« Une Macron », cette expression bientôt proverbiale qui ravage Brichel…

Si elle avait su…

Elle n’aurait vraiment pas dû écouter les conseils de Mimi Marchand, la papesse des relations publiques. Elle lui avait confié leur communication quand, avant les élections de 2017, la rumeur d’une liaison entre le beau Mathieu Gallet et Manu s’amplifiait. Personnellement, peu lui importait. Cependant, nombre de Français étant probablement homophobes, il n’aurait jamais élu Président un homosexuel, d’autant moins un dissimulateur marié pour les apparences…

Et la très efficace Mimi leur avait sauvé la mise avec un plan de com’ d’exception. Pour prouver que Manu était un bon hétéro de base, elle avait tenu à dévoiler les débuts de leurs relations, quand le petit avait quatorze ans. Une idée judicieuse corroborant en même temps combien Macron était un homme fidèle et fiable… puisque vingt-cinq ans plus tard, non seulement il avait épousé son ancienne prof et bisous systématiques devant les caméras aidant… combien il était toujours un époux très épris.

Et les Français achetèrent Paris Match, la romance avec le futur Président assorti…

Certes, en 2021 était sortie l’affaire Jean-Michel et la transidentité supposée de Brigitte… Mimi n’étant plus en honneur de sainteté à l’Élysée, tordre le cou à cette rumeur fut beaucoup plus laborieux… Brigitte n’existerait pas : elle était en fait Jean-Michel, le benjamin des enfants de Jean Trogneux, lequel devenant, ce qui s’appelait à l’époque “travesti” avait pris le prénom d’une de ses nièces morte en bas âge, la fillette assise sur les genoux de sa mère, sur cette photo de famille qui circulait partout…

Les communicants de l’Élysée ne savaient plus comment s’extirper de ce qui devenait l’affaire Brichel, partaient dans tous les sens… envoyaient à la télé une Brigitte gênée, consternée… tenir un discours imprécis, alambiqué, parlant de généalogie… mélangeant les genres… une catastrophe.

Alors que certains démontraient, indices probants à l’appui, que Brichel pourrait être une réalité… le duo Macron fut sauvé par la nullité des protagonistes qui avaient lancé l’affaire et l’avaient tellement compliquée… qu’elle en devenait impossible à croire pour la plupart des Français. Cependant, il en était d’autres qui ne comprenaient pas pourquoi alors que, comme en témoignaient les pages Wikipédia dédiées à la famille Trogneux et leurs chocolateries, Jean-Michel, né en 1945, étant toujours en vie, ne se montrait pas aux côtés de sa sœur pour démentir ces racontars… et c’est ainsi que la rumeur perdura, perdure toujours puisqu’il n’est pas réapparu… continuant de faire ricaner le monde entier, à la moindre apparition du duo présidentiel.

Malgré tout, Macron fut réélu par ceux qui n’y croyaient pas et ceux qui considéraient valorisant pour la France d’avoir une possible transexuelle comme First Lady. Manu les en remercia, offrant législation et visibilité optimale au LGBTQ+, leur ouvrant les 60 000 établissement scolaires de France pour mieux structurer les cerveaux des prochaines générations. L’affaire était close. Brigitte avait retrouvé son statut de dadame septuagénaire.

Advint le 76e festival de Cannes… le duo de l’Élysée connut son heure d’humiliation avec la palme que leur décerna l’Américain Todd Haynes, réalisateur de May December, déclarant devant la presse mondiale… qu’une relation pédophile entre une prof et un très jeune élève s’appelait en France « une Macron ».

Patatras ! En plus, cela tombait juste après l’affaire des Charlots et la chocolaterie, nébuleuse agression du petit-neveu Trogneux, par ce qui ressemblait davantage à des déficients intellectuels que de redoutables militants agressifs… Manu et Brigitte s’étant alors exprimés, haut et fort, trop rapidement… Ils ne pouvaient pas réagir à la déclaration de Todd Haynes et la si bavarde Rima Abdoul-Malak fut aussi contrainte au silence.

Comment contrer « une Macron », alors qu’il s’agissait d’une histoire vraie, qu’ils avaient eux-mêmes racontée à maintes reprises ? Avec en concomitance Borne, laquelle, après des confidences sur sa vie à la presse et à une journaliste, revenant sur ses dires, faisait un procès à l’éditeur de sa biographie…

Cette fois, la situation était inextricable. Heureusement, Manu verrouillait la presse française : les médias dits importants se turent, avec obstination et ostentation.

Cependant, cette expression taraudait Brichel. Impossible de supprimer par décret l’utilisation du patronyme présidentiel précédé d’un déterminant ou article défini… Une Macron… Dans la France d’après Matzneff et Duhamel… une Macron devenait le synonyme honni de relation pédophile… et ce facétieux Manu qui, pour faire une blague aux maires de France et se jouer de leur ignorance, avait exposé un bouquin d’André Gide, ce pédophile revendiqué, sur sa photo présidentielle…

Pour élaborer une stratégie, elle a fait appel aux meilleurs de la com’ pour éviter que cette expression devienne proverbiale. Même ses copains de l’Académie française lui ont dit qu’il n’y avait rien à faire, que cette locution passerait à la postérité, tout comme son éventuelle transidentité… Il en est ainsi avec l’Histoire de France… La Révolution avait voulu faire de Marie-Antoinette une reine incestueuse… certains en sont encore persuadés… comme de la pédophilie assassine de Gilles de Rais…

Brichel le sait, Brichel en est ravagée.

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
68
2

44 Commentaires

  1. Il y a un truc que personne n’a relevé et ça m’énerve, mais ça m’énerve ! À croire que tout le monde est complice, même ici.
    Voici donc : le Trogneux qui a été agressé n’est pas le neveu de Brigitte, c’est son petit-neveu !!!!!
    Ça veut dire pour les mal comprenant que Brigitte est la “sœur” du GRAND PÈRE de l’intéressé, et donc “tante” de son père. Ça vous donne une idée de l’âge probable de la “dame” ou bien faut-il vous faire un dessin ?

  2. Dans l’expression ‘une Macron’, l’article qualifiant le mot ‘Macron’ n’est pas défini, mais indéfini. Cela dit, pauvre Brichel, quel fardeau à porter.

  3. Pour tout ce dont ils se plaisent à accuser les autres peuples, qu’il s’agisse de guerre ou de sexualité, ou de n’importe quel autre sujet où ils se croient, à tort, exemplaires, j’ai envie de dire à ces Américains soi-disant si parfaits, si vertueux : balayez devant votre porte !

    • Le fait est qu’il est assez rare de voir chez nous un adolescent s’en allant en cours avec une arme d’assaut et flinguant quelques camarades, voire butant des gosses de primaire pour le fun… Mais à part ça, il paraît qu’ils étaient effrayés par les manifestations des Gilets jaunes !

  4. Euh.. encore un impair dans mon précédent com’ , faute de correcteur admettons qu’il s’agisse d’une macron.

  5. Je viens de découvrir trois personnes que le camp du bien ne goûte guère, j’en conclus donc à un trio de facho en liberté autorisée.
    L’un d’eux à fait une analyse de la photo officielle du Pr, des symboles enfin bref, des trucs chelous invisibles comme une macron.
    https://www.youtube.com/watch?v=g13iXal_Kfw

  6. Français (sûrement aisés qui voyagez encore à l’étranger, (souvent ceux qui ont (re)voté pour ce…XXXark je n’ai pas de mots… Oserez vous sincèrement avouer que vous ne rasez pas les murs, que vous n’avez pas honte, que vous n’osez pas dire que vous êtes originaires de ce trou à merde dégénéré qu’est devenu la France ? OSEZ VOUS VOUS TARGUER D’ETRE FRANCAIS ?

  7. Mon entourage ne dit plus, BM, mais, Patrick Juvé, et en cœur nous reprenons ” Ou sont les femmes, les femmes, les femmes, ou sont les femmes. ” puis nous 🤣🤣🤣🤣🤣

  8. Bonjour , vous oubliez de dire que c’était un détournement de mineur , car à quatorze ans je crois que nous sommes encore mineurs .

  9. https://m.youtube.com/watch?v=9vp_TvKEato S’attaquer sur le physique c’est pas terrible ? Comme beaucoup j’attache de l’importance à ce qu’on fait plutôt ce que l’on est ? La France est mal parce que c’est l’UE qui la gouverne “une macron” n’y change rien ! Par contre c’est bien la femme qui fait l’homme, si l’homme est mauvais c’est parce qu’il a des prédispositions à l’être ?

  10. Les Américains, toujours aussi méprisants et insultants dès qu’il s’agit d’humilier la France.
    Pour moi le linge sale se lave en famille. Que les USA s’occupent de leur président et de sa famille, il y a de quoi faire.

  11. Il ne faut pas si fier, avec son air doucereux c’est une maîtresse femme qui sait ce qu’elle veut et impose sa volonté. Elle n’a pas hésité à faire mettre à la poubelle ( elle s’en fout ça n’est pas son fric ) des milliers de livrets qui devaient être distribués à des invités parce qu’elle ne figurait pas dedans. Et tt est comme ça. Exactement pareil que les Ceausescu, la BF porte la culotte.

  12. Et notre prochain président, on le sort d’une gay pride ??? Il représentera la France dans la tenue adéquate !!!….. au point où nous en sommes dans la décadence….

  13. Brigitte s’inquiéte de l’après pouvoir, elle recherche une maison, mais où ? Là est la question : où après que son électron libre aura fait disperser tt les envahisseurs dans toute la France ? En 2027 aura 74 ans et lui 49 peut être vers un Ehpad car on voit de moins en moins la différence d’âge ?

  14. Tout ceci et pathétique! Quelle “image” de la France? Un désastre sur tous les points politique, culturel, sociale et humain! Il n’y a plus rien qui tient! Et on s’étonne que la France soit le pays le plus consommateur d’anti-dépressifs…Il serait temps qu’ils se réveillent et reprennent les choses en mains!

    • Chris33. “Quelle image de la France ?” De toute façon, les Américains, très arrogants, ont une mauvaise image de la France et en particulier des Françaises. Ce n’est pas la première fois qu’ils font des commentaires désobligeants. Aujourd’hui c’est Brigitte Macron, il y a quelque temps, c’est de Brigitte Bardot et de Catherine Deneuve qu’ils se moquaient, parce qu’ elles trouvaient normal que les hommes courtisent les femmes et ne s’estimaient pas offensées si un homme les draguait.
      https://www.voici.fr/news-people/actu-people/catherine-deneuve-et-brigitte-bardot-parodiees-dans-une-emission-americaine-la-video-polemique-643635

      • Chez eux les actrices et acteurs sont retouchés de partout un nombre incalculable de fois, sauf quelques exceptions. Plus rien de naturel comme chez la femme de Trump, très belle, mais retouchée pas comme Brigitte Bardot qui n’a jamais eu recourt à la chirurgie esthétique. Jeanne Fonda que l’on trouve superbe a été tellement liftée qu’on a du mal à la reconnaître !

  15. Ah mais je découvre que la medium extralucide Jégousse est aussi poursuivie par Manu Jupiter en personne, pour avoir diffusé une caricature “à moustache”.
    J’espère que les généreux donateurs vont bien grossir sa cagnotte parce que l’amende risque d’être salée entre manu, brizitte, ses 3 enfants, et jean-mi.
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/emmanuel-macron-attaque-en-justice-une-voyante-d-angers-le-proces-est-renvoye-435cb1b8-904e-11ed-af5c-ce2ec03faf2a

  16. Peut-être devrait-elle faire comme sa ministre Schiappa, poser dans play boy et en faire voir un peu plus que le nécessaire, preuve à l’appui ?

  17. Il faut reconnaître que Brichel ne se défend pas avec force de ce fake news à son égard, on pourrait donc croire qu’elle ne peut pas car étant réellement Jean- Mi ?

    • Tout à fait d’accord si elle est vraiment elle que craint elle? C’est étonnant.

  18. Cette bonne femme ou bien brichel m,insupporte au plus au point …j’ ai un petit fils ..tout est dit .

  19. Excellent texte !!! Une aventure minable pour deux êtres et deux quinquennats tout aussi minables. Décidément avec Macron, c’est continuellement la grandeur de la médiocrité. Et curieusement, il en est de même avec Biden, Trudeau et passablement de dirigeants occidentaux.

    • C’est le “recrutement ” revendiqué par SCHWAB , le nazi gourou du NOM…..Comment en est on arrivés là , et pourquoi laisse t on faire cette brochette de cinglés ?

  20. Macron. Maqu’relle.
    Jean mimi jean Michel brichon bichon brichel.
    Ritournelle .
    Quelle romance ….
    Après la Bornstein première sinistre.
    Nous attendons pour la remplacer Amanda Lear….😋

  21. Accusée sauvagement d’inceste au cours du procès où elle fut si digne, la Reine Marie- Antoinette eut ce cri du cœur : ” J’en appelle à toutes les mères !”

    • “Accusée sauvagement”…fallait bien trouver quelque chose de consistant à lui reprocher..

      • ils ont trouvé ce qui les inspirait le plus. G.Faure parle de la pédophilie et bien plus. Quelqu’un lui colle t’il un procès. CQFD

      • La seule chose que nous pourrions reprocher à l’infortunée Marie-Antoinette, c’est son incorrigible frivolité et sa légèreté, son insouciance de privilégiée… qui nous permet malgré tout de profiter, deux cents quarante ans après, de son charmant hameau du Trianon à Versailles !

        Au lieu de folâtrer avec son beau suédois ou de jouer à la fermière avec ses copines de la haute, elle aurait mieux fait de s’intéresser à la condition des gens qui vivaient près de Versailles (les communes friquées des Yvelines étaient des villages pauvres au XVIIIe siècle), et inciter son roi de mari à aller à la rencontre de ses sujets dans les provinces…

  22. Et une macron, une !!!!! c’est quand même mieux que la bravitude !!!!!

  23. Une chose indéfinie qui n’a plus rien d’humain. Une chose…

  24. Et Jean-Michel laisse Brigitte subir tout ça sans intervenir, jamais une prise de parole, même pas deux mots…. Allô, oùtès J-M? Reviens, J-M, on a les mêmes à la maison! Trogneugneu! A croire qu’il n’a jamais existé, mais ce serait du complotisme, ben oui!

    • je vous aurais bien montré une photo de jean-michel, mais daniel rigobert bloque tous mes messages.
      Tant pis.

  25. l’analyse chromosomique existe. Curieux que personne n’en parle.

  26. Ces deux malades mentaux qui imposent leurs délires à l’ensemble du Pays avec nombre de complice largement identifier est un véritable cauchemar pour notre sainte libido Française et du sublime de nos aïeux . Il faut en finir une bonne fois pour toutes et leur mettre la camisole de force où alors , pour l’écologique et notre économie les jeter sur la bascule à charlot .

  27. Je croyais naïvement qu’une macron était un mec qui s’était fait retourner la tuyauterie. 😉

    • C’est plus compliqué, car comment transformer une paire de balloches en ovaires? Ca ira bien mieux quand les transhumanistes auront changé le monde à leur image…….enfin, mieux pour les progressistes. On ne peut pas contenter tout le monde.

Les commentaires sont fermés.