Une aberration incroyable : l’Inde absente du G7 !

C’est à croire que la logique ne s’accorde vraiment pas à la réalité du monde et que la diplomatie s’en désintéresse totalement. On dit que la démocratie dont nos gouvernants se gargarisent, serait née en Inde dans la vallée de l’Indus à Mohenjo-Daro cité vieille de 5 millénaires ! Même si l’Inde est affectée -mais quel pays de l’est pas ?- par de profonds problèmes, tout le monde s’accorde pour affirmer que ce pays est une démocratie et pas une dictature … comme la Chine par exemple. La civilisation indienne est sans doute la plus flamboyante qui soit : les religions, l’architecture, la littérature, le cinéma … tout est extraordinaire dans ce pays et d’une richesse flamboyante.

L’ Inde est le 2ème pays le plus peuplé au monde avec 1,340 milliards d’habitants. Elle est la 9ème puissance économique mondiale et il y a tout lieu de croire qu’elle dépassera dans quelque temps la Chine : tous les experts s’accordent sur cette réalité qu’ils jugent incontournable. La croissance actuelle est de 7,6% supérieure à la Chine. La science indienne a pratiquement rejoint celle des pays occidentaux : 4 satellites ont déjà été placés en orbite. Les chantiers dans les grandes villes relèvent du gigantesque : je pense par exemple à la construction du métro de New-Delhi. La superficie de l’Inde est de 3,287 millions de kilomètres carrés, soit presque le tiers de celui de l’Europe.

Alors diable ! Mais pourquoi ce pays qui, dans une génération ou deux, deviendra la première puissance mondiale, est-il ainsi marginalisé ? Oublié ? Passé sous silence ? Quel mal l’Inde a  t-il commis à l’humanité ? J’en connais des pays, ( comme les Etats-Unis qui se targuent d’être une belle et si propre démocratie ou des dictatures comme la Chine qui se fout comme de sa première chemise, de vouloir en être une) qui devraient prendre comme modèle le pays de Gandhi. Alors, cette indicible ignorance de l’Inde serait-elle due aux 10% de musulmans qui composent la population et qui ferait de ce pays une sorte d’épouvantail ? Le problème du Cachemire ?

Que ceux qui ont une explication à cette étrangeté me le disent ou me l’écrivent. Car cette aberration est vraiment pour moi un mystère. Je les en remercie vivement à l’avance.

Philippe Arnon

image_pdf
0
0

35 Commentaires

  1. Beaucoup d’intervenants redécouvrent … l’eau tiède, ou plus précisément, le fait que les grands raouts genre G7, 20 et plus si affinité, sont organisés par la finance mondiale, POUR la finance mondiale.
    La Russie de V Poutine n’est plus l’URSS, mais elle se bat pour sa SOUVRAINTÉ, pas pour W Buffet ou Soros. L’Inde Pareil. Bientôt 2eme puissance mondiale derrière la Chine, elle vient de décider que SA province du cachemire, détenue par les islamistes, devait redevenir Indienne. La Chine a les mêmes objectifs d’unification avec Taiwan, et avec Hong kong, dont elle a besoin pour ses échanges, mais que Trump est en train de déstabiliser. Gageons qu’au G7, macron et ses amis mondialistes débattront de ces trois pays… et aussi du Brésil, de l’Italie… et de la France à genoux.

  2. Ce G7 ne rassemble qu’un gros tiers de la population mondiale, alors que la Démographie est le point central de notre Avenir commun.
    Et pour parler des Inégalités !!! Attendez-vous au Pire ! Soros est dans les coulisses…

  3. Oh… certainement parce que l’Inde est encore sous le giron britannique et que les britanniques étant en « brexit », hé bé… c’est pas bien…

  4. Une « aberration incroyable ».. LOL
    Moi j’aurais dit : « Une aberration absurde gravement énigmatique »

  5. Le G7 comprend les pays Occidentaux , avant 2014 c ‘ était même G8 , la Russie en étant membre ! Il y a aussi le G20 qui est composé des 20 pays les plus riches de la Planète , dont l ‘ Inde , ne mélangez pas les pinceaux !!

  6. Sauf qu’elle est invitée. Macron a reçu le premier ministre hier. Bien joué les « journalistes » de RL 🙂

  7. Cela fait trente ans qu’on entend dire que l’Inde dépassera vite la Chine car c’est une démocratie! Mon ami indien (de Paris) me dit que le système de caste interdit continue toujours dans la vie de tous les jours. La vérité est que l’Inde malgré l’énorme avantage de posséder beaucoup plus de terres cultivables que la Chine, n’est pas prête de dépasser celle ci.

    • Le système des castes est un véritable frein à l’évolution de ce pays : instruction et progrès. Harappa et Mohenjo-Daro témoignent du degré de civilisation de l’Inde en des temps anciens.

  8. L’Inde est dirigée par le chef du BJP, parti nationaliste hindou très peu islamo-compatible, le chairman Narendra Modi. C’est peut être cela « l’explication » de l’absence de ce grand pays au G7…

    • L’Inde est un pays répugnant, fondé sur un système de castes immonde; c’est une bonne chose qu’elle soit absente! Où est le problème ?

      • Ouais par contre que KSA ou le Qatar y figurent sera certainement bien moins répugant pour toi.

      • l’Inde sera la dernière puissance mondiale une fois que toutes les autres se seront éteintes…….comme si la France, maitresse de l’hypocrisie, n’était pas bourrée de castes.

  9. huit pays, dont cinq du continent africain, conviés à la table des plus grandes puissances économiques de la planète. L’Afrique du Sud, l’Australie, le Burkina Faso, le Chili, l’Égypte, l’Inde, le Sénégal et le Rwanda ont été invités par Emmanuel Macron et la France à participer au sommet du G7, à Biarritz, du 24 au 26 août (source l’ex – presse)

    Le burkini faso, grande puissance de l’immigration oui !

    • Sans le Burkina, le Mali et le Sénégal, western union déposerait son bilan…

    • l’AfSud, l’Inde et l’Australie, voire le Chili, ce n’est pas choquant…le reste en revanche…

  10. On s’en fout de l’Inde! C’est un pays à la mentalité rétrograde où des gens se brossent les dents dans les eaux du Gange!
    Pour avoir les yeux de Chimene pour un pays pareil, il faut tomber bien bas…

    • Calmez vous ! Evidemment il y a d’énormes problèmes en Inde mais les choses évoluent (plus vite qu’au « Pakistan »). Que les cités de l’Indus aient été des démocraties, je n’irai pas jusqu’à m’en porter garant mais c’est quand même une des régions d’où est partie la civilisation. En parlant de mentalité rétrograde, je ne suis pas sûr que votre racisme primaire soit particulièrement progressiste.

    • Dixit celui qui a « les yeux de chimère » pour les « grandes puissances » comme l’iran ou l’Arabie saoudite….

    • Ca serait bien de respecter un peu les les différentes cultures et civilisations non?

      • Mais nous les respectons ici (excepté l’islamo gauchiste de the king), SAUF celles qui sont intolérantes et prétendent à dominer le monde, ou viennent nous envahir démographiquement.

        Rien contre les Indous, les Juifs, les Bouddhistes, les Asiatiques, les Russes, les Latinos, les Mongols.

        Exemple flagrant: vous attendez parler des asiatiques en France (délinquance, meurtres, viols, etc…) ?

        Moi pas.

        • Se méfier quand même de l’eau dormante. Tout le monde n’est pas beau et gentil.

      • Effectivement nous aimerions bien que certains envahisseurs respectent les gens des pays qu’ils squattent …
        L’Inde mérite le respect et la considération et surement plus que certains autres pays qui sont de véritables vomissures.

  11. Ne cherchez pas!!
    Si l’Inde n’est pas invitée ; l’islam n’est pas bienvenu chez eux;

    • L’Inde incarne tout simplement un capitalisme primitif et ringard avant de d’avoir été ; aucun intérêt de frayer avec ces gens-là…

      • Grotesque King (des quoi ?) l’Inde est depuis longtemps une très haute civilisation à tous points de vue. Elle a atteint aujourd’hui un niveau technique et scientifique remarquable aussi bien dans les domaines du nucléaire, de l’espace, des transports, etc.que dans bien d’autres industries lourdes et fines. Sans compter sa littérature et ses arts.

      • Le capitalisme primitif et ringard, c’est plutôt vers la France, macron et le CAC 40 qu’il faut regarder. Car on tend lentement mais surement vers l’inde justement.

    • la chine non plus, qui n’autorise que des édition du coran expurgées des versets assassins
      ni de la russie où le dictateur poutine fait poursuivre les islamistes jusque dans les chiottes!

      • Ah oui je me souviens, et Poutine lui appliquait réellement ses paroles en acte. Et les tchétchènes muzz ont été matés.

        Et cette abrutie gauchiste de politovskaia qui pleurait sur l’intervention russe en tchetchenie et la façon dont ont été réglés le cas des terroristes de Beslan et du theatre Doubrovka à Moscou. En attendant les attentats sur le sol russe se sont fait rare alors qu’en France ils se multiplient. Bon elle s’est faite trucider, très certainement par la mafia (et non le pouvoir) dont elle a voulu s’attaquer également.

        • Poutine (ancien du KGB) sait mater ceux qui veulent détruire la Russie éternelle. Les résultats sont là car certains ne respectent que la force.

Les commentaires sont fermés.