Une journaliste du New York Times veut que toutes les villes françaises ressemblent à Roubaix !

Publié le 11 août 2013 - par - 2 452 vues
Share

The New York Times
(To Mrs Alissa J. Rubin)
New York Times Building
620 Eight Avenue
40th Street
NEW YORK

Madame,

Sans grand risque de me tromper, je crois pouvoir dire que, bien que journaliste du grand quotidien américain New York Times, vous êtes une « illustre inconnue » de ce côté-ci de l’Atlantique. En outre, vous semblez totalement ignorante de ce qui se passe en Europe en général, et en France en particulier. Pourtant, vous avez sans doute trouvé très « exotique » de gratifier vos lecteurs américains, pour qui – pour la plupart du moins – la France n’est que le pays « du béret, de la baguette de pain et de l’accordéon », d’un très long article sur la ville de Roubaix, repris par le quotidien français « La Voix du Nord » que vous intitulez : « Une ville française comble le fossé entre musulmans et non-musulmans » !

Et de vous extasier sur ce que vous considérez comme « un modèle pour d’autres villes françaises », « elles (les femmes) se sentent comme chez elles ici », vous critiquez la soi-disant « rigide interprétation de la laïcité d’Etat », vous complimentez la commune, qui se distingue pour « promouvoir une communauté musulmane active, et ce faisant, a diminué les tensions ethniques et sectaires qui ont affecté d’autres recoins de la France, durant le mois saint du Ramadan cet été ». Vous citez : « le Ministre de l’Intérieur (Manuel Valls) a indiqué que les crimes visant les musulmans ont augmenté de 28% cette année. » Plus loin encore, vous citez le secrétaire général de l’union des associations musulmanes de Seine- Saint-Denis : « Roubaix est un berceau, un symbole de l’immigration » « Roubaix est représentative d’un vivre-ensemble au niveau de l’immigration ». Cerise sur le gâteau, vous citez avec émerveillement, le quartier de l’Epeule, où « les boucheries halal s’alignent dans ce quartier et la librairie Safir fait des bonnes affaires avec des offres sur le coran. »

Madame, comment pouvez-vous, osez-vous, aligner une telle somme d’absurdités ? Avez-vous seulement posé un pied en France ? Avez-vous séjourné à Roubaix, et suffisamment longtemps pour y apprécier le vivre-ensemble qui vous emballe tant ? J’ai peine à le croire !! Ou bien avez-vous vu cela « du haut de votre balcon » (expression française), ou encore du haut de l’Empire State Building ? Avez-vous interrogé des Français de souche, ou du moins, des Français descendant d’immigrés venus d’Europe il y a quelques décennies, totalement intégrés et Français, eux, et parfois – je dirais même souvent – plus Français dans leur cœur, que bien des Français de longue date ? Leur avez-vous demandé ce qu’ils pensent, ce qu’ils vivent, ce qu’ils deviennent dans un environnement qui leur est devenu étranger ? Ce que vous encensez comme un modèle du « vivre ensemble » est en réalité un remplacement de la population autochtone par une population aux mœurs, aux coutumes incompatibles avec notre mode de vie, sauf à abandonner ces coutumes d’un autre âge pour se fondre dans le pays d’accueil. Sachez que la réalité est toute autre, puisque ces populations ne visent qu’à nous imposer leur mode de vie et de pensée.

Oh, bien sûr, lorsque Roubaix (et d’autres villes, aussi bien en France que dans toute l’Europe) seront devenues totalement musulmanes, il est certain qu’il n’y aura plus du tout de tensions ethniques, mais alors ce ne sera plus ni la France, ni l’Europe, seulement « l’Eurabie » !

Que savez-vous de notre pays, de son terroir, de son patrimoine, des spécialités qui font l’orgueil de chaque région, de sa gastronomie réputée dans le monde entier ?

Et surtout que savez-vous de l’Islam, de sa volonté de conquête partout dans le monde, oui Madame. Y compris dans votre beau pays. Avez-vous envie de vivre sous le règne de la charia, la seule loi que reconnaissent les musulmans, et qui prime sur nos lois démocratiques ?  Système totalitaire dans lequel la femme vaut la moitié d’un homme.

(Je ne saurais trop vous recommander de contacter un site de chez vous qui s’intitule : « Act for America », présidé par Brigitte Gabriel, site qui lutte contre l’implantation de la charia dans votre pays).

Savez-vous seulement que le Coran qui règle tous les actes de la vie d’un musulman, jusque dans ses recoins les plus intimes, est synonyme de mort de la liberté : liberté de conscience, liberté de changer de religion, liberté de croire ou de ne pas croire, liberté de devenir apostat, liberté d’expression, liberté de critiquer ? Car on ne critique pas la parole d’Allah. Avez-vous envie de la perdre cette Liberté, tellement bien illustrée par la fameuse statue, cadeau de la France à votre pays qui, en plus d’être un monument très important de la ville de New York, est devenue le symbole des Etats-Unis ? Sans doute pas, eh bien, nous non plus, figurez-vous ! Et pourtant, c’est ce que nous vivons au quotidien, et c’est pour cela que nous allons continuer à nous battre, car sachez-le bien madame, si les musulmans se sentent de plus en plus chez eux en France, c’est à notre détriment…car nous, Français, nous nous sentons de moins en moins chez nous.

Et pour « éclairer votre lanterne » (autre expression française), je vais vous donner quelques exemples (liste non exhaustive) du bonheur du  vivre ensemble,  que l’on essaye à toute force, de nous faire avaler. Lisez attentivement s’il vous plaît, et demandez-vous si de tels faits et comportements seraient pensables et tolérés aux USA :

-Le 6 mai 2012, jour de l’élection présidentielle en France : on a vu place de la Bastille, à Paris- lieu symbolique- bien plus de drapeaux : marocains, algériens, tunisiens, maliens, etc, que de drapeaux français. Aurait-on pu voir cela aux USA ?

-De jeunes voyous dont l’origine est bien connue, qui ne supportent pas les interventions policières, se permettent, en représailles, d’attaquer des commissariats de police, en toute impunité, puisque les policiers ont ordre de laisser faire, pour éviter des émeutes, qui d’ailleurs ont lieu quand même…Pourrait-on envisager cela aux USA ?

-Des racailles, de même origine, ont bloqué un train à Grigny en banlieue parisienne et dévalisé les voyageurs. Les coupables appréhendés n’ont écopé d’aucune peine de prison ferme, au mieux quelques peines de prison avec sursis, et pour les autres, des avertissements solennels, dont bien évidemment, ils se moquent éperdument.

-Mieux encore, le déraillement de train du 12 juillet, en gare de Brétigny sur-Orge (dont la cause n’est toujours pas connue…). Avant même l’arrivée des secours, une bande de pillards s’est précipitée sur les lieux pour dévaliser les blessés et les morts…du jamais vu. Policiers et pompiers arrivés sur les lieux se sont fait « caillasser »…Pouvez-vous imaginer pareil scénario, sans aucune réaction d’un gouvernement qui ne cherche qu’à minimiser les faits ? Imagineriez-vous pareille ignominie aux USA ?

J’arrête là, car la liste des « bonheurs » que nous apporte cette immigration serait trop longue… Mais je m’interroge : êtes-vous seulement d’une rare ignorance…ou bien êtes-vous chargée de propagande pro-islam ???

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

Oriana Garibaldi

Le New York Times publie un article sur Roubaix (Traduction intégrale) – Région – www.lavoixdunord.fr

Share

Les commentaires sont fermés.