Une pancarte c’est bien plus grave que brûler la cathédrale de Nantes

En préambule, le sujet ici ne consiste nullement à dédouaner ou au contraire incriminer en tant que procureur.

Mon propos est d’inviter “mes concitoyens éveillés” à une réflexion collective sur les dérives de l’émotion qui impose et structure notre profonde déraison.

Si les institutions politiques et judiciaires s’organisent à l’unisson et coordonnent dans une réactivité stupéfiante et défiant toute promptitude :

– L’interpellation + Placement en garde à vue + suspension de l’enseignante de profession en attendant des suites disciplinaires + future condamnation pénale… pour “UNE PANCARTE”.

Alors que dans le même intervalle, nous apprenons que ce demandeur d’asile d’origine rwandaise qui a brûlé la Cathédrale de Nantes a été relâché par ces mêmes institutions politiques et judiciaires, vient cette fois d’assassiner un prêtre.

N’importe quel esprit lucide doit comprendre et tirer comme conclusions qu’en France, désormais, “les crimes de mots” sont davantage pourchassés que “les crimes de sang”.

Et il y a une raison FONDAMENTALE que l’intérêt commun et collectif doit vitalement faire valoir et savoir afin de délivrer l’énigme. Celle qui n’a plus rien d’un mystère pour tout esprit français éclairé.

Gérard Boyadjian

image_pdfimage_print

21 Commentaires

  1. “L’interpellation + Placement en garde à vue + suspension de l’enseignante de profession en attendant des suites disciplinaires + future condamnation pénale…”

    vous avez oublié la perquisition sauvage à son domicile pour trouver des “preuves” !
    dans quel état est il ?

    A quoi reconnait on une dictature , mr macron ?

    c’est quand les mots sont plus sévèrement punis que les actes !

    et on y est depuis un bon moment, depuis Hollande , le découvreur depuis 70 ans d’un geste nazi resté inconnu jusqu’à présent : la quenelle !

    dans le “même temps”, au bout de 70 ans nos “scientifiques” ont découvert que la chloroquine en vente libre , utilisée par des centaines de millions de personnes était un médicament extrêmement dangereux qu’il fallait interdire pour nous sauver la vie !

  2. il n’y a strictement rien sur cette pancarte tenue par cette charmante professeure
    qui incite à la haine raciale ou/et religieuse et Ni visant une communauté particulière
    ne fusse qu’elle soit Juive ou Mahométane ???
    alors un assassinat des plus sauvages commis par un barbare-Berbère
    qui trucide et défenestre une dame de confession judaïque et appartenant
    à la communauté Juive n’est pas raciste et pas plus qu’antisémite parce que
    le criminel et l’auteur des ces faits monstrueux est Maghrébin et musulman !

  3. Civilisation du Verbe face à la Civilisation du fait !

    Le gauchiste accorde plus de poids à la dialectique qu’à la réalité !

    C’est aussi une caractéristique de la bêtise ” des qui vous savez ” !

    L’intelligence c’est la résilience … l’insulte, la moquerie doivent rebondir sur la carapace de l’intelligence !

  4. Nous sommes un état laïc il parait:
    Par quel miracle critiquer des personnes d’une religion est devenu un délit ?
    Dans les pays d’ex yougoslavie critiquer une religion, fut elle “exterminatrice” à un moment de son histoire , n’est pas un délit .
    Et pourtant les plaies sont plus fraiches que chez nous….
    le temps doit apaiser les choses et non le contraire. Constater certaines réalités doit rester un droit et être critiquable aussi sans passer par ces réactions contre productives.

  5. si à la place de la cathédrale, il avait mis le feu à une synagogue,
    est ce qu’il aurait pu quelques jours plus tard assassiner le Rabbin ?

  6. La macronie va se déchainer sur Cassandre. Elle dérange trop. Dans une vidéo sur internet, j’ai vu Attali parler d’une société future où, l’on pucerait le citoyen, comme on puce du bétail..
    Dans son livre “l’avenir de la vie”, il parle d’une société future où l’euthanasie des faibles, des vieux, des malades, sera la norme, parce qu’ils seront devenus trop chers.
    De là, à penser que l’euthanasie sera utilisée comme moyen de gestion, de la surpopulation, il n’y a qu’un pas.
    Car personne ne veut le dire, mais on commence à être un peu trop nombreux sur Terre.

  7. Le Français attaché à son pays, à ses valeurs, à sa culture…découvre l’eau tiède!
    Car l’eau chaude des lois scélérates Guigou, Pleven, Gayssot, Taubira….a eu le temps de refroidir!
    Au delà du très incomplet rassemblement de noms issus de la nomenklatura politique mondialiste, rédigée sur un bout de carton ondulé, certains y découvrent une improbable liste de noms “juifs”.
    C’est oublier que Macron figure sur la dite liste. Ou peut-être est-ce PARCE que Macron y figure, qu’il faut traiter la militante au gayssot et au taubira version réchauffée Schiappa?
    L’anti-judaïsme insupportable n’est qu’un faux prétexte!
    C’est le mondialisme multiculturel qui assassine la Liberté d’expression… entre autres Libertés attaquées.
    La France est en train de crever des COMMUNAUTARISMES!

  8. RL chie sur la vaccination: c’est le meilleur moyen d’encourager le complotisme IMBECILE et de PROMOUVOIR LA BETISE ABJECTE DE L’ISLAM..

    En fait, ça n’a aucun sens, sauf s’il s’agit de FOUTRE LA MERDE EN FRANCE POUR LE PLUS GRAND BONHEUR DE POUTINE et de qqs autres…

  9. Gifler micron ou montrer une pancarte citant des traîtres, c’est la taule.

    La plupart des crimes et voies de fait, surtout de la part des “diversité”, c’est félicitation des juges, liberté, et in-fine une peine insignifiante compte tenu de ces faits d’atteinte physiques à la personne, parfois se terminant en mort ou en handicap.

    De même pour les infractions au code de la route par le franco moyen dans sa 208 gazole, çui-là on peut lui tomber dessus , il peut payer et s’écrasera.

    Le diversitaire en Porsche ou Audi A6 faisant un doigt d’honneur aux pandores sachant que de toutes manières il ne sera probablement pas suivi et ne payera rien, car insolvable, le pauvre n’ayant “aucun revenu”.
    Cette justice commence à être lourde, lourde, très lourde, pesante même, à l’image du garde des sots.

  10. Je ne comprends pas moi cette pancarte ne me choque pas du tout où j’ai loupé un épisode ? En effet je vois des noms certes à consonance # israélite # et alors ? Les noms sont celui de # pourris # .
    En quoi c’est antisémite ?
    On peut être juif et pourri , comme on peut être catho et pourri , protestant etc …

    Désolée pour moi ce n’est pas antisémite.

    • Les élites mondialiste ont bien vue qu’une brèche était ouverte, le “QUI” étant devenu une nouvelle arme face a ces gens la, ils ont décidé de taper fort sur une personne afin de faire peur a tout ceux qui voudraient y faire une allusion dans les manifs et stopper l’évolution du “qui”, ils jouent sur l’antisémitisme afin de se protéger, il ne faut pas avoir peur et jouer leurs propre jeu, nous ne sommes pas antisémite, nous sommes anticapitalistes, et sur ce terrains les juifs coupables tout comme les autres sont tous dans le même sac car la société ne condamne pas (encore) l’exclusion des riches contrairement a une communauté par exemple…

    • Exact ….. d’ailleurs pas mal voteront pour Mr Éric Zemmour ou pour Mr Jean Messiha ….

      Le “régime en place” se trouve acculé à faire des “procès d’intentions”. voyez par exemple le cas de ” Génération Identitaire” !

      Par contre interdire des textes de haine, des cultures de haine, des systèmes juridiques racistes discriminatoires ( par ex la sharia ) ( qui sont une réalité tangible ) … alors on entend plus la ….. ” bien pensance de la pensée inique ( ta mère !) ” !

  11. + perquisition dans la foulée, plus jugement rapide (le pyromane Rwandais n’était pas jugé un an après bien que déjà remis en liberté). Pour Moretti, ministre en exercice, présomption d’innocence. Et pour cette jeune femme, condamnée par le ministre de l’intérieur, les officines liberticides de plus en plus insupportables, et la presque totalité des médias? Pas de présomption d’innocence ? Sa pancarte est “ouvertement antisémite “, et “abjecte”? Vraiment? Blanquer la suspend. Mais quel rapport avec son poste d’enseignante? Et, hormis Riposte laique et Égalité et réconciliation, personne ne dit rien, n’émet ne serait ce qu’un petit bémol. J’avais conscience qu’il y avait un problème, mais c’est en fait, bien plus grave que je ne pensais.

    • J’ai beau chercher, je ne vois absolument rien d’antisémite sur la pancarte de Cassandre.

    • Un pourri et un pourri cette femme sorti de l’extrême gauche accusé les juifs d’être responsable des problèmes des cathos blancs
      C’est du classique qui provient de la vieille haine chrétienne
      Les juifs ont été un objet de fascination et de détestation chez les ploucs européens
      C’est comme ça
      Les noirs voient tous les blancs comme des riches

    • a tou si lesçathos comme hitler n.avait pas exterminé 6 millions d.innocents cette pancarte ne toucherait pas autant
      les juifs patriotes prêt à mourir pour la France sont très nombreux ils étaient surreprésenté dans l.armée en 39 et dans la résistance oui pas dans les médias et ils se sont jamais fait justice alors n’en déplaises aux antesite gaulois ils méritent le respect sauf les gauchistes

Les commentaires sont fermés.