Je pense qu’il conviendrait de créer une nouvelle rubrique qui recenserait les faits divers ayant trait aux reculs des libertés clairement exagérés que met en place le gouvernement. (C.Tasin : aussitôt dit aussitôt fait, Police de la Pensée est actif )
On a vu l’interdiction de casseroles (“dispositif sonore portatif”), l’interdiction lors de la finale de la Coupe de France des sifflets et cartons rouges, chaque jour apportant son triste lot de nouvelles “avancées” dans ce registre.
Ainsi, aujourd’hui, après cette femme qui avait eu le tort d’écrire “l’ordure va parler demain à 13h00” sur Facebook et de se voir ainsi mise en garde à vue et poursuivie… https://www.lavoixdunord.fr/1309896/article/2023-03-30/ordure-pourquoi-une-nordiste-est-elle-pouruivie-alors-que-d-autres-insultent )…
on a un retraité de 77 ans, qui aurait dû, de même, être placé en garde à vue (mais les gendarmes ont été cléments au vu de son âge (faut-il rire ?)) et qui se retrouve condamné à un stage de citoyenneté pour avoir repris à son compte, le propos du Président : “j’ai très envie de les emmerder“.
Il avait une banderole sur sa voiture annonçant : “Macron, on t’emmerde”.
Quel est son délit ? Un vol de propriété intellectuelle pour une insulte copyrightée par Macron ?
Bref, il écope d’un stage de citoyenneté que le même citoyen Macron n’a pas eu, lui, à faire. (De même que le vaccin, pour les autres, pas pour lui).
https://www.lelibrepenseur.org/dans-leure-un-retraite-de-77-ans-condamne-apres-avoir-accroche-une-banderole-anti-macron/
À ce sujet, Myriam Palomba demande aux utilisateurs de Twitter de faire monter le mot-clef #macronontemmerde, (il s’agit donc simplement d’écrire un tweet contenant ce sigle : #macronontemmerde)
https://twitter.com/myriampalomba/status/1653725047104602117
Toujours dans le même registre, celui du harcèlement moral, un hélicoptère est venu survoler en rase-motte le domicile de René Chiche.
https://twitter.com/rene_chiche/status/1653733104245194755
Ceci pour dire qu’une rubrique “Crime de pensée” ( cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_pens%C3%A9e ) ou “Police de la pensée” ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_de_la_Pens%C3%A9e ) s’impose puisque ce genre de “faits divers” déjà récurrent, risque de monter en puissance.
Note de Christine Tasin
Je suis interpellée : comment peut-on condamner quelqu’un pour avoir dit qu’il emmerde Macron au nom de “un outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique, défini à l’article 433-5 du code pénal, fait punissable potentiellement d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.” Est-ce que “emmerder quelqu’un, c’est l’outrager ? “
Emmerder : familier (personne) Causer de l’embarras à (qqn) ; (chose) représenter une gêne pour (qqn). ➙ agacer, embêter, empoisonner, ennuyer, importuner
Outrager : insulter, injurier ; outrage : offense extrêmement grave, constituant une atteinte à l’honneur, à la dignité ; affront, injure
Il me semble qu’un bon avocat pourrait surfer sur cela et sur les jurisprudences pour faire gagner notre résistant emmerdeur. Mais je ne sais par quel tribunal il a été condamné et s’il a la possibilité de faire appel.
Christine Tasin
Et ces mots doux : trou duc, connard, va te faire enc…r petit pd castré, sale con, mauviette, imbécile, faraud, paltoquet, foutriquet, pignouf, sagouin, pourceau, olibrius, mufle, jean-foutre, gougnafier, maraud, butor, pisse-froid, cuistre, faquin, nodocéphale, alburostre, blanc-bec, houlier, goujat, rustre, osons-nous l’écrire ?
You ought to take part in a contest for one of the most useful sites on the internet.
I am going to highly recommend this site!
Les chiens de Davos ont tout brûlé le 1 mai, mais c’est ce pauvre petit vieux qui est réprimandé ! Alors que la pancarte est affichée chez lui, côté jardin, ils n’ont pas le droit. C’est le monde à l’envers.
le stage de citoyenneté est payant ( 200 euros ) mais je constate qu’il est différent selon les départements; j’en ai vu qui font une formation au premiers secours pour que le délinquant devienne un citoyen …..Ce que je trouve pas sur internet c’est le résultat : a t’on un certificat de bonne conduite ? Je me souviens avoir vu passer à la TV un ami qui avait perdu ses points pour cause d’excès de vitesse et le journaliste aurait mieux fait d’interroger un autre car , pour la repentance , il était mal tombé. C’était hilarant et manifestement le futur récidiviste pouvait dire le fond de sa pensée tout en récupérant ses points.
Poursuivre d’autorité les écarts de langage sans plainte de l’outragé, apporte la preuve d’une persécution complémentaire de la liberté d’expression en proposant des sanctions amoindries si elles sont consenties, évitant ainsi le débat contradictoire auquel tout justiciable peut prétendre?
Je ne connais pas le dossier, mais il a dû être condamné à ce stage de citoyenneté en procédure de CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), peine négociée avec le procureur. Il n’aurait pas dû accepter et demander une audience au fond. l’article 10 CEDH protège la liberté d’expression et empêcherait une condamnation. il y a une tonne de jurisprudence là dessus. Et la dame de Saint Omer ne sera pas condamnée parce qu’elle sera devant un Tribunal correctionnel. De plus la garde à vue de ce monsieur est irrégulière car le délit d’outrage visé à l’article 433-5 exige pour être réprimé une plainte signée par la personne visée, en l’occurrence Macron.
https://m.youtube.com/watch?v=3z3uk90-k3Q 41ans de plus et pas une ride
quel regard auraient-ils sur la mondialisation des choses ? Sur LCI, la nuit, ils sont 7 pour faire la guerre oralement à la Russie ! Les russes ne veulent pas du wokisme ? Les ukrainiens sont des anges ? Les américains aussi ? La pensée mondialiste est responsable de la guerre ?
Entendu dans une émission. Un jour un manifestant adresse un 🤬: “Conard” au Président de la République qui venait de sortir de sa voiture. Celui lui se retourne et rétorque aussitôt : “Enchanté moi c’est Chirac!”. 🤣🤣🤣
Magnifique ! Non?
C’est micron criminel contre l’humanité qu’il faut mettre, car c’est juste une réalité du fait des actes commis contre les GJ et répondent parfaitement à la description du délit.
Ni oubli ni pardon de la part des estropiés, mutilés, éborgnés. castaner et lallemand complices.
étonnant! des policiers qui arrêtent l’individu dangereux, un procureur qui le met en examen, des juges qui le condamnent! vive la france patrie des droits de l’homme…
En fait, c’est une médiation pénale, un plaider-coupable. C’est le proc qui prend la décision, après acceptation de l’auteur de l’infraction.
Ce monsieur admirable aurait dû refuser et attendre sa convocation au tribunal.
Exactement le même commentaire que je viens de faire. Il aurait dû attendre la convocation au tribunal et plaider la liberté d’expression protégée par l’article 10 CEDH. Encore récemment des prévenus poursuivis pour injures ont été relaxés sur cette base. Il a été mal conseillé apparemment.
Et le précédent présidentiel que nul n’ignore, sauf peut-etre
quelques membres des fdo.
Sans doute qu’il n’a pas été conseillé du tout et que les flics en ont profité pour lui mettre la pression avec des menaces de condamnations délirantes juste destinées à faire peur aux pauvres gens sans défense … Pour ça, ils sont très bons ; et pour les blacks blocks ils sont très nuls … sur ordres sans aucun doute.