Une belle armée de parade, mais incapable de mener une guerre de haute intensité

14 juillet : une belle armée de parade, mais incapable de mener une guerre de haute intensité.

Ce 14 juillet est l’occasion de placer l’Otan et l’UE au cœur de l’effort de guerre au profit de l’Ukraine, État mafieux et corrompu s’il en est.

Encore heureux, nous n’avons pas vu le saltimbanque Zelensky s’imposer par une intervention  vidéo, comme il l’a fait depuis cinq mois à chaque occasion, pour impliquer l’Occident dans cette guerre qui ne nous concerne pas.

Ce n’est pas Zelensky qui sauvera nos entreprises qui ont quitté la Russie, à tort selon moi. Renault, premier constructeur en Russie, a perdu gros. C’est un désastre économique pour plaire à un mafieux corrompu, cité dans les Panama Papers pour évasion de capitaux dans les paradis fiscaux.

L’Ukraine n’est ni dans l’Europe, ni dans l’Otan. C’est une guerre russo-américaine voulue par Washington, en utilisant le peuple ukrainien comme chair à canon. Laissons Poutine et son armée gérer la situation. En prenant parti contre Moscou, nous allons tout perdre.

Car il est inutile de se bercer d’illusions. Poutine va gagner cette guerre au plan militaire et au plan économique. Toute autre vision de ce conflit relève du fantasme le plus total.

.                    .

Car contrairement à la légende, faisant de l’armée américaine la plus puissante du monde, celle-ci est incapable de résister au rouleau compresseur russe. Ni en guerre conventionnelle, domaine où l’Amérique accumule un retard technologique ahurissant, ni dans une guerre atomique, où la Russie domine largement avec ses 6 200 têtes nucléaires.

Le colonel américain Douglas McGregor a largement analysé les faiblesses de ce colosse aux pieds d’argile qu’est l’armée américaine, qui a d’ailleurs perdu toutes ses guerres, malgré un budget défense colossal de 750 milliards de dollars, soit dix fois plus que le budget russe et vingt fois plus que le budget défense de la France.

https://youtu.be/t3QX9YtjxCE

Une armée qui se fait chasser d’Afghanistan par 50 000 va-nu-pieds armés de kalachnikovs ne risque pas de se frotter à l’ours russe, doté d’armes de dernière génération totalement imparables.

En 20 ans, Poutine a redressé un pays en perdition et reconstruit une armée redoutable, que beaucoup ont largement sous-estimée. On comprend que le peuple russe lui soit reconnaissant et le soutienne dans son offensive contre un État délabré comme l’Ukraine.

En attisant les braises, l’Amérique ne fait que saigner un peu plus l’Ukraine et ruiner l’Europe.

Neuf porte-drapeaux étrangers ont défilé sur les Champs-Élysées : Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie.

Un message d’union sacrée contre la Russie, alors que l’inflation et la crise énergétique vont se charger de disloquer ce bel attelage otanien et européen dès la fin de l’été.

Depuis 1945, les Américains et leurs vassaux n’ont mené que des conflits asymétriques, contre des petits pays pauvres et sous-équipés. Ce qui ne les a pas empêchés de perdre toutes leurs expéditions coloniales, décidées la plupart du temps pour satisfaire les lobbys du pétrole et de l’armement de l’Oncle Sam.

Mais avec le conflit ukrainien, chacun découvre l’ampleur de la paupérisation de nos armées, saignées à blanc depuis 1990.

Inutile de se gargariser avec un budget qui va passer de 41 à 44 milliards. C’est en grande partie un simple rattrapage de l’inflation.

800 milliards de budget social partagé avec toute la planète, contre 44 milliards pour la Défense, le compte n’y est pas.

Chacun sait qu’à chacune de nos interventions, nous avons besoin du soutien américain.

Sans le renseignement américain au Sahel, nos soldats seraient aveugles.

Sans les 110 missiles Tomawak lancés sur la Libye par les États-Unis avant l’intervention franco-britannique, aucun Rafale ni aucun Tornado n’aurait pu survoler le pays sans dommage.

L’opération Barkhane, qui ne mobilise que 5 000 hommes, a mis en valeur l’extrême pénurie de munitions, le vieillissement de nos blindés âgés de 40 ans, le manque de pièces détachées, obligeant nos aviateurs à cannibaliser un avion en panne pour en faire voler un autre, l’impossibilité de satisfaire à l’entraînement régulier des unités, trop sollicitées par les Opex…

Bref, notre armée est à bout de souffle pour mener une modeste guerre contre des jihadistes sous-équipés. Qu’en serait-il dans un conflit symétrique de haute intensité ?

La France se croit à l’abri d’un tel conflit avec son arsenal nucléaire et grâce à la protection de l’Otan. C’est un faux calcul si nous voulons rester indépendants et ne plus être les vassaux de Washington.

Irons-nous mener une nouvelle guerre américaine contre la Chine, au prétexte de défendre la démocratie à Taïwan ? Ce serait suicidaire, tout comme il est suicidaire de soutenir l’Ukraine contre la Russie, pour le seul intérêt des Américains.

En trente ans, notre armée a été laminée. Sarkozy ayant porté le coup de grâce avec la RGPP si mal ciblée. Il y a toujours plus de fonctionnaires, mais les effectifs militaires ont été divisés par deux ! On le sait, la grande muette a toujours été la vache à lait des ajustements budgétaires.

Bien évidemment, je ne mets aucunement en doute la qualité de nos écoles militaires, ni le professionnalisme et la motivation de nos soldats.

Je sais que nous avons une des meilleures industrie de l’armement au monde. Comme déjà dit, les pays capables de maîtriser l’arme atomique, capables de fabriquer des sous-marins nucléaires, des avions de combat polyvalents ou des porte-avions se comptent sur les doigts d’une seule main.

Mais cette performance de nos ingénieurs sortis des meilleures grandes écoles ne se reporte pas sur les équipements de nos soldats, qui font la guerre avec des matériels soit dépassés soit en nombre insuffisant.

Le fait est que notre outil de défense manque cruellement de moyens, tant en effectifs qu’en armements modernes. Nous avons des équipements très performants, mais à l’échelle échantillonnaire. Jugez plutôt :

https://atlasocio.com/classements/defense/effectif/classement-etats-par-effectif-armees-nationales-monde.php

Indice de puissance militaire, calculé selon des critères multiples

La France est au 7e rang mondial

Effectifs

21e rang mondial

Forces terrestres (chars et blindés)

36e rang mondial

Forces navales

16e rang mondial, alors que nous possédons le 2e domaine maritime mondial

Forces aériennes

10e rang mondial

Forces nucléaires 

4e rang mondial

En quelques années, le nombre de chars a été divisé par quatre

Le nombre d’avions de combat est passé de 450 à 215

Et la Royale ne possède qu’un seul porte-avions, opérationnel à mi-temps, alors que nos forces sont présentes sur tous les océans. Nous sommes incapables de protéger notre domaine maritime.

Pour reconstruire une armée capable de garantir notre indépendance nationale et de protéger nos intérêts à travers le monde, le budget défense devrait atteindre 4 % du PIB, soit 100 milliards d’euros en 2022.

Macron vient de distribuer plus de 50 milliards pour calmer l’opinion. À la moindre agitation de rue, il sort des milliards de son chapeau. L’argent magique est inépuisable pour acheter la paix sociale. Mais pour nos armées, les caisses sont désespérément vides depuis la fin de la guerre froide.

Puisse la guerre en Ukraine ramener nos élus à la raison. Nous devons faire ce que Poutine a fait en 20 ans. Reconstruire une armée puissante en doublant les effectifs et en faisant tourner notre industrie d’armement comme jamais.

Ce ne sont pas nos 800 milliards de social, record mondial, qui nous sauveront d’un conflit majeur.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
37

68 Commentaires

  1. Il y a une phrase bien connue:
    « Les armes américaines servent à gagner de l’argent, les armes russes à tuer des ennemis »
    On ajoutera sans doute « Les armes françaises sont faites pour défiler ». Ou bien « Les armes françaises sont fortes avec les faibles et faibles avec les forts, en pleine cohérence avec une armée qui n’a réellement plus gagné une guerre depuis 1871 (Sedan) ».
    En fait j’ai même pas regardé le défilé de mode, les assassins d’enfants à coups de roquette (Mali) ou de 155mm (Doniets) me foutent la gerbe.

  2. A quoi sert une armée qui laisse son pays se faire envahir depuis 40 ans sans lever un sourcil ?

    • Hélas oui. Une armée de généraux « mexicains » tous attachés à la mangeoire le petit doigt sur la couture du pantalon. Des ahuris qui veulent faire la guerre à la Russie qui ne menace personne!!! et sont incapables d’empêcher l’invasion programmée par les *instances* UE. Rien a attendre de cette armée. Pour la 1ère fois je n’ai pas regardé le défilé du 14 juillet, et même pas voulu savoir ce que Macron avait encore à vomir.

  3. franchement rien a foutre des armées de l’est,ce qui m’interesse c’est notre armée qui n’a que quelques jours de stock en munitions en cas de conflit !!!!!! et l’autre roquet macron qui abboie sur Poutine ! il faut vite que ce minable dégage et mettre un patriote a la tete de ce pays pour enfin donner les moyens financiers non pas pour etre aux niveaux mais de pouvoir rattraper notre retard sur les autres pays,et cet abruti qui refile des canons césars revendus derriere son dos.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/dl2e8w11.jpg

    • « en cas de conflit »… contre qui? surtout pas la Russie qui ne nous menace pas!ni la Chine qui n’a jamais agressé quiconque, mais avec l’ennemi intérieur il y aurait à faire. 😉

      • « surtout pas la Russie qui ne nous menace pas »…si faut attendre une menace alors…où on va …

      • Pour ma part français de souche de puis des siècles suivant mon étude de geanologie j ai plus d affinites avec les valeurs du peuple russe, qu’es les millions de musulmans et d africains qui ont envahi notre pays depuis des décennies. Je ne verserais pas de mon sang pour défendre cette france qui n est pas mon pays d origine et celui de mes anciens.

  4. L’armée Française n’est même pas capable d’enfermer le traître assassin qui vend la France, fait venir en masse les pires ennemis de notre pays qui nous font la guerre sur notre propre sol et tuent sans être inquietés par le gvt macron ! Plus aucune confiance en notre armée lobotomisée, notre police forte avec les faibles notre médecine pourrie au pass-nazitaire… Cette pourriture de macron fini ce qu’il a commencé en 2017, la destruction totale de la France et des Français DS sans que un ou des généraux se lèvent pour arrêter le massacre alors, le défilé du 14 juillet ne mérite pas que les patriotes s’y attardent, ça ne vaut pas la peine…

  5. éUne armée qui se fait chasser d’Afghanistan par 50 000 va-nu-pieds armés de kalachnikovs »

    Et au Mali, l’armée franconnaise se fait virer par 250 sauvages habillés de peaux de bêtes et porteurs de sagaies làà di don , oui, on a de quoi être fiers !

      • Et pour faire plus  » tendance » il va leur fournir des trottinettes électriques….

        • Kabout, perso j’ai trouvé qu’il avait pris un sacré coup de vieux, tant qu’à sa femme hyper mal habillée avec en plus sa serpillière à franges sur le crane c’était le pompon. Que quelqu’un lui dise qu’elle n’est plus en âge d’avoir des grands cheveux, surtout aussi moches. Les coiffeurs visagistes ne sont pas fait pour les chiens. Tient pas de gay prinde cette année à l’Hélisée ? Macron l’a gardé pour la Lanterne, en petit comité !!!

  6. C’est un désastre économique pour plaire à un mafieux corrompu, cité dans les Panama Papers pour évasion de capitaux dans les paradis fiscaux…
    Et dire que « notre armée » se fait ridiculiser en participant à des « opérations » télécommandées par des gens d’autres pays (entités) qui n’ont pas la moindre pensée pour les militaires français qui seront occis dans l’affaire (missions inutiles, évidemment)

  7. L’expérience que nous avons sous les yeux apporte la preuve que la France doit se doter d’un équipement militaire traditionnel aussi dissuasif que les armes nucléaires qui, elles, ne seront jamais utilisées en cas de conflit au risque d’engendrer le pire dont personne ne veut. La célébration du 14 juillet ne représente plus grand chose pour moi et pour bon nombre de patriotes quand l’on sait qu’on peut être envahi sans tirer le moindre coup de feu. Ainsi va la France…

  8. Je pense que notre Armée serait vraiment utile en ce moment pour sauver la France en nous aider à faire dégager nos ennemis qui sont actuellement au pouvoir et laisser tomber la question ukrano-russe car c’est pas de tout notre affaire

    • L armée, ils la déploie contre les honnêtes gens qui manifestent pour pouvoir manger. Suffit de regarder aux Pays-Bas. Ce fut le cas chez nous lors d’une grève des transports routiers .L armée prenait d assaut les camions en brisant les vitres, délogeant les chauffeurs routiers manu militarie. Je n ai jamais oublié ces images.

  9. A noter que parmi les nations des pays de l’Est invitées au défilé aucune ne fait partie de l’ex-Yougoslavie. Sans doute que les braises sont encore chaudes sous la cendre.

  10. Quand on se rappelle que Macron et sa clique de traîtres n’ont même pas su rendre un Hommage grandiose qu’aurait mérité la mémoire des poilus de 14 lors du centenaire. Qu’aucun étoilé n’a ouvert sa gueule pour dénoncer la course des jeunes parmi les tombes de Verdun il faut pas qu’il nous la joue patriote.
    Son Europe, il peut la mettre où je pense. Vu sa tête, il doit avoir la place !

    • Ah que je suis heureux de lire votre réponse ! Nos poilus si vaillants,si courageux ….cet automne je vais me rendre à Verdun. Je prierai pour tous ces braves de tout mon coeur. J irai me recueillir aussi à Villeroy sur le carré où repose le lieutenant Charles Péguy avec quelques uns de ses frères d’armes en septembre 1914. Honneurs aux poilus et gloire à Jehanne, dans sa lumière et sous son étendard.

      •  » gloire à Jehanne, « , c’est sûr, d’autant qu’elle doit être contente que les Anglais soient nos « alliés »…

  11. faut savoir ce qu’ils veulent ; « la Nation c’est la guerre » et les mondialos défilent comme des Natios tout en ayant queudalle derrière pour assurer…ils n’ont pas besoin d’armée puisqu’ils appellent le monde entier à envahir la France ah si- faut attaquer les nations qui restent comme la Russie et la chine, voire l’Inde etc ? comment ? oui les drogues c’est vraiment pas fait pour tout le monde.

  12. l’armée américaine avant d’être battue par des afghans l’avaient été par des petits hommes en pyjamas noirs au vietnam. ils ont compris la leçon, ils se battrons en ukraine jusqu’au dernier ukrainien et l’europe jusqu’à son dernier m3 de gaz

  13. Avec la lettre des généraux, j’ai cru un instant que les militaires allaient renverser la table, que du nouveau allait se passer. Pfff! Il ne faut surtout pas compter sur l’Armée pour aider en quoi que ce soit. Les militaires sont aux ordres du micron et au contraire, ils seront contre le peuple si des évènements venaient à surgir (tout comme la police et la gendarmerie d’ailleurs)

    • Ce ne sont que des généraux épistolaires non putschistes comme Martinez !

    • OUI, j’avais un peu d’espoir en lisant la lettre des militaires et en regardant sur Cnews les syndicats de policiers écoeurés de ce qui se passe en France………….
      Résultats : AUCUN ne bouge le petit doigt, ils obéissent TOUS à micron.
      Alors que reste-t-il à faire ????????? Nous révoltés, sortir tous dans la rue, assaillir l’Elysée, le parlement, le sénat ???????????????

  14. En ce lendemain de fête nationale, je rends hommage aux militaires, aux policiers, aux pompiers et aux soignants qui ont travaillé toute cette fin de semaine dans des conditions difficiles.Merci également à leurs familles qui ont attendu parfois dans l’angoisse le retour des leurs.

  15. macron chef de guerre serait capable de dire comme lors de la bataille de Fontenoy : messieurs les boug.nes, tirez les premiers et laisser massacrer son armée en dentelle

    • à Jeannot ,est ce une faute d’orthographe ,une faute de frappe?J’aurais ,perso ,écrit: »Messieurs les boug..les « .

  16. Un détail qui m’a toujours surpris ! Les généraux français en tenue de sortie chaussent toujours des gants plus blanc que blanc mais ont malheureusement perdu beaucoup de guerres, les généraux israéliens toujours en treillis et sans gants gagnent leurs conflits !

    • Ce sont des généraux qui font la guerre sur une playstation : on se demande s’ ils ont jamais tiré avec une arme de guerre , ces connards galonnés .😎

  17. —-Très bon article, sans compter que le conflit est déjà sur notre sol et qu’il va en s’intensifiant.—-
    —-Depuis les années 70 ces ordures de dirigeants politiques ont tout fait à l’envers, ils ont détruit notre pays en se soumettant a une idéologie mondialiste venant d’outre atlantique—-
    —-Nous dansons sur un volcan mais plus pour bien longtemps!—-

    • Oui j’en ai bien peur, pour l’instant nous sommes en conflit de basse intensité et nos dirigeants regardent ailleurs.
      Bien pensance et droits de l’hommisme …..

      • Si d’aventure les rayons des supermarchés se dégarnissent dramatiquement (bien plus que la moutarde et l’huile), vous allez voir la gueule des droits de l’homme…

  18. L argent que Macron sort de ce chapeau n existe pas. Juste des lignes sur des écrans d ordinateur. Il faudra bien le compenset, le rembourser pourtant. Inflation sans précédent,augmentation des cotisations sociales, des prix , restrictions à venir, diminution de certaines retraites….et ce n’est que la partie émergée de l iceberg. Quand ils vont faire main basse sur le pactole des assurances vie et des comptes épargne, avant de s en prendre aux comptes courants, je pense que nous assisterons à un beau feu d artifices. Ces chiffres que vous donnez concernant la situation des moyens de nos forces armées sont vraiment impressionnants.

  19. Si l’armée est à l’image de militaires comme les Trinquand, Goya, Pellistrandi, Chauvancy, qui squattent les plateaux télé, on est mal parti.
    Et si j’ajoute les petits commissaires politiques, nervis de la bien-pensance intellectuelle et de la propagande otanesque comme Pierre Servent et Didier François, Vladimir Poutine a entièrement raison de malheureusement mépriser notre pays.

    • Vous parlez du plateau de la chaîne LCIA ? N’ oubliez pas le traître Jinrov

      • Vous avez raison. J’aurais pu ajouter les Ukrainiennes hystériques, la collabo russe Anastasia Kirilenko et cerise sur le gâteau Patrick Martin-Genier, le demeuré se Science Pipeau.

  20. Pour vivre en paix et sereinement, il faut : 1° être armé jusqu’au dents pour se faire respecter. 2° n’avoir pas peur de fâcher des hostiles éventuellement. 3° être le maitre dans son pays en évitant de se mêler des affaires des autres, sauf si notre propre sécurité en dépend. 4° refuser toute ingérence de l’extérieur, des faux alliés en général, qui n’attendent que votre déclin, tels des charognards. Et se rappeler QUE LES NATIONS N’ONT PAS D’AMIS MAIS DES INTERETS, tout les reste est de la littérature pour enfants en bas âge.

  21. L’armée n’a rien fait pour protéger la France pendant la prise en otage dû au « covid » de la mafia mondialiste, l’armée est au service des mondialistes via Macron.
    L’armée est pourtant piétinée, insultée par ces même Macron et mondialistes.
    Les CRS et la police ne leur servent qu’à éborgner des français, les marquant ainsi avec le symbole de l’oeil (l’œil d’Horus).
    -dollar – S avec I superposé = isis
    -groupe terroriste ISIS allias Daesh (QUI l’a nommé et financé)
    -International Surveillance Intelligence Service
    etc.
    On dort
    https://www.facebook.com/watch/?v=681548466112710

  22. On n’a pas besoin d’une armée de ce type déjà dépassé ! contre qui d’ailleurs ? elle serait mieux utilisée contre les hordes de sauvages qui nous envahissent avec du matériel ad hoc !!!! C’est un leurre de croire qu’on a besoin de tanks, de missiles, de blindés…….On a besoin uniquement de forces spéciales bien équipées, de sous marins et d’avions pour protéger nos bateaux qui sillonnent la planète.

  23. Non , M. Guillemain , l’ armée russe n’est pas si redoutable : la chaîne fiable d’ information LCIA 😁😁 nous a montré une video de recrutement de soldats en Russie
    avec salaires élevés : le traître Jinrov, ex kgb nous dit même que cela signe à court terme la défaite de l’ armée russe vu les soi-disant difficultés de recrutement .
    Selon lui, le temps n’ est pas à la guerre en Russie selon ce très remarquable expert (de la sainte farce) 🤣🤣

  24. LA DEFENSE DE L’EUROPE ARYENNE CHRETIENNE (1): D’abord soyons clairs , francs et directs dans le propos : Qui sont les européens ? les peuples d’Europe de l’Atlantique ( même du Pacifique si on compte les européens d’Amérique ) , à L’Oural ? Ce sont des Aryens , qu’ils soient celtes , germains, latins , grecs , ibères , slaves ou scandinaves ce sont la même race , la même civilisation aryenne gréco-romaine sur laquelle s’est greffé le christianisme. Comment on les reconnait ? ils sont blancs et beaux , intelligents et travailleurs , mangeurs de porcs , buveurs de vin , le prépuce non-circoncis , les clitoris non-excisés . Ils croient en l’amour , détestent les Harems et les mœurs sémites et ne sont pas polygames . Ces peuples européens ; la seule armée qui les défend contre l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL ET SA GUERRE OTANE ET OTTOMANE à l’heure où l’on parle , c’est la Grande Armée Russe, sous les ordres et la clairvoyance de VLADIMIR POUTINE

    • Excusez moi de modérer votre enthousiasme Charles le FN, mais de par son passé d’officier du KGB, Poutine n’a-t-il pas encore des relents communistes ? Sa soit-disant conversion pour les valeurs de la Sainte Russie n’est elle pas un masque pour berner les vrais russes blancs ?
      Pourquoi Poutine n’associe-t-il pas davantage le chef de la dynastie Romanov à la politique de son pays pour replacer sur le trône ce prince ?
      Notre Macron que nous savons tous ici, traître et mondialiste aime quelquefois se parer des atours du patriotisme.
      En conclusion, il faut se méfier des contrefaçons !

      • alors si on suit bien votre raisonnement
        le mondialiste franc-maçon Macron devrait
        en lieu et place de sa tête
        avoir celle du roi Français et Catholique Louis XVI
        après avoir été guillotiné en ayant la tête décapitée

        (concernant cette dernière phrase c’est la tête de Macron
        le scélérat dont il s’agit .)

    • Ah enfin, Charles est de retour!!! Comment se sont passées vos vacances en Israël avec Thérèse???🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳💥💥💥💥💥💥💥allez je vous taquine un peu.

      • @ Marc Cimala : Superrrrrrrrrrrrr votre taquinerie !!! SUCCULENTE celle -là …. Bravo pour cet humour gaulois

  25. C’est sûr qu’avec les 200 chevaux de la Garde Républicaine on n’ira pas loin…on ne dépassera pas l’ Allemagne…

  26. Bonjour á tous, je vais me répéter pour la énième fois, mais arrêter d’en appeler á l’armée pour  »remettre » de l’ordre ou virer le freluquet !! Cela ne s’est jamais produit, ne se produit pas et ne se produira jamais. Pourquoi? Tout simplement parceque tout ce qui a plus de deux  »crottes de mouches »(étoiles) sur les manches est asservi aux politiciens ne s’agissant plus de grades mais de distinctions accordées contre allégeance. Il y aurait assez d’exemples á citer. Et comme ces gens là se croient bien élevés en ne mordant pas la main de celui qui les nourrit alors…… Belle journée á tous.

  27. Ha c’est sûr que si on avait 813 milliards de dollars comme nos alliés (mdr) à mettre dans « la défense (sic) » on serait moins ridicule….

  28. C’est surtout le lien Armée-Nation qui en prend un coup ! Mettons nous instant à la place du CEMA qui debout dans son command car, à côté de Macron et qui entend la foule huer au cri de « démission » , « casse toi !  » Notre armée devrait se rendre compte qu’il y a quand même quelque-chose qui ne va plus. Le pire, c’est quand lisant la presse militaire, le lien Armée-Nation se porte bien !Le dénie à ses limites.

  29. « incapable de mener une guerre de haute intensité »….l’important c’est d’attaquer, ensuite on chouine et notre « allié » américain (813 milliards $ de budget attaque) vient nous « libérer »….et après on peut gerber tous les ans…

  30.  » Ce qu’il y a de surprenant , avec les français , c’est que chaque fois qu’ils ont à faire la guerre , on a l’impression que c’est la première fois « ( Otto von BISMARCK) .L’Armée française telle que l’a définie Chirac: » une Armée de projection etc …. »est la copie conforme de l’Armée de Napoléon III : professionnelle , bien équipée , accoutumée au feu , ayant été projetée en ITALIE…CRIMEE…INDOCHINE…CHINE…ALGERIE…MEXIQUE etc , des guerres , on peut noter la ressemblance avec la crise UKR…ces interventions ne présentent aucun intérèt pour la France .le ministre de la guerre le général LEBOEUF a beau déclarer que la france est prete, et qu’il ne manque pas un bouton de guetre , contre la PRUSSE ce sera l effondrement , et on constatera que le commandement et les politiques ne sont pas à la hauteur

    • Excellente analyse Voronine, que je partage totalement.
      Depuis l’avènement de Louis-Philippe, les généraux francais sont des crétins.
      Il faut toutefois remarquer que, dans ce cloaque général , émergent quelquefois d’excellentes exceptions en temps de crise.
      Mais il faut bien reconnaître que la courtisanerie et la fréquentation des loges placent toujours aux postes clés les plus incompétents. Mais pour un président de la Ripoublique le meilleur des critères C’est l’adhésion aux « valeurs » de la Gueuse. Valeurs que je ne connais toujours pas. Prévarication ? Démagogie ?
      Népotisme ? Mensonges et crimes pour les « Droits de l’Homme » ?

    • « ITALIE…CRIMEE…INDOCHINE…CHINE…ALGERIE…MEXIQUE »….que des endroits où on avait pas grand chose à faire…en Chine pour lui imposer l’opium (anglais lol ) ? au Mexique ; pour récupérer une dette? en Indochine, pour la coloniser ? etc…

  31. LA DÉFENSE DE L’EUROPE ARYENNE CHRETIENNE (2) : Les Alliances ! C’est la semaine des Alliances des uns et des autres ! Baydon le vieux Sachem de l’OTAN et de la Guerre Ottomane contre la Russie est allé chercher ses alliances dans l’Axe et le Noyau L’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL: chez la junte juive d’Israël et les Grandes Democraies pétrolifères du Golfe et de l’Arabie ; le Monde Libre et ses « Faleurs » selon le rabbinat de BHL et comme aimait le dire Lizabeth Bornestein à l’assemblée pour insulter Marine Le Pen et le FN … LE « MONDE LIBRE » ignoble qui en veut à la Russie et aux Goys de la Terre : Hindous , Perses, Slaves , Gaulois , Serbes , Chinois qui ne veulent plus se soumettre à la REPUGNANCE SEMITIQUE qui se prend pour la race supérieure et les élus du dieu cannibale de leurs tribus du désert

  32. Poutine avec son armée redoutable qui devait s’emparer de l’Ukraine en quelques jours, bon faut y croire, son bateau amiral au fond de la mer, des centaines de chars, camions, obusiers détruits par les Ukrainiens semblent contredire l’auteur de l’article…

  33. les gouvernants pédo-satanistes mondialistes francs-maçons
    encouragent leurs envahisseurs islamo-racailles
    véritables ennemis de l’intérieur et qui sont sponsorisés étatiquement
    pour égorger, pour décapiter, pour mitrailler, pour faire exploser
    tous les citoyens Français intra-muros de et en France
    et s’inventent des ennemis fictifs et imaginaires extra-muros : (les Russes)

  34. « il ne manque « pas un bouton de guêtre « ……(Edmond Le Bœuf, ministre de la guerre nommé le 21 août 1869, juste avant la guerre franco-prussienne de 1870)…………mdr

    • Hé oui ! Et en 1940 : nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts ! Re MdR !

1 Rétrolien / Ping

  1. Une belle armée de parade, mais incapable de mener une guerre de haute intensité ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.