Une lectrice m'a écrit pour évoquer son adoption d'un enfant éthiopien

Anonyme

J’ai reçu hier une lettre d’une lectrice de RL que je vous reproduis – avec son autorisation – sans rien y changer
Chère Madame,
Je vous lis assez régulièrement sur RL. J’ai eu envie de vous faire part de notre expérience.
Il y a des années, nous avons adopté un petit garçon éthiopien de 8 mois. Ayant déjà 3 enfants, je suis arrivée au bout de mes forces, de ma résistance (moi qui voulais en avoir 7 ou 8 ). Nous n’avions pas de problèmes financiers. Ce petit a fini par nous épuiser. Physiquement et moralement. Je sais donc personnellement ce que cela signifie d’accueillir dans sa famille un enfant de plus. UN. La maison était assez grande, une ancienne école de village. Issue d’une famille nombreuse, je n’aime rien autant que les enfants. J’aimais ce petit. J’avais décidé de vouer ma vie à ma grande famille, aux enfants. Les entourer, les soigner, les instruire, leur faire faire du sport, de la musique. C’est impossible. Aujourd’hui, il va très bien, exerce le métier dont il rêvait, a une compagne et des amis. Mais nous ne le voyons plus. Nous deux, parents encore jeunes, en bonne santé, avec les moyens, n’y sommes pas arrivés. Comment la France arriverait-elle à accueillir des milliers et des milliers d’étrangers d’une religion différente, sans la moindre éducation, sans les « codes ». Des individus qui nous haïssent, nous méprisent et ne cessent de râler. Petit, notre fils adoptif ne pleurait jamais, ne hurlait pas non plus lorsqu’il subissait une privation. Les autres, oui. Des scènes. Lui me regardait de ses yeux noirs, sans une larme. Très calme, il mentait sans arrêt. Il ment encore. Il conduit une voiture sans taxe, sans assurance. Il fait des dettes. A la puberté, il avait des comportements sexuels dangereux. Il empruntait mon ordinateur professionnel pour envoyer des messages violents à des jeunes filles. Il ne se lavait pas. A 17 ans encore, je devais l’obliger à prendre une douche le matin et je vérifiais qu’il soit bien mouillé. Il a commencé à boire. A conduire une voiture en état d’ivresse. Nous avons rapidement compris qu’il ne pourrait jamais s’intégrer, malgré tous nos efforts, tout l’amour que nous pouvions lui donner (au point de compter les bisous le soir pour ne pas en donner un de plus aux autres !). Toutes ces années, il a été le sujet de la plupart de nos disputes. A failli briser notre famille.
Cette adoption est la plus grande erreur de ma vie. Je dis « ma » vie, car j’avais été l’élément moteur de cette affaire.
Aucune famille ne peut adopter plus qu’un ou deux enfants si elle en a déjà d’autres. La France ne peut accueillir tous ces étrangers. Elle se met en danger, comme nous avions, nous, mis en danger les trois autres. Je suis plus qu’heureuse qu’ils aillent bien aujourd’hui, car nous avons frôlé la catastrophe.
J’ai bien aimé cette lettre, je n’ajouterai rien.
Anne Schubert

image_pdfimage_print

161 Commentaires

  1. Que dire….Simplement un de plus. Encore un tout à fait indigne de la chance qui lui a été offerte. Y’en a des chiées comme ça, partout hélas

    • Gaviva ,le problème est que ce sont presque toujours des enfants non-Blancs adoptés par des occidentaux qui tournent mal, ou qui vont jusqu’à les assassiner . C’est un phénomène d’hostilité raciale de la part des accueillis , en réalité .

  2. Dans un livre supervisé par Y Coppens, l’un des auteurs spécialiste de la génétique des populations décrit les africains de l’ouest, dont les éthiopiens comme étant génétiquement plus proches de l’ancêtre commun, bref moins évolué. Est-ce que cela veut dire plus sauvages? En attendant parmi les faibles qi:

  3. Dans un livre supervisé par Y Coppens, l’un des auteurs spécialiste de la génétique des populations décrit les africains de l’ouest, dont les éthiopiens comme étant génétiquement plus proches de l’ancêtre commun, bref moins évolué. Est-ce que cela veut dire plus sauvages? En attendant parmi les faibles qi mondiaux.
    Adopter un asiatique est le plus sûr garant d’un bon résultat.

    • Adopter un asiatique quand on est asiatique, ça passe.
      Un enfant adopté a déjà du mal à construire son identité sur l’absence de ses parents génétiques, si en plus on lui rajoute la difficulté d’avoir des parents d’une autre race, bonjour la galère pour lui et donc pour ses parents adoptifs et les fils et filles naturels de ses parents adoptifs, et donc pour toute la société qui devra se coltiner les conséquences des problèmes de construction psychologique de ce gamin.
      Mais sinon, ok, si on ne peut pas adopter d’enfant blanc quand on est blanc, vaut mieux adopter un chinois, coréen ou japonais (qi élevé, personnalité calme, studieuse, coopérative) qu’un enfant d’ailleurs.

      • Ou savoir se restreindre quand on a pas accès à l’enfant, accepter le fait quand on ne peut pas avoir d’enfant naturellement et que les nombre d’enfants blancs à adopter est, heureusement, très limité. Pour moi il ne doit pas y avoir de « droit à l’enfant ».
        La médecine moderne et les innovations médico-techniques permettront de plus en plus aux couples stériles d’avoir des enfants sains de leur sang (sans les gènes pouvant causer cette stérilité). Je suis pour certaines techniques décriées (PMA voire GPA non commercialisée, sélection génétique) dans ce cadre là (si c’est bien encadré et limité, et que ça ne sert pas des intérêts LGBT). Je suis aussi pour un eugénisme raisonné (l’eugénisme est un grand mot qui désigne beaucoup de possibilités, bonnes ou mauvaises).

      • Tout à fait!!!! Un enfant asiatique vous rendra plus sûrement l’amour que vous lui aurez apporté qu’un africain qui lui vous brûlera votre famille via une attention permanente et aux résultats médiocre. Le QI est l’arme impartial et impardonnable dans ses résultats.

        • Faut se méfier des asiates, en France je vois au moins 3 exemples de saloperies importées de Corée. Le gros Placé, une ordure corrompue comme on en fait peu. Fleur Pellerin, jolies jambes, porte bien la jupe, mais une tronche à faire rater une couvée de singes, et n’a jamais ouvert un bouquin, étrange pour une ministre de la culture. Pas la pire cela dit. Et, dernier mais non des moindres, le djihadiste déjà dehors, oublié son nom. L’islam n’attire pas que les faibles QI mais aussi les non-blancs revanchards.

          • Il semble qu’il ait été très à la mode à 1 époque dans les milieux enseignants-gauchistes ( pléonasme) d’adopter des petits coréens (victimes de l’impérialisme américain !). D’où des résultats plus que douteux avec les coréens adoptés. Sachant aussi qu’en Asie du Sud-Est, les coréens ont la réputation d’être violents…

          • IL Y A AUSSI JIN LINOTTE . France Bleue du 7 Octobre 2015: Les Assises du Vaucluse ont condamné Jin Linotte à trente ans de réclusion criminelle . Cette femme de 43 ans avait en 2013 TORTURE PENDANT TROIS JOURS ses voisins (ils sont morts) dans un appartement du Pontet . Son avocat fait appelle car il estime  » qu’elle n’a pas commis de tortures , elle voulait seulement les tuer  » . On croit rêver ou cauchemarder , plutôt !

            • Je précise que l’on peut voir la photo de la criminelle. Nuits de Chine, nuits câlines , nuits d’amour …

      • De toute façon, avons-nous vu des noirs adopter un petit Blanc, ou des arabes adopter un petit Blanc, ou des asiatiques adopter un petit Blanc ?
        Non !
        Nous sommes toujours les plus c… avec notre sentimentalisme à deux balles.

        • J ´entend jamais d histoires d asiatiques adoptant des asiatiques, des maghrébins adoptant des maghrébins ,des noirs adoptant des noirs en France .Mais les fds veulent adopter toutes les races ????

          • Monique ,les Blancs ont une vue universaliste de la vie alors que pour les autres groupes, l’horizon s’arrête à leurs communautés respectives . Le reste leur est étranger.

        • Aux Armes Citoyens , comme vous avez raison ! Même dans leurs entreprises implantées sur notre sol , JAMAIS les citoyens d’origine étrangère n’engagent de Blancs. C’est vérifiable.

          • Amandine,
            Ce que vous dites à propos de l’embauche de FDS par des étrangers-envahisseurs, est parfaitement vrai !

    • Un peu raciste sur les bords les éthiopiens ne sont pas des somalis ni des bantous ne racialisons pas tout. On ne doit pas adopter pour une rente vieillesse ?!? Un peu honteux. Sinon à ce jeu. Prenons un japonais ou un chinois et laissons tomber les haïtiens et les guineens pour sur

    • Ces connaissances génétiques ont largement évolués depuis Coppens. Maintenant on sait que les Éthiopiens et (d’autres peuples d’Afrique de l’Est) sont issu un mélange (métissage) relativement récent (Néolithique et Antiquité) entre des blancs méditerranéens originaires du Levant et des noirs africains autochtones. Ce sont des métis aujourd’hui mélangés depuis assez longtemps et homogénéisés. Ça explique aussi pourquoi l’Ethiopie est le seul pays d’Afrique noire à avoir connu une vraie civilisation : à une époque, dans l’Antiquité et jusqu’au Moyen-Age, une caste blanche était au pouvoir de ce pays, puis elle s’est métissée progressivement, le QI s’est effondré, la civilisation éthiopienne n’est plus qu’une ombre du passé. L’Ethiopie est notre avenir si on ne change pas de cap.

    • Faire des gosses blanc dans son propre pays et bien plus simple pour tout le monde!!!

      • Absolument. Rien de mieux. C’est 1 plan de lutte contre l’infertilité qui ne cesse d’augmenter qui devrait être financé, pas la PMA pour homosexuelles.

        • Maroussia,la nature ,qui est notre mère a tous,a ses raisons et ses lois,auxquelles les couples infertiles devraient se soumettre , qui ont largement fait leurs preuves,puisque la sélection naturelle à rendu notre espèce et notre race prospères au delà des espérances les plus folles.Nous étions à peine deux milliards et demi d’etres humains ,il y a cinquante ans…

  4. lettre pas tres claire, je ne sais pas de qui ni de quoi elle parle. D’un enfant adoptif, de son fils naturel ? On y comprend rien.

    • Moi si!!! Après, sont fils ou pas c’est pas le problème ! Un noir qui engrosse une blanche produit un noir avec toute la logistique du patrimoine du noir en question, c’est à dire QI de 70 avec les tares qui en découlent !!! Avec un arabe c’est le même scénario QI de 85 mais avec les fruits de la consanguinité maghrébine en plus!!! Bref que des larmes et du sang pour la dinde blanche!!!

      • Si le QI avait quelque chose à voir avec la pigmentation des dermes, ça se saurait.
        On est sorti de l’Âge du Fer pour rentrer dans l’Antiquité grâce à l’invention de l’écriture.
        Vous remercierez les Arabes (c’était en Mesopotamie).
        Les deux tiers des étoiles de la voute céleste portent des noms celtes?
        Non arabes.
        Le continent Africain a connu ses Lumières, c’est désobligeant de l’ignorer ou minable de faire comme si.
        Bon…c’est clair que ça a changé.
        Mais faudra trouver un autre argument que la couleur de peau pour expliquer la connerie moderne.

        • Arguments d’adolescent prétentieux porteur d’une idéologie mondialiste! Allez vous installer dans les cul de basses fosses ethnique de votre si chère république.

        • La peau et le système nerveux ont une même origine embryologique.
          Il y a peut-être une piste très très savonneuse à creuser sur ce fait médical …………………..

        • Désolé, mais en Mésopotamie, ce n’était pas les arabes, qui, eux, ont effectivement envahi cette région pour répandre l’iSSlam :
          Où l’iSSlam passe, les civilisations trépassent

          • Regardez l’Egypte , elle n’a pas toujours été musulmane.Nous ferions pas mal de faire attention , nous en Europe de l’Ouest …

        • Ivar@ pauvre niais(e?)! La Mésopotamie était Sumer, trois millénaires et demi au moins avant la naissance du chamelier Mahomet. L’écriture était cunéïforme, rien à voir avec l’arabe ni le persan. Le musée Pergamon de Berlin a encore heureusement de riches extraits des trouvailles archéologiques datant d’il y a un siècle et demi. Car à voir la frénésie « arabique » et musulmane depuis au moins vingt ans pour détruire les sites de ces legs antérieurs et.. souvent sémitiques ne vous en déplaise, on est poussé à se pencher sur le pourquoi de la chose. Le plagiat constant par les arabes en astronomie notamment, des noms des étoiles -qui leurs étaient largement antérieurs- en les arabisant est le mythe de la conquête muzz qui aujourd’hui en est même à revendiquer le premier « Einstein ».

        • Les mésopotamiens étaient des sémites,mais certainement pas des arabes.A moins de considérer que les Iraniens(Perses ),les irakiens(Sumer,Assur)les Babyloniens, les Assyriens étaient enfants des sables de la péninsule arabique…Les arabes ,des 622 ,ont peu à peu conquis militairement et asservi ces peuples et ces territoires,pour leur malheur.Allez dire a un Kurde qu’il est arabe,et vous vous prendrez une rafale…

      • Il faut plusieurs générations de métissage avec des Blancs pour perdre le type africain ou Asiatique . Il y a beaucoup d’exemples en Russie.

        • DU VENT!!! Regardez les USA et étudiez la sociologie de leur société. Les noirs n’évoluent pas! Tout au plus remplissent-ils les geôles et les faits divers! En 300 ans ils ont au mieux stagné avec un fort appuis médiatique stratégique cautionnant le »tous ensembles » Toujours la même communauté qui procède la destruction du peuple Blanc!

          • Je pense en réalité que ces peuples sont racistes envers eux-même, détestent ce qu’ils sont racialement et sous tous les prétextes font payer aux Blancs leurs propres complexes .

      • Il y a des dindes qui aiment Noël. La propagande massive les encouragent en ce sens.

        • Bien vu!!! Et les dites dindes en question de se pavaner dans les lieux publics avec leurs guignols noirs (futurs déconvenues! ) « Les gens » sont vraiment cons c’en est terrible d’indigence!!! Moi,un noir ou arabe fut-il un enfant me tendant la main, je me fais la malle rapido!!! Il a un père et une mère!!! Je ne rentre pas dans le shéma de substitution par empathie! Mère Térésa c’est pas mon créneau! Je suis plus modeste et cohérent! Faites comme moi restez pragmatique et occupez vous des vôtres!

      • exacte exacte joel ,,,,,,aussi celon le karma :les noirs doivent rester en afrique ce que cette femme a fait contredit les plans de l’univers et des desitions du grand « createur universel. »..meme le lai lama a dit que les emigrants d’europe doivent rentrer dans leur pays de race et s’occuper de leurs pays d’afrique

      • « Toi, va » apprendre à réfléchir le sens des priorités à savoir: Passer avant tout le fond à la forme! « Tu as » été blessé dans « tes » certitudes nées et mûri dans un parti républicain en plus d’être de gauche.

        • A mon avis, Antoine répond à celui qu’a pas tout bien compris du début.
          –>
          JeanVal : lettre pas tres claire, je ne sais pas de qui ni de quoi elle parle. D’un enfant adoptif, de son fils naturel ? On y comprend rien.

    • La lettre est claire, c’est la rédaction d’une personne qui semble perdue et désemparée, qui se questionne et qui a des regrets.

  5. CQFD! Ils sont arriérés du fait d’un QI d’huîtres ce qui n’est pas de leur fautes à ces populations d’un autre âge d’un autre temps d’un autre monde! Être raciste n’est pas vouloir pour autant tuer les autres parce que différents, mais simplement se protéger soit même et les siens! Être raciste est simplement un acte de bon sens et de maturité politique et sociologique ! Seul les gauchistes immatures et prétentieux soucieux de séduire les naïfs et leur égos sur dimensionné se conduisent comme des branleurs qu’ils sont!

  6. Merci beaucoup pour ce témoignage. Si seulement cette dame avait pu être un peu plus sélectif dans le choix de l’origine du gamin, ça se serait mieux passé.
    Aujourd’hui, un génocide se prépare en Afrique du Sud. Les noirs vont d’ici quelques temps passer tous les blancs au fil de la machette. Il y a peut-être quelques petits enfants blancs qui ont perdu leur parent et qui auraient besoin d’une deuxième famille si possible loin de l’Afrique du Sud.
    Après, vu que ça sera la même en France également dans quelques temps, c’est peut-être pas une si bonne idée de les faire venir ici.
    D’ailleurs, j’y pensais hier, mais si une guerre raciale éclate dans un pays multiracial (en Afrique du Sud, ou en France, ou aux USA ou en Suède), elle risque aussi de se propager dans les autres pays à forte…

    • (suite) immigration africaine.
      Si on rajoute à cela le problème islamique + le conflit patriote/gauchistes + le fort racisme entre arabes et noirs, on voit avoir quelque chose de vraiment bordélique et terriblement meurtrier.
      Pour éviter que les pays susmentionnés soient confrontés à ce danger de destruction totale, il aurait fallu réfléchir avant aux questions raciales et religieuses.
      Mais après la 2nde guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui, la propagande officielle ne parle que du nazisme ou du conflit communisme/capitalisme qui doit aboutit au triomphe de la démocratie et des droits de l’homme.
      Or…

      • Or « La démocratie ne peut fonctionner que dans une société relativement homogène culturellement.
        Il faut un minimum de commun, de croyance ou de mythe partagé avec les autres électeurs pour accepter le verdict d’une élection.
        Le multiculturalisme c’est la mort de la démocratie. » (Damien Rieu)
        et même plus :
        « une démocratie ne peut fonctionner que dans une société relativement homogène racialement. #Aristote #Politeia » (Olivier Meyer)
        « L’homogénéité ethnique est la condition de la paix civile et de la prospérité. »
        (Guillaume Faye, in « Guerre civile raciale »)

      • Et qui possède le Brevet de la shoa permettant la permanence politique de sa victimisation? La communauté de l’anneau!!!!! Pouet pouet…

  7. Si l’enfant est adopté à moins d’un an. Il ne connaît plus sa culture d’origine s’il tourne mal. Ce n’est pas forcemen t les parents fautifs. Mais des mauvaises rencontres l’ecole laxiste trop de télé de films violents ou multiples autres raisons je ne pense pas l’origine ethnique quoique…. Les éthiopiens sont un virux peuple christianise de grande culture mais à ses marges beaucoup de tribus islamisees. À comportement nomadeet de pillages. Voir la Somalie actuelle un désastre humain … Atavisme ?

    • Attention aux adoptions d’enfants d’origines lointaines , certains parents adoptifs ont payé de leur vie leur angélisme !

  8. Faits Divers Justice du 21 / 3 /2019 :Un adolescent mis en examen pour le meurtre de sa mère adoptive — 20 Minutes du 21/1:2019 : Tarbes,un homme (de 24 ans) jugé pour le meurtre de sa mère adoptive , le corps jamais retrouvé. France Bleue du 20/3/2019 Belfort : une femme retrouvée morte à son domicile , son fils adoptif suspecté.Et puis la fameuse affaire Légeret chez Hondelatte ou Pradel , l’histoire de François Légeret( d’origine Indienne) emprisonné à vie pour avoir assassiné en 2005 sa mère adoptive ainsi qu’une de ses amies et sa soeur adoptive( corps jamais retrouvé) .La riche famille Suisse l’avait trouvé dans un bidonville en Inde.

  9. Un dernier pour la route , 3 Occitanie / Hautes – Pyrénées : Daniel Aventur jugé en Février 2018 pour le meurtre de sa mère adoptive . (photo du fils adoptif) , ça vaut la peine de la regarder…

  10. Merci pour ce témoignage d’une grande sincérité. J’ai connu dans ma famille éloignée un cas assez similaire, une famille aisée avec des enfants naturels (dont deux ont réussi des études et carrières très brillantes), et deux enfants adoptés : un garçon noir et une fille asiatique (oui les deux !). Ça s’est très mal passé avec l’enfant noir. Il n’a certes jamais été violent et il est doté d’une vraie gentillesse, mais il est tombé très jeune dans la débauche (drogue, vols), il n’a pu avoir ni le brevet des collèges ni son CAP, malgré le soutien incessant de ses parents qui ne l’on jamais lâché. La fille asiatique est de petite taille à cause d’une grave dénutrition subie durant ses premières années de vie, mais elle a été une enfant modèle et elle est aujourd’hui enseignante.

    • oui madame vous avez tout dit par contre je m’inscrit en faux contre tous ces délires racistes ( je ne parle pas de vous bien entendu et je salue votre courage de parents adoptifs) sur le DNA et autres délires sur les gènes tarés de ‘l Afrique subsaharienne.Tout résulte d un démission parentale d une absence totale de culture et d éducation On reste dans le tribalisme et sa cruauté et de terribles et grotesques superstition
      les afro-américains (.( cf le superbe film sur les mathématiciennes de la NASA) n.ont plus rien.a voir avec les africains car ils sont E- DU – QUES
      Les gènes n.ont rien.a voir tout est culturel
      merci de m avoir lu

  11. Oui, expérience personnelle aussi d’aide à un Tunisien.Problème de QI qu’on ne voit pas au début, pris par la pitié.Ça finit par agacer de trainer un boulet.Un boulet qui ment aussi et me prend pour une conne en croyant que je gobe ses affabulations.Néanmoins ,je vais l’aider jusqu’à un certain point ,parce que nature chrétienne, et ensuite il devra se débrouiller avec son poil dans la main.Son rêve est d’avoir une entreprise mais il n’a pas l’ombre du premier neurone pour comprendre ce que c’est que l’URSSAF et le RSI.A ma question :Pourquoi la France ? Réponse: Pour la liberté! Mais il défend l’islam mordicus.
    Il n’y a rien à tirer de ces gens-là ,hélas (pour eux et pour nous)

  12. le djihadiste libéré il y a quelques jours était un sudcoréen adopté
    je ne veux pas généraliser mais il y a des coincidences malheureuses

  13. Cohabitation difficile, 2 autres exemples :
    Los Angeles : abattu alors qu’il allait trancher un policier avec une machette (vidéo)
    http://www.fdesouche.com/1323799-etats-unis-un-policier-sauve-a-la-derniere-seconde-par-son-collegue-video
    Un Somalien de 19 ans abuse d’une Suédoise de 13 ans et la sodomise : ni prison, ni expulsion
    https://www.breizh-info.com/2020/01/15/134653/un-somalien-de-19-ans-abuse-dune-suedoise-de-13-ans-et-la-sodomise-ni-prison-ni-expulsion

  14. Mais seule la République (universelle) vous a dit que tous les hommes étaient égaux et interchangeables.
    La nature, elle, plus expérimentée, nous a toujours dit le contraire.

  15. Je suis suis un retraité garagiste indépendant spécialisé dans les voitures de haut de gamme et j’avais un client chirurgien Zaïrois qui venait avec ses deux enfants plus pour des garnitures et divers commandes arrachées par ces salles gosses que pour de l’entretien. Pendant que j’étais occupé à mon travail, ces salles jeunes était lâchés, bousculait et renversait tout dans dans les locaux et aux alentours Et IL NE FALLAIT RIEN DIRE ! Tel est leur éducation. Au plaisir de ne plus les revoir.

  16. Je me demande si l’Education Nationale ne porterait pas une grande responsabilité dans ce fiasco… et dans celui qui nous arrivera immanquablement ?

  17. Comme quoi il n’y a pas que la couleur de peau qui importe…..
    C’est ce qu’il y a dessous qui compte .

  18. Avant d’être éthiopien, ce garçon est un sociopathe. C’est de naissance, on ne peut rien faire contre.

  19. Même chose avec des proches dans ma famille et ça a semé la discorde entre frères et sœurs . Un scorpion même bébé reste un scorpion.

  20. C’est édifiant… On ne peut modeler les fondements d’un individu ;l’ADN est implacable.

  21. J ‘ai connu deux cas semblables. Et je tiens les infos directement des intéressés : 1) Un petit bébé maghrébin orphelin adopté par un couple en sucre, trop généreux (faut dire qu’ils avaient les moyens) qui ne pouvait avoir d’ enfants. c’ était dans les années 60/70, Élevé à l’ européenne. Bébé, tout allait bien mais dès la maternelle, c’ était déjà une terreur et ça a empiré jusqu’à ce que ses parents adoptifs révoquent l’ adoption peu avant sa majorité, tellement il leur coûtait en soucis et frais de responsabilité (braquages, violences etc)
    2) Un autre cas à peu près similaire dans la même région (Rhône-Alpes), un bébé maghrébin gentil de nature et resté gentil à l’ âge adulte mais qui avait le vice du vol dans le sang, ce qui a valu bien des déboires à ses parents putatifs.

    • Euh l adoption de jeunes maghrebins bébé ou moins de 3 ans…est plutôt rare et exceptionnellle en Europe… Et impossible dans/où à partir des pays maghrébine… L adoption etant interdite au Maghreb…

    • Fake. On ne peut pas adopter un Maghrebin car l’adoption est interdite dans tous les pays du Maghreb, tel est l’islam.

  22. L’origine des enfants est primordial… J’ai connu un couple ayant adopté une petite africaine ;ce fût l’enfer… et un autre couple avec deux enfants ayant adopté un petit brésilien, noir, là tout s’est
    bien passé.

  23. Si à 8 mois, cette mère n’a pas réussi à le formater, comment la France y arriverait-elle avec ces adultes et plus ou moins faux mineurs qui déferlent ici ?
    Et accueillis en parallèle de l’administration par leurs communautés que l’état a gentiment laissées se mettre en place.

  24. C’est exactement le principe de l’huile et de l’eau, vous avez beau les secouer dans tous les sens pour qu’ils se mélangent vous n’y arriverait jamais.Cette dame avant d’adopter aurait du y réfléchir à 2 fois et même à 3 fois , ça lui aurai évité bien des déboires.

    • Le lait et le café se mélange assez bien je trouve.. La comparaison est plus proche de la réalité en plus…

      • Certes bon au goût (encore que « les goûts et les couleurs… ») mais du poison pour le système digestif.
        Donc oui, votre comparaison est plus proche de la (vraie) réalité !

  25. Adopter un gosse d’Afrique ,c’est adopter une base génétique sauvage de ce continent donc après il faut surtout pas venir pleurer ; Allez madame la prochaine fois adopter un chien a la SPA lui au moins il vous rendras l’amour que vous lui donnez au centuple

  26. Tout a été dit. Dommage qu’il y ait encore des gens qui n’ont rien compris au film.

  27. Comme vous le savez, les africains subsahariens sont majoritairement chrétiens et de culture judeo-chrétienne
    Les chrétiens d Afrique subsahara et d Europe sont frères en religion.
    Dites vous qu un européen chrétien est plus proche religieusement d un africain subsaharien chretien, que d un européen athé
    L Afrique subshara est l avenir du christiniasme et de la culture judeo-chrétienne
    Il ne faut pas rentrer dans le jeux de nos ennemis qui tentent de diviser les chrétiens d Europe, d Afrique subsahara, d Asie

  28. Ah donc , dès 8 mois l’enfant est irrécupérable , son origine l’a détruit . Ou alors est ce génétique ? Ben dis donc ca ne vole pas haut Mme Schubert .

    • ben ouais, ça pique hein ? j’ai constaté une histoire semblable avec un petit brésilien adopté très jeune.
      hop remis à l’aide à l’enfance dès les premiers problèmes qui annonçaient
      un échec d’intégration, et aussi en filigrane l’échec de l’enfant parfait.
      chaque histoire est unique, et j’adorerai lire votre réussite en ce domaine .
      une belle histoire comme tous ces petits malgaches sauvés de leur famille naturelle l’ont vécu (les belles années 60 )
      ne vous épuisez pas à battre vos ailes de bien pensance, vous volez au niveau humain comme tout le monde.

  29. D’aucuns diront qu’il s’agit d’une lettre fabriquée par quelque militant(e) d’extrême droite car ce petit aurait il des atavismes qu’il agisse ainsi ?

  30. Les gènes ne transmettent pas seulement les caractéristiques physiques , mais également les expériences et le vécu des gens , et des animaux . Exemple : quand un chien ne se sent pas bien , il va mastiquer du chiendent , herbe bien connue ; pourtant personne ne lui a expliqué . Quand un jeune oiseau fabrique son nid , il n ‘ a pas besoin de plan , comment sait-il ? Chaque espèce installe des « cookies » dans le cerveau de ses descendants .

  31. 1/2 – Tout est dans les gênes : le mensonge, la haine du « mécréant », la violence envers les femmes, les addictions,… bien que vous ayez élevé ce gosse comme le vôtre.
    Mais pourquoi diantre, avez-vous eu cette lamentable idée d’adopter un étranger ?
    Et puis, 3 enfants, ça ne vous suffisait pas ? Il ne faut pas en vouloir plus que ce que l’on a si la nature le refuse.
    Vous auriez adopté un FDS, vous n’auriez pas vécu tous ces problèmes et il se serait confondu avec les vôtres, vous comprenez ?
    Mais c’est facile, avec de l’argent, d’en prendre un à l’extérieur (j’appelle ça le marché des gosses à vendre) qui ne soit pas ni de notre culture, ni de notre race, tandis que nos services sociaux, à juste raison, ne décernent pas une adoption si facilement….

  32. 2/2 – Ne payez pas ses dettes et ne faites rien pour avoir de ses nouvelles.
    Laissez-le, oubliez et pensez à ceux que vous avez qui vous donneront des petits-enfants bien éduqués et bien instruits.
    Je ne comprends pas ces gens qui veulent absolument prendre des gosses qui sont tout le contraire de nous…

  33. Des amis de mes parents avaient adopté un petit Tahitien tout bébé. A l’adolescence, ils ont eu un tas de problèmes. Puis, ce gosse, à l’âge adulte, n’attendait qu’une chose : hériter du pognon pour le dépenser sans compter. Un jour que j’allais voir la mère adoptive (l’époux était décédé), il m’a fait barrage. Je n’ai pas pu voir l’amie de mes parents. Il devait deviner qu’elle me racontait pas mal de choses, la pauvre. Puis elle est décédée. Il a hérité et comme lui et sa compagne négrita buvaient…. j’imagine qu’à l’heure actuelle, il ne reste plus rien des efforts de ce couple.
    Toujours est-il qu’il leur balançait à la figure qu’ils n’étaient pas ses parents.
    Belle reconnaissance que voilà !

    • un echec le metissages par l adoption du milieu naturel et un calamitès pour la nation qui le loge le nourrie et l eduque le soigne ensuites des drames enormes pour le pays et la nouvel familles quil va avoire et ceux qui manigances ses adption incompatibles avec d autres us et coutumes sont complices des futures drames

  34. J’ai du mal à croire que l’ADN ait à voir dans ce comportement.
    En revanche, l’enfant même bien éduqué, est baigné dans un société qui valorise « les origines », qui piétine toutes nos valeurs et promeut la haine du blanc.
    Alors un jour ou l’autre…

    • Le dilemme perpétuel entre l’inné et l’acquis !
      Parent d’un enfant adopté ( à 4 mois âge légal ) , un petit blanc caucasien né en France , 40 ans après je peux vous dire que l’inné est prépondérant dans la construction de l’individu .
      Il nous a bien déçu ( menteur , chapardeur , fainéant … mais pas dénué d’intelligence , ni affectueux ni transparent ) sa mère et moi ; pourtant il n’a pas manqué d’amour , ni de soins : enfant unique il avait tout pour lui et nous avons tout tenté pour le canaliser et l’élever avec un niveau honorable . Collégien , toujours suiveur des losers de sa classe , dissimulateur quant à ses résultats médiocres …..
      Plutôt que de parler d’ADN , je dirais HEREDITE ; je me suis toujours demandé en mon for intérieur qui étaient ses probables tristes géniteurs

      • job vous avez dans votre fausses charitè et humanitè dèporter un enfant de ses racines de sont milieu genetique de sa terre patrie alors quil i a surment des enfants francais a adpter et vous avez participer aux metissage de la france

        • Vas essuyer tes lunettes et relis : cet enfant est né en France , à Brest , il est blanc ; si tu ne comprends rien ton cas est désespéré .
          « .déporter un enfant de ses racines  » …. p#tain t’as pas autre chose pour me faire chialer ?
          Quelle couche !

          • A mon avis, pratiquement tous ces gosses a adopter, sont issus de familles aux mauvais gênes qui se transmettent de génération en génération en cela, il n’y a rien à faire.

        • sybille,
          vous ne lisez pas correctement ce que Job a écrit.
          Il s’agit d’un FDS et non d’un étranger.

    • Et bien moi, je pense que l’ADN a une importance certaine , et sur plusieurs générations ….Question d’expérience , les traumatismes encaissés dans des générations précédentes peuvent avoir une incidence sur certains enfants plusieurs générations après, même s’ils s’estompent en grandissant : guerre, déportation, meurtre, violences , agressions etc….

      • Cela s’appelle la « psychogénéalogie ».
        J’ai fait une formation (par curiosité) sur cette discipline et c’est très intéressant.
        C’est vrai que les générations véhiculent de mauvaises expériences, des maladies, des violences, etc… sur des générations.

  35. Cette dame écrit :
    « nous avons adopté un petit garçon éthiopien de 8 mois »
    « Toutes ces années, il a été le sujet de la plupart de nos disputes. A failli briser notre famille. »
    La question serait peut-être : « Quel était le sujet de vos disputes à propos de cet enfant ? »

    • Les sujets de disputes, on les devine facilement quand on adopte un enfant qu’on élève avec amour, et qui se révèle un sauvage.

      • Un proverbe dit très sagement : ils sont comme on les élève !! C’est à la source qu’il faut se poser la question et savoir pourquoi à 8 mois un bébé va devenir un affreux caractériel par la suite. Et quelle a été l’attitude de ses « frères et soeurs  » devant le nouveau venu ? Bonne question à laquelle il faudrait aussi trouver une réponse logique. Elever des chats et des chiens dès leur plus jeune âge et vous constaterez qu’en général il s’entendent très bien, mais qu’en est-il des humains ? Il ne faut pas jouer avec le feu et laisser les bâtards de l’autre rive où ils sont nés évoluer dans leurs milieu naturel et cesser de jouer les mère Thérasa. Les sauvages n’en n’ont rien a foutre des sentiments guimauve de certains blancs.

  36. il aurait été étonnant que sur un site comme le votre l’adoption d’un petit éthiopien se passe bien. sur un autre journal, cela aurait été le contraire. Rassurez moi chers lecteurs, vous ne croyez pas un mot de ces histoires.

    • Si cette histoire est correctement racontée , je penses qu il s agit plutôt la d un cas de personnalité difficile , comme il peut y en avoir dans n importe quelle famille du monde .

  37. Je m’en excuse mais je suis obligé de le dire : encore une conne qui a voulu adopter un étranger et qui n’est malheureusement pas la seule.

  38. Le peu de famille que j’ai connu et ayant accueillis des enfants étrangers on subit tous les problèmes possibles et inimaginables.

    • Je vous rejoins , 2 amies ont adopté des petites asiatiques , 2 flops ! grosse déception , aucune reconnaissance , que des problèmes et pourtant beaucoup d’amour dans ces familles

  39. Je connais d’autres exemples proches. Tous des échecs !
    Blancs et Noirs ne… grisent pas les parents adoptifs !

    • j’ai un exemple dans le même style.Il concerne un brésilien, le père adoptif , ancien militaire,le jeune ne « trouvait pas sa voie » , ne foutait rien nulle part, il a fini par lui faire prendre un contrat dans l’Armée ….Le gosse n’a même pas été capable de passer le permis de conduire militaire (!)..En revanche, il a engrossé une fille qui l’a largué rapidement, et ce sont les parents qui galèrent pour élever le bébé .Une réussite !

  40. (j’espère que cette fois mon message ne sera pas censuré)
    « A la puberté, il avait des comportements sexuels dangereux. Il empruntait mon ordinateur professionnel pour envoyer des messages violents à des jeunes filles. Il ne se lavait pas. A 17 ans encore, je devais l’obliger à prendre une douche le matin et je vérifiais qu’il soit bien mouillé. Il a commencé à boire. A conduire une voiture en état d’ivresse. »
    Cette description n’est-elle pas valable pour des millions d’adolescents, indépendamment de leur origine ou culture?

  41. on sais quils ne sont pas venu pour travailler mai pour nous envahires ils sont incapables de travailler vives de la dimes des autres et leures sang et sueures incompatibles avec notre civilisation ils sont bons que de vivres entres deux mondes deux mers avec les collabos qui on crèè volontairement se crimes contre la frances tous ses president d occupation qui ont vendu la frances a des intèrets pètroliers pour faire rentrès en masses des barbares qui ne se sont jamaisassimilier a la nation a ses uss et coutumes et ont la double nationalitèils fond des loies contres les francais pour nous forcer a vivres ses tortures violes meutres ect ect

  42. cette personne a payé et paie encore le prix de son incommensurable bêtise !
    désolé je ne la plains pas !…………

    • Oui , rien ne l’empêchait d’adopter un orphelin français ou européen (même si c’est rendu volontairement plus difficile par le système afin d’inciter les parents adoptants à jeter leur dévolu sur des enfants africains) ; Les enfants asiatiques en général ne posent aucun problème de comportement et de mentalité et font souvent d’excellentes études (même si l’exemple du jihadiste flavien moreau , d’origine coréenne et adopté par une famille française , vient tempérer un peu ce point de vue .

      • Il ne faut pas non plus adopter d’enfants asiatiques, ils doivent grandir auprès des leurs dans leurs pays d’origine, d’autant plus que les pays asiatiques à haut qi ne sont plus en guerre, ne font plus beaucoup d’enfants, et sont donc en mesure de placer touts leurs enfants chez-eux. Et en cas de guerre, mieux aux qu’ils soient adoptés dans d’autres pays asiatiques ou créer des orphelinats avec des financement humanitaires. C’est le concept même d’adoption international qui doit être banni le plus possible.

      • topinenbourg ,Johnny Halliday avait adopté des Asiatiques , lui. Voilà un exemple.

        • Euh ! je ne pense pas qu’il ait eu son mot à dire sur le « caprice exotique » de sa femme, hélas …

  43. La colonisation par l’adoption a commencé avant l’offensive de l’invasion migratoire. Combien d’enfants de « couleur » adoptés dans les décennies passées ? Pendant qu’en France, des enfants blancs, crèvent par manque d’amour dans des orphelinats ou des familles d’accueil. Avec le recul, nous savons que ces enfants sont lâchés par l’Etat à leur majorité : 18 ans, et se retrouvent pour la plupart à la rue, ont fourni le contingent des SDF… Quelle faillite pour l’Etat ! Gouverner c’est prévoir… A moins de penser que nos chers hommes d’Etat avaient déjà dans l’idée de nous métisser en favorisant l’adoption d’enfants extra-européens ….

    • En France, j’ai vu un couple médecin en Auvergne env 1970, se voir refuser l’adoption, après un accident de la route,(époque orphelinat blanc), ils auraient pu être heureux (av 2 enfants), mais ragots: il commence à boire, etc, refus total après des années d’enquêtes sur le couple comme le fait le système, conséquence: plus de sens à leur vie, tout s’est aggravé mais pas le pire!

    • On pourrait résumer la chose: Quand ils sont petits , tu joues à la poupée, quand ils sont grands ou adolescents, c’est une paire de manches, disait une amie! (bien que petit, ce soit dur physiqmt pour la mère.)

    • quand des enfants sont placés les parents continuent de toucher les allocations, tant qu’il y a « maintient du lien familial » les enfants ne sont pas adoptables. Cherchez pas plus loin. A moins de vouloir adopter un enfant trisomique, il y en a plein. Chaque année le 21 mars on fait croire qu’être trisomique c’est plein plein plein d’amour en cachant tout le reste, les problèmes de santé récurrents etc, alors ceux qui pensaient le garder finissent par l’abandonner.
      Un système à la fois vicieux et pervers. Sans compter que ces gosses adoptés sont le plus souvent achetés. Qu’on ne vienne pas essayer de me faire croire qu’il n’y a aucune patte à graisser là-bas! Ici aussi, et pas un peu. Tout un business

  44. (suite) Ne pas oublier que Michel Debré a arraché à leurs familles des enfants réunionnais pour peupler le département de la Creuse, désertifié après la seconde guerre mondiale. Ces Réunionnais n’ont jamais pardonné cet exil forcé.

  45. J ai mieux que vous tous
    Lait café et chocolat: le cappuccino, trop bon ce mélange :-))

  46. Merci à Anne et sa correspondante de nous faire partager cette expérience éloquente. Ceux qui ne supportent aucune critique à l’encontre des étrangers, devraient lire cette lettre et méditer sérieusement dessus ; malheureusement quand certains sont capables de claironner « vous n’aurez pas ma haine » après qu’on leur aient volontairement tué un proche… il semble difficile de leur faire admettre la grossière erreur de leur néfaste idéologie du vivre ensemble qui n’est qu’hypocrisie !

      • Chère Josiane, je ne suis pas la dernière à critiquer la présence de tous ces étrangers » (et certains sont plus étrangers que d’autres), et il est bien certain que je ne serais pas sans haine et sans agir si on touchait un de mes proches… ou moins proches. Mais je ne vois pas bien le rapport avec cet enfant adopté. Un enfant, un ado particulièrement, ce n’est jamais facile à élever. Un enfant adopté cumule plus de problèmes, ce n’est pas une découverte. Qu’il soit éthiopien ou pas. La mère adoptive ne devait pas être très claire (sans jeu de mots) vis-à-vis de cet enfant, et sa couleur devait lui poser un problème, même inavoué. Alors pourquoi adopter ? Cette pseudo-démonstration est pour moi contre-productive. Je n’adhère pas du tout à ces idées. Mais alors, pas du tout !

        • il ne faut pas oublier les gênes! elles ont aussi une influence sur le comportment. Je ne veux pas dire qu’un alcolique engendrera forcément un alcolique, mais il aura génétiquement des faibaisses de ce coté là!il sera juste plus enclin qu’un autre à le devenir, s’il fréquente des alcolos! donc, il y a certaines choses auquelles il faut s’attendre dans certaines circonstances données!c’est multiplier les problèmes!

        • Rosalie : vous osez sous-entendre que le malaise de cet enfant adopté est la conséquence d’un racisme sous-jacent de la mère adoptante…. Vous ne jugez que d’après vous-même et vos propres ressentis. Je pense au contraire que cette adoptante a fait tous les efforts nécessaires pour cet enfant et qu’elle n’a été payée que d’ingratitude. Il ne faut jamais oublier qu’un enfant abandonné est le fruit d’une mère biologique capable d’abandonner son enfant. Un acte abominable et l’hérédité est présente dans la progéniture même si elle est une victime.

          • Non, Olivia, je ne sous-entends rien. J’évoque toutes les possibilités non dites et qui font qu’un enfant peut se sentir mal. Être un enfant noir dans une famille de Blancs… dans une société de Blancs. Quant au jugement sur les mères « capables d’abandonner leur enfant », je me garderai d’en émettre. Une amie a adopté deux enfants malgaches dont la mère était encore vivante. Celle-ci se prostituait pour nourrir ses enfants. Pour elle, elle a confié ses deux petits à une femme aimante pour leur assurer un avenir meilleur. Pour ma part, j’ai préféré parrainer des enfants, leur assurer la nourriture et la scolarité, chez eux. L’hérédité existe, c’est un fait, mais elle ne fait pas tout. L’environnement, l’éducation, ça compte aussi, non ?

          • Vous affirmez des choses sans rien connaître de la situation.
            Bon nombre d’adoptes Sont victimes de trafic d’enfants dans leur pays d’origine.

  47. Puisse ce témoignage ouvrir les yeux aux (trop) nombreux naïfs, qui sont abrutis par la propagande officielle ! …

    • La propagande pour adopter, peut-être ? Pfff ! Ça ne sera plus utile, puisque qu’il y aura la PMA pour toutes, et pour toutes celles en mal d’enfants, et surtout en mal d’enfants parfaits ! Ce témoignage ne témoigne de rien d’autre que de la difficulté à élever un enfant. Le résultat n’est pas forcément à la hauteur de l’investissement et/ou des espoirs… Que savons-nous de cet enfant, à part qu’il est éthiopien ? RIEN ! Et ça devrait suffire à le définir et à tout expliquer ? Je trouve cet argumentaire malhonnête, et pas glorieux ! Si on veut faire une BA pour se sentir mieux, pour se donner l’illusion d’être « quelqu’un de bien », on peut parrainer des enfants, assurer leur vie et leur éducation DANS LEURS PAYS. Où les gens leur ressembleront (un problème de moins, déjà).

  48. J’ai une marre dans mon jardin où il y avait plein de poissons rouges. Alors, pour changer un peu, j’ai adopté un couple de brochets. Ben oui, ce sont aussi des poissons…..

  49. Déjà je ne comprend pas qu’on puisse arracher un enfant à sa culture. Il y a tant d’enfants Occidentaux malheureux. Après qu’il soit Ethiopien, je ne vois pas pourquoi il serait plus mal qu’un autre puisque c’est d’abord l’entourage et l’affectif qui prime pour l’éducation et la construction d’un enfant. Les gènes aussi sans doute mais sans être un spécialiste je ne pense pas que les gènes puissent être aussi importants.

  50. j’ai un ami qui a adopté une petite africaine, à l’age de 3 ans…aujourd’hui agée de 18 ans cette petite salope lui crache à la gueule, lui disant qu’il l’a adpopté parce qu’elle etait noire et lui blanc et qu’il voulait se donner bonne conscience mais qu’il ne serait jamais de son monde car elle est africaine et lui un sale blanc…un autre, couple de lesbiennes ont adopté un petit ethiopien…elles pleurent tous les jours d’avoir fait cela tant ce petit con est ingerable, mechant, menteur, voleur et violent….comme quoi, ces ethnies sont vraiment dégénérées…..

    • Et vous jugez les arguments de ces enfants irrecevables ? Ils seraient peut-être à creuser… Pourquoi adopte-t-on ? Qu’attend-on de l’enfant adopté ? C’est une démarche très particulière ! J’ai la chance d’avoir trois enfants, mais je n’aurais jamais adopté, de crainte de « ne pas assez aimer » ou de « mal aimer » ces enfants qui n’auraient « pas été de moi ». L’impact d’une erreur éducative avec ses propres enfants et avec des enfants adoptés n’est pas du tout la même. Ce ne sont pas des situations faciles à gérer, donc rajouter la différence évidente de race, d’ethnie, bref, d’apparence physique, ce n’est pas faciliter les choses. Seriez-vous à l’aise dans un monde peuplé essentiellement de Noirs ? On cherche toujours ceux qui nous ressemblent…

  51. À notre ministère des affaires familiales et sociales il doit bien y avoir un service capable de donner un bilan de ces adoptions extra-européennes. Il serait très intéressant de connaitre le pourcentage des réussites et des échecs. Peut être veut on nous le cacher ?

  52. J’ai connu un cas similaire : un couple de blancs bien imbus de l’idéologie dominante a adopté un petit noir. Ce petit monstre est devenu un délinquant, fugueur, pompe à fric, un bon à rien qui a même « cassé la gu… » de son père adoptif qui ne lui donnait pas ou pas assez d’argent. Et il a mis enceinte une pétasse blanche de son âge. Ces imbéciles n’ont que ce qu’ils méritent !!

  53. Avez vous l’age de cet enfant à l’adoption? Parce que adopter une enfant à partir de 3 ans est de la pure folie, l’enfant s’etant déjà construit mentalement et s’il a subi des traumatismes graves (ce qui est le cas dans la plupart des cas), c’est irréversible quel que soit l’education donnée. Après, se pose le cas de l’adoption, très particulier. Ce désir d’enfant qui est obsessionnel chez certaines femmes (beaucoup plus rare chez les hommes) pose question et traduit bien l’hysterie et le consumérisme de beaucoup de femmes européennes…

  54. J’AI PASSE QQUES JOURS DANS UN HOPITAL/ SOIGNE PARFAITEMENT DES SOINS SUPERIEURS ( EN AUSTRALIE OU JE VIS DEPUIS 40 ANS ) SEULE OMBRE AU TABLEAU LES INFIRMIERES AFRICAINES N’ETAIENT NON SEULEMENT PAS A L;A HAUTEUR , MAIS EN FAISAIENENTT UN STRICTE MINIMUM, JE N’EN DIRAI PAS PLUS .

Les commentaires sont fermés.