Une image intéressante de l’opinion dans la France d’aujourd’hui…

Publié le 24 juin 2020 - par - 46 commentaires - 3 205 vues

Le sondage IFOP ci-dessous exposé (1) révèle une image fort intéressante de l’état de l’opinion après la période de la crise sanitaire et la sidération du « confinement », quand on a pu penser que le peuple était paralysé et transformé en « moutons moutonnants », privé de parole, de liberté, de libre arbitre… et de ressources par la grâce de l’incompétence et de l’autoritarisme d’un pouvoir dépassé.

Pourtant, il semble que le peuple de France résiste…

Ce premier sondage d’après « la crise » (et même s’il faut bien relativiser les résultats de tout sondage qui n’est jamais qu’une photographie momentanée…) montre que les forces politiques en présence n’ont pas vraiment varié dans leur rapport depuis « les européennes », même si la progression de la « candidate populiste et souverainiste », au premier comme au second tour, est porteuse d’espoir !

Remarquons tout d’abord qu’il apparaît parfaitement qu’il n’y a, face à Macron, qu’une opposition : c’est celle représentée par l’ensemble des souverainistes-populistes dont la poussée à 33 % est pleine de promesses et où le Rassemblement National est confirmé comme la force première (et de loin…), crédible, implantée, et donc à même de porter la candidature de ce « camp politique » !

C’est peu de dire que les « LR » sont réduits à la « portion congrue » : n’ont-ils pas déjà rejoint le freluquet élyséen et ceux qui restent encore à l’écart ne vont pas tarder à franchir le pas… Les responsables, les cadres, les assoiffés de prébendes et de places, certes, mais pas forcément les électeurs qui leur restent et dont beaucoup sont proches du projet politique défendu par le RN (refus de l’immigration de masse, refus de l’islamisation, refus de l’insécurité du quotidien, rejet des racailles et du laxisme de la « justice » , politique de la famille, refus de la PMA-GMA…).

Il en est de même de « l’ancienne gauche »  où les reliques du PS se réduisent encore et encore (la plupart des socialos sont déjà chez Macron et d’autres piaffent…) tandis que subsistent quelques ectoplasmes communistes qui croient toujours que cajoler les « racialistes », les racailles, les musulmans va leur apporter des voix… S’ils connaissaient l’Histoire, ces attardés incultes, ils sauraient que tous ces gens (souvent étrangers ou illégaux) ne rêvent que de les pendre… comme en Iran, il y a peu !

C’est sûr que le Jadot a dû faire grise mine : il est à sa petite place, et encore parce qu’une partie de l’électorat des couches moyennes anciennement influencées par « la gauche » le soutient en croyant manifester une opposition à Macron, alors qu’au contraire, les écolos sont les idiots utiles de la « macronie » qui va se servir d’eux en essayant d’orienter l’évolution politique vers « l’environnement et le climat » afin d’évacuer tout ce qui la gêne … et de manipuler encore une fois le peuple de France.

On ne peut que se réjouir de voir que l’Arabo-musulman compatible Mélenchon, « racialiste » confirmé, communautariste patenté et pourfendeur des « forces de l’ordre » est ramené à sa place, autour des 10-12 % … malgré l’action brutale des « ultragauche » qu’il pilote, les manifestations anti-flics et pro-racisme anti-Blancs qu’il soutient fortement, les yeux doux faits à l’islamisation destructrice, la manipulation des Gilets jaunes qu’il a transformés en agitateurs stériles… C’est râpé, bonhomme !

Et le freluquet élyséen en est réduit, à ce jour, à ne pas pouvoir passer en tête au premier tour… Il n’a pas réussi à s’implanter… Il n’a pas réussi à regrouper la grande famille des socialos-écolos-centristes – ex-UMP, qui était son objectif politique (et qui l’est encore)… et qui n’a pu être mené à bien tout simplement parce que la politique qu’il a imposée, dans tous les domaines, s’oppose aux aspirations, aux idées, aux convictions de la majorité des Français.

Là est l’enjeu maintenant… Et les « populistes-souverainistes » ont deux années devant eux pour atteindre le seuil critique des 36 % qui leur permettra d’envisager la victoire au second tour.

En regardant attentivement l’analyse du sondage, on s’aperçoit que MLP est fortement majoritaire dans les 35-64 ans, et dominatrice dans le monde ouvrier, employé, et celui  des  couches populaires modestes… : c’est dire combien elle est représentative de l’essentiel du peuple de France, celui qui a bossé et s’est dévoué lors de la récente crise sanitaire.

Il y a encore d’importants gisements de voix à exploiter dans l’électorat LR comme cela vient d’être dit, mais aussi dans l’électorat populaire (des couches moyennes, « de la périphérie ») encore soumis, par tradition, « à la gauche » ou trompé par les écolos dont le projet est celui de la destruction de notre économie, de notre mode de vie, de notre identité, de notre Histoire.

Aussi ne faut-il pas se tromper d’adversaire, imiter le cul des poules en parlant, s’épancher à tort et à travers, chez Bourdin ou ailleurs… Aussi faut-il éviter de jouer les « coucous » pour vouloir profiter de la force des autres, surtout quand on pèse 0,5 ou 1 % … Aussi faut-il s’abstenir d’en appeler à un quelconque « chevalier blanc » venu de nulle part pour aller n’importe où…

Quant à espérer une guerre civile, chacun devrait relire le Marx analysant  « juin 1848 » ou  la Commune de Paris (1871)…

Macron a transformé la France en « Titanic » et, face à l’iceberg, il crie : « en avant toute… et à toute vapeur » !!!

Nous, les « populistes », les souverainistes, les porteurs de notre Histoire et de notre identité, les défenseurs de notre économie nationale, les soutiens du peuple travailleur, de son mode de vie, de ses ressources, de ses sécurités… nous avons à œuvrer dans l’unité afin de construire une force électorale irrésistible face à tous ceux (et à tout ce) qui nous barreront le chemin.

Jean des Entamures

1 – https://www.ifop.com/publication/intention-de-vote-presidentielle-ifop-fiducial-pour-cnews-et-sud-radio/

https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2022-un-sondage-donne-macron-et-le-pen-au-second-tour-loin-devant-la-droite-et-melenchon-20200622

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Thierry

Vivement le débat du Deuxième tour on va encore bien se marrer 😂😂😂

Les ROUGES

au Fouques’t

Une patriote

Vu dans quel état Hollande puis Macron puissance 10 ont mis à bas le pays, vous avez de la chance de pouvoir encore rigoler. Dépêchez vous de mourir de rire, car s’il est réélu en 2022 il y a de grandes chances que votre rire reste au fond de votre gorge et qu’il tombe avec votre tête tranchée par ses amis djihadistes frères musulmans !

jean haysoupé

Comme Churchill, Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Ou encore, Selon les statistiques, une personne sur quatre serait folle. Si vos trois meilleurs amis ne le sont pas, alors c’est vous !
Rita Mae Brown

Pseudo1

Ces sondages, je ne les prends pas au sérieux non plus, ils sont faits par et pour les mondialistes au pouvoir, pour influencer en faveur de leur idéologie, de ce qu’ils veulent. Après, ça n’empêche que les mondialistes au pouvoir ont bien réussi à endoctriner énormément de Français…

POLYEUCTE

Marine n’est pas Ariane !
Ca ne marche pas à tous les coups !
*Elle va encore exploser au sol” !

STENDEK

VOMISSEZ LES SONDAGES !la plupart des moutons n’ont pas d autre opinion que celle de leurs merdias et “instituts” (ça fait serieux le mot “institut”!!) de “sondage” l’IFOP c’est comme BFM (bouffe-merde TV) AFP (France propagande) et OMS (organisation mort subite) vous rabattez leurs bobards orientés et les présentez ainsi en fait comme vecteurs de vérité biblique sans rien vérifier ni rien apporter comme comme contre info vraiment personnelle ce qui serait un vrai travail de vrai journaliste alternatif , donc vous faites le sale boulot de colportage de fake news de la merdracronerie ! les sondages c’est bon pour les cons a cervelle creuse qui ne savent pas tout simplement regarder ce qui se passe sous leurs fenêtres et ont besoin qu’on leur mâche le prêt a penser sans se fatiguer

Antikon

2022 peut réserver une surprise de taille. Par exemple macrouille-la-Fripouille arrivant en troisième position serait ELIMINE !
Ainsi nous aurions une finale MLP- Eric Zemmour.
Et le vainqueur serait….Eric Zemmour !
Avouez que ce serait une chance ENORME, inouïe pour la France.
Certains ont des doutes ?
Alors, qui gouverne en Ukraine ?
Volodymyr Zelensky qui, avant de devenir le plus jeune président ukrainien, était un humoriste-acteur,-scénariste-réalisateur etc !.
Alors oui, si Eric se présente, et il se PRESENTERA, il sera élu.
Oui, nous pouvons le faire. Oui,nous le voulons comme notre prochain président !

philpat

les français ont la mémoire courte
espérons que les gaulois réfractaires seront mieux inspirés

STENDEK

les français n’ont pas de tare de memoire , ils sont leleguidés et se font siphonner la memoire tous les soirs avec leurs merdias de masse qui les zombifient

Million

Des veaux les français avec une mêmoire courte et cervelle de colibri disait le plus grand President qui aimait sa France : le grand Charles.

philibert

les Gaulois n’ont pas la mémoire courte ,ils sont juste fidèles à eux même plus prompts à se diviser et. à se foutre sur la gu… qu’à s’unir pour lutter contre l’ennemi commun sans cela nous serions la1e nation du monde

Olivia

Excellent. Mais, personnellement, je préférerais le “Chevalier Blanc” face à macron. Les masses font toujours plus confiance à un Homme qu’à une Femme… Et pourquoi ne serait-il pas l’Homme Providentiel ?
Petite anecdote hors sujet : ce matin une Africaine d’origine Rouhandaise, dont je n’ai pu retenir le patronyme compliqué, était l’invitée de France inter et de Léa Salamé pour parler de la sortie de son livre… De tout son discours, j’ai retenu qu’arrivée en France, elle a déclaré avoir été “très bien accueillie par les Français” – et que son étonnement fut grand, en débarquant à Nice “de ne pas trouver de Blancs”… Elle demandait “où étaient les Blancs ?” – C’est vraiment très révélateur de la réalité du Grand Remplacement, contesté par nos médias ! C’est vrai qu’avec Estrosi….

BERNARD

Escroc-si, l’homme qui construit des mosquées sur le territoire de la commune… mais sans le dire franchement..Heureusement que Vardon est là pour le signaler car il ne faut pas non plus compter sur les merdias. De toutes manières, la côte d’azur est déjà un territoire perdu.. (un de plus!)

Dupont de la Marine

Mais qui est ce “souverainiste-populiste” qui ne se pose pas le problème du temps qui court et de l’insurrection en cours. Qui est-il pour présenter MLP comme un “recours” alors que tout chez elle, de sa vie personnelle, de ses goûts ou de ses “amitiés” musulmanes pour ne pas dire plus, font craindre le pire dans les circonstances géopolitiques présentes?

Genesys

Quelqu’un peut être plus intelligent que toi ….ducon de la marine ?!

Million

Qui sait? peut-être l’homme providenciel, je ne suis pas devin.

Brocéliandre

Je crains que le locataire de l’Elysée nous prépare encore un de ses coups tordus dont il a le secret pour gagner la présidentielle de 2022 ! Ce serait d’autant plus facile que ” l’opposition ” est fragmentée en partis, mouvements, etc …

henri UBEDA

BIEN DIT ET BIEN EXPLIQUE .

mimi

“force irrésistible face à tous ceux qui nous barreront le chemin “….y compris nos amis ! belle analyse ..du ZEmmour en plus fin ! c’est vrai que le jour d’après ressemble en pire au jour d’avant …ohé ..du bateau !

Joël

” n’ont-ils pas déjà rejoint le freluquet élyséen et ceux qui restent encore à l’écart ne vont pas tarder à franchir le pas…”
A part quelques irréductibles de conviction, ils s’allient avec la gauche. Et ça se faisait déjà bien avant l’élection de macron.
Juste un exemple : Xavier Bertrand aux régionales de 2015.
C’est pourquoi je ne voterais jamais LR.

François Desvignes

L’ennemie de la France populiste, donc de la France, celle du pays reel, du pays “long”, celui de toujours,

ce n’est ni la droite ni la gauche ; c’est la république de droite ou de gauche ; donc la république.

Or, la république perd toutes ses élections, sans exception, de plus en plus.

Si la république est encore au pouvoir alors qu’elle s’est depuis longtemps totalement discréditée, ce n’est que parce que la France (pays reel, pays long) n’a EVIDEMMENT trouvé aucun parti pour le représenter puisque tous jusqu’ici DANS l’arc républicain.

Ce n’est pas un débat de teintes mais de couleur : rouge et bleu républicains . Prenant en otage le blanc de la France.

Le pays légal contre le pays reel, Paris et les grands urbains contre la province

Eric des Monteils

En effet cette république dont tout le monde se recommande est la pire des saloperie qui bloque tous les espoirs d’un quelquonque renouveau.
Et de s’y accrocher comme le noyé à sa bouée ! Comme si nous manquions dimagination pour tracer une nouvelle route.

STENDEK

effectivement autant s’accrocher a une plaque d’égout au milieu de l atlantique

Patapon

La republique et ses souteneurs…qui la soutiennent comme la corde fait d’un pendu…

Rochefort

Les sondages…. Cela dit, celui-ci est plutôt encourageant : quoi, passer de 34% à 45%, ce serait une catastrophe ? Avec tout le “Marine/bashing” qui est seriné nuit et jour aux Français ?

Eh bien, je trouve que c’est très positif ! A dire vrai, je doute que Marine soit à 45%, ce serait plutôt 42%. Mais, même à ce stade, cela veut dire qu’il lui suffit de grignoter 9% pour gagner !

Il faut encore convaincre les vieux cons de ma génération, les plus de 65 ans qui votent encore le moins pour Marine, scotchés à leur fantasme anti-nazie !!! Réveillez-vous, les vieux schnocks, vous avez fait assez de dégâts comme ça… Redevenez PATRIOTES et cessez de vous regarder le nombril !!!

philibert

Rochefort êtes vous sûr que ce soit les ( vieux cons de papy boomers) qui plombent les patriotes ?? je pencherai plutôt pour les bouffeurs de mac’do et de kebab

Patapon

Alors,chouannons,amis patriotes de la Françe périphérique,chouannons hardiment, fraternisons,cœur et sang confondus.

BERNARD

Que ceux qui appellent MLP “la poissonnière” (quelle classe!), se rassurent, ni elle ni aucune personne du camp patriote ne pourra gagner la pestilentielle.

En lisant cet excellent papier de Jean, le pourquoi est dans son texte..
Méchantcon avec tout ce qu’il raconte et tout ce qu’il fait et a fait, touche encore 10 à 12% d’électorat favorable, ce qui est hallucinant, c’est l’altfrance.

Au second tour, pas une de ces voix n’ira vers “la poissonnière”, ni pour un éventuel successeur “poissonnier.”

C’est comme si au 100 mètres, la poissonnière ou le poissonnier partait 10 ou 12 mètres derrière Hussein Bolt…. ces 10/12% pour le méchantcon signent la fin de la France et ça ne va pas aller en s’arrangeant, tous les jours il y a 650 arabo-muzz de plus qui vont voter pour lui.

Pseudo1

C’est pour ça que ceux qui croient qu’en se débarrassant de MLP et en plaçant quelqu’un d’autre à la tête du RN, se trompent. On pourrait y mettre qui à sa place, mathématiquement, ce serait impossible que le RN gagne.
Les mondialistes ont répandu leur idéologie mondialiste immigrationniste anti-blancs depuis des décennies donc les plus jeunes, qui ont été rendus incultes et déculturés par le système, n’ont connu que cette idéologie vénéneuse, ont été intoxiqués par cette idéologie sans s’en apercevoir.
Et il y a le grand remplacement qui avance, et cette idéologie mondialiste car anti-blancs, anti-chrétiens, plaît aux personnes d’origine maghrébine et africaine (même si elles rejettent les côtés LBGT et féministe mais de toute façon, ces idéologies n’ont servi qu’à détruire les blancs).

REGINA

Marion sera présidente et puis de toute façon la république est mort le jour ou macrotte la choupinette est devenu président il faut un Roi pour la France pour qu’elle soit remonté au rang qu’elle à perdu et pour qu’elle soit respectée par TOUTES LES NATIONS

STENDEK

PFFF! et si vous avez un roi pourri vous faites quoi comme plan B ??? et la démocratie directe par referendum permanent ce serait encore trop beau pour vous ?

Patapon

Le plus pourri des rois ferait mieux que notre équipe de baltringues,et je vous explique pourquoi:le Roi n’a rien à prouver,rien à gagner,tout à perdre,s’il déméritait.Son souci est l’unite de son peuple ,l’integrite du royaume,et le bien commun qu’il incarne et défend.Legitime,il n’a pas à penser à une hypothétique réélection,car il œuvre pour le temps long.Tout lui étant acquis par droit,il ne dépend de personne,et surtout pas de suborneurs étrangers.Notre republique comporte tous les inconvénients d’une monarchie,sans en avoir les vertus .

philpat

marion est donc notre seul espoir

STENDEK

mettez même si vous voulez BOZZO LE CLOWN cela ne pourrait pas etre pire que cet épouvantail là MLP !tant qu’elle se cramponnera a son mini pouvoir en méprisant l ‘interet de la nation qui voudrait qu’elle laisse la place a plus jeune , effectivement la partie est jouée

Pseudo1

C’est la division des blancs de classe populaire créée par les mondialistes au pouvoir (et tous ces politiciens d’extrême-gauche servent justement à amener des blancs de classe populaire dans l’idéologie mondialiste, pour créer des divisions) qui amène que le RN n’a aucune chance. De plus, les jeunes qui comme je l’ai dit, n’ont rien connu d’autre que cette idéologie mondialiste, qui ne se sont pas améliorés intellectuellement, qui ne connaissent pas le marché du travail, la vie, beaucoup sont acculturés, donc votent beaucoup “écolo”, une des énième idéologie des mondialistes immigrationnistes au pouvoir pour détruire les Français, les blancs.
Il y a en plus, avec le grand remplacement, nombre de personnes d’origine maghrébine et africaine qui ne votent pas pour des partis patriotes.

REGINA

Marion se présentera Bernard, il nous faut pour la France à sa tête un Roi

STENDEK

les rois ont cramé ou écartelé les opposants sur la place publique et vous , vous en réclamez ?

Garde Suisse

@Stendek
“Les rois ont cramé ou écartelé les opposants”
Auriez vous des exemples précis SVP ?

Patapon

Marine n’a plus aucune chance de jouer les premiers rôles,,ce que l’on peut regretter.Qu’elle s’eclipse et mette toutes les forces du R.N au service d’un candidat patriote sérieux,celui que nous espérons tous pour relever notre pays.2022 me paraît assez loin pour faire craindre le pire,mais pour ceux qui,comme moi,veulent encore croire aux urnes,mettons ce temps à profit pour nous trouver un chef incontestable.Pour moi,seul un militaire de bonne trempe aura mon adhésion.

Pseudo1

“tandis que subsistent quelques ectoplasmes communistes qui croient toujours que cajoler les « racialistes », les racailles, les musulmans va leur apporter des voix…”
Tous ces politiciens ne servent qu’à une chose : à continuer à répandre le venin de l’idéologie des mondialistes immigrationnistes au pouvoir jusque chez des blancs de classe populaire, dans le but de les diviser. Ils suivent l’agenda des mondialistes au pouvoir, l’agenda du N.O.M. donc ils vont maintenant dans le racisme anti-blancs, bien haineux, plus ouvert. Ils doivent plus ou moins s’en foutre de faire peu de voix car ce n’est pas leur premier but, ce n’est pas ce à quoi ils servent pour les mondialistes au pouvoir. Ils servent avant tout à répandre le venin de l’idéologie au pouvoir chez certaines catégories de gens…

Fradth

Ecoutez, j’espère que LePen passera parce que c’est le moindre mal et un tout petit pas dans la bonne direction, oui, oui, voter LePen c’est le minimum syndical parce que la Poissonière ne me convainc pas vraiment.
Mais je dois avouer que je crois qu’on nous vend de faux espoirs encore une fois, je ne suis pas bien vieux, mais j’ai déjà eu le temps de me faire humilier à la seconde présidentielle ou j’ai eu le droit de vote et ou LePen était dans les starting bloc, et ça me donne pas envie de réessayer, il va falloir qu’elle donne de sérieuses garanties de réussite pour que je lui accorde à nouveau ma confiance.
Et qu’elle n’aille pas danser au soir du vote, ni manger au Touquet, là ou se réunissent toutes les crevures politiques de Paris.

REGINA

TU VOTERA MARION CAR CETTE PETITE VA SE PRESENTER

STENDEK

MARION ! est tu là ?! c’est une matra ou une incantation ?

Pseudo1

HS La CNCDH voudrait que les Français financent un revenu universel pour les clandestins !!! Quand les Français comprendront qu’il faut virer tous ces nuisibles au pouvoir qui veulent notre mort ?

“La Commission nationale consultative des droits de l’homme souhaite que les Français financent un revenu universel pour les étrangers :
Selon les hypothèses avancées jusqu’ici par le gouvernement, le RUA, qui pourrait concerner près de 15 millions de personnes à l’horizon 2023” https://www.fdesouche.com/1392735-la-commission-nationale-consultative-des-droits-de-lhomme-souhaite-que-les-francais-financent-un-revenu-universel-pour-les-etrangers

BERNARD

Super, comme ça ils auront les moyens d’acheter des préservatifs avant de violer nos filles et nos compagnes..ou d’acheter des lisses-lames plus efficaces.

Lire Aussi