Une bavure n’est pas un attentat, n’en déplaise aux collabos de tous bords

Publié le 27 novembre 2020 - par - 27 commentaires - 1 189 vues

Il serait stupide et contre-productif de nier les excès de la police. Pour avoir participé à de nombreuses manifestations des Gilets jaunes, j’en ai été témoin.

Mais il faut bien admettre que lesdits excès – je parle là de faits avérés, pas des “bavures” imaginées (et imaginaires !) par les hordes de la diversité et de l’ultra-gauche, qui haïssent fanatiquement la police – n’ont rien à voir avec des égorgements confessionnels, des assassinats pour un mauvais regard, des exterminations de masse de mécréants, des fusillades en pleine rue et à proximité d’écoles, etc.

Pour apporter de l’eau à mon moulin, un locataire de la « bonne » ville de Saint-Denis (93) vient d’être défenestré pour avoir dérangé des dealers dans leurs activités « commerciales » au sein même de son immeuble. Dealers dont l’origine ethnique laisse peu de doutes. Tout cet enfer, c’est la police qui le récupère, il ne faut pas l’oublier.

https://www.lepoint.fr/faits-divers/saint-denis-un-locataire-derange-des-dealers-il-est-jete-par-la-fenetre-26-11-2020-2402808_2627.php

Certes, la police doit rendre des comptes. Et si, à la lumière des images à disposition, Michel Zecler – le producteur agressé par une équipe de police dans le 17e arrondissement de Paris – ne méritait peut-être pas d’être ainsi pris à partie, je dois bien admettre que, dans le même temps, les policiers sont soumis à un stress intense lié à des conditions de travail déplorables, sans soutien de la hiérarchie et qu’ils sont régulièrement accablés par les médias. Un stress qui peut, à l’occasion, provoquer des dérapages. Il faut rappeler que plusieurs policiers sont agressés chaque jour en France et pas par des indépendantistes bretons !

J’écris cela, je le rappelle, en gardant bien en tête qu’un certain nombre de ces policiers se sont déshonorés avec les Gilets jaunes, qui n’ont jamais, au passage, ému Christophe Castaner comme il s’est ému du sort de Michel Zecler !

De même je refuse cet article 24 de la loi sur la Sécurité globale, mais à choisir entre certains barbares ethniques et la police, je choisirai toujours la police. Enfin, une bavure ne sera jamais un attentat, ne l’oublions pas !

Je retranscris donc ici le salutaire communiqué du syndicat “France Police-Policiers en colère”, publié sur sa page Facebook , qui remet les pendules à l’heure :

« Croche-pied sur un “migrant”, policiers renvoyés aux Assises dans l’affaire Théo, interpellation violente d’un producteur de musique : collègues ! N’avez-vous toujours rien compris depuis le maintien de l’ordre lors des manifestations de Gilets jaunes ?
Même les footballeurs s’y mettent ! Silencieux en ce moment devant les filets, Griezmann et Mbappé semblent plus inspirés sur les réseaux sociaux… Une vidéo « insoutenable » selon l’attaquant vedette de l’équipe de France.

Politiciens et médias instrumentalisent notre profession en fonction de leurs petits intérêts boutiquiers, soufflant le chaud et le froid, le policier tantôt héros, tantôt salaud…

Avec ses pseudo-discours de fermeté, la Macronie pousse nos collègues à toujours plus de répression, notamment en matière de maintien de l’ordre dans la capitale, pendant que les quartiers sont totalement abandonnés aux dealers. Et lorsque les choses tournent mal, les politiciens sont aux abonnés absents pour assumer leurs responsabilités.

Si le croche-pied est critiquable, il ne semble pas avoir été fait à un migrant mais plutôt à un militant bien « gaulois ». Qu’est-ce que ça change, direz-vous ? Justement tout ! Affirmer que la victime est un migrant, c’est prouver à la fois que la police est violente, mais surtout qu’elle est raciste !
Les petits procureurs de BFM WC et de la toile ont rendu leur verdict ! Au lieu de demander la démission du ministre ou du préfet de police, ils exigent des sanctions immédiates contre les policiers, avant même que la justice de Dupond-Moretti n’ait dit mot ! Soit.

Figurez-vous que le syndicat “France Police-Policiers en colère” est d’accord ! Oui ! Que ces vilains collègues soient immédiatement sanctionnés, mais qu’on leur applique un châtiment identique à celui réservé aux voyous ordinaires !

Pour avoir insulté et frappé à la nuque le maire de Portbail âgé de 70 ans, l’auteur de l’agression, un « jeune » de 25 ans, a écopé d’un simple rappel à la loi. Pour avoir dénoncé publiquement Samuel Paty pour son cours sur la laïcité avec les conséquences que l’on sait, la grande mosquée de Pantin a écopé de six mois de fermeture. Que vaut comme sanction le croche-pied du collègue commissaire ? D’ailleurs, où est la victime ? Qu’elle se présente à l’IGPN pour déposer plainte ! Nous verrons bien s’il s’agit d’un migrant.

Pour une fois qu’un tôlier va au charbon avec ses effectifs sur le terrain, le ministre Darmanin veut sa peau…

Avant-hier, à St Denis dans le Neuf-Trois, des dealers ont défenestré un locataire qui dérangeait le trafic de drogue. Non, ce n’est pas une blague ! Ça intéresse les médias ? Griezmann a mal à sa France, là ?

Les mots ont un sens, Messieurs ! La décapitation de Samuel Paty, des Niçois égorgés dans leur église ou pulvérisés par un camion sur la Promenade des Anglais, c’est cela des images insoutenables. La vidéo de cette arrestation est incontestablement très choquante mais elle n’est pas insoutenable, n’en déplaise à tous ceux qui veulent faire de la surenchère gratuite anti-flics…

Quand les collègues vont-ils ouvrir les yeux et comprendre qu’ils ne sont pas couverts ? Face à ce nouveau lynchage médiatique en règle, le zèle et la prise d’initiative sont, à notre avis, à proscrire.

Notre syndicat a été le seul à alerter les collègues sur les risques juridiques encourus lors des maintiens de l’ordre Gilets jaunes pendant que le syndicat pro-Castaner “Unité SGP Police Force Ouvrière” se félicitait des mains de manifestants arrachées.

Le renvoi aux assises des collègues dans l’affaire Théo, avec la défenseure des droits qui fait déjà pression sur les futurs jurés pour obtenir la tête des collègues alors que ce dossier est vide, en dit long sur le climat politique actuel.

Mais, collègues ! Souriez ! Vous êtes protégés ! Maintenant grâce à “Alliance Police Nationale” vous avez l’article 24 !

On nous prend vraiment pour des cons ! »

Syndicat France Police –Policiers en colère

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Soazig NEDELEC

Cette vidéo ne m’a pas choqué du tout..
Les policiers sont au bout du rouleau, persécutés par la macronie..mis à toutes les sauces, surchargés de travail..une bavure est une bavure..il n’y a pas eu mort d’homme..

oncle nenesse

je voudrais bien savoir ce que les merdeux nazis merdacroniens pro flics pro milice ont a dire pour justifier ces saloperies là !!!!!:https://gloria.tv/post/RUyBoHsq2eMp32aQDNv3hHf6j

dissident

j ai entendu une idiote a la radio venue manifester avec sa fille de 13 ans contre l article 24 qui “protegerait des assassins” cegenre de propos relaye a une heure de grande ecoute

Monique

Hardy Guillaume @J ‘ai aucune pitié pour cette merde de racaille .Les flics ont fait un excellent travail.

Monique

Hardy@Et ce voyou noir au casier judiciaire bien rempli?

Phil93

Ouais , on se rappelle des me.dias dont BFME.deTV qui qualifiaient déjà d’insoutenables les images montrant un boxeur essayant de frapper un robocop derrière son large bouclier et plus encore de ces images terrifiantes d’une moto de CRS tombée à terre lors des manifs des GJ !!!
La mesure des uns n’est JAMAIS la mesure des autres !!!
Ainsi on nous abreuve de PADAMALGAM avec les centaines de morts et milliers d’agressions faîtes par des musulmans mais on généralise une soi-disant violence de la police et son racisme quand quelques brebis galeuses sont découvertes !
A paris et dans sa région les flics en prennent plein la gueule à longueur de journée et voient les gens arrêtés pour crimes et délit relâchés par la “justice”.
On peut comprendre (pas excuser) le pétage de plombs de certains.

Prouvencau

Moi j ai été agressé a Gemenos par des jeunes alcoolisés, nez cassé , c était pas des policiers…Gauthier Marseille

kabout

je ne comprend pas toutes ces folles tordues s’offusquées parce qu’un black se prend une trempe par des policiers !!….c’est chacun son tour,quand nos policiers se font attaquer aux mortiers ou nos pompiers qui se font caillasser tout les jours et ca géne personnes ?

Monique

Et encore et toujours la racaille noire,et ça vient chouiner au racisme. Bon sang , je regrette chaque jour de faire partie de cette communauté.Encore un voyou incapable de respecter les injonctions de la police.

Superdupont

J’amerai juste savoir ca qui s’est passé avant le passage à tabac, je ne vois pas 4 flics tabasser un noir en pleine rue comme ça !!

HARGOTT

Faire un croche pied (il y a plus grave: les gilets jaunes tabassés) ne serait ce que les cons appellent “raciste” QUE S’IL s’il était pratiqué en raison de l’ethnie de la si malheureuse victime (maman ! y m’a fait un croche pattes!); si c’est pour empêcher un malfrat de s’échapper. Sinon, c’est une idiotie de parler de “ouacisme”, que le malfrat soit Blanc, ou vert -bleu-cerise à petits carreaux.

HARGOTT

Ce “producteur” (de fumier ?) n’avait pas plus à être là que les salauds des associations, pas plus que la Méluche, mdr: il y a le confinement ! Et Lallement aurait été moins con en les faisant TOUS verbaliser pour violation du confinement. Méluche and co au poste ! On aurait rigolé, au moins.
Mais la “production de la violence policière” est scénarisée par le Satan* de la société du spectacle (dirait Debord).
* Un certain E.M.

Jeepy

Je ne comprends pas qu.il y ait autant de syndicats ds la police. On s.y perd!!! En tout cas, je ne porterai aucun jugement sur nos policiers d.apres les videos du tabassage car le producteur refuse de se soumettre au controle. Ce type sent l.arnaque mais les cretins de gauchos plongent dedans allegrement, avec delectation. Ils vous pouvoir vomir sur la police durant ces prochains jours. Soutien aux FDO.

R2D25

Avec la complicité de 99% des médias.

Kancau11

D’autant que je ne suis pas persuadé que dans cette affaire le dénommé LECLERC n’était pas blanc comme neige, quand il raconte qu’il s’est fait tabasser pour non port du masque, TAKAYCROIRE, il est aussi vrai que les cognes y sont allés fort,

ISA

Comme toujours, la gauche se saisit d’un cas particulier, en l’occurrence une bavure, pour avancer ses pions idéologiques. Si le public pouvait ne pas tomber dans le panneau ! Quant au gouvernement, son souci n’est pas de régler les problèmes, il est de maintenir un statut-quo entre plusieurs forces en présence : tantôt restreindre les revendications de l’Islam, tantôt taper sur la police pour donner des gages aux islamo-gauchistes. Ils écopent dans la câle d’un navire qu’ils ont fait couler.
Cette affaire de bavure n’est-elle pas un rétro-pédalage de l’article 24 face aux intimidations de l’ultra-gauche et à la grogne des parlementaires ? La police en bouc-émissaire ?

Pseudo1

Le gouvernement pratique la stratégie “diviser pour mieux régner” absolument partout. Les endoctrinés par la propagande du système tombent bien plus facilement dans le panneau sur cette “affaire” surmédiatisée pour nous faire tomber dans tous les pièges du pouvoir.

Pour ne pas tomber dans le panneau, il ne faut pas être endoctriné par l’idéologie du pouvoir déjà mais aussi ne pas chercher à avoir un schéma de pensée trop simpliste.

adagiocrescendo

Un grand merci pour avoir aussi bien dépeint la réal politique de chacun .

patphil

mais si les policiers avaient été équipés de caméra personnelle (promises par moussa) onaurait eu le début de l’histoire ; comme pour l’affaire théo il faudra attendre des mois pour l’avoir à moitié seulement car elle commence dans la rue

Phil93

vous n’avez rien compris au film !
les caméras de policiers ne servent que si c’est dans leur intérêt. si c’est une bavure, Ooooups, excusez moi, j’ai oublié de l’allumer !

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Avant d’avoir une opinion bien assise, je préfère attendre des éléments vérifiés et vérifiables, aussi bien en ce qui concerne l’incident sur le croche-pied à un prétendu clandestin qui s’avérerait être un de ces antifas venus troubler l’ordre public, qu’en ce qui concerne l’affaire du producteur de musique qui, selon le Syndicat France Police, n’aurait pas eu non plus un comportement innocent au point qu’il avait suscité la colère des trois policiers. En outre, le fait de voir et d’entendre cet homme s’épancher à la télé lourdement sur les brutalités à son encontre par les trois membres des forces de l’ordre m’a curieusement indisposée à… son égard.

Irina

“le syndicat pro-Castaner Unité SGP Police Force Ouvrière se félicitait des mains de manifestants arrachées”

Hein ? C’est vrai ?

Prouvencau

D’autre part ces m.erdes d’associations pro-migrants jettent de l'”huile sur le feu” par la c.nnerie de leurs attitudes.

Miryna

Hardy et quand les policiers se font massacrer par une horde de malfrats on appelle ça une polissade ?

Claude

Hardy Guillaume , pourriez vous , comme il se doit, avoir un respect pour la Constitution de votre pays, ce qu’une bonne partie du peuple oublie en ce moment, et, à la tête de cet oubli et c’est grave, celui qui se prend pour le roi du monde, la risée du monde , plutôt ! et ose parler de “HONTE” pour la France !!

Hum, la Honte pour la France , ce ne sont pas ces policiers encore innocents, mais bien pire, n’est ce pas Macron ?

Le principe est affirmé par l’article 9 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 (auquel fait référence le préambule de la constitution actuelle) : « tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable… » … « Chacun a droit au respect de la présomption d’innocence. »

Monique

Quand les flics se font lyncher par ces mêmes voyous personne en parle.

Monique

Hardy Guillaume @Ratonade bien mérité. Marre de la racaille qui empoisonne la vie de milliers de français.Les policiers ont fait leur boulot.

Lire Aussi