qu’hier, ces avions rejettent des produits toxiques qui font rendre le ciel laiteux et charger, dans la nuit, ça sentait le souffre, c’est pour nous rendre malade, j’ai des migraines, j’espère qu’il n’y a pas que moi qui est remarqué que c’est tout les jours en ce moment, que ces avions font des quadrillages dans le ciel? ils nous empoisonnent.
Excellent résumé pour amener ceux qui ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir, à relire l’Apocalypse de Saint Jean puisque nous y sommes arrivés.Ceux qui ne croient pas seront terrifiés de ce qui va être la reprise en main de la Création par Celui qui en est le Maître, les autres attendent en confiance. En fait l’humanité s’est affranchie de Celui qui l’ a créé comme Adam et Eve l’ont fait: La suite est connue et va se renouveler.
Encore le be cool ! Tu as peut-être une explication logique concernant la création de l’univers ? Création ou évolution ? ET avant c’est quoi ou qui ou comment ? Un peu d’humilité ne gâcherait pas le propos.
@Brounahans l’Alsaco
Création ou évolution ? – La création peut avoir été réalisée sous forme d’évolution. A Dieu tout est possible.
” Il est intéressant de voir , que même en anthropologie domestique la construction d’un texte peut faire réfléchir en regréant des bridges pour mettre en parallèle (certes avec intelligence) une situation qui ressemble à l’énoncé de l’ancien sur le présent . Mais peut-on raisonnablement être maître où créateur d’un texte pour l’unique raison de l’avoir lu ??? “
Bon, si maintenant sur RL, il faut se prosterner devant “le créateur” et suivre les légendes de la mythologie judéo-chrétienne pour comprendre le Monde et l’Histoire, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle.
C’est loin d’être une légende ! Considérez que c’est historique et vous aurez une autre vision de l’Histoire des hommes.
c’est sûr que si l’Histoire s’écrit à partir des “considérations” de chacun, on est bien avancé….Lol!
Effectivement… Essayer de faire comprendre les mathématiques à un bourricot est une tâche qu’aucun être de bon sens n’envisagerait avec sérénité.
Nous en resterons donc là.
Il y avait jadis la bouche de la vérité à Rome. Moi je suis une bouche à ordures, que je déverse au fil de mes frustrations et de ma suffisance gluante ! Mais je vais bientôt me taire…
les mythologies étaient dans le berceau de l’humanité. Je pense que vous avez tort de les voir comme des contraintes, elles sont plutot des avertissements et des systèmes explicatifs, pour qui essaye de lire entre les lignes et de se laisser bercer sans préjugés.
Elles sont un élément de la connaissance universelle
Tout à fait exact et évident Nouille les “mythologies” sont riches de sens qui disent par métaphores ce que les sciences ne disent pas et ne peuvent pas dire .
Parler des “légendes des mythologies” est un pléonasme éloquent qui montre qu’on ne sait pas ce qu’on dit . Tolkien disait , on peut être d’accord ou non , que le christianisme était un mythe vrai . Toutes les “mythologies” par ailleurs disent quelque chose du monde et de l’humanité en se fondant sur l’expérience pour essayer de l’expliquer . L’oeuvre de TOLKIEN est , d’ailleurs , une puissante mythologie utilisant l’allégorie pour nous plonger dans une dimension beaucoup plus profonde du réel , celle du sens , du beau , de l’intelligence et de l’amour , à laquelle n’accède pas des sciences seulement quantitatives
Be coule
vous vous “prosternez” où vous voulez et quand vous voulez . Devant un Créateur , ex nihilo , c’est mieux que devant n’importe quoi ou n’importe qui …. Le tout est de comprendre le sens des mots et les REALITES qu’ils désignent …..Cela peut prendre un certain temps . Alors “be cool” prenez votre temps , ça ira mieux , avant de parler
Enfin un qui le dit ! Merci !
Ne vous bloquez pas sur le mot “Créateur”. Il n’évoque pas un vieillard à barbe blanche mais CE qui est à l’origine de la vie et de l’univers, qui les a fait sortir du néant. (si vous avez des certitudes, merci de nous les communiquer …)
Pour qui sait décrypter, la lecture de la Bible est très intéressante, enrichissante, elle parle de l’histoire des humains.
Moi je préfère la mythologie Apache avec Manitou aux manettes, la mythologie moyen orientale m insupporte….