Une guerre nucléaire pour sauver l’empire américain? Le pire est toujours possible

Le refus du déclin de l’empire américain par Washington va-t-il nous mener à la guerre nucléaire ? Le pire est toujours possible. 

L’acharnement des faucons américains et de leurs stupides valets européens à combattre la Russie entretient une escalade de plus en plus dangereuse. Il est clair que les Occidentaux n’ont pas pris la mesure de la détermination des Russes à protéger leurs frontières et à garantir leur sécurité sur le long terme. Ou bien ils obtiennent ce qu’ils réclament depuis trente ans et que Washington leur refuse, ou bien ce sera la guerre totale entre l’Otan et la Russie.

Pas certain que les Européens aient mesuré le risque à sa juste valeur. S’ils pensent que Poutine va reculer et se plier aux diktats de Washington, ce qui mettrait le peuple russe en danger, ils se trompent lourdement. Poutine ne cédera pas plus face à Biden, que Kennedy n’a cédé face à Khrouchtchev en 1962, lors de la crise des missiles de Cuba. Question de survie.

Poutine fait la guerre pour protéger son peuple, Biden la fait pour conserver  l’hégémonie mondiale des Etats-Unis. Le sort de l’Ukraine lui importe peu.

Dans une tribune du Figaro, le docteur en géopolitique Frédéric Encel, prétend que l’idée du déclin de l’empire américain n’est qu’une illusion, évacuant un peu vite les multiples fiascos de l’interventionnisme de Washington et sous-estimant la montée en puissance du monde multipolaire, parfaitement illustrée par le poids grandissant de l’OCS.

L’époque de la domination américaine depuis 1945, par un pays qui pèse 4% de la population mondiale, est révolue. Nous assistons à l’émergence d’un nouvel ordre mondial, accélérée par la guerre en Ukraine, laquelle peut mener à une confrontation nucléaire, si Washington persiste à vouloir régenter le monde. Il serait bien imprudent de sous-estimer la volonté du peuple russe à défendre son pays et à obtenir des garanties de sécurité que l’Occident lui refuse depuis 1991.

Le monde est en grand danger parce que les Etats-Unis refusent de reconnaître le déclin inéluctable de l’empire américain. Le retour d’une puissante Russie après la dramatique décennie post-soviétique sous Eltsine, et le réveil du colosse chinois qui avance à pas de géant, ont de quoi angoisser les faucons américains, qui règnent sur le monde depuis 1945, en supplantant le droit international par la loi du plus fort. Depuis des décennies, l’ONU ne pèse rien, seule compte la volonté de Washington.

Prétendre que l’Amérique défend la démocratie est un mensonge. Cette démocratie est moribonde. Et ce n’est pas l’épisode du Capitole qui est en cause, mais plutôt la fraude colossale qui a permis à Biden de voler huit millions de voix à Trump, une fraude misérable, cautionnée par les Européens et même par la Cour Suprême, qui a refusé d’instruire les milliers de plaintes. Elle est belle la démocratie américaine ! Plaintes mises au panier, donc pas de preuves, éternel refrain des démocrates et de leurs larbins européens depuis deux ans.

L’Amérique ne défend que son hégémonie, gravement menacée.

Toutes les interventions de l’Amérique depuis 1945, directes ou indirectes, se sont soldées par des fiascos, à part le raid sur le Pakistan ayant permis l’élimination de Ben Laden.

Mais cette Amérique arrogante a peur de la Russie, militairement plus puissante et dotée d’armements dévastateurs. D’où sa guerre par procuration en saignant le peuple ukrainien.

Comme le dit Alain Juillet, ex-patron de la DGSE :

« Pour soutenir l’Ukraine, l’Amérique, riche de l’expérience acquise dans plus de 52 interventions militaires dont 22 guerres depuis 1945, lui a livré à partir du 29 février l’équivalent de 20 % du budget de défense français car elle ne veut pas faire la guerre directement. Cela tient sans doute au déséquilibre sur les armes spéciales hypersoniques que l’on ne sait pas arrêter, sur lesquelles elle est en retard par rapport aux Russes et aux Chinois »

C’est le refus américain d’un monde multipolaire défendu par Moscou qui empêche Washington de dormir. Mais ce nouveau monde en marche ne s’arrêtera pas.

« Dans tous les cas, le monde multipolaire et quoi qu’on en dise fort vraisemblablement post-occidental, continuera à monter en puissance dans les mois et années à venir. Les tentatives, y compris radicales, de l’Occident à tenter de stopper ce processus ne mèneront finalement à rien. Et ne feront qu’impacter sérieusement la vie des citoyens ordinaires des pays dirigés par cette extrême minorité planétaire. Et en ce sens, l’Organisation de coopération de Shanghai sera bel et bien la structure clé du nouveau monde qui émerge », dit Mikhail Gamandiy-Egorov.

https://reseauinternational.net/le-grand-rendez-vous-du-sommet-de-locs/

L’OCS, c’est la moitié de l’humanité dont plusieurs puissances nucléaires, Russie, Chine, Inde. Si on ajoute les pays observateurs et les pays partenaires de dialogue, ce sont 21 nations qui veulent briser le carcan du monde unipolaire occidental. Rien ne les arrêtera.

Par conséquent, ce n’est pas le sort de l’Ukraine qui se joue dans le Donbass, c’est l’avenir de l’empire américain, qui joue sa survie.

La victoire de Moscou sur l’Otan, signerait la fin de cette domination américaine et donnerait un prestige sans limite à l’ours russe, ayant terrassé à lui seul l’ensemble du monde occidental.

C’est bien pour cela que chacun devrait écouter les Russes qui n’ont pas l’habitude de fanfaronner.

https://reseauinternational.net/avertissements-russes-une-guerre-nucleaire-est-imminente/

Voici ce que vient de déclarer Sergueï Lavrov :

« Le succès ponctuel au front la semaine dernière, n’est que magnifiquement montré dans la presse. Le nombre de morts ukrainiens sur toute la ligne des affrontements a dépassé les dix mille, les blessés remplissent tous les hôpitaux, il y a une pénurie d’ambulances. Les forces alliées [russes] employées dans le combat contre les nazis a été de l’ordre des centaines. Et puis la situation politique s’est détériorée. Il y avait des rumeurs en Ukraine selon lesquelles c’était la Russie qui « s’était retirée » pour faire une manœuvre de camouflage avant quelque chose de grandiose. Alors que les « patriotes » attendaient un répit, la Russie a frappé les installations électriques. Auparavant, le commandant en chef Zaluzhny avait signalé à Zelensky la formation d’un grand groupe naval de la marine russe en mer Noire, comprenant des navires d’assaut amphibies. L’Occident craint que l’échec de l’escroquerie céréalière ne soit à blâmer. Tout d’abord, Poutine a souligné au WEF que la Russie et les pays pauvres avaient été trompés dans l’accord sur les céréales. Puis Erdogan l’a admis. Le secrétaire général de l’ONU a également dû l’admettre, bien qu’une tentative ait été faite pour se dérober. Aux États-Unis, ils ont dit que tout allait bien, mais bientôt leurs experts ont encore reconnu le manque d’effet propre de l’augmentation des céréales sur le marché. L’Ukraine et plusieurs de ses sponsors, apparemment, ont reçu un ultimatum difficile : soit les céréales vont en Afrique, et la Russie ouvre un marché alimentaire international, soit la marine russe bloque à nouveau les ports ukrainiens, mais cette fois avec le débarquement des troupes [russes] avec la destruction de toute l’infrastructure portuaire. En parallèle, toute l’infrastructure ukrainienne va « s’effondrer ». Comment cela se produira approximativement a déjà été montré. On pourrait dire que c’était un essai sur les conséquences si les intérêts de la Russie étaient ignorés. »

Quant à Dmitri Medvedev, il adresse une nouvelle mise en garde à ceux qui persistent à vouloir humilier et affaiblir la Russie en livrant des armes létales à l’Ukraine :

« Tout va s’enflammer autour d’eux. Leur peuple saisira le chagrin dans son intégralité. Ils feront littéralement brûler la terre et fondre le béton. »

Si le monde s’embrase dans une Troisième Guerre mondiale, on ne pourra pas dire que les Russes n’ont pas prévenu l’Occident.

Le salut de la France passe par une sortie totale de l’OTAN et de l’UE, pour un retour à une France gaullienne, indépendante, maîtresse de sa monnaie, de ses frontières, de son budget, de sa diplomatie, de sa justice, de son énergie nucléaire, de ses accords commerciaux etc.

Tout autre discours nous mène au chaos, à la ruine économique et peut-être à la guerre.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
58
1

78 Commentaires

  1. les amerlocs ont toujours fait la guerre par esprit de commerce et non pour des valeurs de liberte malgre ce qu ils disent . mais la c est bien pire car ils sentent la fin de l hegemonie du dollar . celle ci leur permettait de faire marcher la planche a billets tout en diluant l inflation dans la masse mondiale du dollar . mais la, c est fini et ils petent les plombs . avec un TRUMP , cela aurait ete different mais avec biden-bidon , c est l esbrouffe voire meme bien pire ! on espere que les elections de mi mandat les occuperont plus que l UKRAINE .mais sinon , je crains qu ils soient prets a tout et surtout au pire !

    • Vivement le 8 novembre : élections du midterm aux USA …les républicains vont reprendre la main ( avec ou sans Trump …De Santis attend son tour)ça changera la donne …retour au patriotisme  » America first  » mais si l’ empire ne veut pas mourir il sera obligé d’ opter pour une  » hegemonie » soft !..

        • Oui, bien entendu. Ils sont un peu idiots, cette fois-ci, ils laisseront faire le coup sans rien faire. une illusion répandue en France est de croire que les Etats-Unis, c’est la France en plus grand.

  2. Tout a fait d’accord sur cette projection d’une grande lucidité dommage que nos dirigeants inféodés aux américains ne la face pas eux aussi et préfèrent bêtement se lancer dans une posture ultra dangereuse qui n’amènera rien de bon dans un proche avenir pour l’Europe et la France .

    • Inféodés les dirigeants, vous êtes gentils, je dirais corrompus, un ramassis de bandits débiles et rapaces qui se nourrissent de dollars pourris dans les paradis fiscaux US.

  3. Oui, nous sommes de plus en plus près de la troisième guerre mondiale, mais nul ne voit réellement ce qui est en train de se passer du quidam anonyme de la rue jusqu’à la prétendue élite déconnectée du monde réel.
    Face à Poutine, Ils ont aligné toutes les puissances de l’Occident coalisé. Que peut faire
    Poutine avec un effectif militaire sur le front bien inférieur à l’adversaire :
    Tenter de relancer des négociations qui seront d’emblée refusées puisque le projet des US est la destruction de la Russie
    Augmenter ses effectifs, pour en finir une bonne fois pour toute sur le terrain, mais il lui faudrait 4 à 5 fois plus d’hommes et comment les trouver sans dégarnir d’autres fronts possibles en RUSSIE.

    • BRICS. Ça se met en place. Poutine vient de rencontrer Xi Jin Ping. Ça n a pas fait le tour de nos médias si prompts à se fourvoyer. Mais…ça va peser très lourd. Vous verrez !

  4. suite de mon commentaire :
    Bombarder, détruire toute l’infrastructure UKRAINIENNE frapper KIEV également au risque de voir l’OTAN (la coalition occidentale) décider d’augmenter encore ses effectifs et son matériel sur le terrain et qui sait répliquer en attaquent directement le territoire russe en profondeur
    Trouver des alliés , former une autre coalition (contre celle de l’Otan) mais alors le risque d’embrasement mondial n’est pas loin car les US (l’actuel gouvernance US pour être plus exacte)
    ne voudra pas reculer et n’attend que cette option pour lancer une véritable offensive de destruction de la Russie.
    La marge de manoeuvre de Poutine est étroite et terriblement périlleuse.

    • Dès le départ Poutine s’est fourvoyé. Il ne fallait pas attaquer l’Ukraine.
      Il fallait que la Russie
      1- coupe totalement le gaz et le pétrole à l’Europe du jour au lendemain, sans aucun avertissement
      2- Attende
      L’économie européenne se serait dans un premier temps littéralement effondrée.

      • Je pense comme vous ,je dirais même que c’était un piège tendu à Poutine
        « Ils  » savaient que Poutine tomberait dans ce piège …
        maintenant j’imagine mal Poutine renoncer
        et vu l’allure à laquelle la guerre s’engage on est mal ! Angoissant !

      • Difficile d’avoir des avis définitifs en stratégie comme en politique domaines éminemments pratiques . Poutine semble vouloir faire les 2 avec un ordre qui le rend plus difficilement attaquable ou , en tous cas , qui lui donne une justification en béton qqes soient les cris des margoulins et mafieux occidentaux prenant des postures moralisantes .
        L’Ukraine est une tête de pont avancé d’un dispositif de démembrement de la RUSSIE .
        « L’opération spéciale » semble être un sacré coup de pied dans la fourmilière de biden et con-pagnie

        • Je ne vois pas la Russie démembrée dans cette affaire. En créant la BRICS les 5 états qui la composent commencent à monter au créneau. Lentement mais sûrement. Et d autres états ou coalitions rejoindront cette nouvelle force , notamment une Europe eurasiste dont je rêve sincèrement . Suède , bientôt Italie espérons le, déjà la Hongrie et d autres suivront. La chienne VON DER LEYEN est dans ses petits souliers. Les Atlantistes veulent passer en force via l Ukraine. Poutine va gagner, peut être pas tout ce qu il espérait mais il va gagner. Et si Biden s écrase comme une merde ( qu il est déjà)…🥳🥳🥳🥳🥳💥💥💥💥💥😊😊😊🥳😊😇😇😇😇😇

    • Ne pensez vous pas qu’une aide militaire de la Chine, Corée du nord et peut être d’autres pays puisse dissuader ou calmer la mafia mondialiste ?
      Ce conflit inévitable est avant tout de la responsabilité d’un peuple qui, comme les Français, met au pouvoir des grands malades mentaux. Le prix à payer de cette inconscience sera lourd de conséquences car les douleurs,le sang et la mort sont derrière la porte.

  5. Suite de mon commentaire.
    Il n’empêche que si la guerre mondiale devait éclater, ce n’est qu’à l’OTAN, aux USA et à la coalition occidentale (avec les dingues de Polonais) qu’on la devrait.
    Poutine n’a fait que défendre la Russie et les Russes

    • Ah oui, ça c’est très pertinent. Loiseau (de mauvais augure) a dû tomber de son nid. Quand le paravent va tomber le monde entier va découvrir la vraie nature de Zelensky : faussaire, usurpateur, pleurnicheur , détourneur de millions d euros, criminel contre son peuple dont ses soldats se servent-ils comme d un bouclier humain , etc, etc……les hystériques pro Macron et pro Zelensky vont passer de l état de grâce à l état de glace….ce n’est pas la même musique. NOVOROSSIYA !!!

  6. Face au dilemme cornélien dont ils vont avoir à faire face, rappelons à nos hauts fonctionnaires qui ont la responsabilité de défendre et protéger la France, l’article 28 de la loi N°83-634 du 13 juillet 1983 portant sur leurs droits et obligations. 3Tout fonctionnaire quel que soit son rang dans la hiérarchie est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public ».

    • Et bien MACRON et son équipe de ripoux devraient être en taule depuis longtemps, espérons que les MOUGEONS se réveillent de leur léthargie avant qu’il ne soit trop tard.

      • Vous pouvez tjs rêver Quarks.
        Les français attendent de pieds fermes…la 4ème dose de Pfizer. Ils vont y courir.

        • Ils attendent la piqûre de Rivotril administrée par Moumoute 1er assisté d’Attali ….

    • Pourquoi ce rappel de la loi N°83-634 du 13 juillet 1983 ? Parce que les militaires ont parfois le devoir de désobéir, selon un principe inscrit dans la loi depuis 1972 et réaffirmé par le ministère de la Défense en décembre 2005. Combien de temps encore, alors que la maison France brûle, notre armée va rester au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon, tout en continuant à commémorer ceux qui se sont sacrifiés pour la France et ce, force est de le constater dans une monumentale hypocrisie devenue de plus en plus insupportable ?

  7. Pour qu’ils acceptent enfin de se calmer,les gens qui sont à la tête de la haute finance devraient bien connaître le sort que fit subir le general Parthe Surena au Romain Crassus, qui aimait tant l’or…

    Voir les aventures d’Alix, tome « Les légions perdues » !

    • Je pense que vous vous trompez d’album. Dans celui-ci, une légion va se perdre dans le centre de la Gaule – comme l’indique le nom de l’album – dans la cadre d’une tentative d’alliance (uchronique) entre Gaulois factieux, Germains et Romains tout aussi factieux. On me l’a offert quand j’avais 8 ans. Un beau souvenir. Superbe passage dus général romain sur l’honneur. Hommage aux loups, aussi.

  8. Ah que ce serait poilant que si V Poutine, excédé par tant de traîtrises envoie un missile Satan sur la gueule du vieux sénile va-t-en guerre (chez les autres) et réduise à néant toute cette daube qu’est l’otan/usa, ça leur ferait voir que quand on cherche la merde partout, ça finit toujours par retomber sur la tronche un jour ou l’autre…

  9. Cette volonté affichée de l’ONU, de Washington et de l’UE a poursuivre les hostilités par tous les moyens pour faire céder la Russie va forcément donner lieu à des représailles irréversibles. Ainsi en ont décidé les élites prétendûment intelligentes de l’occident et de l’Amérique du nord en ce début du 21ème siècle sans tenir compte de l’avis général sinon contraire de leurs peuples.

  10. Monsieur Guillemain, vous nous faites de la masturbation cérébrale. Vous vous réjouissez de votre propre exaltation. Apportez-nous plutôt des faits concrets qui corroborent ce que vous avancez à savoir le triomphe grandiose et finale de la Russie. Donnez-nous les raisons concrètes qui font que les Ukrainiens ont repris Izium par exemple. Même s’ils n’ont repris que 3000 kilomètres carrés, cela signifie quelque chose. Donnez-nous les raisons de ce recul russe. Pardonnez-moi mais votre optimisme tous azimuts est presque une tromperie vis à vis de vos lecteurs. Soyez concret pour l’amour du ciel.

    • Ils ont certes repris 3000 km2, au prix de très lourdes pertes face à des Russes pris au dépourvu qui ont déguerpi et abandonné leurs positions. Maintenant, ce grand malade de Zelensky s’imagine que dans une semaine il va reprendre la Crimée et dans 2 semaines il marchera sur Moscou. On en est encore loin, très très loin.

    • Ben se qui est concret c’est que les russe ont anticipé un replie en bon ordre tactique…contrairement aux amerlok au Vietnam et face aux talibans qui ont abandonné sur place tout leur matériel militaire pour fuir plus vite avec la merde au Q et concrètement toute la planète le sait🤭….est se qui concert c’est que se n’est pas l’armé de mercenaires auxiliaires otanesque qui est au porte de Moscou…Mais bien l’armé Russe de libération qui est aux portes de Kiev…😁
      C’est ballot hein !🤭
      Arrêté tes doses de bfm.wc..
      soyer réaliste pour l’amour du ciel🤗

      • Ces figurines déconfites s adressaient à Arnon. Vous connaissez l expression  » reculer pour mieux sauter. »….c est cela le concret côté russe. Parce que si Poutine avait fermé toutes les portes ouvrant sur une paix négociée, il aurait déjà envoyé la sauce version XXL . Mais ce grand chef d état n’est pas un boucher un monstre sanguinaire. Seulement voilà, à force de le faire chier et de le mépriser sans arrêt,…..j espère de tout mon cœur 😍 une victoire totale de la Russie. Oui Biden est un sénile, oui Zelensky est un pantin désarticulé parce que la main de Biden tremble, de plus en plus.

  11.  » Tout autre discours nous mène au chaos, à la ruine économique et peut-être à la guerre.  »

    Mais c’est PRECISEMENT ce que le µ, donc les mondialistes…VEULENT !!

    ll n’est qu’à regarder les dernières prises de décisions du µ, et son abruti de bulot le maire (2 !!) pour comprendre que le µ se sert de ceux qui devraient être nos alliés (les Russes), pour détruire le pays France !!

    Car c’est toujours la même méthode : Créer la peur, ici, de la guerre nucléaire !!!

    Je persiste à écrire qu’un « incident », ou plutôt  » ACCIDENT » nucléaire est souhaité, et encouragé !!!

    Parce que cela créerait une telle sidération, que cette dernière permettrait de mettre en place le nouvel ordre mondial otanesque, donc de l’état profond états-uniens !!!

    Si la guerre ne réduit pas le nombre de gens instruits, le NAZISLAM le fera !!!

  12. Avec Macron on n’est pas prêt de sortir de l’UE ou/et de l’OTAN.
    J’avais commenté il y a plusieurs semaines l’escroquerie des ports minés par les Russes et les céréales humanitaires..Les Ukrainiens enlevant les mines et les explosifs Russes(Ahahahaha ! s’ils savaient c’est pour les avoir disposés ! Et les 20 premiers bateaux céréaliers qui au lieu de servir l’Ethiopie, le Yémen en famine s’en allaient en Italie, à Malte….
    Puis ce seront 87 céréaliers dénoncés par Poutine lors d’une conférence, un véritable chantage à la pauvreté, pour faire baisser les cours des céréales à La bourse de Chicago..,On voit les priorités Américaines.

  13. la guerre livrée par les gauchos-capitalistes Usa & ue contre la Russie n’a été depuis le début qu’une guerre authentique des gouvernants actuels Usa & ue dirigée contre LES PEUPLES NORD AMERICAIN ET WEST EUROPEEN A L’EXCLUSIF ; la réplique sur maquette peut être vue à travers l’action anti bretonne de Callac où A veut tuer C du mme Peuple par l’intermédiaire du peuple B coloré avec comme commanditaire l’argent falsifié du peuple D premier possesseur de toutes les manettes de la politique économique.

  14. C’est très, très, très grave ! Organisation de guerre en catimini.
    Août 2022: L’OTAN est entré en guerre contre la Russie, il va y avoir des larmes de sang… …Ou des cendres… C’est l’OTAN qui va alors pouvoir déterminer des politiques étrangères des pays signataires. Et cela va très loin les garants doivent s’abstenir de lever les sanctions contre la Russie convenues depuis 2014. Le but de ce texte est très clairement exprimé par Rasmussen. C’est bien la mise à mort politique et économique des pays membres de cette coalition belligérante, constituée directement par l’OTAN au nom de l’Ukraine. (Qui devrait s’appeler UkrUSA)
    https://reseauinternational.net/le-traite-de-kiev-sur-la-securite-ou-la-constitution-sous-legide-de-lotan-et-de-lue-dune-alliance-militaire-contre-la-russie/
    https://reseauinternational.net/avertissements-russes-une-guerre-nucleaire-est-imminente/

  15. Madame FOAB est demandée à l’ embarquement sur Tupolev 160 à destination de Kiev : je répète , madame FOAB est demandée … pour finalisation de l’ opération « Pianiste à queue »

  16. Comment ne pas admettre que les Etats-Unis sont sur le déclin ? Un pays devenu immonde avec sa population d’illettrés, d’obèses morbides, ses minorités sexuelles décadentes, ses addictions aux anti douleurs, ses masses de consommateurs décérébrés malgré des millions de pauvres, de drogués et de sans abri qui pullulent les grandes villes gangrenées comme jamais par la violence et la criminalité. Ce pays qui a transformé le FBI de Hoover en une Stasi servant l’Etat profond, montant des dossiers bidons pour pourchasser et faire enfermer tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un soutien de Trump. Si un pays doit être démanteler pour un monde meilleur ce sont bien les Etats-Unis d’Amérique. J’appelle de mes vœux à une guerre de sécession sur leur sol avant que ces fous furieux, sans foi ni loi, drapés sous le mot « démocrates », puissent nous imposer un ordre mondial dont ils seraient les maîtres absolus.

    • C’est hélas la même tare dans tous les pays européens. Tout cela ne pourra que mal se terminer.

    • Exactement très très bonne analyse de fait et exelente solution pour y remédier sérieusement et définitivement les usa doivent être démembré en état indépendant…
      Washington doit être mis au pas définitivement….
      pour le bien commun et général de toute les nations de la planète !

    • J’ai l’impression qu’ils ne le comprendront pas avant que cela ne commence à se produire sur leur terre.

    • Je peux te garantir qu’à se moment la….toute les capitale d’Europe qui se sont compromis avec la mafia mondialiste parasitaires satanique otanesque crameront depuis bien longtemps !….y compris Washington et tel-aviv 🤗🤭

  17. https://www.wikistrike.com/2022/09/un-groupuscule-etats-unien-constitue-autour-de-la-pensee-du-philosophe-leo-strauss-controle-desormais-a-la-fois-le-secretariat-a-la-defense-et-celui-d-etat-apres-avoir-organise-quantite-de-guerres-depuis-celles-de-yougoslavie-ils-ont-imagin.html
    —-Le peuple Russe et Poutine ne reculeront pas, il faudra que le peuple américain se réveillent et éliminent les ordures mafieuses qui ont pris le pouvoir depuis des décennies dans leur pays (voir l’article ci-dessus).—-
    —-En France nous avons les mêmes à commencer par celui qui usurpe le pouvoir depuis plus de 5ans et qui a été mis à cette place pour détruire le pays et faire disparaitre son peuple!—-

  18. Aussi étrange, que cela puisse paraître, instinctivement, la guerre a déjà commencé, mais n ira pas l ultime
    Bien sûr tout est envisageable
    C est de la prospection, militaire

    • je pense au contraire qu’on y va droit direct comme pour les II précédentes.
      « Les États-Unis et l’Ukraine sont en pourparlers pour transférer des avions de chasse et des missiles à plus longue portée
      Selon le Financial Times, les États-Unis et leurs alliés discutent de l’opportunité d’envoyer à l’Ukraine des armes plus perfectionnées à l’avenir, y compris des avions de combat, selon des sources de défense américaines. La contre-offensive de Kharkiv a apparemment enhardi les responsables ukrainiens à faire davantage pression sur Washington pour obtenir des armes plus avancées et de plus longue portée, maintenant qu’un certain degré de succès dans le repli des forces russes peut être démontré. »

  19. Ceux qui dirigent l’Europe, Macron et Ursula, savent décortiquer ce que vous dites et connaissent les dangers d’un embrasement. Pourquoi cette politique de suicide de l’Europe ? Le pire c’est qu’une majorité d’Européens adhère à cette folie !

  20. Pire qu’une « 3e guerre mondiale » , les mondialistes occidentaux semblent avoir mis au point , pour maintenir leur pouvoir et leur train de vie , une guerre d’un nouveau type à distance et par procuration où ils sont bien à l’abri et sur le dos de leurs propres « administrés » sommés d’obtempérer . Macron , Biden , Van der Layen et ….le pape actuel même « combat » . C’est pour cela qu’ils ont été PLACéS là et que les gêneurs ont été écartés .
    De plus cette « 3e guerre mondiale » a ceci de particulier qu’elle prétend réactiver la guerre froide au nom de la « liberté » et des « valeurs » ….sans rire . Cette rhétorique vise à faire taire toutes critiques et oppositions

    • Exelente prose tout est dit rien à ajouter ! BRAVOS !👌👍👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  21. Excellent texte et vive la grande Russie de Poutine.Ils pensent que Poutine badine ,Poutine n ‘ a pas dit son dernier mot.La guere n ‘ est pas fini est le retour du boomerang risque de faire trés mal aux ukrainiens et occidentaux un peu trop ventardistes de cete petite victoire .Poutine le répete souvent attentez que les choses sérieuses commancent,on verra si les ukrainiens se glorifiront encore malgré toutes les armes fournis par les USA et ses valets caniches européens.J ‘ espère vivevement une victoire Russe.

  22. Jusqu’à présent, les USA se sont contentés de détruire tout ce qui pouvait leur nuire, ou refusait de les servir ou encore pouvait leur servir et la Russie a géré ces attaques comme elle a pu contre ses alliés, comme la Serbie ou la Syrie. Mais aujourd’hui c’est son propre territoire qui est menacé et il est évident effectivement que Poutine ne calera pas et il a tout à fait raison. Le monde multipolaire doit continuer d’exister ou ce sera l’esclavage. Les peuples doivent se réveiller et détruire la finance judéo maçonnique anglo saxonne.

  23. Tout est bien résumé ici. J’aurais ajouté quelques détails juridiques pour corroborer cette volonté hégémonique des USA. J’ajouterai que je n’ai jamais été pro communiste ni de gauche, i.e. contre les USA. Au contraire, Normand de naissance, j’ai toujours admiré le sacrifice des jeunes GI’s à qui l’on devait notre sortie des griffes nazies. Les Normands connaissent cette histoire par cœur. Ces détails sont : la non reconnaissance du Tribunal Pénal International de La Haye par les USA, l’American Service-Members’ Protection Act qui empêche les ressortissants américains d’être jugés pour Crimes contre l’Humanité, la projection du droit américain sur le monde entier, etc.

  24. Ce qui manque ce sont les actifs , disons les jeunes qui cotisent pour les vieux.
    D’où l’indispensable immigration qui procure cette masse de travailleurs et dont on est assurés qu’elle ne tarira pas.

    • Et dont tu dois être « assuré » que cette masse que tu appelles, toi, « travailleurs », ne tarira point, tout en ne jamais « assurant » les retraites en question !!
      Normal, entre incapacité et parasitisme, ils ne servent à rien en France !!!
      Ah si, à faire baisser le nombre de vivant natifs en France …

      Pour faire court, cette masse-là va faire s’effondrer le pays France, ce qui est en court dans les faits !!!

      En aucun cas, cette masse a été, est ou sera « indispensable » !! faut être un boboChiotte pour croire le contraire, ou profiter de cette masse, d’une façon ou d’une autre, pour écrire et croire le contraire …

  25. Tous les chasseurs savent que si vous blessez un buffle vos chances de survie diminuent et sur LCI on voit une bande d’abrutis se réjouir du recul de l’armée Russe au lieu de s’inquiéter de l’inévitable recours à du matériel un peu plus sérieux que des obus . Poutine ne peut pas reculer .

  26. Du combat à mains nues de la préhistoire aux guerres technologiques d’aujourd’hui, les morts sont passés de UN, il y a 10 millénaires, à 50 millions en 1939-1945.
    La différence majeure est que l’homme de Cro Magnon ne faisait pas de victimes dans sa horde. Il la défendait au péril de sa vie.
    Depuis la 2nde guerre mondiale, les civils désarmés sont les principales victimes.
    250.000 morts à Hiroshima, 150.000 à Nagasaki, 5 millions au Viet-Nam.
    Combien de millions de morts en Serbie, en Irak, en Syrie, en Lybie… TOUS tués par les bombes de la « pax americana »?
    L’humanité n’est pas à l’abri d’une provocation d’un fou d’allah détenteur de « la bombe », Pakistan ou Iran… mais le danger réel vient en effet toujours de l’ouest et aujourd’hui, du NATO.

  27. entièrement d’accord : les USA se moquent totalement de l’UKRAINE qu’ils utilisent depuis des années comme base arrière de leur conquête de l’Asie pour laquelle il leur faut d’abord éliminer la Russsie et ils peuvent toujours compter sur l’UE corrompue pour les y aider

  28. je suis résolument pour la Russie face à l’OTAN qui est une organisation mafieuse !
    Le peuple français contrairement à l’oligarchie ne veut pas de cette guerre !
    Si Macron allume la mèche, il y perdra la vie !
    Les juifs de la gauche caviar qui cumulent les nationalités (BHL en autres) sont des
    « va-t-en-guerre » et ils doivent être virés de notre territoire !
    La France n’a pas a payé pour le gouvernement nazi de Kiev !

  29. Comment se fait-il que cette voix de la sagesse la plus élémentaire,ne sois pas plébiscitée par les français ? il y a là une carence des médias dominants (et censurés) qui ne doit rien au hasard. Cette carence n’est ni plus ni moins qu’un crime de haute trahison, qu’il faudra bien juger tôt ou tard

  30. « Washington persiste à vouloir régenter le monde » Tout particulièrement cette minorité répugnante de l’état profond judéo-maçonnique qui ne veut rien lâcher. Mais non, c’est fini pour eux, qu’ils crèvent. Les peuples du monde entier ne veut plus de cette canaille. La laideur et le mensonge absolus ne doivent plus régner sur le monde.

  31. Maxime Tandonnet sur Tribune Juive : « L’attaque de l’Ukraine par la Russie mobilise l’actualité depuis des mois et donne lieu à un intense engagement des Etats-Unis et de l’Europe en faveur de l’Ukraine, au nom du droit international et du respect intangible des frontières.
    En revanche, sur l’Arménie, un grand silence, une totale indifférence, omerta écrase des événements qui certes n’ont peut-être pas (encore?) la même ampleur, en termes de nombre victimes et de destructions, mais relèvent strictement de la même nature: une invasion lâche, illégale et barbare.
    Ce deux poids deux mesures aussi flagrant, aussi évident, soulève des questions sur les motivations profondes du monde occidental, ses intérêts et ses ambitions, au-delà des légitimes questions de respect du droit et des frontières des Etats. »

  32. – Qui a dit que Poutine devrait être traduit devant un tribunal ? La patronne non élue de l’Europe, directement associée par son mari à des fabricants de vaccins.
    Et puis, bon sang ne saurait mentir tel que  » le grand-père de Mme von der Leyen, MR ALBRECHT Carl Eduard (1902 – 1965) était un nazi qui s’est porté volontaire pour combattre en 1940 prenant part au massacre barbare de Babi Yar en septembre 1941, au cours duquel plus de 33 000 habitants juifs de Kiev ont été abattus de sang-froid. »
    – Fournisseurs d’armes en Ukraine ces « professeurs » éternisent une guerre par procuration pour tuer des gens et s’emparer ensuite de la Russie riche en gaz, pétrole, Or, nickel etc.

    • Certainement le tribunal de la mafia mondialistes parasitaires satanique otanesque !
      Moi je veux et je supose comme tout les patriotes épris de liberté que cette vonderlahyénnes soit éxécuter sans autre forme de procé..
      Pour haute-trahison

  33. L’Amérique d’aujourd’hui n’est plus celle qu’autrefois j’ai admirée au point de de ne pas voir ses défauts pourtant déjà perceptibles notamment ce côté interventionniste, gendarme du monde et arrogante donneuse de leçons qui a été en s’accentuant au fil du temps.
    Je ne pensais pas qu’un jour je dirai cela : ce qu’elle est devenue aujourd’hui m’est profondément antipathique (et même plus qu’antipathique). Elle constitue à présent sans nul doute un danger mondial.
    Merci M. Guillemain pour vos articles.

    • L’Amérique tout comme l’Europe doit impérativement se libérer de leurs véritables ennemis mortel un ennemis intérieure d’occupations de toutes nos institutions dons le but est de mettre justement toutes nos institutions au services des intérêts exclusif de la mafia des mondialistes parasitaires satanique otanesque….
      Nos armées nationales sont des légions mercenaires auxiliaires de l’entité otanesque (Washington)
      Nos police /gendarmerie ne sont plus que des milices d’occupation mondialistes chargé d’appliquer impitoyablement leurs agenda mortifère
      L’institution judiciaire n’est plus !…
      le tribunal (17 chambre) du nouvel ordre mondial la remplacer au travers du syndicat de la magistrature anti-france …c’est une réalité un constat de tout les jours !

  34. voila ce que c’est de mettre au pouvoir (en trichant en plus) un vieillard sénile qui n’a plus rien à perdre à son age …

  35. Hum ils ne sont que onze je crois à vouloir se sauver, les autres sont déjà condamnés en secret.

  36. Je voudrais aussi voir votre pays indépendant, pas danser sur la musique américaine…. Vous avez beaucoup de choses à être fiers – vous avez une histoire séculaire, une littérature classique intéressante, une belle architecture et une cuisine française, j’aime aussi beaucoup. Même moi, la russe, c’est dommage pour votre pays, qui a été submergé par les mondialistes….

    • Tu as tout à fait raison Ольга !!

      ll faut bien comprendre que la propagande qui est distillée en France est encore pire que feu la PRAVDA en URSS !!!

      Je suis de ceux qui lutteront avec nos amis Russes !!! si tu as des informations sur ce qui se prépare, concernant le macron, que j’appelle, moi, le « µ » , n’hésites pas à nous le faire savoir !!

      Nous, Français, avons une grande histoire, tout comme la Grande Russie, et une partie commune en plus :-))

      J’espère bien voir le jour où les mondialistes seront JUGES & PENDUS, TOUS, tout comme nos ordures & traîtres politiques, le sarkozy, le hollande et bien-sûr le µ !!!

      L’union européenne, en 2022, c’est UeRSS ou « union européenne des républiques socialistes soviétiques’ !!

      Alexander SOLJENITSYNE disait que les dissidents seraient très bientôt à l’est, c’est le cas aujourd’hui !!

1 Rétrolien / Ping

  1. Une guerre nucléaire pour sauver l’empire américain? Le pire est toujours possible – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.