Une nouvelle secte est née : les porteurs de masque !

Publié le 30 juin 2020 - par - 85 commentaires - 6 005 vues

Le nouveau maire de Lyon explique qu’il faut faire la différence entre terrestres et non terrestres (bon courage aux Lyonnais). Mais il nous semble qu’il a raison, car nous avons souvent l’impression de vivre chez les extraterrestres en entendant nombre de réflexions bizarres, déconnectées de la réalité, qui traînent sur les réseaux sociaux, dans la bouche des élus interviewés sur les grandes chaînes ou celles de certains employés des magasins convertis à la religion du masque qui veulent nous imposer la loi du plus fort (qui n’est pas toujours la meilleure).

Le port du masque compulsif
Pire, le comportement de nombreux petits hommes verts qui peuplent notre pays, mais aussi les USA et d’autres pays occidentaux, est sidérant. Comme celui d’une bande de jeunes qui coursent les policiers aux Invalides, lors d’une soirée dite festive, mais qui portent sagement leurs masques !

De même dans diverses manifestations pro-palestiniennes, pro-Adama ou autres, censées dénoncer le gouvernement et donc lui montrer une certaine défiance, même une défiance certaine, les vidéos qui traînent sur les réseaux montrent d’innombrables opposants portant le masque ! Ils sont soumis aux ordres des autorités croyant se protéger, donc crédules. Pourtant les nombreux revirements du gouvernement sur tous les points concernant le Covid-19 et tout particulièrement sur les masques déclarés successivement inutiles, puis interdits (aux forces de l’ordre), puis obligatoires auraient dû les rendre plus suspicieux.

Les révoltés-soumis exécutent scrupuleusement les ordres du pouvoir qu’ils défient
Dissonance cognitive, dit-on en psychiatrie ? Bel avenir pour les soignants dont témoignent d’ores et déjà les augmentations du nombre de consultants en hôpital psychiatrique qui flambent, comme cela était prévisible, prévu, annoncé pendant le confinement et dont le gouvernement et tous les politiques de tous bords n’ont pas tenu compte. Il fallait soutenir  à tout prix les dirigeants tout en dénonçant leurs mensonges. Bizarre.
Ils n’ont pas peur, ils sont devenus la peur.

Différentes explications non exhaustives au port fétichiste du masque ont été listées dans notre article récent de France Soir, de la conduite sectaire à la simple soumission passant par la peur panique et la conduite de groupe. Nous avons été particulièrement frappés en faisant cette revue des comportements décrits dans le monde sur ce port pathologique du masque, par la comparaison avec celui des croyants aux extraterrestres, nous ramenant à notre maire lyonnais…

La conduite sectaire post-Covid trop répandue, à risque psychique individuel et collectif, favorisée par la consultation compulsive d’internet

Nous voudrions ici insister sur le risque de comportement de type sectaire qu’a induit la propagande insensée sur toutes les ondes de toutes les chaînes du monde pendant plus de deux mois, excluant tout autre sujet, même grave comme la guerre au Yémen et l’éruption de l’Etna et qui en d’autres temps auraient fait la une des chaînes d’information continue. Lavage de cerveau intensif que n’aurait pas renié Goebbels ; propagande forcenée permanente 24 h/24 tant l’angoisse a amené beaucoup de confinés à passer leur vie sur internet jour et nuit, perdant le sommeil et l’intérêt pour autres activités.

Ce syndrome post-confinement vient d’être détaillé : « les alertes venant de psychologues sur les dangers du “doomscrolling” ou “doomsurfing” se multiplient. « Ce terme, qui signifie littéralement “faire défiler son écran vers le bas jusqu’à la fin du monde”, décrit le fait de consulter compulsivement son smartphone, tout particulièrement au moment de se coucher, voire une partie de la nuit. Pendant le confinement, les gens ont ressenti un besoin normal de s’informer qui s’est souvent transformé en consultation frénétique d’énormes quantités d’informations, en une recherche incessante de nouvelles, la plupart du temps de mauvaises nouvelles. Cette tendance à chercher son destin dans le “scroll” infini (le fait de faire descendre une page, sur ordinateur ou mobile) n’est pas seulement à l’origine de troubles psychologiques et du sommeil, mais pourrait aussi avoir un lien avec les mouvements de protestation sociaux. »

Le masque et les extraterrestres attendant la soucoupe volante

Nous avons rappelé l’expérience exposée par le Dr Willbourn sur son site. Il relate les travaux du psychologue Leon Festinger, qui « analysa les croyances d’une secte vénérant les extraterrestres dans les années 50, dont les membres croyaient qu’une soucoupe volante viendrait les chercher pour les sauver de l’apocalypse. Toutefois, après que les tremblements de terre et inondations catastrophiques qui devaient frapper les États-Unis ne se produisirent pas, et que leurs prédictions furent complètement discréditées, « les membres de la secte virent leur certitude se renforcer au sujet de ces prédictions apocalyptiques ».

Ce qui est fascinant ici est l’impossibilité pour les adeptes de renoncer à leurs croyances devant les preuves fournies par la réalité. Les soucoupes ne sont pas venues, ni l’apocalypse. Notre cerveau qui fonctionne curieusement veut croire aux informations initiales, coûte que coûte et contre toute évidence des « faits réels ».

Nous insistons dans nos publications médicales sur la présentation des « faits avérés », mais la dimension interprétative de certains défenseurs d’une autre « vérité » nous échappe, ou plutôt le chemin pour les convaincre. Nous devrons y réfléchir.

On a bien vu certains médecins de bonne foi, convaincus initialement par les professeurs bonimenteurs de l’inefficacité voire de la toxicité de la chloroquine, continuer à nier l’efficacité du protocole Raoult encore aujourd’hui, malgré l’évidence de millions d’individus dans le monde sauvés par ce traitement facile à prendre et bon marché. Aujourd’hui encore de nombreux commentaires de médecins probablement sincères courent sur le net contre l’évidence des faits et renforcent cette constatation de Mark Twain : il est plus facile de rester convaincu d’un mensonge que d’y renoncer. Il faudrait se contredire soi-même et ce serait le plus douloureux.

La seconde vague est psychiatrique
Ainsi, pour certains individus, le port du masque relève manifestement d’un comportement de type sectaire induit par la peur panique générée par la mise en condition mondiale depuis mars et qui se poursuit, malgré la fin de l’épidémie en Europe.
Le psychothérapeute docteur Hugh Willbourn explique que les amateurs de confinement présentent les mêmes symptômes que les membres de sectes qui persistent dans leurs certitudes même lorsque celles-ci ont été discréditées.

Il cite Festinger qui identifie cinq conditions nécessaires à rassembler pour que les membres d’une secte se confortent dans leurs croyances tout en évitant toute dissonance cognitive :
1. L’existence d’une certitude
2. Un engagement personnel dans cette certitude
3. Cette certitude doit être suffisamment malléable pour résister à tout discrédit définitif
4. Ce discrédit sans équivoque doit avoir lieu
5. Un soutien des croyants doit être disponible à la suite de ce discrédit incontestable.

« Les cinq conditions de Festinger, et le comportement des membres de la secte correspondent aux scénarios du Brexit, du réchauffement climatique et du Covid-19 : une prophétie catastrophe est annoncée, les croyants s’y investissent personnellement en temps, en argent et en réputation, puis la prophétie ne se réalise pas et les croyants n’en deviennent que plus fervents ».

On voit bien que ces cinq conditions sont remplies avec le Covid-19. La certitude a été établie par le harcèlement moral subi depuis un mois et la sortie du confinement sur l’absolue nécessité de port du masque, l’engagement personnel assuré par l’affirmation qu’on protège ses proches, certitude malléable puisqu’elle est assortie de nuances, d’exception. Le discrédit des opposants au port du masque est assuré par la propagande totalitaire assurée par tous les relais médiatiques qui traitent tous ceux qui résisteraient en délinquants. On voit des réflexions violentes sur les réseaux en réponse à ceux qui osent discuter l’opportunité du port du masque « tu veux avoir combien de morts sur la conscience ? tu veux nous assassiner, tu vas voir la deuxième vague etc. ».

Certains restent confinés dans leur cabane. Mais le masque est déjà un symbole de la cabane qu’on promène avec soi.

Les nombreux inconvénients des masques, en particulier sanitaires, ont été rapportés dans nos billets précédents.
Nous voulons insister ici sur ce risque de comportement de type sectaire, car contrairement à nos anciens des années 50, les victimes de cette dérive ne sont pas quelques dizaines, mais bien des milliers, voire des millions à travers le monde, soumis à cette propagande totalitaire sur le coronavirus, avec un nombre de morts prévues délirant, l’assimilation du Covid-19 à la peste par un ministre, au risque compulsivement répété de seconde vague. Il faut nous maintenir dans la peur et l’angoisse, afin de nous faire accepter l’improbable vaccin et des drogues dangereuses et inutiles comme le Remdésivir mis sur le marché contre toute évidence scientifique par l’Agence européenne du médicament.

Que faire devant un comportement sectaire ?
Chacun connaît la difficulté d’extirper un proche d’une secte qui l’a « attrapé ». Néanmoins il faut essayer et aider nos familles et amis qui seraient touchés par la négation de la fin de l’épidémie européenne et de la nécessité de reprendre une vie normale.
Cette peur du coronavirus n’est pas justifiée, l’épidémie européenne est terminée, le traitement Raoult marche et on doit l’exiger pour les rares cas qui pourraient encore apparaître et ceci devrait rassurer ceux qu’on ne pourra pas convaincre ni de la fin de l’épidémie, ni du faible risque de deuxième vague.
Rappelons que le port du masque n’est pas sans risque. La peur doit s’inverser : les angoissés devraient, si la raison l’emportait, avoir plus peur du masque en continu que du virus.
Quant à ceux qui se laissent envahir par la peur bien orchestrée d’une deuxième, voire xe vague (pour tenter de vendre le vaccin nouveau OGM), qu’ils gardent leurs masques si cela les rassure.

Nicole Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
La_Soupape

T’t’à l’heure, j’étais au feu rouge devant un restau bien bobo à 60 € mini par tête de pipe dans une ville bien bourgeoise de la banlieue est de Paname. Je vois 2 blaireaux, pantacourts, cauches de tantes ras la nike et gueules de trouducs qui s’arrêtent devant la lourde et se collent leurs ridicules artifices sur l’groin. J’me fous évidemment d’leurs gueules et v’là t’y pas qu’un des deux p’tits caves se permet d’me sortir :
– Qu’est-ce qu’y y’a qui vous fait marrer ?
Et jl’ui sors du tac au tac :
– Mais toi mon con joli pass’que tu t’es gouré, c’était pas une cravate à cul qu’y fallait te coller sur la tronche mais un calbute et ton grand pif fera croire que tu bandes mon lapin !
Et j’étais mort de rire 😂
Le gnafron a vite calculé qu’il était pas d’taille et il est rentré 😄😄😄…

honoré

merci pour l information

on a plus de risque d avoir en accident de circulation

pour ma part j ai jamais porté de masque

esclave du système

Il y a quand même beaucoup de commerçants qui forcent cette mode. toi tu as besoin d’acheter un truc la-bas…

La_Soupape

C’est exact, je me cqsse dans ce cas et si les gens etaient un peu plus courageux et moins cons, y feraient pareil.

Je leur donne pas 3 jours pour arrêter leurs conneries à ces marchands foireux de la grande et moyenne distribution, 3 jours !

Louise Rosea

Merci Docteur de votre courage et de votre ténacité. À Paris, lundi, masques obligatoires pour entrer à la Fnac, passage au gel hydroalcoolique obligatoire pour entrer chez Monoprix, sous l’oeil de vigiles intraitables ivres de pouvoir. Du coup, j’ai fait demi tour. Dans le métro, masques obligatoires. Quand on voit les rames passer de l’autre côté du quai, c’est fantomatique. on ne voit que des moutons assis masqués.. Moi, j’y porte mon masque sous le nez… Oui, l’épidémie est finie chez nous, ce que je ne manque pas de dire partout et on nous bâillonne, on nous étouffe, on nous mène par le bout du nez… Révoltez vous, un peu de courage, ça commence par là aussi !!! Gardez votre libre arbitre. Allez voir le blog de Silvano Trotta au lieu de faire les moutons terrorisés !!!

Delaville

Je porte un masque, je ne suis ni bobo, ni bourgeoise, ni un veau, ni un mouton, je suis patriote et rebelle. Je n’ai pas d’immunité car plusieurs pathologies et je trouve affligeants et égoïstes ceux qui n’en portent pas ! L’individualisme est la grande tare de notre société. Se protéger et protéger les autres c’est vital et on se débarrassera plus vite du virus. Jouer les matamores peut vous emmener en réanimation à tout âge ; allez faire un tour dans un hôpital et vous y verrez ce qui peut vous arriver VOUS les sectaires

LSAO

Les asymptomatiques ne sont pas contagieux selon Maria Van Kerkhove de l’OMS (elle a été obligée de se rétracter depuis) :

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-sans-symptomes-la-contamination-est-rare-selon-l-oms-faut-il-le-croire?id=10518576

Pseudo1

Oui, c’est logique. C’est comme pour tous les virus de la grippe ou des gastros, c’est uniquement quand une personne a les symptômes qu’elle est contagieuse. Ils ne sont pas plus contagieux que les asymptomatiques de la grippe. Les coronavirus font partie des virus de rhumes habituels et se soignent de la même façon (pareil que pour la grippe).

“GRIPPE: Les 3 quarts des infections sont asymptomatiques
Les trois quarts des personnes atteintes de la grippe n’ont pas de symptômes et l’on peut tout simplement avoir la grippe sans le savoir, conclut cette large étude britannique. Et même en cas de symptômes, seulement une petite minorité de patients ira consulter.” https://www.santelog.com/actualites/grippe-les-3-quarts-des-infections-sont-asymptomatiques

Herve57

Tout à fait raison, il y a peu, on critiquait le gouvernement à juste titre, qui nous disait que les masques ne servait à rien maintenant qu il le recommande, on nous parle de secte.
En Allemagne, tout le monde porte un masque dans les endroits publiques et personne ne se plaint. Certes, c’est pas agréable, voire pénible mais on voit le résultat..

Dal

Donc si tu porte un masque tu es protéger donc chacun sa liberté !ta peur tu portes un masque moi j ai pas peur je porte pas de masque !

Guetat

Vous n’avez pas compris : on ne porte pas un masque pour se protéger mais pour éviter de propager le virus sur son voisin; si votre voisin ne porte pas de masque, vous n’êtes alors pas protégé. Bien sûr vous-même ne risquez peut-être rien mais vous pouvez rencontrer des personnes vulnérables ( ce n’est pas écrit sur leur figure !). Comme les infos sont contradictoires , autant porter un masque ! Ce n’est pas un bout de tissu qui va m’empêcher d’avoir l’esprit critique. Je suis adulte, plus une ado qui doit prouver son libre arbitre, son indépendance, qui est en pleine construction …

Guetat

👍👍👍
L’archipellisation de nos pensées renforce le sentiment de haine, la jalousie, les clichés…

saurer

A nouveau un article qui percute cher Docteur Delepine. Mais il n’y a pas de fumée sans feu. Tous ces moutons qui continuent de porter le masque, même dans leur voiture, et je suppose chez eux, sont les mêmes qui vont voter macron ou écolo-dingo ! …

rebelle

oh! qu’ils ont l’air gentils ces français !

Prestit

A propos de masques, ça fait penser au CV19. Plus aucun article sur ce sujet dans RL ? Que se passe-t-il ? Peut-être qu’après avoir chanté pendant des mois les louanges de Trump sur sa façon de gérer la crise, et au vu des “bons” résultats aux US (reprise cata des cas dans les états du sud, républicains essentiellement), et au Brésil, il est urgent de passer à autre chose en espérant que les lecteurs oublierons les articles en question de RL, c’est ça ?

Fleur de Lys

Jean-Dominique Michel – « l’Etat n’a pas à dicter leur conduite aux médecins » (VIDEO)

Jean-Dominique Michel, auteur de « Covid-19: Anatomie d’une crise » au micro d’André Bercoff sur Sud Radio 1 juillet

https://youtu.be/89Eb7m0Ga9M

Pseudo1

Le port du masque, le gouvernement l’a rendu obligatoire dans certains endroits dont les entreprises, mais au niveau des gens qui le portent d’eux-mêmes, sans qu’on les y oblige, c’est tant par croyances que par conformisme, “pour faire bien” pour eux, pour eux, car la pensée unique fait ses dogmes : sanitaire etc… Ils suivent ce que dit la propagande sans réfléchir. Ce qui les amène à vivre dans la peur d’attraper le (des) virus, à avoir une phobie d’attraper ce (des) virus, qui est détachée des faits, de la réalité, mais est créée par le système donc si le système le dit, pour eux, c’est que ça doit être vrai.

Pseudo1

Ce sont les mêmes qui sont endoctrinés par la propagande du pouvoir. Ils n’ont jamais appris à réfléchir par eux-mêmes, trop fatiguant pour eux, ils aiment le conformisme et le prêt-à-penser véhiculés par le système dominant (si c’est considéré normal et bien de porter un masque par la propagande et qu’ils voient plein de gens autour d’eux en porter, ils le portent, et si demain, la propagande leur disait que ce serait mal, ils ne le porteraient plus). Tout ce que peut dire la propagande, ils le font sans réfléchir en se disant que si la propagande dit de faire telle chose, c’est que c’est bien pour eux et que ceux qui ne le font pas, c’est mal, donc qu’il faut que tout le monde le fasse sinon, c’est mal. Ce genre de personnes, la propagande peut leur faire faire et gober n’importe quoi.

POLYEUCTE

Quand je pense aux “masques” à gaz de nos valeureux Poilus et autres…
Ils se protégeaient sur un risque certain, jour et nuit. L’air était pourri par l’ennemi.
L’ennemi devient le voisin de palier ! La Famille, les copains !
Naitre est déjà un risque, profitez de la Vie… si courte…
Et Merde pour le reste !

André LÉO

déjà Posté ce matin 8h!!!

Madame, vous vous discréditez, et vous entrainez les lecteurs de RL dans vos délires irrationnels.
Ces élucubrations mensongères et criminelles sont intolérables!
Oh, le ridicule ne tue pas, mais il décourage le Citoyen rationnel qui ira ailleurs que sur RL, pour échapper au sectarisme intégriste.
La Macronie responsable d’une grand part de NOS 30.000 morts de la COVID19, a menti en jurant sur les mânes de Gide que les masques étaient inutiles, et l’on a le résultat.
Le masque n’étant pas obligatoire en France, pour cause de bobios macrono-gauchistes anti-scientifiques, l’épidémie redémarre fort. Le taux de renouvellement (le « R ») est désormais supérieur à 1 dans SIX régions. Ça nous promet une situation à l’américaine ou à la suédoise.
Bon vent mauvais!

Jean B

Vous êtes dans la secte renseignez vous !
Il n’y a pas de retour les cas détectés ne sont pas des malades…
le Dr Delépine est honnête et n’a pas de conflit
d’interêt, détendez vous et faites travailler votre esprit rationnel vous vous faites manipuler sans vous en rendre compte.

Delaville

Bravo bien dit et avec clairvoyance !

hugh

Exemples vécus ou recueillis de première main:
– l’octogénaire qui garde le masque pour dormir!
– une autre portant dans la rue deux masques superposés (un “chirurgical” sous un masque tissu);
– les reproches d’un couple masqué, pour avoir promu le port de l’entonnoir…

Mary

Merci Dr Delépine !! Vous et votre mari êtes formidables depuis le début de vos combats ! Super cet article comme les précédents : vous nous donnez des arguments pour contrer ceux qui s’entêtent dans leur délire de masque. Pour ma part, je refuse catégoriquement, même dans le métro ! Et je constate avec effarement que je suis souvent la seule !!!! Et je me suis fait engueuler à plusieurs reprises parce que je mettais « la vie des autres en danger ». Le lavage des esprits a vraiment bien fonctionné… Il va falloir nous battre farouchement contre le vaccin 💉 qu’on va vouloir nous fourguer! Mais ensemble 💪🏻💪🏻💪🏻
Encore merci 🙏🙏🙏

Laurent Barre

Bien vu tout cela, rien à ajouter.

Denys

Vous avez parfaitement décrit votre mode de pensée. Raoult a préconisé les masques comme le lavage des mains ou le confinement des malades. Les conspis inventent des usines à gaz pour jouer les héros. Ils discréditent toute la médecine : son expertise, ses médocs, ses vaccins. Ils en viennent même à nier l’existence des maladies. Mort de rire ! Qui est le plus assujetti ? Celui qui est obligé de courir au boulot ou celui qui se protège et protège les autres ? Celui qui s’adapte ou celui qui est psychorigide en prétendant détenir la vérité ? Vous me rappelez ces abrutis dans ma boîte qui au lieu de rester chez eux se soigner contaminent les autres histoire de montrer au patron qu’ils sont de bons petits soldats bien zélés. C’est comme ça que j’attrape la crève régulièrement.

Rems

Bientôt on leur demandera de se mettre une plume dans le Q et……ils le feront !!!

PIstou

Faut s’attendre a tout avec ces veaux de francais.

Theodore

Vous plaisantez, la plume dans le Q, ils l ont depuis plus de 30 ans… et encore je suis sympa

Novotel

Effectivement, les gens sont devenus hystériques… Hier j’ai vu dans les transports les gens s’entasser aux couloirs mais respecter les sièges (1 sur 2) sur lesquels il ne faut pas s’assoir… On n’est pas devenus un peu débiles ?

angora

c’est aussi la peur du “qu’en dira-t-on?”

jeannot

Et il y a ceux qui portent un masque dans leur voiture et même lorsqu’ils sont seuls

André LÉO

Madame, vous vous discréditez, c’est votre choix, mais vous entrainez les lecteurs de RL dans vos délires irrationnels.
Ces élucubrations mensongères et criminelles sont intolérables!
Oh, le ridicule ne tue pas,mais il décourage le Citoyen rationnel qui ira ailleurs que sur RL, pour échapper au sectarisme intégriste..
La Macronie responsable d’une grand part de NOS 30.000 morts de la COVID19, a menti en jurant sur les mânes de Gide que les masques étaient inutiles, et l’on a le résultat.
Le masque n’étant pas obligatoire en France, pour cause de bobios macrono-gauchistes anti-scientifiques, l’épidémie redémarre fort. Le taux de renouvellement (le “R”) est désormais supérieur à 1 dans SIX régions. Ça nous promet une situation à l’américaine ou à la suédoise.
Bon vent mauvais!

dame,

Ma

Idiotfrançais

Perso j’ai des problème de respiration et jamais porté de masque….je ne rentre pas dans les commerces qui obligent…. tant pis..j’achète sur le net…..Quel cirque !

LEYOUVERT

Les rats musqués et les moutons masqués une nouvelle fable qui va finir par des coups de mousquets.

peplum

Manifestement, y’a l’pour, y’a l’contre à profusion, pour un acte à 2 états possibles : to mask or not to mask.

Antikon

En dehors de ces stupides moutons, ce qui est beaucoup plus inquietant, c’est le port du masque obligatoire dans les trains et les avions. Mais je raconte des betises. Il y a tres peu d’avions qui volent. Pour quelle raison au fait ? quand on sait ce que coute l’immobilisation d’un appareil, et puisque la gripette chinoise est terminee .Ca serait-y que les gouvernements seraient soucieux de notre santé ? J’aimerais le croire, mais la verité, c’est qu’ils n’en ont rien à cirer. Si tel etait le cas, ils auraient commencé par lutter contre l’islamovirus qui tue bien plus que la gripette et sans le moindre repit.

Zizou

L’islamovirus!.? Va tenir ce discours au Libyen, au Siryen, au irakien, au chinois musulman, au rohingyas, au tchetchene et la liste est longue !
Par contre il me semble que les deux guerres mondiales on causait quasiment 100 million de vie humaine !!, il me semble que leurs auteurs était chrétien et non musulman ! Fraternellement

Fleur de Lys

2 340 dollars par patient : Gilead annonce le prix de son antiviral remdesivir contre le Covid-19

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/76456-2-340-dollars-par-patient-gilead-annonce-prix-antiviral-remdesivir-contre-covid-19

Platipus,

Un autre virus devrait être balancé principalement sur les USA, “This next virus attack will be much deadlier than the first virus, because the evil ones will be spreading thick chemtrails containing the new virus. This virus will be spread the worst in America. This virus will come in the fall and there will be so much death and confusion, that the election will be canceled. There will be chaos and food shortages…” Bref des refuges seront non infectés, cela ne concerne que les USA. Cependant le reste du monde sera certainement impacté, mais moins violemment. Il faut de toute façon faire des provisions, avant l’automne.
La principale motivation de ces attaques serait de réduire la population mondiale (objectif connu du nouvel ordre mondial) …
..

Platipus,

… suite: et non pas comme supposé de mettre en difficulté les états souverains. * Nous aurons un excellent marqueur de la véracité des messages. si l’élection présidentielle US est annulée, il n’y aura plus de doute ! Prédiction seulement, mais pourquoi pas 2 attaques en même temps. Dreuz info parle déjà d’un virus porcin venant de Chine, optons pour le principe de précaution.
D’autre part, l’Australie envoie ses troupes pour faire la guerre contre la Chine, et lancer un ou des missiles. Est-ce devant Hong Kong? De même qu’ils ont déboulonné à Melbourne la Statue du Captain Cook ainsi que d’ autres…..

Theodore

2 340 dollars par patient ? Mais c est donne pour les moutons masques..!

On comprend mieux avec ce type de tarif, l embrouille avec l hydroxychloroquine des dernieres semaines. Bande d e……….!

En passant, comme ça...

Grand MERCI Docteur Delépine,

Pour ce billet, pour l’ensemble de votre carrière ainsi que pour votre engagement et celui de votre époux.

Une nouvelle secte… Oui, assurément… Mais que dire, lorsque comme pas plus tard qu’hier, nous fûmes coursés dans les rayons d’un magasin de marque mondiale de sport par un vendeur vertueux autant qu’arrogant, nous contraignant soit à sortir, soit à nous munir d’un masque.

Nous sommes sortis.

Anton

Idem chez Point P pour vouloir acheter un tube de colle !

En passant, comme ça...

Point P.

Mort de rire…

Là aussi, il nous est arrivé la même mésaventure.

Dommage pour eux, mais nous sommes partis, les laissant sur le carreau, que nous avons su trouver ailleurs.

mimi

je fuis les magasins ,ou y a port de masque obligatoire ..on peut encore courser ailleurs ! ceci dit le plus dur c’est de fuir les copines stressées (âgées et à risques certes ) conditionnées par la peur )…et des endroits sous haute surveillance !

Fleur de Lys

URGENT – France, 30 Juin : L’Essai RECOVERY est lui aussi bidonné :
– 10 % des patients n’ont pas la Covid19
– 10 % de plus n’ont pas été testés
– des doses déraisonnables d’Hydroxychloroquine ont été données
#chloroquine #Raoult #hydroxychloroquine

VIDEO : https://twitter.com/i/status/1277986074300743681

Blackjack

Les mongoles dans leur duster avec des masques j’en ai croisé des quantités mais le pire étant les cretins qui interdisent la climatisation dans les locaux et véhicules
Les mêmes décérébrés qui racontaient que fumer était bien pour éviter de chopper le covid.
Les médecins en France sont des buses1 à 70%,
Juste bons à enrichir les labos
Je leur confierais même pas une peluche à soigner tant

peplum

Ouais, déjà avoir un duster c’est pas s’respecter ! etc.

Ugolino

Alors essayer de se protéger d’un virus = comportement sectaire ?! Diable !
C’est de la pensée pseudo-rebelle à deux balles que nous sert là cette dame.

Dans des pays comme la Corée du Sud, Taïwan ou le Viêt-nam, pour ne citer que ceux-ci, le port de masque généralisé a contribué de façon déterminante à contenir la propagation du virus. Où est le problème ? Dans la mesure où cela permet précisément de ne pas avoir à restreindre la liberté de déplacement, comme cela a été la cas dans ces contrées, mieux vaut en faire éventuellement un peu trop en la matière que pas assez.

Une autre dimension, évidente pourtant, semble par ailleurs lui échapper : le port du masque participe tout autant d’une volonté de se protéger que de celle de ne pas pas prendre le risque de nuire à autrui.

Anton

Bravo, vous avez bien appris la leçon !

mimi

cette dimension “ne pas nuire aux autres” m afflige quand les mêmes nous pourrissent la vie en soutenant un laxisme dangereux pour tous !

hugh

Le port du masque comme celui du voile islamique est d’abord un signe de soumission à des chéfaillons qui n’ont rien de mieux à faire pour se sentir puissants!

Monique

Bêeeeeeh ,bien parlé !

Hardy daniel

Et on arrive au même point sans masque

honoré

elle est ou l étude sur l efficacité sur le port du masque dans les rues
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-si-masques-faisaient-plus-mal-bien-80893/
pour étre efficace il faut une tenue de cosmonaute pour tous si on vous suivie dans le délire

philpat

j’en porte un, ne vous déplaise !
en quoi cela vous affecte -il?
si je pouvais j’achèterai des écouvillons testeurs et de l’héxachloroquine tant j’ai confiance

Idiotfrançais

C’est votre problème !

hugh

À quoi bon l’HCQ puisque vous êtes protégé par votre masque?

Hardy daniel

Oui ça me déplaît, j aime voir la figure de mon prochain…. même s’il est con

Père2Claques

Et surtout n’oubliez pas les préservatifs!

La_Soupape

Il y a un paramètre que vous semblez oublier et pourtant c’est le seul valable !
Vous avez fait toutes lee analyses, tous les prélèvements, tous les tests, et vous avez oublié la seule et unique raison valable, celle qu’on ne vous enseigne pas à l’université, celle dont on ignore absolument tout dans le milieu médical : ils sont CONS ! Terriblement CONS ! Effroyablement CONS ! Abyssalement CONS ! D’une connerie stratosphérique qui les propulse aux CONS-fins de l’univers !
Ils sont un gigantesque trou noir de connerie, là où leur connerie est compressée pour atteindre des densités inconnues jusqu’alors ! On est plus dans du rationnel là, on repousse les limites de la connerie à un stade que notre esprit ne peut pas imaginer !
On est dans la péta connerie, le choc des étoiles !

La_Soupape

La réaction en chaîne tchernobilienne n’est qu’un pétard mouillé comparé à ce déferlement inouï de connerie !
Yann Anus TrèsGrand est sur le coup, il à loué ce qui se fait de plus balaise comme hélico, un û6hw, qui sera plein de matos pour saisi l’insaisis sable ! Des caméras de très haute technologie équipées d’objectifs 2 mm pour ne rien rater de tant de conneri, quel spectacle mes amis, quel spectacle !!!

Pierre-Louis Garnier

Ce sont les tout petits bourgeois nunuches et domestiqués qui mettent des masques. Il y a des hommes des femmes, des jeunes et des vieux, des gens de gauche et de droite. Il n’y a qu’à les observer. Ceux qui n’en mettent pas sont plus rebelles. On le devine dans le regard. J’ai été jusqu’à faire des mimiques pour me moquer des personnes qui mettent un masque alors qu’elles sont seules dans leur voiture. J’ai envie de taper ces débiles. Ce n’est pas avec ceux-là qu’on fera la révolution. Il y en a aussi qui croient que c’est “tendance” ou bien que ça fait bon citoyen. Il faut faire le guignol dans les magasins et chahuter la distanciation sociale. Elle favorise le dressage, la soumission et l’abrutissement. Rejetons cette nouvelle normalité pour qu’on ne nous remette pas à l’automne!

Ugolino

“J’ai envie de taper ces débiles. Ce n’est pas avec ceux-là qu’on fera la révolution”. Oh, le beau petit Pol-Pot en herbe ! Le lectorat de Riposte Laïque s’élargit…

ralbol

Demandez aux malheureux qui ont survécu au covid après un long séjour à l’hôpital très désagréable et qui ont maintenant des séquelles à vie si c’est
des petits bourgeois nunuches…Ce virus ne choisit pas ses victimes, il frappe les bons et les connards aussi.

Idiotfrançais

Oui mais ce n’était peut être pas que le virus ces gens avaient d’autres maladies et le “virus” ça été le coup de grâce

zéphyrin

ne faisons pas preuve d’égoïsme primaire. Les malheureux qui ont survécu sont souvent âgés, et donc tributaires de la sécu et souvent d’une retraite.
premier constat; moins de financement de retraites…
second constat; leur disparition va accélérer la visibilité du remplacement .
troisième constat ; on nous a toujours dit que les français n’étaient pas disciplinés…la preuve que non, la majorité est masquée…
une seconde vague est espérée.
le nombre de cas positifs ne baisse plus depuis au moins une quinzaine de jours, ça circule toujours , c’est bon signe. C’est l’immobilisme qui est dangereux.

Hardy daniel

Alors serré bien ta muselière…. tu es en danger

zéphyrin

Oui depuis ma naissance….et au bout du bout, la nature et les mutations de micro organismes nous rappellent que l’insécurité générale vient de l’entassement humain dans un endroit pour compenser la natalité folle d’ailleurs pourvoyeuse de misère. La mort devient naturelle au bout du chemin malgré nos vies de peureux , de pleureurs, et de “croyeurs”

Delaville

Je n’ai aucune immunité car j’ai plusieurs pathologies je ne suis ni bobo, ni bourgeoise mais une patriote rebelle qui ne supporte ni les veaux ni les moutons que sont devenus beaucoup de français, ce qui m’afflige énormément ! Je porte un masque, je suis sur mes gardes, je me protège et je trouve irresponsables, les gens qui n’en portent pas car leur égoïsme est lamentable. Ceux qui se moquent, allez donc dans un hôpital voir ceux qui sont en réanimation à cause du virus et vous comprendrez peut être ? Pas gagné pourtant, avec vos certitudes de “sectaires”

Van Dunord

Si c’était une mode, vous mettriez tous le masque.
Par contre si c’est pour éviter d’attraper un virus ou le transmettre aux autres, c’est non.
Vous êtes d’une ignorance crasse.
C’est la même ignorance de tout qui mène le pays au désastre.

Smi

Et vous êtes médecin ?

gabriel

“Ainsi, pour certains individus, le port du masque relève manifestement d’un comportement de type sectaire”. Si on parle des brigandes, je suis d’accord :) Apres sur le fond, la pandémie de covid continue, et contrairement à vous, j’ai bien peur qu’on se relache beaucoup trop en France actuellement. Faudra pas venir chouiner si ca repart en France avec les personnes agées comme premiere victime…

Grrrr

Je plussoie. Cela ne me dérange pas qu’on adopte des mesures hygiéniques à la coréenne ou à la japonaise.
Les français sont des crasseux qui vous toussent à la gueule dans les transports en commun. C’est bien que ça change.

Lapin Blanc

Gnagnagna, ” Les Français sont des crasseux” Allez y donc, continuez à postillonnez vos accents racistes autorisés, vous ne risquez vraiment rien, surtout derrière vos muselières conformes d’abrutis.

Idiotfrançais

Raciste pour dire la vérité?

V.P

faux…pas les vrai gaulois…les rastaquouères oui…eux se sont des pourri

Idiotfrançais

Oui les français sont des crasseux qui toussent crachent dans la rue, jettent tout par terre y compris les mouchoirs papier et maintenant les masques Je suis horrifié quand je me rend dans des toilettes (supermarché et resto) de l’état de ces endroits….les gens ne se donnent même pas la peine de tirer la chasse…..je le signale souvent……Et puis on nous serine avec les gestes barrière …on devrait éduquer les gens avec plus d’hygiene et de propreté même perso..
C’est vrai que en France pour trouver un appart avec sdb dans les années ’70 il fallait se lever tôt… j’en ai fait l’expérience et pourtant dans une grande ville de l’Est….Je me suis demandé à l’époque dans quel pays j’étais tombé car j’ai vecu hors France et j’ai toujours disposé d’une sdb et toilettes dans l’appart

Hardy daniel

Tu crains rien grâce à Saint masque

Idiotfrançais

Je suis pour le gouvernement une personne âgée car 65 ans….je soigne mes articulations c’est tout..pour le reste pas de problème…. arrêtez de culpabiliser et discriminer les personnes âgées pas tout le monde est à la même enseigne et bon pour les Ehpad

Edmond Richter

Vous ecrivez:” et que leurs prédictions furent complètement discréditées, « les membres de la secte virent leur certitude se renforcer au sujet de ces prédictions apocalyptiques ».Ils expliquerent que graca èà leurs priEres les catastrophes furent evitees. Leon Festinger appela ce phenomene la dissonance cognitive. Pour eviter la souffrance due au renoncement d’ une croyance, on cherche et on trouve des explications.. constatation de Mark Twain :” il est plus facile de rester convaincu d’un mensonge que d’y renoncer. Il faudrait se contredire soi-même et ce serait le plus douloureux”..
ET:” Ce qui est fascinant ici est l’impossibilité pour les adeptes de renoncer à leurs croyances devant les preuves fournies par la réalité”: PAS SEULEMENT LES ADEPTES! NOUS REAGISSONS TOUS COMME CELA!! .

Rochefort

Excellent article. Cela dit, ceux de mes concitoyens que je croise masqués ne me font pas une bonne impression, y compris ce qui ressemble à des dames…

Coast

😷😷😷😷😷au bal au bal masqué ohé ohé. Un monde de cinglés

Lire Aussi