Une bataille perdue d’avance

Publié le 15 avril 2018 - par - 48 commentaires - 1 379 vues
Share

C’est un constat terrible qui perturbe mon sommeil depuis des années et que j’essaie dans mes heures de réflexion et de sagesse d’analyser sans parvenir à lui trouver une solution quelconque. Nous nous sommes égarés quelque part au début même de notre histoire…

Mes amis, cela ne date guère d’aujourd’hui, et ni nos chefs d’état, ni les religions, ni les régimes de tous les pays ne sont à blâmer, ni ne pourront réparer une évolution tout à fait naturelle et progressive de la race humaine.

Depuis la nuit des temps, l’homme s’est éloigné de ses frontières, pour conquérir, coloniser, absorber, monopoliser des régions et des peuples qu’il a réussi à vaincre, créant ainsi la diversité, le vivre ensemble qu’il soit agréable ou imposé. Ces déplacements se basaient surtout sur la procuration de la richesse et des ressources. Rien n’a été fait dans un but noble… tout a servi à des fins matérielles, point.

La race blanche s’est évadée de ses contrées d’origine pour conquérir d’autres races, d’autres peuples, d’autres pays… Nous avons la conquête de l’Amérique qui a absorbé en son sein, la race rouge. Puis il y eut l’invasion des pays de race noire,  l’Afrique… Colonisation, qui a culminé en l’absorption de la race noire tant aux USA qu’en Europe… elle avait commencé par l’esclavage et a plafonné en guerre de Sécession – guerre civile entre l’Amérique du nord et celle du sud, abolition de l’esclavage et intégration de la race noire au sein d’une communauté principalement blanche. La poursuite des conquêtes entreprises par les pays d’Occident les amena aussi en Asie – la race jaune – même scénario… import d’une nouvelle race, d’une nouvelle religion – d’où diversité, apartheid, communautarisme, conflits de races, de religions, métissage imposé par la proximité des races et des religions.

En fait, cette situation n’avait aucune possibilité d’être évitée, d’être tuée dans l’œuf, puisque la nature des peuples les contraint toujours à chercher une amélioration de leurs ressources ailleurs que chez eux. Ce qui revient à dire, que si l’Europe n’avait pas initié ses conquêtes du tiers monde, cette situation aurait pu être devancée ou empêchée… Erreur – les autres peuples auraient tout autant été hantés par l’ambition de suivre cet attrait, stratégie sous une autre chronologie, mais peu importe, puisque le résultat demeure inchangé…

La modernisation, l’amélioration des moyens de guerre ont toujours été des éléments primordiaux et indispensables dont l’Occident s’est outrageusement servi afin d’accéder à ses conquêtes… Puis il y eut la vulgarisation des moyens de dissuasion… En parallèle avec les guerres, les défaites et les conquêtes, le génie humain fabriquait des armes chaque jour plus dangereuses, plus meurtrières, pour enfin aboutir aux armes de destruction massive dont le nucléaire à portée bien connue.

Le tiers monde a ouvert ses portes aux vendeurs d’armes et nous ne sommes qu’à l’aube de ce qui se trame derrière leurs frontières.

Si l’Iran, la Syrie, l’Iraq et les émiraties cherchent à s’équiper de l’arme atomique, ce n’est guère dans l’intention de s’aligner auprès des puissances, mais surtout d’être en mesure de se défendre contre toute offensive soupçonnée ou avérée… l’arme nucléaire peut être employée à divers dosages et c’est bien dans cette phase que se trouvent les pays d’Occident lorsqu’ils prétendent ou menacent de faire usage du nucléaire.

En fait, mes amis, nous sommes tous mal partis… Nous avons employé le génie humain à des fins d’autodestruction au lieu de les virer vers ceux de l’amélioration de la condition humaine…

Nous avons creusé avec nos propres ongles la tombe de toute l’humanité. Nous avons laissé le jeu du pouvoir nous aveugler au point de n’être plus en mesure d’intercepter son ultime message…

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
jean marc

Moi, j’ai appris il y a de ça plusieurs années, que la Palestine était une terre des juifs des premiers chrétiens, et qui n’y avait pas de musulmans… Y aurait-il un passionné d’histoire qui pourrait nous renseigner sur ce sujet.

EVA

Pas besoin d’avoir une passion pour l’histoire pour savoir que l’islam ayant fait son apparition dans la péninsule arabique au 7ème siècle, il est évident que la présence juive puis chrétienne sont antérieures sur cette terre par rapport à l’islam, qui a envahi au Proche et Moyen-Orient des contrées non-musulmans qu’il a islamisées par le sabre.
Avez-vous d’autres questions ?

Jacques Barrio

Thérèse Zrihen-Dvir, vous faites effectivement un  » constat terrible » sur l’évolution des sociétés humaines. Votre texte est un brillant résumé en quelques lignes… Vers la fin du siècle dernier, le philosophe franco-roumain Cioran disait  » l’Homme peut disparaitre! » puis plus tard  » L’Homme doit disparaitre »… C’est vrai que la situation mondiale est angoissante et que nous sommes nombreux à penser que des jours sombres se préparent. Mais il y a un phénomène repéré par ceux qui s’intéressent à l’évolution humaine, c’est  » l’Emergence dans l’Urgence » : quand la crise est trop grave et que tout va craquer, l’Humanité trouve in extremis une porte de sortie… Il faut espérer!

Libellule

Nous espérons tous ce reveil. …

dufaitrez

Très beau texte qui retrace l’aventure humaine !
De la bactérie à la Bombe H !
La Fin viendra ! Les Mds de parasites terrestres s’en chargeront ! Rats et fourmis auront le champ libre !!

patito

voyez le bon coté des choses ; quand notre civilisation aura été remplacé par celle des Sarrazins ils seront assez cons pour s’en prendre aux Russes qui ne font pas dans la dentelle.
Certes nous serons morts et nos petits enfants seront exilés mais cela fait du bien de penser qu’il y aura une reconquista.

Rems

Raison de plus pour se défendre contre l’invasion de l’islam dans nos pays !

Patrick Granville

Therese s’est intéressée ds son article à l’iidee Comment en sommes nous arrivés là depuis des siecles, Comment allons nous nous autodétruire indirectement par nos propres armes. Ça sent la fin de la civilisation humaine. Et si elle avait raison les dinosaures ont bien disparus!

Maurin des GRADS

Madame l’israëlienne , si vous voulez un peu d’empathie , commencez par rendre les territoires volés aux victimes ; après vous aurez mon soutien franc et entier .

Trannod

il me semble que les territoires dont vous parlez sont les territoires du peuple JUIFS et ce depuis des millénaires

la merde depuis 632 avec les islamistes

Maurin des GRADS

Tseu Tseu Tseu ! D’abord les askhénazes . . . ensuite les arabes convertis . . . et la Falachas . . . et ces gens appelés « palestiniens sont là depuis combien de temps ? Soyons sérieux .

leo mala

Aller l antisionist antisemite come d hab
Va lecher les babouche des arabomusulmans
Nous les juifs sionistes les premiers contre les mix
Maurin colabo

Maurin des GRADS

La langue française n’échappe pas à votre goût du massacre .

EVA

Et les chrétiens, vous n’en avez jamais entendu parler ?
Jésus serait-il né au Vatican, d’après vous ?

EVA

Seulement aux victimes chrétiennes, car les chrétiens n’ont pas envahi cette terre où le christianisme a vu le jour puis s’est développé.
Les musulmans, quant à eux, ont envahi un Proche et Moyen-Orient où les chrétiens étaient majoritaires, et ils s’y sont imposés par le sabre.
Donc tant pis pour eux s’ils ont perdu les terres envahies par leur ancêtres.

Delabart

« Je n’aime pas Israël, la coalition Yankee et je suis membre de Résistance Républicaine ! » = > je pense que, par ce genre de propos, ils ne voudront bientôt plus de vous ;) bon courage…. La famille d’un libanais que je connais déteste les juifs. Pourquoi ? Israël a exproprié des terres familiales ancestrales, et Israël est responsable de la mort de milliers de libanais. Problème grave qui se pose à tout observateur : le sionisme pourrait avoir pour conséquence une telle montée d’antisémitisme que plus aucun juif ne pourra vivre en paix nulle part. Les juifs devraient réfléchir un peu plus…l’argent ne fait pas tout. Et pourtant,… lire la suite

Gerard Brazon

Vous oybliez très facilement les 250 millions de morts de l’islam. Sans compter la création de la dispora juive par les Romains. Le retour des juifs en Israël est normal d’autant plus après la Shoah. L’histoire ne se résume pas, elle s’apprend et on essaye d’en tirez les leçons. Ce que ne font pas les politiques et le pouvoir financier.

EVA

La plupart des juifs qui sont arrivés en Israël après la seconde guerre mondiale étaient des Ashkénazes qui avaient survécu à la Shoah en Europe.
Or les Ashkénazes sont originaires d’Asie Centrale, et pas du Proche-Orient, et ils ne sont pas sémites, dans la mesure où ils ne parlaient pas l’hébreu avant d’arriver en Israël.
Les peuples sémitiques sont ceux qui parlent une langue sémitique.

Gerard Brazon

Vous oubliez la part des libanais dans le commerce international. Ils sont partout en Afrique, en Europe et aucun juif ne s’en indigne ni les chretien. Ce sont des bons commerçants, des banquiers, des chefs d’entreprise, etc. J’en connais dans ma ville qui sont bien présents y compris en politique. Chrétiens d’orient et musulmans s’entendent à merveille… en France.

Trannod

entièrement d’accord avec vous

on détourne la responsabilité sur les JUIFS
car on lèche les babouches avec le LUC en l’air …attention au retombée nauséabonde

EVA

Aucun juif n’a à s’indigner de la présence de chrétiens d’Orient en Europe, car ces chrétiens n’ont pas déclaré que les pays d’accueil en Europe sont les leurs, et n’en ont pas chassé une partie de leurs habitants initiaux, comme les colons juifs l’ont fait en Israël à partir de 1948. La création de l’Etat d’Israël a déstabilisé le Proche-Orient, et détruit le Liban majoritairement chrétien en 1948. Ensuite, les chrétiens d’Orient détestent les musulmans, qui sont leurs bourreaux depuis 14 siècles. Ils ne s’entendent pas à merveille, mais certains chrétiens peuvent dialoguer avec des musulmans non-pratiquants et occidentalisés. Les chrétiens d’Orient avertissent les Occidentaux sans arrêt et depuis des… lire la suite

leo mala

Encore un nostalgique des juifs comme « sous race »…
Simple : les musumlans ont essayé de tuer tous les Juifs (guerre des 6 jours, guerre de Kippour, etc.) et ils continuent.

Maurin des GRADS

En fait , c’est un problème entre vous . Les Français n’y ont aucune part . Démerdez vous , notre souci c’est l’invasion facilitée par des b.h.l. et autres malfaisants .

EVA

C’est vrai, mais les juifs, dès 1948, ont traité chrétiens et musulmans de la même manière, et les ont chassés de leurs maisons et les ont exilés de la même manière. Ils n’ont jamais fait de différence entre chrétiens et musulmans. Et ça, c’était avant la guerre des 6 jours ou de Kippour.

Rudolph

plus qu’ à se tirer une balle …

LOL

Martin (du Gard)

Pas de panique ni de pessimisme, Thérèse, car Vous savez bien que le messie (hébreu : משיח mashia’h) va venir arranger tout ça pour nous, à notre place et qu’ à la fin des temps adviendra une ère éternelle de paix et de bonheur dont bénéficieront la nation israélite et le monde qui s’élèvera avec elle. Allez, un p’ tit sourire, Thérese, … Là, voilà !

Martin (du Gard)

Ah, Laurance, comme j’ aurais aimé que vous m’ ayez compris ainsi que mon humour ! Mon messie à moi, il est déjà venu et nous a promis de revenir, si vous voyez ce que je veux dire pour me situer sur le mur des con-fessions ! Adonc, Thérèse et moi attendons le sauveur mais pas le même. Encore que !… vas savoir ! Avec Yaveh il faut s’attendre à l’ inattendu parfois. À chacun sa foi et son espérance. L’ essentiel est de se respecter réciproquement même si on se titille un peu pour le fun, le piment. Ne sommes nous pas le sel de la Terre nous les… lire la suite

jan le Connaisant

Mince auriez vous perdu confiance en YHWH ?!!!

jan le Connaisant

Vous avez oublié de parler des Mongols, d’Attila, etc , …

Gerard Brazon

En effet

Jmarz

Bullshit.

Josyane

Votre article c’est du blabla…..historique. Aucun intérêt.

EVA

Une autre action que je vous propose: écrivez aux associations juives qui attaquent régulièrement en justice Riposte Laïque pour un mot de travers sur l’islam, et publiez votre lettre de protestation sur ce site, qu’on puisse enfin lire quelque chose de sensé rédigé par vous.

Gerard Brazon

Il est vrai que les plus agressifs sont les gens du CRIF qui feraient de nous soutenir

EVA

La quasi-totalité des associations juives ou gérées par des juifs traquent les patriotes, sont immigrationnistes et islamo-collabos.
De même pour l’écrasante majorité de l’élite juive de France, puissante et médiatisée, et qui nous sermonne quand nous exprimons notre refus de l’islamisation de la France.

CLV

Comme je suis d’accord avec vous Eva. En plus du Crif j’ajouterais La Licra, l’UEJF sans oublier SOS Racisme qui et également d’origine Juive. Toutes combattent les patriotes et les envoient devant la chambre Stalinienne de Paris ( 17 eme chambre correctionnel ) Pourrions nous savoir Mme. YHWH quel est le véritable but des ses associations qui ne tolèrent pas que nous nous défendions contre l’envahisseur et qui ne voient rien à redire sur une attitude similaire en Israël. Curieux ?

Libellule

Thérèse est trop intelligente pour des ignares comme Eva qui pue l’antisémitisme

EVA

Pas d’argument, Libellule ?
Il va vous falloir trouver une astuce moins éculée que le chantage à l’antisémitisme, car ça ne marche plus.
Etant moi-même Sémite, je vois mal comment je pourrais être contre moi-même.
Mais vous pouvez par exemple m’accuser d’anti-judaïsme, si ça vous défoule. Etre contre une religion n’est pas interdit en France.
Je vois tous les jours des associations (dont certaines gérées par des juifs, comme la « Libre Pensée ») militer avec hargne contre le christianisme.
Ce n’est pas pour ça que je les menace de procès. Nous sommes en démocratie.
Allez chercher des arguments, et revenez quand vous en aurez trouvé.

EVA

« En fait nous sommes tous mal partis… Nous avons employé le génie humain à des fins d’autodestruction au lieu de les virer vers ceux de l’amélioration de la condition humaine… » Ce n’est pas vous qui avez publié il y a 24 heures un article dans lequel vous incitiez la France à attaquer Assad, un dictateur non-intégriste, qui lutte depuis des années contre l’Etat Islamique, contre lequel Israël n’a jamais rien fait ? Ce n’est pas à la France d’exposer ses soldats pour défendre Israël, qui a une armée capable de le défendre. Au lieu de geindre, commencez par vous rebeller contre votre élite, composée en majorité de juifs médiatisés, puissants… lire la suite

Dany

Le conflit entre les chiites et les sunnites va monter en intensité.Lorsque les intervenant posséderont l’arme atomique ils n’hésiteront pas à l’utiliser tant la haine mutuelle est immense.

patito

vous apportez ici un peu d’optimisme qui est bienvenu

Martin (du Gard)

La haine ne suffit pas, il lui faut des co facteurs pour appuyer sur le bouton et ces co facteurs, les musulmans les ont en abondance : l’ irrationnel , l’ irréfléchi, le manque de maitrise, l’ impulsivité. En deux mot : la bêtise infinie. Mais à considérer Macron, Trump, T.May, je me demande s’ ils ne partageraient pas un peu du même ADN.

EVA

Cet ADN semble aussi concerner Madame Zrihen-Dvir, puisqu’elle a commis un article il y a à peine deux jours pour encourager la France à aller bombarder la Syrie pour qu’Israël n’ait pas à le faire.
Non merci, nous ne voulons pas que les soldats français fassent la guerre à la place d’Israël, pour perdre leurs vies pendant que celles des soldats de Tsahal sont préservées.

EVA

Ils l’utiliseront d’abord contre Israël, puis contre les autres mécréants, pour finir par s’entre-tuer entre eux. C’est ce qu’ils font depuis la mort de Mahomet.

Garde Suisse

Mahomet est mort ?

Martin (du Gard)

Meuh non, vous savez bien que Satan ne sera éliminé qu’à la fin des temps.

EVA

Non, il est plus vivant que jamais dans le coeur des criminels comme lui.

Dugenou

Pour les sunnites, c’est déjà fait avec le Pakistan… La course effrénée de l’Iran chiite pour se doter d’un potentiel nucléaire était principalement destinée à rétablir un certain équilibre avec les premiers…