Une Shoah perpétuelle

Toile de l’artiste Eitan Dvir z »l

Après tant d’années d’incessant martelage, il n’est presque plus possible de passer outre cette époque obscure et avilissante de l’humanité face au désastreux crime perpétré contre les juifs.

De nos jours, le terme Shoah – génocide, ne s’associe plus aux juifs seulement, puisque d’autres peuples ont été entre-temps, les victimes d’une haine incompréhensible qui relègue l’être humain coupable aux confins de la bassesse Ad nauseam.

La shoah a de tout temps existé. En vérité, elle a été la plus cruelle, la plus injuste envers les juifs et cela date depuis leur apparition sur la terre de Canaan.

Descendants de leur ancêtre Abraham, l’histoire nous raconte qu’à la suite de la vente de Joseph – l’un des douze fils de Jacob, (petit-fils d’Abraham) – par ses frères, et dû à la famine qui s’était propagée en Canaan, les hébreux s’étaient installés en Egypte.  Ils prospérèrent et se multiplièrent sous le règne des pharaons qui, appréhendant une substitution de population et une perte de pouvoir, les avaient finalement réduits à l’esclavage.

La sortie d’Egypte tant célébrée, proclamant leur délivrance de l’esclavage n’a été que temporaire. Les juifs ont continué de passer d’une main à l’autre immédiatement après la reconquête de leur terre promise.

Dans ce creuset s’étaient donné rendez-vous la majeure partie des civilisations. Il y a eu une succession d’occupations, de déportations, d’esclavages et si les hébreux, devenus des juifs ne commémorent que la sortie d’Egypte, ils seraient dans l’erreur, puisqu’ils n’ont jamais cessés d’être poursuivis, assassinés, et leurs biens et patrie confisqués… à ce jour.

On trouve des juifs partout dans le monde… que ce soit en Chine, aussi bien qu’en Afrique du sud – fruit indéniable des déportations. Beaucoup se sont assimilés ou se sont convertis de force ou par nécessité. Aujourd’hui, nous assistons au réveil de ces populations qui se découvrent des racines juives réelles ou préfabriquées et réclament leur intégration.

La commémoration de la Shoah des six millions de juifs assassinés par les nazis n’est qu’une petite goutte dans l’océan infini des tortures, discrimination, terreur, plafonnant en la décimation systématique de juifs.

Cette commémoration est sans doute symbolique puisque qu’elle se limite à une partie spécifique de l’histoire horrifiante des juifs…

La libération du Temple avec son huile sainte qui dura 8 jours – nous est rappelée par Hanoucca. Le miracle de la reine Esther qui sauva son peuple en se confrontant à son époux le roi Assuérus est une autre partie d’une shoah à laquelle les juifs avaient de justesse échappés… Une chaîne interminable dont les derniers maillons débouclent sur les guerres contre le jeune état juif d’Israël en 1948, tout de suite après leur évasion d’une Europe qui les avait traqués, transférés et tués dans des camps de concentration… La lutte pour la résilience de ce peuple ne semble pas prête à s’essouffler…

Même ceux qui se disent être les amis et partenaires de ce peuple, se complaisent parfois à lui montrer leurs crocs, à se laisser prendre dans un jeu double ayant pour unique objectif la démonstration de leur fragilité et le plaisir de porter atteinte à ce ramassis de fuyards, de survivants, de laissés pour compte, appelés juifs.

Jusqu’à quand ? Jusqu’où peut aller le déni de fraternité avec ce peuple ? Les juifs sont à la source de toute l’histoire des chrétiens d’aujourd’hui, et des musulmans, qui pour créer leurs religions se sont emparés et/ou falsifié la foi juive pour leurs desseins personnels…

Bifurcation qu’aucun ne peut plus  ignorer aujourd’hui. Celui qui a écrit l’histoire initiale était l’hébreu, le juif – dénominateur dérivant du terme Judée… La bible réécrite par les religions postérieures ne peut qu’être une falsification… Une imposture et une tricherie. Le passé est inaltérable et dément le nouveau testament et le Coran.

Il faut que cela cesse. Il faut s’unifier pour lutter contre le mal, contre le faux, le fabriqué et surtout cette maladie appelée la haine de l’autre. Il faut assumer et perpétuer la parole divine qui dit clairement : Aime ton prochain comme toi-même. Il faut surtout reconnaître que nous sommes des hôtes sur cette terre que nous prétendons nous appartenir. Rien ne nous appartient.

Comme le déclarait si bien le Rav Itshaq : C’est nous qui appartenons à cette terre. Nous avons tous été créé d’une poignée de sable…

Alors, faisons de ce jour de commémoration, un jour où tous les peuples du monde lanceront leur promesse de « Jamais Plus de shoah pour aucun peuple, aucune race, aucune religion » et à nos enfants, « tu porteras en guise d’arme, un rameau d’olivier ».

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdfimage_print

86 Commentaires

  1. La réduction des juifs en esclavage en Égypte est une légende. Les égyptiens n’ont jamais pratiqué l’esclavagisme de manière massive. Cela a été démontré. Zemmour affirme que la plupart des juifs français ont été sauvés par les français. Enfin, aime ton prochain comme toi-même est une phrase de Jésus qui n’a jamais été reconnu dans le judaïsme et surtout pas par vous. Et au fait ça donne quoi la vaccination massive par Netanyahu ? Je vous trouve extrêmement discrète sur le sujet en ce moment. Nous entendons ici qu’Israel est encore une nation modèle sur ce plan. Vous ne parlez plus non plus des médicaments miracles développés par les israéliens. Ça donne quoi ? Alors qui falsifie quoi à son avantage ? On aimerait bien savoir.

    • Les juifs ont bien été déportés en Egypte.
      Ils étaient blancs et en se détournant d’ODIN
      ils ont subi des défaites et l’esclavage.
      Mais le symbolisme est compliqué.

      • Ils n’ont pas été réduits en esclavage et n’ont jamais fui en Palestine puisqu’au moment des faits racontés dans la Bible la Palestine était sous domination égyptienne. Par ailleurs, la Bible ne raconte pas qu’ils ont été déportés mais qu’ils sont venus d’eux-mêmes comme le rapporte TZD. Tout ça c’est de la mythologie comme beaucoup de choses se référant à Israël.
        Sinon, les sémites ont toujours été blancs, qu’ils soient arabes ou juifs. En revanche, les juifs ne sont pas tous blancs. Enfin les vikings n’ont jamais été sémites ni juifs.

        • Heraklite, vous ne cessez de raconter des mensonges ce qui prouve votre manque d’érudition…La Palestine n’a jamais existé. Point final. Le terme palestine a été donné à Israël par l’empereur romain Hadrien pour punir les juifs pour leurs insurections… et cela ne date surement pas de l’époque egyptienne – 1300 ans avant le Christ. Avec autant de lacunes dans votre connaissance, je vous prie de bien vouloir cesser de débiter autant de sornettes qui témoigne votre ignorance et inculture.

          • La Palestine a donc été le terme utilisé par l’Occident depuis un bail pour désigner cette région du monde et on l’utilise encore. C’est vous qui voulez effacer l’histoire.

          • Je veux bien que c’étaient des envahisseurs à l’origine mais les Philistins ont existé. Ils étaient là avant les Hébreux : Abraham rencontre leur roi Abimelech. Leur civilisation, leurs mœurs avaient pris une forte empreinte sémitique (d’où le nom de leur roi). Comment fallait il appeler la « Palestine » au XIXe siècle ? Israël ? Juda ? Il vaut mieux alors garder Canaan.
            A ce compte là, à part son nom, que doit la France aux tribus germaniques qui ont franchi le Rhin aux IVe-Ve siècle ?

      • Roger, les juifs n’ont pas été déportés en Egypte, ils s’y sont réfugiés à cause de la famine qui sévissait en Canaan… et y sont restés. Ils devinrent des esclaves à cause de leur nombre et du danger de substitution de population…comme aujourd’hui les musulmans qui se déversent en Europe pour en faire une Eurabia…

        • Non c’est de la mythologie mise en place par le roi Josias au VIIeme siècle avant Jésus Christ, pour unifier le peuple juif. Aucune preuve archéologique n’a été retrouvée ni d’une prétendue captivité du peuple juif en Égypte ni de sa fuite en Palestine.

          • Paskal très bon article que je recherchais. Merci. Donc on sait qu’il n’y a eu aucun peuple hébreu retenu captif en Égypte. Vous corroborez mes dires.
            J’ai bien peur qu’il ne s’agisse donc que d’une énième flétrissure infligée à une grande civilisation par certains juifs dans le ressentiment. Aucun groupe n’a autant construit son identité sur la victimisation. C’est devenu un modèle pour ceux qui se construisent sur la base d’une oppression. C’est totalement mortifère car ça amène à la vengeance qu’elle soit symbolique ou réelle. Il faut donc démasquer ces mythes.

            • @Heraklite : Comment expliquez-vous, vous le grand savant, la survie du peuple juif sans terre pendant 2000 ans ? Par ailleurs, en quoi les 10 Commandements sont-ils mortifères alors qu’ils sont la base de toute civilisation ? Enfin, comment expliquez-vous que vos « grandes » civilisations disparaissent alors que le petit peuple juif est toujours vivant ?

              • Gabriel. Malheureusement vous êtes dans l’effacement des juifs qui ne sont pas d’Europe. Vous faites quoi des juifs d’Éthiopie ? Il n’y a pas de « peuple » juif. Sinon je vous répondrai que le peuple chrétien n’a pas disparu et continue à s’étendre et que c’est un peuple infiniment plus vaste que le peuple juif qui a foiré son expansion. Quant aux 10 commandements, vous retrouvez les bases dans la morale naturelle. Vous croyez aussi vraiment que des civilisations comme l’Inde ou la Chine sont dénués de morale ? Lisez les canons de l’hindouisme, du bouddhisme ou du confucianisme. Sur les 2 points, vous démontrez votre étroitesse d’esprit liée à votre nombrilisme. Arrêtez de vous mirer dans une glace ou de polir votre mythologie ! D’autres questions ?

              • Gabriel. Si vous parlez des juifs historiques, la plupart sont restés en Palestine. Ils sont restés juifs ou se sont convertis au christianisme ou à l’islam. D’où sort l’idée d’une grande diaspora et donc du mythe du juif errant ? Il y a eu des conversions, des métissages en Europe. D’ailleurs vous trouvez que les ashkénazes ressemblent aux sepharades ? C’est idiot. D’ailleurs n’y a-t-il pas une hiérarchisation des juifs en Israël ? Et au final ne sont ce pas les ashkénazes qui sont au sommet en y regardant bien ? Ça ne vous rappelle rien ?

    • « Aime ton prochain comme toi-même » est en effet une phrase reprise par Jesus qui la tenait de son maître Juif… qui la tenait du célèbre Rabbi Akiva qui en avait fait son étendard… qui la tenait du non moins célèbre Hillel. En effet, c’est la réponse qu’il fit à un homme venu lui demander s’il pouvait lui enseigner la Torah alors qu’il se tenait sur un pied.

      • Laurence Cohen, finalement quelqu’un qui connaît l’histoire. Ouf. Desespérée face à autant d’inculture…Merci Laurence.

      • Je crois pas non puisqu’Akiva est né au 1er siècle donc après la mort de Jésus …. Bonjour le mensonge validé par TZD ! Tenez une source qui parle de ce rabbi : https://www.chiourim.com/rabbi-akiva-2/
        Je vois donc que Jésus fait partie de l’histoire officiel du judaïsme. Stupéfiant ! Le nom de son maître svp ?

        • « Aime ton prochain comme toi-même » est une phrase de la Torah que n’importe quel juif a apprise. Jésus le rabbin parle de la Torah et uniquement de la Torah.

          • Déjà répondu. Voir mon post en bas. Cette phrase ne serait pas de la Torah car la phrase exacte serait : tu aimeras ton prochain car il est comme toi.

    • Tout le passé n’est qu’une légende Haraklite… et avec ce gros débit de mensonges de votre part, inutile de gaspiller un temps précieux pour vous prouver votre manque de sincérité.

      • Désolé, ce ne sont pas des mensonges. Ça a été affirmé entre autres par Bernadette Menu, archéologue et égyptologue. Je la cite : « L’exclusion qui caractérise l’esclavage n’a pas sa raison d’être dans une société qui pratiquait au contraire l’intégration à tous les niveaux. La pratique du système de la corvée —à laquelle était soumise la population dans son ensemble— permettait l’obtention périodique de journées de travail au bénéfice de l’État, de l’administration ou des temples, et rendait par là inutile le recours à l’institution de l’esclavage. »

        • C’est sur que la société égyptienne pratiquait l’intégration à tous les niveaux et surtout la désintégration des peuples qui ne se soumettaient pas. Vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez, pas plus que celles que vous exigez des juifs.

          • Gabriel. Bien sûr que si. Menu a étudié des écrits. Vous savez que les égyptiens écrivaient et que son administration consignait tout ? On a des tablettes, des stèles, des papyrus.

      • Sinon je vois que vous ne répondez pas à mes questions. Que donnent les nouveaux médicaments découverts par Israël que vous aviez vantés et la vaccination des israéliens ? Ça c’est plus interessant que des fadaises bibliques.

        • Heraclite, vous avez tort d’avoir raison. Vous serez privé de désert pendant quarante ans et si vous continuez vous allez recevoir ma manne sur la figure.

          • :-))) Pardonne moi mon père qui es aux cieux. Mais je ne peux m’empêcher de dénoncer les affabulateurs et les tartuffes. Tout ce qu’ils disent ou font en ton nom a raison de ma patience même si tu me diras qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Mais tu te goures. Ils le savent.

    • Après recherche, voici le fin de mot de l’histoire sur « tu aimeras ton prochain comme toi même ». Rien à voir avec une transmission à Jésus par Akiva ou Hillel. C’est bien une phrase que l’on attribue à Jésus. Mais on la trouve aussi dans Levitique 19:18. Cependant, il s’agirait d’une erreur de traduction. Voici l’explication : https://didierlong.com/2017/05/08/aime-ton-prochain-comme-toi-meme-une-erreur-de-traduction-et-de-point-de-vue/

      • Je t’ai dit d’aller en paix. Arrête de te tourmenter pour savoir ce qu’ont pu dire des personnages de papier. Ils n’ont jamais existé et ce sont des conteurs qui les ont fait parler.
        Il est dit que Dieu fit l’homme à son image. N’est-ce pas assez inquiétant pour toi?
        Puisque tu aimes tant l’Histoire je te conseille deux livres:
        – L’industrie de l’holocauste de Norman G. Finkelstein. Éd. La Fabrique,
        – Jésus a-t-il existé? De Prosper Alfaric. Éd. Coda.
        À vouloir nier toutes ces saintes écritures tu finiras en enfer. Mais ce ne sera pas si mal puisque Satan l’habite (sans jeu de mots n’est-ce pas?)

      • tu découvres l’eau chaude visiblement !
        évidemment que l’on retrouve le même genre de pensées dans les livres de l’ancien testament que dans la bouche de Jésus !
        Jésus était juif, élevé dans cette religion qu’il connaissait tellement bien qu’il enseignait ,encore enfant ,les rabbins !
        il le dit lui même : je ne suis pas venu abolir la loi (de Moïse) mais donner les moyens de l’accomplir !
        la loi est une malédiction car elle impose des interdits (tu ne dois pas…) or la nature humaine imparfaite s’oppose à cela.
        Jésus a remplacé les 10 commandements négatifs par un seul positif : tu dois aimer DIeu et ton prochain comme toi même.
        si tu aimes ton prochain, tu ne vas pas le tuer, le voler, lui mentir ou séduire sa femme.
        l’amour est l’accomplissement de la loi de Moïse dit Jésus.

  2. Le Nouveau Testament ne compromet absolument pas l’ Ancien et est sa suite logique …
    Matthieu 5.17:  » Je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l’accomplir »

    Il ne faut pas raconter n’importe quoi !

    • Si vous êtes tellement versé dans l’ancien testament, peut-être faut-il vous rappeler que les dix commandements disent : Tu n’auras d’autre D.ieu devant ma face… Or le second testament fait de Jésus un Dieu…

      • Ce n’est pas le second Testament qui fait de Jésus « un Dieu », mais Dieu qui se révèle Trine : Père, Fils et Saint-Esprit.
        Dieu ne dit-il pas par la bouche des prophètes qu’Il viendra Lui-même sauver ses brebis ?!
        Jésus est ressuscité, alléluia !
        Jésus est vivant, alléluia !

          • Ce ne sont pas des « élucubration » car Jésus est la Vérité et la Voie ! « Ceci est le sang de la nouvelle et éternelle alliance » L’accomplissement correspondra à la conversion du dernier juif (Cf « Le Salut par les juifs » par Léon Bloy).
            Quant aux talmudistes, ils sont hélas dans l’errance complète.

          • C’est clair que vous parlez en connaissance de cause. Vous en connaissez un rayon je dirais même !

          • Mes « élucubrations », c’est à dire mes « folies » aux yeux du monde, ont bien été prophétisées par saint Paul ! Mais c’est votre « sagesse », madame, une « sagesse » d’humanité pervertie, qui est folie aux yeux de Dieu. Encore un peu de patience et vous pleurerez en voyant Celui que vos pères ont percé !

            • Ce sont les Romains et seulement les Romains qui ont crucifié et « percé » Jésus le rabbin. Libre à vous de croire les mensonges de ceux qui ont accusé le « peuple perfide » comme disaient les nazis, entre autres.

    • Bon courage pour réconcilier christianisme et judaïsme ! Fallait pas renier les religions européennes.

      • je suis d’accord, on sait ce qu’on perd on ne sait pas toujours ce qu’on va gagner….la sagesse de nos anciens calquée sur le cycle des saisons était bien moins mortifère pour la clarté de l’esprit.

            • Gabriel. Mort de rire ! Les membres de l’élite juive s’illustrent régulièrement dans des faits divers sordides. Vous avez besoin de noms ?

      • Il n’y a pas à « réconcilier christianisme et judaïsme », mais il y a à réconcilier les juifs « sans foi » (« perfides » en latin) avec Dieu afin qu’il intègre le Nouvel Israël.

          • Oui c’est ça. Allez convertir les juifs si ça vous chante mais n’entraînez pas les autres dans votre entreprise d’endoctrinement. Ça fait 2 000 ans que ça dure vos conneries entre juifs, chrétiens et musulmans pour savoir qui a raison. Ras le bol !!!

            • Visiblement vous cherchez à vous y entrainer vous-même ! Sinon que faites-vous si fréquemment sur un site qui évoque si souvent les religions ? Seriez-vous en recherche ? Vous voulez mourir sans le Christ ? Cela vous regarde, mais vous ne nous empêcherez pas de témoigner, ici et ailleurs de la réalité du Mystère de l’Incarnation et du Salut dans le Sacrifice de l’agneau Pascal. Oui, les juifs doivent être convertis, de la même manière que les disciples du Christ, des juifs, ont été convertis pour devenir véritables enfants d’Abraham selon la Promesse.

              • Ce site s’appelle riposte LAÏQUE. Quant à moi j’ai toujours été intéressé par les spiritualités. Et je suis allé au devant d’elles. Peu de chance que je me convertisse au christianisme. De toute façon j’ai un excellent point d’entrée. Je discute régulièrement avec un catholique traditionnel. Nous nous apprécions. Il voudrait me faire rencontrer un prêtre « atypique comme moi » (dixit). Il m’a déjà filé une brochure pour assister à des conférences au collège des Bernardins. :-)) Bref merci de vous préoccuper de mon salut mais ce n’est pas votre « témoignage » ici qui déclenchera quoique ce soit, me concernant. La peur ne sera jamais un moteur pour moi en matière de spiritualité.

        • Dieu sait très bien avec qui il a contracté son Alliance éternelle. D’ailleurs, Jésus le savait, lui qui n’a jamais renié son peuple, le peuple juif. Le latin est la langue des Romains, les vrais assassins de Jésus, ceux qui l’ont crucifié. Les perfides sont les romains qui ont accusé les juifs de leur crime afin de pouvoir se convertir. Sans les juifs, pas de christianisme….

          • Vous croyez à ces sornettes ? Mais c’est du folklore tribal ne le voyez vous pas ? Pourquoi voulez vous que dieu choisisse une communauté parmi les fils d’Adam ? Et s’il avait choisi une communauté pour transmettre sa parole, il aurait choisi les chrétiens puisque ce sont eux qui répandent la Bible aux quatre coins du monde ? Un peu de bon sens !

  3. « De nos jours, le terme Shoah – génocide, ne s’associe plus aux juifs seulement, puisque d’autres peuples ont été entre-temps, les victimes d’une haine incompréhensible »

    Ce n’est pas « entre-temps », mais bien AVANT la Shoah que d’autres peuples ont été génocidés. Sauf que les autres peuples victimes de génocide n’en ont pas fait une rente de situation.
    Un ex-parlementaire européen, Bernard Antony, raconte comment Simone Veil lui a aboyé à la figure qu’il ne fallait pas utiliser le terme « génocide » quand on parle des Arméniens, car ce terme devait être réservé aux seuls Juifs.
    Pourtant, c’est un Juif qui a inventé ce terme, en s’appuyant sur le génocide arménien.

    Cette manière détestable de toujours tirer la couverture à soi…

  4. quid de la choah des arméniens du haut karabakh qu’israel a aidé en fournissant des armes très efficaces à l’azerbaidjan ?
    la quantité est bien moindre mais elle est un fait que jamais je n’oublierai

  5. Voila une vision des choses que je suis très loin de partager. Mais chut, il est interdit de s’y opposer. Pourquoi? Aurait on falsifié l’histoire?

  6. « Les juifs sont à la source de toute l’histoire des chrétiens d’aujourd’hui, et des musulmans »
    Sans la Bible, il n’y aurait pas de christianisme, ni d’islam.

    • Pivoine – Vraiment – dans ce cas vous connaissez très mal la nature humaine – soyez certains que l’homme se trouvera d’autre moyens ou éléments pour en créer – Les indiens d’amérique avaient leurs totems, les grecs leurs divinités, les romains Mithra et tant d’autres…

    • Dissidence juive à l’origine, proche des esséniens, le christianisme a été influencé par d’autres religions (déesse mère identifiée à la mère du Christ, Sainte Trinité…).
      Avec ou sans Bible, les pillards arabes auraient probablement cherché des justifications idéologiques à leurs entreprises.

    • Sans le Christ, fils de Dieu, il n’y aurait pas de christianisme! mais étant fils de Dieu, ça lui a valu une mort sur la CROIX, qui qui a condamné Jésus ? et pourquoi ? Après le Christ le judaïsme n’existe plus.

  7. Lorsqu un peuple invente le racisme en se decretant peuple élu et l l’applique en préservant son patrimoine génétique en ne reconnaissant la judaicite que par la mère, doit il s étonner de subir du racisme ? Bien sûr,je n approuve aucun massacre ni meurtre, singulier ou de masse. L humanité est encore en devenir.

    • Macron a été élu et il est donc supérieur et raciste selon votre commentaire ? Abraham et Moïse ne se sont pas mariés avec des juives. Selon l’Ancien Testament, est juif tout enfant né d’un père juif. Enfin, le racisme a été inventé par le Comte Arthur de Gobineau, un Français. Vous avez donc tout faux.

      • Faux. Ibn Khaldoun déjà tenait des propos sur l’infériorité des noirs. Lisez les Prolégomènes. Faites un effort pour sortir des clichés visant à culpabiliser l’Occident et plus encore la France. Car on va finir par croire que vous êtes un raciste. Vous avez un modèle : Zemmour. Je vous conseille aussi de lire Levi Strauss sur la xénophobie.

  8. VOUS TUEZ VOUS ETES TUES NORMAL les juifs a 90/100 des convertis ou descendants de voire plus ayant agis comme les chretiens et musulmans tuer tous les non juifs au nom de mythe dans le talmud juif les non juifs sont des rebuts de l humanite les juifs ont ete marchands d esclaves des centaines d annees et vires des l antiquite pour leur proselytisme et leurs mauvaises actions comme les musulmans chouinant lorsque des musulmans sont tues mais pas le contraire eradication en cours des nocifs arrieres entre eux le pere noel existe lui il repond au telephone et aux lettres exemple chretiens sacrifices humains azteques pas bien tuer les heretiques infideles sorcieres loups garous vampires bien voir proces

  9. Chère Thérèse,

    Pourquoi tant d’hostilité dans cet article? (cf inter alia: “La bible réécrite par les religions postérieures ne peut qu’être une falsification”)… Ne croyez-vous pas plutôt que l’heure est à la réconciliation de tous les peuples, et notamment des trois grandes religions? Nous sommes dans une période de “révélations”, et il incombe à ceux qui vivent dans les ténèbres de chercher et d’accepter la lumière que Dieu s’évertue à épandre sur eux. Il s’agit bien d’inviter les 3 grandes religions à discourir et à se concerter pour repousser enfin les forces maléfiques et funestes du NOM (Nouvel Ordre Mondial).

    PS: La religion chrétienne est encore aujourd’hui la plus persécutée de toutes, car la plus “dangereuse” pour le pouvoir en place.

    • Sans moi ! Foutez nous la paix avec vos croyances millénaristes, vos avatars de Satan que vous voyez à chaque coin de rue. Pourquoi pas rétablir la chasse aux sorcières pendant que vous y êtes ?

    • Marie, chère Marie, c’est bien ce que j’ai écrit dans mon dernier pâragraphe : Il faut que cela cesse. Il faut s’unifier pour lutter contre le mal, contre le faux, le fabriqué et surtout cette maladie appelée la haine de l’autre. Il faut assumer et perpétuer la parole divine qui dit clairement : Aime ton prochain comme toi-même. Il faut surtout reconnaître que nous sommes des hôtes sur cette terre que nous prétendons nous appartenir. Rien ne nous appartient. Comme le déclarait si bien le Rav Itshaq : C’est nous qui appartenons à cette terre. Nous avons tous été créé d’une poignée de sable…Alors, faisons de ce jour de commémoration, un jour où tous les peuples du monde lanceront leur promesse de « Jamais Plus de shoah pour aucun peuple, aucune race, aucune religions. à suivre

      • Chère Marie, et à nos enfants, « tu porteras en guise d’arme, un rameau d’olivier ».

        • Je suis tout à fait d’accord avec vous sur ce point chère Therese. La division est ce que cherche la partie adverse et il nous incombe de nous unir. Pour ceux qui ne croient pas aux « croyances millénaristes » et aux « avatars de Satan » je leur conseille cette video (point de vue d’un ex banquier): https://odysee.com/@AgoraTVNEWS:5/Illuminati:4

  10. classements des vingt meilleurs PAYS au monde n 1 LA NORVEGE AUCUN PAYS MUSULMAN CATHOLIQUE ET JUIF CONCLUEZ pays nordiques et asiatiques ex japon paien shintoisme le peuple elu la meilleure des communautes le peuple des sauves de l enfer pffffffffff

  11. Je suis chrétien et les juifs sont aussi un peu mes ancêtre :J’admire Israël et Tsahal son armée. Dieu les bénisse.

  12. Rappelez vous des 600 000 morts du peuple vendéen, premier massacre de masse dû à la république maçonnique, ensuite les arméniens et le petit peuple juif…honte aux humanistes…sans parler des Cristéros du Mexique…et je doit en oublier.
    Pâques 2021 est passées et rien ne change……ou bien personne ne change…mais le CHRIST seul sauveur.

  13. Autant que je sache LE PREMIER génocide de l’histoire est relaté dans la Bible !

    il s’agissait d’un peuple nommé « cananéens » et vivant dans un pays où « coulait le lait et le miel » : Canaan !
    Pas de bol pour les cananéens , leur pays était aussi la « terre promise » à Moïse !

    alors les JUIFS ont tué hommes , femmes, enfants, vieillards, bébés. Tout un peuple passé par l’épée !
    certains juifs ont voulu cacher quelques femmes cananéennes pour leur utilisation, mal leur en a pris, ils ont été exécutés avec elles …

    mais chut…

    cette histoire est relatée dans la « torah » , les 5 premiers livres de la Bible écrits par Moïse lui-même…

  14. Je suis déçu. Aucun de mes commentaires n’est agréé. On dirait Facebook ou Twitter.

Les commentaires sont fermés.