Une chercheuse du CNRS démasque Hanouna, agent de Zemmour

Claire Sécail, chercheuse au CNRS et spécialiste des médias, analyse depuis la rentrée les émissions de Cyril Hanouna et leurs rôles dans « l’ascension des idées d’extrême droite ». Au micro de l’Instant M de France inter, elle évoque le traitement de la campagne présidentielle dans Touche pas à mon poste !, à laquelle se sont ajoutées l’hebdomadaire Balance ton post  et les émissions électorales, Face à Baba. Alors, à qui profite ce virage ? À Eric Zemmour, affirme le CNRS, statistiques à l’appui. Cette recherche, débutée au mois de septembre,  se terminera au 22 avril. Il s’agit en fait d’un résultat intermédiaire, portant sur 210 heures d’émissions.

Il en ressort qu’Eric Zemmour occupe  44,7% du temps d’antenne politique consacré à l’extrême droite. Marine Le Pen recueille six fois moins de temps d’antenne que son concurrent direct.  Cette chercheuse en fut surprise,  n’imaginant pas « trouver une telle porosité avec la stratégie Bolloré dans une émission de divertissement de Cyril Hanouna. »

« Quand Eric Zemmour s’est déployé sur les différentes chaînes du groupe Bolloré, le Rassemblement National a vu le risque, par rapport au public type de Cyril Hanouna : un public populaire composé de jeunes, des gens peu politisés, souvent anti-système. Le parti a envoyé des soutiens faire les contre-feux. Cyril Hanouna le disait encore hier : « Dès qu’on invite quelqu’un du Rassemblement National, on nous dit oui. » »

« Hanouna expliquait hier qu’Eric Zemmour est le seul à faire des polémiques. Alors qu’au début de l’année, il disait vouloir donner à comprendre les enjeux de l’élection à son public. C’est assez révélateur du contenu offert à son public et de la vision qu’il a de lui-même. Il sous-entend qu’on ne peut pas offrir un vrai débat au public populaire d’une émission qui touche des jeunes. Donc, il y a un grand décalage entre le discours, le récit de soi et les contenus de son émission. »

Bon, bref, vous l’aurez compris, Hanouna roulerait pour Zemmour et probablement, sur ordre du dangereux Bolloré.

Bien que rémunéré par nos deniers, le CNRS roule systématiquement pour qui?

Mitrophane Crapoussin

https://www.youtube.com/watch?v=NueTZw6mLl0

Voir l’étude

https://lesfocusdulcp.wordpress.com/2022/01/26/lelection-presidentielle-2022-vue-par-cyril-hanouna-1-la-pre-campagne-automne-2021/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. bfmtv ont fait pareil en 2016/2017 avec croute elkrief qui roulée pour macron…..chacun son tour.

  2. Ce qu’elle dit crève les yeux. Face à baba avec Z : temps de parole de 20 mn pour chaque interlocuteur. Face à baba avec Mélenchon : 1h10 pour Z. Hanouna sait comment faire le buzz. Z est un bon client pour lui. Par ailleurs, les indignations des « juifs de gauche » qu’on voit passer à la télé ne sont que de surface. La solidarité communautaire est bien plus forte. Il suffit de voir Goldnadel quasi soumis face à Dray alors qu’avec un autre il friserait la crise d’apoplexie au vu de ses propos. Désolé mais il faut être objectif. Cette campagne est totalement déséquilibrée à un point caricatural. Le clan Z bénéficie de moyens considérables avec une logique marketing extrêmement puissante. C’est du matraquage publicitaire. La manipulation est patente. MLP ou d’autres candidats nationalistes n’ont absolument pas cette puissance de feu pour occuper les médias H24. Z est le candidat du système, c’est-à-dire du pognon et de la bourgeoisie de droite.

    • Tu racontes n’importe quoi. Sur les plateaux de débats de Cnews à partir de 21h00, tous les soirs, il n’y a jamais un représentant de Zemmour RECONQUÊTE .Les quatre débateurs des plateaux sont toujours 1 débatteur LAREM, un débatteur LFI, un débatteur RN et un débiteur LR. Et ils s’entendent bien pour chasser en meute le Zemmour, profitant du fait qu’il n’y a pas de représentant de son parti sur le plateau pour leur répondre et leur apporter la contradiction.
      Quand à votre protégée MLP elle use de toutes les armes possibles pour se faire plaindre, elle vient jouer le pathos avec des trémolos dans la voix sur le cas Marion, etc… tout est bon pour se victimiser. Alors qu’en bonne mere maquerelle elle tiens ses équipes par les couilles à commencer par le quatuor de tafiolles qui l’entourent ainsi que son neveu par alliance Bardella le soumis qui se chie dessus en sa présence.

      • Gerard en tant que cadre du RN moi et mes amis on s’étouffe der ire Marine mére maquetrelle.Allez voir du coté de Zemmour avec son entourage de grande qualité ,prés a payer des élus pour les débaucher,entouré d’un conseillé aux moeurs suspectes Etc.En résumé un Gérard bien formaté par le gourou pres à toutes les lâchetés.

        • Et bien dites donc chez les cadres du RN le moins que l’on puisse dire c’est que l’on écrit très bien le français où alors c’est un abus de libations auquel cas je n’ai rien dit

      • Gérard. Tu te calmes. Cnews reste la chaine où on parle le plus de Zemmour. Bock Coté passe son temps à nous expliquer que le pauvre Zemmour est diabolisé. Pas besoin de représentant. Ce sont les animateurs qui font le job.
        Zemmour s’est fait prescrire une ITT de 9 jours quand il a été « agressé » à Villepinte, histoire de porter plainte. Douleur fictive au poignet puisqu’il a pris appui sur son pupitre à maintes reprises. Un peu comme sa douleur aux genoux qui l’aurait empêché de faire son service militaire. Il nous explique qu’il est victime des médias. Ben voyons ! Il s’est payé une conférence de presse où il a fait la morale aux journalistes. Il est reçu sur tous les plateaux.

    • ben t’es grave toi!! tu crois que le neuneu HANOUNA roule pour Z! a mon avis retourne au lit!

      • Ben je pense surtout qu’il fait de l’audimat. Et il le fait parce que Zemmour n’est pas du tout diabolisé comme MLP. Donc oui il pourrait rouler pour Zemmour. La bien pensance est en train de changer. Moi j’en peux plus de ton Zemmour dont les défauts me crèvent de plus en plus les yeux. Ce type est un imposteur de première, d’une hypocrisie et aussi d’un arrivisme à toute épreuve.

        • Il faut vous faire interner de toute urgence, mais zut j’arrive 4 jours trop tard et vous ne prendrez pas connaissance de mon fraternel conseil :
           » Et il le fait parce que Zemmour n’est pas du tout diabolisé comme MLP  »
          Dois je rire, dois je pleurer ? Hallucinant d’oser écrire une telle affirmation !!!
          En plus de vos totales inepties qui sont à pleurer vous vous permettez de juger quelqu’un dont vous n’avez pas lu le moindre écrit (vous ne pourrez jamais trouver un véritable aucun argument contradictoire et sourcé dans ce qu’il dit)

  3. Ah ouais, il y a des « chercheurs » qui dissèquent les émissions d’Hanouna….
    Des gens bac + 8, au moins.

    Eh, les « savants », il paraît que nous manquons d’infirmières, de maçons, de bouchers, etc…

    • Une chercheuse qui a au moins trouvé quelque chose, c’est tellement rare.
      Mais sans travailler au CNRS, nombreux commentateurs ici ont compris la belle entreprise de déstabilisation du RN par le système, sachant in fine que leur marionnette sera évincée dans tous les cas de figure.
      Encore bien joué et encore cinq ans de supplice pour la France…

      • Elle télétravaille, en ce moment c’est très à la mode et vu le sujet de ses recherches, la lucarne semble très appropriée.

  4. On a la présentatrice gaucho habillée en homme et la chercheuse avec une voix pas finie qui pérore avec moultes fautes de Français comme si elle savait (son niveau est bien bas) : pas gratifiant pour les femmes.
    Et ça fait 18 minutes contre Zemmour dans une radio publique.
    Eh bien Z vous emmerde, il construit sa campagne comme il veut et ça se passe bien, merci.

  5. La brillantitude intello de cette chercheuse me laisse pantois.
    Souhaitons pour la France qu’elle trouve en 2022 la porte de sortie du CNRS

  6. Les journalistes sont (vaccinés)es pourquoi le masque ? Sur France bleu ça peut se comprendre mais ailleurs ? Il faut une CNRS pour savoir ce qui se passe ? L’absence stimule l’envie car tout est une question d’imaginaire ! Quand le locataire va annoncer la décision des mondialistes ce sera le retour de tous les actes négatifs ! C’est irréversible et enfin les français auront le pouvoir !😇

  7. Je pose la question, que voulez vous qu’l sorte de France Sphincter, ben de la merde.

  8. Si je comprend bien , tout est devenu du grand intellectualisme . Un CNRS pour les médias ,quelle connerie et prétention . Je suis née à Marseille ,je suis âgée de 70 ans et de mon temps la jeunesse
    n’était pas politisée. Je ne suis pas pour une jeunesse politisée mais pour une jeunesse
    instruite et consciente qu’une nation est la plus grande force pour un pays.
    Personne ne force à regarder Hanouna ni à se connecter sur quels que réseaux que cela soit. Je ne pense pas que Zemmour influence tant que ça la jeunesse . Zemmour permet à une certaine jeunesse d’exprimer ce qu’ils vivent.
    Je ne suis ni bobo ni facho ,mais j’ai des yeux pour voir et croyez moi dans ma ville on voit beaucoup de choses. et Bolloré ou pas Bolloré il faur agir vite .

  9. Merci pour ce bon moment de rigolade !
    Mais le meilleur, c’est les commentaires de tous les simplets qui ont pris ç au sérieux !

Les commentaires sont fermés.