Un sursaut ukrainien ? Zelensky vient de perdre 700 soldats en 24 heures !

Un sursaut ukrainien ? Zelensky a encore perdu 700 soldats en 24 heures !

Pendant que le leader ukrainien fait sa tournée européenne pour réclamer toujours plus d’armements et de munitions, promettant une contre-offensive qui rend déjà Poutine fébrile, les communiqués quotidiens du ministère russe de la Défense se suivent et se ressemblent. En 24 heures, Kiev a encore perdu 700 soldats sur l’ensemble du front, tués et blessés.

À ce rythme, le chiffre de 300 000 militaires tués donné récemment par Robert Kennedy Jr est tout à fait crédible.

D’ailleurs, la Fédération ukrainienne de football a vendu la mèche par inadvertance :

“La Fédération Ukrainienne de Football a révélé par inadvertance un “secret”, annonçant des matchs de football à la mémoire des 300 000 morts pour l’Ukraine.” 

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog

L’acharnement des Occidentaux à faire massacrer toute les forces vives de l’Ukraine est aussi sidérant que criminel, puisque tous les analystes de bonne foi savent que l’armée russe s’est fortement renforcée ces derniers mois, alors que celle de Kiev se fait pulvériser quotidiennement sur les 1000 kilomètres du front. Si cette guerre fait la fortune du lobby de l’armement américain et de la clique au pouvoir à Kiev, son issue reste inchangée. La victoire ukrainienne et la reconquête des terrains perdus relèvent d’un conte de fées absolu.

https://fr.sputniknews.africa/20230514/un-su-27-34-chars-47-vehicules-de-combat-et-pres-de-700-soldats-ce-que-kiev-a-perdu-en-24h-1059248557.html?rcmd_alg=collaboration2

Simple avis personnel : je pense que si les généraux Zaluzhny et Syrsky, respectivement chef d’état major des armées ukrainiennes et commandant des forces terrestres, ont disparu des écrans radar, c’est suite à un désaccord sur la contre-offensive voulue par l’Otan et par Zelensky. Ces généraux ont dû s’opposer à cette offensive suicide, qui va se solder par un massacre à grande échelle de ce qui reste de l’armée ukrainienne. On les suppose enfermés et mis au secret, victimes des impératifs politiques qui priment sur la logique militaire.

Avec 50 000 ou 70 000 soldats médiocrement équipés, face à une armée russe plus nombreuse et dotée de matériels modernes, pas besoin d’être devin pour connaître l’issue de l’entreprise, si celle-ci se confirme.

Ni les Storm Shadow, ni les Léopard 2, ni les Himars ou les Patriot, ni les avions de chasse, ne changeront la donne. L’armée ukrainienne est sous perfusion otanienne constante mais ne peut renverser la situation.

Quotidiennement, les forces russes détruisent les entrepôts de matériels et de munitions, les voies d’acheminement des équipements et laminent les unités ennemies qui mènent des assauts sur le front.

Chars, blindés, canons, drones et rares avions en vol sont systématiquement détruits.

À Bakhmut, les Ukrainiens ne tiennent plus que 5 % de la ville. Le groupe Wagner et les troupes aéroportées ont intensifié leurs assauts. Dans les secteurs de Bakhmut et Soledar les Ukrainiens ont perdu 400 soldats en 24 heures.

Les Russes, qui avaient envisagé un temps de lancer une grande offensive d’hiver, laquelle aurait certes été décisive mais aussi très coûteuse en vies humaines, ont finalement préféré fortifier leurs positions en attendant la reconquête ukrainienne, avec des assauts quotidiens qui viennent se briser sur le mur russe. Ce qui explique le rapport des pertes de 1 à 8 en faveur des Russes. Contrairement à Zelensky, Poutine est très économe du sang de ses soldats.

https://fr.sputniknews.africa/20230514/la-situation-de-larmee-ukrainienne-a-pris-un-virage-a-180-degres-selon-un-ex-agent-britannique-1059253087.html?rcmd_alg=collaboration2

La propagande ukrainienne et les bobards otaniens ne trompent personne. Biden et le camp démocrate savent qu’une défaite ukrainienne leur fera perdre les élections en 2024. Et pour que cette guerre dure longtemps afin de retarder l’échéance de l’inéluctable défaite de Kiev, donc de l’Otan, il faut continuer d’armer l’Ukraine quel que soit le coût humain. Nous vivons une des guerres les plus hypocrites qui soit, où tout un peuple se fait saigner à blanc pour préserver les seuls intérêts de l’Oncle Sam.

Je n’aurais jamais imaginé voir tous les dirigeants d’Europe cautionner une telle entreprise criminelle. Même le pape soutient Zelensky, le fossoyeur de l’Église chrétienne orthodoxe d’Ukraine. L’Occident est vraiment devenu fou.

Mais c’est Poutine qu’on diabolise et qu’on veut juger pour crimes de guerre !

Jacques Guillemain

 

image_pdfimage_print
78

52 Commentaires

  1. La Russie joue sagement en fonction de l’intelligence de ses dirigeants, économes des vies de leurs soldats, mais aussi économes de la vie des civils qu’ils pourraient bombarder comme l’ont fait les américains de 1942 à 1945.

  2. Il serait intéressant de voir présenter des photos montrant les destructions des dépôts, des sites stratégiques, comme ceux touchés à Kiev cette nuit mais nous n’en avons pas pourtant entre satellites, avions espions et drones les possibilités ne manquent pas…

  3. Ce pape aime autant les chrétiens que Micron2 aime les français…

  4. l’occident est effectivement devenu fou ; il se prend pour dieu ; il se revendique le camp du bien de la planète ; il fonctionne avec ses propres règles et veut les imposer à la terre entière ; il a tellement diabolisé la Russie , persuadé les populations qu’il n’y avait qu’une issue normale au conflit , la victoire des gentils ukrops sur les vilains Russes , qu’une simple négociation est devenue impossible ….il est pris à son propre piège et ne sait pas comment en sortir …pour l’instant il fourni des armes et qq mercenaires pour faire durer les choses , ne sachant que faire ….l’effondrement de l’otan et de l’UE se profile ….jouissif ….mais les amerlocks vont essayer de s’en tirer…

  5. Au lendemain des accords de Munich, en septembre 1838.
    Londres: Neville Chamberlain: “Ce monsieur Hitler est un gentleman. C’est un homme sur qui l’on peut compter quand il a donné sa parole”.
    Paris: Les journaux titrent: “la paix!”. La foule en liesse accueille Daladier à l’aéroport du Bourget.
    Rome: Mussolini qui voulait la paix se félicite d’avoir réussi son coup en initiant les accords de Munich.
    Peu après, c’était l’apocalypse.
    On ne serait pas aussi naïfs de nos jours, n’est-ce-pas, en ce qui concerne le Mister Tambourine-man des steppes, intermittent du spectacle et président?

  6. “Ni les Storm Shadow, ni les Léopard 2, ni les Himars ou les Patriot, ni les avions de chasse, ne changeront la donne.”
    Exact! Et tant mieux !
    “Un système de missiles sol-air Patriot de production américaine a été frappé par un système de missiles hypersoniques Kinjal de haute précision à Kiev”,le 16 mai.
    Vive la Sainte Russie

  7. Pape apostat suppôt de satan ne pouvait qu accolader le psychopathe dégénéré de Kiev comme toutes les putes serviles de l’UE lèche babouche us , l’heure des comptes n’en sera que plus croustillante et approche à grands pas. MR Sarmat va finir par arriver…aux bons endroits.

  8. Oh, la, la ! Cela me semble plutot gros comme mensonge : je viens de lire en soutitre sur CNews que l’Ukraine a déclaré avoir abattu 6 missiles hypersoniques Kinjal , cette nuit au-dessus de Kiew . Quelqu’un a des informations fiables là-dessus ? Moi , je vois ça gros comme une maison car sachant qu’ils n’ont pas honte de raconter n’importe quoi , je ne leur fais aucunement confiance .

      • @ Linuxjca. : merci pour le lien . C’est clair, ils ont encore menti . Ils ont tout mis à l’envers . Je cite une partie de l’article : ” Lors de cette frappe massive, les défenses aériennes ukrainiennes ne sont pas parvenues à neutraliser les fameux missiles hypersoniques Kinzhal dont Futura a déjà évoqué les caractéristiques. Ce type de missile peut être intercepté peu après son tir, mais en approche de cible, sa manœuvrabilité conjuguée à sa vélocité rend presque impossible sa destruction par les systèmes de défense” .
        Ca s’est passé cette nuit .

    • Hier “’armée russe a neutralisé près de 635 soldats ukrainiens en ces dernières 24 heures, selon le nouveau bilan de la Défense russe. Deux hélicoptères, un missile Storm Shadow, 10 projectiles de systèmes de lance-roquettes multiples HIMARS, ainsi que sept missiles antiradars HARM ont été abattus.
      Des chasseurs russes ont abattu deux hélicoptères ukrainiens Mi-24 et Mi-8 en république populaire de Donetsk, a rapporté ce 15 mai le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien.
      L’institution a fait savoir que la défense antiaérienne russe a intercepté un missile de croisière de production anglo-française Storm Shadow.
      Cinq groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance ont été mis en échec dans la région de Kharkov et dans la république populaire de Lougansk.
      (Sputnik Africa)

    • Il vous suffit de relire l’excellent article de Jacques Guillemain de la semaine dernière lorsque Kiev avait déjà annoncé avoir intercepté UN missile Kinjal. Jacques expliquait à juste titre que cet exploit est totalement impossible en raison de la vitesse de ce type de missile et du temps de réaction qu’il restait pour une interception elle aussi impossible par la “lenteur” des intercepteurs. La grande poilade grotesque des jounaleux et autres mytho continue.

      • @ Vieux Jo : mais oui, justement , je l’ai lu cet article ( comme je lis tous les articles de Jacques) , et c’est ce qui m’a interpellée ce matin . Car sachant que c’est pratiquement impossible de cibler un Kinjal comment font-ils pour déclarer qu’ils en ont détruit 6 en une seule nuit ? C’est vraiment nous prendre pour des petits enfants à qui on raconte des histoires à dormir debout. Mais ils ont déja tellement menti qu’ils ne sont plus à ça près . Regardez le lien que j’ai posté plus haut , vous en trouverez de leurs mensonges.

  9. Oui le pape ce sataniste. Je l’ai jamais jugé crédible ce jésuite. 🤨

  10. Monsieur Guillemain, avec vos prises de position tranchees, je m’etonne que la macronie n’ait pas encore cherche a vous abattre par exemple en vous virant de l’armee. Il n’y a plus de liberte d’expression dans ce pays. Alors, couvrez-vous bien ! Vous etes entoures d’assassins et ces assassins tiennent le pouvoir !

    • @ ARNON
      Avec 3 600 vues pour cet article, la macronie ne se sent pas menacée. Elle a réglé son compte à Francois Fillon, au professeur Perronne, au docteur Amine Umlil, mais elle laisse encore parler les opposants qui n’ont pas trop d’audience.
      Pour info Jacque Guillemain n’est plus un militaire en activité et ne risque absolument rien de ce fait.

  11. Il n’y a visiblement aucune volonté occidentale de créer les conditions de négociations de paix. Poursuivre ainsi “l’aide” (approvisionnement à minima d’armes et de munitions) à l’Ukraine ne faite que prolonger son agonie. Tous les observateurs un tant soit peu connaisseurs le disent. Alors, pour quelle raison l’OTAN s’obstine-t-elle à mettre de l’huile sur le feu ? On ne nous dit assurément pas tout !

    • “”aucune volonté occidentale de créer les conditions de négociations de paix.””, comme en 36/39, rien de bien nouveau….

  12. Nous pouvons mesurer l’intelligence de nos dirigeants depuis le gratesque Hollande en constatant leur position sur l’affaire Ukrainienne.

  13. Les RUSSES sont invincibles , NAPOLEON et HITLER se sont cassés les dents contre eux .
    Le couple diabolique BIDET/ZELENSKI feront pareil! Vive WLAD !!!

    • Vous oubliez les Teutoniques qui se sont faits défoncés et noyés par Alexandre Nevski !

    • @Venête. A un détail près qui aurait peut-être changé le cours de l’histoire. Napoléon et Hitler ont totalement négligé la logistique….la logistique !! Si Zelenski fait de même alors sa contre-offensive sera un échec.

  14. L’Ukraine a épuisé ses ressources militaires humaines. Il ne lui reste que les miliciens du type “azov”.
    Ce sont les “conseillers” US et les corps expéditionnaires étrangers, européens pour la plupart qui s’opposent à la Russie et aux mercenaires de Wagner. Les armes sophistiquées utilisées contre l’armée russe sont déjà “manipulées” par leurs fournisseurs, parfois depuis les US, la Pologne ou l’angleterre, et non depuis le terrain ukrainien.
    Il s’agit bien d’une GUERRE CONTRE la RUSSIE… jusqu’au dernier ukrainien!

    • Recevoir du matériel sophistiqué , dont la mise en oeuvre nécéssite des mois de formation et d’entrainement ne sert à rien et ne fait qu’alimenter le champ de bataille en cibles ! Mais nos guerriers en chambre les macron , zelensky, bergoglio (!),biden etc s’en foutent , peu leur importent les morts de cette guerre

    • Je me souviens avec plaisir les attaques chirurgicaux menées par les russes en Syrie ou ils ciblaient par laser les transports d’essence avec des centaines de citernes par les islamistes ( qui étaient armés et financés , là aussi ,par les U.S.) . C’était d’une précision incroyable . Bravo les russes !

    • vous regardez encore la chaine de la desinformation LCI,chaine digne des regimes totalitaires,invites que des ukrainiens,des russes virer par poutine,aucun invite pro russe,24h sur 24,que l’ukraine,je regarde de temps en temps pour voir la desinformation des invites,avec aussi des generaux,un grand reporter des mediats,qui n’a entendus siffler a ses oreilles que des balles de tenis de LCI,que fait le csa,pour infliger une remontrence a cette chaine,si prompte a tirer a boulets rouges sur C NEWS,seule chaine qui dit a peu pres les verites avec praud et kelly

      • Juste 👍Également je regarde cette chaîne de propagande ukrainienne pour conforter mes opinions. Vraiment une bande de crétins sur ces plateaux. Et les gamelins 😆

      • Frnce Musique ne vaut pas mieux; hier , vers midi, elle annonçait une offensive ukrainienne et un recul des troupes russes à Bakhmout….

  15. L’Ukraine et sept autres nations européennes tentent de museler toute information sur internet et les réseaux sociaux qui n’est pas conforme au narratif fantasque qui obscurcit la vérité sur la guerre en Ukraine.
    Le narratif guerrier de “l’occident collectif” est construit sur des mensonges, l’exagération, la propagande, des allégations et supputations non corroborées et des pirouettes de relations publiques fantasmagoriques du régime Zelensky. Il sera peut-être bientôt impossible de poster toute vérité sur des conflits fabriqués par le système néolibéral et les crimes et horreurs affiliés si ce cauchemar autoritaire pondu par l’UE devient réalité.
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2023/04/06/union-europeenne-et-internet-le-digital-services-act-dsa-arrive-censure-et-dictature-sur-mesure-kurt-nimmo/

  16. “”Poutine est très économe en vies”. Il fait exactement comme fit le Maréchal Ph.Pétain qui était contre les criminels de guerre qui se demandaient entre eux combien as tu consommé de soldats aujourd’hui. Il était connu pour s’opposer à l’attaque à outrance qui fut un nouveau moyen d’exterminer les Bretons entre autre, après le populicide de robespierre.

  17. Je me souviens dans les années 1990, dans ma jeune ascension de Champion “Des Chiffres et Des Lettres”. On échangeait indirectement par club/associations avec un groupe folklorique de jeunes russes (en tournée) qu’on avait invité à faire le spectacle depuis la Russie pour la ville de Saint-Georges d’Oléron Île monnayant un petit billet, convenable. Et il y avait noir de monde. Pour l’anecdote, c’était du temps de la chute de l’URSS, la période Adidas. PS: Au revoir le plateau de pommes et autres et cela c’était pas un cliché, à l’époque. Mais le temps tourne inexorablement ! – Putin, une Princesse de Disney, ouais ! – Maje De’Wilhelm ! https://youtu.be/KJrDGZ-WjcY

  18. un missile russe aurait fait exploser un dépot d’armes en ukraine, parmi lesquelles des bombes à uranium apauvri ! je croyais que seuls les russes voulaient employer l’arme nucléaire…

    • C est pas du nucléaire stricto sensu puisque c est un matériau inerte .

    • Plus rien ne nous étonne de la part des inventeurs d’armes de destruction massive, de fiole de faux poison, pour justifier la destruction massive d’un pays qui gênait après avoir fait mourir par blocus sa population.
      Les yankees n’ont jamais manqué d’artifices pour justifier leurs crimes de guerre dès que leur intérêt était en jeu.
      Et comme il est établi depuis longtemps dans les ciboulots que les arguments du monde libre, des ‘démocrassies’ sont les seuls admissibles…
      Il faut dire que les résultats du communisme les ont largement aidés à construire leur contre-propagande.

  19. “Poutine est très économe du sang de ses soldats.” tant mieux, qu’il continue

  20. Les ukrainiens n’ont que ce qu’ils méritent. S’ils voulaient siffler la fin de la partie, ils le pourraient. Certes le SBU fait sa sale besogne pour maintenir le couvercle sur toute forme d’opposition mais quand même ! Vous entendez les ukrainiens se révolter contre cette mobilisations forcée de jeunes hommes qui déambulent dans les rues? Vous entendez les mères de soldats disparus ? Vous entendez des protestations de ces croyants que l’on empêche de pratiquer leur culte? Même ce foutu pape crypto marxiste que la CIA doit faire chanter avec des films ou des photos de lui en bonne compagnie du temps où il était cardinal en Amérique du Sud, ne pipe mot. Et tous ces valeureux guerriers ukrainiens qui partent la fleur au fusil ont-ils seulement 1 cerveau pour servir un Zelensky?

  21. Mais peu lui importe comme à tous ceux qui encouragent cette folie meurtrière, la chair à canon, c’est fait pour ça. Alors ils jouent et le joueur de piano a admiré la campagne anglaise avec le sunak qui va lui aussi est un fou furieux!
    Ca me dégoute

    Aucun ne parle de paix ou encore de la plus petite négo!

  22. Beaucoup d’informations intéressantes. Cela fait un long temps que Bakhmut est conquis à 95%. Qu’il y a t il de si spécial dans ces 5% restants qui empêchent Wagner de prendre la totalité du contrôle?

    • Les 5% restants permettent à Zelensky d’envoyer constamment des renforts et à l’armée russe de les détruire (personnel et matériel), car le principal but de la Russie n’est pas la conquête de territoire mais la démilitarisation de l’Ukraine et surtout de l’OTAN.
      Et il ne faut pas oublier l’autre combat plus important qui a lieu en même temps : la dédollarisation de l’économie mondiale, qui devrait entraîner l’effondrement financier et économique de l’occident.

  23. je l’ai toujours dit….Poutin aurai du “éffacer” et rayer de la carte zelenski depuis le début.Plus la Russie attend plus zelenski sera idolatré,il faut l”éliminer au plus vite,ce qui m’étonne je n’entend pas bizarrement de désertions coté ukrainien !!! avec tout ce qu’ils prennent sur la tronche,300.000 morts,un zelenski toujours en voyage VIP et pas avec ses hommes etc….bizarre,peut avec cette eventuelle offensive les premieres attaques transformées en désastre changera la donne et beaucoups se rendront a l’armée russe.

    • Il y a des détachements – si les militaires ukrainiens veulent se rendre, ils peuvent tirer sur les leurs. Beaucoup de preuves. Abandonnez-vous à ceux qui ont la chance de le faire.

    • Il y a des désertions en Ukraine depuis le début du conflit et il y en a eu tout récemment mais les médias officiels n’en parlent pas. Par contre sur le sit e “Réseau international” depuis le début des témoignages sont mis.

  24. Les morts s’accumulent et l’ignoble gugusse qui est en grande partie responsable de cette hécatombe se balade en Europe et fanfaronne en compagnie des autres guignols du cirque de Pépé Biden et consorts et même avec la bénédiction de l’antipape aux commandes du Vatican ! Une telle indécence devrait révulser tous les citoyens européens qui ont encore un minimum de sens de l’honneur, quelles que soient leurs convictions politiques. Il devrait y avoir, là-dessus au moins, un consensus entre gens de bonne foi pour que soit mis fin à ce conflit absurde et qu’il ne dégénère pas en guerre véritable.

    • vous parlez de bonne foi de “bonne foi”. tout est dit, ainsi que de “sens de l’honneur”

Les commentaires sont fermés.