Une adjointe d’Argenteuil voilée : protestez auprès de la mairie

Une adjointe du maire d’Argenteuil voilée !

Georges Mothron, Les Républicains, élu en 2014, a présenté et fait élire une voilée sur sa liste. Voilà donc près de deux ans que la donzelle insulte par son foulard la France et ses lois, avec la bénédiction du Maire qui se croyait sans doute à l’abri des critiques

Mais voici que le scandale éclate, lors d’un débat organisé sur l’islam par le précédent maire PS, qui avait pourtant lui aussi mis l’islam sur un piédestal.

Cette attitude ne plaît pas à Amine El Khatmi. Adjoint au maire d’Avignon et membre du conseil national du PS participe au débat. Comme il le redira sur Twitter par la suite, il trouve ce comportement « choquant et antirépublicain ». Il rappelle notamment que Christine Boutin avait été fortement conspuée lorsqu’elle avait brandi la Bible à l’Assemblée nationale lors du débat sur le Pacs.

Au Lab ce mercredi 24 février, Amine El Khatmi rappelle le « pataquès » créé par une candidate du NPA voilée lors des régionales de 2010. « Fathia Bacha, elle, est élue, même si je ne veux pas la cibler elle en particulier. Ce n’est pas d’elle dont il s’agit mais d’un principe, celui de la laïcité », dit-il.

Le débat ne désenfle pas. Sur Twitter, de nombreux internautes débattent à propos de ce sujet : une adjointe peut-elle porter le voile dans le cadre de ses fonctions électives ? Il y a les pour et il y a les contre. Il y a aussi le Front national qui, par la voix de Franck Allisio, s’empare du sujet dénonce le comportement de Fatiha Bacha. Proche de Marion Maréchal-Le Pen, le porte-parole du groupe FN à la région PACA, ancien membre de Les Républicains, s’indigne férocement.

Selon la loi, rien n’interdit à Fatiha Bacha de porter le voile. C’est ce que rappelle auLab l’ancien maire PS d’Argenteuil Philippe Doucet répétant que, « du point de vue de la légalité, rien ne s’y oppose ». Du point de vue moral, en revanche, les choses sont différentes selon l’ancien maire qui en profite pour dénoncer l’action de son successeur : « C’est symptomatique de comment la droite locale essaye d’envoyer un message à la communauté musulmaned’Argenteuil. Cela fait partie de la construction communautariste de la politique de Georges Mothron. Les Argenteuillais ont peut-être été dupes au moment des élections, surtout de la part de quelqu’un qui vient de la droite populaire, la droite saucisson et vin rouge.«

http://lelab.europe1.fr/le-port-du-voile-par-une-elue-les-republicains-dargenteuil-fait-debat-2676001

On ne va pas se plaindre du scandale et du débat… mais, à RR nous ne nous faisons pas trop d’illusions, PS et LR vont tout faire pour désamorcer la bombe et pour expliquer que, mon Dieu, pardon, par Allah, tout cela n’est pas incompatible avec la laïcité et la République qu’ils dévoient chaque jour davantage.

On renverra d’ailleurs dos à dos le maire actuel et l’ancien. Entre la peste et le choléra…

Il est clair qu’à Argenteuil la diversité et la société multiculturelle ce ne sont pas de vains mots pour Georges Mothron :

argenteuil1argenteuil2argenteuil3argenteuil4argenteuil5

http://www.argenteuil.fr/107-les-adjoints-au-maire.htm

C’est que, à Argenteuil, ce sont les musulmans qui font la différence.

Le précédent maire, PS, Philippe Doucet, avait pourtant fait tout ce qu’il fallait pour être ré-élu ! Il avait même obtenu haut la main le prix du Lèche-babouches décerné par notre amie Danielle Moulins :

Sa ville naufragée compte un peu plus de 100000 habitants dont près de 30000 Musulmans, Les marquages identitaires dénaturent la ville de jour en jour. Douze mosquées et salles de prière, des lieux de bourrage de crâne coraniques (que je me refuse à nommer écoles), kebabs, gargotes halal, commerces divers et lieux de propagations d’écrits chariatiques ( que je me refuse à nommer librairies) gangrènent le tissu urbain, L’annuaire halal nous donne les adresses de plus de 100 lieux fréquentables pour le bon Musulman, y compris des coiffeurs, un plombier et l’entreprise de « charcuterie » Isla Délices !http://www.pageshalal.fr/halal/argenteuil/fr/2

A toute heure, les barbus calés du front déambulent en kamis dans les rues entre deux prières, rapidement mobilisables à la moindre « alerte-islamophobe-stigmatisante-humiliante », comme nous l’ont montré les derniers événements. Les empaquetées gravides gravitent autour de la CAF, assurant l’avenir d’un Argenteuil délicieux aux gourous du meilleur des mondes. La langue française est massacrée par l’accent guttural et l’indigence du vocabulaire propres à la « diversité » éructante, trouvant son hallali dans les vomissures du rap et les mâles crachats marquant les trottoirs.

http://resistancerepublicaine.eu/2013/06/22/prix-du-leche-babouches-a-philippe-doucet-maire-dargenteuil-par-danielle-moulins/

N’avait-il pas installé, dès 2012, un Conseil des Cultes à la Mairie dès 2012 ?

Bafouant délibérément la loi de 1905 dont l’article 2 dit clairement que l’Etat ne reconnaît aucun culte le Maire d’Argenteuil (Val d’Oise)  a proposé le 3 décembre à son Conseil municipal une délibération par laquelle la Commune créerait un « Conseil des Cultes » qui réunirait les institutions religieuses, les représentants de la collectivité territoriale et ceux de l’État en vue d’instaurer « un dialogue permettant […] de réfléchir à l’amélioration du vivre ensemble entre les différentes confessions religieuses, les non-croyants et les institutions publiques », instituerait  une « Journée des spiritualités consistant à ouvrir les lieux de prière aux curieux et prévoirait  d’aménager les abords de différents édifices du culte, ainsi que de consentir des baux emphytéotiques à des associations cultuelles.

Que croyez-vous qui arriva ? Cette délibération a été adoptée  par 27 voix ( 23 contre et une abstention).

Une première en France depuis la loi de 1905.

http://resistancerepublicaine.eu/2012/12/11/argenteuil-le-maire-installe-un-conseil-des-cultes-a-la-mairie/

Il applaudissait déjà l’installation du Quick halal sur sa commune en 2010 et mettait un terrain municipal à disposition des musulmans pour l’Aïd…

Mais lorsque des femmes voilées ont prétendu avoir été agressées, pendant l’été 2013, et que cela a dégénéré en émeutes et en interpellations menaçantes de Philippe Doucet, celui-ci a vu la vraie nature de l’islam… Il n’en a tiré aucune conclusion, cela ne l’a pas empêché d’être battu aux élections municipales qui ont suivi… Tant les musulmans font la loi et imposent la charia là où ils sont en nombre suffisant.

Bref, Argenteuil et sa voilée… Le scandale est là.

Regardons avec curiosité ce qui va en sortir…

En attendant je vous invite à protester hautement auprès du Maire d’Argenteuil (2-14, boulevard Léon Feix , BP 721 – 95107 Argenteuil Cedex –  Tél : 01 34 23 41 00
Fax : 01 34 23 44 44  http://www.argenteuil.fr/84-contact.htm    )  auprès du préfet du  Val d’Oise, (5, avenue Bernard-Hirsch BP 90310  95027 Cergy-Pontoise Cedex Téléphone :+33 1 34 20 95 95  Télécopie :+33 1 77 63 60 11   Courriel : prefecture@val-doise.gouv.fr)  à l’Elysée, et au Ministère de l’Intérieur.

Christine Tasin

image_pdfimage_print

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.