Une Aventador pour Noël ? Avec 40 000 euros de malus j’ai renoncé

Ma femme voulait m’offrir une Aventador, mais avec 40 000 euros de malus, elle a renoncé ! 

Je plaisante évidemment, bien que j’adore les Lamborghini !

40 000 euros, c’est le malus maximal à compter du 1er janvier. Seule petite concession de Bercy, ce malus ne pourra dépasser 50% du prix TTC de la voiture.

L’Etat nous ponctionne chaque année 86 milliards, uniquement sur l’automobile.

Quelle arnaque !

Carburants = 43 mds

TVA = 18

Péages = 13

Taxes sur assurances = 5

Cartes grises et autres taxes = 5

PV = 2

https://www.autonews.fr/actualite/2619-euros-ce-que-votre-voiture-rapporte-a-l-etat-chaque-annee-91924

Sans parler des parkings payants, des limitations de vitesse, des chaussées défoncées, des radars.

En 1960, rien de tout ça ! Un autre monde.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
20

10 Commentaires

  1. il suffit d acheter une voiture de collection ou une voiture de luxe abandonnee sur l aeroport de dubai vendue une misere idem pour les ventes des domaines commissaires priseurs lamborghini demandez le catalogue sur fdesouche agression de thais d escufon faire un stage chez juliana galende koppo jutsu voir videos pitoyable

  2. Je n’achèterai JAMAIS de voiture neuve à cause de cette taxe délirante basée sur la plus grande escroquerie intellectuelle et le plus grand délire collectif de l’histoire moderne (ou de l’histoire tout court) : le « CO2 » !!! Et vive Lamborghini, malgré tout

  3. Comme vous j’éprouve pour les Lamborghini , les Ferrari ,et les Aston Martin une dévotion d’esthète . On ne peut que constater la profonde justesse de cette citation d’Enzo Ferrari : « Les voitures sont les seules oeuvres d’art du 20ème siècle . »

    • Hop là… les avions aussi : l’esthétisme allié à la science, c’est quand même beau.

  4. Les Lambos sont mal finies et à mon goût trop anguleuses .. je garde ma préférence pour Pagani ou Ferrari.. Quant au « malus », pensez à la « libre circulation » des biens et (surtout) des personnes pour s’affranchir des malus déconogiques, qui n’ont pas encore cours dans tous les pays et pour peu qu’on veuille se donner les moyens de s’en affranchir.

    Il n’y a pas de malus pour les arbres ni pour les allergies venus d’ailleurs 😊

    La bagnole est un luxe que les GJ de la « classe moyenne » ne pourront bientôt plus se payer.. mais bon , c’est aussi un peu leur faute à force de veauter comme des cons au fur et à mesure des différentes élections, alors halte au ouin ouin on savait pas les francons à assumer !

  5. Mouais… Voyez donc l’avis d’un PROPRIETAIRE (un vrai) de Lamborghini (et de Ferrari, et de Porsche, et de Rolls Royce et d’un tas d’autres du même acabit) et vous allez vitre comprendre qu’il n’y a pas que le « vaccin » à être une fabuleuse arnaque : https://www.gatsbyonline.com/automobile/
    (et il y a aussi des rubriques AVIATION et MARINE)

  6. Personnellement je ne prend plus ma Bugatti chiron à Paris. A 30kmh elle cale tout le temps.

  7. Finie la belle époque où l’on pouvait conduire sans être stressé en permanence sans avoir à regarder son compteur, ou l’abondance de panneaux de limitation de vitesse sur les bords de route sans compter les radars omniprésents…
    Et que dire de la limitation de vitesse tout à fait stupide sur autoroute, conçue à l’origine pour pouvoir rouler à grande vitesse en toute sécurité.

Les commentaires sont fermés.