Une tribune de 100 jeunes LR appelle à la candidature Zemmour

Afficher l’image source

Eric Zemmour est le seul à pouvoir remettre la France à flot et permettre la victoire de la droite

Coup de tonnerre dans le landerneau politique Français. Laurent Wauquiez, un des favoris de la droite, vient d’annoncer qu’il renonce à se présenter à l’élection présidentielle de 2022, malgré sa brillante réélection à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Du coup, face à la crise identitaire, la désindustrialisation, face au péril islamiste, dans une tribune libre, publiée ce jour dans l’hebdomadaire « Le Point », 100 jeunes issus du mouvement « Les Républicains » appellent LR à soutenir une candidature Eric Zemmour, qui totalise déjà, à ce jour, 100 parrainages de maires (sur les 500 nécessaires d’ici mars 2022 pour déposer légalement sa candidature).

Dans le même temps, Éric Zemmour a levé « le voile » sur ses intentions pour la présidentielle. Une lettre a été envoyée par Eric à de nombreux maires pour tenter de récolter des parrainages.

À sept mois de la prochaine élection présidentielle, l’éventail des potentiels candidats commence à se restreindre. Après la défection de Laurent Wauquiez à droite, dont les idées fondamentales sont proches de celles d’Eric Zemmour, et dans l’attente d’une primaire écologiste qui fait déjà parler d’elle, c’est au tour d’Éric Zemmour d’abattre ses cartes. Eric Zemmour a en effet adressé un courrier à certains maires afin de récolter les 400 signatures d’élus qui lui manquent encore et qui lui permettront de concourir à l’élection présidentielle 2022.

Une tribune de jeunes LR appelle a la candidature d'Eric Zemmour

(1) Selon Wikipedia, l’appel de Cochin est un texte communiqué, le 6 décembre 1978, par Jacques Chirac, alors maire de Paris, président du Rassemblement pour la République, et ancien Premier ministre.

Cet appel est signé de Jacques Chirac, mais on en attribue habituellement la paternité réelle aux deux plus proches conseillers de celui-ci à l’époque, Pierre Juillet et Marie-France Garaud.

Sa publication entrait dans le cadre de la « précampagne » du RPR pour les élections européennes de juin 1979, premières élections au suffrage universel du Parlement européen, jusque-là désigné par les Parlements nationaux des pays membres de la Communauté économique européenne.

Ce texte dénonçait notamment la politique « antinationale » de l’Europe fédérale d’un « parti de l’étranger », soit, dans l’esprit du signataire, l’Union pour la démocratie française, parti de centre-droit créé le 1er février 1978 à l’initiative de Valéry Giscard d’Estaing, alors président de la République.

Ce nom d’« appel de Cochin » a été donné à ce communiqué aussitôt après sa publication, en raison des circonstances dans lesquelles il a été élaboré. Jacques Chirac avait en effet été victime, le 26 novembre précédent, d’un accident de la route en Corrèze, département dont il était député de la 3e circonscription et président du Conseil général, et avait aussitôt été transporté à Paris, à l’hôpital Cochin, pour y recevoir les soins nécessités par ses blessures.

Plusieurs auteurs y voient une référence claire à l’appel du 18 juin, lié à l’héritage gaulliste du parti, Giscard d’Estaing étant ainsi allusivement comparé au maréchal Pétain et sa politique au régime de Vichy.

Philippe Lamy estime que Georges Albertini « n’est pas étranger » à l’appel.

image_pdf
1
0

151 Commentaires

  1. Wauquiez, pas facile d’être président avec un cheveu sur la langue et des ptites couilles !

  2. La France n’a pas plus besion d’un parti de gauche que d’un parti de droite ou du milieu. Le systeme politique a tout fait pour diviser pour que ce systeme reste en place afin de preserver le standard de vie des elues en place…. Qu’ils soient gagnants ou perdants ca ne change pas grand chose a la substance si on en temoigne des resultats. Je ne suis pas sur que Zemmour est vraiment souhaitable en se jettant a la course des elus prospectifs… En tant que polemiste sa place est supreme en remuant les sujets qui faches d’un cote comme de l’autre car des questions sont invitees a y etre repondues. Il ne recevra qu’un pourcentage des votes . peut etre suffisant pour evaluer si les enjeux en vaillent la peine dans un future incertain……

  3. Vous avez oublié valeurs actuelles Figaro JDD Galia le point paris Mach fdsouche Cnews tous ses médias depuis trente ans ont ostracisés JMP et maintenant ils ont trouvés un Messi pour sauver les mondialistes lobbyistes financiers et communautarisme

  4. À Francis Gruzelle:

    Compte tenu de tes attaques personnelles à mon égard, curieusement publiées ici, je te propose de te fermer ta gueule sur un ring. J’ai justement une salle pas loin et je pense qu’en peu de rounds, tu n’auras plus besoin de nouvelles doses,

    • Désolé Jacques Chassaing, je ne peux rien pour toi car je ne suis pas psychiatre !

      • À
        Francis Gruzelle:

        C’est surtout que tu sues la trouille de te faire défoncer la tronche pour tes propos insultants à mon égard.

        • Pauvre type ! Chassaing tu devrais être déjà interné d’office

    • Tu parles comme un bougnoule !
      Toi aussi t’as la mohamerde au cul ?

      Je te la fais sans gants dans la rue…

    • vous allez faire fuir les p’tits nouveaux les gars. égorgez vous mais avec humour ( « à gorge déployée »)
      même dans la détestation il y a des priorités…le temps presse.

      • Effectivement, mais je ne peux laisser le fou Chassaing pourrir mes articles avec des commentaires débiles à son image, comme il l’a fait à la suite d’articles d’autres contributeurs, par exemple sous les articles de Jacques Guillemain, homme paisible et plein de bon sens.
        Il y a longtemps que les modérateurs auraient du bloquer le Chassaing, après que ce dernier ait été exclu de la rédaction de Riposte Laïque !

  5. Le retrait de Laurent Wauquiez et de Bruno Retailleau des candidats LR semble donner des points à Éric Zemmour. Il s’agissait en effet des deux candidats républicains les plus à droite. Et les différents sondages effectués par les LR prouvent que les militants et sympathisants du parti veulent un candidat « bien à droite « . Ni Xavier Bertrand ni Valérie Pécresse ne trouve grâce à leurs yeux. C’est donc naturellement vers Zemmour qu’ils se tourneront.
    Par ailleurs, près de la moitié des électeurs de Marine Le Pen se dit prête à voter Zemmour. Ceci alors même que le polémiste n’a pas encore confirmé sa candidature (ceci devrait intervenir dans les derniers jours de septembre).
    Restent les abstentionnistes, dégoûtés des partis politiques traditionnels, qui retrouveraient le chemin des urnes

  6. Zemmour est monté dans le wagon des vaccinomaniaques. Sachant les
    vérités qui apparaissent de plus en plus sur cette affaire, et qu’il ne peut
    ignorer, sa crédibilité en prend un rude coup…

      • Ah bon, vous trouvez que « se précipiter dans un piège à cons »
        de cette taille ce n’est pas inquiétant pour la suite?….

        • Si Marco justement ! Et Eric Zemmour ne s’est pas précipité dans ce piège à cons !

          • Il défend l’injection ARN « dans certains cas » alors qu’il
            apparaît qu’elle n’est recommandable en aucun cas,
            surtout quand il y a des traitements efficaces.
            Cette façon de ménager la chèvre et le choux est toujours
            désastreuse.

            • Eric Zemmour a refusé de tomber dans le piège à cons de Macron.
              Chez les manifestants ani pass, il y a beaucoup de personnels hospitaliers, qui votent à 95 % pour la gauche ou l’extrême gauche.
              Les gars de droite qui sont tombés dans ce piège à cons en ont oublié les fondamentaux : le grand remplacement, l’invasion migratoire, les attentats, etc

  7. Merci pour tous vos commentaires, qui font le richesse du débat.
    Ce 28 août, un point est incontestable :
    Éric Zemmour commence déjà à siphonner les électorats LR et RN
    Éric Zemmour vient troubler le jeu à droite et renvoie les partis et les candidats installés à leurs faiblesses structurelles : flou et indécision chez LR, absence de concurrence au RN.
    #EricZemmour

    • ça m’étonnerait qu’il prenne des voix à LR : LR n’est pas un parti de droite. Ceux qui sont chez LR ou qui votent LR sont des bobos consensuels et mondialistes qui se croient encore « de droite » parce qu’ils ont une assurance-vie bien garnie, et qui seraient au PS s’ils n’avaient pas d’économies.
      Chez LR, personne n’a envie de voter Zemmour !

      Par contre, là oui, il va prendre des voix au RN. Et même beaucoup !

      Le résultat :
      1) la vraie Droite ne réussira encore pas en 2022,
      2) pire, elle va imploser. le RN coulera, il n’y aura rien pour le remplacer. Il n’y aura plus de formation solide pour la Droite.

      Et on dirait bien que c’est ce qu’ ILS voulaient…

      • Oh, le RN est déjà coulé, avec les purges internes et les milliers d’exclusions prononcées par Marine Le Pen avant ou après les dernières élections régionales !

        • Certes, mais macron et son staff qui le savent craignent par contre le vote spontané des « populistes », qui ira naturellement à MLP, et alors ils pourrraient vouloir faire d’une pierre deux coups : 1) en lâchant le chien Zemmour dans le jeu de quilles pour lui prendre des voix, 2) ce qui serait le coup de grâce pour le RN qui cette fois ne s’en relèverait pas…
          Avec pour résultat une Droite nationale qui ne gagne pas l’élection et plus aucune formation de Droite nationale sur l’échiquier politique.
          J’espère me tromper, mais de voir que Zemmour a ses bases du côté de LR me laisse pour le moins… perplexe…

          • La dernière fois, Marine Le Pen a eu du mal à recueillir les 500 parrainages nécessaires.
            Après les exclusions de nombreux élus RN, je ne vois pas comment elle obtiendrait les 500 signatures, car les exclus ne risquent pas de lui donner leurs parrainages.
            Et le RN a perdu l’essentiel de ses élus départementaux et régionaux ce printemps

            • Tout cela relève d’une stratégie vieille de quarante ans, propagande, matraquage du paf, multiplication des ‘petits’ candidats (en terme de voix), ‘le pénisation’ des discours des traîtres de l’umps du genre promesses sarkoziennes…
              Rien de bien nouveau, mais toujours aussi minable et malheureusement efficace et le franchouillard absorbe tout ce cirque avec une docilité déconcertante..

            • à Francis Gruzelle. : Ce que vous dites est vrai aussi pour EZ : Il n’y a pas d’élus locaux se réclamant du  » zemmourisme  » . Il a peut être engrangé 100 premières promesses de parrainages ; mais ce sont les 400 dernières qui seront difficiles à trouver .

              • Oui 100 promesses de parrainages alors qu’il n’a pas encore annoncé sa candidature, en pleine période de vacances…
                La dynamique est là…
                Les français veulent des têtes nouvelles

      • pas besoin de Zemmour pour couler le rn, marine lepen s y emploie fort bien

    • Je suis bien d’accord avec vous Mr Gruzelle .
      Déjà l’électorat filloniste est acquis à Éric Zemmour + celui de Morano .Une grande partie du RN .
      Les autres sont déjà partis à en Marche , mais ils se réveillent car les mêmes côtoient la problématique des immigrés et du vivre ensemble or jusque là ils voyaient cela de loin : Paris et sa banlieue , mais dès que l’on touche à leur pré carré c’est plus la même histoire ! Ils parlent , se plaignent, je le vois tous les jours .

  8. EN REPONSE A REMS
    Est-ce que je viens parasiter les articles de Jacques Chassaing ?
    Non, bien évidemment, car j’ai du savoir vivre et je ne suis pas « un gueulard de bistrot » !
    Par ailleurs, je ne peux plus rien pour le Chassaing, car je ne suis pas psychiatre….

  9. Zemmour LR, c’est rédhibitoire pour moi. J’envisageais de voter pour lui. N’en parlons plus.

    • Votez pour moi Angélique. Je ne me présente pas, mais j’ai un programme.

  10. Ceux qui n’ont fait que « barrage républicains (LR=EM) » (cf récente élection en PACA par exemple) contre le RN soutiendraient-ils Z, qui est encore plus clivant ?
    Là ya comme un truc que je pige pas.
    Par ailleurs, je doute fort que Z « en personne » ait commencé à demander des signatures , c’est plutôt le « chef » de son comité de soutien qui l’a fait

    • Z est un leurre mis en place par le système, un an d’antenne politiquement incorrect dans le déluge de propagande anti-RN du paf, il y a de quoi s’interroger sur cette mise en valeur d’un futur candidat qui aujourd’hui apparaît effectivement plus clivant que le RN…
      Un ‘patriote’ de plus savonneur de la planche RN qui permettra la continuation de la trahison menant à la fin de la France par frelucron ou un clone.

  11. Merci pour tous vos commentaires.
    Ce 28 août, un point est incontestable :
    Éric Zemmour commence déjà à siphonner les électorats LR et RN
    Éric Zemmour vient troubler le jeu à droite et renvoie les partis et les candidats installés à leurs faiblesses structurelles : flou et indécision chez LR, absence de concurrence au RN.
    #EricZemmour

  12. Chassaing et Gruzelle vous êtes minables tous les deux et il faudra soutenir Phillipot et Zemmour et le mieux placé bien sur ensuite car eux seuls ont des convictions et peuvent renverser la table !!!

    • À Rems:
      Votre commentaire est minable. Il y deux France désormais : celle des larves pro pseudos vaccins Covid et les vrais résistants. Le coronavirus du Parti communiste chinois du P4 Wuhan Hollande -Lévy, Buzyn et la France-China Foundation aura décanté la lie des patriotes en peau de lapin, y compris à RL.

  13. Effectivement, l’appel du 18 juin du GDG est plus comparable à celui de Chirac poussé non seulement par Mme Garraud et Mr Juillet, mais aussi par Notre cher Seguin et Pasqua.

  14. J’espère ardemment qu’Eric aura les 500 sésames. C’est le seul, l’unique possibilité que le peuple doit honorer de son vote. Moi qui m’intéresse à la politique et au faîte de l’actualité » je constate qu’aucun individu, aucun candidat n’a la pertinence attendu pour 2022. Il saura choisir ses ministres et ses collaborateurs avec la finesse stratégique qu’on devine dans cet être remarquable.

  15. 100 jeunes alors qu’ils devraient être des millions dans la rue pour sauver leur pays….

  16. La caste « politique » ne nous a jusqu’à présent convaincu que d’un seul sujet : la conservation de tous les avantages liés aux fonctions électives y compris un brin de notoriété. La défense exclusive de la France et des français JA-MAIS ! Alors, pour une fois, depuis trop longtemps, que nous avons un candidat propre qui ne peut attendre que des flèches empoisonnées des ci-devant, un candidat qui nous a convaincu depuis dix huit mois que sa grande préoccupation ce sont les français avec des références historique à l’appui, je ne vais pas faire le difficile car, en face rien ! le grand vide ! mais aussi le grand n’importe quoi ! Il y en a qui n’ont honte de rien !
    Merfci monsieur Gruzelle, merci Riposte laïque

  17. Des jeunes militants LR patriotes !?
    Laissez moi rire. Le seul patriotisme de ces individus c’est le porte feuille de papa.
    Les gaullistes étaient de vrais patriotes, mais quand on bête avec Chirac Sarkozy, Pécresse et autres Bertrand, on ne peut pas prétendre se joindre à de vrais nationalistes.
    La bande des quatre sus mentionnée n’étant qu’une bande de ploutocrates mondialistes anti-nationaux.
    Si Zemmour draine des parasites du LR il n’aura pas mon soutien.

  18. Dommage que Zemmour soit pour la dictature sanitaire. Il a quelques autres défauts. Mais bon, ce sera toujours infiniment mieux que l’imposteur fou qui squatte l’Élysée en ce moment.
    Cela dit, le Point qui aide à lancer Zemmour, je trouve ça louche. Sont très Macron-compatibles, au Point. Gécassine Woessner n’officie-t-elle pas au Point ?
    Et si le but était d’affaiblir la droite en la divisant ?
    Zemmour candidat cela peut avoir un sens, mais à condition que les autres à droite se rangent derrière lui. Une droite émiettée, c’est du gâteau pour la macronie…

  19. Je trouve ce ralliement de 1800 jeunes cons qui ont voté Sarkosi et Macron beaucoup plus inquiétant qu’encourageant. Si Zorro se présente nous allons tout droit à la catastrophe, c’est à dire à l’élection d’un LR collabo et traître !

    • Moi, Daniel, ce que je trouve plus inquiétant, c’est le ralliements de naïfs à Philippot pour les manifestations anti pass, alors que Florian Philippot s’est fait faire un pass sanitaire, à la différence de ceux qu’il envoie manifester.
      Et à la différence d’Eric Zemmour, Philippot est pour l’immigration.
      Dans tous les cas, beaucoup sont tombés dans le « piège à cons » de Macron, comme je l’ai écrit voici plusieurs semaines.
      https://ripostelaique.com/le-pass-sanitaire-piege-a-cons-de-macron.html

      • Pour votre information, je n’ai pas le pass sanitaire.

        Pas encore.

        Mais je vois venir rapidement le jour où je serai confronté à ce choix:

        1° me faire vacciner
        2° perdre mon emploi

        • Ce qui n’est pas le cas de Florian Philippot qui n’a pas d’emploi et qui s’octroie un salaire avec les cotisations des militants patriotes (il a perdu tous ses mandats), comme le fait, depuis belle lurette François Asselineau avec les cotisations des militants de l’UPR !

  20. Aux débuts de la « Pandémie », Zemmour a eu la clairvoyance de défendre l’immunité naturelle, aux dépens de la pseudo immunité vaccinale.

    Ensuite il est resté en retrait sur cette question qui est clivante, puisque par dizaines de millions, les moutons français se sont laissés vacciner. C’est pourquoi il évite cette question, mais il devra bien dénoncer que toute cette question sanitaire n’est qu’un leurre pour éviter, entre autres, la question migratoire.

    Quand à Philippot, il fait du bon boulot antivaxx et antipass, mais il reste immigrationniste et ignore le danger islamique. Donc caduque.

    • Effectivement… La situation est parfaitement résumée avec ce commentaire

    • Zemmour a défendu le principe de l’immunité naturelle quand on ne faisait encore que discuter du vaccin, nuance !
      Puis il est effectivement resté en retrait sur cette question alors qu’il aurait dû dénoncer ce vaccin – et rien ne nous dit que c’est parce que les Français se faisaient vacciner !

      Maintenant que presque tout le monde est vacciné, il va dire « tant pis » et il ne dira même pas que c’était un leurre pour dissimuler la question migratoire car il en a déjà eu maintes fois l’occasion et il l’aurait fait s’il l’avait voulu.

      Et lui qui n’est pas intervenu pendant ses vacances, ne dira jamais non plus que le vaccin a été voulu dans un but qui n’a rien à voir avec le traitement de la pandémie – alors que c’est celà qu’on attendait de lui !

  21. Ouai. Vous êtes nombreux à critiquer mais quand même il faut pas déconner. Il n’y a pas mieux. En ce moment. alors peut être que la solution est là, dans un candidat qui n’a pas cette étiquette politique a la con qui lui colle à la peau et corrompu. La politique ça me fait bien rire. Un homme lambda ferait certainement mieux, un homme comme vous et moi, entouré de personnes sélectionnés. Tout le reste est à virer. Tout ceux de la politique et de l’oligarchie, les 3 quart des ministres etc sont a virer. Remanier tout ce système pourrit serait bien, apporter une autre façon de gouverner que uniquement par les taxes les taxes et les taxes, l’immigration et tout le reste pour conserver un électorat. Ça montre bien qu’ils n’ont rien à apporter et pas même une seule idée !

    • Vous ne comprenez donc pas ? Zemmour n’a pas d’étiquette politique parce qu’il n’aurait pas été crédible s’il avait été rattaché à un quelconque parti !
      Téléguidé pour capter des voix de droite nationale et identitaire, il faut qu’il ait l’air « indépendant » et « nouveau » pour séduire l’électorat.
      Avec macron, ils glissaient sur l’échiquier un homme « nouveau » mais il créait tout-de-même son parti (larem).
      Avec Zemmour, ils lancent un nouvel homme « nouveau » mais sans parti, et c’est encore mieux joué !

      Dans un sens, vous avez raison de dire « qu’il n’y a pas mieux ».
      Oui, ils n’avaient pas fait mieux que Zemmour, jusqu’à présent, pour nous tromper !

    • … Merci pour tous vos commentaires.
      Ce 28 août, un point est incontestable :
      Éric Zemmour commence déjà à siphonner les électorats LR et RN
      Éric Zemmour vient troubler le jeu à droite et renvoie les partis et les candidats installés à leurs faiblesses structurelles : flou et indécision chez LR, absence de concurrence au RN.
      #EricZemmour

  22. Certains peuvent critiquer ou douter d’ Eric Zemmour moi je pense qu’il ne fera pas pire que l’armée de vendus que nous avons eu depuis quarante ans où les critiqueurs de Zémmour étaient très très silencieux face a une France qui disparaissait et ses industries cédées a des groupes étrangers pour des bouchées de pain .Même lorsque Sarkosy a vendu une partie de notre réserve d’Or ( pour payer quoi ??? ) ce fut le silence total dans notre classe politique c’est dire si le manche de la pelle est pourri dans ce pays .

  23. Bon, assez discuté avec le Gruzelle, je pars à la manif de 10 heures. Ça c’est du concret.

  24. ZEMMOUR EST DONC BIEN ISSU DE LA MATRICE LR !

    C’est là qu’il est, c’est de là qu’il vient et c’est là qu’il trouve ses soutiens !

    ALORS CA CRAINT !!!!!

    Si « la droite INSTITUTIONNELLE française a donc trouvé son candidat naturel », comme dit Gruzelle, et si c’est Zemmour, alors ce n’est plus la peine de compter sur lui !

    Ceux qui attendaient de Zemmour qu’il fasse la remigration vont attendre longtemps !

    Pour mémoire, LR c’est ce parti mondialiste toujours d’accord avec la gauche fondé par le traître sarkozy, dans la foulée du RPR-UMP d’un autre vendu qui s’appelait chirac…

    Je comprends mieux maintenant pourquoi il ne s’était JAMAIS rapproché de la Droite (la VRAIE).

    Et je crois deviner ce qu’il vient faire dans la campagne électorale qui va commencer…

    • Je comprends mieux pourquoi il ne s’était jamais rapproché de la Droite Nationale, la vraie droite, et je m’explique mieux aussi, maintenant, son SILENCE ASSOURDISSANT pendant que nous manifestions – pour sauver rien moins que notre peau – contre le passe sanitarie et la vaccination-empoisonnement obligatoire !

      Tout s’explique à présent !

      • Vous vous êtes posé les bonnes questions et vous avez trouvé les bonnes réponses, Stentor !
        Quand il est devenu clair qu’il n’y avait plus rien à attendre de Marine et de son RN, nous avons tous tourné nos regards vers Zemmour mais nous étions quelques-uns à nous poser des questions. Maintenant, nous savons !

      • Et vous avez sauvé votre peau Stentor ?
        Vos manifestations et hurlements ont servi à quelque chose ?
        Vous avez manifesté aux mauvais endroits car vous n’avez pas eu « les couilles » d’envahir l’Elysée ou d’essayer comme les gilets jaunes en leur temps !

        • Qu’en savez-vous ?…

          D’autre part, je ne parlais pas de sauver ma propre peau – je parlais des Français en général, menacés de vaccination-empoisonnement, mais vous faites semblant de ne pas comprendre et je note que vous ne répondez à aucun des arguments que j’ai développés (ni dans cette réponse-ci que vous me faites, ni dans les autres).

    • Z il dot surtout ce qu on veut entendre et qu on sait depuis des siècles…mais lui a le droit de le dire, allez savoir pourquoi…

  25. ET PATATI ET PATATA !! encore a se poser des questions cela fait des decenies que ca dure voila pourquoi nous en sommes la
    le suicide francais c est bien a cause de cela
    donc !!
    changeons de cap ZEMOUR OUI !!
    avant qu il ne nous reste plus qu a la fermer

  26. Les Français sont tellement désespérés qu’ils se jettent sur le premier venu qui ose dire les vérités qui crèvent les yeux de tous ceux qui ne sont pas aveugles ou qui ne veulent pas voir.

    Oui, Eric Zemmour dit la vérité, et un certain nombre de Français se raccrochent à lui comme des noyés à une bouée de sauvetage.

    Pour moi LA vraie question est de savoir ce qu’il ferait réellement s’il était élu.

    Ou peut-être même, ce qu’il pourrait réellement faire.

    D’un autre côté, espérer son élection est à mon avis rêver en couleurs. Eric Zemmour n’a aucun ancrage politique, il n’a aucun parti, aucune expérience politique.

    S’il était élu, il faudrait qu’il se constitue un gouvernement, et à part piocher dans les membres du RN, je ne vois pas ce qu’il pourrait faire d’autre.

    • S’il était élu, ce qui est loin d’être fait, il ferait sans doute comme de Gaulle : il créerait son propre parti, de toutes pièces, et ce parti deviendrait immédiatement le parti dominant à droite. Mais pour que ce soit envisageable, il faut qu’il soit élu, ce qui serait alors la preuve que beaucoup de Français sont derrière lui et que la création d’un nouveau parti serait assurée du succès.
      Même Macron a fait ça ! sauf que son positionnement étant au centre, ce qui est tout sauf naturel, son parti et sa base restent très faibles.

      • Macron fait partie intégrante de cette clique maçonnique qui est au pouvoir depuis le départ de De Gaulle.

        Donc déjà, avant même qu’il prononce un seul mot, on sait pertinemment quelles sont ses « valeurs ». Je savais que s’il était élu ce serait la catastrophe, mais j’en avais nettement sous-estimé l’ampleur, je m’en aperçois aujourd’hui.

        A supposer par miracle que Zemmour soit élu, bien que ce soit impossible à moins de rêver en couleurs, qui prendrait-il pour constituer son gouvernement ?

        Des membres du PS ? Des Écolos ? De LREM ? De LFI ? De LR ?

        A part piocher dans les rangs du RN, je ne vois pas ce qu’il pourrait faire d’autre. Parce que sinon ça revient exactement à remettre encore une fois de plus les mêmes au pouvoir.

        • Jean, mais pourquoi irait-il puiser dans ce vivier de crapules ?
          Il aura une majorité de députés nouveaux à l’Assemblée Nationale et pas mal de types bien de la société civile pour constituer son gouvernement

    • @Jean
       » S’il était élu, il faudrait qu’il se constitue un gouvernement, et à part piocher dans les membres du RN, je ne vois pas ce qu’il pourrait faire d’autre. »
      Ben oui , et alors ? En quoi est-ce un problème ?

      • Pas besoin de puiser dans ce vivier de crapules ?
        Il aura une majorité de députés nouveaux à l’Assemblée Nationale et pas mal de types bien de la société civile pour constituer son gouvernement

    • à Jean. : Pour n’importe qui , une fois élu le 24 avril , il restera le + difficile à faire : trouver 577 candidats députés à sa botte et en faire élire 289 .
      Le choix des ministres ( définitifs ) ce sera après.

  27. Si mr Zemmour se presente, je voterai pr lui. Mes ancetres ont defendu ce pays au prix de leur sang, ce serait leur faire offense que de ne pas le faire. M Zemmour aime ce pays. La chance pr la france, la vraie, c est lui.

    • Et ce sont ces mecs-là, les soutiens de Zemmour ?
      Et Zemmour leur confie le soin d’aller chercher ses signatures ?

    • @patphil
      Excellente question.
      On imagine la tête de ces militants LR. Pour cela il suffit de regarder Guillaume Pelletier, qui n’a jamais rien foutu dans sa vie, à part prendre des cartes de partis, étant passé du FN au MPF puis au RPR et au LR.
      Ce genre de type quelque soit leurs partis me détecte. Lecheurs de bottes (voir plus) ils ne vivent que pour une place et par leur suffisance, nuisent aux vrais nationalistes, car ces gens sans colonne vertébrale sont toujours modérés et timorés.

      • L’exemple de Guillaume Pelletier est valable pour beaucoup, dont Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan !

      • C’te bonne blague ! A d’autres !

        On ne s’encarte pas à 20 ans dans un parti si on n’est pas convaincu idéologiquement (sans compter que dans le cas de LR, si on s’encarte à 20 ans, c’est pour être recommandé par papa auprès des amis et ça fait partie du plan de carrière…).

        LR n’est pas un parti de droite et ces jeunes de 20 ans au LR sont les plus pourris de tous les adhérents LR, pires encore que leurs parents.

        Moi qui ai été un adhérent et un militant FN de terrain, je sais parfaitement ce qu’est un millitant de droite et plus encore ce que je dois penser de jeunes de 20 ans encartés au LR.

        • @Stentor.
          Respect pour votre militantisme au FN de la part d’un réac monarchiste invétéré.

  28. Vous nous bassinez avec zemmour le bateleur de plateau télé,il est où le monsieur avec son polo orange et son bronzage ,alors que les français subissent en ce moment une avalanche d’atteintes à leur liberté sous prétexte de crise sanitaire ,il est où le mosieur ,aux abonnés absents,cela ne le gène pas trop ,et puis de voir tous les enfoirés de la prétendue droite medias y compris lui faire une telle pub,cela me rappelle un certain jeune petit con qui se trouve aux manettes en ce moment.Je me demande quand ce peuple français cessera de croire au beau parleur.

    • C´est peutêtre ton tour d´y aller. Allez mon pote un peu de courage.
      Suédois des Cévennes

    • Là vous êtes sévère. Zemmour a été condamné à de multiples reprises, pour des positions, que sauf Jean-Marie Le Pen, personne n’osait tenir.
      Les Barnier, Pécresse, Bertrand, ne feront absolument rien.

    • Comme RL, Résistance Républicaine, Chassaing et d’autres nous ont « bassiné » avec le général Antoine Martinez (général 2 étoiles durant 6 mois avant son départ à la retraite), qui, au final, s’est dégonflé comme une baudruche !

  29. En réponse à Clairon :
    On peut trouver le courrier adressé par Eric Zemmour aux maires auprès d’un maire.
    Le courrier n’est pas en ligne, sinon Chassaing l’aurait déjà commenté sur les sites internet. Surtout à l’heure de l’apéro…
    Rires

  30. En réponse à Chassaing :
    Journaliste oui, et je « réponds Philippot » car je m’intéresse aux gibiers de potences qui veulent donner des leçons, qui se font établir un pass sanitaire, alors qu’ils envoient les naïfs manifester contre le pass sanitaire, qui emploient un ancien flic comme garde du corps alors que ce flic islamiste a été viré de la police pour radicalisation.

  31. En réponse à Cyprien :
    Pas de Ok Corral sur RL… Car Chassaing a arrêté de faire partie de la rédaction de RL, car il ne parvenait plus à écrire un seul article. Les effets de l’alcool probablement !

    • À Gruzelle:

      Fait ton boulot de journaliste et lis plutôt ça : L’Organisme Deagel Prévoit la Dépopulation Mondiale Massive de 50 à 80% d’ici 2025 ! selon Deagel, la population de la France passera de 67 millions d’habitants en 2017 à 39 millions en 2025, celle de l’Angleterre passera de 66 millions à 15 millions, celle de l’Australie de 23 millions à 15 millions, celle de l’Allemagne de 81 millions à 28 millions, tandis que la population du Canada passera de 36 millions d’hab…: https://myessentielles.fr/a-lire-durgence-lorganisme-deagel-prevoit-la-depopulation-mondiale-massive-de-50-a-80-dici-2025/

    • Francis Gruzelle:
      Sûr que je n’avais plus envie de partager la tribune avec certains pisseurs de copies envoûtés par Zemmour, Marine ou Marion, qui plus est, pro vaccination Covid. Pour moi, le clivage est irréversible avec ceux qui font la promotion publique du suicide par ces « vaccins », j’en ai déjà épinglé un ici, ceux comme Gruzelle, qui enfument la galerie en éludant la question, et ceux qui se battent concrètement pour la liberté. Gruzelle vend du vent.

    • À Gruzelle :

      « Les effets de l’alcool probablement ! » le grand Journaliste et Écrivain
      Carte de Presse 55411 commence à manquer sérieusement d’arguments.

      • Te plaints pas Chassaing : je te trouve des circonstances atténuantes !

    • Les alcooliques devraient toujours rester anonymes.
      En fait on a du mal à savoir pour qui roule Chassaing. Anti Le Pen convaincu, anti Zemmour tout aussi convaincu. Un obscur Asselineau aux 0.3% peut-être ? Pour ma part, je considère comme lui que Zemmour n’est là que pour grignoter le RN et qu’il est mathématiquement impossible qu’il soit au 2nd tour. N’est pas Macron qui veut. Donc voter utile pour battre Macron c’est voter MLP. Aucune autre issue au RN à 8 mois des élections.

        • Pas marre non. Je préfère une poissonnière sur le terrain depuis longtemps à un pisse copie qui intellectualise, qui théorise mais qui ne connait pas les français ni les ressorts de la politique et qui va nous priver d’une victoire patriote.

  32. Il ne nous reste plus qu’à espérer un sursaut de la Droite, la vraie, n’en déplaise au dégénéré chiprien qui a passé sa vie de blaireau à voter socialo-immigrationnisme anti-FN de JMLP, le seul candidat qui aurait pu sauver sa petite vie misérable, mais c’est trop tard, il se fera déboîter la rondelle comme il se doit. :o))

    https://www.fdesouche.com/2021/08/27/presidentielle-2022-affirmant-vouloir-que-la-france-reste-la-france-eric-ciotti-annonce-sa-candidature-a-une-eventuelle-primaire-de-la-droite/

  33. Très bon article .
    Je suis bien d’accord avec la conclusion.
    La France est dans un état pitoyable, le défi est grand ,et Zemmour est le seul à pouvoir le relever .

    Il y a va c’est certain car je fais partie des # Amis d’Éric Zemmour # et on se tient prêts .

    Zemmour President 🇫🇷❤️

  34. Zemmour va intégrer la droite molle celle de son ami Sarko qui voulait se débarrasser de la racaille avec le karcher bonjour les dégâts et s’est à cause de cette droite molle qu’on a le grand remplacement

    • Eh ! Oui ! La preuve étant faite maintenant que Zemmour roule pour LR (grâce à cet article de M. Gruzelle), nous savons du même coup que Zemmour ne peut pas être sincère – car si c’était le cas il n’aurait à voir ni à faire du côté de LR.

      • Trop de promiscuité entre Zemmour et LR… En effet, ça rend Zemmour extrêmement suspect !

    • Oui M. Gruzelle, j’ai retrouvé l’article du Point (et non du Bigaro) et j’ai dû lire trop vite entre 2 occupations.
      Acceptez mes excuses.

  35. J’avais cru lire dans le Bigaro que c’était une centaine de jeunes zemmouriens qui demandaient à LR de soutenir Z.
    J’ai peut-être lu trop vite, je vais rechercher l’article.

  36. si au delà de la gestion migratoire Zemmour s’oppose à la gestion hallucinante du virus chinois telle qu’elle est conduite par Veran et Macron il aura mon soutien car cette gestion est destinée à créer des soumis et des pleutres

    • François Blanc : oui, il faut que la position de Zemmour sur la vaccination , change. Pas de vaccination obligatoire , pas de pass sanitaire. Alors je vote pour lui.

  37. Il ne se présentera pas. Si c’est pour batailler 8 mois, s’épuiser en réunions politiques et en entretiens télévisés, pour au final faire 8%, à quoi ça sert ?

    • Il y va. Il me l’a confirmé. Et son courrier adressé aux maires est clair

      • Francis Gruzelle, il faut absolument connaître son point de vue sur la politique « sanitaire » de ce gouvernement. Pour moi il est totalement hors de question de voter pour qq1 qui approuverait le chantage à la vaccination, le pass sanitaire, le confinement etc. Il doit se déterminer très clairement là-dessus, comme le font Philippot et Dupont-Aignan.

      • C’est une estimation personnelle. Comme il est très clivant, il ne pourra pzs s’empêcher de mettre les pieds dans le plat et ainsi de perdre des électeurs en route,,.

    • 8% à 8 mois de l’élection est très aléatoire, d’ici là on est pas au bout des bonnes ou mauvaises surprises…

    • ça servira à faire éclater et imploser une Droite nationale qui ne parvenait déjà pas à se hisser au pouvoir.
      D’éternele perdante, la Droite (la vraie) disparaîtra des écrans.

  38. Zemmour, pro vaccin Covid pour mieux accréditer son Suicide des Français. Fallait oser!

    • Et Jacques Chassaing est vendu à qui ? A philippot qui s’est fait faire un pass sanitaire. Faut rester connecter à l’actualité le vieux !

      • @ Mr Gruzelle: bien d’accord . Philippot se refait la # sante politique # sur le dos du Covid .

      • À
        Francis Gruzelle:
        Francis Gruzelle est journaliste ou partisan? On lui parle de Zemmour et il répond Philippot !

      • F.Gruzelle, pourquoi dites-vous que Philippot s’est fait faire un pass sanitaire?

    • J. Chassaing , vous êtes en boucle . Ca tourne à l’obsession . En outre, contrairement à ce que vous affirmez, Zemmour a plusieurs fois rappelé le faible taux de létalité du covid (0,05%) et s’est étonné de la disproportion entre cette faible mortalité et le dispositif vaccinal mis en place .

      • À topinembourg:
        Zemmour n’est pas les manifs, ça c’est factuel !

  39. Zemmour vendu à l’oligarchie qui est pro vaccination empoisonnement Covid et fort logiquement contre les manifestations anti pass sanitaire et vaccination obligatoire. Sa volonté que la France reste dans les instances supranationales qui l’oppriment devrait faire réfléchir les illuminés qui voient en lui un grandissime patriote.

    • Et Jacques Chassaing est vendu à qui ? A Philippot, qui confie sa sécurité à un ex policier viré de la police car radicalisé !! Que de bouffons….

      • À
        Francis Gruzelle:

        Donc, ça ne dérange pas
        Francis Gruzelle que Zemmour soit pro vaccination Covid et pro instances supranationales. À se demander pour qui et pou quoi roule
        Francis Gruzelle.

    • On se demande qui n’est pas vendu à l’oligarchie avec Chassaing …

    • Bien évidemment, s’il refuse de quitter l’ UE, l’euro et l’ O.T.A.N Je ne voterai pas pour lui; qu’il reste journaliste polémiste!

    • Zemmour est la pour prendre 3 ou 4 % au R.N. afin de faire gagner macron il ne faut pas tomber dans ce piège

      • Tout est bien ficelé, ce n’est pas faute d’en avoir bouffé pendant des décennies de ce genre de combines, mais le franchouillard ne voit toujours rien et donc nous en reprendrons pour cinq ans… Après bonjour les dégâts…

      • …Le retrait de Laurent Wauquiez et de Bruno Retailleau des candidats LR semble donner des points à Éric Zemmour. Il s’agissait en effet des deux candidats républicains les plus à droite. Et les différents sondages effectués par les LR prouvent que les militants et sympathisants du parti veulent un candidat “bien à droite “. Ni Xavier Bertrand ni Valérie Pécresse ne trouve grâce à leurs yeux. C’est donc naturellement vers Zemmour qu’ils se tourneront.
        Par ailleurs, près de la moitié des électeurs de Marine Le Pen se dit prête à voter Zemmour. Ceci alors même que le polémiste n’a pas encore confirmé sa candidature (ceci devrait intervenir dans les derniers jours de septembre).
        Restent les abstentionnistes, dégoûtés des partis politiques traditionnels, qui retrouveraient le chemin des urnes

      • pourtant vous devriez savoir que mlp au deuxieme tour face a Macron, ce dernier sera elu dans un fauteuil

        • N’importe quel représentant du RN devant frelucron sera battu.
          Le franchouillard ne voit rien, ne comprend rien, se fout de tout et curieusement continuent à faire confiance à ceux qui lui pourrissent la vie, détruisent la France depuis quarante ans.
          On pourrait se demander si la lucarne n’a pas eu un effet modificateur des programmes génétiques de certains
          tellement ils restent bornés devant la réalité qui pourtant leur ‘pète à la trogne’ chaque jour un peu plus.

      • mlp femme de gauche qui nie le grand remplacement et juge l islamcompatible est l assurance vie de Macron

    • A part Zemmour il n’y a personne. Même Marine se couchera, dès que « les victimes », se révolteront.

  40. RPR>UMP>LR est corresponsable, avec la gauche, de la submersion migratoire et délinquante de la France depuis trosi décennies,- la trahison en plus, mais ça n’est pas grave, on est autistes, on va faire semblant de ne pas s’en être aperçu.
    Les valeurs de la « droite »… Honte de rien. Et les vieux s’abritent courageusement derrière les jeunes. Zemmour doit bien se marrer.

Les commentaires sont fermés.