Une liste sociale, laïque et républicaine à Golbey (Vosges)

Publié le 14 février 2008 - par
Share

Salut Cyrano

Les prochaines municipales sont au coeur du dernier Riposte Laïque et c’est bien normal car nous devons utiliser tous les leviers disponibles pour faire avancer notre cause.

J’ai l’honneur de conduire (en tant que tête de liste) une liste pour ces élections dans la ville de GOLBEY (dans les Vosges tout près d’EPINAL). L’idée du courrier type est une bonne idée, pour répondre, en partie, à celui ci, je te joins la lettre qui figurera sur la 1° page de notre 4 pages officiel qui sera distribué dans tous les foyers. Serait-il donc possible que cette lettre soit publiée dans le prochain Riposte Laïque.

Je fais aussi partie de celles et seux qui pensent qu’une large mobilisation unitaire est nécessaire pour s’opposer à « saint sarko 1° » et à « MAM sabre et goupillon ». Mais je dis bien unitaire en mettant, chacun, nos petites divergences dans nos poches ; effectuant ainsi une réelle démarche républicaine oeuvrant dans l’intérêt général et non pas pour des intérêts particuliers de telle ou telle association, de tel ou tel groupe. Si cette unité n’est pas atteinte, alors nous offrirons un énorme boulevard à tous les anti laïques, même déguisés avec certains horipeaux d’une soi disant gauche de la gauche communautariste (ah les pauvres Verts, je dis ça d’autant plus facilement que j’y ai été adhérent pendant 15 ans avec des responsabilités départementales, régionales et nationales).

Bien fraternellement à Cyrano

Hervé BOYER

Chères golbéennes, chers golbéens
Chères concitoyennes, chers concitoyens

Le 9 mars prochain vous allez être appelés à élire une nouvelle équipe municipale.
Les élections municipales sont celles qui concernent le plus notre vie habituelle, ce sont des élections de proximité touchant nos préoccupations quotidiennes. Elles influencent directement la globalité de notre environnement le plus proche.

C’est par là que les citoyens ont un accès direct possible au pouvoir politique ; où peut s’exercer une participation démocratique ; où des projets peuvent s’imaginer. La solidarité doit être au cœur de ces projets.
La ville, la cité doit être un espace de rencontres, de croisements, de mélange social et culturel ; carrefour d’échanges, de cultures et d’éducation, de foisonnement, d’ouverture et d’accueil ; espace de liberté et de circulation des idées ; lieu de solidarités ; lieu de rassemblement pour l’émancipation et, plus que tout, lieu de citoyenneté.

Le 9 mars, le choix sera entre vos mains.
L’équipe que je suis fier de conduire porte des valeurs républicaines, sociales, solidaires, laïques et humanistes. Qui plus est, cette même équipe entend porter haut des idéaux de changement, de progrès, d’écoute et de coopération.
Nous voulons clairement mettre fin au conservatisme installé depuis plusieurs années et proposer une réelle démocratie locale participative en donnant la parole à celles et ceux qui, actuellement, ne l’ont pas.
GOLBEY est une ville qui dispose de moyens financiers avec trop peu de services.

Nous voulons mettre fin à une épargne financière systématique qui ne profite à personne en proposant une vraie prise en compte des besoins de GOLBEY (par exemple sous forme de services municipaux supplémentaires) de manière solidaire, équitable et raisonnée qui, sans mettre en péril les finances municipales et sans augmenter les impôts locaux, soit utile pour toutes et tous.
Le 9 mars, le choix sera entre vos mains.
Désormais, l’environnement et le développement durable seront au cœur de nos préoccupations.
Nous voulons surtout donner à Golbey une politique municipale globale, cohérente et réalisable qui sera profitable à toutes et à tous, dans un cadre et un environnement où il fera bon vivre ensemble.

C’est pourquoi, sans augmentation d’impôts locaux, nous vous proposons, dans le cadre communal ou intercommunal :

 Une action sociale solidaire, équitable et forte.

 Une politique environnementale ambitieuse.

 Une meilleure prise en compte de la culture et du monde associatif.

 La mise en œuvre d’une réelle démocratie locale participative et coopérative.

 Un positionnement raisonnable, réfléchi et respectueux de l’identité golbéenne vis-à-vis de l’intercommunalité.

 Une politique financière « sage » mais satisfaisant les besoins des habitants, en maintenant les principes de solidarité, d’équité et de développement.

Le 9 mars, le choix sera entre vos mains.
Nous voulons donner à notre programme des valeurs éthiques s’inscrivant dans le respect de l’autre, le respect et la prise en compte de tous les autres. Il s’agit, pour nous, d’avoir une vision à long terme, de s’inscrire dans une pensée globale, déclinée au quotidien, destinée à toutes et à tous. « UN SOUFFLE NOUVEAU POUR GOLBEY » se veut être une volonté au service d’un dynamisme pour l’ensemble de notre cité et pour celles et ceux qui y vivent.
Nous sommes résolument tournés vers vous car c’est bien vous et vous seuls qui êtes la force de
GOLBEY.

Hervé BOYER

C’EST POURQUOI LE 9 MARS DONNEZ UN NOUVEL ELAN A VOTRE VILLE EN VOTANT POUR
« UN SOUFFLE NOUVEAU POUR GOLBEY »

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.