Une cour d’école visée par des frigidaires : que font Darmanin et Blanquer ?

Publié le 19 février 2021 - par - 20 commentaires - 1 469 vues
Traduire la page en :

Que fait Choupinet Ier ? Cela se passe à Amiens, sa ville natale. Lui pouvait tranquillement aller en classe rencontrer sa prof de français bien-aimée. Certains enfants d’Amiens ne peuvent plus aller en classe paisiblement. L’égalité n’est plus ce qu’elle était. Ni la sécurité.

On savait déjà que des nouveaux venus, ne connaissant sans doute pas nos codes, jettent leurs déchets n’importe où. À quand une forte amende comme dans d’autres pays ? Étonnamment nos trottoirs seraient soudainement propres…

Mais le scandale va crescendo : certains jettent carrément leurs détritus par la fenêtre. La fenêtre de leur voiture, ou… de leur immeuble.

Nul n’est censé ignorer la loi, mais les contrevenants ignorent que depuis un décret du 25 mars 2015 “relatif à l’abandon d’ordures et autres objets”, “abandonner, jeter ou déverser, en lieu public ou privé des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature que ce soit”, est puni d’une contravention de 3e classe. Soit une amende de 450 euros.

Plus encore : jeter des objets ménagers par la fenêtre est devenu une habitude dans certains quartiers. Des frigidaires, des meubles, voire du béton jeté parfois sur la police.

L’article 223-1 du Code pénal prévoit que le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

Il y a aussi tous les articles sur les homicides ou tentatives d’homicides volontaires ou non, dont je vous fais grâce.

Car il y a pire encore que jeter de haut des détritus : il y a jeter exprès dans la cour d’une école des objets capables de tuer, à l’heure de la récréation.

Dans la cour d’une école d’Amiens, les habitants d’un immeuble voisin , appelé Les Coursives, jettent sans barguigner et sans sourciller des détritus et des objets lourds, de leurs fenêtres, à l’heure de la récré.

Et c’est une école catholique. De là à soupçonner les voisins de lutte génocidaire et ethnicide, de meurtre prémédité à raison de la religion, il n’y a qu’un pas à franchir. Cela irait chercher dans les combien ? C’est inutile de se poser la question car l’État ne veut rien faire. Pas dans ce sens-là.

Tous les jours des églises sont attaquées en France, taguées, les vitraux cassés, et des tentatives d’incendies y ont lieu. Parce que les tenants d’une certaine religion se croient obligés de faire la guerre au christianisme, car c’est inscrit dans leurs textes sacrés, même dans un pays qui les accueille (avec une naïveté confondante), les nourrit, les soigne, les loge et les scolarise, et dont les racines, la culture, sont chrétiennes.

Une école catholique d’Amiens obligée de fermer après des jets de déchets dans la cour | Valeurs actuelles

Cette école, l’école Monseigneur Cuminal, 2 rue du Périgord à Amiens, va fermer à la fin de l’année scolaire, car la sécurité des élèves et des professeurs n’est plus assurée.

On parle des écoles fermées à Amiens en raison du covid, mais celles fermées pour raison de guerre ouverte, on n’en parle pas.

Il arrive de retrouver dans la cour des lave-linge ou des frigidaires. Un agent de nettoyage a failli recevoir un four à micro-ondes sur la tête. C’est tous les jours et spécialement lorsque les enfants sont en récréation dans la cour que cela se produit.

On se demande comment ces objets lourds peuvent se retrouver dans la cour de l’école ? C’est par inadvertance, sans doute ? Un moment d’inattention ? Ils ne savent peut-être pas que c’est une école ?

On se demande également ce qu’attendent les autorités pour sévir. Rien, elles n’attendent rien car elles ne feront rien. Elles ont trop peur de l’islam. Même pour défendre leurs propres enfants.

Il suffirait pourtant d’investir l’immeuble au prochain projectile dangereux, ou simplement de convoquer les habitants et d’en garder quelques-uns à l’ombre.

Ce serait une mosquée, tout ce que la France compte de dhimmis, de faux-culs, d’islamo-gôchos, de collabos, d’immigrationnistes fous, d’adeptes du multicul serait dans la rue. Il n’y a qu’à voir l’émoi suscité par une pochette de lardons simplement glissée dans la boîte aux lettres d’une mosquée, ou un malheureux tag. Mais là, ce n’est rien, c’est juste une école catholique qui est attaquée : silence radio.

Les enfants de cette école, à la rentrée 2021, seront transférés dans d’autres écoles. On cède donc, dans cette guerre qui ne fait que commencer, alors que les coupables sont connus, alors que la police est capable de tracer le moindre papier jeté au vent par inadvertance et d’en retrouver le responsable. Mais ça ne marche pas pour un frigidaire jeté par un voisin.

Parions que l’école sera remplacée par une école coranique ou par un centre d’accueil de migrants.

La vie de nos enfants ne vaut pas cher du tout à l’ère de Choupinet Ier.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
petit

Il aurait suffi de murer les fenêtres de l’immeuble coté école.

Enrico

ILS SE CROIVENT TOUJOURS EN ALGERIE DANS LEURE MERDE JE ME SOUVIENT LA CRASSE DANS LES ESPECES DE MAISONS DOANS LES ANNEES 54 62 QUAND ON FOUIER LES FEMMES C’ETAIT A DEGUEULER UNE PUANTEUR ET ENCORE PIRE AVEC LES HOMMES QUI SENTAIENT LE BOUC

Hocine

Ça a dû jeter un froid!

Hoplite

Cela fait des dizaines d’années que dans les cités tout ce qui est cassé passe par la fenêtre
Il y a également les vieux matelas les ordures ménagères les couches bébé les tampons périodiques

grougnach

Une seule solution: Voter PATRIOTE! Pour le candidat que vous préférez mais participez à l’éviction de ce gouvernement qui a fait alliance avec l’ennemi, car c’est bien un ennemi que nous avons en face ; l’issue de la bataille dépend de vous!

vikinglenormand

C’est inadmissible ce qui ce passe actuellement en France,et surtout dans cette école catholique de Amiens qui va fermer et certainement remplacer par une école coranique c’est voulu certainement par des personnes qui nous gouvernent,vous rendez vous compte un enfant aurait put étre tuer,et la police dans tous cela certainement qu’il y à du avoir une plainte de déposer,pourquoi aucune sanction,a suivre.

Hans

“Parions que l’école sera remplacée par une école coranique ou par un centre d’accueil de migrants.”
Et oui, c’est la France actuelle infestée de toute cette vermine muzz et affiliés, ce pays me dégoûte, que font les FDS locaux pour refoutre toutes ces ordures au pieds des immeubles d’où elles viennent? ce serait en Corse ou dans d’autres pays qui se respectent et sont sans pitié pour la racaille et la chienlit d’immigrés qui ne s’adaptent pas au pays, ce serait autre histoire! ils iraient régler leurs comptes à ces bougnoules, comme on l’a déjà vu e Corse d’ailleurs.
Mais ici il n’y à que des veaux soumis, des lécheurs de babouches qui préfèrent s’écraser et partir, c’est comme ça que les territoires de la Raiepublique deviennent des territoires islamisés, et on est pas au bout!

kabout

j’habite Amiens…..je m’excuse au prés de tout les francais d’avoir un amiénois comme président ! Amiens comme d’autres villes la ou il y a de l’immigration il y aura automatiquement crasses,déchets,merdes,détritus,immondismes,vols,viols,meutres et délinquences a tout va,tout comme dans leurs pays d’origine…vous prenez des photos des rues de villes d’Algerie,Maroc etc…et vous retrouvez les mémes dans toutes nos grandes villes en France,ils vivent comme cela.

HARGOTT

Les barbares sont dans Rome, les barbares sont Rome.

zéphyrin

c’est une demande “virile” d’un service à domicile , gratuit bien évidemment, d’enlèvement d’électro ménager. Charger un frigo et l’emmener à la déchetterie de ses propres mains c’est bon pour les….autres.

Jean05

Il n’y avait pas moyen de porter plainte, au minimum pour dégradation de bâtiment, mais aussi pour mise en danger de la vie d’autrui ou même tentative d’homicide?

Joël

“puni d’une contravention de 3e classe. Soit une amende de 450 euros.”

Sauf qu’on a encore trouvé personne de suffisamment inconscient pour aller balancer des PV dans les étages de l’immeuble. Risquer sa peau pour 450 balles, faut laisser ça à darmanin.

babe

il faut aller mettre les détritus devant la porte de Jupiter

jerhum

plus simple ,,foutre le feu a l’immeuble !!!!

MARIE

Darmanin est trop occupé à dissoudre G.I et Blanquer ferme les yeux n’est pas patriotes qui veut !!

BobbyFR94

Cette situation a au moins le mérite d’être claire, à “balancer” dans la tronche des idiots utiles et autres dhimmi(e)s !!!

patphil

ce qui m’a intrigué en israel, c’est qu’on pouvait distinguer un village juif d’un village musulman: par les fleurs ou ordures

Le Blob

Ou alors l’école servira pour les associations bougnoules qu’es et, comme par magie, plus aucun objet ne tombera du ciel.
Là, pour le coup, c’est allah qui vide les lieux depuis le ciel.
J’ai juste entendu un entre filet sur Europe 1 à 5h00 et les petits cons qui animent le “5/7” ferment leur gueule alors qu’ils sont au taquet pour se payer Trump et sont prompt à tailler des pipes a Biden.

Mossad

Pour qqs peaux de saucisson devant une mosquee, branle bas de combat, la, silence radio. Vous avez dit collaboration ? Non, pire que ca, intelligence avec l’ennemi qui par ces temps de guerre devrait etre sanctionne comme il se doit.

Marnie

Et dire qu’il monte dans les sondages. La France est foutue avec de pareils gens.

Lire Aussi