Une dette de 2000 milliards, quel cauchemar !

Publié le 2 février 2014 - par - 1 441 vues
Share
y-a-t-il-un-pilote-dans-lavion
Ici votre commandant de bord d’aile gauche, nous allons bientôt amerrir, veuillez attacher vos bouées de sauvetage et éteindre vos cierges. La température est de 15% dans les sondages et la dette atteint presque 2000 milliards »
Driiiinnnng ! Aaaaahhh ! Quel cauchemar ! Fichu réveil. Trop mangé hier soir, ouais, c’est ça, allez ressaisis-toi mon vieux, soulève ta vieille carcasse qui a encore 15 ans à tirer, fais toi un p’tit café et hop au boulot. S’agit pour toi de sauver la France avec tes petits bras musclés et tes fiches d’impôts. Pense à tous ceux qui ont besoin de toi, ton patron, Moscovici, Paul Emploi, la mère Sécu et les autres. Alors vas-y fonce, mais pas trop vite quand même à cause des radars.
Pas facile d’être contribuable, mais si c’est pour la bonne cause…
Sauf que ce n’est que rarement pour la bonne cause et je vous montre ici un exemple, un seul, le reste transpire au travers des media mais celui-ci a été largement occulté. La France, au travers de l’AFD ‘Agence Française de  Développement’ vient de donner 150 millions d’€ à la Tunisie pour rénover 900 quartiers. Contrat signé en catimini le 5 novembre dernier.
Voir ICI
Alors que quoi donc qui est l’AFD précisément ? Comment et par qui le truc bidule qui fuite mes impôts pour refaire la façade en crépis des quartiers tunisiens est financé ??? Allons voir leur site et faisons nous une idée de ce qu’est ce cabinet obscur pour lequel nous payons la note d’électricité. Et là !… Rien sur le financement mais tout pour un gros paquet de programmes plus lourds les uns que les autres http://www.afd.fr/home/presse-afd/evenements/liste-evenements. Vaut mieux habiter Tombouctou que Limoges pour se faire déboucher les toilettes gratos.
Doivent avoir un gros paquet de sous pour financer tout le schmilblic, parce que la Tunisie n’est que le hors d’oeuvre, je vous laisse songeur devant l’attribution d’aide dans le monde:
carte-monde-AFD
La cartographie vient du site AFD qui est un établissement public (traduction: C’est vous qui payez)
Là,  il y a quelques milliards de nos sous qui se promènent d’un pas allègre dans le monde mais Moi Président nous dit que « vous ne paierez pas plus d’impôts en 2014 ». Euh ! Hum ! J’ai autant confiance dans cette promesse que dans celle de la courbe du chômage inversé. D’autant que cette agence n’est pas la seule, tout autour gravitent des associations parfaitement inconnues du contribuable mais bien connues par Bercy. En voici un exemple :

« Ex Post n° 52 | Evaluation stratégique de projets ONG dans le domaine de la santé (Mali, Burkina Faso et Cambodge)

19/12/2013

Décembre 2013 | Marc TOTTE (Inter-Mondes), Jean-Luc EL KAIM, Alain GRANEL et Christian LE TEURNIER (C2G Conseil) – Avec les contributions de Mamadou GOITA, Bréhima KONE (IRPAD Mali) et Rachel MEDAH (C2G Conseil Burkina Faso) Coordination: Corinne de PERETTI, Division Evaluation et Capitalisation, AFD
La présente évaluation porte sur 20 projets santé menés par 13 ONG françaises entre 2007 et 2013 (et, pour certains, encore en cours). Il s’agit donc d’un exercice expérimental et inédit d’évaluation sectorielle de projets d’ONG cofinancés par le guichet « Initiative ONG » géré aujourd’hui par l’AFD.

Les auteurs du rapport formulent des recommandations à destination de l’AFD et des ONG rencontrées. »

Je n’invente rien c’est toujours sur le site de l’AFD.

Ouaaah ! Evaluation sectorielle, exercice expérimental, initiative, projet santé…

Driiiiiinnnng! Aaaaahhh ! Quel cauchemar ! Trop mangé hier soir, ouais, c’est ça, allez ressaisis toi mon vieux, soulève ta vieille carcasse qui a encore 15 ans à tirer, fais toi un p’tit café et hop au boulot. S’agit pour toi de sauver la France avec tes petits bras musclés et tes fiches d’impôts. Pense à tous ceux qui ont besoin de toi, ton patron, Moscovici, Paul Emploi, la mère Sécu et les autres. Alors vas-y fonce mais pas trop vite quand même à cause des radars.
Philippe Legrand
Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.