Une bonne fée veillerait-elle sur Marine Le Pen depuis 3 mois ?

Il y a trois mois, cela revenait dans toutes les discussions : « Marine est bien gentille, mais elle n’a aucune chance ».

Il est vrai que pour le FN, la situation ne paraissait pas des plus brillantes. Juppé était donné depuis un an comme l’incontournable prochain président de la République. En interne, ce n’était pas terrible. L’éviction de Jean-Marie Le Pen n’était pas bien passée. Et ce qui s’apparentait à des purges internes, menées par Philippot et ses jeunes pousses, désorientait nombre de patriotes. Marion conservait une popularité très forte, chez les militants, mais paraissait bien seule, dans l’appareil. Beaucoup rageaient contre la politique de dédiabolisation, et ne reconnaissaient plus la Marine qu’ils avaient tant aimée.

Et à chaque élection interne, le verdict tombait : le FN se faisait à chaque fois étriller au deuxième tour, face aux Républicains, ne dépassant que rarement les 35 %. Bref, l’ambiance était morose.

Et, depuis le 9 novembre au matin, les choses paraissent mieux tourner. Donald Trump, déjouant tous les pronostics (sauf ceux de RL, Zemmour, et quelques autres lucides) avait remporté l’élection américaine, quelques mois après le séisme du Brexit.

Et depuis, comme si cela avait été un déclic, tout un ensemble d’événements tournent en faveur de Marine Le Pen.

D’abord, la formidable gamelle de Juppé aux primaires. Donné gagnant, et très nettement (certains n’envisageaient même pas un deuxième tour), le maire de Bordeaux s’est écroulé comme un soufflé, dans la dernière ligne droite, rattrapé, puis dépassé par un Fillon qui avait compris que la carte libéral conservateur catholique patriote, cela pouvait marcher. Et cela finissait par un score humiliant pour Ali Juppé, qui désignera, lors du deuxième tour, devant 8,5 millions de téléspectateurs, notre site comme coupable de ses déboires, ce qui est valorisant, mais nous donne une importance que nous n’avons pas, hélas.

Fillon, qui semblait s’être fait greffer une paire de testicules lors de la fin de la campagne, paraissait alors l’inévitable futur président de la République. Encore plus grave pour Marine Le Pen, son positionnement était jugé des plus inquiétants pour son score, car à même de séduire un électorat conservateur FN qui ne se retrouve pas forcément dans la ligne Philippot.

Et puis, divine providence, le candidat LR se liquéfiera dès sa victoire. Il commencera par se renier sur la Sécurité sociale, après avoir dit qu’il ne reculerait devant aucune pression. Puis, stupidement, alors qu’il avait gagné sur une ligne claire, il voudra rassembler tout son camp, liquidant ainsi ce qui avait été son point fort. La nomination de l’islamo-collabo Benoist Apparu comme porte-parole était un désaveu de tout son discours de la primaire. Bref, Fillon commençait à se dégonfler, et à montrer qu’il n’avait absolument pas l’envergure d’un chef d’Etat.

L’épisode Pénélope ne fit que le confirmer. Au-delà du fond de cette affaire, sa gestion fut tout simplement catastrophique. Il passa son temps à se justifier, à dire qu’il aimait sa femme, puis à demander pardon en disant qu’il n’avait pas mesuré que tout cela pouvait choquer les gens. Bref, il a montré que s’il était aussi performant pour gérer une attaque du pays que les torpilles du Canard Enchaîné, la France était mal partie.

Cela ne veut pas dire que Fillon est définitivement cuit. Mais disons que sa victoire, considérée comme certaine il y a un mois, a du plomb dans l’aile.

Autre excellente nouvelle, la victoire de Benoit Hamon, que des mauvaises langues appellent Bilal Hamon (terme dont il se dit fier) et d’autres Ben Oït. Pourquoi se réjouir de l’inattendu triomphe d’un islamo-gauchiste ? Parce qu’elle met la pagaille à gauche et court-circuite les plans de Mélenchon, autre islamo-collabo de compétition. Ce dernier voulait absolument que cela soit Manuel Valls qui gagne. Et, misant sur l’impopularité de ce dernier, il s’appuyait sur des sondages favorables pour rêver d’être devant le PS, et de le renvoyer à ses scores de 1969, 5 %.

Donc, la victoire du député de Trappes contrarie tous les calculs de Méluche, qui se voyait le rempart de gauche, pour éviter un catastrophique deuxième tour Fillon-Marine. Plus mauvaise nouvelle encore, de manière surprenante, Hamon était donné, dès le lendemain de sa victoire, devant Mélenchon. Et il espérait donc négocier un retrait du candidat des « Insoumis » (défense de rigoler) et être le représentant de l’ensemble de la gauche, allant de l’aile gauche du PS aux Verts en passant par les communistes et Parti de gauche. Mais manque de chance pour ces beaux calculs, Hamon descend, et Mélenchon remonte. Donc, le retrait va être plus difficile à négocier, et le rêve d’un Siriza ou d’un Podemos version française (qui pourrait amener son représentant au deuxième tour) s’estompe.

Reste Macron, le nouveau chouchou du système et des médias, et la dernière carte du Parti socialiste pour éviter le naufrage. Bien évidemment que Hollande est derrière. Bien évidemment que l’aile droite du PS est derrière. Bien évidemment que tous les médias sont derrière. Bien évidemment que le monde de la grande finance est derrière. Bien évidemment que tout ce que le monde comporte de mondialistes est derrière.

C’est justement cela la bonne nouvelle. Alors que partout dans le monde, les peuples infligent un désaveu cinglant, dans leur vote, aux candidats des mondialistes, la France, qui incarne historiquement la Révolte, la Révolution et la Liberté, va-t-elle se comporter comme le cancre du monde ? Pour être trivial, les Français vont-ils être assez cons pour élire Macron ? Surtout si la réinfosphère s’occupe de son cas, comme elle s’est occupée de Juppé ?

Alors, si Fillon est cuit, si Mélenchon-Hamon se tirent la bourre, si Macron se fait démasquer par les réseaux sociaux, qui reste-t-il pour gagner ?  D’autant plus que face à Macron, une partie importante de l’électorat de Fillon et de Mélenchon ne votera pas pour le candidat du mondialisme.

Face à deux périls mortels, Macron ou Hamon, les Français peuvent se ressaisir, et voter majoritairement Marine, pour sauver le pays.

Donc, ce qui paraissait inenvisageable il y a trois mois commence à prendre forme. Surtout après les exploits de la caste politico-médiatique, après l’affaire Théo, où seule Marine a su trouver les bons mots. Et d’autant plus que les émeutes de ce week-end, dans le 93 et d’autres villes de France, ne peuvent qu’encourager nombre de Français à voter pour la seule qui a un discours clair, affirmant qu’elle fera respecter l’ordre républicain et protégera la police.

Alors, quand on lit cet ensemble de bonnes nouvelles, une bonne fée veillerait-elle sur Marine, et sur la France, depuis trois mois ? Réponse le 22 avril et, sans doute, le 7 mai…

image_pdf
0
0

105 Commentaires

  1. les francaius n ont pas assez de couilles pour voter Marion lepen pardon Marine….il n y a pas de Trump en France

  2. J’ai bien du mal à vivre dans ce pays où la moitié des gens sont aveugles je fais du non verbal c’est comme ça que je peux voir qui ment chez les politiques bon ok quasiment tous alors qui est le plus prompt à faire ce qu’il dit pas facile me direz vous eh bien si il suffit de les regarder et couper le son celui qui reste calme debout sans bouger sans mimique toutes les 5s celui la fera ce qu’il dit attention ils se sont entrainés mais des signes les trahissent c’est le cas pour macron c’est le pire comment ça se voit le mytho pourtant j’étais de gauche mais pour moi ils sont fictifs

  3. Espérons un 22/4 avec 50,1% pour MLP. Alexandre Jardin s’est récemment plaint sur LCI que les médias cachaient certaines informations. Dont celles sur Macron et un sondage tout à fait sérieux qui donnait MLP à 39% au 1er tour. La journaliste Crespo Mara avait le regard médusé et a enchaîné aussitôt. Bien évidemment si ce scénario se concrétise, il va y avoir un paquet gauchiasses et affiliés experts en désordre dans les rues. C’est là que le nouveau pouvoir devra être fort.

  4. Bonne fée et poudre de perlinpinpin font bon ménage…Gageons qu’elle s’évanouira ( dans toute l’acception du terme) dès la vue des premiers bains de sang!!!
    Tiens, vous savez comment est morte Cendrillon ? A minuit sa protection périodique s’est transformée en citrouille !!! Ce n’est pas de l’humour , c’est de la prédiction !!!!on

  5. Tous ces faits successifs forment en effet une conjoncture favorable, comme si les anges protecteurs de la France se réveillaient. Mais les forces malfaisantes sont plus que jamais en ordre de marche (comme Macron et ceux qui le financent dans l’ombre). Le bon peuple aura-t-il la force morale pour ne pas se laisser impressionner par le discours d’intimidation, de culpabilisation et de diabolisation martelé sans trêve ni repos par la télé, les radios, leurs vedettes favorites du petit et grand écran, sans oublier les grands philosophes du moment tels les fils Glucksman, Enthoven, ou les patriarches BHL ou Onfray, etc. ?

  6. Cyrano n’oublie pas que les francais ont ete assez cons pour faire elire l’abruti de l’Elysee. Abruti qui a ramene avec lui des tares encore plus degeneres que lui a l’image de Blekacine qu’on a vu en pleine crise de delire debattre contre Marine Le Pen et on se demande bien pourquoi cette demente etait invitee la.

  7. Vous ne croyez pas si bien dire. En effet, l’homme (humanité) orgueilleux, croit qu’il domine, qu’il maîtrise alors qu’il n’est qu’un fêtu de paille dans le fleuve tumultueux de la vie. Alors c’est vrai que la dynamique (on appelle comme ça ce qu’on ne domine pas) est favorable à Marine. On dit aussi que pour elle, les planètes sont alignées. Eh bien qu’il en soit ainsi, amen.

  8. il est où mon commentaire de ce matin? de la censure? non je pense pas ce site est ouvert à ce que je sache.

  9. Bonjour , se qui peut sauver Marine , un gros événement qui va a son avantage pour les élections 2017 …….

  10. Je ne voudrai pas être le corbeau mais sincèrement le peuple de France est trop pleutre…Ce peuple compliqué ne votera jamais majoritairement pour Marine Le Pen à moins qu’il n’est plus rien dans son assiette…Ce qui compte c’est le vote des provinces et il y a tant de petites compromission…Mais que Dieu me donne tort c’est tout ce que je souhaite ! Je pris pour que les Français me fassent mentir !

  11. Ne pas oublier que les présidentielles sont liées aux législatives . Pas de gouvernance sans majorité à l’ Assemblée Nationale . Aucun accord possible avec la « droite » et ses « ripoublicains », inaugurateurs et visiteurs de mosquées !

  12. Dieu vous entende, mais je vous rappelle quand même qu’il y a à peine un an les français ont offert toutes les régions à l’UMPS dont une à un ministre de hollande, et cela seulement 3 semaines après des attentats qui ont fait des dizaines de morts….. donc, prudence.
    Encore une fois, ne jamais sous-estimer la bêtise et la lâcheté d’un bon nombre de nos concitoyens.

  13. En tous cas elle a un boulevard devant elle. Qu’elle n’effraie pas les retraités les artisans les commerçants les dirigeants de PME toute la droite traditionnelle largement majoritaire en France en ne proposant pas des dépenses impossible à financer.
    Qu’elle oublie la gestion de la monnaie comme lui dit son père et toute la droite suivra.
    Le livre de Clauset est très clair et explique ce qui la condamne et ce qui peut la faire gagner. L’électeur est majoritairement de droite veut de l’ordre, moins d’impôt pas d’immigration stopper la progression de la dette à défaut de la réduire, laisser les entreprises créer des emplois, libérer l’économie de ces tracas et c’est gagné.

  14. Excellent raisonnement mais la victoire au premier tour est nécessaire afin d’éviter une association tous azimuts gauche droite et consors sans scrupules…

  15. Ah si la petite fée pouvait plutôt occuper sa baguette magique à déboîter utilement de l’anus de racaille incendiaire ………… ça serait très cool !!

  16. L’histoire ne s’arrête pas le 7 mai, elle commence le 8 mai

    le 7 la messe est dite
    le 8 la guerre commence.

    Macron est élu : les sans dents rendent le pays ingouvernable façon bonnet rouge et ratonnades
    M.L.P est élue : l’oligarchie rend le pays ingouvernable en lui coupant ses modes de financement

    La base ne supporte plus ses élites
    les élites n’ont jamais supporté le peuple et se sont juré d’en exterminer tous les Robin des bois….

    Immigrés, dépêchez-vous : faites vos valises
    Quand ça va péter, la prise d’Alger à côté fera figure de chamaillerie
    Vous n’avez AUCUNE chance de vous en sortir, hors secours militaire extérieur.

  17. Marine au premier tour ! Allez hop et ce sera une nouvelle France qui va enfin s’ouvrir !!

  18. Tout cela est évidemment encourageant mais cela n’enlève rien au fait que le peuple de France est idiot et lâche, car si il lui faut attendre tous ces évènements pour avoir le « courage » de mettre quelques bulletins FN de plus dans l’urne, c’est pathétique. Je crois que les raisons de voter FN ne manquaient pas, bien avant tout cela.

  19. Et puis il y a le 15 mars en Hollande. Charles GAVE nous le rappelle :

    Apparemment, Geert Wilders et son parti vont recueillir environ un tiers des voix, le reste étant censé aller aux partis de gouvernement (sociaux démocrates ou sociaux chrétiens) , et comme ces partis ont dit qu’en aucun cas ils ne négocieraient avec lui.

    Mais un nouveau parti, le Forum pour la Démocratie, vient de se créer, qui risque de changer toute la donne. Ce nouveau arrivant s’est organisé autour de personnalités de la société civile, hommes d’affaires, juristes éminents, hauts fonctionnaires, journalistes tous plus respectables les uns que les autres. Il comprend également de nombreux membres des forces armées Néerlandaises.

    Il se situe franchement à droite. Il va négocier avec WILDERS.

  20. Si Marine monte trop haut et risque de gagner, des bataillons de journalopes se déchaîneront alors contre elle et vous verrez un lynchage comme jamais auparavant qui dissuadera les plus téméraires qui ne l’ont encore jamais fait de voter FN. Il va y avoir beaucoup d’abstentions c’est sûr et si elle est élue elle ne peut l’être que par défaut et c’est là que le bat blesse. L’opposition envers Trump à côté c’est du pipi de chat par rapport de ce qui va se dérouler en France. Couvre-feux assurés, purges et déploiements de forces de l’ordre comme jamais. Il lui faudra être ferme et ne pas trembler. Mais je ne crois pas voir le FN gagner un jour malheureusement.

  21. Il est un fait qui aujourd’hui disparaît des écrans c’est le grand nombre de citoyens qui cette année se sont inscrit sur les listes électorales. S’ils l’ont fait ce n’est pas pour voter blanc.
    Ce même phénomène c’est passé aux USA en 2016 !!!!

  22. Incontestablement, il se passe quelque choses depuis quelques mois ;
    au niveau du ressenti , sur les marchés entre autre, çà baigne ….
    Les journaleux, toujours viscéralement hostiles, se font plus attentifs …….
    Jusqu’ au grand fourbe d’ Alain Duhamel, qui envisage, ma foi, peut être ….
    En tout cas, il serait désastreux, de considèrer que c’ est dans la poche …..
    Je considère que l’ élection de Marine relèverait toujours de la  » divine surprise  »
    ; mais divine surprise, maintenant raisonnablement accessible …….

    • Les marchés financiers » baignent » comme vous dites, mais pas parce que M Lepen est en position de l’emporter. C’est d’abord l’effet Trump et pour la France l’effet macron. Un banquier à la tête du pays, sans programme autre que de favoriser les multi nationales, ça baigne pour elles et eux, en effet.
      Au JDD hier Macron disait « la politique, c’est un style, la politique, c’est mystique ».
      Comme pour Madonna qui lance se petites culottes au public, que va lancer Macron après ses shows? Mystique, on vous dit, pas besoin de programme!

  23. J vous rejoins en tous points, j’irai même plus loin dans une de vos phrases :

    « Pour être trivial, les Français vont-ils être assez cons pour élire Macron ou Marine ? »

  24. Sarko attend le debut avril pour eliminer ses adversaires de droite et s’imposer comme le sauveur de la France…

    Nous aurons un second tout MACRON / SARKO… 2007 se precise…

  25. Si on pense que marine a une bonne fee, c’est legitimer les elections sur des malentendus… Bientot, marine sera au meme niveau que le bouffon hollande: elue sur un malen,tendu !!! N’importe quoi !!!!

  26. Attendez, attendez, encore quelques jours et les médias vont nous dire que les émeutes qui se généralisent un peu partout sont l’oeuvre en sous mais du FN!….

  27. Une bonne fée vous-dites ? Moi je crois plutôt d’un stratagème pour faire monter dans les sondage MLP afin d’effrayer les CPF et autres lèche-cul pour la bloqué au 2e tours !

  28. Le dernier commentaire de campagne de François Fillon hier à St Pierre de la Réunion : « Je me bats contre l’extrême droite qui mettrait la France en faillite au bout de six mois ». https://francais.rt.com/france/33876-fillon-brandit-menace-d-crise-regime-candidature
    Encore une fois il aurait mieux fait de la fermer. Décidément, ces ripoublicains ressemblent comme 2 gouttes d’eau aux socialistes. Ils ont la fâcheuse tendance comme eux au déni de réalité car pour l’instant c’est bien son parti et le PS qui ont ruiné la France. Et on se doute bien pour qui il appellera à voter si on se dirige vers un duel Le Pen/Macron. Pas grave. Au moins j’aurais la satisfaction de voir sur sa mine déconfite tous ses espoirs s’envoler car il va se faire laminer dès le 1er tour.

    • il aurait mieux fait de la fermer , ce lâche , cette mauviette … il n’est fort que contre ceux quoi l’ont défendu .. alors que ceux qui l’ont trainé dans la Boue avec sa Pénélope , il n’ose même pas lever la tète .. c’est très facile pour ces gredins du RPR de s’en prendre aux militants francais de souche , ils appellent ça l’extrême -droite comme des perroquets pour plaire à leurs maitres .. mais vous les trouvez comme des larves visqueuses devant ceux qui le humilient et les répriment et les traitent comme des domestiques .. AH ! Qui mieux que l’UMPS ont mis en faillite cette nation et l’ont livrée à l’invasion et à la déchéance .. il croit s’en sortir le FiLLon, il se trompe , ils vont le démolir et c’est bien fait pour lui

    • C’est encore lui qui a dit en parlant des socialistes: La France est en faillite!
      Bien entendu, il voulait sûrement parler des politiques successives LRPS, sacré Fillon, toujours le dernier pour rire.

  29. Et d’autant plus que les émeutes de ce week-end, dans le 93 et d’autres villes de France, ne peuvent qu’encourager nombre de Français à voter pour la seule qui a un discours clair
    IGPN qui n’a jamais été connue et reconnue comme complaisante à l’égard de ses collègues policiers déclare dans son rapport un accident
    les dites CHANCES POUR LA FRANCE sont démasquées
    à voir si le théo sera expulsé de france comme la léonarda
    et avec toute sa famille
    les islamo-racailles sont démasquées par l’IGPN
    le vote MARINE va exploser en avril
    elle passera peut être dès le premier tour
    la morale de ce fait est que ces CPF sont des ventres à pattes, des anus des trou du cul
    qui creusent irrémédiablement les comptes de la France et il faudra les RE-MIGRER VERS LEURS PAYS RESPECTIFS

  30. Il y a aura 2 épreuves à passer , l’élection
    et la post élection , version manifs anti Trump , ne l’oublions pas !
    Voir la méthode de Lavalls qui voulait supprimer le processus s’il elle passait .
    la meilleure démonstration de la morve de gauche.

    • Exact, et c’est là qu’il faudra tous la soutenir et descendre dans la rue si il le faut, pour empêcher tous ces salopards de saboter l’application de son programme comme le font les veaux américains avec Trump.

  31. Et si comme les USA ou les fins politiques le préssentent , il n’y avait pas de 2e ?
    N’oublions pas l’effet Jospinou qui a tout misé sur le 2e , la rigolade !!!!
    sauf que là c’est le premier ou rien

  32. Après Fillon, LePen!
    S’agissant des attaques contre M Lepen, la manipulation de FR2 est une autre ignominie. On lui a opposé une comédienne présentée comme une « cheffe d’entreprise »!

    http://www.dreuz.info/2017/02/12/vraiefausse-chef-dentreprise-vraie-comedienne-activiste-face-a-mlp-comment-france-2-a-piege-marine-le-pen/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    Lisez l’article de GW Goldnadel (Avocat, membre des Républicains) et signez cette pétition, c’est un devoir citoyen!

    http://www.causeur.fr/petition-service-public-pluralisme-information-42584.html?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=db3115731c-Newsletter&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-db3115731c-57536077

  33. les sondages nous prédisent macron 60% marine 40% !
    je doute que la gauche se déplace en masse pour voter macron et je doute encore plus que des bataillons entiers de droite fasse de même; reste quand même que de trop nombreux français soient des veaux qui préfère se faire battre plutot que de réagir

  34. Il nous aime  » FAROUCHEMENT, » le Macron !

    Hurlé par Macron, cette déclaration ressemble plus à des préliminaires amoureux entre mecs, qu’à un programme politique. D’ailleurs il n’en a pas, de programme, sa médiatisation lui suffit, au conseiller de Hollande.
    Conseiller et complice, à voir les ralliements des « proches « de Hollande et des pontes du péhesse. L’opération Macron suivie de l’opération Fillon, deux manipulations de l’opinion bien préparées par la médiacratie hollandiste.

    Une pétition à signer contre la médiacratie gauchiste et scélérate.
    http://www.causeur.fr/petition-service-public-pluralisme-information-42584.html?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=db3115731c-Newsletter&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-db3115731c-57536077

    • Quel malade ce Macron hurleur ! Comme dirait l’autre : il y a des cris qui sonnent comme des aveux.

  35. Réponse à Dany posey : Pour les législatives, la Charte des Comité Jeanne en 20 points sera meilleur label que « l’islam compatible avec la république » de Marine. Bien que cette Charte reste silencieuse sur la lutte contre l’islamisation de la France, ses 20 points répondent davantage à l’attente des patriotes. Le point 11 intéressera au plus haut niveau RL et RR; le point 17 m’intéresse particulièrement car, quelque soit le candidat élu, la force armée sera nécessaire pour garder la France et la vie. Or, l’armée française est mal en point et les armées européennes ne comptent que 1,7 million d’effectifs. De nombreux articles de l’ASAF ont fait le point de cette dramatique situation, dans de récents numéros de sa revue « ENGAGEMENT ».

    • Ouais! Jacques, c’est un peu du chinois, pour nous qui n’avons jamais entendu parler des « comités Jeanne ». Surtout que Jehanne » me branche sévère ». Pas pour les mêmes raisons que Marine, mais nous sommes d’accord sur un point, c’était une battante, une combattante, une guerrière. SVP des éclaircissements collectifs sur ce comité.
      Sur l’armée, précisément, 31 postes d’aumôniers viennent d’être remplacés par 31 postes d’imams dans les régiments, et les soldats bouffent hallal sans le savoir, depuis la hollandie qui a imposé la ration du soldat « confidentiel hallal ». Si les Français savaient ce que Macron et sa clique péhesse leur préparent!
      La soumission hagarde devant la télé, le refus de faire face au danger, assimilable à de la connerie, c’ est un peu désespérant!

  36. J’ai bien peur que la fée se prenne une sérieuse gamelle au deuxième tour, ne rigolez pas trop vite.
    Imaginez le 2e tour Marine contre micron. PAF micron 80 %, score chiraco-africain !
    Ca ne me fait pas rire du tout !

    • non, les Français ne voteront pas massivement pour ce freluquet…qui , de surcroît a déjà été en responsabilité dans un gouvernement calamiteux

      • C’est aussi mon sentiment car Macron est surcôté par les merdias mais au niveau de l’électorat c’est une autre paire de manches. La France des silencieux, des laisser pour compte et des campagnes va faire sonner le canon et tout ce beau monde risque d’être surpris.

      • Je voudrais bien vous suivre mais c’est le plafond de verre cité par Mjölnir, le coup du vote républicain. En face de Marine, si une chèvre arrivait en 2e position, ils voteraient pour la chèvre ! Idem pour un âne.
        Pourquoi croyez-vous que tous s’acharnent sur Fillon alors que la finale Marine Fillon était quasiment écrite ?

    • l’éternel plafond de verre , je crois aussi.
      Mais c’est aussi sa faute , trop droitisée ou trop gauchisée.
      bref , devient trop respectable pour accéder au Pouvoir

    • Le contexte n’est pas du tout le même. Depuis il y a eu le passage à l’euro, la crise économique, les quinquennats désastreux de Sarkozy et Hollande avec l’invasion migratoire, l’explosion de la criminalité et de nos impôts ainsi que le laminage des classes moyennes et ouvrières. Sans oublier les attentats, le Brexit et l’élection de Donald Trump. De plus grâce à internet les français sont aujourd’hui informés de choses qu’ils ne savaient pas à l’époque des 80 % de Chirac dont la trahison de nos gouvernants qui ont signé dès les années 70 l’islamisation du pays. Donc, cela risque de ne pas être la même mayonnaise. Pour moi c’est simple. Si MLP ne passe pas cette année, je ne remettrai jamais les pieds dans un isoloir.

      • OK pour l’évolution du contexte mais si Marine n’atteint pas 40 ou 45 % au premier tour, c’est foutu. Tous les gens « un peu à droite » que je connais n’on à la bouche que l’élimination des extrêmes. Pas besoin de demander ce qu’ils entendent par là. Pour eux, micro-macron est le sauveur si Fillon s’écroule.
        Ils n’arrivent pas à imaginer à quel point ils seront cocus !
        Ce n’est pas demain la veille qu’on fera une révolution droite armée … Pourtant …

  37. En effet, après le fatalisme, je me re-prend à rêver d’une possible victoire de Marine. Ça me parait vraisemblable, à moi aussi

    • « Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. » (Nelson Mandela)
      Si Mandela a réussi alors pourquoi n’y arriverions nous pas ? Mais c’est notre dernière chance. Cinq ans encore d’un Fillon ou d’un Macron nous feront toucher le fond et je ne pense pas que nous pourrons nous en relever. Que ceux qui ont des enfants et des petits enfants réfléchissent bien car cette élection c’est aussi et surtout le futur que nous leur réservons.

  38. et les abstentionnistes chroniques ou pas vous en faites quoi????Je suis beaucoup moins optimiste que vous , l’âge peut être et tout ce que j’ai vu comme coups tordus en politique depuis que je suis né il y a 75 ans , me laissent très perplexe….Mais je voterai Marine bien sûr, mais comme je l’ai dis souvent en marchant à reculons.

    • NON Zorglub ne vous obligez pas à penser y aller à reculons. Vous êtes dans le choix le plus sur et le plus heureux pour la France, soyez au contraire fier de ce que vous vous préparez à faire. Nous aurons l’expérience de Marine sur 5 ans, qui ne sera surement pas pire que celui de Hollande, alors!!!!

  39. La fée tricolore veille ? !
    Pourquoi pas ! le FN, on dirait, tripote un peu l’ésotérisme et le symbolisme ( ou le symbolisme ésotérique si l’on veut )
    Ca a commencé avec la Rose – et son invocation à Mitterrand – deux fois vainqueur des présidentielles, tout de même ! – ça continue avec ce programme de 144 propositions – pas une de plus , pas une de moins , divisé en 7 thèmes ! 144 et 7, nombre et chiffre ésotériques…
    Et la suite, c’est quoi !
    Y’a peut être d’autres trouvailles à faire, des choses encore cachées à découvrir, ésotériquement parlant, dans cette campagne FN..

    • Déconologue-numérologue! Comment disait Audiard, déjà? « Si les andouilles volaient… etc.
      10 millions de chômeurs, ça c’est un chiffre! Et « ils » leur demandent de voter Macron.
      Depuis 2 millénaires les chrétiens ont encore peur de la « bête » inventée par un « Jean » dans son apocalypse. Sa bête-sa bêtise, est le chiffre 6 répété 3 fois « 666 » .
      Les chiffres qui vont faire perdre la droite, ce sont ceux des sommes attribuées à leur Macron, par la médiacratie, le MEDEF, les friqués de la jaquette qui flotte, les lobbies de la boboïtude friquée… et là il ne s’agit pas de contes de fée, mais de la « bottom line » des frais de campagne du candidat Macron.
      Pourquoi le monde de la finance, a-t-elle fait de Macron SON candidat? Poser la question, c’est apporter la réponse.

      • malheureusement, les chomeurs voteront en majorité fillon et macron… Car les chomeurs sont pour la plupart LRPS, ils doivent aimer les coups de pompes dans le cul !!!!

          • je sais pas, dans mon entourage, plus ils sont pauvres, plus ils votent LR (a l’epoque Sarko a fond)… C’est quand meme a desesperer….

  40. Bonjour, en complément des informations de Riposte Laïque, nous vous proposons avec leur autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce lundi 13 février 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Merci à Riposte Laïque,

    Amicalement,

    f.

  41. « Il était une fois la télé…. »
    On racontait les histoires de fées aux enfants pour les endormir. Aujourd’hui, les contes à endormir debout les Citoyens, ce sont les journaleux qui les inventent.
    La bonne fée qui veille sur Marine, c’est Hollande et son complice Macron, c’est la télé et la presse péhesse, ce sont les Bergé et les Drahi qui financent la campagne anti-droite, pour tenter d’éliminer le candidat Fillon, « l’homme à abattre » pour la gôche, pour les médias bobos, pour le parisianisme soixant’huitard.
    Eliminer F. Fillon, c’est éliminer Marine LePen. Contre un Macron issu de la finance, du lobby LSD et du vide central, elle n’a AUCUNE chance. Elle a, comme F.Fillon, un programme, Macron n’en a aucun, sinon se servir, lui sa caste. MLP fera 35% contre 65 au candidat du vide.

  42. Ne rêvons pas trop, le slogan ‘tout sauf Marine’ est toujours d’actualité !

  43. Salut Cyrano ! même si Marine Le Pen était élue malgré l’alliance de la gauche et de la droite mondialistes, il est improbable qu’elle ait une majorité parlementaire qui lui permette de gouverner. C’est donc sur ce point qu’il faut travailler d’arrache pied, et trouver des candidats crédibles aux législatives qui inspirent confiance au peuple…

  44. Si marine passe, c’est la guerre car les arabes ne pourront pas tolérer un retour en arrière alors qu’ils se sont pratiquement emparés de la France sans combattre.
    mais si c’est pas elle qui passe ce sera la guerre quand même bientôt car à force de faire sept gosses minimum par femme ils seront bientôt assez nombreux,la différence c’est simplement que ce sera peut être pas pour cette année(la guerre)
    Pauvre France, et dans les deux cas,AUX ARMES CITOYENS!

    • C’est déjà la GUERRE DE FRANCE. Les vidéos prises à l’intérieur des émeutes par des participants montrent bien des pelotons de CRS totalement impuissants, des fuites de véhicules de police. Ca devrait s’arrêter car les chefs TSI (tenants du système islamique) ne sont pas tout à fait idiots. Chaque voiture brûlée augmente le score de MLP au premier tour.

    • ayant passer plusieurs annees en algerie,annee 58,59,60,et connaissent bien les musulmans,je peux vous dire que les musulmans respectent les gens fort,qui leurs resistent et haissent les faibles comme les dirigeants de UMPS,je suis sur que marine elue,ils auront du respect a une femme fiere de ses convictions et qui n’a jamais changer de sa politique,a part quelque racaille de banlieue,que le fn ramenera a la raison car ce jour la,la police aura des ordres et sera soutenues par le front national

    • Raisons pour lesquelles si Marine est élue elle doit mettre en en place des lois rétro-actives concernant l’immigration imposées par les gvt successifs sans leurs consentements car cachés par le système! Ensuite des lois limitants les naissances à 2 enfants aux extras Européens doivent êtres mises en place! Le reste c’est la messe!
      Cependant il me semble que Marine soit en recherche de « Sainteté Internationale » par le non emploi de lois rétro-actives (sic) Elle a des états d’âme de jouvencelle! Incompréhensible!!!!!

      • Le désir d’enfants ou pas doit rester libre en France. Que les immigrés muzzs en fassent davantage ce qui reste à prouver pour la majorité d’entre eux non radicalisés, n’est pas une raison pour l’appliquer à tout le monde. Je préfère de loin limiter l’immigration non souhaitée et remettre des frontières.

  45. Je veux bien croire en vos paroles et vos veux, je souhaite simplement que les français ne tremblent pas lors du deuxième tour en ayant le courage de mettre le bon bulletin dans l’urne.
    C’est un souhait, je veux y croire mais j’ai peur que……

    • C’est notre dernière chance sinon à quoi bon d’être sur cette terre pour souffrir

  46. Marine ne peut gagner qu’au son du canon. Souhaitons qu’il ne cesse pas de tonner d’ici le 24 avril…

    • ah bon! çà m’entonnerait malgré nos divergences nous aspirons tous à une certaine quiétude fachos ou pas la paix avant toute chose

  47. Bonjour Cyrano, survivant du Théâtre Dorien.
    Pour débouter, je dirai qu’Einsten a toujours Raison; il y a 2 choses infinies, l’univers et la bêtise humaine. Avant de pouvoir exercer la discipline politique dans les Normes, cette aventure commence par des aptitudes proche du dressage canin.
    Vous avez bien résumé l’évolution de la situation partant de loin et des « événements » de l’arrivée de Philippot évinçant le Patriarche légitime du FN Résistant, mais qui a du comme les autres s’intégrer au pluralisme du FN et sa légitimité historique.
    Vous avez aussi la lucidité de comprendre que Macron est le Client d’une médiatisation féodale ne reflétant que le fantasme illusionniste lobbyiste éculé et très loin de faire l’opinion de l’électorat majoritaire, tout comme le pompier pyromane Mélenchon

  48. # ELISONS MARINE.

    Pour autant, je dis ( avec d’autres….nombreux ) que nous ne ferons pas l’économie de conflits ethno-religieux très graves, et mêmes sanglants.

    • Je suis d’accord il est déjà trop tard pour éviter les conflits sanglants et les pertes d’anus intempestives.

    • Dans tous les cas les conflits ethno-religieux sont à prévoir.
      Autant que ce soit pour la bonne cause!!!

  49. Ben, c’est pas grâce à RL et la plupart de ses rédacteurs, Chassaing entre autres. Pendant ces derniers 3 mois ce que vous avez chouiné ici. C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière, C’est un peu les résistants de la dernière heure. Maintenant que ça a l’air de marcher ( et on n’est pas au bout ) vous raccrochez les wagons ?
    Oubliés tous les reproches et calomnies ?
    On est beau si Marine gagne, avec des alliés tels que RL , vous continuerez à chouiner ?
    Quel culot !

    • Cher Dany, je vous conseille un cours d’explication de texte – que signifie « chouiner » ?

    • Vas voir chez Macron si j’y suis ! apparemment, le patriotisme n’est pas ton fort. Incapable de te projeter dans l’avenir ? sinon, tu ne préfèrerais pas, les fossoyeurs de la France.

    • Si les resistants de la premiere heure dont vous dites etre, sont des fervents adorateursz de la ligue des homos-chevenementistes qui phagocytent le FN et empechent le courant dominant de marion d’exercer son pouvoir, ilo est naturel que des patriotes, des vrais, chouinent comme vous dites et ramènent a la realité les extatiques aficionados de la frange marxiste chevenementiste du FN!!!!!

  50. Il faudrait être vraiment con ou musulman pour voter autre chose que Marine …

    • et comme on dit
      22 voila les Flics avec Marine
      les militaires
      les infirmières
      les vrais enseignants
      les fonctionnaires des ministères
      les ouvriers
      les artisans
      les agriculteurs
      les chômeurs
      les retraités
      et toutes les bonnes volontés
      TOUS derrière MARINE AU PREMIER TOUR !!!!

      • si lepen touche israel elle se brulera comme son pere et meme si elle prand le pouvoir car je nai rien contre sa politique lesantiele cest de sauver la France

    • Oui , Marine aura du boulot ….mais les patriotes également ; il faudra se retrousser les manches ,car elle ne pourra pas mettre en oeuvre son programme, avec les bataillons cégétistes et autres . Nous n’aurons pas le choix ,nous devrons nous battre ,car l’ennemi, est à l’intérieur des frontières du pays .

      • Cher Franck, le jeu de mots est un peu limite mais j’en profite pour vous rappeler cette petite règle de grammaire. Quand l’auxiliaire avoir est employé, le verbe qui suit (amené, participe passé) doit être accordé avec le complément d’objet direct. La fée a amené quoi ? Elle a amené Marine. Le complément d’objet direct est donc Marine mais comme il est placé après le verbe, on accorde pas. Par contre si la phrase était : « Marine Le Pen c’est la fée qui l’a amenée à Mayotte », là on accorde parce que le complément d’objet direct (Marine) est placé avant le verbe.
        Elle est pas belle notre langue française ? Je sais ça parait un peu compliqué mais à force ça finit par rentrer.

        • c’est vrai, je m’en excuse, autant pour le jeu de mots limite que mes erreurs grammaticales… Oui notre langue est jolie, oui elle est difficile, mais il devient de plus en plus difficile de bien la parler dans ce mode de crétins analphabètes importés…

          • franck
            Je ne suis pas certaine que la langue française soit si difficile .Certes, elle est pleine de subtilités, mais ne peut-on en dire autant de beaucoup de langues ? Une langue tâche à rendre compte de l’expérience humaine ,si complexe, si diverse, donc elle ne peut pas être « facile ».

            • Il est en effet grand temps de re enseigner la langue francaise comme elle l’etait avant la grande guerre de 14-18… A cette epoque, les cancres avaient un niveau bien superieur aux meilleurs d’aujourd’hui, a age egal….
              Remettons le certificat d’etude comme il etait fait a l’epoque, et je predis 5% de reussite a notre jeunesse, et pas sur que je l’ai aujourd hui, l’ayant passé il y a 35 ans.

Les commentaires sont fermés.