Un trotskiste ose ce livre : L’islam, nouveau cancer du mouvement ouvrier

Publié le 4 octobre 2020 - par - 86 commentaires - 4 872 vues

Il est des hasards étonnants. Alors que, avec le silence complice de l’ensemble de la classe politique, des associations dites laïques et des syndicats, Macron vient de décider de brader la loi de 1905, en accordant 10 millions à l’islam de France et à ceux qui formeront les imams sévissant en France (alors que la République ne reconnaît aucun culte), les Éditions Riposte Laïque publiaient leur 22e ouvrage, intitulé “L’islam, nouveau cancer du mouvement ouvrier”.

Chose qui va étonner nombre de nos lecteurs, l’auteur, Patrick Loiseau, est un militant trotskiste, qui se revendique toujours membre d’une organisation de la IVe Internationale. Une occasion pour notre fondateur de réagir doublement. D’abord par cette vidéo, suite aux décisions criminelles de Macron sur la laïcité…

… Et ensuite par cette préface que Pierre a rédigée, en accord avec l’auteur.

Enfin un trotskiste islamophobe ! 

Au début des années 2010, les animateurs de Riposte Laïque se posaient quelques questions. Plus de la moitié de la rédaction venait de la gauche, et avait décidé, en septembre 2007, de faire du combat contre l’islam sa priorité. 

Le fondateur, moi-même, venait du PC et de la LCR, avait milité à la CGT et dans des associations laïques. La cofondatrice, Brigitte Bré Bayle, aujourd’hui décédée, avait été candidate à plusieurs élections locales, chez les Verts. Robert Albarèdes avait été maire PCF de Gréasque, pendant deux mandats. Christine Tasin avait milité au Parti socialiste, et à la Licra. Guylain Chevrier, aujourd’hui vice-président du Comité Laïcité République, venait du Parti communiste. Alain Rubin avait longtemps milité chez les trotskistes de l’OCI. Michel Ciardi venait du Parti communiste et de la CGT. Anne Zelenski, présidente de la Ligue du Droit des Femmes, avait été proche du Parti socialiste, auquel appartenait encore Annie Sugier, présidente de la Ligue du Droit International des Femmes. Pascal Hilout, apostat de l’islam, avait eu des engagements dans la gauche marocaine dans ses jeunes années. Jocelyn Bezecourt, anticlérical, ne cachait pas ses sympathies pour la mouvance anarchiste. Mireille Popelin, qui osait écrire contre l’insécurité de son quartier, à Villeurbanne, était encartée au Parti communiste. Pierre Baracca se disait marxiste et souverainiste. Gabrielle Desarbres venait de la Ligue Communiste Révolutionnaire. Rosa Valentini avait des sympathies pour les marxistes. Jean-François Chalot se disait toujours trotskiste, mais sa conception laïque l’amenait à refuser le voile islamique à l’école publique, et à nous proposer régulièrement des articles. Hubert Sage était franc-maçon, au Grand Orient de France. 

Bien sûr, au fur et à mesure de l’évolution de la situation, et de certains choix d’alliances de Riposte Laïque (apéro saucisson-pinard, Assises internationales contre l’islamisation de nos pays), nombre de ces amis ont choisi d’autres cieux pour continuer ce combat, ou le cesser. Certains sont demeurés des amis, d’autres ont coupé les ponts avec nous, souvent par crainte de subir eux-mêmes les lynchages médiatiques et judiciaires auxquels nous étions confrontés, pour oser affronter de face l’islam, sans tourner autour du pot, et dire que ses lois étaient incompatibles avec la France. 

Nous espérions réussir à détacher des pans entiers de la gauche, car pour nous, les valeurs que nous avions défendues, dans le combat social, républicain, laïque, féministe, patriote, mais surtout dans celui de la défense des libertés publiques, de la parole libre, du droit de croire ou de ne pas croire, de la liberté de conscience, étaient menacées par la montée de l’islam. Il nous paraissait inconcevable que des gens de gauche, élevés pour beaucoup dans la laïcité, mais aussi dans l’anticléricalisme pour s’émanciper de la place du catholicisme dans la société française, puissent accepter sans combattre l’islamisation de notre pays. Or, ce que nous espérions ne s’est pas produit, au contraire, la gauche, souvent par clientélisme, se révélera la meilleure alliée des soldats d’Allah.

Par conformisme, par lâcheté, par peur d’être amalgamés à l’extrême droite, au racisme, des millions d’électeurs et de militants de gauche se sont couchés, lamentablement, devant le rouleau compresseur islamique. J’ai dénoncé cela dans un livre paru en 2018, « Et la gauche devint la putain de l’islam ». Christine Tasin a écrit, entre autres, sur l’offensive de l’islam à l’école  (L’islam à la conquête de l’école) et sur le fait que les assassins musulmans obéissaient au Coran. Cela lui vaudra nombre de procès. Ghislaine Dumesnil, venue de la gauche syndicale, de sensibilité communiste, paiera cher le courage qui fut le sien de dénoncer l’islamisation de la RATP, en 2012. Elle fut rejetée par la direction, par les syndicats de la RATP, peu soutenue par ses collègues, et bien sûr devint la cible des islamistes, mais aussi des musulmans dits modérés, qui, grâce à la discrimination positive de l’entreprise, devenaient majoritaires dans les dépôts. Ils opéraient un « Grand Remplacement », voulu par les différentes directions, aux ordres du gouvernement du moment. Ghislaine expliquera tout cela dans un livre inoubliable « Mahomet au volant, la charia au tournant ». 

Le sommet de la honte, qui justifie à lui seul mon livre, sera cette scandaleuse manifestation contre l’islamophobie, où, suite à une curieuse agression d’un vieux monsieur de 85 ans à Bayonne (il mourra en prison), les islamistes du CCIF entraînèrent toute la gauche dans une manifestation contre l’islamophobie, quand les dégradations contre les symboles chrétiens se multipliaient en France, à raison de trois par jour… Sans oublier bien sûr les attentats islamistes, les tirs de kalachnikov, les « voitures folles », les coups de couteau à la gorge qui étaient toujours attribués à des « déséquilibrés », l’explosion du nombre de viols et d’agressions contre les Juifs et les homosexuels. Toute honte confondue, on entendit donc, près du Bataclan, Marwan Muhammad, l’éminence grise du CCIF, faire reprendre à la foule « Allahu akbar », le cri que poussent les assassins islamistes quand ils égorgent leurs victimes, ou les mitraillent à la kalachnikov. On entendit l’islamo-gauchiste des Grandes Gueules Anasse Kazib défendre le voile à l’entreprise, et le fait que les hommes musulmans refusent de serrer la main de leurs collègues femmes. On vit même la sénatrice écologiste Esther Benbassa, défendue par Edwy Plenel, se faire prendre en photo avec une petite musulmane à qui on avait mis une étoile jaune. Et Mélenchon, qui se disait laïque et républicain, cautionnait par sa présence cette mascarade, trahissant les valeurs qu’il prétendait défendre. 

Olivier Besancenot, soutenu par les Indigènes de la République très influents chez les Insoumis, demandait l’abrogation de la loi du 15 mars 2004 contre le voile islamique à l’école, qu’il qualifiait de loi raciste. Les militants trotskistes lambertistes, très présents au sein de la Libre Pensée et à Force ouvrière, après avoir combattu cette loi en 2004, puis la loi contre le voile intégral dans la rue en 2010, défendaient les prières musulmanes devant la mairie de Clichy, reprochant à la municipalité de ne pas avoir mis de lieu de prière à la disposition des fidèles. Ce qui ne les empêchait pas de continuer à réclamer l’abrogation du concordat d’Alsace-Moselle, bien plus important à leurs yeux, puisque profitant essentiellement aux catholiques, que la progression effrayante du nombre de voiles, de djellabas et de mosquées en France.

C’est dans ce contexte, où la gauche s’enfonçait dans la collaboration avec l’envahisseur, comme aux heures les plus sombres de notre Histoire, comme ils disent, que nous avons reçu le manuscrit d’un militant trotskiste, passé par l’OCI et toutes les suites de ce parti, qui ne cachait pas son appartenance à la Quatrième Internationale, et à toutes les références qui vont avec. Seule particularité, Patrick Loiseau se dit ouvertement islamophobe, et qualifie l’islam (qu’il n’appelle pas islamisme, comme le plupart de ses camarades) de « nouveau cancer du mouvement ouvrier ». 

Bien sûr, nous ne partageons pas l’ensemble des analyses de l’auteur, ni sa vision du monde. Nous sommes surpris de le voir rendre hommage au philosophe Henri Pena Ruiz ou à l’essayiste Caroline Fourest, voyant en ces personnes des combattants laïques courageux, qui se seraient opposés aux islamistes. Nous pensons le contraire, et l’écrivons régulièrement. Nous ne partageons pas intégralement, loin s’en faut le programme de transition qu’il propose, et les mesures qu’il préconise pour lutter contre « le nouveau cancer du mouvement ouvrier ». Mais nous faisons nôtre, et mettons en application, cette belle phrase, attribuée à Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ». 

Ce livre est courageux, documenté, et fort bien écrit, ce qui ne gâte rien. Il vaudra à l’auteur une excommunication que nous avons tous connue, de la part de ceux qui, tels les curés du vingt-et-unième siècle, se pensent dans le camp du Bien, et considèrent que leur mission est d’éradiquer le camp du Mal. C’est pourquoi nous avons décidé de l’éditer, pour défendre la parole libre d’un militant respectable, et, nous l’espérons, contribuer à briser le mur du silence qui, honteusement, frappe l’ensemble de la gauche, qui se trompe de combat anti-fasciste. C’est elle qui aurait dû être en première ligne pour lutter contre ce dogme politico-religieux totalitaire qu’est l’islam, et ses objectifs : imposer la loi islamique, la charia, partout où cela est possible, pour mieux préparer le Grand Califat mondial, objectif des textes sacrés de l’islam, que tout bon musulman doit contribuer à mettre en œuvre, tout au long de sa vie. 

C’est ce que nous expliquons à tous les Français depuis près de quinze ans. Puisse ce livre contribuer à ouvrir les yeux des militants de gauche et d’extrême gauche, et provoquer leur sursaut…

Alors, à vous de jouer, achetez ce livre étonnant et iconoclaste…

PRIX 19 EUROS


Règlement par chèque à l’ordre de RIPOSTE LAIQUE à envoyer à RIPOSTE LAIQUE BP32 27140 GISORS

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Jean-Louis

Le clivage gauche droite ne signifie plus grand chose en 2020. Le seul clivage le vrai est entre islamo lucides et islamo collabos. Bienvenue Patrick Loiseau!

Mantalo

C”est quoi un mouvement ouvrier en 2020 ?
C’était comment un ouvrier ? Parceque je n’en vois plus et j’ai oublié ce que c’était…

Jean-Louis

Bien vu.ils sont en Chine!

Steph****

Moi je pense surtout que les cocos viennent de se rendre compte qu’abandonner les ouvriers au profit des affromuzz étaient une grosse erreur. Ils sont en passe de disparaître et se rappellent in extremis qu’il y a un peuple originel. Trop tard, ils finiront soit lynchés par les français revanchards, soit découpés par leurs amis de l’internationallal !

Dorylée

Les trois idéologies meurtrières dans l’ordre du nombre de morts : n° 3 le nazisme, n°2 le communisme, n°1 l’islam – les scores sont fonction de la durée d’existence du mouvement. Aujourd’hui, seul le nazisme est interdit (et avec raison) mais les deux pire on toujours droit de cité au ” pays des Lumières ” . Comme @Hagdik, je n’ai aucune confiance. La preuve, il se dit toujours trotskiste.

Haddock

C’est gentil camarade , mais il est trop tard !

Hagdik

Je ne peux absolument pas faire confiance à un trotskiste, ce n’est pas possible. Je sais, c’est un a priori.
Je professe que le communisme est un crime contre l’humanité et qu’il doit être traité comme tel.
On verra avec le temps, peut-être que ce monsieur a consommé des substances terriblement anesthésiantes.

Raspoutin

Que LA GAUCHE bouffeuse de curés depuis des lustres nous apparaisse confite en dévotion coranique… cela me réjouit, car elle montre là son vrai visage. La voilà aimer passionnément la pire des religions sur terre ! Elle qui se dit l’ennemie de tout cléricalisme, elle à bonne mine ! Ridicule ! Lamentable ! Voilà bien son vrai visage d’idiote de service. Qui a oublié que TOUS ces prétendus intellectuels de gauche nous chantaient il n’y a pas longtemps que l’Union Soviétique était le paradis ? Que nous faut-il encore comme preuve de leur imbécilité idéologique (religieuse) ? S’ils en avaient tiré leçon, ils auraient au moins la pudeur de raser les murs, au lieu de la ramener avec leur piété confite envers l’islam !

Soazig NEDELEC

..Je suis catholique pratiquante..j’ai voté Jean-Marie Le Pen..et puis Marine..et j’aime beaucoup ce que vous faites..de plus, je suis monarchiste légitimiste..en fait tous les défauts.
Si ce n’est que, en fait toutes les lois “sociales” de la gauche viennent de nos rois, le problème c’est que “socialiste” n’a rien de sociale..et que le communisme est comme la Franc-Maçonnerie, contre les hommes, contre l’Eglise, contre Dieu..
Chateaubriand, mon compatriote, disait déjà “supprimez le christianisme et vous aurez l’islam”..
Mais soyez rassuré..l’Eglise ne peut pas disparaitre, sa tête étant le Christ..elle a déjà traversé des périodes de grande turbulence.mais la barque de Pierre ne sombre pas, celui qui tient la barre..le Christ..
“N’ayez pas peur” ‘Eglise se relèvera..la France également.

Dorylée

En attendant, la cathédrale Ste Sophie est aujourd’hui une mosquée…

Hagdik

Je vous comprends Soazig et je pense que la France a commis une grave erreur en s’éloignant de son héritage judéo-chrétien, par la faute de la gauche.
Aujourd’hui on a l’islam qui nous a envahi. Ses soldats sont plus nombreux sur notre sol que les soldats nazis lors de la dernière guerre..
Vous dites que le Christ tient la barre. Je suis triste de vous rappeler que son second sur la passerelle du navire, l’immonde Bergolio, est un traitre parmi les traitres.
Alors ?

François BLANC

Au delà du GODF qui est marxiste et pseudo FM que faites vous de la majorité des vrais FM qui sont chrétiens et identitaires ?, je suppose qu’ils n’entrent pas dans votre logiciel ?

aster

P….! C’est le Plenel qui doit faire un caca nerveux ! Ce sont pourtant les francs-macs laïcards, les trotskistes et autres communards qui ont scrupuleusement détruit la France chrétienne qui aurait été le meilleur rempart contre l’invasion musulmane !

Maurice

En prenant connaissance de ce livre, je me rends compte que le délire de la gauche française en faveur de l’islam a atteint des sommets. Ce délire se double chez certains caïds d’une malhonnêteté servile. Au lieu d’aider les musulmans à se libérer de leur misère intellectuelle et morale, la gauche française s’islamise et trahit tous ses objectifs et ses valeurs. L’islam dans les pays arabes s’acharne contre les esprits libres, les intellectuels éclairés, et les écrivains progressistes de gauche. En France, c’est une alliance sacrée entre l’islam obscurantiste et la gauche. Merci à Patrick Loiseau qui a bien révélé la gravité de ce nouveau cancer qu’est l’islam, qui gangrène le monde ouvrier avec la contribution des prétendus partis traîtres de la gauche en France.

bousquetos

Je vous rejoins tout à fait.

Moi1

La puissance du chapelet est dévastatrice contre les démons. Marie nous presse à le réciter tous les jours :
Lien : * https://www.alesiajeunes.fr/wp-content/uploads/2020/05/La-puissance-du-chapelet-pour-les-5%C3%A8mes-4%C3%A8mes-et-3%C3%A8mes-1-1.pdf *
Lien : * https://www.prierlechapelet.com/blogs/alpha/15-promesses-marie-chapelet *

Soazig NEDELEC

Amen..avec l’Angélus..

Moi1

Le très plouc Mélenchon, au bras d’une africaine, qui insulte Sainte Jeanne d’Arc devant les caméras. Lien :
* https://twitter.com/IRFMx/status/1312799918805774336 *

Archange

J’espère que viendra le temps ou toutes les ordures qui ont oeuvré contre la FRANCE seront condamnés sans pitié aucune
.
2 possibilités pour la FRANCE peuvent encore permettre d’espérer . L’Armée ,qui réagit enfin en faisant un coup d’état en virant la merde qui est au pouvoir ,ou alors une deuxième Révolution type 1789 . Mais faudrait-il encore que les Françaises et les Français sortent de leur confort ,de leur tablette ,ou leur smartphone . Enfin de compte ,cela laisse très peu d’espoir ,et nous finirons comme nous le méritons .

François BLANC

“Plus de la moitié de la rédaction venait de la gauche ”
Qu’est-ce que la gauche sinon des individus formatés par le marxisme sous ses différentes nuances
Nonobstant ceux qui se soignent sérieusement contre cette idéologie comme Pierre CASSEN ou ORBAN, force est de constater que tous les anti-patriotes sont issus du marxisme , comme le GODF, le CRIF est composé majoritairement d’internationalistes immigrationnistes, et anti nations sauf quand il s’agit d’Israël et encore ce n’est pas certain quand on constate la guerre livrée par cette engeance de gauche contre l’identitaire NETANYAHU

Didier Labaune

” nonobstant ceux qui se soignent” dites-vous… Ceux là ont permis de livrer la France à l’ennemi depuis 1968, leur repentir ne suffira pas à les sauver. Notre premier ennemi, c’est eux. Ils ne seront pas oubliés.

jacotte

Cela donne une réelle idée de ce qu’est la gauche et 39/45 laisse d’amers souvenirs

jaannot lapin

La droite, comme la gauche, ont pas mal déconné par le passé Certains sont plus lucides aujourd’hui.

breer

Les militants de la gauche et d’extrême gauche n’ont qu’un objectif détruire la France héritée de l’histoire, ils utilisent les mêmes modes que les islamistes : déni et manipulation, lobotomie idéologique, haine de la loi et de l’ordre républicain, esprit de contestation et d’anarchie récurent, opposition au pouvoir en place. Les syndicalistes sont en majorité des personnes d’origines maghrébines ou africaines, aux personnalités névrotiques revanchardes et en opposition systématique qui sont devenues plus ou moins involontairement par leur appartenance communautaire le terreau de “l’islamisation” des institutions de l’état ou les syndicats de fonctionnaires sont majoritaires et actifs puisque protégés.
La gauche constructive n’existe déjà plus depuis longtemps.

Paskal

Cancer du mouvement ouvrier ? Comme le christianisme, le judaïsme ou le vaudou, l’islam n’a en principe aucun rapport avec le mouvement ouvrier (contrairement par exemple à la Franc Maçonnerie au XIXe siècle).

Lebrin

Merci cher Cyrano de nous avoir brilamment rappelé ici l’histoire de…la gauche. Question : Quand est ce que vous devenz des nanars individualistes libres de tout troupeau crétin ?… ça aurait de la gueule non?.

Didier Labaune

Les trotskistes et autres sous-ensembles gauchistes repentis ne nous feront pas oublier leur rôle délétère dans la destruction de notre France. Ils ont largement participé à l’installation d’une civilisation dont ils ont peur qu’elle les fasse disparaître les premiers. Les vainqueurs ont toujours supprimé les traîtres à leur clan après les avoir utilisés… Et cela leur arrivera..

Jill

L’Islam n’est pas un nouveau cancer, il dure depuis 14 siècles avec de multiples métastases ;mais hélas, même souvent ses victimes nient la gravité de la maladie.

amril

Le mouvement perpétuel,

Lien : ‘ https://www.valeursactuelles.com/societe/calais-huit-crs-blesses-apres-une-altercation-avec-une-centaine-de-migrants-124295

Combien d’éborgnés au LBD chez les délinquants?
Après les mots, les actes… frelucron s’occupe activement du ‘séparatisme’, franchouillards dormez bien.

Fleur de Lys

LAPIN DU FUTUR : LA RÉPUBLIQUE MAGIQUE ( VIDEO )

https://www.prechi-precha.fr/lapin-du-futur-la-republique-magique/

Suricate

Ce monsieur Loiseau a pour seul combat, la haine de Dieu Trine. Sa diatribe contre l’islam n’est que de la poudre aux yeux. L’OCI n’a jamais milité pour Dieu, mais pour ses propres intérêts bassement sataniques. Ils sont trotskystes, marxistes, léninistes. Tout le monde sait ce que sont ces personnages diaboliques. Marx disait dans ses poésies, que son but est d’emmener le plus de personnes en enfer (avec lui). C’est donc le but de l’OCI. Faire de la pub pour un de l’OCI, c’est vouloir la fin de notre France.

bibi FRICOTIN

Ce monsieur Loiseau qui a été un grand pourfendeur de curés mérite amplement le sort islamique que lui ont réservé ses petits chouchous d’arabie, a contrario du peuple français majoritairement chrétien qui n’a jamais demandé un envahissement de barbares islamiques d’importation attalienne et athée sur son sol !

Sergio

Super article !!!!! Je pense ça comme ça. Payer pour se faire islamiser ça, faut le faire !! Comment peut on être aussi con ?? Macron croit au père Noël ?? Les imams formés en France, resteront des dangers en puissance. Des futurs tueurs peut-être. Plutôt. On est où? C’est désespérant. Alors !!!!!!!! Révolution

bibi FRICOTIN

Des imams formés en France, et pourquoi pas dans nos écoles ou universités “de la république” aussi pendant qu’on y est !!!!
LE CHAOS TERMINAL APPROCHE !

Marco

Je rêve du jour où “Riposte Laïque” osera reconnaître ouvertement que le laïcisme est une abomination qui depuis 1792 est utilisé comme outil de destruction de l’identité française et de son histoire.

Je ne comprends pas que “Riposte Laïque” n’aille pas jusqu’au bout de sa logique, à savoir affirmer que le système laïque à la française est de-facto complice de l’islamisation de la France, mais plus encore de la destruction du pays depuis les fameuses guerres vendéennes où l’état abject et totalitaire républicain utilisa comme étendard la rhétorique laïque. D’ailleurs c’est ce même laïcisme qui détruisit Rome par sa décadence, tout comme aujourd’hui en France.

L’immonde secte extra européenne ne fait que profiter de l’arnaque idéologique laïque mise en place depuis deux siècles.

lebrin

N’importe quoi !..On dirait ma belle soeur, c’et dire!…☺

Hagdik

La lecture du livre de Philippe de Villiers “j’ai tiré sur le fil du mensonge …” vous donne entièrement raison.
On y découvre, entre autres, la naissance de l’Europe sur les fonds baptismaux nazis soigneusement occultés encore aujourd’hui.

bibi FRICOTIN

Très bien dit Marco, je plussoie !

Prouvencau

Excellent!

breer

Le principe de laîcité fonctionnait à peu près, jusqu’à l’accroissement des populations musulmanes et de l’Islamisme radical expansionniste sous jacents en Europe. Les occidentaux (principalement gauche et extrême gauche) par aveuglement partisan et obsession idéologique se sont fait prendre à leur propre piège. Il suffit de voir les français de souche qui manifestent au côté de ces militants musulmans fortement islamisés. Ces français de souche sont tellement aveuglés, qu’ils ne sont pas capables d’entrevoir le futur que supportera leurs propres descendants.

Moi1

Avec tout le respect que je leur dois, ce sont des anciens gauchistes quand même, heureusement repentis. Mais en effet, je suis totalement d’accord ! En plus à RL on s’attaque (moi y compris) qu’à un symptôme du mondialisme socialo-communiste : l’islamisme et ses crimes, et non pas à la cause de ces choses (qui est en train de l’introduire en Europe par exemple et pour quoi). Aujourd’hui le monde est pris en otage par des mondialistes sataniques et à RL on ne parle que des méfaits de l’islamisme. C’est très bien, mais il faut parler du pour quoi cet islamisme et encouragé, et par qui, tout le contexte, comment il s’imbrique avec les covid19/catastrophisme climatique/transhumanisme, etc, le nouvel ordre mondialiste. Et pourquoi les partis, dite d’extrême droite, n’en font rien non plus.

Moi1

“Le NouvelOrdreMondial, de racine maçonnique, bâti par la haute finance internationale, veut établir un gouvernement global anti-chrétien; une révolution séculière, socialiste, païenne, idéologique, tyrannique; «Fratérnité Universelle» SANS le PÈRE & son CHRIST”, l’islamisme n’est qu’une armée de satan, un instrument dont on fait usage en croyant le contrôler.

“«L’œcuménisme, l’environnementalisme malthusien, le pan-sexualisme & l’IMMIGRATION (MUSULMANE) sont les nouveaux dogmes de cette religion universelle, dont les ministres préparent l’avènement de l’Antéchrist avant la persécution finale & la victoire définitive de Notre Seigneur». Mgr Vigano.”
Lien : * https://twitter.com/IRFMx/status/1312162181937467393 *

Prouvencau

Cette fausse religion est celle des faux prophètes!…Lire Apocalypse de Saint Jean. P. Marseille.

Torpillator

Les Francs-macs et les Mondialistes (quasiment tous concentrés chez les gauchiottes) c’est bonnet blanc et blanc bonnet ! Ils ont conjugué leurs « talents » pour déposséder le peuple français de sa spiritualité chrétienne en submergeant notre terre ancestrale de millions de muzz, le but étant de définitivement empêcher tout retour salvateur en arrière !!!

patphil

il nous fait le coup du karcher (anti islamique) blabla sans jamais d’actes ensuite

patphil

enfin quelques populistes de gauche ouvrent les yeux et jettent leur burqa aux orties
on attends les autres

Chromium

Et si les militants historiques de gauche avaient été “remplacés” ?
Je dis ça je dis rien, dormez bien les remplacés !!!!!

.Dupond1

+1000000000000000000000000000000000000000
Dans les mairies et sur les plateaux TV (voir zéribi tous les jours sur Cnews)

zéphyrin

après les syndicats collabos ou “accompagnant les décisions gouvernementales ou patronales”, voici l’hydre verdâtre….bonjour l’angoisse.

Haddock

Cette compromission de la gauche me fait dégueuler !

phil hurzi

Absolument pas, le peuple de gauche est arriviste et utopiste. Il veut prendre le pouvoir en fraternisant avec les muslims et en croyant que ceux-ci leur laisseront le pouvoir lorsqu’il sera acquis. La maxime “l’ennemi de mon ennemi est mon ami” les rapproche.
Et en s’inspirant de Michel Audiard, on pourrait dire que, si c’était les chinois qui envahissaient, le peuple de gauche serait pro-chinois et donc se ferait mandarin, si c’étaient les grecs, ils se mettraient une plume dans le…oui enfin bref, et il est étonnant que là, comme se sont les nègres et les bougnouls qui envahissent, le peuple de gauche ne se mette pas en djellaba avec un os dans le nez…mais comme ils sont prêts à tout et à n’importe quoi, et nous le prouve quotidiennement, tout peu arriver.

Pierre Régnier

Il n’y avait pas encore eu, jusque là, derrière cet excellent article, un commentaire de raciste comme il y en a souvent sur RL. Il a fallu que vous arriviez pour tenter de mettre les commentaires au niveau habituel. Lamentable.

bibi FRICOTIN

Cette compromission de la gauche-athée a été mortelle pour notre Nation d’essence christique et notre Tradition catholique !!

Raoul

Il est encore trotskiste l’oiseau. Enfin Léon Bronstein alias trotsky fut le chef de l’armée rouge. Bien sanguinaire…. Avant que Léon tombe en disgrâce d’abord face à lenine… Et maintenant il pleurniche contre les suppôts islamistes… Minable

Paskal

“Avant que Léon tombe en disgrâce d’abord face à Lénine”
Lénine et Trotsky (bolchévik de fraîche date) n’ont pas toujours été d’accord, loin s’en faut. Mais dans son testament, Lénine semble quand même préférer Trotsky à Staline jugé trop brutal (venant de Lénine !) voire déloyal.

.Dupond1

Les cocos se font virer de leurs mairies par leurs petits protégés (voir malandin a trappes) l’histoire se répete car en juin 41 ils étaient alliés de dodof ,puis quand le moustachu s’est retourné contre le petit pere des peuples (qui ne valait pas mieux que lui) nos cocos se sont retrouvés a faire des attentats inutiles en France provoquant des meurtres d’otages alors que la résistance attendait les ordres de Londres ….Ces vermines sont a laisser de coté !!!

Dugenou

Excellent résumé.

Paskal

Le rapport ?

.Dupond1

Le rapport est qu’ils ont de tout ans trahit leur pays en fantasmant une idéologie néfaste qui nivelle par le bas en engraissant ses leaders a grande gueule !!!

Siempre Che!

Admettons…mais ce n’est pas ca qui me fera décrocher le portrait de Ramon Mercader!

Paskal

Ho Ho Ho Chi Minh ! Che Che Guevara ! (la Ligue).
Tatuto ! Tatuto ! Le SO lambertiste lors de l’attaque de la manif pour le Vietnam (de mémoire).

Gigi

Incroyable !!!

Denys

C’est bien de rappeler d’où vient RL, à savoir la défense des valeurs de gauche. Je cite « le combat social, républicain, laïque, féministe, patriote » et vous rappelez à juste titre anticlérical. On ne peut qu’adhérer. Mais au final que reste-t-il de ces auteurs pionniers de gauche ? On ne lit que des auteurs qui certes exècrent l’islam, se prétendent patriotes mais crachent sur vos valeurs. A quand des auteurs de la gauche républicaine, des auteurs laïcistes, des auteurs féministes, des auteurs LGBT, des auteurs anticléricaux, patriotes et contre l’islamisation de la France ? Car la chute du niveau sur RL est vertigineuse. Vous me direz c’est général.

Anonyme

C’est quoi la ” gauche républicaine”, les ” valeurs de gauche”?
Et qu’entendez-vous par ” social”?
Un auteur ” lgbt” ne peut qu’être de gauche, d’après vous ? pourquoi ? Et puis d’ailleurs pourquoi un auteur serait-il dans l’obligation de se définir comme ” auteur lgbt”?

Denys

Gauche républicaine par opposition à gauche anti républicaine comme une certaine frange extrémiste révolutionnaire qui veut abattre la République. Exemple : les anarchistes. Valeurs de gauche ? Prenez la peine de lire la préface de P Cassen, c’est lui qui essaie de les définir : combat social, laïque, féministe, anticlérical. Social va avec combat social et signifie peu ou prou lutte des classes. Pour les autres termes, renseignez vous. Ou avez vous lu que auteur LGBT voulait dire de gauche ? Mais vu le nombre d’articles anti LGBT sur ce site, ça vaut le coup d’en parler quand on se revendique de la liberté d’expression qui implique la pluralité d’opinions et surtout d’opinions contradictoires. Un auteur LGBT met en avant un trait de son identité dans son œuvre, obligé ou pas.

Anonyme

Voilà le grand mot est lâché ” lutte des classes”. Et bien sûr un concept étrange comme le féminisme qui serait inclus dans cette” lutte des classes “.
Partir du principe que l’homme serait un ennemi de la femme révèle, à mon avis, un désir enfoui, ou pas, de destruction.

Denys

Absolument pas. Je suis un homme et je l’assume. L’homme domine aujourd’hui la femme et ca ne me pose aucun problème de le reconnaître. Et bien évidemment, ça ne me dérange pas. Je pourrais même dire que c’est votre problème. Après on peut en faire quelque chose ou rien. C’est un choix. Lutte des classes mais moi je n’ai jamais milité comme P Cassen dans ce sens. Pourquoi donc me reprochez vous d’expliciter ce qu’il écrit ? Pourquoi ne pas vous adresser à lui ? Moi j’affirme la liberté d’expression et le débat contradictoire. C’est bien différent.

Anonyme

Et vous vous présentez comme un fan de Nietzche ! Mais votre discours est un condensé de tout ce que dénonçait ce philosophe.

Denys

Je suis un fan de Nietzsche pas un idolâtre. Ce qui serait une trahison. Nietzsche avait ses contradictions. J’ai les miennes. L’essentiel est de les assumer. Je partage sa vision de la vérité comme poison, de l’existence comme tragédie, … Mais j’ai d’autres inspirations, notamment spirituelles qui dépassent Nietzsche. Et il n’y a qu’une chose justement a retenir de lui pour se conduire dans la vie et pas seulement théoriser : le dépassement de soi, ce qui suppose la destruction et la création. «Il faut avoir du chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse.»

Paul

“Car la chute du niveau sur RL est vertigineuse.”

Exact, et tu en es la démonstration.

Denys

C’est un peu court comme démonstration.

Denys

Bon je vois que tu me flattes outrageusement, en imaginant que je puisse avoir la moindre influence sur RL. Mais non je ne suis qu’un modeste contributeur, récent de surcroît. Merci de me lire en tout cas :-)

Cyprien

@Paul
Parce-que Denys ne pense pas comme vous? La pluralité des opinions sont la force de RL. Acceptez les contradictions, vous relèverez donc le niveau. Puisque la liberté d’expression est précieuse, autant se l’appliquer non?

.Dupond1

Denys
et vous rappelez à juste titre anticlérical.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Quand on voit les sorties de messes le dimanche ,je pense que le combat anticléricale a mener est tout a fait accessoire

Detomaso Pantera

Un livre edité a compte d auteur, qui sera acheté par ceux qui sont deja convaincus. Alors qu il faut convaincre les autres, ce qui n est pas gagné.

ricco

effectivement s’il n’est pas mis sur le marché par un éditeur, il ne sera pas distribué, ou comme vous le dites, il ne sera lu que pas des convaincus.

philibert

Et surtout des CONS VAINCUS 😜

Cyprien

Les vaincus pour l’instant c’est nous.

Système

Trotskiste = traître en puissance ! Et internationaliste par essence donc anti nation ! Le transhumanisme est la seule idéologie à venir importante : elle balayera ce qui reste des nations et des peuples !

Anonyme

Le trotskisme est par définition l’ennemi de la civilisation occidentale, et plus largement de toutes les civilisations puisque l’ennemi de toutes les vertus et du bon sens. Je n’hésite pas à le qualifier de satanique.

Gyl

Tu préfères le stalinisme?

Anonyme

Trotskisme, stalinisme, c’est la même abomination communiste. Non je préfère un communiste mort.

Paskal

Un choix quand même embarrassant ! Entre les deux mon coeur balance.

Chromium

Exactement.

Cyprien

Dans un groupe, vous vous rapprochez de ceux avec qui vous avez des affinités. A l’échelle de l’humanité, la force et la culture des peuples ne pourront jamais s’effacer. Le transhumanisme, comme vous dîtes, est effectivement une idéologie dangereuse qui porte le germe de guerres ethniques.

Lire Aussi