Une guerre cataclysmique se prépare au Moyen-Orient

Publié le 21 février 2018 - par - 66 commentaires - 3 616 vues
Share

 

Tous les éléments sont réunis pour que se déclare une guerre au Moyen-Orient dont les répercussions seront mondiales.

Disons-le tout de go : l’avenir de l’Occident va bientôt peut-être se jouer dans cette partie du monde dans laquelle les ambitions expansionnistes et génocidaires des djihadistes sunnites et chiites deviennent hors de contrôle.

La situation sur le terrain est plus qu’explosive : ces dernières deux semaines, des terroristes liés à Al-Qaïda ont abattu un chasseur russe, les combattants Kurdes ont abattu un hélicoptère turc, l’armée israélienne a abattu dans son espace aérien un drone iranien (de type Symorgh pouvant porter des missiles guidés de précision) et l’armée syrienne (grâce au parapluie militaire russe) a réussi à abattre un chasseur F-16 israélien qui se trouvait dans l’espace aérien de l’État hébreu après un raid (réussi) contre la base d’où provenait le drone iranien en question. Israël déclencha par la suite une contre-attaque de très large ampleur qui aboutit à la destruction de 12 sites de missiles sol-air syriens et iraniens de type SA-5 et SA-17, et ce malgré les tirs incessants des défenses aériennes des forces arabo-musulmanes (syriennes et iraniennes).

Même si l’armée de l’air israélienne a réalisé ces dernières semaines, avec un incroyable succès, des centaines de sorties en territoire syrien pour frapper – entre autres – des convois d’armes sophistiquées envoyées par l’Iran via la Syrie au Hezbollah (ou Hizballah, littéralement, le Parti d’Allah), la perte d’un chasseur F-16 israélien due à une attaque directe a frappé l’opinion publique israélienne puisque aucun avion de chasse de l’État juif n’avait été abattu depuis…1983.

Cette confrontation directe déclenchée par la République Islamique d’Iran (qui a envoyé le drone d’ une de ses bases en Syrie) et l’hélicoptère Apache israélien qui a détruit l’engin sans pilote, est la première du genre. En effet, jusqu’à ce week-end du 9 au 10 février (intrusion du drone iranien, répliques israéliennes puis frappe contre le F-16), Téhéran et Jérusalem se livraient une guerre indirecte et clandestine depuis des décennies (le but d’Israël étant d’empêcher l’Iran des Ayatollahs et des Pasdarans de se doter de l’arme nucléaire, mais aussi de faire cesser les attaques terroristes des djihadistes du Hezbollah, du Hamas et du Djihad Islamique Palestinien).

L’Iran a donc décidé de briser ce « statu-quo » pour attaquer directement et ouvertement Israël (preuve s’il en est que l’Iran se sent assez puissant pour provoquer Israël) .

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est exprimé le dimanche 18 février à la conférence de sécurité de Munich en déclarant : « Nous agirons si nécessaire, non pas seulement contre les groupes (terroristes) soutenus par l’ Iran, mais contre l’Iran lui-même. »

La République Islamique d’Iran est en train d’asseoir son hégémonie  au Yémen, en Irak,en Syrie, au Liban et à Gaza, en s’appuyant pour cela, en bonne partie, sur le soutien russe (sans oublier que l’Iran a bénéficié de l’aide de la catastrophique administration Obama qui a annulé les sanctions qui existaient contre l’État terroriste iranien).

Sur le sol syrien se trouvent donc aujourd’hui présents et prêts à en découdre : les Américains qui soutiennent les Kurdes contre la Turquie et qui ne veulent  pas laisser le champ libre à la Russie qui par la voix du chef de la diplomatie de Moscou ,Serguey Lavrov, a mis en garde Washington de ne pas intervenir au Kurdistan « syrien » ; les Russes, donc, qui combattent au côtés des Iraniens et des Syriens par le biais de leur aviation, et au sol par l’utilisation de groupes de mercenaires appartenant à des sociétés de sécurité comme la Wagner Group (dont de nombreux membres furent tués en Syrie par les forces américaines) ; les Turcs qui combattent les Kurdes de Syrie (et peut-être bientôt la Syrie elle-même), et enfin les Israéliens qui doivent se défendre contre l’Iran, le Hezbollah (qui possède environs 150 000 roquettes dirigées vers Israël), le Hamas, la Syrie et même la Turquie qui soutient le Hamas par le biais des « mercenaires » de la société SADAT qui est dirigée par l’ancien conseiller du dictateur turc Recep Tayyip Erdogan, le général fanatique Adnan Tanriverdi (Erdogan se sert de cette firme comme d’une armée privée pour réaliser ses basses besognes).

L’Iran est le plus grand danger pour la paix mondiale (avec la Corée du Nord qui entretient d’ailleurs des relations stratégiques avec Téhéran dans le domaine nucléaire !).

N’oublions jamais que la révolution islamique iranienne (1979) , bien que chiite a eu un impact gigantesque sur le monde sunnite qui vit à la fois cette dernière comme une menace pour le monde sunnite mais aussi comme un exemple à suivre ; preuve en est que le sunnite Yasser Arafat fut la première personnalité à être reçue (sans avoir été invitée) par l’Ayatollah Khomeiny, quelques jours après la prise de pouvoir de ce dernier.

Les djihadistes du Hamas sunnite sont les alliés de l’Iran chiite qui les soutient militairement et financièrement (avec le Qatar et la Turquie). C’est aussi le sunnite Fathi Chkaki (1951-1995), le cofondateur du Djihad Islamique Palestinien (DIP), qui loua l’arrivée du chiite Khomeiny au pouvoir en écrivant un livre  intitulé  : Khomeiny : La solution islamique et l’alternative, livre  qui se vendit à 10 000 exemplaires en deux jours.

Pour résumer : après avoir déstabilisé la planète par le biais du terrorisme et de guerres localisées, le djihadisme chiite et sunnite est en train de muter en une menace gigantesque pouvant déboucher sur une guerre mondiale impliquant les plus importantes puissances militaires de la planète.

Frédéric Sroussi

Print Friendly, PDF & Email
Share

66 réponses à “Une guerre cataclysmique se prépare au Moyen-Orient”

  1. Clamp dit :

    Espérons que les russes finiront par retrouver la raison parce qu’ils verrouillent pas mal la situation. Mais bon, il faudrait lever les sanctions contre eux, et Trump ne peut pas le faire à cause de l’état profond installé par Obama l’islamiste. Du coup ils se retrouvent à jouer les islamistes aussi et la boucle est bouclée, et la partie serrée. En même temps, un conflit, ça permettrait de lever certains voiles et de débrouiller certaines cartes, et je ne crois pas que les russes seraient prêts à soutenir l’Iran agressant directement Israël.

  2. Sitting bull dit :

    regardons d abord ce qui se passe en Europe avec l invasion islamique de nos contrées et leur reproduction gigantesque , si guerre il y a c est en Europe que cela se passera …

    • Adrien dit :

      L’invasion islamique étant le résultat de la politique du gouvernement Obama au moyen-orient et en Afrique du nord, pour résoudre ce problème, nous sommes obligés de tenir compte du problème dans sa globalité.

  3. dufaitrez dit :

    Je croyais connaitre un peu… Je commence à m’y perdre… Chaque jour un peu plus…
    Tueries généralisées sous l’arbitrage de Poutine… Son alliance avec Assad veut-elle protéger son accès à la mer ? La Géopolitique réserve ses mystères…
    Sûr que si Israël vient au centre du jeu, cela va dégénérer sérieusement !

    • Laurance dit :

      Pourquoi toujours vous en prendre a la Russie. Ce sont les américains qui soutiennent Israël qui veut s’approprier de ses voisins. Arrêtez de répéter les mêmes âneries.

      • dufaitrez dit :

        Laurance ou Laurence ? Vous ne me lisez pas assez ! Poutine est le seul stratège de ce pauvre Monde. Buridan ! … Si vous connaissez !

  4. Nemesis dit :

    Même entre eux ils se font la guerre. C’est peu dire !

  5. André Léo dit :

    Très bon résumé de la situation au Moyen Orient.
    Amis d’Israël, nous sommes perplexes face au choix fait par cet état, à savoir préférer des théocraties sunnites à l’Iran, pays à la culture multimillénaire, devenu historiquement chiite par la force et qui compte certainement plus de scientifiques que les pétrocraties du Golf.

    Certes, les US sont autonomes en pétrole, avec l’exploitation des schistes, mais ils ont encore militairement « besoin » des saoudiens et des turcs pour disposer de bases militaires aux portes de Moscou. En contrepartie, ils laissent joyeusement assassiner les Kurdes par la turquie. Cette attitude anachronique et nombriliste insupportable est un facteur majeur de l’apocalypse qui se prépare.

    • Mykoko dit :

      Amis d’Israël !?
      Parlez pour vous, je ne suis ni l’ami d’Israël ni celui de la Palestine.
      On est en France ici, leur conflit à la mord moi le nœud commence sérieusement à me gonfler.
      Que les israéliens et les palestiniens se débrouillent entre eux.

  6. Anne-Marie G dit :

    Pour éviter que la Russie s’allie avec l’Iran, il aurait fallu que Israël et ses soutiens des diasporas fassent du lobbying pour la Russie. Ce n’était peut-être pas facile mais quand l’intérêt vital est en jeu, il faut être prêt à beaucoup de concessions. La Russie a besoin d’alliés et elle les trouve où elle peut, parmi ceux qui ne sont pas inféodés aux USA.

  7. pluton dit :

    Nous n’échapperons pas à un conflit ouvert pour en découdre avec la coranerie une fois pour toute ! Quid de tous les muzz intra-muros et de tous les collabos parmi nous qui auront tôt fait de retourner leur veste ?

  8. Parlervrai dit :

    Vous voyez comment les cpf réagissent lors d’un match de l’algérie ?
    Imaginez leur réaction en cas de conflit arabo-israélien ouvert !

  9. cril17 dit :

    Puisqu’il est question de la Turquie et des kurdes dans votre analyse

    Israël : la Knesset ne reconnaîtra pas le génocide arménien
    https://www.christianophobie.fr/breves/israel-knesset-ne-reconnaitra-genocide-armenien

  10. Belenos dit :

    Tiens, voila le Mossad ! Eh, Chassaing, c’est le moment de tendre la main !

  11. Trannod dit :

    et nous avons combien de ces merdes sur le territoire Français

  12. lomi dit :

    le problème au moyen orient est plutôt.l impérialisme américano sioniste AVeC l aide de leurs obligés saoudien. les conflits politico armé sont soutenu et financer par les états unid et Israël qui accueille les soldats de l état islamique dans les hôpitaux de tel aviv. l.iran qui combat au côté de Bachar al Assad contre daesh se fait bombarder par Israël depuis quelques temps. ils n ont fait que répondre aux multiples coups portés par Israël

  13. degaey dit :

    chercher comment survivre a la troisieme guerre mondial
    un bon livre piero san giorgio survivre a l effondrement economique

  14. Ronie Griscot dit :

    La personnalité politique de haut niveau représentative en France qui ne se contentera pas de fustiger l’immigration folle mais dira clairement le danger islamique (c’est à dire musulman), cette personnalité sera mieux entendue que les personnages douteux actuels qui tournent tous autour du pot. Marine est la plus proche de pouvoir faire ce pas, mais le fera-t-elle?

  15. Franek71 dit :

    Les chiffres sur la natalité démontrent en effet que le cataclisme arrive!

  16. Brouillon dit :

    C’est certain, la guerre musulmane viendra chez nous pour nous soumettre. Ce sera une chance de se débarrasser définitivement de l’islam.

    • Le Poinçonneur dit :

      Hollande s’est foutu des français en parlant de guerre sans jamais nommer l’ennemi et son digne successeur, le petit Cron, est resté son fils spirituel dans ce domaine… Il faut que ça nous pète une bonne fois à la gueule pour que le populo comprenne enfin que ça n’est pas une partie de rigolade et qu’il faut vite se sortir les doigts de là où je pense !

  17. Dunois dit :

    Le seul ennemi de l’humanité, c’est l’islam. Tout ce qui gravite autour de cela est juste fait pour détourner l’attention. La guerre, c’est pour les pays où l’évolution n’a pas pu s’établir. Ceux qui ont évolué ont compris que la paix est un atout. Et aussi, l’humain n’est que de passage ici bas. Ca vous parle ?

  18. Robalba dit :

    c’est marrant, mais on n’a rien ici sur l’action guerrière des USA et l’axe américain-israélien-arabo saoudien qui est à l’origine de la déstabilisation dans tout le moyen orient (et au Maghreb) et de l’Etat Islamique du Levant, et qui perpétue les conflits en sabotant toutes les initiatives de discussions. Vision à oeillères particulièrement orientées …

  19. a.aneto. dit :

    Cela va donner une involution démographique…

  20. Colonel de Guerlasse dit :

    Il est exact que ça craint. La rigolade, ça va être la transposition dans les ZUS où ils vont se foutre sur la gueule entre eux. Pogroms en colonnes dans les beaux quartiers ? Attali, barre toi.

    • DAVID3000 dit :

      Colonel de Guerlasse
      les pogroms dites vous ? c’est fini ces temps la , les juifs ne courberont plus l’échine ne vous inquiétez pas , Israel veille , et si ont crève vous crèverai avec nous , les juifs d’aujourd’hui , ce ne sont plus les juifs des années 40 , sachez-le !
      Et par ailleurs que vient faire Attali , dans le sujet !

  21. peter Bremin dit :

    S le pouvaient s’exferminer Entre débiles coraniques , ce serait la paix pour la planète ,

  22. Anne Lauwaert dit :

    Le but de l’invasion migratoire pourrait être de paralyser les pays européens: si vous bougez vos banlieues explosent. Avec qui allons-nous nous allier ? est-ce le tour des Chinois ? Ils vont défendre tout ce qu’ils ont investi en Europe, et nos ennemis pourraient bien être aussi les leurs. Lisez « croissant sans café-crème » dans https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/nam-lacinia-finibus-ecrit.html

    • wika dit :

      Il est notoire que les caves des zones de non-droit et les mosquées si complaisamment construites par nos zélites regorgent d’armes, pendant que nous autres souchiens n’avons pas le droit de posséder d’armes, sinon panpan cucul.
      Avec une telle politique, nous n’aurons pas vraiment les moyens de nous défendre

  23. le Franc dit :

    ce que je vois c’est que les juifs et musulmans/sunnites et chiites vont réussir à impliquer nos peuples tiers -alors que les deux pré-cités n’ont cessé de les trainer dans la boue durant quarante ans- dans le but exclusif de résoudre leur propre guerre idéologique ; tout le fric qui nous a été déversé à pleins tombereaux par les deux parties « sous couvert de générosité » n’aura servi qu’à ça ; ligoter les peuples européen et nord-américain.

    • Belenos dit :

      « qui nous a été déversé » ??? erreur de frappe sans doute, l’Allemagne a versé des milliards d’euros à Israël et ils veulent continuer à faire payer éternellement toutes les génrérations d’Allemands! Cela ne pourra finir que par un pogrom généralisé.. forcément

      • le Franc dit :

        argent déversé ? : soros et les banques privées internationales qui arrosent tous les militants de gauche à droite de chaque pays européen grèce compris, ayant décidé de s’aligner sur leurs décisions économiques d’un côté, celui du qatar-arabie-saoudite, de l’autre ; c’est pas pour rien qu’on est à 2 500 milliards de dette inremontable.
        je te prête en sachant que tu ne pourras jamais rembourser, et là t’es foutu; tu bosseras pour 100 fois la mise que tu m’as demandée; et mélenchon, le pseudo anticapitaliste, est un enc…..de dire que c’est du pipi de chat

    • Paskal dit :

      Une « guerre idéologique » avec des odeurs de pétrole et de gaz. Aucune guerre n’est uniquement idéologique (c’est la continuation de la politique).

  24. Mehdi Franck dit :

    C’est la guerre depuis le 11 septembre 2001, il me semble…

  25. Sylvie Danas dit :

    Vous écrivez « L’Iran est le plus grand danger pour la paix mondiale ». Mais où diable avez-vous bien pu voir la paix dans le monde ces temps-ci ? Dans nos banlieues ? Ah! bon…

    • Belenos dit :

      il faut traduire la propagande : « L’Iran est le plus grave danger pour Israël » Sans doute mais nous on s’en fout. Il veut qu’on envoie nos enfants se faire tuer pour Israël.

  26. reuri dit :

    L’occident oui mais lequel , celui de l’europe de l’ouest sous tchernobyl musulman ou les USA marxo-métèquisés qui tardent à construire ce mur ? C’est la question.

  27. guillemain dit :

    Excellente synthèse de la géopolitique du MO.
    Et n’oublions pas Erdogan qui convoite les îles grecques et rêve d’un nouveau coup de Chypre
    Il se voit en maître d’un nouvel empire ottoman.

  28. Le Poinçonneur dit :

    J’espère que ça va péter entre Israël et le monde arabe et ainsi foutre le feu à nos banlieues islamisées jusqu’à la moëlle… Le gouvernement sera bien obligé de rétablir l’ordre en donnant des ordres clairs et s’il ne le fait pas, d’autres pourraient avoir envie de s’en charger…

    • Anonyme dit :

      Vous n’avez pas tort Le poinçonneur, mais il faudrait que nos amis russes soient de notre côté……parce que peut être un jour ils nous sauveront de l’islamerie en Europe.

    • DAVID3000 dit :

      Le Poinçonneur
      Donc c’est le moment de s’allier au Israeliens pour votre salut !

      • Le Poinçonneur dit :

        Moralement, c’est le cas depuis 1967 en ce qui me concerne et tous mes concitoyens juifs sont pour moi des amis !

    • Psyve dit :

      Savez-vous que si en danger mortel Israel peut employer l’arme nucleaire?

    • un résistant dit :

      reference: le camp des saints, Jean Raspail, ed Laffont; une description parfaite de ce qui se passe en ce moment. tout y est dit.
      vous pouvez tous sortir vos mouchoirs ou vos djellaba, ou vos armes si vous avez du bon sens, et vous retrancher dans des villages gaulois.  » on est mal » comme dit la pub.

  29. gilles13 dit :

    Le plus grand danger pour la paix dans le monde ce sont les USA qui depuis la chute du mur de Berlin mettent le monde à feu et à sang.

    • Gretsch dit :

      Exactement. Le plus grand danger, ce n’est pas la Corée du Nord qui ne menace personne, ni l’Iran, mais bien les USA. Cet État criminel dont les dépenses militaires sont quasi équivalentes à celle du reste du monde (Chine et Russie comprises), qui a des bases militaires partout dans le monde, et qui s’approchent de plus en plus de la Russie, qui ne compte plus les renversements de gouvernements ou les destructions de pays, pour satisfaire ses intérêts géo-stratégiques. et le pire c’est que tout ça est financé par la planche à billets de monopoly (pétro-dollars), payé par le monde entier :
      https://www.businessbourse.com/2018/02/21/egon-von-greyerz-crise-de-2007-09-reviendra-force-2018/

      • Belenos dit :

        Les USA et JewYork plus précisément

      • un résistant dit :

        eh Gretsch, vous comparez les USA et la corée du nord, vous êtes un peu taré mec. un communiste aux commandes de l’arme nucléaire, un peuple fanatisé, la famine, les essais de fusées sur le japon, un con- sans-gain depuis 3 générations et bien arrêtez de picoler, vous devriez voir un psychiatre.

    • Le Poinçonneur dit :

      Le plus grand danger dans le monde, c’est une idéologie mortifère et conquérante qu’on nomme l’Islam !

    • Paskal dit :

      Les USA ont pratiquement toujours été en guerre. Ils se sont agrandis aux dépens du Mexique, de l’Espagne, sont intervenus sans arrêt en Amérique latine, au Vietnam, etc…
      Au Kosovo, les camps d’entraînement djihadistes sont à côté des bases américaines.

  30. PR1 dit :

    Les gens qui pensent prédire l’avenir, on les appelle des gourous. Parce qu’ils se gourent tout le temps.

  31. Marcel A. dit :

    Sunnisme et chiisme c’est le même Satan déguise de deux vestes  » un petit peu » différentes mais c’est tout, l’Islam c’est l’ennemi et le danger de l’humanité avec ces traîtres et collabos européens de souche qui ont soutenu faire se développer l’islam en France et en Eruope qui nous menace chaque jour dans nos quartiers, nos villes et villages et même dans la France profonde

    • Conophobique dit :

      C’est la même merde puisqu’il s’agit d’une religion et de la même religion, mais ce qui les sépare est juste inconciliable.