Une catastrophe, des connards, des salauds de riches et des idiots !

Publié le 20 avril 2019 - par - 39 commentaires - 2 180 vues

Cette dernière semaine de Carême nous a fait vivre un événement bien triste. Les images de Notre-Dame de Paris en flammes et la chute de sa flèche ont profondément marqué les esprits de tous ceux, chrétiens ou non, Français ou non, qui respectent encore un peu le génie de l’homme, le travail des ouvriers, la culture, l’enracinement dans notre histoire et nos valeurs. Pour ceux qui n’ont pas ressenti d’émotion particulière devant cette catastrophe, je reconnais que c’est leur droit même si je regrette qu’ils n’aient peut être pas compris toute la valeur symbolique et peut-être prophétique de cette cathédrale baignant dans les flammes de l’enfer, mais je sais gré à la grande majorité d’entre eux de s’être abstenus d’exposer leur indifférence sur les réseaux sociaux ; ils ont pour le moins fait preuve de courtoisie. Et puis il reste bien sûr le lot incontournable de crétins ou d’ennemis de la France qui, dans ce moment sombre, ont jugé malin de faire part au monde de leur haine de notre culture, de la religion majoritaire des Français, de huit siècles d’histoire qu’ils jugent certainement cisgenre, exclusive, raciste, impérialiste, dominante etc. Rendons donc hommage aux nombreux esclaves sacrifiés sur le chantier de Notre-Dame, même s’ils n’ont pas existé, ça nous donnera bonne conscience ! Les gauchistes, les islamistes, les Indigènes de la République et les membres de l’Unef qui sont souvent les trois en même temps, ne nous ont encore une fois pas déçus en restant fidèles à l’image de merdes putrides que nous avons d’eux ! Il n’est pas nécessaire de parler plus longtemps de ces minus, ce n’est pas parce qu’on a une verrue à l’anus qu’on est obligé d’en discourir…

Mais si l’incendie de Notre-Dame est bien évidemment une catastrophe, plutôt que de nous lamenter nous pouvons aussi être un peu philosophes, nous dire que rien sur cette terre n’est éternel et qu’il en va des cathédrales comme des arbres ou des hommes ; nous sommes tous appelés à disparaître un jour. Nous pouvons aussi nous dire que cet incendie est une invitation à nous dépasser pour reconstruire une cathédrale plus belle, plus forte, plus majestueuse qui sera appelée à vivre encore 1 000 ans. De nombreux bâtiments historiques que nous admirons aujourd’hui sont le fruit d’ajouts successifs au cours des siècles et Notre-Dame ne déroge pas à la règle. La France est heureusement encore pleine d’ouvriers de talent, de compagnons, de maîtres charpentiers, tailleurs de pierres, verriers, capables de faire un formidable travail de restauration et de préservation et nous pouvons leur faire confiance pourvu que des élites imbéciles et iconoclastes ne décident d’y rajouter du béton et du verre…

Et puis derrière cette catastrophe, les réseaux sociaux ont été encore une fois l’occasion d’un déversoir de jalousie, de méchanceté, de bêtise, de revendications ridicules, d’absurdités assumées. Et là est à mon sens le plus grand drame ! On peut reconstruire une cathédrale, mais que faire des esprits sclérosés, peu éduqués, incapables de réflexion et de hauteur ?

Les plus grandes fortunes de France ont décidé de mettre la main à la poche ou dans le bénitier et de financer une très grande partie de la restauration de l’édifice. Que n’avaient-ils pas fait là, ces salauds de riches ? Mais quelle honte, mais quel scandale ma bonne Simone ! Ces salauds ne faisaient pas les dons qu’on attendait au moment où on les attendait et pour la cause qu’on avait décrétée juste… Ils méritaient bien d’être pendus !

Plutôt que de se réjouir de leur aide, peut-être en remarquant en effet qu’elle serait aussi appréciée pour d’autres causes qu’on est libre d’estimer plus justes, nombreux se sont offusqués, ont mené la cabale, ont ironisé, se sont immédiatement découvert des compétences particulières en fiscalité deux jours après avoir été particulièrement compétents en pyrotechnie et quelques semaines après avoir été des pointures en lutte anti-terroristes ou en maintien de l’ordre…

Les mêmes souvent qui s’étaient extasiés devant les plus de 100 000 euros ramassés en 24 heures pour la cagnotte du boxeur Dettinger se choquaient de l’argent récolté pour Notre-Dame ! On ne les avait pourtant pas entendus à l’époque décréter que cet argent aurait été mieux utilisé à nourrir des SDF qu’à récompenser l’auteur de deux ou trois coups de poing…

Oui mais là c’est différent, bien sûr, l’argent vient de capitalistes honnis qui font de l’optimisation fiscale ! Qu’on déteste le capitalisme, je le conçois d’autant plus aisément que je le considère en effet comme un cancer. Mais détester Pinault, Arnault, Lagardère ou Bettencourt, c’est se tromper de cible ! Ils ne sont que les acteurs d’un système dont ils profitent grandement mais qu’ils n’ont pas construit. Ils n’ont pas inventé l’optimisation fiscale, même si on peut bien sûr penser qu’ils ont tout fait pour qu’elle soit mise en place… Confondre Pinault et les rouages du capitalisme, c’est exactement la même chose que détester Mamadou ou Mehdi au lieu de détester le système qui leur ouvre les portes de l’immigration clandestine ! Ils ne sont que les acteurs qui essaient de profiter d’un système qui leur est bénéfique. Ce n’est pas le migrant, clandestin ou non, qu’il faut détester ou maltraiter, c’est le système qui lui fait penser souvent à tort que sa vie sera plus belle chez nous que chez lui. Qu’un homme tente d’améliorer les conditions de sa vie est parfaitement respectable et on ne peut lui en vouloir de le faire ! Par contre que des élites politiques ou industrielles fassent tout pour faciliter sa venue pour des raisons idéologiques ou financières aux dépends des Français de souche est une trahison inacceptable !

Et puis j’adore lire les publications de tous ceux qui se hérissent contre cette optimisation fiscale ! J’espère qu’ils n’ont jamais demandé un crédit d’impôt pour poser du double vitrage ou des panneaux photovoltaïques. J’espère qu’ils n’ont jamais investi dans un appartement défiscalisé aux Antilles ou dans un programme de logement d’étudiants. J’espère qu’ils n’ont jamais demandé un reçu fiscal après avoir adhéré à une association ou fait un don à une autre… Parce que ça aussi c’est de l’optimisation fiscale !

Bref, je n’appartiens pas à l’une de ces grandes familles, je ne les aime pas particulièrement non plus et je crois même qu’un État fort et nationaliste devrait les remettre au pas et arrêter un certain nombre de malhonnêtetés plus ou moins légales dont ils sont coupables. Mais quand quelqu’un donne beaucoup d’argent pour contribuer à l’effort national je ne vois rien d’autre à lui dire que « Merci ». Et puis je ne me permets pas de leur dire « Votre argent serait mieux employé ailleurs » car je ne sais absolument pas si, en toute discrétion, ils ne l’emploient pas aussi pour d’autres causes !

Il y a des tas de façons de faire fuir les plus intelligents, les plus travailleurs ou les plus riches d’un pays. L’une d’elles est cette mentalité jalouse, agressive, méfiante et haineuse que trop d’entre nous prennent un plaisir manifeste à déployer sur les réseaux sociaux. Personne n’a envie de vivre dans la haine des siens et le pays n’a certainement rien à gagner à voir nos grands industriels fuir à l’étranger.

Les Français n’ont rien à gagner à se détester entre eux ! J’attends avec impatience le leader qui saura faire à nouveau éclore notre sentiment d’appartenir à la même nation, d’être les membres solidaires d’un même peuple et d’en être enfin fiers !

François Galvaire

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
le Franc

les riches ne s’occupent que d’eux-mêmes ; -quand ils “donnent”, ils considèrent ça comme un investissement pour l’avenir. (ça peut aller d’une réhabilitation de réputation au sentiment de puissance investi par anticipation, conserver la mainmise sur les leviers de l’économie), etc etc…à ce niveau de brassement de pognon, on peut jouer largement au pyromane et au pompier…..et en plus se “payer” la conscience pour soi.

BobbyFR94

François, article intéressant, dont je partage la teneur globalement…

Cependant commençons par rappeler que les “riches” qui ont donné, sont aussi ceux qui possèdent les médias, que ces derniers INTOXIQUENT l’esprit des Français depuis pas mal d’années, la question est donc :

” Où est l’intérêt dans ces dons ? ”

Ces gens favorisent l’invasion, tout en la NIANT devant le péquin moyen, et font diffuser des “fausses nouvelles” et des “nouvelles FAUSSES” tout court, je me dis donc que cela cache quelque chose…

” Ce n’est parce que quelqu’un te sort de la crotte qu’il veut ton bien, et ce n’est parce que tu étais dans cette crotte que tu étais mal …”

Rappel de cette histoire du moineau tombé dans la crotte bien chaude et sorti d’elle par un renard …

Durocher

Article sensé et fort intéressant, qui rejoint ce que je pense : si les dirigeants des grandes entreprises ne sont pas à confondre avec le “capitalisme” tant honni, et même si leur responsabilité serait limitée dans un système qui les dépasse, à l’inverse le chantier d’une cathédrale à reconstruire donne aux croyants une opportunité magnifique de vraiment contrôler le destin et agir “de leurs mains” !

CLV

Bravo pour votre excellent article auquel j’adhère complètement. Je dois dire que le passage concernant ” les merde putrides” ” de l’UNEF, le PIR, gauchistes, islamistes m’a beaucoup plus. Excellente définition de cette engeance putanière.

pellerm

Il est déjà là le leader en question … Mais comme les médias nous le cachent soigneusement , personne ne le voit …! Allez donc l’écouter sur son site UPR.FR , et vous découvrirez un amoureux de la France et de son histoire , plein d’humanité et de bon sens . C’est François Asselineau …
Le seul valable qui propose le Frexit pour retrouver notre souveraineté nationale …
Mais pour cela …il faut éteindre sa télé pour ne plus entendre le formatage des merdias !

BobbyFR94

Ah oui, celui qui veut prendre les subventions données à la Pologne & à la Hongrie pour les donner à l’afric…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/07/asselineau-veut-le-frexit-pour-donner-a-lafrique-les-subventions-accordees-a-la-pologne-et-a-la-hongrie/

Celui qui ne voit pas du tout de “problème” avec le NAZISLAM, c’est “ça” votre “leader” … ?

S’il dit des choses vraies sur le plan économique, social, il est pire qu’une taupe sur d’autres plans, et sur certains sujets très très graves !!! comme la dangerosité du NAZISLAM, par exemple !!!

Moustique Rouge

Tout ceci ça sent l’arnaque à plusieurs facettes, d’abord les causes de l’incendie très étrange, ensuite la récupération politique du franc-mac homosexuel qui s’assume pas, puis la cagnotte grimpante qui me fait penser à un détournement de fonds et enfin la volonté des élites secrètes pour probablement remodeler ce symbole chrétien connu dans le monde entier.

POLYEUCTE

Ayant regardé le topo d’un cadre de LVMH à la télé, j’ai tout compris !
La Travée de ND du Luxe est ouverte ! Ils sont prêts ! Hommes et idées.
Non ! Comme en Chine ! La “Cité”…interdite !

rastacrockett

François Galvaire
“Les plus grandes fortunes de France ont décidé de mettre la main à la poche …”
Remarquable le montant des sommes et l’empressement de ces donateurs pour contribuer à la reconstruction d’une cathédrale incendiée !
Alors POURQUOI autant de pognon et ceci en moins de 24 H ???
Des philanthropes ? Ces mécènes fortunés sont le pouvoir et savent parfaitement transformer un don en un moyen de contrôle !
Ces fameux milliardaires ont la main mise sur les médias (papier et télé) où tout questionnement incorrect est interdit ! (celui qui ose est un complotiste, un conspirateur)
Ces drogués aux pétrodollars ont tout intérêt à ce que cet incendie soit accidentel !
Je suis persuadé que le compte rendu de l’enquête est pré-rempli et que Macron le signera les yeux fermés !

Amour de la POLICE

Prions pour nos POLICIERS.

topinembourg

Et pas pour les gueux et les sans dents de base ? Eux, ils peuvent crever ?
Connard .

christine L

Pour votre gouverne, Monsieur Galvaire, j’étais et je suis toujours POUR Monsieur Dettinger (qui lui n’a éborgné ni mutilé personne et surtout pas le flic en question) et POUR les généreux mécènes qui ont donné pour la reconstruction de Notre-Dame. Evitez donc de tirer des conclusions hâtives à l’avenir…

François Galvaire

Pour être très clair Madame Christine L je ne crois pas m’être adressé directement à vous. J’ai juste parlé de “grande majorité” ce que vous pouvez difficilement être toute seule. Evitez donc de tirer des conclusions hâtives à l’avenir et tentez d’être un peu plus cordiale dans votre communication…

Boyadjian

Merci François, de remettre certaines choses en perspective.
Ta lecture est toujours intéressante.
Amicalement. Gérard.

PS : Je me dis aussi que si nous avions un homme d’Etat digne de ce nom, nous n’aurions pas attendu le don de nos riches. Ils auraient été mis à contribution, de gré ou de force.

patphil

bravo et merci aux généreux donateurs, la patrie reconnaissante!
il n’en reste pas moins vrai que des gens réussissent à avoir quelques milliards d’économies alors que d’autres ne parviennent pas à boucler leur fin de mois! je constate aussi que le soleil se lève toujours à l’est…

Joël

C’est vrai que c’est un beau geste. Mais cela prouve quelque part que ces gens-là pourraient donner un salaire décent à leurs employés, non ? En tout cas on peut se poser la question.

gilou

Entièrement d’accord avec cet article, votre position est très claire pour qui sait lire, ce qui n’est pas le cas de tout le monde sur ce fil de commentaires. Enfin des valeurs positives. on ne peut pas sans cesse se vautrer dans la haine.

Isa

Bien dit : on ne gagne rien à haïr ses adversaires. Il faut les combattre par la formation et l’union, d’où une bêtise plus grande encore que celle de critiquer ses amis. La lutte des classes nous immobilise depuis des décennies, elle entretient une logique de répression pour sauver ce système oligarchique. Rien ne se fera par la base ; cet article est parfaitement cohérent : seul un chef prônant la réconciliation pourra sauver la France. Contre-pied de la révolution…

claesen

batigoal (quel drôle de pseudo) c’est pourtant tout à fait un bon endroit pour écrire ce très bel article de françois Galvaire(merci à vous, Monsieur)dans la mesure oû il est question là de retrouver une cohésion aux luttes principales que nous devrions urgeament mener pour survivre plûtôt que de perdre encore notre temps en passant à côté de l’éssenciel(je ne suis plus sûr de l’orthographe de ce mot ‘et cent ciels

batigoal

Mon cher Claessen: la meilleure explication à mon message est donné par Gilou juste au dessus du votre. En cela, l’article de Mr Galvaire est à contre courrant de ce que je lis habituellement ici. Si vous n’en etes pas persuadé, piochez au hasard un article de Mme Filio, Mme Tasin, ou Mme Guersan. Je remarque d’ailleurs avec stupeur que les articles les plus haineux sont souvent écrits par des femmes. Cela m’attriste.

jan le Connaissant

Beaucoup de conneries dites dans cet article !!
ben oui, moi je déteste Mamadou ou Medhi, parce que ce sont des musulmerde, soit des fachos, porteur d’une idéologie fasciste – la pire de tous les temps. Et que cette idéologie, ils la répandent chez nous, sans aucun état d’âme. On leur a enseigné le mépris de notre culture – on est les sales kouffars dont on va bien profiter, puis remplacer, et finalement exterminer, selon les préceptes de l’infâme coran !
Et il n’est pas possible de différencier les musul de l’ infâme coran, de l ‘ordure Mahomet, de l’islam fasciste !!
Toute assimilation est impossible ! Défendre ces musulmerdes, c’est être hypocrite et facho !!
A bas les Mamadou et Medhi !!
A bas les musulmerdes !
A bas ceux qui les défendent !!

jan le Connaissant

” Qu’un homme tente d’améliorer les conditions de sa vie est parfaitement respectable et on ne peut lui en vouloir de le faire ”
Tout à fait d’accord !
Et c’était le cas de l’immigration européenne qui nous a apportée sa force de travail et ses compétences, et la France ET les français les ont récompensés, en leur offrant cette meilleure condition de vie, à eux, et ensuite à leurs enfants !
Cette immigration respectait la France, et s’est assimilée !!
C’est exactement l’inverse avec l’immigration musul, qu’on nous a imposée depuis 50 ans ! Une immigration musulmerde qui ruine, décompose la France, et qui nous mène vers une guerre de sauvage !!
Tout quidam qui défend cette immigration musulmerde est un facho, et un fossoyeur de la France !!
Ni pardon, ni oubli pour ces salopards !!

François Galvaire

C’est drôle de ne pas savoir lire à ce point là ! As tu l’impression que je souhaite ou défende l’immigration musulmane ? Je dis juste qu’humainement je comprends que Mamadou ou Mehdi désirent venir s’ils pensent qu’ils vivront mieux ici, je ne dis pas que je désire les accueillir. Mais c’est le problème dans le milieu Faf, certains ne peuvent exister qu’en affichant des postures haineuses qui rend inaudible notre discours auprès de nombreuses personnes que nous pourrions peut être convaincre en essayant juste de dire les choses intelligemment. Il faut savoir quel est ton but : te faire passer pour un super Rambo testostéroné et haineux derrière ton écran (si c’est le cas, bravo c’est réussi) ou avoir une démarche politique qui tente de convaincre nos contradicteurs… Essaie d’y réfléchir

amril

On peut comprendre le désir de certains de venir en France, ce n’est pas pour autant que l’on ne doit pas être vent debout contre cet envahissement et ses nuisances.

France03

Bel article je me permettrais d’ajouter que ces très riches font de l’optimisation fiscale pour éviter de financer tout ou n’importe quoi, par exemple tous les Momo et leur smala. Là ils versent de l’argent qui va financer quelque chose qui leur tient à cœur. Si chacun pouvait affecter son impôt à ce qu’il souhaite – au moins en partie, la France irait mieux qu’avec l’utilisation des impôts que les politiques décident.

jan le Connaissant

Cher François, apprend à lire, t’ es drôle, le faf c’est toi puisque tu défends des fafs, tes fameux Mamadou et autre Medhi , musulmerde véhiculant l’idéologie la plus fasciste au monde !!
moi j’en veux pas pour mon pays, parce que je suis justement un humaniste ( mais oui !) sans être un bisounours !
Mais c’est le problème dans le milieu faf- padamalgam, certains ne peuvent exister qu’ en affichant des postures pasdamalgam hypocrites qui trompent une majorité de gens – et ce depuis 40 ans !
Quel et ton but : te faire passer pour une tafiole découillonnée et bisounours (si c’est le cas, bravo c’est réussi), ou ou avoir une démarche intelligente, qui tente de convaincre sans pasdamlagam et bisounours ?!… Essaie d’y réfléchir !!

jan le Connaissant

PS : je remarque que ton article est apprécié d’un certain batigoal !
Or ce quidam est un troll facho anti patriote qui balance régulièrement son fiel sur les patriotes d’ici – en particulier certain contributeurs( trices )
Ca démontre que j’ai bien jugé ton pasdamalgam !!!

Loup Dragovic

Jan le Connaissant, tu connais la différence entre un connard et un abruti ? L’un ne va pas sans l’autre et toi tu as la malchance d’en être la parfaite symbiose. Plus racialiste que moi, il y’en a peu et dieu sait que je tiens à finir en tant que tel. Je connais un tas de Musulmerde comme tu l’écris, qui se battraient pour la France comme jamais tu ne le ferais dans ta vie. Ceux là, ils ont mon respect, je bosse avec, ils savent que je suis un FAF de la première heure et le respecte aussi. Maintenant, je te suggérais amicalement d’apprendre à lire un texte, tu comprendrais ainsi ce que François tente de développer avec justesse et bon aloi. Sur ce il est clair qu’à force de divisions au sein de notre entité, jamais notre parole et nos idées, ne passeront à aucuns niveaux.

jan le Connaissant

t’es vraiment un connard de première toi !!
doublé d’un abruti de première !!
en fait t’es la parfaite symbiose du troll connard et abruti !!
faut croire ta prose ?!! ( rires !!)
va apprendre à lire !! ( si ton QI le permet !! )
retourne dans ton néant brun avec tes musulmerdes qui aime les faf. Normal ils sont eux même des faf !!
Pas moi ! je suis juste patriote !!
bye le troll !!

Loup Dragovic

Si tu veux :D

jan le Connaissant

𝔠𝔬𝔪𝔪𝔢 𝔱𝔲 𝔳𝔢𝔲𝔵 ! 🎃

pellerm

Et qu’est ce que vous faites pour ne pas être un facho ?
Vous votez RN ? Même en sachant que c’est l’Europe qui nous impose ce flux incontrôlé et non désiré de migrants ??
C’est donc que vous êtes pour , ou facho , ou hypocrite …car le RN reste dans l’Europe..
Comment se portait la France avant l’UE ? Très bien !
Alors vous ne voyez toujours pas la solution dans le Frexit plutôt que dans le racisme pur et dur ?

batigoal

Mr Galvaire, rien à ajouter, si ce n’est que vous vous êtes trompé de site!

François Galvaire

Et pourquoi me suis-je trompé de site ? Je suppose que si Riposte Laïque diffuse mon article c’est qu’il lui convient…

Spipou

Connaissant Batigoal, je pense que c’était une gentille taquinerie. ☺

Il faudra voir les commentaires que vous aurez récoltés demain matin.

Je dois reconnaître une très grande qualité à Riposte Laïque : il y passe des articles de points de vue très opposés.

batigoal

Je ne peux qu’approuver. Ca en est parfois déroutant même!!! Apres dans les commentaires c’est autre chose :(

batigoal

Mr Galvaire: j’ai ecrit cela car votre article est dans la réflexion et ne transpire pas la haine primaire (que vous dénoncez d’ailleurs). C’est relativement rare. Je ne suis pas en accord avec l’intégralité de votre article mais j’ai pris plaisir à le lire.

François Galvaire

Merci de vos éclaircissements. Amitiés.

crap2sp

Batigoal.serait bien inspire d’ecouter ,,letter ouverte aux racailles.. du meme auteur,sur utube.Francois merci pour cet article..

Lire Aussi