Une déstabilisation de l’Algérie entraînerait celle de la France et de l’Espagne

Publié le 25 février 2019 - par - 370 commentaires - 5 860 vues
Traduire la page en :

Tout comme il y a cinq ans, lors des précédentes élections présidentielles en Algérie, des milliers de manifestants s’opposent, dans les principales villes du pays et dans un large mouvement baptisé « Mouwatana », à la présence, et donc à la réélection, du président à vie, Abdelaziz Bouteflika.

Il y a cinq ans, Bouteflika n’était déjà plus en mesure de diriger son pays, miné par la maladie, et il ne le faisait que par famille interposée et avec l’appui de l’armée nationale populaire.

Aujourd’hui le constat est bien pire, le président n’est plus qu’une présence et sont seuls à le soutenir, à le promener, son parti, le FLN, sa famille et son armée.

Dimanche 24 février à 20 h 14, selon l’enregistrement des arrivées et départs de l’aéroport de Genève, le « Gulfstream IV » du président Bouteflika s’est posé. Il s’agit, c’est ce que l’on affirme, d’effectuer ses contrôles médicaux périodiques. La durée du voyage n’est pas précisée.

Les Algériens ont donc bien des raisons de trembler, non pas pour la disparition du président, qui sera très certainement regretté, mais par peur du régime qui le remplacera.

Qui peut remplacer Abdelaziz Bouteflika ? Apparemment c’est autant le vide en Algérie (comme c’est d’ailleurs le vide également en France !) car pas une seule personnalité politique ne s’impose véritablement.

Et les Algériens ne sont pas les seuls à s’inquiéter, les pays méditerranéens proches de l’Algérie ont également bien des raisons de s’inquiéter et, bien entendu, en tout premier lieu la France.

N’est-elle pas la toute première concernée ? Ne doit-elle pas, pendant encore combien de décennies, « rembourser » son passé colonial et ouvrir largement ses portes à ceux qui l’ont chassée, qui l’ont combattue, qui l’ont massacrée ? Ne doit-elle pas payer pour ses « crimes commis par la colonisation » (Dixit Emmanuel Macron), pour le génocide qui a permis à moins de deux millions d’Arabes de n’être que dix millions en 1962 ?

Pour avoir construit, sur un territoire insalubre, marécageux, hostile, livré à la piraterie, à l’esclavage, aux razzias, décimé par les maladies contagieuses, et au prix de centaines de milliers de vies européennes, le plus beau pays du bassin méditerranéen, selon les déclarations mêmes de certaines de ses élites d’antan, aujourd’hui disparues !

Déjà les précédents présidents de notre république, Sarkozy, Hollande, avaient des raisons de se montrer plus qu’inquiets.

À présent c’est au tour d’Emmanuel Macron.

Il ne le cache pas d’ailleurs : la situation future de l’Algérie est l’une de ses toutes principales préoccupations, et celle également des « Affaires étrangères », des « Services secrets », de notre armée et d’une grande majorité des près de 70 millions de nos concitoyens.

Une déstabilisation de l’Algérie entraînerait forcément une déstabilisation de la France, et en partie celle de l’Espagne.

Elle poserait de très graves problèmes aux pays européens.

Déjà en 2014, le Centre d’analyse, de prévision et de stratégie des Affaires étrangères prévenait nos politiques sur cette menace qui pèserait sur la France et cela « à cause de la concentration excessive des pouvoirs et de l’absence tragique d’un mécanisme de succession ».

L’Algérie est fébrile devant un retour aux horreurs de la période des années 90, de la terreur qui durant une décennie a déferlé sur le pays à cause des djihadistes et qui, cela est inévitable, menaçait la France et les Français. (Menace qui n’a pas disparu depuis !)

Des millions de jeunes (plus de la moitié des 45 millions d’Algériens) tenteront de quitter leur pays par tous les moyens.

Nombreux ont déjà des attaches en France.

Toutes les organisations, fédérations, partis (CFCM, UOIF, Frères Musulmans, Indigènes de la république, et j’en passe !), mais aussi la gauche et l’extrême gauche qui comptent sur leurs voix, sur leur poids électoral, sont prêts à les accueillir.

Il s’agit du plan élaboré depuis bien des années pour occuper le territoire, s’étendre, se rendre indispensable pour le gouvernement de la France qui devra compter sur eux pour maintenir un semblant de cohésion, avant une occupation par le nombre, avant qu’elle ne devienne une occupation par la religion.

Car l’objectif final est bien d’imposer leur religion et d’éteindre la nôtre.

L’Algérie est en grand danger et, par conséquence, nous sommes également en grand danger.

Si l’Algérie n’a personne pour la sauver… qui avons-nous ?

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Da silva

Il n y a pas que la France qu ils veulent coloniser. Du fait qu il y a 1500 ans ils sont venus au Portugal et y sont restés jusqu’a ce qu’ on les virent, et oui déjà à cette époque ils étaient mal aimés,.., pourquoi ne se poser ils pas la question pourquoi sont ils mal aimés.. ? Aujourd’hui hui ils voudraient reconquérir l Europe du sud disent ils !!
Ils vont se faire jeter encore une fois. Je ne suis pas racisme mais je n’aime pas les mentalités qui imposent leurs mode de vie chez les autres, pourquoi ne défend ils pas leur pays au lieu de le quitter… n est ce pas ce qu’a fait la France contre les allemands ?? Ce peuple me rappelle les coucous cet oiseau qui va pondre ses œufs dans le nid des autres oiseaux…quand je suis invitée chez quelqu’un un je respecte les gens qui m’invitent

Denys

(1/2) Bonsoir Florence, je reprends nos échanges dans un fil à part. Je pense que vous “baignez” depuis longtemps dans RL. J’ai vu que vous étiez auteur. Je lirai vos articles à l’occasion. J’ai cru comprendre que RL a changé depuis ses débuts. Et aujourd’hui, RL semble plus destiné à entretenir un cercle de convaincus qu’à alerter des tiers. Ce n’est pas nécessairement le parti pris qui heurte mais le côté exutoire qui rend le fond totalement accessoire au final. Et je ne comprends ni le choix de la cible, ni le le choix des moyens pour la combattre. On parle peu du véritable ennemi au final, les islamistes. On préfère parler d’islam à n’en plus finir et faire des procès plus ou moins éclairés aux musulmans. Là voilà l’islamophobie.

Denys

(2/2 Quant au choix des moyens, ils sont identitaires. Culture contre culture, histoire contre histoire … Les débats sont sans fin et ne mènent nulle part. Pour moi, il faut mobiliser bien plus et plus souvent : les valeurs de la République parce que ce sont elles qui rassemblent et protègent au sein d’une communauté, celle des citoyens français. La laïcité notamment qui permet de ne pas confondre liberté de conscience et liberté de religion comme le font les islamo-gauchistes sous l’influence du dogme libéral anglo-saxon, liberté de conscience et liberté de pratique comme le font les islamistes. Riposte laïque et riposte républicaine. Tout y est dans les titres. Mais où est l’affirmation permanente de ces valeurs pour analyser et démonter le discours islamiste ?

Bonsoir Denys. J’ai en effet découvert RL à son début qui a été fondé à la suite de l’affaire du gîte des Vosges. Cette affaire m’avait beaucoup peiné et inquiétée et c’est tout à l’honneur de RL d’avoir soutenu la personne impliquée. RL a en effet changé et ouvre largement ses colonnes à toutes tendances y compris chez les commentateurs. Je vous rejoins sur ce que vous dites de la fonction exutoire du journal, : à force , on tourne en rond, on répète les mêmes phrases, on finit par rester muré dans ses certitudes. C’est en effet un risque. Mais ce n’est pas vrai que pour RL.
Pourriez-vous préciser votre définition d'”islamophobie” et dire en quoi , l’islamophobie serait à blâmer?

Denys

(1/2) Oui Florence. C’est exactement ça. On reste muré dans ses certitudes. Et à l’évidence vous êtes différente. Vous l’avez compris je pense et je l’avais annoncé : ma pensée n’est pas monolithique et elle a donc évolué. Parce que j’ai pris le parti incertain qu’il y avait quelque chose à entendre sur RL. il a fallu que je surmonte mon aversion contre cette catharsis collective. Et pire encore que je la banalise. Il a fallu aussi des gens comme La_Soupape et Spipou, qui sont aujourd’hui attaqués. Je ne sais pas s’il y a un lien avec le fait qu’on les voit comme mes alliés. Il y une espèce d’esprit clanique et finalement assez consanguin. C’est ce que j’appelle la ligne du parti.

Je crois qu’ils sont attaqués quand ils se démarquent, tout comme vous et non pas forcément parce qu’on les voit comme vos alliés. il y a eu une très grande lucidité dans RL il y a plus de dix ans sur l’islamisation de notre société alors que tous les autres mouvements laïcs , la droite que l’on dit républicaine se montraient , et encore aujourd’hui bien timorés pour ne pas dire carrément munichois. Cet esprit clanique est la conséquence de cette mise à l’écart. En tous cas, je constate la présence sur ce site comme sur notre sol, de deux sociétés qui ne peuvent communiquer, qui se revendiquent chacune de leur Histoire parfois fantasmée et toujours antagoniste à l’autre. Je suis très pessimiste.

Denys

C’est pour ça que je pense que le terrain identitaire est une impasse. Comment une culture peut elle avoir raison contre une autre ? Ca n’a aucun sens. Les valeurs de la République embrassent larges et elles excluent forcément ceux qui ne partagent pas notre culture. Mais elles sont dévoyées parce que nous ne les maîtrisons pas si bien. Plus nous les avons adoptées, moins nous les voyons. Voilà pourquoi je les reprends je me les réapproprie en lisant. Quand certains se ré-islamisent, se re-gallicisent, je me re-républicanise ;-) Et c’est cette voie qui me rend plus positif que vous. Je me rends compte chemin faisant à quel point notre modèle français est digne d’être aimé et défendu.

Le terrain identitaire est la réaction à la destabilisation voire la destruction de notre société : on en demande beaucoup aux Européens depuis quelque temps.Les mouvements identitaires ne disent pas que leur culture a raison contre une autre. Ils disent qu’ils ne veulent pas changer d’identité. En revanche, vous aurez peut-être remarqué comment les musulmans et/ou africains – on le voit à travers ceux présents sur le site si on ne l’a pas observé ailleurs – eux, prônent la supériorité de leur culture et le désir de modifier la société française jusqu’à la rendre méconnaissable.
Contrairement à vous, je crois que la République et même la démocratie, l’Etat de droit, se révèlent incapables d’exclure ceux qui ne partagent pas notre culture et même de nous protéger de la plus élémentaire des façons contre ceux qui affirment clairement vouloir nous tuer. Regarder Castaner ou Belloubet face au retour des djihadistes.
D’accord avec vous sur votre dernier point : notre modèle est digne d’être aimé et défendu et nous l’avons si mal fait, souvent même nous avons joué contre notre camp, qu’il n’existe quasiment plus.

Denys

Je comprends ce que vous dites sur la faiblesse de la République et du système démocratique. Je comprends aussi la tentation identitaire. Vous avez raison : les identitaires veulent défendre la préservation de leur culture. Mais regardez à quoi ça conduit. Ils sont incapables de définir leur culture et leur identité. Certains y incluent la République, les juifs, les homos, les non blancs mais “assimilés, d’autres les rejettent. Les mouvements identitaires ne défendent pas une société, ils l’atomisent en de multiples composantes. Le multiculturalisme anglo-saxon relève d’une logique fondamentalement identitaire. Vous avez aussi raison. Comme le disait autrement Thérèse Z D : notre modèle joue contre nous parce que nous le voyons comme universel alors qu’il ne l’est pas.

Je vous rejoins tout à fait.

Denys

(2/2) Islamophobie. La première définition, “classique”, celle à laquelle je fais référence : la peur, la haine de l’islam et par extension celle des musulmans. Une autre, celle utilisée, entre autres par V Fourest je crois, tout à fait intéressante car elle renverse la perspective : la critique de celui qui critique l’islam dont font usage les islamistes.
Mais ce que je préfère : c’est islamismophobie (j’ai un doute sur l’orthographe) pour reprendre Taguieff ;-) Car tout le sujet est là. Ce n’est pas l’islam, les musulmans qu’il faut combattre. Ils sont un enjeu, un levier pour les islamistes. Il faut combattre les islamistes.

Notre société les combat si peu et si mal. Tout juste bonne à prendre le deuil. Mais pourquoi ne pourrait-on avoir peu de l’Islam, ou tout simplement ne pas aimer du tout le système politique, le type de société , ses interdits tout simplement? Combat-on la christianophobie?

Denys

Mais la laïcité suffit. L’islamophobie comme la christianophobie relèvent du sentiment comme chez certains auteurs et lecteurs de RL. Elle ne mène qu’à l’escalade. La laïcité relève de nos valeurs cardinales. Elle embrasse et elle protège sans être permissive. Ce n’est pas un vain mot, en ce qui me concerne.

Vosu l’avez dit excellemment vous-même dans un autre post : chacun donne sa version de la laïcité et confond ou fait semblant de confondre, liberté de conscience et liberté d’agir. Regardez combien il a fallu de temps, d’atermoiements, de lâchetés à l’Education Nationale pour se décider à interdire le voile à l’école.

Denys

Oui vous avez raison. Voilà pourquoi j’ai aimé Valls à ce moment-là. Badinter, Finkielkraut avaient d’ailleurs dénoncé à raison la faiblesse générale dans la compréhension de la laïcité. Mais je pense que notre modèle français est attaqué plus insidieusement par le modèle libéral anglo-saxon : liberté individuelle contre liberté publique, liberté religieuse contre liberté de conscience, individu qui protège ses intérêts particuliers, de l’état contre citoyen membre de la communauté de la République, protégé par l’état. C’est ça que les français rejettent avec Macron et l’Europe qui est anglo-saxonne. J’ai lu un livre très éclairant que vous connaissez sans doute : la nouvelle question laïque de L Bouvet. Je vous le recommande.

Denys

Je crois que c’est l’heure où les commentaires ne passent plus et il se fait tard. Au plaisir de débattre avec vous dans un autre article ;-)

bob

La France ne sera pas un tel développement aujourd’hui
Pour la richesse des pays africains
toujours contrôlé politiquement à ce jour
La France est un mélange de courses
Afrique et Europe de l’Est
O s sont les français d’origine

Natou

Ah bon la France est en danger à cause des manifestations en Algerie? Mais La France est en danger depuis 1962 !!!! L’Algérie était un département français pas une colonie et on l’a vendue !
Des 64 les premiers algériens arrivaient en Métropole c’est plus fort qu’eux ils sont perdus sans nous !!!
Et maintenant ils veulent vivre comme la bas chez nous!
Stop ! La France est une terre chrétienne ! On en peut plus des arabes et de tous leurs caprices !!!

UltraLucide

Mr Gomez, est-ce qu’à votre avis Rachid Nekkaz fait partie des Frères Musulmans? Il dispose visiblement de grands appuis et a démarré sa campagne.
Vu sa conduite pro-islamiste en France, on peut craindre le pire si il arrive au pouvoir en Algérie. Et si le pire se produit en Algérie, nous aurons plusieurs millions d’algériens d’un coup à nos portes, aux ports de Méditerranée.
La moitié des français voudra les accueillir, encouragés par la pape félon François zéro, l’autre moitié le refusera absolument. Et ça finira très mal pour tout le monde.
Votre avis sur cet individu et ce qu’il entreprend?

Yohann le debattant

L’Algerie déstabilisée, c’est déjà fait depuis 1962.

franta

70 millions de nos concitoyens.??? c est le probleme avec vous francais toujours dans la fantaisie … vous etes 66 millions moins 10 millions – soit 56 de francais parmis lesquels beaucoup de musulmans…..En espagne VOX va arriver au pouvoir et nous allons fermer les frontieres .. par consequen c est vous en france qui allez les recevoir pas nous… ensuite se sera le tour des marocains…

Afriquelibre

Je serais de votre coté si vous subissez une agressions à caractere raciste comme je suis deja intervenue jadis pour une agressions du meme genre. Qui a voler à mon secours l’orsque mon chef et mes collegues de travail me fesait subir les pires humiliations ? J’ai applaudi quand 3 racailles maghrebines (comme d’habitudes toujours à 10 contre 1) ont pris une corection memorables par un rugbyman français de souche.Je n’ai aucune leçon a recevoir. Le racisme il n’est pas à voir de mon coté. Faites en autant.

Afriquelibre

Florence labbé
Je serais de votre coté si vous subissez une agressions a caractere raciste comme je suis deja intervenue jadis pour une agressions du meme genre. Qui a voler a mon secours l’orsque mon chef et mes collegues de travail me fesait subir les pires humiliations ? J’ai applaudi quand 3 racailles maghrebines (comme d’habitudes toujours à 10 contre 1) ont pris une branlee memorables par un français de souche.
Je n’ai aucune leçon a recevoir. Le racisme il n’est pas à voir de mon coté. Faites autant.

Je ne souhaite pas à mes côtés un Français qui vomit la France.

Afriquelibre

Florence labbé
Vous ne souhaité pas, il n’empeche que je serait pres à vouq defendre, pas sur que vous feriez la meme chose.
Et encore une fois ou ai je cracher sur la france?

Vous crachez sur la France tout au long de vos posts. Jamais un mot sur ce que la France fait pour ses citoyens et a apporté au monde en matière de sciences, d’art, de droits.

Afriquelibre

Florence labbé
Je suis sur un site ou les gens me sont tres hostile, j’ai donc une attitude adéquate, cependant je doit vous reconnaitre une qualiter, c’est que vous n’insulter pas. J’aime la france sa langue sa literature ces paysages merveilleux, j’aime la france qui m’aime et qui me tend la main, je vous avoue qu’ont vie mieux en france qu’en afrique, quand je rentre au pays je me rend compte du privilege que j’ai d’etre en france, j’aime la france qui ma appris à bosser.Je ne serais peut etre pas aussi heureux en afrique. Mais vous douter de moi.

Ben, vu vos posts précédents, il y avait de quoi.

Afriquelibre

Florence labbé
C’est pourtant vous, il y 5 ou 6 mois qui avez apprecié un de mes commentaires en me disant, je vous site: “mais c’est presque une declaration d’amour que vous faites,c’est bien on s’ameliore.” ce sont vos propos il y a 5 ou 6 mois, Bref je suis loin d’etre raciste.
Essayez de me comprendre.

Denys

Il ne suffit pas de critiquer le passé colonialiste de la France pour être taxé de racisme anti-blanc.

Vincent L.

Denys Mais il ne fait pas que le critiquer, le passé colonial, il le déforme complétement et je ne dis que la colonisation a été un long fleuve tranquille et merveilleux. Mais visiblement Afriquelibre ne fait que lire les livres du FLN… ce n’est pas bon pour son intellect. Et puis s’il a fait vraiment le choix de la France, il devrait se considérer comme un harki… ce qui visiblement n’est pas le cas. Et quand il nous dit que les juifs n’avaient pas un statut de dhimmi avant 1830, c’est du délire, etc.

Afriquelibre

Vincent L.
Je ne lit pas que des livres du fln.J’ai grandi et vecu toute ma vie en banlieue, tres jeune j’ai quitté l’ecole pour apprendre un métier du btp, durant ma carrière pro je suis tomber sur des entreprises et des chantier dans lequel tu n’a pas idee de ce que j’ai pu subir comme humiliation.Je suis tomber de haut car dans notre adolescence, dans les cités ont nous envoyaient des éducateurs (pour la plupart noirs et maghrebins) qui nous expliquaient qu’ont etaient trop agressifs et sauvage, ont nous a donc appris a s’exprimer correctement. Sauf que dans les entreprises ou je suis tomber je me demandait qui etait agressifs ? Qui etait cense etre la racaille? Fianlement je me suis dit,ont s’est usé à prouver qu’ont est des gens bien…mais au fond est ce que sa en valait la peine.

Denys

Afriquelibre. Ca en valait la peine puisque vous aimez la France en dépit de cela et j’ose à croire que vous en respectez les valeurs. Ca fait de vous un français et pas un africain fut-il libre ou esclave.

Afriquelibre

Denys
A vrai dire, j’en sait trop rien j’ai des potes francais de souche, cela ce passe super bien, mais quand je lit les com ici ou sur les réseaux socios, je me pose des questions.

Denys

Afriquelibre. Le problème c’est que vous vous sentez peut être renvoyé en permanence à vos origines. Et en retour, vous les assumez peut être de plus en plus y compris de manière provocatrice pour retrouver de la fierté et vous disparaissez en tant qu’individu. C’est aussi ça l’effet du racisme. Vous n’êtes plus vous. Juste un africain parmi d’autres. Un africain interchangeable. Un ennemi anonyme au final. Etre français ce n’est pas renier ses origines. Ce n’est pas devenir un oncle Tom. C’est être un citoyen avec des droits et des devoirs.

Afriquelibre

Denys
Merci pour votre message, il me redonne de l’espoir.

Afriquelibre

Denys
“Etre français ce n’est pas renier ses origines. Ce n’est pas devenir un oncle Tom. C’est être un citoyen avec des droits et des devoir”
Merci, votre message me redonne de l’espoir.

Afriquelibre

Vincent l
C’est vous qui déformer le passé colonial en essayant de nous faire croire que la colonisation avait comme but une mission civilisatrice.

Denys

Vincent. Je n’ai pas lu tous ces échanges entre Afriquelibre et Florence notamment. Je n’ai pas l’impression qu’il s’agit d’établir une vérité historique mais de chercher dans le passé ce qui justifient que les uns crachent sur les autres. C’est vrai, nous avons une histoire et elle fonde notre identité. Mais elle ne détermine pas ce que nous faisons à titre individuel. Vous pensez peut être que les africains étaient des barbares. Lui il pense peut être que les français étaient des colonialistes brutaux. A moins de croire que rien n’a changé, je ne sais pas si tout ça a de l’importance. Les pays comme les individus ont une responsabilité dans leur destinée. Le recours à l’histoire n’y change rien.

Sniper 338

Afriquelibre. .. ( moi c’est plutot lafrancelibre qui me parle )
rien que votre blaz… en dit long sur votre pseudo-amour pour la france
A moin que se soit l’amour que porte un predateur pour sa future victime !
La france comme vous dite vous l’aimer pied et poing lier dans le box de l accusation
Permanente sommer de repentance a vita etername. …votre takkia sa fonctionneras jamais
Avec les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc JAMAIS ! 🤔

FORCE /HONNEUR !

Jill

L’Algérie est déstabilisée depuis 1962, et les conséquences pour la France sont désastreuses
et pourtant, nous mangeons encore notre pain blanc ;c’est dire ce qui nous attend.

Marnie

Les feignasses africaines et/ou mahométanes s’en donnent à cœur joie sur le Net. Pourquoi sur RL ? Si le ridicule et l’ignorance tuaient il resterait peu de commentaires sur cet article. Allez, Oust ! Les geignards, rentrez dans vos pays pour leur apporter vos lumières et votre savoir. Faites en des havres de paix, de prospérité et de progrès.

Afriquelibre

@Marnie
“Les feignasses africaines et/ou mahométanes s’en donnent à cœur joie sur le Net. Pourquoi sur RL?” REPONSE: vous avez poser une tres bonne question ! Oui tout à fait pourquoi sur RL ? parce que parlez qu’entre persones qui partage les memes idees cela ne mène nul part, sa ne sert a rien, et sur RL, ont est sur de trouver des gens hostiles aux musulmans, et c’est l’occasion de discuter. Je suis pour le dialogue et l’échange de point de vue à conditions que nous nous respectons mutuellement.

Marnie

“Quand on sait ce qu’on sait, quand on voit ce qu’on voit, on a raison de penser ce qu’on pense.” Pour l’heure vous ne dites que des choses d’une ignorance crasse que vous vous racontez entre vous entretenant ainsi votre haine des autres. On ne peut pas dialoguer avec des gens qui affirmer des mensonges. Même ceux qui ont une modeste connaissance des faits sont ahuris par tant d’arrogance et d’affirmations. La France n’a nullement besoin d’ennemis sur son sol. Je n’ai qu’on mot : Dégagez !

Afriquelibre

Marnie
La haine l’aigreur la mechanceté elle est a voir de votre coté, je n’ai pas besoin de vous connaitre pour me faire une idee de votre caractere, ayant subi les pires humiliation par des gens comme vous, je peut vous affirmer que je connais votre mentaliter par coeur.

Afriquelibre

Regardez “L Afrique de la colonisation à nos jours” sur YouTube
https://youtu.be/rwp9zWaPL3k

Morrigan

Pas besoin on s’en fout retournez y et basta.

Jill

Oui, et alors ?

bob

Pourquoi reliez-vous toujours l’Algérie à la France?
Votre seule peur est l’islam
C’est une promotion du racisme et de la sédition parmi les gens

Le Blob

Parce que les Algériens font toujours la relation/amalgame (mot à la mode) avec la France. Pourquoi toujours le sens unique ? Idem pour le racisme, c’est toujours à sens unique. Les grands méchants blancs ça commence à nous gonfler. Retournez au pays de l’incontinent Boutéflika et arrêtez de faire chier.

Afriquelibre

Florence labbe
Regardez “Vidéo : retour sur une page sombre de l’Histoire franco-camerounaise” sur YouTube
https://youtu.be/ccoQXuuKM9Q

Je n’obéis jamais aux injonctions, je suis assez grande pour regarder ce que je veux, je suis contente que la France n’ait plus de colonies en Afrique. Bon vent.

Absarokee

Les anciens colonisés ont été sortis du désert et de la brousse par les européens, le fait même qu’ils revendiquent ces pays est déjà très discutable comme l’Algérie qui n’était qu’un repaire désertique de pirates et d’esclavagistes barbaresques. Mais la cerise sur le loukoum c’est que ça ne leur suffit pas ils veulent aussi la métropole et ils vont l’avoir au train socialiste où vont les choses !

Je partage, hélas, votre opinion.

Denys

Vraiment ?

Oui, les anciens colonisés veulent coloniser.

Denys

Ils veulent immigrer. En quoi veulent-ils coloniser ?

Ce à quoi nous assistons n’est pas une immigration mais une colonisation. Il se met en place une contre-société et une contre culture.

Denys

Contre société, contre-culture. Sont-elles dominantes ?

Oui : progression démograpique, tétanisation des archeo-Français, agressivité des neo-Français, changement de lexique, de moeurs – aujourd’hui dans la rue tout le monde peut voir que je ne suis pas muslmane, donc chrétienne ou athée. C’est une mutation et une libanisation de la société. Idem pour le reste de l’Europe.

Denys

Personne ne peut voir que vous n’êtes pas musulmane dans la rue. Sauf à penser que toutes les musulmanes sont voilées. Tous les “néo-Français” ne sont pas agressifs. Tous les “archéo-Francais” ne se sentent pas tétanisés. Nos moeurs sont stables. La langue française évolue comme elle a toujours évolué, ni plus ni moins.

C’est le cas aujourd’hui, le nombre de voiles en témoigne. Sans compter les tenues style Arabie Saoudite en expansion. De toutes façons, cela ne fait que rajouter un cas de figure à ma liste : on peut voir que je ne suis pas une musulmane pratiquante, ce qui aux yeux de certains suffirait à me désigner. A qui s’est attaqué le terroriste à la gare Saint Charles à Marseille ? A deux jeunes filles non voilées.
Quand on pose la question de cette façon : “tous les…”, la réponse est invariablement : non. Tous les Martiens sont ils verts? Tous les Anglais sont-ils roux? les Suisses lents? Le problème se situe à un niveau collectif : oui , il y a un e attitude revendicative, revancharde, haineuse dominatrice, agressive d’un côté et une paralysie de l’autre : la peur d’être taxé de raciste prive les agressés de leur défense naturelle.
Les moeurs pratiquées sur le sol français ont changé : regardez la place du rayon hallal dans les supermarchés.
Bien sûr qu’un langue évolue. Ce qui est intéressant à noter , c’est le sens de l’évolution : entre autres, accent banlieue parmi la jeunesse même non maghrébine. Ou alors, vous habitez Saint Pierre et Miquelon…

Absarokee

Florence Labbé
Je partage totalement votre commentaire, la Fronsse n’est déjà plus la France, quand on voit qu’on n’est déjà même plus capable de dessiner le prophète sans provoquer une douzaine de morts on peut dire que la France est déjà partiellement soumise à la charia. A moins d’être cérébré comme un pré-dhimmi ou aveugle comme une taupe ou lècheur en série d’immigrationnistes, je ne vois pas comment ne pas être inquiet quant à l’invasion mahométane qui se poursuit tranquillement jusqu’à notre propre disparition que l’on aura financée en plus !!!

Denys

Ne pas porter le voile ne signifie pas que vous n’êtes pas musulmane pratiquante. Le voile ne fait pas partie des 5 piliers de l’islam qui fondent la pratique. Sauf à adopter la position des islamistes. Vous voulez dire que le terroriste s’en est pris à deux “blanches”. Rien à voir avec le voile.
“Prive les agressés de leur défense naturelle”. N’en vient-on pas à l’intérêt d’un racisme défensif ?
On trouve aussi des rayons casher, asiatique, italien, … Ca ne signifie pas que nos moeurs changent. Ca signifie qu’il y a des gens pour acheter les produits dans ces rayons. A moins que vous n’en soyez réduite à manger hallal.
Pour l’accent banlieue effectivement je ne vis pas en banlieue et je ne fréquente pas de jeunes. C’est sans doute votre cas. Je ne conteste donc pas.

En effet , d’ailleurs quand on voit manifester les Algériens dans la rue aujourd’hui, les femmes ne sont pas voilées alors qu’aujourd’hui en Europe, le port d’un vêtement islamique est de mise. Ce qui prouve qu’il s’agit d’un drapeau, d’un signe de conquête plus qu’un signe de mysticisme.
Oui, l’assassin s’en est pris à deux non-musulmanes, blanches de surcroît.
Pourquoi “racisme défensif”. Réflexe défensif suffit. Instinct de survie.
Des rayons casher , je n’en ai jamais vu dans les supermarchés chez moi . L’accroissement des rayons hallal prouve effectivement qu’il y a une importante clientèle pour ce produit donc une implantation de l’Islam. La cuisine asiatique ou italienne n’est pas religieuse : le hallal, si.Si vous observez l’attitude et les propos des musulmans sur ce site, vous verrez qu’on a bien deux cultures opposées sur un même territoire.

Denys

Passez à l’occasion dans le XIX ème à Paris, vous verrez. Dans mon quartier, il y a du casher dans tous les supermarchés. Je vérifierai pour le hallal. En revanche, il y a de nombreuses boucheries hallal et aussi des boucheries casher. Il y a aussi des professions libérales et d’autres boutiques qui ferment le samedi en raison du shabbat. Il y a une synagogue et pas une mosquée dans mon immeuble. D’ailleurs je ne sais pas même pas où il y a une mosquée dans mon quartier.
L’attitude des musulmans ici n’est pas représentative et ceux qui y restent je les trouve bien gentils, compte tenu des réponses qu’on leur fait.
Le voile un drapeau en Europe. Absolument et donc ? Toutes les musulmanes sont voilées en France ?

Je sais qu’il y a des articles kasher en France, mais pas dans mon quartier ou ma ville.
Qu’est-ce qui vous fait dire que leur attitude n’est pas représentative? Vous les trouvez gentils? Soit. Mais quid de leur propos?
Le voile est un drapeau guerrier, un signe de conquête, et oui, les musulmanes sont voilées en France en nombre extrêmement significatif.

Afriquelibre

Florence labbé
Le voile est un drapeau guerrier, un signe de conquête, et oui, les musulmanes sont voilées en France en nombre extrêmement significatif.
REPONSE: Faux le voile n’a rien de guerrier et n’est ni un signe de conquête ceci releve de la pire des paranoïa, une foi de plus, tentative de faire passer une categorie de persones pour une force d’occupation. L’immense majoriter des femmes musulmanes en france ne sont pas voilés.

Denys

Afriquelibre. Je partage l’avis de Florence. Le voile est un drapeau. Il signifie je suis haram et réservé aux musulmans. Il est le point de départ pour organiser la ségrégation entre les hommes et les femmes. Les islamistes cherchent à voiler les femmes. Et celles qui le prennent quand tant d’autres veulent le retirer dans les pays musulmans sont au mieux idiotes, au pire complices. Le voile défie la République et inverse même parfois le combat féministe.

Afriquelibre

Denys
“Afriquelibre. Je partage l’avis de Florence. Le voile est un drapeau. Il signifie je suis haram et réservé aux musulmans…”
REPONSE: Vous avez le droits d’avoir un j’estime qu’il est faux. Le voile n’est en rien un drapeau, ce sont les journaliste et polemistes qui ont repandue cette idee, la vraie liberter c’est de laisser le choix à une femme de s’habiller comme elle le souhaite, dans ma propre famille, des femmes ne portent pas le voile et persones ne leur à fait de reproches.
Il faut cessez tout ces prejuges.

Afriquelibre

En algerie les femmes sont libre de porter ou de ne pas porter le voile, il suffit de vous balader a oran alger costantine ou dans n’importe quel ville pour le constater. La difference c’est qu’en algerie les femmes qui porte le voile ou non, ne sont pas emerder comme en france, et c’est cela la vrai liberter.
En france il existe qu’une seule façon d’etre libre, c’est de ne pas porter le voile.

Denys

Afriquelibre. On a raison de combattre le voile en France car il est un symbole pour les islamistes dans les pays qui l’imposent aux femmes. Depuis quand le voile est-il nécessaire à la pratique de l’islam ? Depuis quand le voile signifie-t-il la liberté des femmes ? Les islamistes ne sont pas que des hommes. Les femmes peuvent aussi être des islamistes. Si certains pays imposent le voile pourquoi ne pourrions-nous pas l’interdire ? Nous sommes souverains en notre pays. Et la liberté en France ne signifie pas que chacun puisse faire ce qui lui plaît.

Afriquelibre

Denys
Combatrre le voile c’est exactement faire ce que vous reprocher au islamistes.
Depuis quand ne pas porter un voile est un signe de liberté. Excusez moi mais la vous rentrer dans le jeu des polémistes anti musulmans. Justement SI ! la liberter c’est de laisser le choix a chacun de ce vetir comme il le souhaite. et votre phrase:”Si certains pays imposent le voile pourquoi ne pourrions-nous pas l’interdire ?” cette phrase Prouve que vous voulez interdire le voile pour vous venger des islamistes, c’est de la réciprocité puéril.
Toutes ces polemiques autour du voile c’est de l’enfumage.

Afriquelibre

A qui c’est attaqué le terroriste de nice ?
88 persones tués dont des musulmans, sans comptes les blesses.
CQFD!
LES TERRORISTES TUENT DES MUSULMANS D’AILLEURS LES PREMIERE VICTIMES DU TERRORISME CE SONT LES MUSULMANS.
N’essayer pas d’opposer deux camps.

Afriquelibre

Florence labbé
“C’est le cas aujourd’hui, le nombre de voilees en témoigne” REPONSE: les femmes voilées sont minoritaire i compris en seine st denis, a moins d’etre aveugle, mais dans les quartiers notamment a st denis je vois beaucoup plus de femmes à la nabila que de femmes voilees.

Denys

Qu’il y ait en revanche un désir de la majorité des français de freiner, voire de stopper l’immigration, qu’il y ait une volonté politique de ré-islamiser les musulmans et plus plus globalement la France de la part des fréristes avec l’appui plus ou moins volontaire de certains, notamment ceux que vous appelez juste titre “islamo-gauchistes”. J’en suis d’accord. Que cette islamisation opère chez certains et qu’il faille la combattre je partage également.

Nous tombons donc d’accord une fois de plus.

Denys

Je suis heureux que vous partagiez mon avis. Je ne partage pas le vôtre sur la colonisation des anciens colonisés.

C’st la vie. Je ne suis pas sûre toutefois, que vous ne commenciez à voir les choses comme moi dans quelque temps. il sera trop tard. La France n’existe quasiment plus.

Absarokee

“La France n’existe quasiment plus.”…
Elle change de “propriètaires” comme nous a précisé un certain barbu hystérique à Finky
“La France nous appartient” !!!!!
Mais non ce n’est pas de la colonisation “à l’envers” ??? !!!!!!!!!!

De la colonisation destruction par opposition à la colonisation construction.

Denys

Non car votre façon de voir mène pour moi à une impasse et sert vos adversaires. Votre discours est une aubaine pour les islamistes et des soutiens comme le PIR. Vous les renforcez. Car vous attaquer à l’ensemble des migrants et des musulmans, c’est déjà les avoir contre vous et les pousser dans les bras de l’adversaire. Je ne vois pas là une stratégie gagnante.

Je n’attaque personne, je vous ai exprimé ma vision de la situation , pas une stratégie. Par ailleurs, je pense que les islamistes se moquent complètement de ce que vous et moi pouvons bien penser.

Afriquelibre

Florence labbé
Si vous parler des islamistes ou plutot takfiriste pour etre plus precis, je suis d’accord avec vous.

Absarokee

La situation est exactement celle que vous décrivez Florence, c’est à dire une France qui n’existe quasiment plus dans les faits car la charia s’applique déjà et par le nombre par la migration massive de musulmans dits modérés mais démographiquement efficaces !

Afriquelibre

Absarokee
Dans quel film ?

Denys

Détrompez-vous. Les islamistes cherchent à gagner les coeurs et les esprits. Tous les moyens sont bons : le jihad n’est pas que guerrier il est idéologique. Donc non ils se fichent pas de ce que vous pensez. Ils en usent. Votre discours sur le colonialisme est aussi celui de RL. Il est à tout à fait symétrique de celui du PIR, dans une logique d’escalade. Et RL est attaqué régulièrement pour islamophobie et se discrédite aussi régulièrement par le propos de certains de ses auteurs et plus encore de certains de ses lecteurs.

Si les islamistes essaient de gagner mon esprit , c’est peine perdue pour eux. Quant à ce site, sa raison d’être est d’alerter sur les dangers que l’Islam présente pour notre mode de vie. J’attire votre attention sur le terme d’islamophobie. Pourquoi serait-ce un motif d’attaque. Devrions-nous tous être islamophiles? Nous convertir? On a le droit de critiquer les religions en France. Que cela puisse être vue comme une attaque , et qui plus est, à propos d’une seule religion, en dit long sur la mutation des esprits. Etes-vous toujours Charlie?

Denys

Florence vous et moi nous comprenons assez facilement il me semble. Vous connaissez la réponse à votre question. Et j’ose espérer que vous comprenez ce que je veux dire.

J’ai très bien compris votre commentaire. J’ai essayé de souligner notre point de divergence.

Denys

J’aimerais poursuivre cette conversation si vous le voulez bien. Mais là je suis en train de me mettre très en retard pour le travail ;-) Je vous répondrai plus en détail ce soir si vous en êtes d’accord.

Avec plaisir.

Afriquelibre

Florence labbé
“Quant à ce site, sa raison d’être est d’alerter sur les dangers que l’Islam présente pour notre mode de vie.”
Hmmmm en etes vous sur ?
Ce n’est pas ce qu’il montre, riposte laique au meme titre que resistance republicaine appel clairement à la haine envers les musulmans.
Il suffit de lire les commentaires.

Absarokee

Quand le Grand Remplacement sera finalisé, c’est à dire quand la charia s’appliquera pour tous, on saura grâce à qui. Quand tous les Finky ne pourront plus faire un pas dans la ville sans être conspués par un islamo qui crie “la France est à nous” on saura qui lui aura donné et ils pourront aller se plaindre chez les collabos à l’invasion au lieu de casser les burnes à l’extrême-droite qui passe son temps à alerter pour rien des abrutis.

Afriquelibre

Florence labbé
“Oui : progression démograpique, tétanisation des archeo-Français, agressivité des neo-Français, changement de lexique, de moeurs – aujourd’hui dans la rue tout le monde peut voir que je ne suis pas muslmane, donc chrétienne ou athée. C’est une mutation et une libanisation de la société. Idem pour le reste de l’Europe.”REPONSE:Fantasme ou realiter ? A vous ecouter les gouverneurs en france sont musulmans les policiers et militaires sont musulmans.Les français de souche ont été chasser et dépossédés de leurs terre par les colons musulmans.C’est une stratégie finement étudier et penser, pour vous attaquer a une population, apres tout vous avez raisons quoi de plus normal que de ce revolter contre un envahisseur. Excellente strategie pour masquer sa haine en colere legitime.

Afriquelibre

Florence labbé
Fantasme strategique, qui consiste a faire passer une partie de la population, pour des envahisseurs. Effectivement, quoi de plus normal que de ce revolter contre une invasion.
Seulement il n’y à pas de colonisation si ce n’est dans votre imagination. Votre strategie est connue, masquer votre haine, en pretextant lutter contre une invasion.

Afriquelibre

Un colon n’apprend pas la langue de l’autochtone. La colonisation c’est prendre un territoir de force en chassant les autochtones, en volant leurs terres et leurs bien.
Je n’ai pas l’impression que la france est dans la meme situation des amérindiens ou des nord africains de 1830.

Denys

Vous pensez aussi “très discutable” qu’ils revendiquent leur pays ?

Non, tout comme je revendique le mien. Mais je crois que notre commentateur voulait dire qu’il n’y avait pas véritablement de pays au moment de la conquête : région sous protectorat ottoman, terres à l’abandon…

Absarokee

Non seulement il n’y avait pas vraiment de pays avant la colonisation mais en plus il me semble que les arabes viennent d’Arabie à la base ! au même titre que les palestiniens en israël d’ailleurs.

Afriquelibre

Les palestiniens ne viennent pas d’arabie.
Observer la tete d’un palestinien et celle d’un saoudien, il n’y a aucune ressemblance.

Afriquelibre

Absarokee
La france ne sera jamais algerienne.
“Les anciens colonisés ont été sortis du désert et de la brousse par les européens, le fait même qu’ils revendiquent ces pays est déjà très discutable comme l’Algérie qui n’était qu’un repaire désertique de pirates et d’esclavagistes barbaresques.”
Cessez de raconter n’importe quoi svp sa c’est de la propagande colonial.

John-Michael Easter

Non, c’est l’exacte vérité !
L’Algérie s’appelait Barbarie (!…) avant l’arrivée des européens. Vous ignorez donc les CAUSES de la venue des français en Barbarie. Alors instruisez-vous ! >> https://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=6&ID_dossier=57

Afriquelibre

John
S’instruire ne veut pas dire gober votre propagande.

Afriquelibre

Régaler vous ! Ces cours d’histoires vont vous faire le plus grand bien.

John-Michael Easter

Nul besoin de vos cours d’histoire préfabriqués et à la sauce négationniste post-coloniale.

Afriquelibre

John
C’est votre point de vue qui reste très subjectif.
Si la référence va dans votre sens alors elle est fiable. Seulement il suffit de voir qui est agressif qui est véhément dans les commentaires. Vous allez le nié, ce qui n’est pas étonnant, car pour vous ce qui semble anormal, c’est que le bic ne ce soumette pas a vous, j’ai vecu cela. A l’epoque un ancien patron (aujourdui ages environ de 80 ans) qui hurlait de rage parce que je reclamait mes droit.”Dans ton pays tu serait a dos de chameau alors ne la ramene pas trop” me disait-il et à deux doigt de m’en mettre une, il me disait aussi: ” tu a de la chance, il y a 30 ans en arriere tu aurait pris un coup de poing dans la gueulle” visiblement tres nostalgique des annees 50 ou l’ont pouvait ratonner en toute tranquiliter.

Afriquelibre
Afriquelibre

https://youtu.be/vQan3qh1W00
A voir absolument, de precieux temoignage et surtout le discours de jacques verges les 10 dernieres minutes.

Morrigan

On s’en fout.

Afriquelibre

Regardez “1830, la France commence sa “mission civilisatrice” en Algérie. Traduisez “Les barbares attaquent”” sur YouTube
https://youtu.be/jXMqXbuaF6w

smart38

Vous commencez à nous gonfler avec vos civilisations et colonisations ! L histoire est une chose, l’avenir c’est primordial…

Afriquelibre

Regardez “Episode 9 (2/2) – MISSION “CIVILISATRICE” – série “D’orient et d’Occident, Convergence vers la paix” sur YouTube
https://youtu.be/y6EieNzjbsg

Afriquelibre

@ florence labbé
Et aussi a tout les menteurs qui deforme l’histoire. “L’exposition coloniale de 1931, la vitrine de l’Empire (Histoire – Première)” sur YouTube
https://youtu.be/DZ49tetKPnw

“Ceux que l’on appelle ” menteurs qui déforment l’Histoire, sont ceux qui ne vont pas dans notre sens. Occupez-vous donc de votre histoire africaine, la colonisation, c’est fini, et nous nous occupons de la n^tre.

Afriquelibre

Florence
Il ne s’agit pas d’aller dans le sens des uns ou des autres, il s’agit de dire et reconnaitre la veriter tel qu’elle est !
“Ceux que l’on appelle  » menteurs qui déforment l’Histoire, sont ceux qui ne vont pas dans notre sens.”
REPONSE: EN EFFET, JE NE VOUS LE FAIT PAS DIRE. MERCI D’AVOUER QUE VOUS N’ETES PAS A LA RECHERCHE DE LA VERITER, MAIS PLUTOT D’UNE IDEE QUI CONFORTE VOS CONVICTIONS.

Qu’est-ce que vous pouvez bien savoir de ce que je cherche? vous ne me connaissez pas, je n’ai pas de conseils de lecture à recevoir de vous, occupez -vous de votre pays, qui doit être en Afrique si j’en crois votre pseudo, et laissez donc le mien aux siens.

Afriquelibre

Florence labbe

Qu’est-ce que vous pouvez bien savoir de ce que je cherche?”
C’est vous meme qui le dites

Enée

Arrêtez vos “bla-bla” Afriquelibre, vous devenez lamentable… Il est regrettable que vous n’ayez pas reçu l’éducation scolaire enseignée dans notre Algérie Française car vous feriez moins de fautes d’orthographe…c’est dommage!. On voit ce que donnent l’enseignement et la formation dans vos pays libérés du joug “colonialiste”!… Les résultats sont là!,…CATASTROPHIQUES.

Afriquelibre

@ florence labbé
Et aussi a tout les menteurs qui deforme l’histoire.
https://youtu.be/MjP5geCRGNM

Afriquelibre

Ont va atteindre les 1000 commentaires, un sujet qui excite les beauf apero saucison , les dupont la joie.

smart38

ARRETEZ ! vous nous saouler vraiment Il ne ressort rien de vos commentaires !

Sylvestre Pin

Quand la France deviendra algérienne, comme l’Algérie actuelle qui a fait d’un paradis un infect boui-boui, la France deviendra la pire plaie de l’Europe.

Afriquelibre

La france ne deviendra jamais algerienne.

Ghe

Que des mensonges a tel point que j’ai cru que c’était un site parodique.
NON les jeunes Algériens ne quitteront pas leurs pays, pour la plupart d’entre eux ils n’ont connu qu’un seul dirigeant, leur seul souhait désormais c’est de changer de politique. Ils ont grandi avec les histoires de leurs grands parents qui se sont battus pour leurs terres et les jeunes d’aujourd’hui feront de meme, parce qu’ils savent que c’est a eux de changer les choses désormais.
Et pour finir sur les associations de gauche dont vous parler, sachez qu’elles n’ont plus AUCUNES influences sur les jeunes des quartiers français, y a 20ans ok. Mais maintenant on s’en bas les couilles a tel point qu’il y a plus personne a part les petits pour faire du sport etc.

JACOU

Les événements a venir nous le diront. Vous êtes fiers de votre gouvernement FLN ? Alors gardez le.

quiditvrai

Je m’exilerai .

Toto

Et où iras tu ???? Va falloir te salir les mains amigo mio

quiditvrai

Oui ….. Et alors..si nous serons déstabilisés la France de souche mourra plus vite au lieu de mourir à petit feu comme actuellement et plein de Français de coeur et de souche demanderont l’asile à des pays qui contrôlent vraiment leur frontières de la plague musulmane

DUFAITREZ

Depuis le temps que j’évoque ce sujet….
Recrudescence du nb de visas ces dernières années, consentis généreusement…pour les prévoyants.
Nécessité ultérieure du “Droit d’asile” en cas de Guerre civile !
On en accueillera qq millions de plus par devoir, alors qu’on refusait les PN en 62 !!
Bonne nouvelle ! Bouteflika se fait soigner en Suisse, et non plus à Grenoble !
Qu’il claque là bas et non en France, comme Arafat !

DUFAITREZ

Quand je vois que l’on laisse pérorer cet “Afriquelibre” des dizaines de fois et que NOUS, pour une broutille, nous sommes censurés ! Je me marre !

Afriquelibre

Les pirates barbaresque c’est de l’histoire pour les bofs dupont la joie !

Francoeur

Et ta soeur, elle fait de l’histoire ? A l’arrivée des troupes françaises dans Alger en 1830 s’y trouvaient 15000 esclaves. C’est la seule ‘industrie’ qu’ils ont jamais été capables de créer, en semant la terreur sur toute la méditerranée. En 1962, lorsque les pieds noirs sont partis, ils ont laissé derrière eux des infrastructures modernes routes, barrages ports, et un pays doté d’une agriculture dynamique, et inventant au passage la clémentine. L’apathie, la paresse et la corruption généralisée ont tôt fait de ruiner tous ces acquis, fruit du labeur de générations de colons.

Afriquelibre

Francoeur
Non! Et la tienne ? Cherche pas, ta propagande pro colons sa ne fonctionne plus, nous ne sommes plus en 1980 la veriter vous à éclabousser a la figure, s’en fini de 100ans de propagande mensongères la france n’etait pas en afrique dans une mission civilisatrice, que sa te plait ou non. Va raconter tes mensonges a des dupont la joie comme toi.

JACOU

Les esclaves africains sont aussi de l’histoire raconter par les griots pour les Koulibaly la joie.

Jill

Ben oui, dans cette histoire d’esclavage, on oublie que les vendeurs étaient les Africains, lesquels vendaient leurs frères, voire leurs enfants… et depuis des siècles.

eva

ÔN VOIT QUE LES ETUDES C’EST PAS VOTRE FORT . ETUDIEZ SANS PASSER PAR LES IMAMS

Afriquelibre

Eva
Tiens de retour ? Avez vous pris des leçon de politesses? Je me souviens d’avoir ete insultés par vous.

Morrigan

Africa vous avez vraiment un sérieux problème mental. Allez vous faire soigner au lieu de nous bassiner avec vos complexes d’infériorité dont on se fout complètement.

Afriquelibre

Morrigan
Je crois que c’est vous qui avez un complexe de superioriter plutot .

Hovid

Quand la momie Biuteflika sera décédée, nous aurons la République Islamique d’Algérie en face de nos côtes ! C’est aussi simple que cela !

pluton

Le scénario est limpide ! Quand Bouteflika se cassera la pipe, ce seront des millions d’Algériens qui seront aux portes de l’Europe ! Et la perfide UE n’aura aucune réaction en notre faveur si ce n’est d’ouvrir ses portes en grand et de se prosterner ! C’est alors que vous verrez les communautés musulmanes chez nous tomber le masque et vouloir accueillir leurs coreligionnaires ! Car le but ultime est de prendre le pouvoir et de nous imposer l’islam !

Chris 31

Alors il serait temps de se reveiller et de faire le menage !

soleil d'austerlitz

je souhaite vous rappeler les tueries d’Oran le jour de la proclamation de l’indépendance au nombre de 3 à 4000 personnes. La disparition de 500 à 600 soldats Français sans que nos autorités ne bougent le petit doigt pour les réclamer.
Je ne parle même pas des 150000 des miens Harkis qui ont été massacrés de manière épouvantable par vos petits chéris du FLN. Quand au pseudo historien Pierre Daum que moi j’ai personnellement rencontré lors du salon du livre à Villeneuve sur lot n’a pas fait le malin face à la contradiction que je lui ai porté en lui prouvant ses inepties et contre-vérités. Comme tous les gauchos, lui ainsi que vous, vous êtes des collabos. Les pieds noirs demeurés en Algérie sont ceux qui comme vous défendaient le FLN hier et aujourd’hui.

Afriquelibre

@soleil
“Quand au pseudo historien Pierre Daum que moi j’ai personnellement rencontré lors du salon du livre à Villeneuve sur lot n’a pas fait le malin face à la contradiction que je lui ai porté en lui prouvant ses inepties et contre-vérités.”
Prouvez le ? A beau mentir qui vient de loin !
Que vous le vouliez ou non la france a commis un crime contre l’humaniter! Quand au massacre d’oran allez vous plaindre aupres des ordures de l’oas !

soleil d'austerlitz

Les témoins présents à son stand s’en souviennent. De plus les commentaires des historiens et ceux des internautes à la parution de son torchon qui vous sert de livre de chevet. Je constate qu’à gauche vous êtes vraiment fâchés avec l’histoire puisque vous poussez vos délires jusqu’à prétendre que sans l’immigration la France ne serait rien.

soleil d'austerlitz

Quand à votre insulte de mon père Harki et qui a fait la seconde guerre mondiale, je doute que de tels propos vous les teniez devant moi physiquement. Je souhaite juste vous rappeler que si une très large majorité de soldats du contingent sont revenus vivants il le doivent à des gens comme mon père. Vos amis de gauche ont plutôt contribué à la mort de plusieurs soldats du contingent en fournissant argent, armes, planques. Vous devriez avoir honte de vous en mettant sur un même plan Harkis et porteurs de valises. La guerre qui s’avance à grands pas dans notre patrie a du soucis à se faire avec des gens comme vous

pluton

Vous oubliez que le facteur principal de la visite du consul de France était de mettre un terme aux razzias et aux pillages des galions français par les pirates barbaresques venant d’ Al Djezaïr qui comprenait de nombreux îlots au milieu de marécages insalubres, convoités par des tribus autochtones rivales !

Francoeur

Les algériens qui viennent ici sont le digne reflet de leur pays : ce sont des parasites qui passent leur temps à trafiquer, à tenir les murs en crachant par terre et en attendant que les allocs chômage et autres tombent. Le tout en rêvant de revanche à la colonisation et en maudissant la France et les mécréants qui l’habitent.

Afriquelibre

Les pirates barbaresque c’est du pipo, de la propagande de colons.

JACOU

L”esclavage des africains c’est aussi du pipo conté par des griots pour gagner leur bol de de mil.

Jill

Le colonialisme aussi c’est du pipeau…

Morrigan

Rarement vu des morpions de la désinformation et du négationnisme tel que ce type l’africon.

Afriquelibre

A qui le dites tu morricon ?

Afriquelibre

La veriter fait mal.

JACOU

Les “immenses trésors” sont dans vos rêves. L”argent des pillages allait directement dans les caisses de la Turquie qui colonisait l’Algérie.La France a débarquée en Algérie avec l’aval des Pays européens qui en avaient mare des barbaresques musulmans d’Alger et de Tunis. Ils ont fait des milliers de captifs sur les cotes de France et jusqu’au Danemark.

Afriquelibre

Jacouille
Histoires pour beauf dupont la joie!

JACOU

Jusqu’à maintenant j’ai été poli avec toi. Dorénavant afrinaze tu recevras la monnaie de ta pièce. Et… ne vient pas pleurer avec tes larmes de serpent.

Afriquelibre

Jacouille
Tu mens, tu a ete vulgaire par le passe comme beaucoup d’enrages sur rl.

JACOU

Africainaze; Le menteur c’est toi. J’ai été toujours correcte avec les interlocuteurs sur RL. Correct ne veut pas dire être un béni oui oui.

Afriquelibre

Jacouille
Absolument pas tu a tenue des propos desagreable, c’est un fait.

Paskal

Même jusqu’en Islande.

Dupond

+100000000000000000000000000000000

Fleur de Lys

Alexandre Del Valle : « Les Algériens en France, souvent, exhibent le drapeau algérien lors des matchs de foot ici mais ils se mobilisent très peu pour leur pays. » (AUDIO)

http://www.bvoltaire.fr/alexandre-del-valle-les-algeriens-en-france-souvent-exhibent-le-drapeau-algerien-lors-des-matchs-de-foot-ici-mais-ils-se-mobilisent-tres-peu-pour-leur-pays/

aulou

l’Algérie, plus grand pays africain et, surtout, l’une des toutes premières puissances militaires du continent, aurait forcément de graves conséquences en France.

Sur le plan économique, d’abord. Paris, outre d’importants liens économiques avec son ancienne colonie, est très dépendant du gaz fourni par l’Algérie.

Mais c’est surtout sur le plan humain que l’impact serait considérable. « On dénombre environ un million de binationaux franco-algériens, avance Mohamed Sifaoui, quelque 150 000 à 200 000 en Algérie, 800 000 ici. Si on élargit à leurs familles, on atteint un nombre proche d’une quinzaine de millions de personnes qui, à un titre ou un autre, pourraient prétendre légalement se réfugier en France », assure le spécialiste, se défendant de tout « catastrophisme ».

La France surpaye ou a longtemps surpayé le gaz algérien. Il y a d’autres fournisseurs.

Afriquelibre

Florence
La france ne surpaye rien du tout, les pays africains et du moyen orient n’on pas d’autres choix que de ce mettre à genoux, sinon meme sort que khadafi, que sadam et que d’autres président africains.

Je récuse ce que vous dites. La France a surpayé le pétrole algérien jusque dans les années 80 et, si je ne m’abuse , surpaye encore le gaz.Si les pays africains et moyen-orientaux n’ont d’autre choix, selon vos dires, que de se mettre à genoux, c’est le problème et la responsabilité de ses dirigeants et habitants, pas la nôtre.

Afriquelibre

Florence labbé
Vous savez tout aussi bien que moi que la france les usa l’Angleterre, sont des pays imperialistes doté d’une tres grande puissance milliataire, les dirigeants africains ou ceux du moyen orient, sont obliger de leurs lecher les pieds sinon meme sort que sadam et khadafi.
Donc en algerie bouteflika ou pas, cela ne change rien car tout ce decide a washington,londres et paris. Ce n’est pas votre probleme mais en attendant cette politique imperialiste vous garantie un confort. Luidi di maio à raison.

Non, non. Les pays sont souverains et indépendants et n’ont à lécher les pieds de personne. Sinon, il y a les alliances et les intérêts communs entre pays, qui peuvent fluctuer, comme il y en a toujours en politique. Bouteflika est responsable de l’état de son pays. Je suis contre l’intervention en Lybie qui a été faite sans nous demander notre avis, mais ce qui se passe en Lybie aujourd’hui est de la responsabilité de ceux qui y sont.

Afriquelibre

Florence labbé
Vous savez pertinement que ce que je dit est vrai. En afrique combien de president choisi par le peuple ont ete assassiné ou renversé avec l’aide de l’occident ? Vous pouvez nié mais la veriter existe elle est masqué par les medias mensonges. Ma chere florence je ne doute pas de votre sincérité je vous crois l’orsque vous dites etre contre les interventions. malheureusement sans ces intervention la france serait extrêmement pauvre. Je vous invite à regarder un reportage sur la famille seouds et notamment un passage ou de haut responsable usa, parle du plan d’intervention au royaume lors du choc petrolier de 1973, les usa mécontent de la decision du roi faycal, prevoyaient d’envahir l’arabie. Finalement cela ne sait pas fait car le probleme a ete regler diplomatiquement.

Paskal

Les États qui ont agressé l’Irak, la Syrie, la Libye (qui certes étaient des dictatures) sont blancs comme neige ?

Les Etats qui ont agressé ces pays sont responsables de ses agressions, pas du reste. Sinon, nous sommes tous responsables de quelque chose : les Romains d’avoir annexé la Gaule, les Arabos-muslmans, la Péninsule ibérique, l’Empire ottoman, le sud de l’Europe, etc….

Afriquelibre

Florence labbé
“Les Etats qui ont agressé ces pays sont responsables de ses agressions, pas du reste. Sinon, nous sommes tous responsables de quelque chose : les Romains d’avoir annexé la Gaule, les Arabos-muslmans, la Péninsule ibérique, l’Empire ottoman, le sud de l’Europe, etc….”
Le vote n’est pas innocent. Cassus clay à refuser d’aller bombarder les vietnamiens et c’est toute à son honneur. les romains les arabes…. cher mdme nous sommes en 2018 et pas en 732 et encore moins en -50 avant j-c
Les temps les moeurs les mentaliter ont evoluer, aujourdui la france pretend etre le pays des lumières et des droits de l’homme.

De nombreux Français et autres nationalités se sont élevés contre les guerres.Cassius Clay n’est pas le seul. Nous sommes en 2019, si je remonte dans le passé, c’est parce que vous le faites vous-mêmes aux dates qui vous arrangent. Les mentalités ont évolué , la haine se trouve aujourd’hui de votre côté. Ce sont les autres pays qui ont parlé de la France pays des Lumières et effectivement, la France a écrit la Déclaration des Droits de l’Homme dont tout le monde se revendique aujourd’hui.Assumez votre racisme et haine envers la France.

Afriquelibre

Florence labbé
Je peut aussi faire de la difamation en vous accusant d’etre raciste, et je serais plus credile que vous, vos commentaire vont dans le sens du site et son apprecier par les habitués du site, et c’est deja tres revelaeur, ont sait vers quel courant politiques penche ce site. Le racisme si il y a,.est a regarder de votre coter.
Mais je ne me permet pas de vous traiter de raciste.Bref, les dates que je precise sont de l’epoque moderne vos dates remontent a plusieurs siècles voir plus d’un millienaire. sa vous gene mais assumez votre histoire,plutot que de donner des leçon de moral.Les droits de l’homme inventer par la france allez le demander aux africains, vous savez tres bien que c’est unmythe.
Ps: Je vous met au defi d’apporter un seul propos raciste que j’aurais tenu !

Je ne vois pas en quoi vous seriez crédible en me traitant de raciste. Au nom de quoi? Je remarque que la suite de votre raisonnement manque totalement de rigueur et d’honnêteté : vous allez dans le sens du site, le site est raciste(?) donc vous l’êtes : c’est le type même du faux syllogisme.Ce site laisse la parole au plus grand nombre, on y trouve des haineux de la France comme vous.
Je donne des exemples dans l’histoire des hommes pour montrer que ce que vous reprochez à la France , c’est l’histoire de tous les peuples. Je ne vois pas en quoi je suis gênée par l’Histoire de mon pays. Quant à la Déclaration des Droits de l’Homme , elle a été écrite en France et gravée dans le marbre. Je ne vois pas en quoi ça a à voir avec les Africains. Si les Africains ont écrit des déclarations , tant mieux pour eux. Ou alors, vous ne savez pas ce que signifie le mot mythe.
P.S : je vous mets au défi de trouver un propos raciste dans les commentaires. En tous cas, les vôtres respirent la haine de la France, ce qui est votre droit. En tous cas, vous êtes africain semble-t-il, donc je ne vois pas en quoi la France vous concerne. Soyez heureux en Afrique et laissez-nous nous occuper de vos affaires.

Afriquelibre

Je suis terriblement français mais j’ai des origines que je ne peut pas renié au même titre que ngolo kant, umtiti ou zidane.
Vous me traiter de raciste par procès d’intention.j’ai des amis non musulmans français de souche Pouvez vous me dire au final combien avez vous d’amis qui sont musulmans ?”Ce site laisse la parole au plus grand nombre…”?Au moins 50 commentaires sont censures alors qu’il n’y a aucune insulte.
Je suis plus crédible car comme je vous l’ai expliquer, ont sait de quel tendance est riposte laique et vos commentaire vont dans le sens du site et sont approuver par les habitués du site, contrairement au miens.Cela en dit long sur vos idees.vous ne m’avez pas traiter de “sale bic”. Je ne me permet donc pas de vous traiter de raciste.Je ne sonde ni les coeurs ni les reins.

Vous êtes français? Je vous plains d’être ressortissant d’un pays que vous haïssez. Par ailleurs, laissez M’Bape, Zidane et Umtiti parler pour eux-mêmes : vous n’êtes pas leur porte-parole. En ce qui concerne mes amis, je n’ai pas à répondre à des questions personnelles à quelqu’un que je ne connais pas. Pour le reste , je vous répète ce que j’ai déjà dit sur votre faux syllogisme.

Afriquelibre

Florence labbe
J’appuie la ou sa fait mal, il n’y a rien d’indiscret dans ma question, je ne vous ai pas demander votre identité ou votre adresses ni celle de vos amis, Avez vous des amis musulmans pratiquants ? c’est tres simple dit moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es !
Pour ma part j’ai des amis français de souche catholique , athees et protestant.votre silence en dit long.

Je ne vous demande pas qui sont vos amis, cela ne prouve rien et ma vie privée me regarde. Monsilence montre que je choisis mes amis librement sans leur mettre une étiquette.

Afriquelibre

Florence labbé
“Monsilence montre que je choisis mes amis librement sans leur mettre une étiquette.”
Je n’en sais rien en tout cas ce qui est sur, c’est que Moi ! J’ai des amis français de souche, athee catholique protestants.

Morrigan

Florence Labbé je vous admire de la façon dont vous retoquer les insuffisances intellectuelles et la mauvaise foi proche du délire paranoïaque de l’africaincain.

Afriquelibre

@morrigan
“Florence Labbé je vous admire de la façon dont vous retoquer les insuffisances intellectuelles et la mauvaise foi proche du délire paranoïaque de l’africaincain.”
LUNE DE MIEL !

Denys

Vous plaisantez j’espère ? Pas de commentaires racistes sur RL ?! Il y a même eu un article sur le racisme défensif / offensif et ses vertus. Vous perdez en crédibilité j’en ai bien peur.

Pas lu l’article. Pour les commentaires, il faut les signaler à la modération.

Afriquelibre

La declaration des droits de l’homme ?
L’emir abdel kader l’avait ecrite un siecles avant!

Merci à lui.

Vincent L.

AFRIQUELIBRE – > ah bon ! mon petit doigt m’a portant dit qu’il y avait en Algérie des milliers d’esclaves noirs avant 1830 – y compris dans la smala d’Abdelkader. Et devinez par qui, ils ont été libérés ?

Afriquelibre

@Vincent L.
Je connais ces histoires, de la propagande mensongere pour masquer les atrocités du colonialisme.

Comme celles que l’on raconte sur l’occupation de la péninsule ibérique par les Arabes.

JACOU

Afriqueinaze, La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen date de 1789. Abdel Kader est né le 6 septembre 1808. Pour le siècle d’avance tu repasseras. En 1789 Abdel n’était même pas encore dans les coucougnettes de son père.
T écoutes trop les griots à la mosquée.

Afriquelibre

@JACOUILLE
“La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen date de 1789”
dit donc sa doit être du bon que tu fumme?
Ou peut etre meme que tu te pique ?

Il a raison. 1789. Et la Cosntituion américaine de 10 ans avant. Elles ont des points communs.

Afriquelibre

Florence labbe

Il a raison. 1789. Et la Cosntituion américaine de 10 ans avant. Elles ont des points communs.”Mais alors expliqué moi pourquoi tout ce chaos au moyen orient et en Afrique ? pourquoi tout ces bombardement ?

quel rapport?

JACOU

C’est la poule qui chante qui a fait l’œuf. Tu manges trop épicé et ca te picote le trou qui te sert de cerveau.

Afriquelibre

@jacouille
En tout cas tes droit de l’homme de 1789 , Bugeaud,cavaignac,st arnaud,osares,massue,allaire etc… les avaient ils oublier ?

JACOU

Ouais. Ils l’ont oublié devant la barbarie arabo musulmane. Ils sont excusables. D’ailleurs les droits de l’homme ne disent pas qu’il faut se laisser faire sans réagir.

Afriquelibre

@jacouille
Ouais. Ils l’ont oublié devant la barbarie arabo musulmane. Ils sont excusables. D’ailleurs les droits de l’homme ne disent pas qu’il faut se laisser faire sans réagir.
Reponse: de quoi parle tu ? Arrete de fumer! qu’est ce que des pauvres paysans ont fait pour meriter les atrociter commis par bugeaud st arnaud massue osares etc…
Et les viets en Indochine ils meritaient aussi ?
De quoi parle tu avec ta phrase: “D’ailleurs les droits de l’homme ne disent pas qu’il faut se laisser faire sans réagir.”
Ou est le rapport ? Tu n’a tellement plus d’argument que tu raconte des énormités. Aucune coherence .Quel débilité: “D’ailleurs les droits de l’homme ne disent pas qu’il faut se laisser faire sans réagir.” pfffffff !
Qui agresse qui ?

Jill

Et le territoire qui ne s’appelait pas encore
l’Algérie… C’est vrai qu’est ce qu’ils fichent en
Algérie les arabo-musulmans ? Et ce sont eux qui parlent de colonialisme et de crime contre
l’humanité.

Afriquelibre

Il n’y à plus d’arabe aux maghreb.

Enée

Très bien VU

senechal

L’Algérie c’est insignifiant pour la fourniture de gaz, et de plus le gouvernement français s’est d’emblée engagé à le payer très cher!.
la Norvège (43% des entrées brutes de gaz en France en 2016(3)) ;
la Russie (21%) ;
les Pays-Bas (11%) ;
l’Algérie (10%).

Labaune Didier

Les autres pays dont vous parlez sont chrétiens… Au moins de culture…. Nous n’avons aucune raison de favoriser les pays les plus éloignés de notre culture si on peut s’en passer… Surtout si ces derniers nous méprisent et veulent nous “remplacer”.

Filou78

Article du Parisien reproduit mot pour mot Mr Aulou ! Plus grand pays d Afrique ? Vous voulez rire ?

Marnie

aulou LOL ! Morte de rire de lire un tel discours !

Ducon macrondelle

On pourrait remplacer le gaz issu d’ algérie (aux éclats) par du gaz russe à des conditions probablement plus intéressantes :cela permettrait de nous éloigner économiquement de ce pays puant la charogne islamique .
Tout lien économique avec ce pays pouvant être distendu doit l’ être :

Vincent L.

Et même si cela doit nous coûter un peu. Et si cela nous coûte : retour au bercail des doubles nationalités.

Marnie

Retourne vite en Algérie : ils t’attendent avec impatience.

Paskal

Pas faux mais cet or provenait des raids barbaresques et des trafics d’esclaves et le peuple n’en voyait pas la couleur.

Prométhée

La pieuvre musulmane ne demande qu’à s’étendre au lieu de se préoccuper de pays comme l’Algérie dont la richesse a été perdue à cause de l’incurie des gouvernements qui se sont succédé beaucoup plus préoccupés de s’en mettre plein les fouilles au détriment de sa population. L’islam a depuis toujours profité des connaissances des pays conquis par le sabre sans jamais apporter autre chose que la désolation.

Nidabeille

Exact. La seule invention moderne dont ils puissent se prévaloir n’est-elle pas le téléphone ?

Afriquelibre

Nid
Et pourtant il fabrique leurs propre telephone.

JACOU

Oui. Le fameux téléphone arabe que tout le monde s’arrache.

Jill

C’est vrai, le téléphone arabe est très connu et
bien antérieur au smartphone, iPhone…

Afriquelibre

@jacouille et jillette
La marque condor tu connais ?

JACOU

Condor: Le groupe Benhamadi Antar Trade est un groupe industriel algérien “présent dans le montage de produits électroniques et électroménagers,” les produits de construction et produits alimentaires.

Résumé; Condor n’invente rien. Il ne fait que du montage. Même un africanaze un peu travailleur pourrait le faire.

Afriquelibre

Jacouille
Il ont cree leurs propre smartphone. Arrete de nié ! T’es penible, T’inquiete pas, la veriter ne va pas t’arracher la langue.

amandinelongchamp

Excellent !

Marnie

Le téléphone arabe surement.

Afriquelibre

Marnie
Non ! La marque Condor !

Av 75..

Cela sera à feu et à sang ici car les banlieues ainsi que clandestins et cie vont essayer d’en profiter pour s’imposer encore plus ici..
D’autant plus que le favori est le méme que celui qui payait les pv des femmes pour port du voile intégral..

Ducon macrondelle

Le jour de la mort de Bouteflicaile , les habitants chanteront-ils : ” Algérie de me voir si belle en ce miroir ” vu le pourrissoir humain que ce pays semble devenu ?

Marnie

Devenu ? Mais il l’a toujours été. souvenez-vous des raisons qui ont entrainé sa conquête : razzias, esclavagisme des blancs, piraterie dans toute la méditerranée, conquêtes sanguinaires, viols, mauvais traitements des prisonniers (entravés, sans nourriture, exécutés et j’en passe. Ce sont des monstres qui l’ont toujours été d’ailleurs.

Afriquelibre

Marnie
Les enfumades de l’ordure de bugeaud cavaignac st arnaud tu veut qu’ont en parle ?
Ne soyez pas dans le deni !
Assumez votre histoire.

JACOU

Et l’empoisonnement des puits par les ordures islamiques vous voulez en parler ? Leurs massacres de juifs algériens, vous voulez en parler ?

Afriquelibre

Jacouille
Tu peut inventer ce que tu veut, tes propos sont des mensonges forges.
par contre 6 millions de juifs massacrées en europe et sa c’est une realiter, petain tu connais. Cqfd !

Afriquelibre

@jacouille
6 millions de juifs massacrer en europe, et pas en algerie. Chariter bien ordonner commence par soit meme. Balayez devant votre porte.
Cqfd

JACOU

80 millions d’hindous massacrés par les musulmans ca te dit quelque chose l’historien africain-griot ? En Algérie les musulmans ont fait plusieurs pogroms contre les juifs. Mais toi tu sais pas. Hein ? L’imam ne t’en a pas parlé.

Afriquelibre

Jacouille
Les 80 millions d’hindous c’est de l’histoire made in rposte laique, aucun vrai historien ne rapporte ce massacre, bien au contraire, il est de notoriété que c’est un mensonges.
Mais bon inutile d’essayer de te convaincre, tu n’a que faire de la réalité ton histoire des hindous conforte ton ideologie et tes convictions, donc elle forcement vrai pour toi, meme si c’est faux. Du moment que sa salit les muzzs, c’est tout benef pour toi.
Je connait la strategie made in riposte laique.

Vincent L.

Afriquelibre oui, il y a eu des massacres en Algérie mais pas plus qu’en Vendée durant les guerres révolutionnaires. Et il n’y a pas eu que des massacres. Il y a eu aussi la médecine française, la paix française (plus de rivalités entre tribus) et une population qui a plus que quadruplé. Je pense que vous vous opposez à la colonisation à juste titre car il y a peut-être eu plus d’inconvénients que d’avantages pour les autochtones. Permettez moi, par conséquent, de m’opposer également à la colonisation de mon pays. Oui nous aurions dû quitter nos colonies bien plus tôt que nous l’avons fait car elles n’étaient d’aucune rentabilité.

Afriquelibre

@vincent l.
“Afriquelibre oui, il y a eu des massacres en Algérie mais pas plus qu’en Vendée durant les guerres révolutionnaires. Et il n’y a pas eu que des massacres. Il y a eu aussi la médecine française, la paix française.”
Changez de disque propagandiste, celui ci ne marche plus,les indigenes etaient traiter comme de la merde, ne me raconter pas d’histoire, ou vivaient les français ?
Et ou vivaient les indigenes ?
CQFD!

amandinelongchamp

Et leurs hôpitaux !… A voir sur Internet , attention , âmes sensibles s’abstenir .

Nidabeille

Le compte à rebours est commencé pour implosion de ce pays fantôche qui n’a tenu que par la détestation qu’il vouait à la France. Le bilan après presque soixante ans d’indépendance est catastrophique : démographie galopante, impuissance totale à s’organiser, à développer un semblant d’ économie , à sortir de l’ornière de la corruption généralisée. Sans la rente pétrolière et l’émigration, ce pays serait retourné au moyen âge. Chasser les Français et faire des gosses, voilà à quoi se résume leur bilan, à comparer à celui d’un pays comme le Vietnam, et on mesurera l’incapacité chronique du ‘peuple’ algérien à prendre son destin en main. On pensera aussi aux ‘porteurs de valise’ ces Français traîtres à leur pays qui aidèrent les assassins du FLN.

amandinelongchamp

Du sang et des larmes pour les Français, hélas.Mais SECRETEMENT ,certains Algériens âgés regrettent la présence Française.

Afriquelibre

Ce n’est pas ce que j’entend chez les chibanis!

JACOU

Parce que tu es sourdingue. Résultat de la musique islamique diffusée dans les mosquée.

Afriquelibre

@ jacouille va demander au chibanis qui ont 70 ans 80 ans et plus !
Toi tu n’es pas sourd tu verra par toi meme ce qu’ils te diront.

JACOU

Africanaze : Chibani ou pas un muzz reste un muzz. Ca ment comme ca respire. T’en fais pas je les connais et je sais ce qu’ils vont me dire avant qu’ils me le disent.

Afriquelibre

Jacouille
“Chibani ou pas un muzz reste un muzz. Ca ment comme ca respire. T’en fais pas je les connais et je sais ce qu’ils vont me dire avant qu’ils me le disent.”
L’essence meme du racisme.
Pas étonnant venant de la part d’un enragés de la pire espèce.

patphil

il va bien y avoir un général qui reprendra tout en main! non?

limone

j’ai entendu ce matin qu’un certain Nekkaz voulait prendre la succession !!

Marnie

Un algérien venu en France avec la double nationalité et qui est retourné là où il n’aurait jamais du partir : l’Algérie.

Une patriote

Depuis des années grâce à M. LE PEN, la seule à nous avoir prévenue, on sait qu’à la disparition de Bouteflika, 10 MILLIONS d’algériens vont débarquer en France ! Inutile de dire que l’on va tout droit vers la guerre civile en France. Ce que j’ai bien aimé c’est que les GJ GAULOIS doivent demander des autorisations pour manifester et que malgré cela ils sont gazés, matraqués, arrêtés voir pire, alors que pour 1000 algériens qui manifestent dans Paris en brandissant leur drapeau, strictement rien ??? Après cette différence évidente de considération des citoyens de souche avec des envahisseurs, on aura vite compris où vont les préférences de Macron !

Henri

Le cimetière de Bône ?… envie de mourir il te donne… tu connais cette galéjade ? alors va-z-y !
Quand l’Algérie a obtenu son indépendance en1962, sur le plan économique, social et tout ce que tu voudras, c’était un pays supérieur à l’Espagne de la même époque… quid maintenant ?..et n’insulte pas mes grands parents tant paternels que maternels qui dans deux régions distinctes ont défriché l’Algérie à la pelle et à la pioche.

Vincent L.

Bônois Crémieux raciste ? Mais Bônois, les juifs avaient clairement un statut de dhimmi en Algérie, avant 1830. Vous vivez dans le fantasme. Tout le monde il est tout le monde il est gentil… oui mais seulement en Algérie. Pour résumer votre discours les Algériens sont des saints et la France a tous les torts. Sacré Bônois ! Si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer.

Afriquelibre

Vincent l.
Revisez vos classiques cher monsieur, la dihmma n’existaient quasiment plus depuis 1400 environs !

JACOU

1400 ans. C’est a dire quand l’islam est née. Tu nous prend vraiment pour des abrutis aficainaze. L’imam du coin t’a vraiment monté le ciboulot. Tu es irrécupérable pour l’Afrique et pour l’Europe.

Afriquelibre

@jacouille
Apprend à lire tete de nouille ! J’ai dit depuis 1400. Je n’ai pas dit depuis 1400 ans.
Comme je voit que tu a du mal a comprendre.
Je vait etre plus precis, depuis le 15eme siecle! C’est bon ? Toi comprendre ?

Vincent L

Sauf qu’en 30 secondes on trouve sur la Toile un historien MUSULMAN qui nous dit que le statut des juifs en Algérie, avant 1830, était bien celui de dhimmi. Le plus fort c’est que vous croyez sans doute ce que vous écrivez. Vous avez dû trop lire la propagande du FLN. Car je leur reconnais un grand talent, au FLN, c’est celui de la désinformation. Et vous croyez que l’on va gober toute votre logorrhée. Ne vous fatiguez pas. Vous perdez votre temps.

Afriquelibre

Sauf qu’en 30 secondes on trouve sur la Toile un historien MUSULMAN qui nous dit que le statut des juifs en Algérie, avant 1830, était bien celui de dhimmi. REPONSE:
ce que vous avez trouver en 30 seconde sur la toile, n’est pas la veriter assurer. Vous raconter n’importe quoi. La dihmma etait tres pratiquer du temps des omeyades et c’etait certains omeyades, pas tous, qui imposait la dihmma.
Les ommeyades n’existe plus depuis des siecles.

Vincent L.

Vous me dites que Crémieux était raciste et je vous réponds qu’avant 1830 les juifs avait un statut de dhimmi et que les musulmans n’étaient innocents vis-à-vis du racisme. Idem pour les esclaves noirs avant 1830. Après 1830 les musulmans n’avaient plus le pouvoir. Ils nous pouvaient donc pas montrer leur racisme invétérés vis-à-vis des juifs et des noirs. Je ne suis donc pas hors sujet en parlant de 1830.

André Léo

Faire élire en Algérie un mort vivant, c’est assurer cinq années de plus aux caciques du FLN qui dirigent depuis 1962. Est-ce plus grave que de faire élire en France, par des médiacrates milliardaires, un vibrion à la solde de la finance mondialisée?
En Algérie, le Peuple descend dans la rue des grandes villes tous les jours. En France, la boboïtude urbaine ne descend pas “sur “Les Champs” aux côtés des GJ.
Elle en redemande encore, du Macon, “rempart” contre le petit Peuple qui renâcle, à bout d’injustices fiscales, d’exaspérations et de misère.

Cesare

Beau travail de désinformation islamo/gauchiste. “Napoléon, lui même était impréssionné par les richesses algériennes”… Il est vrai qu’à cette époque les tribus nomades étaient au top de la mécanisation pour labourer les champs avec des chèvres… Eh l’ahuri ! L’Algérie à cette époque n’existait pas !

BobbyFR94

Cesare, tu exagères, à cette époque-là, ils…avaient déjà les boeufs …

François BLANC

“qui comptent sur leurs voix, sur leur poids électoral, sont prêts à les accueillir” , Gomez cette vision rejoint la mienne, mais je croyais que selon guillemain c’était le “grand patronat ” qui les voulait pour faire baisser les salaires (en dessous du minimum légal) ?.

Moustique Rouge

L’immigration de masses est le vice principal des élites européennes et de leurs sectes, pour avoir une main-d’oeuvre bon marché, aucune révolte ou autre et surtout le vice que ça plaise ou pas est qu’un immigré n’intégre jamais complètement au pays qui l’acceuile.

François BLANC

“main d’oeuvre bon marché”, t’as déjà dirigé une équipe d’arabes toi?, moi Oui et chez eux en plus, Ces gens n’ont pas la même vision du travail qu’un européen sauf exception, quand à baisser les salaires, comme la plupart sont déjà au minimum légal cette argutie est sans fondement

Dupond

François BLANC
+10000000000000000000000000000000
Pas besoin d’aller chez eux ,meme en France les entreprises turques n’en veulent pas et ne parlons pas des portugais qui n’embauchent uniquement que des mecs de chez eux !!!
https://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/10/12/article.php?sid=169581&cid=2

Raymondbar

“Accueil”

Paskal

??? Gauche, extrême gauche et grand patronat, pour vous cela n’a rien à voir ?

Labaune Didier

En attendant, force est de constater que la manifestation dimanche dernier à La République comprenait des gens sur le monument qui portaient plusieurs drapeaux qui n’étaient pas ceux de la France… Ils n’ont trouvé aucune autorité pour les empêcher de profaner ce symbole de notre République… Pas un képi à l’horizon !!! Si vous voulez manifester comme il vous semble bon, portez plutôt un drapeau étranger qu’un gilet jaune ! Français, essayez de faire la même chose au bled !!!

Prométhée

Et aussi promener vous en chemise de nuit en sac à patates et un torchon sur la tête.

Raymondbar

Oui,osez faire la même chose et vous verrez ce qui vous arrivera!

bob

hhh

bruno

Les vrais Français (et pas les collabos fascho gauchistes) n’oublieront jamais les crimes des algériens envers des innocents. La réponse à été “œil pour œil, dent pour dent”, mais l’histoire réécrite par la gauche FR démagogue et vil, accentue encore plus mon dégout pour ce pays…
Donc, leur destin, je m’en lave les mains… mais aucun pardon et aucun accueil chez nous.
Ils n’ont qu’à écrire au PETIT PAPA ALLAH pour leurs petits cadeaux ! ! !

FERGENT

Ah si seulement nous pouvions destituer Macron et l’expédier en Algérie pour s’occuper de ce pays pourri qu’il préfère au nôtre. Malheureusement ce n’est qu’un rêve et il faudra le subir encore et encore.

Labaune Didier

Bonne idée qu’il aille goûter du “gourbi”, lui qui participe à son installation en France.. Voyez l’état d’Alger avant 1960 et ce qu’elle est devenue…. vous aurez une idée de la France de Macron and Co demain… Un avant goût ? Allez à Saint Denis 93 , vous aurez une idée de ce que les élus islamogauchistes en ont fait….

Enée

Très bien VU

Maurin des Grads

Allez , aujourd’hui je suis charitable , je ne vais pas te laisser dans ton errance culturelle le “bônois” : lis donc “Histoire des Barbaresques” de Laurent LAGARTEMPE , préfacée par Jacques HEERS ; et puis si tu as le temps “L’Histoire Assassinée” du même Jacques HEERS . Tu me remercieras plus tard .

soleil d'austerlitz

Vous parlez de choses que vous ignorez. Je souhaite cependant vous cultiver. Vous parlez de la colonisation française qui certes n’était pas le paradis mais beaucoup beaucoup moins sauvage que celle des Ottomans. La conquête Arabe et musulmane qui n’a apporté que désolation, massacres, arbitraire à mes aïeux Kabyles, encore aujourd’hui. Plutôt que d’accabler notre patrie par votre sale repentance, apprêtez vous à la future guerre qui s’annonce sur notre sol à cause de bien-pensants comme vous qui êtes surement un adepte de l’exotisme

le Franc

Trump Nous montre la Voie, et les caravanes de l’invasion ont dû s’éparpiller à la frontière ; soit les visigoths en construisent 1 chez eux dans le sud, soit on fait le Nôtre entre les visigoths et Nous.

rpima

@bonois
Macron vous a vacciné? les historiens de merde existent ceux de gauche racontant n’importe quoi aussi , existent aussi ce qui racontent les exactions du FLN vis a vis des européens hommes femmes enfants à Oran par exemple (il existe des photos), des harkis . ceux des européens qui sont restés en Algérie après l’indépendance son moins de 2%.d’ou sortent vos témoignages, quel livre, quel titre, quel auteur, ça manque terriblement a vos affirmations car sans ces info vos numéros de pages ne veulent rien dire .quand a votre travail d(historien voila 40 ans qu’on refait l’histoire pour l’adapter a la politique.
les exactions FLN ont été monnaie courante au moment de l’indépendance !

rpima

je vous signale au passage que votre auteur est un garçon affiché de gauche, il ne peut être dans ce qu’il écrit que partial dans ce qu’il ecrit

Vincent L.

Et alors ? Combien de pieds noirs ? J’ai fait une recherche sur ce point : une infime minorité. Il vaut mieux pas en parler. C’est comme la grammaire française il y a toujours des exceptions.

Favre

Mr Bonois . Travail d historiens !..ceux du f l n sans doute.

Bônois

Favre,
Pas du tout, le FLN n’est pas ma tasse de thé, vous tapez à côté!

Prométhée

Bônois nous aussi nous sommes capables d’aller sur des sites comme Wikipedia, nous n’avons pas besoin de vous pour nous faire une idée de l’Algérie contemporaine.

Favre

Non Mr Bonois ce n était pas un prétexte , les ottomans organisaient le piratage de la méditerranée depuis les comptoirs d Alger et de Tunis , et cela durait depuis 3 siècles ..Quand a la richesse de l Algérie , vous avez raison , mais qu en on fait les Algériens , après l indépendance , alors que jusqu en 1962 ,
Algérie était prospère et jouissait du plus haut niveau de vie d Afrique hors Israël.

Bônois

Favre,
Je sais qu’il y avait eu un traité définitif signé le 30 août 1816 avec le dey Omar et les anglais pour l’abandon de la piraterie et l’abolition définitive de l’esclavage des chrétiens.
Si le traité n’a pas été respecté, les français auraient dû forcer au respect de ce traité en détruisant les bateaux pirates et non de coloniser l’Algérie, de séquestrer les terres des algériens et de déporter les résistants en nouvelle calédonie et au bagne de cayenne.

Paskal

Israël est en Afrique ?

rpima

comment expliquez vous que l’Algérie qui a l’époque des “colons” exportait des céréales, des fruits, des légumes, du vin.et qu’ l’heure actuelle ses productions ne sont pas suffisante a nourrir les algériens? que l’énergie électrique n’arrive plus dans certaines régions? que les routes secondaires ne soient plus entretenues ?que leur président aille se faire soigner en europe?
alors votre exposé loin de la vérité et gauchard a l’extrême gardez le pour vous! et évitez de tout mélanger dans vos exposés que vient faire l’irak? pourquoi pas l’indo, le gabon etc etc.
gardez vos commentaires pour la cellule du parti !

rpima

le sous développement de l’Algérie comme tous les pays du continent africain après le départ des européens c’est qu’ils ont cru que c’était arrivé et qu’il allaient vivre comme des pachas en rien foutant! on voit le résultat, les grandes réalisations des colons ne sont même plus entretenues quand au reste ?
vous devriez sortir un peu plus , et arrêter vanter les conneries de gauche qui sont très loin de la réalité !

JACOU

Le décret Crémieux donnait la nationalité française à ceux qui acceptaient le code Civil Français. Les juifs d’Algérie ont décidé d’accepté. La grande majorité des musulmans, incitée par les imams a refusé. Seul 200 000 musulmans acceptèrent. En Algérie française il y avait des tribunaux islamiques présidés par des Cadis qui régissaient les mariages entre musulmans et les désaccords commerciaux entre eux.
On ne peut être français en rejetant les lois françaises. Donc apprenez la véritable histoire et non la propagande du FLN.

Afriquelibre

Jacouille
Le decret de cremieux est une injustice, vous nous gonfler a longueur de journee avec votre baratin de” la france pays des droits de l’homme, mission civilsatrice…..
Mon cul ! La france est un pays qui à pillé,massacrer, la france est loin d’ètre le pays des droits de l’homme, assumer un peu votre histoire.”On ne peut être français en rejetant les lois françaises.”REPONSE: LA FRANCE N’AVAIT RIEN A FOUTRE LA BAS!
“Donc apprenez la véritable histoire et non la propagande du FLN.” REPONSE: C’EST L’INVERSE, C’EST A VOUS D’APPRENDRE LA VERITABLE HISTOIRE ET NON PAS VOS DELIRES DE PSEUDOS HUMANISTES !
QU’AVEZ VOUS FAIT DES HARKIS ?
QU’AVEZ VOUS FAIT DES HMONGS ?

JACOU

Afrinaze, Les barbaresques n’avaient rien a foutre sur les cotes françaises et européennes pour faire des otages. A un moment ils ont pris une raclée bien méritée.

Afriquelibre

@jacouille
Il n’y a jamais eu de barbaresque, c’est exactement la meme chose que les armes de sadam en 2003. Vous inventer toujours des mensonges pour masquer vos atrocites.

Savez-vous ce que signifie “barbaresque”?

Afriquelibre

Florence
Oui chere mdme je sait ce que signifie barbaresque.

Alors pourquoin dites-vous qu’il n’y en a jamais eu?

Afriquelibre

Parce que des historiens le rapporte qu’il n’y a jamais eu de pirates barbaresque qui ont pillé les cotes française. Ceci est un mensonges historique pour nié le vrai but de la conquete.
Comme les usa avec sadam et les histoires d’armes de destruction massive.

Barbaresque désignait les habitants de l’Afrique du Nord.
Si, si , les pillages, les razzias, les enlèvements, l’esclavagisme existait. Aucun historien ne le nie. On en voit la trace , entre autres avec les forts,le long des côtes méditerranéennes, l’invasion de l’Espagne et de la Narbonnaise…
Sinon, vous qui êtes français et aimez tant la France, pourquoi vous la trouvez toujours coupable et les habitants de l’Afrique du Nord jamais coupable de rien? Inconfortable votre situation. ça explique sans doute votre agressivité et votre confusion.

Enée

Très bien VU

JACOU

Parlez nous de la souffrance des Kabyles avec l’invasion arabo islamique. La Kahina sera contente. Les musulmans comme les juifs n’ont été forcé a rien. Ils ont choisis librement. Ceux qui ont refusé le code civil français n’ont pas a se plaindre et venir aujourd’hui pleurer.

Afriquelibre

Jacouillle
Kahina à la fin de sa vie à encouragés les siens à ce convertir à l’islam.

Morrigan

Parole de musulman concernant la reine Kahina trahit par un envahisseur arabe en qui elle avait mis toute sa confiance. Quelle idiote ! L’histoire se répète.

Afriquelibre

@morrigan
Je ne suis pas arabe, je suis un berbere pur souche du nord malien, une des plus anciennes tribu berberes qui ont conserver leur culture berberes j’usqua present.

romulus

Un des opposants algériens qui se présente aux élections n’est autre que Rachid Nekkaz, interrogé complaisamment ce matin par Rance Info. Evidemment pas un mot du risque que cet énergumène qui s’est assis sur la loi française concernant le paiement des amendes pour port de voile intégral ferait peser sur la France en cas de succès. Oui, les islamo-gauchistes ne se rendent pas compte du ver qui est déjà dans le fruit et laisseront tomber la France plutôt que d’avouer leur traîtrise.

limone

heureusement il n’a plus la nationalité française ! mais c’est certain qu’avec ce bonhomme nous irons tout droit à une guerre …

Maurin des Grads

J’ai parlé du sujet deux , trois fois dans mon entourage ; ahurissant ! Les Français planent ! En retour , je n’ai eu que des regards de gens que l’on dérange ! Qu’importe , la graine a été semé dans l’esprit des “planeurs” .

Dominique

Malheureusement, j’ai les même réactions que les votres, à savoir que la plupart ds personnes avec qui je discute sur des sujets brûlants comme celui ci ne se rendent absolument pas compte de la situation française et européenne que nous commençons à vivre. Est ce nous qui nous “tournons des films ? “. Rien que de voir la photo qui illustre ce document devrait les réveiller, Le problème est que ce genre de photos ne paraîtra pas dans
les informations nationales journalières.

Bônois

Le 8 février 1961, les 2 anti-indépendantistes Pierre Lagaillarde et Jean-Jacques Susini créent l’Organisation de l’Armée Secrète (OAS) pour s’opposer par la force à l’indépendance de l’Algérie et à un règlement pacifique et fraternel. La folle semaine qui a suivi l’entrée en vigueur des accords d’Evian, et au cours de laquelle l’OAS a fait la guerre à l’armée française et aux algériens s’est terminée par la fusillade tragique de la rue d’Isly, le 26 mars 1962. L’OAS a multiplié les violences et les tueries envers les Algériens, faisant régner un climat de terreur et de peur. Ce qui a contribué malheureusement à pousser plusieurs centaines de milliers de pieds-noirs paniqués à un exode forcé et affolé devant un pays ravagé et en grande partie incendié.

Paskal

La terreur n’a quand même pas commencé avec l’OAS. Vous vous imaginez que s’il n’y avait pas eu l’OAS les pieds noirs auraient pu rester ?
Cela dit, l’Algérie fut elle une grosse perte (tout au moins pour la France ) ?
https://www.amazon.fr/Ch%C3%A8re-Alg%C3%A9rie-France-colonie-1930-1962/dp/2082105016

Dupond

Paskal
La France a suivi l’exemple de la Hollande …..les colonies etaient un boulet pour notre économie moribonde de l’apres guerre !!! les chiffres ci dessous
https://vacarescribere.wordpress.com/2016/07/27/la-france-sest-elle-enrichie-grace-a-la-colonisation-algerienne/

JACOU

“pour s’opposer par la force à l’indépendance de l’Algérie et à un règlement pacifique et fraternel.”

Fraternel après avoir assassiné des milliers de musulmans et d’européens ?

Vous nous prenez pour des trépanés ?

Bônois

Oui la paix, on l’a fait avec son adversaire et c’est avec son adversaire qu’on fraternise pas avec son frère !

JACOU

On fraternise pas avec le diable.

Vincent L.

Mais Bônois, vous racontez des blagues. Le plus fort c’est que vous avez l’air d’y croire. Les pieds noirs sont partis car les deux sociétés occidentale et musulmane sont incompatibles. Sans l’OAS, l’exode n’aurait sans doute pas été aussi immédiat mais il aurait eu lieu. Voyez tous ces pieds rouges qui voulaient aider l’Algérie après son indépendance. Ils sont revenus au bercail un à un, la queue entre les jambes – à part quelques rares exceptions. Bônois, il ne faut se voiler la face. Tant que les musulmans restent minoritaires ce n’est pas un vrai problème mais il ne peut y avoir deux peuples sur le même sol.

40 ans de 93

“Ni valises ni cercueils”, ben voyons, où il y a de la gêne , il n’y a pas de plaisir. Les massacres de phillipeville ( non exhaustif, sic), ca te parle … si le reste de ton discours est à l’avenant, bonjour la désinformation. T’est à fond ou en roue libre ?

Afriquelibre

“pour le génocide qui a permis à moins de deux millions d’Arabes de n’être que dix millions en 1962 ?Pour avoir construit, sur un territoire insalubre, marécageux, hostile, livré à la piraterie, à l’esclavage, aux razzias, décimé par les maladies contagieuses, et au prix de centaines de milliers de vies européennes, le plus beau pays du bassin méditerranéen,”
REPONSE: Revisez vos cours d’histoires,c’est tout le contraire,la france dès 1830 à tout bruler,massacrer,pillé,spolier. Ne vous en déplaise mais la france c’est construite grace aux pillage du continent africains.votre propgande pro colonisation,sa ne fonctionne plus.

Prométhée

Retournez donc dans votre pays d’Afrique et essayez de le mettre en valeur au lieu de vivre aux crochets des Français qui n’en ont rien à faire de vos commentaires totalement débiles.

Paskal

Pour le moins à nuancer, même il y a certainement eu hélas ! des atrocités lors de la conquête. A ce compte-là, avec l’Angola et le Mozambique, le Portugal aurait du être autrement développé que la Suède ou la Suisse. D’autant que les Arabes l’avaient fait sortir de la barbarie où l’Europe du nord et de l’ouest a continué à croupir !

JACOU

Vous devriez dire merci à la France car sans elle vous seriez encore a vous entre-tuer entre tribus et vous mourriez de maladies qui ont été éradiquées par les médecins français. D’où la natalité exponentielle de l’Afrique. La France vous a fait entrer dans les pas des nations du monde moderne.

Afriquelibre

@jacouille
Discours typique de du bof enragés et complexe de superioriter. Va t’instruire plutot que de te torcher comme un pochetron chez jaqueline et bruno(bar du village).

JACOU

Gardez vos insultes pour vos semblables. La vérité vous dérange ? Je n’y peu rien.

Afriquelibre

Oui je voit qui est deranger par le veriter.

JACOU

Afrinaze vas consulter ton griot pour soigner ton mal de tête.

https://www.youtube.com/watch?v=FyNdDaDviF0

Nicolas

“Algerie comme etant plus beau pays du bassin méditerranéen ” d’apres certains … alors la laissez moi sourire car pour y avoir ete contre mon gré cette description est aux antipodes de la realite. !

Favre

Nicolas . Il l était au temps des Français . Maintenant il est au bord de l implosion.

soleil d'austerlitz

Cette affirmation a été faite aussi par monsieur Hocine Aït-Hamed, lui aussi est un menteur ?

Stratediplo

Comme on l’écrivait il y a quelques mois sur http://stratediplo.blogspot.com/2018/10/tant-qua-destabiliser.html, la déstabilisation est en cours et les élections, dont le résultat importe peu, n’en seront que le prétexte. Et depuis le début de l’année les alertes se multiplient, de la part notamment de l’armée algérienne qui ont intercepté le mois dernier non seulement des armes mais aussi désormais des commandos infiltrés. Tout ce qui était étranger en Syrie refera prochainement surface en Algérie. Et malheureusement le gouvernement islamophile de Paris ne soutiendra pas l’Algérie contre l’islam.

Marcel

Par conséquent plus que jamais contrôle de frontières et cela ça vais dire Frexit !!

Afriquelibre

Revisez vos cours d’histoire!
“pour le génocide qui a permis à moins de deux millions d’Arabes de n’être que dix millions en 1962 ?Pour avoir construit, sur un territoire insalubre, marécageux, hostile, livré à la piraterie, à l’esclavage, aux razzias, décimé par les maladies contagieuses, et au prix de centaines de milliers de vies européennes, le plus beau pays du bassin méditerranéen,”
REPONSE: ça c’est de la propagande colonial, la veriter est tout autre, la france à bel et bien pillé,spolier l’afrique la france à masscrer des autochtones, ne vous en deplaise mais la france ne doit sa richesse et son développement uniquement grace à tout ce qu’elle à pille en afrique. LUIGI DI MAIO A PARFAITEMENT RAISON!

BobbyFR94

Ah ? Si je vous comprends bien, le “génocide” n’a pas eu lieu, et nous, les “français”, nous sommes tous RICHES de la spoliation de l’afric ?

C’est sans doute pour ça que toutes les lois sont POUR les envahisseurs, et que le mouvement des Gilets Jaunes est né et ne s’arrête pas …

Vous devriez écouter Kemi SEBA, que je n’apprécie pas particulièrement, mais qui a le mérite de dire la vérité sur l’afric, les africains, sur l’immigration vers la France …

Il n’a pas raison dans tout ce qu’il dit, notamment au niveau de l’ampleur de l’immigration, mais il est pour le maintien sur leur sol des africains…

https://www.youtube.com/watch?v=6LhaQv7OA30

Ecoutez, pour les pressés, à 06:00 …

Et aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=UeBzsjGersk

Là il a complètement raison.

Afriquelibre

Bobby
Je n’ai jamais dit que vous etes riche vous personellement, neanmoins vous profiter d’un niveau de vie qui s’exolique par le pillage de l’afrique. Il faut avouer cette veriter meme si je sais qu’elle vous fait mal.

JACOU

Il y avait quoi a piller en Afrique ?

Afriquelibre

Jacouille
D’apres toi ?

JACOU

j’attends la réponse du griot africainaze.

Afriquelibre

Jacouille
Or,cuivre,metaux precieux, bois,blé main d’oeuvres et plus tard les hydrocarbures.
Tu va le nié ?

Pillage? Surfacturation plutôt. Nous n’avons pas besoin de main d’oeuvre et la matière première se trouve partout.

Afriquelibre

Flotence labbe
de 1830 a 1962 a qui la frce payait le ble,le bois, l’or, les metaux et plus tard dans les annees 40 ou 50 a qui la france payait le petrole ? Ou du moins, durant cette periode 1830 a 1962 qui surfacturait à la france ?

Vincent L.

Mais votre postulat ne tient pas la route une seconde !

kabout

tiens,boutéflicka qui clapse et en suit le désordre je voudrais bien voir ca,deja pour que ce boutéflicka arrete de venir se faire soigner gratuitement en France alors que nos SDF ou retraités ne peuvent se soigner,voir le macron comment déja il est enlisé avec les gilets jaunes le voir gérer la situation avec tout ces algeriens en France ( dont la plupart n’ont rien a foutre ici sur notre sol) et voir l’Algerie descendre encore plus bas dans les abysses de la déchéance.

Dupond

Ce que les algériens veulent c’est le ” flouzz ” du pétrole et du gaz . Oui la marmitte va exploser et comme ils ne peuvent pas s’encadrer d’une ville a l’autre (oran n’aime pas alger et annaba n’aime ni constantine et ni les autres villes) Au départ de la révolte il y aura les memes actions que celles qui ont viré ben ali en Tunisie mais en dix fois plus violentes . Puis vont apparaitre les barbus qui doivent déja stoker les bombinettes dans les maquis et qui attendent en rongeant leur frein que l’armée (surpuissante) reste l’arme au pied . Il n’y a plus rien a gratter en France ,mais chez nous aussi ils se regleront leurs comptes entre eux…. l’ambroglio de tunisiens ,de marocains ,de turcs et d’africains résidents chez nous va mettre les citées a feu a sang

Afriquelibre

(Ne doit-elle pas payer pour ses « crimes commis par la colonisation » (Dixit Emmanuel Macron), pour le génocide qui a permis à moins de deux millions d’Arabes de n’être que dix millions en 1962 ?
Pour avoir construit, sur un territoire insalubre, marécageux, hostile, livré à la piraterie, à l’esclavage, aux razzias, décimé par les maladies contagieuses, et au prix de centaines de milliers de vies européennes, le plus beau pays du bassin méditerranéen,)
Revisez vos cours d’histoires ! Car vous faites de la propagde colonial.
La france à pillé,spolier,bruler et massacrer les berberes d’afrique du nord, la france doit toutes sa richesse et son confort grace à l’afrique.
Luigi di maio a parfaitement raison.

Prométhée

Si l’Afrique a autant de ressources retournez-y et foutez nous la paix avec vos obsessions et vos idées fixes. Adieu les allocs, le fric avec les impôts des Français. Dehors ! Retournez travailler un peu dans votre pays d’origine cela vous changera au lieu de vivre à nos crochets.

Afriquelibre

Si l’Afrique a autant de ressources retournez-y et foutez nous la paix avec vos obsessions et vos idées fixes. Adieu les allocs, le fric avec les impôts des Français. Dehors ! Retournez travailler un peu dans votre pays d’origine cela vous changera au lieu de vivre à nos crochets.
REPONSES: LES RICHESSES AFRICAINES C’EST VOUS QUI EN PROFITER, ET CE N’EST PAS VOS IMPOTS QUI VOUS GARANTISSE LES ALLOCS! DE PLUS IL N’Y A PAS QUE VOUS QUI PAYER DES IMPOTS! LUGI DI MAIO A RAISON.

soleil d'austerlitz

Ou vous êtes arabe ou collabo. Tout le monde à colonisé ou a été colonisé. Senghor lui-même a dit que si l’Afrique et les africains l’ont été c’est qu’ils étaient colonisables. Je vous invite donc à rejoindre vite vos pays qui aujourd’hui sont indépendants et à aboyer de là-bas, vous seriez plus crédibles

Afriquelibre

@soleil
“si l’Afrique et les africains l’ont été c’est qu’ils étaient colonisables.”
Vous avez au moins le merite d’etre clair.
Vous etes a moitier pardonner pour votre honnêteté. D’une certaine maniere vous reconnaissez l’agression française !

Et nosure connaissons aussi l’agression de l’Empire ottoman sur l’Europe et l’Afrique du nord, l’agression des arabo-musulmans sur la péninsule ibérique, l’agression des musulmans sur les chrétiens d’Orient….

Afriquelibre

L’empire ottoman n’a jamais agressé le maghreb, les arabes en revanche oui mais force est de constater que les berberes ont accepter l’islam, en revanche ils n’ont pas trop accepter la sympathique mission civilisatrice des français. Est ce que les berberes parle turc ? Reponse: non Est ce que les berberes parlent français ? Reponse: oui est ce que les français parle berberes ou arabe ? Reponse: non
Aujourd’hui aucun pays musulmans bombardent l’europe !
Y’a t’il des pays occidentaux qui bombardent des pays musulmans ?
Je vous laisse repondre ma chere francoise.

Si l’Empire ottoman a agressé le sud de l’Europe et occupé le Maghreb. Les Berbères ont accepté l’Islam et pas la civilisation française : chacun son mauvais goût. Quels pays bombardent les pays musulmans? Et pour quelle raison? Qui commet des attentats en France ? Les bouddhiste? Je vous laisse méditer.

Afriquelibre

@florence labbe
(“Quels pays bombardent les pays musulmans?”)REPONSE:Aucun florence labbe, aucun pays musulmans bombarde l’europe n’ayez crainte de le dire, la veriter n’ecorchera pas votre langue. (“Et pour quelle raison?”)REPONSE: POUR PILLÉ LES SOUS SOL ET MASSACRER. DITES LE FLORENCE ! DITES LE ! N’ESSAYER PAS D’INVENTER DES MOTIFS HUMANITAIRES.
“Qui commet des attentats en France ? Les bouddhiste? Je vous laisse médite.”
REPONSE: AUCUNE DIFFICULTER A DIRE LA VERITER, CONTRAIREMENT À VOUS JE SUIS HONNETE, CE SONT DES MUSULMANS TAKFIRISTES QUI COMMETTENT LES ATTENTATS.ILS SONT DÉSAPPROUVER PAR 99,9% DES MUSULMANS DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER.CQFD!

Afriquelibre

@florence labbe
(« Quels pays bombardent les pays musulmans? »)REPONSE:Aucun florence labbe, aucun pays musulmans bombarde l’europe n’ayez crainte de le dire, la veriter n’ecorchera pas votre langue. (« Et pour quelle raison? »)REPONSE: POUR PILLÉ LES SOUS SOL ET MASSACRER. DITES LE FLORENCE ! DITES LE ! N’ESSAYER PAS D’INVENTER DES MOTIFS HUMANITAIRES.
« Qui commet des attentats en France ? Les bouddhiste? Je vous laisse méditer. »
REPONSE: AUCUNE DIFFICULTER A DIRE LA VERITER, CONTRAIREMENT À VOUS JE SUIS HONNETE, CE SONT DES MUSULMANS TAKFIRISTES QUI COMMETTENT LES ATTENTATS.ILS SONT CONDAMNER PAR 99,9% DES MUSULMANS DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER.CQFD!

Pour quelle un pays , quel qu’il soit bombarderait-il l’Europe? Ceux qui commettent des attentats se réclament de l’Islam. Il n’y a pas plusieurs islams.

Afriquelibre

Florence labbe
Le pretexte des attentas ne tient pas debout, bien avant les attentats l’occident france et Angleterre avait repandu le chaos au moyen orient! Les armees napoleonienne la campagne d’egypte les accords de sykes picot, la guerre du golf. Votre arguments des attentats ne tient pas debout, michel onfray lui meme le dit. Vous dites:
“Il n’y a pas plusieurs islams.”REPONSE:
Soufi,takfiris,tablighi,ashari,salafi,tidjani,
kharidji,chiites,kadari,ikhwani etc… vous avez dit il y a un seul islam ? Ah ah ah ah c’est à mourir de rire comment voulez vous etre pris au serieux avec une enormites pareil et je ne les connais pas toutes, les theolgiens disent qu’ils existes pres de 100 factions en islam.

Donc, vous Français, haïssez la France et l’Occident.
Michel Onfray dit quoi au juste?
Vos exemples en vrac prouve votre inculture : il y a deux courants, sunnite et chiite, alors que vous citez chiite en passant comme s’il s’agissait d’une variante parmi d’autre. A l’intérieur des sunnites, quatre école. Mais il n’y a qu’un Islam : un prophète, un coran.

Afriquelibre

Florence labbe
“Donc, vous Français, haïssez la France et l’Occident.”REPONSE: toujours de la diffamation cela devient un reflexe chez vous !
“Michel Onfray dit quoi au juste?” REPONSE: Je vous ai deja apporter par le passer les propos de michel onfray.”Vos exemples en vrac prouve votre inculture”REPONSE: mes exemples demonte vos propos,ce que je dit ce sont des faits historique. “il y a deux courants, sunnite et chiite, alors que vous citez chiite en passant comme s’il s’agissait d’une variante parmi d’autre. A l’intérieur des sunnites, quatre école. Mais il n’y a qu’un Islam : un prophète, un coran.” REPONSE: pfff mwouahah alors la ma chere vous vous etes completement discrediter. Ne pas savoir qu’en islam il y a plusieur faction releve d’une ignorance crasse de votre part sur ce sujet

Afriquelibre

Florence labbé
“Les Berbères ont accepté l’Islam et pas la civilisation française : chacun son mauvais goût”
Voici une preuve de votre complexe de supériorité.

Non, voilà une preuve que vous ne comprenez pas l’humour.

Afriquelibre

Florence labbé
C’etait de l’humour ? désolé je n’avait pas compris.

soleil d'austerlitz

Je vous invite amicalement à relire Sirah Boukhari ainsi que Ibn-Khaldoun qui sans ambages ont déclarés que sans la force, la contrainte et la violence, l’islam n’aurait pas survécu à son fondateur.

Afriquelibre

Boukhari et ibn khaldoun
Apporte leurs point de vue uniquement, leurs propos ne sont pas une veriter garantie.

soleil d'austerlitz

Je ne peux que vous inviter à consulter l’Histoire des civilisations depuis le début de l’humanité, vous verrez que l’humain a toujours été en guerre que se soit à l’extérieur des nations ou à l’intérieur. Cela ne veux pas dire que c’est bien ou mal, mais c’est comme cela. Sortez du monde des bisounours. Quand à l’agression française que vous avancez je vous rappelle en passant que la conquête arabe et musulmane aussi n’a pas été une fête pour mes aïeux amazighs. On en voit les conséquences encore aujourd’hui.

Afriquelibre

@soleil
“Je vous invite donc à rejoindre vite vos pays qui aujourd’hui sont indépendants et à aboyer de là-bas, vous seriez plus crédibles”
Indépendant ? Vous voulez rire j’espere ?
Le neocolonialisme sa vous parle ?
Pas besoin de presence millitaire pour coloniser, ont place et couvre des dictateurs qui oeuvre pour ….

Vincent L.

Mais oui Afriquelibre nous sommes le méchant occidental et vous le gentil africain sans aucune responsabilité à vos malheurs. Nous avons compris, inutile d’insister… vraiment, vous vous fatiguez pour rien.

soleil d'austerlitz

L’Histoire de notre pays par sa révolution ainsi que celle d’autres nations ont prouvées que nul tyran ne résiste à la volonté d’un peuple décidé à en finir avec la tyrannie.

Afriquelibre

Je ne pense pas que les takfiristes puissent tenter ou esperer quoique ce soit en algerie, le peuple et l’armee ce souviennent des annees 90.

Le Blob

Je préviens de suite, je vais spéculer à risques:
– Qu’est-ce qui nous dit qu’un mouvement, comme le FIS (front islamique du salut), ou une merde de ce genre, financée avec l’argent de…l’état islamique par exemple, ferait, ou referait surface en Algérie ?
Eh bien je vous dis pas la merde noire dans laquelle nous serions car les islamistes seraient à nos portes, et comme nos frontières sont des passoires… Vous devinez la suite ou je développe et me fait censurer par la même occasion ? Il m’est avis que l’état islamique a dû planquer du pognon quelque part pour se refaire, et pourquoi pas en Algérie hein ?

BERNARD

On s’en “balance” (pour rester poli), on a “la bombe” :)
Bon, on a aussi le pacte de Marrakech

S. Lama avait chanté “c’était un beau pays, l’Algérie” et alors on pourra bientôt chanter “c’était un beau pays, la France”, grâce à l’enrichissement culturel et bien sûr cultuel et puis zut cul tout court !

a.hourquetted'are

Le conditionnel (dans laquelle nous serions car les islamistes seraient à nos portes…) est inutilisable depuis longtemps. L’état islamique a très bien manœuvré et presque partout, il ne fait qu’appliquer les versets du coran et en France il a été aidé par tous nos dirigeants depuis 1962!!
Ceci écrit, nous sommes clairvoyants et loin d’être démunis…
L’action des GJ le 17 nov et les XV actes font partie de cette grande réorganisation qui arrive.

rpima

puissiez vous être dans le vrai !

limone

ben je ne comprends pas ce que vous dites! : les GJ ne sont que des papy mamie au départ, et des gens normaux, et en fin de cortège des jeunes qui mettent le bazar et qui à mon avis ne sont pas de notre coté , si vous voyez ce que je veux dire ! quant aux forces de police elles semblent un peu fatiguées !!

Marcel

Si vous attendez le salut de la France par les gilets jaunes et bin on est pas dans la mouise .
Pauvre France…

Lire Aussi