Une mégère apprivoisée : une pièce identitaire au Théâtre du Nord-Ouest

Publié le 16 novembre 2019 - par - 1 commentaire - 783 vues
Share

Enfin un pavé identitaire dans le consternant marigot culturel gauchiste parisien, que cette «Mégère apprivoisée 2019» de Jean Marzouk donnée au Théâtre du Nord-Ouest, et qui emprunte à Shakespeare son fameux titre.

Dans cette salle parisienne secrète et mythique du 9e arrondissement où Édith Piaf et Marcel Cerdan se sont rencontrés, où Yves Montand a fait ses débuts de chanteur, une belle surprise que cette farce identitaire sulfureuse qui pourfend gaillardement immigrationnisme et multiculturalisme.

L’Union européenne aurait institué un nouvel « impôt basé sur le bonheur », – thème emprunté à Ionesco -, mais ici initié par les loges maçonniques au nom de la Repentance et dédié aux pays en développement. L’occasion d’un échange convulsif entre une sorte de vieux Gilet jaune interprété par l’auteur, et une fonctionnaire européenne bien-pensante, convaincue et impérieuse, incarnée par Marie-Cécile Guéguen.

Philippe Liaud est ce Jeune Anti-Système qui recherche pathétiquement avec son petit bateau un espace de liberté dans ce Nouvel Ordre Mondial davossien où il ne se reconnaît pas, mais qui n’a pas encore su répondre au matraquage incessant du politiquement correct, et reconnaître la réponse identitaire à son mal-être.

Un happy-end trivial inattendu conclut cette pépite originale et insolite, à voir très vite avant que la bien-pensance n’en ait raison.

Louis Lefant

14 représentations du Vendredi 8 novembre 2019 au Samedi 1er Février 2020.

Détails et horaires sur le programme, sites du Théâtre http://WWW.TheatreDuNordOuest.com

*Places à 10 euros BilletReduc.com,  » Une Mégère apprivoisée 2019″ au Théâtre du Nord-Ouest, 13 rue du Fbg Montmartre, 75009, Paris

www. TheatreDuNordOuest.com, ou appeler le théâtre au  01 47 70 32 75

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
marcorix

Ouais! je le signalerai à des amis comédiens padamal…. On va encore s’engueuler et c’est très bien.