Une soirée entre amis, je parle des musulmans… et cela se complique !

Je reviens de courtes vacances avec des amis – denrée de plus en plus rare à cette époque d’occupation forcée. Comme chaque année, ambiance rigolote et sympa, longues amitiés et discussions passionnées, SAUF un soir ! Tout aurait pu basculer et nous étions à deux doigts de rentrer chacun de notre côté. Je ne peux m’empêcher de parler du problème que nous avons tous, nous les gens sensés. Et pourtant, je fais de gros efforts en vacances pour ne pas balancer dans la politique.

Les bobos, les cathos et autres philanthropes se sentent bien. Tout baigne. J’ai entendu hier soir aux nouvelles du deuxième programme allemand que les deux tiers des Allemands estiment que la politique migratoire est parfaite et en sont satisfaits (énorme mensonge). Je n’en crois rien.

Bref, pour retourner à nos vacances, je n’ai pu m’empêcher de faire un commentaire sur les musulmans et sur l’aversion qu’ils m’inspirent. Bien entendu, nos amis partagent mes opinions de manière générale, sinon ce ne seraient pas nos amis. Mais il me fut reproché de trop « m’énerver », je pourrais tomber malade, ce n’est pas drôle, tout de même, de coller des affiches, de rédiger des articles, de voir les choses du mauvais côté. Je sentais ma colère monter, me retenais toutefois.

Oui, on a envie de vivre, tout de même, et pas de sans cesse se battre, on a des enfants, une vie privée, inutile de la gâcher. Là-dessus, j’évoque pour la centième fois l’arrivée des nazis et les Français qui s’entendaient tous, ont fait de la résistance et pouvaient, au moins, discuter ensemble du problème commun. Aujourd’hui, on n’est pas du même avis, on n’ose plus parler, moi-même, ce soir, avec vous, je me sens critiquée, juste parce que j’ai le courage de mes opinions. C’est à ce moment qu’intervient l’argument le plus écœurant : ne fais pas l’amalgame (ce mot, je l’entends, je vire au pourpre). Et, de toute façon, on ne peut rien y faire. Ce n’est pas parce que tu écris de pitoyables articles dans une feuille de chou que personne ne lit que tu vas contribuer au sauvetage de l’Europe. Si, on peut faire. Je sais que, personnellement, ce n’est pas grand-chose ce que je fais, mais on pourrait, si au moins on s’entendait. Sur notre lâcheté, notre paresse par exemple. J’évoque aujourd’hui les manuels scolaires. Je radote, je sais. Ma petite fille, au lycée en Allemagne, apprend le français avec un manuel des éditions Klett, manuel dans lequel les lycéens, au lieu d’avoir des noms convenables comme Jean et Marie, s’appellent Mehdi et Saida. Qu’est-ce que je fais, moi la grand-mère ? J’écris à l’éditeur et lui demande ce qui lui prend de donner des noms arabes aux écoliers censés symboliser la France (c’est vrai, je me suis énervée… c’est vrai, je risque l’ulcère perforé (perforant ?) à chaque fois, mais je les aime, moi, mes petits-enfants, et je ne supporte pas qu’on me les manipule). J’essaie de faire comprendre que si, au lieu d’écrire toute seule, moi simple mamie de 60 ans passés, tous les parents de tous les lycées concernés avaient signé la lettre, il y aurait eu une réaction. Si tous les parents jetaient les manuels à la corbeille, il faudrait bien trouver une solution. Mais pour 97 % des parents, tout baigne. On fait croire à leurs petits que les Français ressemblent à cela, et ça les laisse impassibles ! C’est moi qui suis folle, qui m’énerve en vain ?

Ce sujet m’a été inspiré par un article de Jean Sobieski daté du 15 septembre. Ceci est un manuel de français destiné aux petits Anglais. Même problème. Personne ne réagit…

Le petit Italien s’appelle Nico, la jeune Espagnole Maria et la jolie Chinoise Jia. L’adolescent français, lui, porte un nom étranger ! Curieux. Ne serait-ce pas intentionnel ? Si, je l’affirme ! J’appelle cela de la manipulation !
Et si tous les Français exigeaient de la viande de porc à la cantine…
Et si tous les Français refusaient de discuter avec une femme déguisée en forteresse ?
Et si tous les Français écrivaient à Macron pour lui faire part de leur opinion ?
Et si tous les Français manifestaient devant le Bataclan, au lieu des quelques centaines qui vont se faire chasser comme des mouches, eh bien, on y arriverait.

On y arriverait.

Anne Schubert

image_pdfimage_print

95 Commentaires

  1. Il s’appelle Ahmed c’est pas bon. Il s’appelle Alexandre c’est pas bon non plus. Ça commence à devenir difficile.

    • Alexandre est utilisé en France depuis bien plus longtemps qu’Ahmed… et il faut avouer qu’en 50 ans le pays a drôlement changé d’identité. C’est compliqué, mais Ahmed n’a rien à voir dans la construction de notre pays, sa culture, sa façon de vivre…Ahmed est un peu l’ennemi qu’on a fait entrer dans nos murs!

      • Mais quand ils prennent un prénom bien de chez nous comme Mr Benalla on dit que c’est de la taqîya (tromperie). Et quand ils gardent leurs prénoms c’est qu’ils refusent de s’assimiler. On devrait faire comme dans la chanson de Sardou. Tout le monde devrait s’appeler W. Sauf moi. je m’appellerai Z parce que je suis un génie.

    • Il s’appelle Sheldon et il est aussi collant que du chatterton… ça commence à devenir difficile…

    • Il s’appelle Sheldon Cooper personnage de « junk culture » amerloque : c’est pas bon non plus ! ça goût de friture MacDo. Gary Cooper ou Fenimore Cooper c’eut été plus classe ! Faut-il encore se souvenir qui était le premier devenu aujourd’hui ringard et le second qu’on ne lit plus ? Par contre, le pseudo Lee Cooper, les pantalons du village planétaire vous aurait sied à merveille.

      • Sheldon est tout simplement un vieil onaniste. Il y en a pour qui c’est Brigitte Lahaie, d’autres pour qui c’est la désinformation, la défense de l’Islam, le goulag et la censure tous azimuts. Il en faut pour tous les fantasmes.

        • Please arrêtez toit simplement de faire le jeux de sheldon en répondant à ses commentaires ignorez le ce mec il n en vaut pas la peine.Moi ça fait longtemps que je ne lis plus ses commentaires .

          • avoir essayé , pas réussi ! plus de temps à perdre avec cet ignare de Sheldon, je zapp quand je vois son nom,d’un ane on ne fera jamais un cheval de courses disait ma grand mère

            • Toutes proportions gardées, si on s’était fié
              aux premiers jugements du professeur de mathématiques d’Albert Einstein, on aurait manqué
              une belle chance d’avoir le plus grand physicien à
              ce jour.

    • Le Pr Sheldon machin est un personnage de bande dessinée voir sur tonton
      Goog » »
      Il n’est pas très attachant ,d’apres la description qu’on en donne !

  2. Les manuels scolaires français de maths sont truffés de gentils Toufik et de méchants Charled-Edouard.

  3. De tout coeur avec vous, mais continuez…Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Moi-même, c’est grâce à vous tous, contributeurs, que mes idées ont évolué, que j’ai ouvert les yeux sur les manipulations, le macronisme…

  4. On fait tous la même expérience : on est entourées de somnambules , à des degrés variables , ça va de ceux qui sur le fond partagent notre opinion mais qui répètent (ma propre mère par exemple) : « qu’est-ce que tu veux qu’on y fasse ? c’est comme ça , on peut rien y faire alors en attendant il faut vivre » , ou encore : »À quoi ça te sert de te pourrir la vie ? » etc Et ceux , qui planent complètement et qui hurlent à l’islamophobie dès qu’on émet des vérités vérifiables au sujet de la loi coraniqu

  5. Même expérience(s) pour moi. Et encore, je suis moins pugnace que vous, je parle uniquement de l’idéologie (islam) et pas des gens (musulmans). Mais c’est déjà trop.

    Par contre, avec les mêmes personnes, on peut tranquillement dire que les évangélistes n’ont pas de cerveau, ça ne choque personne. C’est lassant, fatigant, épuisant…

    Je peux pas dire que j’aime particulièrement les évangélistes, mais à ma connaissance ils n’ont jamais posé de bombes…

    Pissons dans un violon…

    • Oui, ou encore que les prêtres sont tous pédophiles et que le Pape fait bien de bousiller l’Eglise, mais évidemment pas un mot sur l’engeance gochodroitobobesque qui a circulé autour de cette ordure de dutroux … ça on n’en parle pas, car c’est impossible, ça n’existe pas. Moi, la prochaine fois qu’on me conspue à table, je renverse mon verre de vin sur la table et je me casse. L’amitié a elle aussi ses limites.

  6. (suite) de LA loi coranique et de ses commandements . En ce qui concerne le rssemblement de protestation devant le Bataclan , je partage hélas votre prévision : nous risquons de n’être qu’un millier (alors que 11 millions de personnes ont voté pour MLP au 2ème tour , malgré son suicide politique en direct lors du débat désastreux (mais ceci est une autre discussion) . Les médias nous présenteront comme « un groupuscule d’extrême droite » et la police nous tabassera en toute bonne conscience .

    • topinembourg
      Il n’y a eu ni suicide politique, ni débat désastreux de la part de Marine Le Pen, il y a simplement un peuple con et lâche dont vous faites partie qui trouve toutes les excuses les plus malhonnêtes et les plus débiles pour faire échouer le FN et faire perdurer ce système, et après vous venez pleurer.
      Le seul responsable du désastre c’est le peuple français con et lâche, pas Marine Le Pen que vous avez descendue et que vous voulez à tout prix achever.

      • Vous avez fait élire macron, assumez et arrêtez de rejeter la faute sur les autres. Un peu de dignité, que diable!

  7. « j’évoque pour la centième fois l’arrivée des nazis et les Français qui s’entendaient tous, ont fait de la résistance et pouvaient, au moins, discuter ensemble du problème commun. « ….
    C’est pas ce que m’a dit mon père( résistant FTP)….très peu ont résisté …la grande majorité ne pensait qu’à bouffer….un peu comme maintenant….!!
    Seulement je ne pense pas que Trump viendra nous aider….peut ètre Poutine….et encore …il se ramollit ces derniers temps…??!

  8. Dieu, qui ne se repent jamais, a fait de la France son Royaume de prédilection.

    Quand il va appuyer sur le bouton « game over » ceux qui lui ont pissé dessus, mourront , savoir :

    – les libres penseurs qui Le prennent pour un con moyen
    – les mahométans, Allah étant le sobriquet de Satan
    – les tièdes (qu’il vomit), droite de confort et gauche d’intérêt
    – les juges et les sophistes, ceux qui jugent et pensent à vos frais
    – l’Afrique « post coloniale »

    20 000 000 de morts.

  9. Les prétendus amis d’Anne Schubert sont des suce-babouche collabo assassins et je ne comprends même pas qu’elle ose venir ici nous dire qu’elle fréquente de telles ordures. Vous devriez avoir honte, Madame Anne Schubert.

        • Excusez-moi, un oubli est si vite arrivé. Je rajoute donc : Anne Schubert, espèce de Boudarel en jupon, vous devriez avoir honte de fréquenter des suce-babouche formatées par le marxisme.

    • Et vous l’Ulysse vous vivez sur une île déserte vous ne croisez personne vous n’êtes obligé de cotoyer des gens qui ne pensent pas comme vous ? Commentaire ridicule.

  10. Grâce à vous, Anne, je me sens un peu moins seule. Nombreux à subir semblables expériences et je me demande toujours pourquoi ce ne sont pas des personnes comme vous que je rencontre mais toujours, toujours des biens pensants qui sont des penseurs à rien ! Comme vous dites, c’est lassant, usant et comme vous, je ne tente même plus d’aborder la réalité parce que, en quelques secondes, je comprends à qui j’ai à faire et que c’est vain d’essayer de leur ouvrir les yeux : ils détiennent la Vérité.

  11. Et oui ..ce sont tous des dhimmis ! Je n ai cessé d écrire les mêmes comportements de nos cons citoyens en vous disant que leur lâcheté jouera contre nous . Ils sacrifient l avenir de notre civilisation et de leurs enfants par peur d être nommés : raciste,nazi,islamophobe …etc . expliquez leur, la sentence dans l affaire meric et voyez ,là aussi, leurs réactions . Je n attends plus rien d un très grand nombre de gens que je connais , ils vous dénonceront s il le fallait.

  12. excellent ..tout est vrai ,vécu par nous , et la solution :changez de circuit et d’amis ! même la famille n’est plus fréquentable et comme dirait Colomb eux ont des émotions et pas nous !sauf qu’à y regarder de près , ils ne sont guère attendris par leurs proches en situation de détresse et préfèrent gémir sur l’autre lointain !

  13. Bravo, Madame. Et oui, on y arrivera. Les nuages noirs, s’accumulent sur la macronie collabo !

    • Non vous n’y arriverais pas, vous êtes contre l’islam, ok, mais si vous êtes aussi contre les catho, vous êtes qui et pour qui ?

      • Comment etre pour un pape qui protege ses pretres pedophiles, qui va jurer sur le coran, qui impose aux pays catholiques de prendre des migrants, et j’en passe !!!!!

        Pour info, le vatican est le seul etat d’europe a avoir mis l’age de majorité sexuelle a 12 ans, meme l’italie est a 14a, et meme 15a quand il y a lien genre prof/eleve…

  14. Je ne supporte pas que vous mettiez TOUS les Catholiques dans le même sac. Vous dites : « les bobos, les cathos, les philanthropes se sentent bien ».
    Moi, Catholique pratiquant ma religion, je ne me sens pas bien du tout dans cette France occupée, envahie et dégradée.
    Et vous, avez-vous toujours été patriote contre les envahisseurs ? Parce que moi oui !
    Je ne suis pas d’accord avec ce parti pris et ne lirai pas la suite, je vais sur un autre article.
    Bonsoir Madame !

    • J’adore les cathos et leur vertu outragée ! Quand ils auront demandé la tête de tous les évêques collabos de la Conférence des évêques de France et de leurs sous-fifres militants, je commencerai peut-être à les croire…

      • Celui qui squatte le Vatican n’est pas forcément aimé par tout le monde ….
        Certains Catholiques , (cathos comme vous dites) , se sentent orphelins car ils n’ont plus de (Saint )Pere !

        • Merci Jeanne , certain ici ont du mal à le comprendre. Dans ma famille il y a des cathos pro vatican 2 , pro pape François, je peux vous dire que ça chauffe vraiment surtout quand je leur parle de ces prêtres pedophiles et du comportement de ce faux pape . Les chrétiens qui connaissent et ont étudiés l apocalypse savent très bien ou nous en sommes, des jours terribles arrivent….

          • je plussoie fortement…. Je suis chretien par essence, et surtout pas adepte de cette secte catholique, qu’elle soit vaticane ou integriste….

        • Est ce un mal que le catholicisme se casse la gueule??? je pense que cela fera revenir la chretienté originelle, pas la version batarde apprelee catholicisme vaticane.

    • Ouille !
      Je crois que vous devriez faire une p’tite pause .Vous comprdnez tout de travers !
      C’est qud l’Eglise en ce moment ce n’est pas la gloire avec ce faux pape .
      Bien entendu ,il y en a d’autres , très différents…dont je fais partie .

    • Les cathos sont juste la version vaticane pervertie de la chretienté, qui est la vraie essence spirituelle qui a guidé la France depuis 2000 ans… Le vatican et ses pretres pedophiles ont juste squatté le culte.

      Et qu’on ne me dise pas que Vatican et ses collabos catholiques sont des patriotes!!!! Les cathos dans leur immense majorité sont les premier a vouloir plus de migrants, jusque dans leur lit!!!!

    • Mais qu’est-ce que cette colère !! On dirait une fillette de dix ans. Pour vous ridiculiser un peu plus, vous auriez pu écrire ; « je ne suis pas d’accord avec ce parti pris et ne lirai pas la suite, je vais sur un autre article NA !!! Vous vous sentez offensée et attaquée par la phrase « les bobos, les cathos, les philanthropes se sentent bien » et je peux le comprendre mais votre façon de répondre est complètement stupide… Etudiez svp le fonds et non la forme.
      Cordialement

  15. C’est fait . Moi ma philosophie personnelle m’interdit de parler au supôts de Allah. Et donc jamais, jamais je ne parle ou approche une voilée. Que ce soit un simple voile ou la totale. dehors l’islam

    • J’en ai entendu une très bonne, en opposition aux arguments islamiques. « Moi, ma religion m’ordonne de tuer tous les musulmans parce que mon dieu les déteste et qu’il est avec moi ». C’est plutôt dur, mais après tout, celui qui a dit ça n’était peut-être pas dans le tout faux…

  16. Je rajoute : étant donné votre patronyme, vous aimez vomir sur les Catholiques.
    Vous êtes abjecte !
    Et le CRIF, qu’en pensez-vous ?

    • La truite de Schubert était-elle juive AAC ? Pauvre buse pauvre ignare et que vient faire le CRIF là-dedans ?

    • C’est du n’importe quoi !
      Vous êtes absolument ignard quant à l’origine des noms de famille .
      Justement ce patronyme est tres connu , informez-vous !!!!

  17. Merci pour votre article. Nous avons souvent tellement l’impression d’être les seuls à penser ce que vous exprimez si bien. Pourquoi n’arrivons nous pas à créer ce réseau de Résistance que nos aînés ont fait pendant l’occupation. Nous en sommes là aussi et nous devons nous unir, nous regrouper. Pour paraphraser… un résistant isolé est un résistant en danger.

  18. Ce n’est pas parce que, sur des idées politiques, nous avons des opinions diverses avec nos amis, que nous devons les quitter…Qui peut se vanter d’avoir des amis qui ont pour 100% les mêmes opinions qu’eux à tous les niveaux ? Cela amène parfois à avoir des discutions intéressantes et intelligentes…Cela dit, il est vrai que parfois c’est horripilant de voir que nos propos sont plus ou moins appréciés dans notre entourage, et on se sent un peu  » largués  » .

    • Malheureusement, nous sommes soumis à ces courants politiques et notre vie en est impacté .Donc nos tendances, nos amitiés sont le reflet de notre personnalité .

    • C’EST VRAI : Il y a des gens que je ne vais plus voir depuis que je sais qu’ils sont bobos- gôchos et je préfère avoir mon opinion que les leurs; dis moi qui tu fréquentes….

  19. Vous avez entièrement raison. Il n’y a que manipulation ,et les gens gobent ça comme il goberaient un œuf . Quand au Bataclan, vous prédisez le fiasco, et je vous rejoints , il n’y aura que les parisiens qui se déplaceront c’est à dire rien. Et Médine fera ses concerts en se foutant bien de notre gueule.

    • Ils gobent car cela les arrangent, par lâcheté ils baissent les yeux , se bouchent les oreilles et n osent pas dire ce qu ils savent vraiment . La propagande merdiolitique leur donne l excuse pour se comporter comme cloportes qui sont .

    • Alors, il faut prévoir des dizaines de morts parmi les bobos parisiens, tués par de très gentils islamistes, envoyés par merdine ? Peut-être que c’est comme ça que ça va se passer…

  20. Il manque un Orban, c’est tout. Un mec fort et courageux. Le salut passe par le respect d’un peuple, pas par les aparatchiks. C’est une règle vieille comme le monde. Mais vous faites bien de dénoncer cette imposition de la diversité qui supplante avec la complicité d’un système qui n’aime plus la France, car c’est bien de cela qu’il s’agit. On remplace les prénoms. Rien à dire, tout à faire, si ça continue comme ça, l’avenir de la France est islamique, et c’est le pire qui puisse lui arriver.

  21. Ce que vous évoquez dans votre article se passe malheureusement dans toutes les familles ou les groupes d’amis !! Un empêcheur de tourner en rond d’extrême droite ramène toujours sa fraise pour gâcher la soirée ou l’on parle de choses très intéressantes telle que les dernières et prochaines vacances, les aventures des enfants, la météo , etc…La reconquista passera surement par la conquête des esprits …ce n’est assurément pas pour demain.A croire que les patriotes débarquent de la planèteMARS

  22. vous avez parfaitement raison le probléme c’est cette génération 30 40 ans ont ne les a pas élevés comme ça a tout gobé qui leur a lavé le cerveau???

    • 1968 + = ils ont étés formatés et endoctrinés avec les nouvelles réformes mises en place depuis; ajouté à cela les nouvelles tendances de la TV et de la radio ; les juges « rouges »; etc… c’est un noyautage savamment étagé par étape.

  23. La vraie Question est que nous sommes une Majorité comme vous, mais que le minorités nous étranglent !
    De manière imagée ?
    « Les minorités pètent plus haut que leur C… et empestent l’air, la Majorité se bouche le nez et s’empoisonne peu à peu » !

    • sans les connaitre je crois que vous ne perdrez rien à vous en faire d’autres !

  24. Un grand merci à vous Anne Schubert pour ce témoignage. J’ai les mêmes problèmes dans ma famille et avec mes amis, et nous devons etre nombreux dans le même cas en Europe. C’est dur de vivre ainsi, mais nous devons continuer à etre résolus et défendre nos positions. Car c’est nous qui avons raison….. Et nous venons d’avoir un soutien de poids: Le Dalai Lama vient de déclarer en Suède  » L’Europe appartient aux Européens; Les réfugiés devront rentrer dans leurs pays pour aider à les rebâtir ».

  25. Gentil article.. MAIS : nous aussi avons une petite fille- en 6ème et 10 ans à l’époque- que mes enfants ont retirée en vitesse du Lycée français de Berlin, à cause d’une semaine d »‘Histoire  » (affiches géantes sur porte de la classe à l’appui) sur le National socialisme, qui s’est avérée être la propagande du nazisme. Dans la foulée, ils ont quitté la « stasikonsulat » des Français à l’étranger..On agit après coup,dès qu’on voit les corrélations, et par les votes!0n y arrivera, oui !

  26. (rajout) @Anne Schubert, ne vous y trompez pas. Un enfant précoce parlant parfaitement deux langues en arrivant en 6ème n’aura que le choix de foncer dans une école privée si ses parents mettent en cause la pédagogie ou l’idéologie des professeurs d’un lycée français. C’est valable en Allemagne comme en France. Le fait date de l’époque de Sarkozy.

  27. Le problème, sont les ignorants et les naïfs… j’ecarte les collabos par complaisance.
    Les premiers ignorent tout de l’islam ;les seconds
    croient ce qu’on leur dit.

  28. faites comme moi, imposez vous la corvée de lire le coran, plume en main, de relever les versets assassins, misogynes, sadiques etc; la discussion tourne vite au silence des bienpensants

  29. Eh oui, ça nous concerne tous, mais la première étape, c’est de montrer qu’il y a péril, et comme la majorité ne peut pas fuir, elle finira par nous suivre. Heureusement les faits nous inonderont rapidement d’arguments, la clé sera de s’organiser pour créer des puits d’opportunités pour les exposer et c’est là qu’il faut être malin et se donner les moyens de les creuser, tant en terme de priorités consensuelles que de mutualisation organisationnelle : un réseau de compétence doit se tisser sousT

  30. Je pense exactement comme vous, Anne. Les Français ont oublié un de leurs célèbres dictons (ça fait partie de leur culture donc ce n’est pas étonnant) : « L’UNION FAIT LA FORCE ». Unis, on peut tout. Mais voilà, les boeufs préfèrent se désolidariser de « fachos » dans notre genre la plupart du temps. Un autre dicton que j’aime aussi beaucoup : « Ils ne sont fort que de nos faiblesses » A méditer…

  31. Hélas, hélas, hélas ! Anne Schubert, vous n’êtes certainement pas la seule à supporter pareille réaction de vos proches !

    Bien sûr, nos proches sont effectivement proches de nos idées, sur le fond. Mais ils ne comprennent pas, et surtout ils ne supportent pas notre implication sur ce problème. Ils ne prennent pas la vraie mesure du danger ni des conséquences. Ils ne voient pas, ou font semblant de ne pas voir, les liens entre les décisions de la vermine politicarde et l’islamisation galopante

  32. proposez à vos amis de lire le coran !!! ils comprendront rapidement la différence entre ce qui se dit sur les musulmans, et ce qui les motivent réellement !!!

  33. Bonjour Anne,
    J’ai mis du temps à vous répondre parce que la question est très complexe. Il est évident que même dans la sphère privée nous devons nous taire. Le discours négatif est considéré comme « polluant ». Pas de problème, aillons un discours positif, défendons la minorité des apostats, protégeons les, aidons les à prendre la parole. Ça, c’est pas raciste, c’est vendable politiquement. Parce que ça, c’est le pire qui puisse arriver à l’islam.

Les commentaires sont fermés.