Une candidate voilée à Montpellier : est-ce vraiment surprenant ?

Qu’une candidate LREM se présente voilée pour les élections départementales de Montpellier ne m’étonne guère, LREM signifiant, en l’occurrence, « L’islam pour le Renouveau Emblématique Montpelliérain » !

Il suffit de constater, en effet, ce que devient Montpellier, et notamment le quartier de La Paillade, pour comprendre ce que je viens d’écrire.

Eh oui ! À force de laisser entrer l’eau dans le navire, il n’y a plus un seul endroit au sec, et le navire s’enfonce inexorablement dans l’onde immonde de la négation de soi ! Cette image n’est même pas exagérée : l’insécurité croît tout autant que le sentiment de ne plus être chez soi chez soi ! Par exemple, prendre les transports en commun et se retrouver assis à côté d’une femme voilée est chose courante.

Certes, les êtres humains doivent être considérés comme des égaux. Mais ce qui vaut pour les êtres humains ne vaut pas pour les cultures : le statut de la femme en islam est là pour nous le prouver.

Or, de même qu’il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Le problème est que cette cécité volontaire est devenue criminelle, au point de mettre tout un pays en danger d’explosion sociale, n’en déplaise à ceux qui considèrent que de tels propos sont inacceptables sous prétexte qu’ils font le jeu du Rassemblement National !

C’est incroyable, hélas ! le nombre de bêtises qu’on peut dire pour ne pas désigner objectivement le danger qui nous menace, et qui finira par détruire cette magnifique paix sociale que j’ai la chance d’avoir connue dans ma jeunesse !

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

12 Commentaires

  1. Non au guetto et oui a la mixité
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Parfaitement : nous allons envoyer ,tous nos ministres ,tous nos directeurs de banques et leader syndicaux résider aux minguettes sans oublier bien sur les rois de la baballe , les chanteurs ,acteurs et ruth elkrief accompagnée d’hervé lebras ( je crois d’ailleurs qu’ils sont en route) BHL et mélanchon ont préféré les quartchiers nord de Marseille (il n’y a plus de blonds aux yeux bleus)

  2. mélancho et les écolos sont pris de vitesse par larem !
    le voile tombe, les gaulois sont maintenant surs et certains

  3. Il manquais plus que ça , quelles aillent donc là-bas dans le pays de leurs ancêtres , et manifestés comme elles le font ici chez nous en France . Serait-il permis aux Français de faire la même chose là-bas ?

  4. Je ne suis pas contre, quoi de mieux en effet pour servir d’epouvantail aux électeurs indécis.

  5. Je suis content de faire partie des plus de 12 millions de français qui sont les ennemis de LREM ex UMPS !
    Encore ce matin une des putes du nid à Macron, Olivia Grégoire a déclaré que le RN était son ennemi, et que comme le sang-mêlé Ducon-Moretti elle consacre sa vie à lutter contre le RN ! Certain que l’hispanique Valls l’a mal baisé et qu’il reste quelques trous à boucher !

  6. C’est sûr le bled c’est Montpellier , même le président du MHC Rugby s’appelle Mohammed et le pire c’est que son nom (Altrad) est placardé sur le maillot de l’équipe de FRANCE;

  7. Une candidate voilée à Montpellier : est-ce vraiment surprenant ?

    NON ! NON !

    LES VILLES du sud de la France sont perdues depuis un bout de temps, Marseille. Montpellier, Bézier, etc….

    • le quartier de la Paillade mais aussi Celleneuve encore français et rénové par endroits, pétanque en 90! Une catastrophe! Et Figuerolles et partout,…effrayant! Et les cévennes!.Et, Et Et , etc. Et les villages autour où il n’ y a plus de vignes, etc…

  8. La Paix Sociale a un Prix !
    Celui, très élevé, de la Guerre Civile !

Les commentaires sont fermés.