Une fessée pour Greta ? Emmanuelle Ménard chassée de Twitter !

Une fessée pour Greta ? Emmanuelle Ménard chassée de twitter !

Le 23 juillet dernier, je publiais sur Twitter le commentaire suivant à propos de Greta Thunberg et sa venue à l’Assemblée :

« Greta Thunberg. Dommage que la fessée soit interdite, elle en mériterait une bonne. »

Comme d’autres députés, je trouvais en effet scandaleux que la représentation nationale se voie quasiment imposer les leçons de morale et les élucubrations d’une jeune fille visiblement manipulée par ses activistes de parents. Une jeune fille qui « n’a pas d’opinion » quand on l’interroge sur le vote sur le Ceta, pourtant décisif sur le plan écologique !

Deux jours auparavant, la jeune Greta avait reçu le prix de la Liberté en Normandie… Signe de la folie médiatique l’entourant, elle avait été préférée à des journalistes ou militants politiques parfois torturés et emprisonnés dans leur pays pour leurs idées…

Mon tweet a provoqué des milliers de réactions. Certains ont compris mon humour au second degré, d’autres, nombreux, beaucoup moins. Ces personnes, souvent des jeunes, ont signalé mon post à Twitter ; j’étais accusée de « harcèlement », « d’appel à la violence sur mineure » – j’en passe et des meilleures. Tout le petit monde de la délation s’est mis en marche. Nous avons même reçu des menaces de « me casser la gueule » et une menace de mort par téléphone…

Il est vrai que j’ai osé toucher à une icône. Une adolescente, une écolo, qui souffre d’autisme. Notre époque a les saintes qu’elle mérite. Dans une partie de la jeunesse française, en effet, jeunesse qui ne croit plus en grand-chose, le réchauffement climatique (bien réel, évidemment) et l’écologie sont devenus une nouvelle religion. Un dogme qui refuse tout débat, un dogme avec son clergé, ses rituels, ses grand-messes.

Suite au flot de signalements et de dénonciations haineuses, et dans le contexte de la désastreuse loi Avia, défendue par le gouvernement, votée par le Parlement, loi qui instaure une censure généralisée sur la Toile, mon tweet a été supprimé. Et mon compte suspendu !

Sur ce coup-là, je note que Twitter a été plus rapide que lorsque j’avais déposé plainte au commissariat de Béziers, le 8 juillet 2018 (procédure 2018/6218), car mon compte officiel de l’époque avait été piraté. J’attends toujours, plus d’un an après, la réponse de Twitter !

J’ai donc dû, à l’époque, recréer un compte, perdant plus de 10 000 abonnés au passage, et je vais encore le faire après cette suspension, puisque Twitter me propose un véritable chantage : soit je supprime définitivement mon tweet sur Greta Thunberg et il apparaîtra sur mon fil que je reconnais « avoir enfreint les règles de la communauté », soit je fais appel et mon compte est totalement suspendu pendant l’examen dudit appel. Cela peut durer longtemps !

Je ne veux pas céder. Toute ma vie a été consacrée à la défense des droits de l’homme et à la liberté d’expression. Ces choses-là sont trop précieuses pour notre démocratie. Le camp d’en face, l’autoproclamé « camp du Bien », grignote nos libertés peu à peu. Ne cédons plus un pouce de terrain. Sinon, nous serons effacés littéralement, aussi facilement qu’on efface une opinion non conforme sur les réseaux sociaux.

https://www.bvoltaire.fr/lauto-proclame-camp-du-bien-grignote-nos-libertes-peu-a-peu/?mc_cid=6cdafd3bd9&mc_eid=3580e33982

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/07/28/une-fessee-pour-greta-emmanuelle-menard-chassee-de-twitter/

Voir également :

image_pdfimage_print

33 Commentaires

  1. Non madame ce n’est pas une icône c’est une psychotique
    délirante qui aurait sa place en HP et on devine son agressivité dangereuse

    • beretvert bien vu ,, Grata,elle essaie de « grater » tout ce qu’elle peut :immense primitive ego, l’apat de l’argent et d’etre vu.,elle sait tres bien ce qu’elle fait! [ de plus des influences planetaires tres tres basiques] ,,elle est Chunky la poupee satanique et entetee, elle va » s’entuber  » toute seule.

    • faut quand même pas aller trop loin, ça n’est qu’une marionnette utilisée par les médias aux ordres

  2. Je préfère Greta, qui vient donner ses leçons de morale en train ou en voilier, à Al Gore ou de Rugby, qui le font en jet ou hélicoptère. Manipulée, sans doute, mais pas hypocrite.

    • Je suppose aussi que vous préférez les violeurs d’enfants qui mangent végan à ceux qui mangent de la viande….non?

  3. Le tweet d’Emmanuelle Menard est à côté de la plaque. Ce sont les adultes qui manipulent Greta qui devraient être pointés du doigt. Cette gamine est un pantin aux mains de gauchistes sans scrupule. Preuve s’il en est que le progressisme est un totalitarisme car c’est le propre du nazisme, du communisme et de l’islamisme d’exploiter les enfants. Quant à supprimer E Menard de twitter, c’est ridicule et une atteinte à la liberté d’expression.

    • ce n’est pas une « gamine » dans 5 mois elle va avoir 17 ans !! de plus elle a vraiment la tete d’une INGRATE, MECHANTE,EGOISTE ET ENTETEE. : UNE VRAI TETE A CLAQUE.. ca pour « le premier coup d’oeil.
      Derriere tout ca , dans « les voies de l’univers » : niveau d’ETRE : le plus bas chakra. celui de l’ego le plus basique , »elle ne va pas « lacher le morceau » un vrai pitbull! quitte a se rediculiser! simplement attendons et regardons la s’entuber elle meme. elle le merite ! KARMA c’est la loie universelle.

      • Personnellement, j’éprouve un certain malaise à lire tous ces commentaires d’adultes qui s’en prennent jusqu’à son physique. Je pense que s’acharner ainsi sur une ado, et non sur les escrologistes derrière elle, finit par se retourner contre ceux qui se comportent ainsi et à oublier l’enjeu, à savoir la dangerosité du discours écolo islamiste. E Menard a manqué de sensibilité maternelle et cela ne l’honore pas, surtout quand on a pu lire ici et là que Greta subissait déjà assez de violences psychologiques de la part d’un environnement malsain, y compris ses propres parents.

  4. et ils vont nous pondrent la France pays de la liberté,libre expression etc……plutot Corée du Nord.

  5. On sait tous que sur Facebook,Twitter,ce sont les gens qui signale les commentaires et les photos sur la toile donc bienvenue en 40, ou en URSS et Roumanie du temps de Ceausescu,les délateurs sont de retour !!

  6. une seule riposte: boycotter facebook et twitter, les prendre au porte monnaie ils ne comprennent que ça, moins de participant, moins de pub .
    n’y a t-il pas d’autres hébergeurs potentiels ?

    • Oui. Des hébergeurs russes, par exemple. Il faudrait voir. Sur RL, on en avait parlé.

    • L’escroquerie macron lemaire, c’est de faire croire qu’ils vont faire cracher les GAFA au bassinet….un accord est passé ( cf la rencontre CHOUPINETTE -ZUCKERBERG) pour que ces réseaux assurent la censure , que ne peut faire l’état français ….Ils ne le font pas gratuitement , des compensations et des passe droits accompagnent cette censure

  7. Mme Ménard, tenez bon…. la Vraie Vérité déclarera un jour. Espérons que ce ne sera pas trop tard! Voilà 57 ans que nous croyons Attention ces musulmans sont dangereux, on nous répond « Vous êtes racistes »
    Le mot raciste, je l’ai appris en Métropole. En Algérie je ne le connaissais pas.

  8. il faut effectivement boycotter twitter!courage a Emmanuelle Ménard!coucou Marine ,ou êtes vous pour défendre mme Ménard?

  9. Da ns un banc de poissons, aucun poisson ne peut, en principe sortir du banc. S’il le fait, il y est ramené comme par un aimant. Si on détruit une petite patie de son cerveau, non seulement il le peut , mais tous les autres le suivent.

  10. Madame MENARD tout notre soutien. Evidemment nous sommes en pleine dictature, censure, pensée unique et ne pas dépasser une oreille. C’est ca la démocratie de MACRON et sa clique de faux culs toutous LAREM. En plus la mangeuse de chauffeurs de taxi AVIA est en train de nous faire voter une loi qui ne nous permettra plus de protester ou de contrarier. Sinon ce sera le goulag. La délation sera ouverte. Par contre la clique LAREM, d’une même voix, a dénoncé la délation MEDIAPART sur le Duc De RUGY. Deux poids deux mesures. Il faudrait que MEDIAPART s’intéresse également à RICHARD FERRAND. Je pense qu’il y a des choses à gratter. Il n’a pas du se gêner lui non plus, connaissant son passé qui a été ventilé par les médias.

    • Actuellement le Macron est en colère contre Poutine qui serait un odieux dictateur bridant la liberté d’expression dans son pays. Au lieu de cela, Il ferait mieux de s’occuper plutôt de son propre pays où, question liberté d’expression, il y a beaucoup à redire.

  11. Mais qu’est ce que vous faites tous sur ces réseaux sociaux de merde. Boycottez facebook, twitter, instagram, snapchat etc…Vous n’avez pas de vie à part ça.Moi, juste RL et basta.

    • D’accord avec vous pour les réseaux sociaux de merde. Si je puis me permettre, ajoutez aussi TV Libertés à RL, vous ne le regretterez pas. Moi je lis chaque jour une petite poignée de sites de réinformation (dont RL) et je regarde aussi TV Libertés.

  12. Cette personne devrait avoir suffisamment de jugeote pour ne pas céder au chantage et s’abstenir d’ouvrir son compte. 10 000 « followers »..? Et alors..?
    Ce n’est que du virtuel, rien de concret, mettez ce truc au diable et qu’il emporte en Enfer celles et ceux qui prétendent avoir le monopole de la bonne pensée.
    Je ne comprend pas cette insistance à se prendre des coups de fouet, notre époque me dépasse parfois.

  13. GRETHUN manifeste autant d’émotion qu’une poupée gonflable dont elle a le visage, le charisme, la vivacité dans le regard …On ne fesse pas une poupée gonflable , ça ne sert à rien !

  14. Emmanuelle ne cédez pas !
    Tous ces réseaux sociaux c’est de la merde moi je n’ai rien même pas FB et je suis bien contente !!!! Il faut se protéger on est à l’époque de la délation de nouveau ….

  15. J’ai de la sympathie pour Emmanuelle MENARD, mais enfin, pleurnicher parce que « viré de Twitter », ça ne met pas franchement en valeur, non ? Faut quand même être un peu neuneu (et surtout « mouton de panurge ») pour mesurer sa crédibilité sur des conneries comme Twitter ou Facebook !

  16. « Un dogme qui refuse tout débat, un dogme avec son clergé, ses rituels, ses grand-messes »… et un dogme qui aura bientôt, soyez en sûrs, son inquisition, ses bûchers et peut-être même ses salles de tortures. Quand on voit ce que dit une Claire Nouvian des horribles hérétiques qui s’obstinent à conserver un esprit critique, on peut légitimement se demander ce que cette hystérique haineuse serait prête à leur faire si l’occasion lui était donnée se se défouler sans risques pour sa personne. Ça fait froid dans le dos….

Les commentaires sont fermés.