Une députée algérienne appelle à la violence contre les Kabyles

Publié le 9 mai 2018 - par - 66 commentaires - 3 773 vues
Share

Elle appelle l’Armée Nationale Populaire à exterminer les Kabyles qui menacent la sécurité de l’Algérie.

La députée islamiste algérienne Naïma Salhi, de l’Assemblée Nationale Populaire, qui prône la polygamie, a demandé au ministre de la Défense, le général Ahmed Gaïd Salah, de « réagir et de combattre ces agissements dangereux qui portent atteinte à la stabilité du pays : le rôle de l’armée est de combattre le terrorisme », conclut-elle.

Elle n’hésite pas à s’adresser aux plus hautes autorités algériennes afin qu’elles prennent cette menace très au sérieux et d’agir pour « éradiquer ce terrorisme géré par les alliés du Berbéro-sionisme et cela pour ne pas tomber dans l’extrémisme et éviter ainsi que des massacres se produisent, tel qu’a été le cas en Birmanie. »

Naïma Salhi menace même de « tuer » sa propre fille si elle l’entend parler le kabyle, qu’elle a appris dans une école privée.

Dans un très récent entretien téléphonique, avec un journaliste d’un média électronique, elle n’hésite pas à traiter les Kabyles de « Travestis, de chiens et de traîtres »

(Source : Observalgérie du 4 mai 2018).

Pourquoi tant de haine contre les Kabyles ? S’agit-il d’une nouvelle révolution en Algérie ? D’une guerre civile ? D’une manifestation violente, comme celles qui se produisent en France actuellement ?

Qu’allez-vous chercher là ! Il ne s’agit que d’une réaction épidermique contre les supporters de la JSK (Jeunesse Sportive de Kabylie) qui ont osé « tourner le dos » à l’hymne national algérien, lors de la finale de la coupe d’Algérie de foot. Insultant ainsi les responsables du gouvernement algérien.

Naïma Salhi a perdu le sens de la mesure, elle débloque totalement.

Il est vrai que les Kabyles n’apprécient pas particulièrement les Arabes, et ce n’est pas cette déclaration qui va améliorer la relation.

Il s’agit du premier groupe ethnique, par le nombre, en Algérie, environ 15 % de la population, soit plus de six millions (alors que plus de la moitié de la population d’Algérie est d’origine berbère).

Ils revendiquent leur identité berbère et se battent, quelquefois jusqu’à la violence, pour exiger la reconnaissance du berbère comme langue officielle.

Au cours de l’été 1998, après l’assassinat du chanteur Matoub Lounès cela a « chauffé dur », surtout contre la loi qui imposait la langue arabe dans tous les domaines.

Nouvelle flambée de violence au mois d’avril 2001, après l’assassinat d’un jeune kabyle, Massinissa Guermah, par des gendarmes.

La langue kabyle est devenue officielle depuis le 1er janvier 2016.

Il est nécessaire de rappeler que les Berbères ont été les premiers habitants du Maghreb, qui ne s’appelait pas encore Algérie et ils ne se considèrent pas comme « Arabes ».

Pour les Berbères, les Arabes, à travers l’histoire du pays, sont ceux qui ont exploité, pillé, torturé, assassiné, violé, et cela depuis qu’ils ont colonisé le Maghreb.

Lors de la conquête de l’Algérie par la France, la Kabylie n’a été occupée qu’en 1857.

A l’époque bénie des colonies, la relation, entre Arabes et Berbères, était bien plus apaisée, la France et les Pieds-Noirs servaient de tampon.

Leur plus célèbre leader, Hocine Aït Ahmed, l’un des pères fondateurs du FLN, en était parfaitement conscient. Il n’avait pas hésité à contester, dès 1963, l’autorité et les décisions prises par son parti.

Interrogé, en 1989, sur l’Algérie indépendante, il avait affirmé sans ambiguïté sa profonde conviction du désastre causé par les gouvernements FLN successifs :

* « Chasser les Pieds-Noirs a été plus qu’un crime, une faute, car notre chère patrie a perdu son identité sociale. N’oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques et stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens. « Avant, du temps de la colonisation, du temps de la France, mais l’Algérie c’était le paradis ! Des fleurs, des fruits, des légumes et partout des restaurants. C’était la Côte d’Azur. »

Un historien algérien, Yassin Temlali, pourtant plus à gauche, si c’est possible, que Benjamin Stora, le constate également, et le regrette : « La nostalgie de l’époque coloniale est, malheureusement, réelle en Algérie. »

Les Kabyles représentent plus de 40 % de la population algérienne émigrée actuellement en France. Ils sont également très nombreux au Canada et en Belgique.

Les Kabyles ne se sentent pas chez eux en Algérie, un pays qui était le leur.

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
John White

J’ai une amie kabile qui n’aime pas les musulmans….

Elle ne parle pas arabe, se fout complètement du ramadan, mange du cochon, cuisine très bien en l’occurrence, boit de l’alcool ( parfois trop ?).

Elle adore le bouddhisme..
Elle s’est mariée à l’église avec un chrétien, ses enfants ont des prénoms français…

Elle partage mes convictions de patriote, ne fréquente que des français catho.
Elle a surtout un sacré sens de l’humour..
Elle est belle et sexy !!

C’est une perle rare, j’en conviens..
Et je l’embrasse bien fort…!!!!

Dany

Il n’y a plus aucun Juif en Algérie, alors les Arabes expriment leur frustration aveugle, supremaciste et ultra nationaliste, contre les Kabyles.

Victor Hallidée

Les Chrétiens, eux, vivent toujours en Algérie nombreux et en paix… Comme tous les Chrétiens d’Orient, n’est pas Dany ?

reine

Bien vu Manuel Gomez, d’épingler cette Islamiste hystérique. Quelle haine dans son discours! Et bien vu au commentateur  » Beau Fixe » pour mentionner Diiyah, la reine Berbère que les envahisseurs Arabes n’arrivaient pas à vaincre et appelaient « La Kahina » ( la sorcière ). Finalement, les dernières troupes de son armée ont été vaincue et la reine Berbère a été capturée l’épée à la main. Décapitée, son corps a été jeté dans un puis. Ce puits existe toujours en Kabylie. La tete de la dernière reine Berbère a effectivement été envoyé au Calife. Ce fut la fin de la première résistance Kabyle à l’Islam conquérant. La Kahina est la Jeanne d’Arc Berbère, et comme elle elle a été sacrifiée. ( Pour en savoir plus, lire les écrits de Joseph Castano sur ce sujet.)

dufaitrez

M’attachant, chaque jour, à répondre à chaque article, je déclare forfait !
Que de connaissances dans les commentaires ! Bravo !

BALT

La pire insulte chez un arabe c’est chien ou juif.
L’algérien est le plus agressif parmi les trois peuples du Maghreb. Et on le voit surtout en France, ils n’ont jamais le sourire quand ils vous croisent. I don’t no why. Et à force de vivre avec eux et de les côtoyer, même les Français deviennent haineux.

Aux Armes Citoyens

Dans les insultes coraniques, n’oubliez pas « chrétien »…

Messaoud

Salut à toutes et tous,
«  Ála fin, nous nous souviendrons, non pas des mots racistes des pan-arabiste mais du silence des Amazigh qui sont au service des pan-arabiste » MATOUB LOUNES 1956-1998
Messaoud obligé par l’épée,

Paskal

Ce n’est pas la moitié de la population algérienne qui est d’origine berbère, c’est la quasi totalité. Les Nord-Africains ont 90% de sang berbère, le reste arabe, un peu aussi « romain » et vandale. Une des premières mesures prises après l’indépendance de l' »Algérie » a été de supprimer la chaire de berbère à l’université d’Alger, un peu comme si l’Irlande indépendante avait interdit le gaélique ou la Finlande le finnois. Le berbère aurait été inventé par les pères blancs ! C’est la haine de soi.

Anonymous

Il aura fallu 13 révoltes d’innombrables massacres pendant plus d’un siècle avant que les arabes ne broient le peuple Berbère. De plus en plus ceux ci retournent vers la foi Chrétienne de leurs aïeux et de nouveau les persécutions redoublent. Le pays vers lequel ils se tournent avec une totale confiance c’est Israël a contrario des pays islamisisés comme l’Allemagne la France la GB la Suède. …. où ils craignent pour leur vie.

Aux Armes Citoyens

Ah oui ?! Alors, comme ça, le fondateur du FLN et tous les autres sbires qui ont bien mis la pagaille, provoqué une guerre civile, font comme les noirs africains : « C’était du mieux du temps de la France et des Français »…
Mais la France est trop conne pour les accepter.
Ils ont voulu l’indépendance ? Qu’ils restent chez eux et ferment leurs g… !!!
Je n’ai AUCUNE PIETIE !!!!!

Anton

Merci encore à la Suiss, après avoir supporter, loger et encourager les tueurs du FLN avant et pendant les accords d’Evian, d’avoir « naturellement » accueilli Aït Ahmed chez elle après sa disgrâce de 1964 et ce jusqu’à sa mort en décembre 2015, son fils étant devenu un citoyen suisse et journaliste au journal 24Heures de Lausanne !!!

Aux Armes Citoyens

Vous venez d’apporter la cerise sur le gâteau…

Aux Armes Citoyens

Les Berbères ne se considèrent pas comme « arabes », pourtant, bien que chrétiens au départ, ils sont devenus coraniques…

Brouillon

Ont-ils eu le choix ?

John White

Non, pas le choix, sinon  » couic « 

le Franc

les berbères qui ont collaboré à l’invasion arabe ont eu la monnaie de leur pièce ; ils ont été finalement parqués comme des cheyennes du far west, et les « nôtres », ils finiront pareil une fois que les arabomusulmans n’y verront plus chez eux aucune utilité pour obtenir et conserver le pouvoir jusqu’à une date non précisée

Andrej

le Franc,
A mon avis, les bèbères sont une chance pour la France si tant est qu’ils se révoltent en algérie (et mème ailleurs).
Il est vrai qu’ils sont intelligents contrairement aux arabes algériens (des batards).
Cordialement.

Charles DALGER

C’est tout à fait clair ! Les Kabyles (Amazigh, ou Berbères) sont les plus anciens habitants d’Afrique du Nord. Ils ont connus plusieurs immigrations, ou invasions. Au grès desquelles ils adoptèrent librement la religion. Juive d’abord, puis chrétienne. Mais au 7ème siècle, ils furent islamisés de force par les envahisseurs arabes. Jusqu’à présent, il existe une minorité kabyle chrétienne en Algérie. Elle est sévèrement persécutée par les déchets nazislamistes. La pourriture dont il est question ici n’est que l’une ses saletés protégées par la francekipu depuis l’ordure 2gol.

Jevek Kraké

Le vocabulaire de cette triste donzelle montre ce que produit le décervelage coranique. Bientôt ce seront les enfants des bobos -collabos qui s’exprimeront ainsi!!!!!Contre leurs propres parents……

Reconquista

Question: les Kabyles ne sont-ils pas les descendant des peuples du nord de l’Europe qui ont envahit le Maghreb vers le 4eme siècles?

Aux Armes Citoyens

Probablement, mais ils étaient chrétiens avant de devenir muz…

John White

C’est vrai…

Anonymous

Les Vandales (andalousie) les Wisigoths les Ostrogoths. … Et autres ethnies nordiques

Paskal

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Étymologie_d%27Al-Andalus_et_de_l%27Andalousie
Qu’Andalousie vienne des Vandales est loin d’être sûr. En tout cas, ni les Wisigoths, ni les Ostrogoths n’ont été en Afrique.

Aux Armes Citoyens

Non, les Vandales ne viennent pas d’Andalousie.

Paskal

Certainement pas. Les Vandales arrivés au Ve siècle, étaient plus ou moins 80.000, ils n’ont pas submergé les autochtones. Le berbère n’est quand même pas une langue germanique.

Andrej

Reconquista,
D’ou leurs chevelures et leur teint claires. Ce sont des nordiques d’origine. Mais contrairement aux nordiques de l’époque, ils ont été moins guerrier que leur originaux, hélas pour eux.
Cordialement.

Nemesis

Ces gens ont dans leurs gênes des désirs de meurtre, de domination, de guerre. qu’attendons-nous pour leur interdire leur venue en France qui va devenir dans quelque temps un pays de désolation ?

Pierre

Mais voyons nous n’attendions que Macron !

Aux Armes Citoyens

Avant maquereau, ça a commencé avec giscard suivi de tous ses successeurs pour les faire rentrer par vagues et par groupement familial….

Aux Armes Citoyens

Merci pour cet article, j’ignorais totalement que la mère veil (pas de maj. pour ce genre de vil personnage), en plus d’être responsable de l’extinction des Français par l’avortement, l’a été pour avoir favoriser l’envahissement.
Quant à pompidou, c’est décevant….
Merci de remettre les horloges à l’heure !

Nemesis

Peu de gens le savent mais cela a effectivement commencé sous Pompidou avec un conseiller et des lobbies.

Nemesis

Macron est en train de terminer ce que les autres ont commencé. Une malédiction de plus pour nous. Beurk !

Bruno

Vive la Kabylie LIBRE ! au cul l’islam !

Allobroge

Si je lis bien berbère et kabyle c’est la même chose ? Est ce exact ?

Paskal

Tous les Kabyles sont berbères mais tous les Berbères ne sont pas kabyles. Dans les Aures, le Rif, beaucoup de régions du Maroc, en Tripolitaine, dans l’extrême ouest de l’Égypte, l’arabisation est restée assez superficielle.

Allobroge

« Ils revendiquent leur identité berbère et se battent, quelquefois jusqu’à la violence, pour exiger la reconnaissance du berbère comme langue officielle. » Leur identité kabyle voulez vous dire ou aurai-je mal compris ?

Paskal

Les Kabyles sont des Berbères. Comme la quasi totalité des Nord Africains qui tous ont plus ou moins subi l’empreinte des Arabes.

JILL

En 1998,on faisait tout un plat de l’équipe de France de foot black,blanc,beur ;c’était une imposture ;le seul joueur maghrébin de l’équipe,Zidane est d’origine kabyle .

JILL

Si kabyles et pieds noirs s’étaient alliés,ils auraient peut-être pu faire de l’Algérie un autre pays .

Aux Armes Citoyens

Sauf que les kabyles sont devenus muz et qu’ils n’ont jamais voulu faire alliance avec les chrétiens…

JILL

Ce qui prouve bien,si besoin en était le degré de bêtise .Les kabyles sont devenus muzzs sous la contrainte et le sont restés sous la loi du plus grand nombre .

JILL

Pour nos zélites,et de Macron en particuliers,l’histoire de l’Algérie commence en 1830.
Ils oublient,car cela doit passer sous silence la terrible colonisation musulmane aux dépens des berbères et des juifs qui occupaient alors le territoire .
La haine entre les arabes et les kabyles,la haine est séculaire .
Dommage qu’Aït-Ahmed,l’un des chef de la rebellion n’ait pas été plus lucide en temps
utile …le sort de l’Algérie eût été peut-être différent .

Monrose

il est quand même patent que les principaux leaders de la rébellion étaient des Berbères et en particulier des Kabyles. Le premier c’est El Mokrani en 1871, mais Krim Belkacem, Ferhat Abbas, Amirouche, Abane Ramdane l’étaient aussi. C’est après l’indépendance qu’ils se sont « découverts » non arabes, oubliant que la Kabylie vivait des salaires et retraites versés par Boulogne Billancourt. La « crise berbériste » de 1949 en éliminant les cadres de valeur, laïques indépendantistes au profit des radicaux religieux « médiocres » annonce ce qui se passera en 1962: la Victoire du clan d’Oudjda ( les Marocains) et la persécution logique des Kabyles qui continue. Rappelons que les 2 grandes invasions arabes comportaient peu d’hommes ( entre 40;000 et 100.000) mais qui imposèrent leur langue et religion

Aux Armes Citoyens

Et bien ils n’ont qu’à s’entre-tuer… et qu’ils nous fichent la paix;
C’est bien la « repentance » des années plus tard, mais ils n’ont rien trouvé à redire sur le « repentance  » de maquereau, quand il a mis plus bas que terre les PN et la France en AFN….
Alors, c’est bon, ça suffit le délire…

Yohann le debattant

Mais quelle « femme » infecte, aussi laide physiquement qu’à l’interieur. Le problème, c’est je ce genre d’étron humain torchonné pullulent comme des blattes dans nos rues européennes. C’est cette empuanteur qu’il faut « liquider »…

Joël

« elle n’hésite pas à traiter les Kabyles de « Travestis, de chiens et de traîtres ».
Pour un peu, on croirait qu’elle parle des Français.

PANDRE

C’est le même processus qui va se produire en France dans quelques années. Nous ne seront plus maître chez nous et seront des esclaves.

Vindicta

C’est pourtant dans ces montagnes de Kabylie que mourraient le plus de soldats français . Kabyles , Arabes ou autre chacun chez soi , chacun par soi , chacun pour soi , Nous devons nous tourner vers les Européens avec lesquels nous avons plus d’affinités que ces Peuples qui ne nous veulent pas toujours que du bien .

Aux Armes Citoyens

En tout cas, ils se sont bien donné la main pour assassiner les Français…
Alors, c’est kif-kif bourricot.
Ils savent faire alliance quand ça les arrange….

groupe spécial de liquidation

Affaire muzzo – muzz : qu’ ils s’ entre étripent devrait nous laisser de marbre voire même nous réjouir car ce sont nos ennemis mais malheureusement l’ immigration vers la France devrait croître si la guerre y éclatait .

jean Peuplus

Les Kabyles aux yeux bleus, ce sont des allemands, qui se sont égaré en fuyant le changement climatique il y a bien des siècles déja… le plus célébre parmis eux est bien Sanct Augustin, le père de l’Eglise ,géniale et pure d’ésprit. Virez les arabes, car ils ne sont pas chez eux en Afrique du Nord, comme les Turcs, ils se comportent en impérialistes envahisseurs. Cette dame ne devrait pas rester tranquille chez elle à diffuser sa haîne… une personne sensible, un peu trop sensible devrais s’occuper de son avenir proche…Ce genre de personne rendent la vie impossible sur cette terre….Qu’elle crêve ! C’est ma prière pour elle et ses amis ! Un accident domestique est vite arrivé ….!

Yohann le debattant

Beaucoup « d’arabes aux yeux bleus » sont en fait d’anciens esclaves européens capturés en Méditerranée par les pirates mahométants…

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

⚠️?? Pour cette truie halal, le massacre d’une centaine de milliers de familles Harkis par le FNL n’a pas suffi.

Ren

Une musulmane qui appelle à la violence est une « vraie » musulmane.

Reconquista
Allobroge

Comme ça va déranger l’idée ambiante, l’étude citée sera mise en sommeille jusqu’à des jours meilleurs !

Allobroge

STORA va trouver une solution à cette découverte !

Aux Armes Citoyens

Merci pour cette vidéo !
C’est ce que disent les archéologues et autres spécialistes chinois.
Mais les européens ne veulent rien savoir et continuent de nous dire des stupidités.
Pour quelle(s) raison(s) mentent-ils ?
On est incrédules d’entendre que la France n’autorise pas la publication de la VERITE et qu’il faille aller dans des payes comme les USA pour qu’il n’y ait pas de censure….

Beau Fixe

Les Berbères étaient les premiers habitants de ce qui s’appelle l’Algérie.
Il faut préciser que ces tribus berbères étaient juives. Et que la résistance sanglante à l’invasion arabe-musulmane a duré longtemps, a été très âpre. Les Bèrbères juifs ont infligé de cruelles défaites aux envahisseurs arabes musulmans, sous la direction de la reine juive des Berbères, la Kahina. Jusqu’à ce qu’à la fin les vagues déferlantes des hordes musulmanes ne parviennent à défaire la Reine Kahina, et ne rapportent sa tête décapitée au Calife Omar.
Beaucoup de Berbères ressentent en effet une sympathie pour Israël. Ce qui explique que cette islamiste parle de « berbéro-sionistes »… et qu’elle les traite de « chiens »…
Peut être commencent-ils à se souvenir qu’ils étaient juifs autrefois.

Dupond

C’est avec plaisir que les français vous enverront des armes (meme a prix réduit payable en dix mensualités et sans interet) …Ces gens là , de l’est ou de l’ouest des plaines du désert ou de la montagne sont des animeaux ….tuer et flouzz sont leurs leïtmotiv . Que les kabyles ne soient pas arabes et d’origines tres lointaines chrétiennes ne change rien ,ils ont acquis une mantalité qu’ils partagent tous uniformement sur ce territoir !!! Ceux qui sont en France et dont beaucoup ne pratiquent pas la religion mais plutot le PMU et la CAF ont en commun cette mentalité haineuse envers les français les turcs marocains et tout ce qui n’est pas de leur communeautée immédiate !!! A eviter a tout prix

La Mécréante !

Dupond-la-joie nous parle depuis Kouba dans sa djelaba.

Marie Cheikh

C est quand même bizarre que les algériens se sentent chez eux en France. Mais ils ne tolèrent personne dans leur pays. Et ils osent nous taxer de racistes Un comble.

l amazigj

L algerie finira dans une guerre civile berbero arabe dans peu de temps, meme si 80% de la population a ete arabise par le biais de l islam il n en demeure pas moins qu ils sont berberes. L afrique aux afriquains comme le disait le grand aguellid massinissa et chacun chez soi laissons le temps faire son travail contre ces baasistes et leur panarabisme de merde qui n ont nebe qu a la ruine et a la misere d un autre temps.merci pour ce courrier