Une défaite cuisante, certes, mais comme Eric poursuivons le combat

Une défaite cuisante, certes, mais Eric est bien décidé à poursuivre le combat

Si lui ne baisse pas les bras, il serait fort malvenu de capituler.

Les amis, ce soir  les patriotes et les amoureux de notre France millénaire ne sableront pas le champagne. Cette campagne électorale se termine par une immense déception, ne le nions pas.

C’est d’abord une défaite pour la France et l’avenir des générations futures. Et c’est un échec pour Eric Zemmour, qui passe la ligne d’arrivée avec un score inférieur à 7 %.

Un chiffre impensable quand on se souvient du Trocadéro, où 100 000 personnes venues de toute la France, ont exprimé leur ferveur à leur champion. La diabolisation a encore fonctionné.

Chez RL nous avons défendu farouchement Zemmour. Nous avons perdu. C’était pourtant le meilleur candidat, mais les patriotes en ont décidé autrement, lui préférant Marine.

Les marinistes s’en réjouissent et c’est de bonne guerre, mais l’heure n’est plus aux divisions et aux chamailleries. Dès lors que Zemmour appelle à voter Marine, pas une seule voix ne devra manquer à celle-ci pour terrasser le fossoyeur de la nation, qui nous mène vers l’abîme. 

Ce remake de 2017 ne doit donc pas connaitre la même issue qu’il y a cinq ans. Marine devra gagner pour sauver la France de l’effondrement qui se profile avec l’idéologie mondialiste dévastatrice.

Oui, Zemmour a été un formidable candidat, mais seul contre tous, il a fini par succomber ! Notre champion aura tout donné pour sauver notre pays du naufrage identitaire et du danger islamiste. Mais comment pouvait-il réussir dès lors que les Français n’ont pas compris le message, n’ont pas compris qu’il était le seul à pouvoir sauver la France.

Ils sont 70 % à partager ses idées sur le Grand Remplacement et la menace islamiste, les deux thèmes existentiels qui conditionnent la survie de la France, mais devant l’urne ils ne le soutiennent pas et renoncent.

Ils sont  84 % à vouloir se débarrasser de Macron, le fossoyeur de la nation, mais ils votent pour un remake de 2017.

Diabolisé comme jamais, attaqué de tous côtés, scotché à 9 % par les sondeurs, afin de susciter un vote utile envers Marine, Zemmour a donc perdu son pari. Le rêve n’aura duré que quelques mois.

Son cri d’alarme n’aura donc pas été entendu. La menace existentielle du Grand Remplacement n’aura finalement pas été l’élément moteur du scrutin, après tant d’années de renoncement et d’inconscience collective.

Mais saluons le fabuleux travail de son équipe, motivée comme jamais. Remercions toutes les figures des autres partis, qui ont rallié Reconquête avec audace. Leur soutien mérite d’être souligné, même si la déception est là. Remercions les adhérents et les sympathisants qui ont fait de Reconquête le plus grand parti actuel. Tous ont fait le maximum. Et les idées défendues par Eric s’imposeront inexorablement dans le futur.

C’est donc une deuxième campagne qui commence dès demain, avec un seul objectif : virer Macron à tout prix.

C’est possible. Un sondage vient de sortir : Macron 51 % et Marine 49 %

Eric Zemmour appelle à voter Marine, classée à nouveau à l’extrême droite par tous les partis. Il a raison, car le combat continue en rassemblant toutes les forces antimondialistes.

La diabolisation sera au menu durant 15 jours. Marine ne sera plus la candidate soft que le Système nous a vendue pour lui faciliter l’accession au second tour. Elle va redevenir le Diable personnifié et l’épouvantail de la gauche et des écologistes. Mais cette fois, elle peut gagner.

La bataille continue, d’abord avec Marine pour le second tour, puis avec tous les patriotes pour les législatives.

Le combat civilisationnel reste la priorité de tout patriote, mariniste ou zémmourien. Tout le reste n’est que broutille.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
34
2

189 Commentaires

  1. Pour combattre il faut être fort, zemour ne l’est pas du tout. Et si jamais mr guillemain marine, ou plutôt Mme lepen, accepte l’union avec zemour, alors même en 27 ce sera cuit. La politique mr guillemain, cest vivant, c’est une puissance qu’il ne faut pas sous estimer, elle a un corps, un esprit, une âme et elle vit

    • Zemmour pas fort, non mais vous rigolez ! Qui êtes vous donc pour dire une telle ânerie ? Quel est ce jugement venant d’un ego bien trempé qui semble adorer se prendre pour quelqu’un et donner des leçons à tout le monde ?

      • Je donne des leçons à moi même et c’est déjà bien. En france dans le me registre cassen est meilleur, et même sa femme, et même macron. Après il y a le monde de demain, c’est à cela qu’il faut penser quand on fait de la politique, il faut penser à tout

        • Je reprends :l Zemmour, n’a jamais eu peur de rien, ne s’est jamais dégonflé
          On peut dire : contrairement à MLP qui elle s’est bien déballonnée sur beaucoup de sujets. Mais bon, si c’est elle ou macron, je préfère encore que ce soit elle l’élue.

      • Bien au contraire, Zemmour a peut-être paru trop fort à certains qui ont pris peur. Accuser Zemmour de faiblesse c’est être totalement à côté de la plaque. Cet homme, Zemmour, n’a jamais eu peur de rien, ne s’est jamais dégonflé.

        • Bien entendu car les francais tres majoritairement sont des petochards donc laches a la puissance 100.!

      • En effet, il faut des qualités physiques et morales exceptionnelles pour mener une campagne et affronter tous ses contradicteurs. J’aimerais voir à l’œuvre tous ces détracteurs du dimanche. Sûrement de pauvres types vautrés dans leurs canapés ?

    • surtout faut pas que Marine utilise les deux instituts de sondage des zemmouristes ! mdr ils vous ont coutés combien, jacques, ces instituts qui promettaient zemmour au 2eme tour avec des scores incroyables ! ahh la niaiserie

      • Euh, « les scores incroyables » c’était ses meetings, plus incroyables en effet que ceux de MLP. Sur qui devra-t-elle compter pour soutenir le carnaval haineux qui ne fait que commencer ? Et si elle gagnait au second tour, ce qui est peu probable, sur quels cadres pourrait-elle compter pour gouverner ? Pauvre maugrif, qui donne des « conseils » à son niveau – qui rime avec caniveau – à une tête plus brillante que la sienne, il ne sait même pas à quel point il est ridicule !

        • anne marie cool calmez vous ! au sujet des sondeurs de zemmour je me gaussais ! avec qui gouvernerait elle ??? mais anne Marie , ils vont se bousculer au portillon les experts gouvernementaux !!! si vous pensez aux « traitres » qui ont rejoint zemmour alors là oui, voila des cadres merveilleux !!! quant on trahit une fois, on trahit toujours ! bon j’essaie de m’extraire de mon caniveau pour être à votre niveau et vraiment c’est trés facile !!!! allez voter Macron comme zemmour a fait en 2017 !!! et gardez votre calme chérie

        • MLP pourra compter sur Ménard son grand ami …avec cet énergumène elle n’aura pas besoin d’ennemis….LOL .

    • Un peu comme la connerie. Et vous en parlez avec beaucoup d’imprégnation…

    • Que des conneries, Eric Zemmour était largement au dessus des autres, il n’y a quen France qu’on peut voir un cinéma pareil, comme disait De Gaulle les français sont des veaux il avait bien raison que Dieu me pardonne pourtant je n’ai jamais aimé ce général.
      Les autres Nations doivent bien rire, pauvre France, je voterai Marine pour vous faire plaisir.

    • La politique n’est pas aussi vivante que vous le pensez, c’est l’expression de l’état profond qui empêche tout changement de fond.

    • La grenouille Lucca veut se faire aussi grosse que le bœuf Guillemain.
      Excusez-moi Jacques Guillemain, vous ne ressemblez pas du tout à un boeuf, 😉 heureusement pour vous, mais c’est ce que dit la fable. .

  2. 7% je n’ai croit pas un instant,il y a eu trucage c’est obligé,l’on en s’en apercevera aprés coup comme biden/Trump.

    • Tout à fait Kabout !! comme je l’ai déjà écrit ailleurs sur ce même site, quand on voit le bilan du premier, la HAINE qu’il suscite aujourd’hui, et la ferveur dans les meetings du second, sans compter le fait que le parti du µ a perdu près de 95% de ses troupes …

      Cela a été biden…né totalement bidenné !!!

      • Non il n’y a pas de trucage, mais une sociologie différente des votants pour les différents candidats.

        Pour Zemmour, les votants sont essentiellement des nouveaux votants, très politisés, pour un nouveau candidat et un nouveau parti aux nouvelles idées, c’est donc essentiellement une minorité agissante, que l’on voit très active sur les réseaux sociaux et dans les meetings. Pour les autres candidats, il y a beaucoup de population peu politisée et très peu agissante sur le net ou dans les meeting, donc moins visible. C’est particulièrement le cas pour Macron (beaucoup de retraités et des actifs surbookés peu politisés) et désormais Marine. C’est aussi le cas pour les autres candidats, même Mélenchon, qui ont des réserves de votants par habitude.

        Bref internet et les meetings ne représentent absolument pas le suffrage électoral de la France. C’était une évidence, mais certains ici se sont voilé la face.

        • C’est en effet l’explication de ce décalage, mais la seule. la principale étant le trucage des sondages pour orienter les votes des indécis vers le vote utile – d’où le succès de Mélenchon qui a pris des voix aux petits candidats de gauche – et d’où celui de MLP qui a récupéré des voix populaires d’électeurs qui auparavant craignaient de voter pour elle. A présent, ils vont être à la fête ! Car la récré pour MLP est finie !

          • ouille ! allez maintenant on part sur le trucage des sondages…mais anne marie n’allez pas chercher midi à quatorze heure, tout est beaucoup plus simple, comme depuis 40ans notre peuple de moutons de laches….vote ainsi en toute connaissance de cause !!! personne ni zemmour ni MLP ne pourront sauver empecher un peuple qui a véritablement envie de se suicider !!! alors cool cool anne marie ne me faites pas un infractus !! et la récré est finie pour nous tous

      • EZ a clairement été trumpérisé, les mondialistes utilisent toutes les ruses et sournoiseries pour spoiler les patriotes, et c’est micron qui en a bénéficié. Par contre le score de Merluche ne me surprend pas puisqu’il est adulé par les arabes en présence massive sur notre sol.

        • @blondin
          Melenchon bénéficie des votes afro/maghrébins mais hélas aussi ceux de beaucoup de blancs, comme on peut le constater en Bretagne par exemple »; le résultat d’un endoctrinement marxiste féroce dès le berceau. La France est depuis longtemps une dictature, très corrompue de surcroît, dont le « mérite » a été de se faire passer pour le pays de la Liberté aux yeux des ressortissants imbéciles des autres pays.

          • « mais hélas aussi ceux de beaucoup de blancs » oui c’est clair des blancs gauchiottes quoi et des « hyper-blancs » socialopes aussi !!

      • Non, il n’a pas été mauvais. Simplement les vertus /valeurs dont il s’est revendiqué sont devenues des tares dans un pays dont les autochtones ont perdu leurs vertus ancestrales. Pourquoi les ont-ils perdues demeure une question à résoudre ; des malfaisants de l’intérieur ont certes attaqué la France, mais les autochtones n’ ont pas su /voulu la défendre, se rangeant donc aux côtés des malfaisants.

      • Mauvais Zemmour ? Qu’est-ce que c’est que cette imbécillité (et je suis polie). Quant à ses erreurs, merci de bien vouloir nous indiquer lesquelles. A tous points de vue il a dit la vérité. Et comme le chantait Guy Béart : « Celui-là à dit la vérité, il doit être exécuté. »

        • Les français ont préféré voter pour une crapule qui les a sodomisés depuis 10 ans avec le concours des journalopes. Et avec l ‘approbation des abstentionistes qui vont s ‘indigner de la guerre en ukraine alors qu ‘un dictateur les musèle en france.Français , éteignez votre télé et allumez votre cerveau si vous le trouvez . Un indice il est entre vos 2 oreilles , pas le nez , l ‘appendice qui vous sert à inhaler la perlimpimin comme votre chef.

    • Le résultat est assez invraisemblable, mais… Il est là. Le matraquage par les sondages, les manipulations autour d’un possible Macron-Melenchon ont sûrement joué un rôle important.

    • La faute au logiciel Dominion. Celui qui avait fait gagner Trump en 2016 (Bon logiciel) et perdre en 2020 (mauvais logiciel). Va comprendre Charles !

  3. Comme j’aurais souhaité que les Zemmouristes, RL et vous personnellement Monsieur Guillemain aillaient eu le respect que vous exprimez ce soir pour les Marinistes. Je ne vous demanderai pas par respect ce qu’il est advenu des prophéties de l’IA ce soir. Sachez qu’un candidat qui clive fait davantage parler sur les réseaux sociaux, c’est normal, encore aurait-il fallu que vous l’ayez vu venir. Entrerons nos divergences et toutes et tous contre Macron. C’est loin d’être gagné.

    • @Michael

      « Que vous AYEZ eu le respect  » . Et si commenciez par apprendre à écrire en français ?

    • « aillaient » ?
      « Entrerons » ?
      LOL tu as pris des cours chez Bescherelles je présume .. Banane mentale 😀

      • Blondinette. Avec un smartphone une erreur est vite faite. Je voulais dire enterrons. Mais ce qui me réjouit c’est que tu vas voter MLP comme moi. Quand on est assez naïf pour avoir cru que Zemmour pourrait gagner on ne vient pas donner des leçons. Ignoble immondice destructurée.😂

    • Melenchon est a 20%. Croyez vous que ce soit le respect qui le represente le mieux??

      • J. Ce sont les extrémistes ET le remplacement des français que représente ces 20 %. C’est ce QUI PEND AU NEZ DES FRANCAIS EN 2027 a la présidence si par MALHEUR Macron repasse. Mélenchon incite à voter Macron parce qu’il sait qu’il va poursuivre l’envahissement du pays, le regroupement familial ET LE DON DE NF à des milliers de musulmans avec parmi eux des intégristes votant pour Mélenchon, ce qui lui permettra de gagner la présidence en 2027 et faire de la France un nouveau pays musulman !!! Ne pas oublier que 10 MILLIONS d’arlgériens doivent arriver en France dans les 2 ou 3 ans qui arrivent. C’est donc aux français de REAGIR et d’empêcher ça en VOTENT MLP. Si Macron les accueille, c’est Mélenchon qui le remplacera en 2027 ???

        • « Ne pas oublier que 10 MILLIONS d’arlgériens doivent arriver en France dans les 2 ou 3 ans qui arrivent » Ce n’est pas 25 millions ? Nous aurait-on menti ?

        • Attention à cette espèce denflure pourrie dénommée michael, c’est encore de détritus excrémentiel immiscé chez RL.

    • Michael..tu nous parlé de respect comme les mahometans en pensant soumission…vas te faire chariatisé la gueule d’une oreille à l’autre f.d.p🤗
      T’a marine chariatiquement compatible ont lui chié dans la bouche !🖕

    • Eh oui, Michaël (est de retour, allelouya), enterrons-la hache de guerre (que vous avez déterré tout seul). Mais cher, êtes-vous bien sûr de bien enterrer nos divergences ? Vu que votre patronne a dit qu’elle ne voulait pas du soutien de Z ? Si votre mémoire défaille, je suis prête à vous rappeler quand et où elle l’a dit. Voyez-vous, très cher, je suis un peu rancunière, quoique prête à voter pour elle, sans enthousiasme toutefois. Contrairement à elle, donc, si Z avait au second tour. Ne croyez pas que vous allez nous roublarder.

    • Il y a ici deux donneurs de leçons qui prétendent vous donner des leçons de français au lieu de se concentrer sur le fond du sujet. Ne vous en faites pas, il y a des ***s partout.

      • Ce dégénéré congénital michael est beaucoup plus qu’un simple con, c’est un collabo anti-France souchienne au même titre que les muzz qu’il défend bec et ongles vernis ! 😎😁😀👍👍

  4. Oui Jacques tous les Zemmouriens voteront la marine car les Zemmouriens sont de véritables patriotes le micronibus ne passera pas !!!

    • on va se boucher le nez mais on votera contre macron (en mettant un bulletin mlp)

      • Parle pour toi j’ai voté zémmour au premier tour et j’avais bien l’intention de voté pour lui au deuxième tour….mais il ne seras jamais question pour moi de voté pour une sous-merde chariatiquement compatible
        Mondialistement compatible le rn c’es le Renoncement National toute azimuth….ça n’a strictement plus rien à voir avec le fn de papas..quel a pas hésité à trahir d’ailleurs marine c’est une traitre en serie…je lui chie dans la bouche à votre gourou !

        • Ce qui est plaisant avec Sniper c’est sa délicatesse et sa courtoisie. C’est probablement grâce à de tels soutiens que Z a coulé !

      • Il y a des chances, cher Daniel. Mais je doute que ca soit une bonne nouvelle. Car Macron est relativement transparent. Il vise une souveraineté européenne qui passe par une intégration totale au niveau de l’UE, notamment politique, militaire ainsi que culturelle. Si encore les pays membres partageaient une même vision du monde pourquoi pas. Mais ce n’est pas le cas. Par ailleurs, cette UE risque d’être anglo-saxonne. La France y perdra son identité.

  5. Je suis très déçu pour Éric Zemmour. Aussi,j’ai toujours beaucoup de mal à croire en ces résultats… Seule consolation,le fiasco de Valérie Pécresse ! À présent,il faut voter pour le rassemblement national ! De plus,Éric Zemmour doit donner deux trois conseils à Marine pour le débat d’entre-deux-tours…car si elle s’enferme sur les questions économiques et sociales… alors,c’est l’échec assuré ! Enfin,on peut constater que les Français choisissent le vote utile… à gauche avec Mélenchon… Et du côté de l’électorat Patriote avec Marine… par frilosité… et pour aussi ne pas se retrouver avec un second tour Macron/Mélenchon.

    • Dite que si MLP s’enferme dans les questions économiques et sociales c’est l’échec assuré, c’est comme dire que dans ces domaines elle est nulle. Ce qui est vrai. Mais bon, ce n’est pas important l’économique et le social, c’est ça ?

  6. Jacques Guillemain, vous écrivez « Le combat civilisationnel reste la priorité de tout patriote ». Faut-il ajouter qu’aujourd’hui c’est la Russie qui mène sur le terrain ce combat en appliquant l’analyse faite par Alexandre Douguine avec son projet sur la Grande Europe, dans un monde multipolaire. D’ici le 24 avril l’échiquier européen peut voir certaines de ses pièces maitresses tomber, en particulier parmi les Young global leaders. N’oublions pas que le peuple est versatile et que les Français auraient tout à gagner en se rapprochant de la Russie.

    • Oui, mais pas celle de poutine.
      Des que Vladimir sera installé dans sa boîte en sapin, les Russes iront ouvrir la cellule de ALEKSEI NAVALNY et de centaines d’autres prisonniers politiques.
      En récupérant les milliards des oligarques, ils pourront relever le pays.

  7. Je crois que les auteurs de Astérisque et Obélisque aiment bien leur origine, c’est familial et sentimental et leur réflexion aide.

    Après tout ils aiment pas les Romains et je les comprends, les Romains ont des problèmes psy, ils ont inventé le dimanche, jour de Jupiter, grumpf, je ne crois pas que les Celtes vont apprécier, vu leur origine ayant un alphabet Sémite en lien avec les fils d’éphraïm déporté par Sargon II en -721.

    À cette époque, la France était une immense forêt sans populations où rare, pleine d’arbres formidables pour la santé d’Idéfix et un Druide qui a arrêté son horloge interne à 4 ans et demi.

    Les Celtes ont leur calendrier plus précis venant du Soleil avec l’equinox du printemps, en faite le calendrier du livre de Enohr retrouvé à Qumran.

  8. Monsieur, je vous l’ai dit dès le début lorsque Z commençait sa tournée littéraire qu’il ne serait jamais président je l’ai très souvent répété dans mes commentaires. Je le redis encore, la France a un lourd passé antisémite pour élire un Juif. J’ai été plusieurs fois insulté pour l’avoir dit sur RL

    • Je crois surtout que beaucoup ont eu peur que la racaille des CPF fasse flamber les banlieues en cas de victoire de Zemmour.
      Mais justement, c’est avec un macron, ou un hollande que cela se produit vu qu’ils ne font rien pour y remédier ! C’est donc un mauvais calcul car le foutoir, si Macron est élu, va continuer, voire augmenter, pourquoi se gênerait-ils maintenant vu que cet individu, macron, n’en veut qu’aux Français.

      • Je pense que le jour de la victoire des patriotes, marine ou zemmour, on aura droit à une flambée des banlieues sans précédent, mais on en est pas encore là.

        • Ce sont les trois précédents présidents, ces nuls, ces islamos, collabos, qui ont tout laissé faire, immigration incontrôlée et actes de barbarie, c’est donc devenu une habitude. Je me souviens avoir vu avec horreur Hollande brandir le sabre de l’islam, quel c*nnard ce gros lard !
          Avec l’infernal duo macron qui voit la californie là où sévit la racaille et l’ignoble, abject EDM, qui soutient cette racaille et s’honore, ce traître, de la défendre, aucun espoir n’est permis.

          • J’ai voulu dire l’infernal duo macron/EDM. Un ministre de la justice qui pratique ouvertement l’injustice et au détriment des Français qui plus est, il fallait oser.

      • Bien vu Carole !
        Pour avoir vécu et travaillé dans les bougnoulistans pendant 40 ans,je peux vous confirmer que la seule méthode qu’ils comprennent c’est la violence pour imposer leurs vues.

    • Rectif commentaire 23h39 : lire se gêneraient-ils (les CPF) ou se gênerait-elle (la racaille)

    • Dès qu’on n’est pas d’accord avec un juif, on est antisémite.
      Rien que pour cette raison, les juifs ne seront jamais aimés, ils seront craints.
      Or on aime rarement ceux qui suscitent en nous la crainte.

      • Désolée, mais pour l’instant, ce ne sont pas les juifs qui décapitent, égorgent, qui incendient les voitures et violent les grands-mères. Vous ne vous en êtes sans doute pas rendu compte, ma bonne Eva ? Je vois quant à moi des gens plutôt tranquilles et plus victimes qu’agresseurs.. Il y a bien sûr quelques politiques pas très sympas, qu’on appelle les juifs de cour, comme Attali, mais des politiques pas sympas, ce n’est pas le fait des seuls juifs, il y aussi des non-juifs pas sympas du tout. Il n’en manque pas !

      • Eva
        Chez vous c’est le naturel qui revient au galop ,et par ailleurs de par vos commentaires nauséabonds, récurrent sur la communauté Juive dont je fait partie et oh combien, ne vous inquiétez pas vous n’aimez pas les Juifs, vous aurez les arabes.
        J’ai hâte,
        en attendant n’oubliez pas d’aller prier votre Dieu le Juif Jésus

        • Cher David, voilà un bail qu’on ne vous avait vu ici. Laissez moi juste dissiper un petit malentendu. Jésus a sans doute peu à voir avec vous. Ni génétiquement ou alors de manière très lointaine à moins que vous ne soyez palestinien de confession juive. Mais si vous êtes séfarade ou ashkénaze vous avez plus à voir avec les européens. Même les arabes palestiniens de confession juive ou musulmane sont alors plus proches génétiquement de Jésus que vous. Ni religieusement. Sachez que la religion que vous pratiquez, le judaïsme rabbinique, est née après le christianisme. Elle a pris son essor au moment où le second temple a été détruit en 70. Christianisme et judaïsme rabbinique ont en revanche une même source : le judaïsme antique qui foisonnait de mouvements. Mais ils ont donné lieu à 2 religions différentes et même qui se sont développées en opposition. Donc le juif d’hier n’est pas le juif d’aujourd’hui même si la confusion vous arrange.

          • Je voulais dire « les arabes palestiniens de confession chrétienne ou musulmane ».

          • L’identité ethnique de Jésus n’est pas certaine. Les sepharades et aschzenazes sont les deux de type sémite, même si pour ces derniers des mélanges avec des européens de l’est peuvent leur donner une apparence un peu différente. Cette histoire de juifs non sémites a été inventée pour différents objectifs dont le plus important est delégitimer la création d’Israël.

            • Erreur les juifs ne sont pas une race, en l’occurrence sémitique. Je vous conseille de lire des juifs ultra orthodoxes anti sionistes pour changer. Être juif pour eux, c’est faire allégeance à la Torah. C’est le sionisme qui a remplacé le judaïsme véritable selon eux en sacralisant la notion de peuple, de terre, … parce que la religion ne permettait pas de se défendre et cantonnait ainsi dans un attentisme passif et donc coupable du messie d’Israël, entre autres. Le sionisme est la rencontre d’une thèse protestante en l’occurrence britannique et d’un nationalisme laïque naissant à l’est de l’Europe suite notamment aux pogroms russes. Par ailleurs, les études génétiques sont formelles. Les arabes et juifs de Palestine sont plus proches des anciens levantins que les ashkénazes et les séfarades bien plus apparentés aux européens.

        • David
          Le choix n’est pas entre les juifs et les arabes, sinon tant de personnalités juives ne militeraient pas pour l’immigration extra européenne.
          Eva a le tort de mettre Zemmour dans le même sac que Bhl, Glucksman et Cie (puisqu’il semble qu’Eva semble considérer qu’être juif est un vice rédhibitoire pour porter une parole sincère de défense de l’Occident), mais votre commentaire est fallacieux y compris sur Jésus, qui même si l’on considère qu’il est un sémite de confession juive à l’origine, n’est pas un  » dieu juif » que prient les chrétiens.

  9. Continuez à donner vos pronostic, Guillemain ! Ça me ravit ! A chaque fois, c est l exact opposé qui survient! Top

    • Parvana, Mouche du coche vous conviendrait mieux comme pseudo. Vos railleries contre ceux qui se battent sont stupides et sans intérêt.

    • Parvana en pleine jubilation orgasmique après le score de micron et quand il sera réélu parvana nous fera une grossesse nerveuse en direct sur RL !!! 😁

  10. C’est aussi la déroute de l’IA qui ne fonctionne bien que dans les films de science-fiction.

  11. « virer Macron à tout prix ».
    Virer l’infâme, l’obscène, le malhonnête, le dangereux Macron qui nous hait, nous Français, doit être notre credo.
    J’aurais aimé que Zemmour soit le vainqueur mais je voterai Marine s’il le faut, avec certes un peu moins d’enthousiasme.
    Merci pour votre si belle lettre, Jacques Guillemain mais vous êtes coutumier du fait. Vous savez nous galvaniser !

    • Il faut bien sûr voter MLP même si ce rempart anti-mondialisme néo-maçonnique me semble bien frêle, on n’est plus au temps du Menhir.

  12. Bonjour Jacques,
    1) J’espère que ma modeste contribution aux débats sur RL en étant plutôt pour MLP (et en essayant de le justifier) par raison aura peut-être contribué UN PEU à ce que ce ne soit pas le méchantcon qui soit au second tour, assumez qu’il s’en est fallu de très peu. Moi même ayant été indécis jusqu’au moment de passer dans l’isoloir (aussi influencé par qotmii), je suis adhérent R!

    2) J’espère que vous descendez de votre échelle concernant qotmii, à cause de cette IA incitant à voter Z, on est passé tout proche de la vraie cata. Les sondages « officiels » étaient corrects du moins pour le classement. A tel point que je me demande si qotmii n’a pas été « utilisé » par nos adversaires.

    .. et suite après…

  13. … suite..

    3) Z s’est comporté en vrai prince appelant à voter MLP sans contrepartie, je n’en attendais pas moins de lui, il a confirmé, et je le remercie ainsi que toute son équipe.

    4) Maintenant au boulot : Tous pour MLP, et TOUT SAUF MACRON
    MLP PEUT GAGNER.. il est impératif pour cela qu’il n’y ait pas de débat MLP / Micron, sinon c’est terminé, MLP ne fera pas le poids contre un menteur bonimenteur.

    5) Haut les coeurs, laissons nos différences au placard pour le moment pour mettre en place une candidate patriote bien qu’imparfaite… le mieux est l’ennemi du bien ! Pas une voix patriote ne doit manquer au second tour, comme avait dit Z, c’est notre civilisation qui est en jeu !!

    • Un « prince » qui offre sa défaite à Marine, alors qu’elle était sûre de gagner s’il était joint à elle, au lieu de se présenter contre elle, et de la critiquer avec mépris, refusant la main qu’elle lui tendait en lui proposant le poste de Premier Ministre si elle était élue Présidente.

      • Chère Eva, il n’est plus temps maintenant de pleurer sur le lait renversé, le lait est par terre ! La candidature de Z a eu quand même l’avantage de mettre sur la table des sujets interdits.. avec de gros risques, mais c’est passé et c’est le plus important.

        Maintenant, il faut que « comme un seul homme » nous oubliions les invectives entre le camp Z et le camp MLP et marcher vers le succès. Je pense vraiment que c’est possible sur ce coup s’il n’y a pas d’erreur grossière.

        • Les ‘sujets interdits’ ils ont été mis sur la table depuis des décennies par JMLP.
          Vous êtes amnésique???
          la candidature du ‘zozo rassembleur’ nous a fait frôler une deuxième place pour méchant con, c’est pas faute de l’avoir écrit, division = défaite.
          Alors évidemment dans notre camp, pas une voix ne doit manquer maintenant à MLP.
          Mais même cela ne suffira pas, on connaît malheureusement la musique.

        • Merci Michel Bernard pour ce petit mot qui en dit long sur notre détermination à voir le  » petit bonhomme » de Jean Cul MelanFION remporter bientôt le titre de president.
          En attendant, nous irons voter pour le RN ne serait ce que pour voir la gueule de Mohamerde macron.
          Espérons qu’elle se souviendra d’Eric d’Eric Zemmour quand elle choisira un premier ministre; son programme est certes un peu  » muscle  » mais nécessaire à la survie de la France

      • Marine aurait été sure de gagner ???
        Peut-être qu’elle aurait devancé micron au 1er tour avec les voix EZ mais ça ne change RIEN pour le 2ème tour !!!!!

      • Désolé, mais MLP n’a pas le niveau et elle ne l’aura jamais. En plus c’est une girouette, elle ne sait as où elle va. Emme même doit être surprise de se retrouver là. Elle va encre se faire descendre par la tapette.

        • Ce sont les franchouillards vrais cons qui font qu’elle est descendue par la tapette dont ils ne voudraient plus à 66%.
          Cherchez l’erreur.

      • @Eva (Braun ?) Vous dites vraiment des conneries à propos de Zemmour, puisqu’il se joint à Marine au second tour, ce qui prouve qu’il est vraiment beau joueur, patriote et sincère dans son désir de sauver la France. Il a tenté sa chance car il avait quelques idées différentes que pour ma part je juge meilleures que celles de MLP. Votre antisémitisme vous rend stupide.

        • Il n’y a que des abrutis bas du front pour aller perdre des croix gammées dans les cimetieres Juifs
          MARCEL BLOCH alias M Dassault rescapé des camps d’extermination à donné à la France ses plus belles réalisations en aéronautique.
          Aurait on les RAFALES pour nous défendre aujourd’hui si ce vieux Monsieur JUIF était mort dans les camps des nazis ?

    • Vous ne manquez pas d’air vous tous !!!!
      Après avoir descendu cette Femme comme vous l’avez tous fait sans scrupule , vous l’avez même rebaptisée « Dalida » , vous osez appelez à voter pour elle ?????
      Les piquouzes de pfizer font quand même un sacré dégat dans vos cerveaux .
      Depuis mardi dernier , votre nouvelle championne se voit à l’élysée , elle l’a dit sur toutes les ondes .
      Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
      Vous êtes sûr qu »elle n’a pas signé des 2 mains le protocole de DAVOS ?
      L’horrible Attila ( ma langue a fourché , attali ) a dit le 6 mai 2021 que Marine Le Pen sera la prochaine présidente de la raie publique .
      On est pas sorti de l’auberge avec des gens comme vou tous !!!!!

    • Ne compte pas sur moi pour voter pour t’a tepu de marine j’ai voté pour Mr Zémmour au premier tour et j’avais bien l’intention de voté pour lui au deuxième tour
      Mais t’a tepu du « Renoncement National toute azimuth »
      Peux allé se faire chié dans la bouche ..
      Je ne suis pas comme toi chariatiquement compatible bouffon !🤗🤭

      • Ne pas voter MLP voter µ comme Madame Bertrand, pensez-y quand même.

  14. « les idées défendues par Eric s’imposeront inexorablement dans le futur. » …
    Vous faites une grave erreur cher Jacques !!! J’espère me tromper !
    Vous omettez de prendre en compte le vote arabo-mahométan, qui explique très simplement le score de merluchon qui bénéficie du verdict de la dynamique démographique qui n’est pas près de cesser durant la funeste ère macroniste de descente aux derniers enfers islamiques qui s’approchent !!!
    Les zemmouriens vont bien sûr se reporter sur MLP c’est un moindre mal, mais le poudré élyséen s’emparera des votes de momo-méluchon. La réélection du micron grâce aux 10 millions d’envahisseurs ne sera pas un scoop.

    • dans les villages autour du mien, region Franche conte merluchon fait souvent 20 pour cent et il y a tres peu de ‘diversite’ ici, helas ce ne sont pas que ls cpf qui votent mechantcon voir dans ce pays le vote communiste a 25 pour cent est un scandale, cela n effraie toujours pas le fausse droite bourgeoise pecressienne qui continue a bavasser contre « l extreme drouate » ah lobby quand tu nous tiens!

    • Détrompe toi !
      beaucoup de ceux qui ont quitté le r.n ( j’en suis 35ans de fn/rn) pour reconquête ne l’ont fait q
      ue par une série de trahison de t’a tepu marinesque.. la dernière trahison chariatiquement compatible à étais la goute qui a fait débordé le vase
      Et nous somme tres nombreux à rejoindre Mr Zémmour…et malgré ceux que Mr Zémmour nous a conseillé de faire
      Je resterais toujours maître de mon vote est jamais nous ne voterons pour le chariatiquement compatible
      JAMAIS ! PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUMISSION !
      FORCE/HONNEUR EN CHRIST-ROI !

      • Le « tepu » marinesque c’est un moindre mal que la clique béhachello-attalienne qui lèche assidument les babouches islamiques de micron.
        FORCE/HONNEUR EN CHRIST-ROI ! 👍👍👍

  15. Si vous voulez des-putees comme Anissusse les sucettes à l’anis Khaadher (la reine des paravents dans les classes pour que les brichel continuent à faire son office auprès des petits garçons), horreur sur la berge (celle-ci suce plus vite que son ombre, une sorte de Lucky Luke du blowjob, Claire o’microscopique la gravosse en faillite chronique vantant la diminution des APL.. il faut évidemment veauter omicronescu

    TOUT SAUF MACRON TOUT SAUF LEURS DE-PUTEES.. à pôle emploi tous ces parasites du peuple.

  16. La France n existe déjà plus et le pire c est que vous ne vous en rendez même pas compte.

    • En l’état actuel « La France n existe déjà plus » c’est pour ça qu’il nous faut impérativement le ministère de la remigration prôné par les zemmouriens !

      • Vous ne trouvez pas qu’il y assez de ministères comme ça, sans en rajouter d’autres ? Pourquoi pas de « Cabinets conseil » supplémentaires pendant que l’on y est. La République a un Ministère de l’Intérieur, cela devrait suffire.

        • Il n’y a pas assez de ministères puisque LE PLUS IMPORTANT est manquant !

      • Pas besoin de ministère……
        Simplement une coupure de TOUTES les aides sociales à tous ceux et celles qui ne les méritent pas.
        Si ça coince, on dort les HK 416 tout neufs en provenance de la Teutonie.

        • Il est impossible de couper les aides sociales aux envahisseurs, à moins d’établir un apartheid.

    • J’avoue être plutôt d’accord avec ce diagnostic. J’ai 72 balais et je me demande où est passé mon pays. J’ai si bien connu celui dont parle Zemmour.
      Nous devrons boire le calice jusqu’à la lie, et rien ne pouvait être pire que d’avoir un terrible traitre à la tête du pays avec 70 % de gens qui ne s’en rendent même pas compte dans cet âge de totale ignorance.

      • Tellement vrai……
        Seul un coup d’état pourrait peut être réveiller les veaux.
        J’ai 75 ans, j’ai voté pour E.ZEMMOUR et j’attends un sursaut…….. Qui ne viendra jamais; les descendants des poilus de 14-18 et des Resistant de 39-45 sont abonnés des instituts de beauté pour se faire épiler….. Et bouffent du  » WOKE  » et des Mac do à tous les repas.

    • La France n existe plus depuis 46 avec la notion de « plus jamais ça  » des alliés (sic), le nationalisme devenant verboten…c était plié dès 39 en fait..juste une question de temps avant un changement de nom…ce ne sera pas la première fois d ailleurs

      • Ben voyon…c’est sûrement se que devais pensé le soviéte suprême et puis oups sa c’est écroulé comme un château de carte…se seras exactement le même destin de l’union des traîtres européistes mondialistes question de temps 🤗🤭

  17. Chez Riposte Laïque, vous n’avez pas farouchement défendu Zemmour, vous l’avez idolâtré, étant donné que le ridicule ne tue pas.
    Comme je vous le dis depuis des lustres, et je ne suis pas la seule à le dire, si Zemmour s’était allié à Marine au lieu de se présenter contre elle, il n’aurait pas pris le risque de faire gagner Macron.
    Donc si Macron gagne, ce sera de la faute de Zemmour, qui aura « fait barrage » à la famille Le Pen, comme sa communauté religieuse s’y emploie depuis plus de 40 ans.

    • si Z n avait pas ete candidat ne croyez pas que ses electeurs potentiels auraient tous voter MLP loin de la!

    • Et si Marine dépasse dépasse les 35% au 2eme tour ce sera un exploit !
      Bref on va se farcir Macron pour 5 ans avec la bénédiction d’une grande majorité de français./

      • Faut les élection sont truqué…
        Tu en est réduit à croire à la propagande de nos ennemis traîtres à la France est aux peuple français dont la haine est semblable à celle de leurs maître SATAN !

    • Ben non si macron gagne se seras grâce à t’a tepu de marine compatiblement chariatique , compatiblement mondialistes, compatiblement parasitaire..elle coche toute les case de la trahison en série elle a trahie son père elle a trahie la cause patriotes-natios sont rôle à toujours étais de faire élire un mondialistes…elle a parfaitement joué son rôle il y a 5ans…et elle a bien l’intention de le refaire ….Le parti (piége) r.n tu mouche contre les patriotes-natios à très bien fonctionné les voilà englué complètement hors d’état de nuire au force satanique des mondialistes ….au deuxième tour marine lepen et son complice macrocescu ejectteront les millions de patriote …

  18. TRICHERIE à outrance !!
    Rien ne sert de se faire chier à voter MLP. tout est déjà prévu pour le poudré. Les 2 qui n’ont pas voulu débattre gagnent.
    Vivement le chaos et que ces dégénérés de français se démerdent.
    Je ne voterai qu’après une bonne révolution !

  19. Jacques, expliquez-moi comment peut on à 20 h précise savoir avec exactitude le décompte des millions d’enveloppes sans même les avoir ouvertes ?? Car le dépouillement prend du temps et il y a quelques années on arrivait à savoir la tendance région par région. Aujourd’hui comme par magie on sait les résultats sans faire les décomptes. C’est extraordinaire. Pour mémoire l’élection de Trump, il a fallu toute une nuit et même plus pour avoir des résultats. Chez nous le miracle a lieu, même plus prendre la peine d’aller voter !!

    • @ Breillac, hier à 18h30, la Libre Belgique et la Tribune de Genève (journaux étrangers pas soumis à la Loi fse d’attendre 20h) donnaient l’ordre d’arrivée des trois premiers, certes les estimations de résultats étaient un peu différents des définitifs, mais pas tant que ça. Cela veut dire que dès 18h les initiés connaissaient déjà les résultats, les sondages « sortis des urnes » son autrement plus fiables que l’IA, chère à Guillemain.

  20. L’ennemi immédiat de Reconquête ce n’est pas EM mais MLP.

    Vous avez compris que les élections étaient falsifiées : donc, E.M sera réélu car à Miss fraude rien n’est impossible.

    Les présidentielles sont perdues mais pas les législatives (plus difficiclement falsifiables).

    Pour les gagner, il faut être en position de monopole à droite.

    Donc après avoir tué le LR, il faut tuer le RN.

    En lui retirant les moyens de sa campagne : zéro vote pour MLP = zéro financement = zéro candidat = zéro élu.

    Ce sont les plus riches qui vont gagner les législatives : EZ et EM.
    Mais l’un a un parti ‘EZ) et l’autre pas ( EM)
    EZ peut avoir l’AN
    Ce qui vaut mieux que d’avoir le Trône.
    Car c’est celui qui a la Loi qui gouverne.

  21. L’ IA, hein ?.. bon ne soyons pas cruel… les trahisons des sofo, colnard, gay, et surtout du « ravi » de la crèche (celui qui m’a le plus déçu) n’auront servi à rien, ils s’imaginaient entrainer derrière eux tout l’électorat FN/RN, résultat : peau de zboub ! Ainsi dans le 14ème arrt de Marseille fief électoral du « ravi », méchantcon en tête, puis Marine et Z avec seulement 6% ! Mais bon, le plus dur est devant nous, le 2ème tour, puis les législatives et là, je crois qu’on risque de vraiment pleurer !

  22. Je n’y crois plus et pour la 1ère fois depuis 1968, je n’irai plus voter ! Marine va se gaufrer lamentablement encore une fois ! les français sont trop cons et ils sont tombés dans le piège tendu par Macron et ses sbires !ça les arrange bien que Marine soit au second tour ! pauvre France !

  23. Une défaite…une br…lée oui! On ne passe pas d’un coup de baguette magique d’éditorialiste à président de la république.

    • Pauvre Jacques,
      Il ne s´agit pas de baguette magique, mais de la France profonde, celle que les Francais aiment et veulent défendre, avec Éric Zemmour, avec Marine Le Pen.
      Vous préférez l´argent magique du gamin de l´Élysée qui fait du bruit avec sa bouche?
      Vous êtes employé par MacKinsay? Qui sait?

  24. J’ai voté à 100% pour Mr Zémmour au premier tour et forcément j’avais bien l’intention de voté pour lui au deuxième ….mais il ne seras jamais pour moi question de voté pour la marine et sa secte du « RENONCEMENT-NATIONAL »
    Un partie chariatiquement compatible n’est qu’une secte
    Le parfait opposé à un parti patriotes-natios
    marine le pen…JAMAIS plutôt crevé !

  25. Mais arrête de rêver, je l ai dis et redis…les veaux adorent se faire enculer, et ils en redemandent, donc on repart pour choupinet 1er pour 5 ans….et la ils vont manger sévère les veaux….et ils vont pleurer, râler, geindre….comme habitude…regarde en 40….y en a pas un qui a bougé ils ont tous pliés…on est un peuple de sans couille donc on doit disparaître et tant pis.

  26. Et maintenant sans vergogne les cocos, socialos, écolos…. appellent à voter pour le président des RICHES!!!
    Juvénal de Lyon

  27. Mr Guillemain, si vous voulez vous débarasser de la pouillerie muzz qui défigure la France, vous savez ce qu’il vous reste à faire. On à une chance unique et historique avec Marine que la France redevienne la France…

  28. Merci à Eric Zemmour pour avoir tant donné et avec sincérité mais les français n’étaient pas prêts. Ils préfèrent les menteurs et manipulateurs ils y sont trop habitués.je voterai le Pen pour me dire que j’aurai fait le maximum mais sans conviction. Seul Zemmour aurait pu mettre de l’ordre dans ce cloaque qu’est devenue la France. Et je ne vois pas MLP pouvoir le faire c’est bien pour cela qu’elle a été portée gagnante au premier tour tant Macron avait peur d’affronter Zemmour.Pas folle la guêpe !

  29. à Mr. Guillemain,
    Le titre de votre article dit tout, nul besoin de rajouter un mot.
    Le premier tour de cette élection appartient -dès à présent- au passé, … et le passé, par définition, ne peut être changé.
    Seul demain compte, et c’est aujourd’hui qu’il se prépare.

  30. Là les souverainistes ont pris un coup. J’ai peur que Marine soit battue. Il a de la chance Macron, malgré toutes ses casseroles, il est passé.

  31. Avec 70% de pleutres masqués et injectés je ne vois que la solution des commandos venus de l’extérieur pour distribuer la punition
    Car la gauchiasse du RN va encore une fois être minable face à l’escroc criminel macron

    • Francois Gris, vous êtes nul et responsable en partie de cette défaite. Alors fermez la ou soutenez à fond MLP sans état d’âme (si vous en avez une ?)

      • connard et fils de pute tu fais partie des abrutis qui sont cocus à chaque élection car leur idole est nulle et va le prouver une fois de plus le 24 mais elle pourra danser une fois de plus

  32. Avec 70% de pleutres masqués et injectés je ne vois que la solution des commandos venus de l’extérieur pour distribuer la punition Car la gauchiasse du RN va encore une fois être minable face à l’escroc criminel macron

  33. Ce sont les voix de LFI qui feront la différence certainement pas celles de Zemmour !
    Alors pour moi c’est plié : jamais un extrême gaucho ne donnera sa voix à MLP.

  34. Une grande victoire, qui en annonce d’autres.
    M LePen a fait un meilleur score qu’en 2017. Sans les deux candidats de division, elle dépassait le 30%, du jamais vu.
    E.Zemmour, « qui refusait l’union AVANT le 2nd tour » sera bien obligé de composer avec le RN devenu UNION NATIONALE.
    L’alliance avec le multimiliardaire et fondamentaliste cathos de l’Opus déi a été une anti-laïque erreur majeure. On n’oppose pas un obscurantisme à la République de 1789!

    Ph de Villiers et Mme Maréchal s’en mordent le doigts.Qu’ils participent dès aujourd’hui à la victoire de Madame LePen.
    Elle peut être notre prochaine Robespierrette!
    Il faut travailler à l’UNION de TOUS LES PATRIOTES. TOUS!
    Les électeurs de zemmour -mais SANS Zemmour, en font partie!
    il reste 2 semaines!

  35. Avec 70% de pleutres masqués et injectés il ne reste que la solution des commandos venus de l’extérieur pour distribuer la punition

  36. Pour la survie de la FRANCE et des FRANCAIS il faut dégager l’ordure qui occupe l’Elysée et l’accrocher aux grilles extérieures.
    Comme un pitbull, marine doit mordre et s’accrocher au salopard; il présente assez de gamelles (mac kinsey, alstom, …)
    ce traître doit dégager …

  37. c’est sûr qu’avec ses 7%, le chouchou encensé sottement des plumitifs de RL n’aura aucun député….et qu’il a failli nous imposer Mélenchon: un comble! Il va falloir changer de moyens « de prévisions » : je vous propose le marc de café (banal…) ou les entrailles des volatiles volant d’est en ouest le soir au coucher du soleil…ça a marché!

  38. Personnellement je fais le constat que près de 50 % des électeurs qualifiés selon l’usage médiatique d’extrémistes représentent l’électorat vif de notre nation (LEPEN,ZEMMOUR,MELANCHON). Les autres sont des attentistes frileux comme les trois quart des français sous l’occupation !. Les partis politiques traditionnels qui viennent de recevoir une gifle monumentale feraient bien de faire publiquement leur autocritique. Ces boutiquiers, énarques, habitués à vivre dans les fromages de la République sont disqualifiés. Je ne suis pas d’accord avec Mélanchon, qui ne dit cependant pas que des sottises, mais au moins lui, MLP et Zemmour ont des tripes et ça fait toute la différence. Les béni oui oui de gauche comme de droite viennent de recevoir une bonne leçon !

  39. Je continuerai à soutenir Eric Zemmour avec encore plus de force. Et je suivrai son conseil : voter pour M. Le Pen pour faire barrage à l’autre dénaturé pourri jusqu’à la racine

  40. Infiniment triste ,persuadée qu’il serait au second tour !
    mais il faut continuer la bataille et son heure viendra !

  41. Inutile d’insisté Je ne voterais jamais pour une secte chariatiquement compatible !…JAMAIS !
    votre gourou je lui chie dans la bouche !🤗🤭

    • Ben pourquoi t’as voté Zemmour alors ? Celui qui considère qu’il suffit que les musulmans puissent cultiver leur jolie religion de manière discrète pour qu’il en fasse ses frères. Celui qui a adressé un message réservé aux juifs pour leur expliquer qu’il n’interdirait pas le halal et le casher contrairement à MLP et montre ainsi qu’il ne luttera jamais contre les pratiques musulmanes discriminatoires parce qu’elles rejoignent celles de sa confession. Et oui on ne peut élire un président qui est juge et partie dans un conflit de civilisation, qui finalement prend la France pour Israël et veut régler ses comptes avec les arabes. C’est ça que tu ne piges pas. Il n’y a qu’une culture de référence en France et ce n’est pas celle de Zemmour mais celle de son peuple fondateur qu’il arrange à sa sauce.

  42. Et ce qui devait arriver est arrivé..au lieu de jacasser faites de la politique…zz l envoyé spécial pour faire le croche patte a Marine…bien vu mais elle a bien résisté …la classe quoi .

  43. désolé mais le seul combat est de prendre les armes, 3 ans, 3 ans que je le pense … alors perdu pour perdu …

  44. Vous parliez il y a peu de « vote caché », de « sondages truqués » et que EZ arriverait au 2eme tour. Comme d’habitude, dès que vous soutenez qqu’un c’est le bouillon. Monsieur La-poisse. Z’auriez du soutenir Macron comme ça on serait débarrassé. Ou au moins avoir la décence de ne pas denigrer MLP…

  45. Non! C’est une falsification des votes encore une fois !, Les français ont entendu Zemmour , Macron aussi donc il a tout fait pour que ça foire !! C’est très clair !!

  46. Jacques Guillemain, vous avez de fort bonnes analyses de fond, mais vous voir soutenir ardemment un candidat me fait toujours frémir, je vous l’avais dit depuis le début de la campagne et je vous ai après suivi, car c’est une assurance de le voir perdre. Est-ce que vous pourriez arrêter SVP de vous mettre derrière Zemmour en 2027, pour qu’il puisse gagner ?

  47. Je veux bien voter pour MLP. Mais qui sait si elle daignera accepter nos votes d' »extrémistes » et de « traîtres » ? Je ne dis pas que je n’ai pas été déçue par le résultat, la campagne de MLP menée par les « grands medias » toutefois devrait rendre la gagnante humble, mais je crains qu’elle triomphe surtout, – pour cela je me base sur son attitude pendant la campagne – de son rival plus que pour la France, ce qui fut une de mes grandes déceptions, en grande naïve que j’étais. Aussi je suis très sceptique sur la capacité de MLP à résister au carnaval haineux qui l’attend. Désolée, je suis un peu rancunière, c’est mon moindre défaut !Je voterai donc pour elle sans enthousiasme et je l’avoue avec le sentiment d’un prêté pour un rendu – traduction, elle a bien ri en début de campagne, elle rira moins en deuxième partie ! C’est de bonne guerre comme dirait JG.

  48. Je vais esquisser un léger sourire, même s’il est inutile :

    Hier 72% des électeurs n’ont pas voté macron…

  49. Bel élan vers une victoire possible ! Mais de grâce arrêtez de nous ressortir sans cesse des sondages bidons genre Qotmimi, IA, suisses et canadiens… Car cela est parfaitement illusoire et démobilisant. Un conseil Guillemain, descendez dans la rue pour distribuer des tracts sur les marchés et coller des affiches pour MLP, comme je le fais, ce sera beaucoup plus utile que de vendre du rêve à des convaincus.

  50. Comme dit Marcelle Berrichon, c’était magouillé d’avance, je fini par penser comme lui, ce n’est pas possible autrement, en attendant il y a le 2ème tour en espérant qu’il ne soit pas truqué comme le premier.

  51. On a beau dire, le débat politique en France n’est plus qu’une caricature honteuse, manipulation, baratin, racolage, diabolisation, culte de la personnalité. La France marche lentement vers sa désagrégation sociétale, il suffit de voir le score de Mélenchon. Il est majoritaire dans presque toutes les villes avec des populations à fortes populations d’origines musulmanes, maghrébines et africaines. Les français refusent de le voir, mais dans quelques temps, ces populations seront fédérées par un futur candidat lui même maghrébin et musulman, et d’ici 25 ans avec leur démographie, ils auront encore plus de voix.
    Depuis 35 ans, les français ont refusé, ou dénié prendre conscience de cette réalité, elle finira par tous nous submerger avec son lot ineffable de problèmes insolubles et catastrophiques pour l’intégrité civique et sociétale de notre pays. Le futur de nos petits enfants s’annonce très compliqué voir douloureux.

  52. On s est encore fait bananer! On nous a volé l’élection ,mais je reste avec Zemmour jusqu’au bout du bout !Mon vote le Pen ,juste pour ‘essayer ‘de virer  »autre pourri ! Rien de plus parceque Marine m’a déçu elle fait du lèche babouche elle aussi,ça fait bien aujourd’hui .Et puis j’en ai marre ,……!

  53. j’aimerais beaucoup que Zemmour prenne quelques cours de diplomatie ou pour parler vrai de dissimulation car les médias se font une joie de monter surfer sur ses erreurs comme , par exemple , dire qu’il n’accepte pas de réfugiés Ukrainiens . Sachant qu’ils ne seraient pas nombreux il n’y avait aucun risque à dire qu’il fallait accueillir ces femmes et enfants victimes , eux , d’une vraie guerre ….. etc…..
    La qualité de Zemmour est son parler vrai mais il ne faut pas non plus en abuser.

  54. Comme le disait Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (qu’on ne lit pas assez!): « Tout homme qui, à quarante ans, n’est pas misanthrope, n’a jamais aimé les hommes ! » Cela dit, bonjour et mes respects du jour, Mon Colonel! En raison du crétinisme aigu et ahurissant de la plupart d’entre nous, je me permet seulement de rappeler ce que j’avais dit ici (Et qui s’est réalisé hier!) très récemment: « ceci est le fruit de ma vieille expérience; nous sommes tellement entourés d’imbéciles et de c🦆nnards qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez; comme d’abruti(e)s qui, « plus on les enc. et plus ils en redemandent »👉 que si c’est Zemmour qui passe ce sera un tel miracle que même les pires athées croiront en Dieu! » Bonne journée! Et c’est signé, « un vieux soldat »!

  55. Comment ne peut-il avoir que 7% des votes ???? Ce n’est pas possible, les faux sondages auraient-ils eu raison du peu de neurones des Français ??? Les résultats correspondent aux derniers sondages, bizarre ??? Le minus n’a pas fait de campagne et ça n’a paru étrange à personne ??? tout était fait d’avance………on est foutus!!!!

  56. Zemmour à 7% ?
    Normal nombreux furent celles et ceux qui ont voté efficace donc pour Marine.(ce qui a permis de bloquer Merluchon)
    Par ailleurs nombreux ici se sont faits enfumés par Mr Guillemain avide de jolies phrases et belles démonstrations.
    Depuis ce matin les médias expliquent que le second tour sera très difficile avec l’extrême drooooiiiiite pour faire peur.
    Au regard des résultats, selon moi, Marine obtiendra dans les 35%.
    J’ai du mal à imaginer les islamos gôchistes de Merluchon voter pour le RN quant aux autres partis, ils iront voter comme le souhaitent leurs leaders.
    Bonne journée.

  57. Zemmour côté cœur MLP côté raison dommage mais c’est comme ça si Z avait atteint les 10 ou 11% nous aurions méchant con au 2e tour nous l’avons échappé belle

  58. Il y a certainement une part de manipulation mafieuse pour expliquer le score de la reine des putes Macron !
    Ce sont les blédards contrôlés par les imams qui font le score de Mélenchon !
    Le peuple français est à droite, seule MLP peut le représenter en virant la reine des putes Emmanuel Macron dès le 24/04/2022 !

  59. Merci Zemmour d’appeler à voter Marine, merci à vous tous supporters de Zemmour

  60. question: vos analyses sur la situation de la guerre entre l’ukraine et la russie, vous les faites à partir du qotmii russe?

  61. Tout le monde parle de combat résistance violence ? Et si MLP n’arrive pas au pouvoir si les patriotes faisaient le contraire c’est à dire la non-violence ! Le gouvernement a commandé 90 blindés anti émeute et s’il n’y avait plus rien ? Si les gens vendent leur tv pour ne plus payer et écouter la m….qu’on nous livre ? S’il n’y avait plus d’excès de vitesse donc plus de rentrée d’€ ? J’ai plein d’idées de non-violence qui sème le chaos pour 5 ans ! 😇

  62. Bravo Zemmour !!! S’il s’etait Retiré , Marine serait à 30% …… et s’il avait fait 9 ou 10% , méchancon serait qualifié pour le 2eme tour …

  63. Voter Marine … Voter Macron … C’est Bonnet Blanc et Blanc Bonnet !!! Marine, pour se dédiaboliser … pour séduire l’électeur … pour ne pas … « l’effaroucher » … a renoncé à TOUT ce qui faisait son originalité … D’où … MAINTIEN de la France dans l’Otan … MAINTIEN de la France de l’UE … Maintien de l’euro … « libéralisations étonnantes » accordées aux immigrés … SOUMISSION TOTALE à la DAXA ANTI Poutine … ANTI Russe … Marine présidente … RIEN …ABSOLUMENT RIEN ne changera … En conclusion, on peut se demander si CINQ ANNEES de SOUFFRANCES SUPPLEMENTAIRES et d’HUMILIATIONS ne feront pas du bien à TOUS ces CONNARDS … à TOUS ces LÂCHES d’électeurs !!!

  64. Et l’intelligence artificielle, elle donne quoi comme résultat au second tour? On aimerait savoir, ça a tellement bien fonctionné au premier tour…

  65. Rodolphe Bacquet – La lettre alternatif bien-être r, La Peur grande vainqueur de l’élection présidentielle
    Cela me paraît vrai, aprés la peur du virus chinois, la peur de Poutine
    En réalité le vainqueur n’est pas la peur mais le formatage qui y a conduit avec les injonctions et recommandations permanentes des institutions
    Pour éviter la destruction de la France par l’escroc criminel macron il faut commencer par désenvouter la population

  66. la campagne de Zemmour a été quasiment parfaite de bout en bout (sauf le retard à l’allumage pour dénoncer les pseudos vaccins et vrai poison), donc cela ne vient pas de lui mais des pleutres qui pètent de trouille d’abord face au virus chinois puis face à une intervention de poutine en légitime défense dans un pays qui n’est pas la France

  67. Vous voulez que je vous dise ? La défaite de Zemmour était prévisible. C’était dans le sondages de MERDE. Et Marine ne gagnera pas, même si je voterai pour elle, ça aussi c’est déjà prévu. Macron sera malheureusement réélu, je parie n’importe quoi à n’importe qui. Marine ne peut gagner, car elle n’aura au mieux que les vois de Zemmour et de Dupont-Aignan, alors que Macron récoltera une grande partie des vois des électeurs de Mélenchon. LE réservoir de vois est clairement en faveur de Macron, et les Français sont des crétins, ça aussi ça joue en sa faveur.

  68. LA PLUS GRANDE FAUTE DE MARINE LE PEN serait d’accepter et de faire le débat avec Macron qui n’a même pas fait campagne ..Elle doit refuser ce débat et expliquer directement et calmement aux français son programme , en l’attaquant sur sa corruption et son bilan . Elle doit priver Macron de ce débat !!! Elle doit le délégitimer dans sa candidature présidentielle !!!Qu’importe les résultats ! c’est ainsi que MACRON SERA NU

  69. La gourdasse a déjà perdu. Elle crache sur zemmour et ses électeurs et recherche melanchon LE RN va exploser après la défaite et donc une recomposition autour de reconquete s imposera naturellement

  70. Bardella se flatte de n’accepter aucun dirigeant du parti de Z ….grave erreur ,il aurait du se taire car les bi nationneaux d’israël ont voté a 52% pour Zemmour et beaucoup de juifs français aussi . Ce genre de déclaration va leur faire perdre les élections et je pense que s’imaginer au perchoir lui a fait tourner la tete ….

  71. COMPLÈTEMENT D’ACCORD AVEC CES COMMENTAIRES ET L’ATTITUDE À ADOPTER !
    VIVE MARINE LEPEN !!
    ET MERCI À ÉRIC ZEMMOUR D’AVOIR COGNÉ SUR LES BONS CLOUS !!!

  72. Ne plus croire dans les sondages de début de campagne (ceux qui font enfler les chevilles), ne plus croire dans QOTMII (basé sur le buzz dans les « rézosocio »), ne plus croire que la foule fait le nombre de votants (cf – le Tocardéro). Avoir un programme rassembleur, pas repoussoir. Eviter l’amalgame « ysontouspareils », c’est contre-productif et ça n’a marché que dans les années 30.
    Et si, au lieu de faire dans le déclinisme mortifère et anxiogène, Z parlait des atouts de notre pays ! Il serait temps qu’un candidat croit dans les capacités de son pays et les mette en avant !

Les commentaires sont fermés.