Une victoire du RN en trompe-l’œil

Publié le 27 mai 2019 - par - 74 commentaires
Share

20 heures.
Les estimations.
Le Rassemblement National en tête, LaREM en deuxième position. Les écolos sur le podium. Les Républicains de « Bel-Ami » ont la tête sous l’eau comme La France Islamiste mélenchonesque. Les socialos surpris que le désastre soit moins désastreux que prévu sourient. Ils font semblant de ne pas s’apercevoir qu’eux et la vieille droite, les deux partis traditionnels de la politique française, ont quasiment disparu du paysage.

Les couteaux sont aussitôt tirés chez LR.
« Bel-Ami » va retourner à ses chères études philosophiques. Les journaleux et Pécresse demandent la démission de Wauquiez, l’homme de tous les soupçons et de toutes les haines. Il a échoué. Les électeurs ont compris que « Bel-Ami » n’était qu’un paravent. Derrière, ils ont vu les mêmes êtres inconsistants que sous Sarkozy et Chirac. Des nains politiques, un jour contre l’immigration, le lendemain la soutenant à Bruxelles, un jour pour le rétablissement des frontières, le lendemain votant pour les détruire.
« Rappelez-vous le Traité de Lisbonne ! » viennent de hurler en silence les électeurs des Républicains.
Et le vote utile a parlé.
Certains se sont tournés vers la liste macronienne, d’autres vers celle du Rassemblement National. La messe était dite pour l’artichaut et le petit prince, surnoms donnés à Wauquiez et « Bel-Ami » par le Vicomte.

Les journaleux tout de suite minimisent la victoire de Jordan Bardella en utilisant le haricot magique Jadot (Europe Écologie Les Verts) : « Fait majeur de cette élection », déclament-ils ad nauseam sur tous les plateaux télés.
Devant les caméras, Jadot transpire la satisfaction.
Un peu dépoitraillé, il parle avec ses 12,5 % de vague verte, j’entends algue verte. Puanteur et nocivité comprises.
Il croit voir l’écologie comme la première force politique chez les jeunes. Il est, affirme-t-il, celui qui a amené davantage de Français dans les bureaux de vote.
Il prétend me faire aimer l’Europe, j’entends me faire chier avec l’Europe. Il veut me mobiliser sur l’Europe, j’entends m’immoler sur l’autel de l’Europe. Il termine par un couplet de la vieille rengaine sur l’extrême droite. Il fera barrage de son corps verdâtre à la montée du populisme.
Il est l’unique gagnant du matraquage écologique de tous les partis durant les derniers jours de la campagne européenne. Les électeurs ont eu un raisonnement logique : s’il y a vraiment un malheur écologique planétaire, autant faire confiance à ceux qui l’annoncent depuis des décennies.

Comme Les Républicains, La France Islamiste fait la gueule.
Mélenchon n’est plus rien. Un grain de poussière.
La majorité des perdants dénoncent la faible participation – argument peu valable quand partout on se félicite du fort entrain des électeurs – et l’instauration depuis des mois d’une rivalité Macron/Le Pen qui a phagocyté le débat.
C’est à la fois une réalité et une excuse minable.
Excuse minable parce qu’ils se sont montrés incapables de combattre efficacement le double jeu présidentiel.
Une réalité parce que la stratégie de Macron repose sur le duel LaREM/RN qu’il veut pérenniser jusqu’à la prochaine présidentielle, et ainsi pouvoir l’emporter aussi facilement qu’en 2017.

Excellente stratégie, il faut l’écrire.
Un deuxième tour Macron/Le Pen produira le même résultat qu’il y a deux ans. L’ensemble des prétendus opposants au p’tit Cron, l’ensemble des syndicats, des associations, des z’artistes, des médias, les Églises catholiques et protestantes, la franc-maçonnerie, appelleront à glisser un bulletin Macron dans la boîte.
Les Verts de Jadot ne sont pas le peuple. Ils sont macron-compatibles. Au moindre claquement de doigt du maître des horloges, ils voteront pour lui. Cohn-Bendit se chargera du rôle de Monsieur bons offices.
Et le libéralisme chantera sur les ruines de la Nation.

Macron avec ses moyens de grande puissance politique : Grand Débat transformé en campagne pour les Européennes sans que le temps de parole présidentiel ne soit comptabilisé par le CSA, engagement pour la liste du Volatile avec des affiches où sa bobine éclaboussait les passants de son arrogance souriante, points Godwin distribués à la volée, a fait davantage que limiter les dégâts.
Lui et la dinde n’ont pas subi une défaite. Ils auront autant de députés que le Rassemblement. « On n’a jamais vu un parti au pouvoir avoir un score aux européennes aussi haut par rapport à l’élection présidentielle », dit un élyséen. « Les orientations annoncées après le Grand Débat vont se poursuivre, l’objectif est que les Français puissent ressentir le changement », ajoute-t-il.
Ribouldingue depuis Matignon le répète.

Dupont-Aignan, avec sa tête de cocker des jours sans, murmure un discours minable sur la France qui malgré le score déplorable que fait sa liste a toujours besoin de lui. Avec une pointe de lucidité, l’électeur en tire l’avis contraire. Le pays n’a plus besoin de Debout la France. Ni de Dupont-Aignan.

Le combat du peuple contre les élites n’a donc pas abouti à la victoire austerlitzienne espérée.
Elle est relativement faible – seulement 0,9 point d’écart avec la machine macronienne. La première place du RN laisse un sentiment mitigé parce qu’elle n’est pas la promesse de lendemains qui chantent, contrairement au beau score de Salvini en Italie ou de Farage au Royaume-Uni.
Cela ne gêne pas Marine Le Pen pour faire son habituelle demande d’une dissolution de l’Assemblée nationale. Ça n’a aucune utilité. Sinon celle de faire dire à toute la clique à claques gouvernementale que rien ne va changer. Que le totalitarisme mou mis en place par le macronisme va persister.
Les LBD 40 de la milice du régime ont été ravitaillés en munitions.

L’analyse des résultats est sévère : la droite souverainiste, la droite qui défend la Nation, les frontières, le Même contre l’Autre, après des mois de combat parvient, en étant optimiste, à peine à un quart des voix.

Qu’est-ce qui se passe dans ce pays ?
La France périphérique et la France des villes sont plus séparées que jamais : à Paris, la liste Loiseau est arrivée en tête avec 32,95 % des voix alors que le RN n’a obtenu que 7,22 %, dans l’Aisne, Bardella franchit la ligne avec 39,9 % et LaREM est loin derrière avec 15,6 %.
Le monde des villes contre le monde des campagnes.

Après des attentats qui ont tué ou blessé des centaines de personnes – dont le dernier commis à Lyon par un Algérien quelques heures avant le scrutin, des Gilets jaunes qui défient le pouvoir chaque samedi, un prix astronomique du carburant, une menace sur les retraites, une oligarchie de plus en plus dominatrice, une insécurité citadine qui nous ramène au Moyen Âge, les Français refusent de réagir, même dans le secret de l’isoloir.

Pour ne pas se laisser aller à la satisfaction encombrante du désespoir, il faut aller chercher du courage ailleurs.
En Italie, par exemple.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Mimitou85

Cette élection sera peut être plus bénéfique qu’on le croit. Manifestement les électeurs disent de + en + fort que LE SUJET le plus important est et sera : l’immigration. La preuve en est le score de LFI et de LR. Les actuels élus de LR, s’ils veulent sauver leur place (Municipales l’an prochain) vont pour partie venir se joindre au RN et les autres iront à LREM.
Quant aux verts ils subiront le même sort puisque les électeurs vont découvrir la 2 ème face de la pièce ( qui en a toujours 2) et y verront que ce parti est particulièrement favorable à l’immigration.Et les autres partis dits « d’extrème droite » auront j’espère fait le bilan que sans l’union ils ne représentent rien, demandons son avis à Dupont Aignan qui devra reconnaitre que la locomotive est bien le RN.

mhollandouillelafripouille

Belle analyse d’un esprit brillant dans un pays de collabos qui accepte que ses enfants soient promenés dans les sorties scolaires par des islamistes voilées comme je le constate tous les jours devant des écoles soi disant républicaines laïques ….vraiment pitoyable et finalement risible comme tous les guignols qui votent pour des verts poireaux à la chon bénhi pour mieux les entuber sur l’autel de la collaboration immigrationniste qui les diluera et les soumettra comme esclaves bons qu’à payer les subventions et allocations diverses comme pour le bon islamiste de service de Lyon….voilà pourquoi ce pays de pleureuses collabos ne rejoindra jamais ceux qui relèvent la tête aujourd’hui et finira dans la soumission et la misère… il suffit d’aller à la gare du Nord pour en être convaincu.

POLYEUCTE

Ce « referendum » a tout bouleversé ! Habile ou débile ?
Vaste opération de « pompage » des deux leaders chez les autres.
PS, LFI, et LR à terre ? Pas sûr… Hors de ce schéma simpliste.
Le Coup d’Etat Macron a « marché », celui du Peuple à venir marchera si l’on change les têtes !

barbot

EXcellent et malheureusement tellement vrai !!

alias

DE gaulle, tout con qu’il était avait grandement raison, « les français sont des VEAUX » disait-il quand il était au pouvoir.
MOI JE DIRAIT PLUTÔT QUE LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS SONT DES GRANDS CONS.
Il n’y a qu’à regarder les résultats des élections.
Ils sont COCUS et heureux de l’être, et ce n’est pas fini.
Attendons les élections présidentielles. rien que pour voir !!!
SI CE TEXTE N’ EST PAS  » CENSURE  » bien entendu.

clercophage

alias. : Parce que si ce texte est censuré, la face du monde est changée ?

Vincent L.

De Gaulle a commis des erreurs et même des fautes mais il était loin d’être con et je n’ose pas imaginer l’état de la France sans de Gaulle.

paul nareffe

@alias
« LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS SONT DES GRANDS CONS. »
C’est un euphémisme!.
Y a t-il un qualificatif pour décrire une situation où au mois de décembre dernier près de 80% des Français soutenaient et se sentaient proches des gilets Jaunes et 5 mois plus tard, patatras ces « grands cons » n’ont rien compris et votent toujours pour ceux qui les mettent dans la merde!.

La_Soupape

C’est vrai que cette analyse est excellente, les Français sont vraiment des sales cons ! Ils sont formatés et lobotomisés jusqu’au bout du calbut par la tévé, les z’artiss et surtout par l’inéducation nationale. Cette bande de cons en crèveront tous mais auront la fierté du devoir accompli, celui de la lutte du « bien » contre le mal. Bande de sous-merdes va ! Finalement que c’est te engeance crève, c’est rassurant !

J’ai dit ici même le soir du putsch macronnesque alors que tout le monde disait qu’y ferait pas long feu qu’y serait réélu en grandes pompes et je maintiens, y s’ra réélu en grandes pompes, on parie ?

chris83

Oui on peut en parler , je crois malheureusement que vous avez raison!!! les français ne souffrent pas encore assez….ils vont voir ça arriver et ce sera trop tard, et ceux qui ont vu venir seront eux aussi dans la « barque » qui va couler.

Fructus

Constat lucide sur les limites de la ‘victoire’ du Rn., sur les ( minces) perspectives d’une victoire du camp patriote dans les années à venir. Moins lucides en revanche les propos sur Macron, encore et toujours présenté comme le génie du Mal alors qu’il n’est que le représentant,talentueux ( et sans vergogne) de l’élite et des classes dirigeantes. Reste seulement à espérer que la révolte des gilets jaunes, avec ses balbutiements et des incohérences n’aura été qu’une simple répétition générale avant la grande déflagration à venir. On peut toujours rêver.

La_Soupape

En effet, on peut toujours rêver.
D’ailleurs y vont taxer les rêves, ça va rapporter gros !

ChatGris

Ce peuple au nom duquel vous prétendez vous exprimer, de votre propre aveu, rejette le FN et ses affidés qui n’ont d’autre projet pour le pays que l’accusation, la haine, la division, le fantasme d’un roman national soigneusement épuré pour coller à leur programme intellectuellement vide… Du coup, le gagnant est Macron. En instaurant un débat LREM / FN, en affaiblissant les forces politiques respectables du pays, il s’assure un duel entre ultra-libéraux et populistes orduriers qui le réélit à coup sûr. Oui, le peuple français est dans de beaux draps mais il est encore assez lucide, grand et responsable pour ne pas donner les clefs du pays aux… appelons un chat un chat… héritiers idéologiques des fossoyeurs de l’Europe post-crise de 1929.
Vive la France, son peuple, son histoire !

Vincent L.

Ce faisant, les Français donnent leur pays aux Africains (y compris l’Afrique du Nord) et vous osez évoquer l’histoire de France. Je me demande si vous avez des yeux pour voir. Car nous sommes en train de devenir des Africains… si vous pensez que c’est une chance… tant mieux pour vous. Mais moi je pense que c’est une catastrophe pour mes descendants. Et les leçons de 1930, je n’en ai pas du tout la même lecture que vous. Il nous fallait aller à Berlin en 1933 ou en 1936… nous aurions éviter la bagatelle de 50 à 60 millions de morts. Les nazis d’aujourd’hui ne sont pas au RN et les musulmans ne sont pas du tout les juifs des années trente.

ChatGris

Le parallèle avec les années 30 me vient de votre vision manichéenne du pays et du monde: d’un côté les gentils patriotes (minoritaires), de l’autre les méchants envahisseurs et les minables traîtres. A partir de cette vision du monde, extrémiste par définition, vous justifiez et moralisez la violence (verbale pour le moment mais ça peut vite déraper) envers tous ceux qui ne sont pas de votre bord. C’est exactement le même schéma que les nazis, les islamistes, le Ku Klux Klan… Vous êtes persuadés que 1/ vous représentez le camp du bien, 2/ que tous les autres sont dans le camp du mal par malveillance ou/et ignorance.
Pour info, 36 308 677 électeurs sur 47 344 735 inscrits n’ont pas voté FN. Ca fait une écrasante majorité de compatriotes « méchants » tout ça !

ChatGris

Je me suis trompé dans les chiffres, désolé, j’ai été trop gentil avec le FN. En fait, 42 063 159 électeurs ont pas voté FN soit 89% des inscrits. En conclusion: vous crachez sur 89% de vos compatriotes et prétendez parler au nom du peuple car groupie d’une formation, certes en tête des dernières élections, mais qui ne représente que 11% du corps électoral français (5 281 276 voix sur 47 344 735 inscrits). Mais bon, à quoi bon vous raisonner ? Vous êtes persuadés que vous êtes une majorité et que les mathématiques, comme toutes les sciences, ne sont que le fruit pourri d’un complot mondial visant à vous voler votre pays.

Mais on peut appliquer ce raisonnement à tous les partis. Le RN est le parti qui a recueilli le plus de voix.

ChatGris

Oui. Cependant les militants des autres partis ne traitent pas les autres de collabos, traîtres ou envahisseurs.

dissident

A ce compte la Micron gouverne avec MOINS DE 20 POUR CENT des inscrits

Vincent L.

chatgris pour le moment la violence n’est pas dans mon camp mais dans ceux d’en face. Non non Chatgris ceux qui sont dans le camp du mal ce sont les patriotes que vous traitez de nazi, d’islamiste de ku klux klan. C’est ce que j’appelle l’inversion des valeurs. Ceux qui se sont radicalisés les premiers, ce sont les musulmans, depuis une trentaine d’années et non pas les patriotes français. Ma revendication essentielle est de ne pas devenir africain. Je ne vois pas très bien où est le nazisme dans tout cela.. Il faut vous acheter une paire de lunettes.

ChatGris

Je n’inverse rien du tout. Je critique l’article à la base et je suppose, probablement à tort, que vous l’approuvez. Ledit article trace une ligne de démarcation nette entre les électeurs FN autoproclamés patriotes (à pleurer de rire vu ce qu’ils balancent sur une majorité de Français) et le « reste ». Ce « reste » est composé de traîtres, d’imbéciles et d’envahisseurs. Par rapport à l’africanité, j’irai même plus loin. Mamadou, né à Trappes, Rachid, né à Alger, Christophe, converti zélé de Daech, Mohammed Merah, Michel Fourniret, Jean-Marie le Pen, le Coulibaly de l’hyper casher… sont français. Le fait qu’on les admire ou qu’on les méprise ne nous autorise aucune catégorisation de leur qualificatif « français ». Ce sont les lois, les valeurs, les principes de cette République qui le disent.

Jacques B.

Non seulement les musulmans ne sont pas les Juifs des années 30, mais ils en sont, aujourd’hui, les plus dangereux ennemis – car par qui ont été tués les environ 15 Français juifs depuis une quinzaine d’années en France ? Qui était le meilleur allié d’Hitler au Moyen-Orient ?
Et en effet, de la part de quelqu’un qui apparemment vote LFI, oser évoquer l’histoire de France serait cocasse si ce n’était révoltant, quand on sait les efforts de ce parti pour nous imposer une immigration massive majoritairement composée de musulmans dont la plus grande partie n’a que faire, bien au contraire, de notre histoire.

Vîncent L.

Jacques B… Tout à fait d’accord !

ChatGris

Oui, les islamistes s’attaquent aux juifs. Je dirais même que la proportion d’antisémites chez les musulmans (tout court) est plus élevée qu’ailleurs. La raison en est la lecture biaisée du conflit israélo-arabe. Qui est le meilleur allié de Hitler au Moyen Orient ? Un musulman pardi, comme l’écrasante majorité des moyen orientaux. De plus, le rôle d’Al Husseini est largement exagéré par les anti-arabes. A les suivre, dans quelques années, il sera identifié comme le patron d’Hitler. Ces gens néglient sciemment le fait que le conflit israélo arabe avait déja débuté sur le terrain suite aux vagues d’immigration massive des juifs russes vers la Palestine. Donc, des anti-immigration qui s’allient à des nazis, ce n’est pas super choquant pour vous j’imagine. Et non, je ne vote pas LFI.

chris83

Vincent L. Merci….tout à fait d’accord, mais les français attendent toujours trop longtemps avant de réagir…. et se font avoir, c’est bien regrettable.

Fructus

Le prétendu rejet des Français à l’égard du Rn permet néanmoins à ce parti d’être en tête dans plus de 70 départements, mais encore dans des villes comme Marseille ou Nice, et cela en dépit d’une mobilisation de tous les médias contre lui, et malgré l’utilisation d’expédients honteux tels la révélation ‘différée’ de l’identité algérienne du terroriste de Lyon. C’est sans doute à cette France ouverte à tous, déversoir dans lequel afflue toute la lie de l’Afrique et du magreb, dont vous rêvez.

ChatGris

Le FN est en tête parcequ’une base assez conséquente d’électeurs FN est irraisonnable. Toute analyse leur glisse dessus. La xénophobie est un danger ? Que nenni, ce sont les médias qui font peur. Les élus FN sont aussi voire plus pourris que les autres ? Propagande gauchiste ! Heu Marine, un coup elle veut sortir de l’Euro, un coup elle veut y rester ? Pas important. Une base d’électeurs aussi inamovible est le rêve de tout parti politique. Les autres électeurs: une moitié a lâché l’affaire et ne se déplace même pas. La gauche est tiraillée entre un Mélenchon qui gueule, un PS en voie de disparition, des verts trop verts. LR font du sous-FN en espérant leur piquer des voix. Du coup, leur base vote FN ou au centre. Bref, les autres électeurs réfléchissent et leurs voix sont redistribuées.

La_Soupape

La population ordurière te pisse au cul, fumier de collabo !

ChatGris

CQFD

chris83

ChatGris Merci pour le « bon » million de français qui ont voté pour un autre parti que ceux qui ont depuis 60 ans « coulé » la France et dont vous faites sans doute parti? Les populistes « orduriers » comme vous le appelez vous méprisent! Si macron est gagnant c’est grâce ou à cause de gens comme vous!!!

Jill

Contre les nazis, les Français se sont réveillés
tardivement ;contre l’Islam ce sera pareil.
Mais au lieu de régler le problème par les urnes ;ils seront obligés de le faire par les armes.
À moins de laisser proliférer sur le territoire cette
effrayante organisation politico-religieuse ;ce à quoi les collabos s’emploient fébrilement.
Le collabo en chef Melenchon a reçu une bonne claque ;souhaitons que les inconscients reviennent à temps à la raison et se posent une seule question :l’Islam en France pour quoi faire.

paul nareffe

@Jill
« Contre les nazis, les Français se sont réveillés »?!!!.
Contre les nazis les Français n’ont pas bougé le petit doigt!, mis à part le fait de tirer sur quelques Allemands ou faire dérailler les trains qui souvent se traduisait pas de sanglantes représailles, faut-il vous rappeler Oradour sur Glane, tulles, Maillé et combien d’autres encore.
C’est un fait.
Ce sont les Russes et les Américains qui ont réglé leur compte aux boches!.
Les Français sont restés spectateur.

superdupondt

Ceux qui ont votés ellv sont déjà les cocus des elections !! LREM va proposer une coalition aux verts !! pour le RN ce qui bloque c’est la puissance mediatique qui se dechaine contre ce parti, ensuite le comportement de dupondt aignan et phillipot avec ces 4 % le rn montait a 27% mais le gros blocage c’est le comportement de la droite qui préfère finir comme les socialistes plutôt que de passer une alliance avec le RN !! et que voit-on bertrand,pecresse, didier accourir avec le retour de raffarin (on reve) et ces zozo vont faire deriver LR vers le centre gauche jusqu’a etre absorbé par LREM !!

Monrose

Ne vous faites pas d’illusions ! Le salut ne viendra pas des urnes, mais des évènements et d’un homme. Observez les scores du RPF ! Jamais De Gaulle ne serait revenu au pouvoir sans l’Algérie, l’Armée et les PNs sacrifiés. Le suffrage universel est impuissant dans la tempête. Il ne peut que confirmer un état de fait. La masse ne sait pas ce qu’elle veut ou suit le premier joueur de flute comme à Hamelin.

Joël

Dupont-Aignan : « Il faut tout faire pour battre Macron en 2022 ».
Ben oui ducon, au lieu de faire comme le modem avec macron et de t’allier avec le RN, t’as préféré la jouer solitaire. Viens pas chialer maintenant.
https://www.bvoltaire.fr/nicolas-dupont-aignan-il-faut-tout-faire-pour-battre-macron-en-2020/

Arthur 68

Les partriotes ont bien tort de mépriser l’écologie !
Je suis bien d’accord que de nombreux gauchistes, qui ne sont pas spécialement écolos, ont noyauté des partis écologistes.
Mais il reste que le respect de l’écologie est une nécessité pour (tout simplement) la survie de notre civilisation.

Vincent L.

Tout le monde est d’accord avec l’écologie et l’Europe mais il faut savoir de quelle écologie et de quelle Europe on parle.

Pepette

La survie de notre civilisation dépend en premier lieu de notre capacité à lutter contre le “grand remplacement”..C’est le principal danger pour
l’instant, l’écologie n’etant que la “tarte à la crème qu’on se prend en pleine gueule pour faire diversion!!!!

La_Soupape

L’écologie ne sera plus méprisable le jour où elle arrêtera de nous pourrir la vie avec ses éoliennes de merde, avec son photovoltaique à vomir et à nous marteler que c’est bien de récupérer de la flotte à grands renforts de moyens démesurés pour remplir des chiottes et que ça en donnera plus dans le désert (faut être con pour crècher dans le désert) mais aussi à nous prendre pour des burnes au beurre en mettant du « tout électrique » en ville en omettant de préciser pour tous les cons qui l’auraient pas remarqué, que vos bagnoles électriques (ou vos vélos, ou vos trottinettes) de merdes sont alimentés avec du jus qui vient de la cambrousse produit par des centrales nucléaires à 80% mais les bobos à Tesla qui prennent 6000 €/ mois viennent nous expliquer que y’a bon pour la planète !

Père2Claques

Ahahah! l’Ecologie moi ça me fait marrer circulez,Arthur dans n’importe quelles villes d’Ile de France et vous constaterez que les chaussées sont sales;crachats,traces de vomissure,papiers d’emballage de toutes sortes,reliefs de repas,bouteilles d’alcool…En vérité nous détestons notre environnement…urbain

La_Soupape

Non moi ce que je déteste ou plus précisément que je hais c’est les fils de putes qui glaviotent et qui jettent leur merde partout. C’est du reste interdit, mais dans un pays où on traîne Pierre Cassen et Christine Tasin devant les tribunaux pour oser dire la vérité, on cherche encore les flics et les procureurs qui auront les couilles assez grosses pour allumer ces véroles qui nous pourissent la vie…

Le king

Euh… le peule, c’est tout le monde , y compris ceux qui n’ont pas voté RN.

Pilaf

Ceux qui n’ont pas voté pour des partis anti-immigration comme le RN, ne reconnaissent pas leur peuple, rejettent le peuple français, ils n’en font donc pas partie.

Ceux qui ne votent pas pour des partis anti-immigration comme le RN, votent l’invasion migratoire, l’islamisation, la destruction de leur civilisation, votent pour les crimes et attentats contre les blancs, non musulmans, du fait des allogènes, les hausses de taxes sur les Français, pour la discrimination contre les blancs etc…

Anton

Bien vu et vrai.

Aux Armes Citoyens

Pilaf,
Ca, c’est bien envoyé !
+10000000000000000000000.

Je ne suis pas le King lol

Donc 80% des français ? He beh que faites vous encore ici en France ?

Une patriote

Pilaf + 20000000000000000000000000000

angora

ceux qui ont voté pour des immigrationistes ,c’est la masse des collabos.

Jill

Le peuple c’est tout le monde, mais le Peuple
Français c’est pas tout le monde. C’est un ensemble de citoyens qui reconnaîssent notre histoire, notre civilisation, notre culture, notre société nos valeurs républicaines…

Aux Armes Citoyens

NDA fait grise mine ? Je ne l’ai pas vu, mais je chercherai sur le net. S’il fait grise mine, c’est sa faute, il ne veut pas s’allier au RN. Il l’a fait en 2017, les journamerdes s’en sont pris à lui, il a paniqué et la queue basse, a décidé « qu’on ne l’y reprendrait plus ».
Mais qu’il arrête ses tartuferies ! Si c’est un vrai patriote-identitaire, il passe outre, fait alliance, en explique à ses partisans l’utilité et nous apporte ses voix.
Mais s’il fait marche arrière chaque fois que les journamerdes le pointent du doigt, c’est qu’il n’a pas les épaules solides, ce n’est pas un guerrier.
Déjà, il ne gueule pas, il ne sait pas gueuler, donc, il ne s’est pas s’imposer,il se sépare des bonnes personnes, voilà, c’est tout !
Manque d’audace et de stratégie. Dommage…

Anton

Même si NDA décidait, sans arrières pensées, de rejoindre une bonne fois le RN, il n’apporterait quasi rien car ces affidés ne le suivraient pas et c’est bien pour cela qu’il n’a pas suivi après 2017.

angora

on a eu jean-frederic poisson dans une situation analogue.
le RN (d’abord FN) a été tellement diabolisé que tout et verrouillé.
meme si ce parti remportait des élections , le pouvoir en place refuserait de ceder la place et et plein d’électeurs auraient peur de descendre dans la rue.
et ça ils le savent.

clercophage

Aux Armes. : NDA est un connard d’intégro-catho-cul-bénit : Rien à en tirer .

lafronde

Après 40 ans de social-démocratie (PS-Droite molle 1974-2017) La destruction créatrice est à l’œuvre dans nos partis politiques : exit le PS et l’UMP-LR. Place à la macronie libéral-centriste dans les métropoles et au patriotisme-identitaire dans la France périphérique. C’est une évolution capitale : le RN trouve enfin des terroirs où bien plus qu’une opinion minoritaire, il devient l’expression majoritaire d’une COMMUNAUTé enracinée ! Or dans les Sociétés ouvertes, ce sont les Communautés organisées qui gagnent ! (observer l’actualité pour s’en convaincre) Puissent les responsables RN faciliter l’organisation communautaire des français ! Sur ce point, Avantage à la France périphérique solidaire sur celle des métropoles individualistes libéral-libertaires..

Anton

Les centristes sont la pire engeance en politique, prêts à toutes les compromissions.

jan le Connaissant

et oui , on en est là , après 45 ans de pasdamalgam, et de propagande !!

Jill

En effet, ce fût une élection pour du beurre ;elle ne changera absolument rien.

Sjean-louis

Savourez ce résultat tout de même ! Macron voulait mettre au tapis le RN, il N’A PAS REUSSI malgré ses déclarations tonitruantes !

Une patriote

Un show du guignolo qu’il nous a facturé 12 millions d’euros pour endoctriner des gens qui ont voté RN. Lui si méprisant à notre égard se ramasse à la 2ème place. On peut s’attendre à ce que ses rackets et son bulldozer reprennent de plus belles, car ce cinglé ne supportera jamais le camouflé même si celui ci n’est que pour les européennes !

Julien Martel

Tout à fait d’accord. C’est assez désespérant. Il va falloir que Riposte Laïque et toute la mouvance patriote convainque plus de monde et donc fasse évoluer rapidement leurs stratégies de communication. Pour cela, il faut du temps, de l’argent, des cerveaux et des bonnes volontés. Il ne reste que 3 ans avant l’élection présidentielle.

Vincent L.

Et ceux d’en face, vous pensez réellement qu’ils ont un cerveau ?

Pepette

A moins que tu n’aies toi-même un QI d’huitre, pourquoi lis-tu RL?

chris83

Alors Pepette on se la joue ? La Liberté vous savez ce que c’est? on regarde RL si on veut et au moins on se marre…. ce qu’on ne doit pas faire souvent avec vous! Et on écoute avec intérêt un ancien gaucho qui réalise qu’il s’est trompé…. ce qui est une preuve d’intelligence.

Gérard Couvert

Un article pour ne pas dire grand chose, à part vider sa bile sur NDA, qui reste le seul, à ne pas changer avec le vent et à présenter un programme cohérent. Marine est à égalité avec Brigitte : elles ont eu toutes les deux leur puceau. Et les deux sont de dangereux immatures dans des mains mal-intentionnées.
Oui grâce aux cons qui ont cru au « duel » Macron gagne un peu plus que prévu, et la droite nationale perd une bataille de plus

chris83

Gérard, de qui et quoi parle vous? IL n’y a plus de « vraie » droite en France sinon le RN!!! La droite nationale s’est éteinte avec le Général, c’était un grand patriote LUI, un homme qui aimait la France ce qu’on doit reconnaître même s’il a fait des erreurs. Ce n’était pas un « politique » en tout cas aujourd’hui il serait plus proche du RN que du LREM…

Nuch

Très beau commentaire plein de lucidité en accord total la satisfaction vient du fait que la fausse droite soit laminée que meluche se prenne une branlée et que nos voisins fassent des scores que l’on envie mais que les français trop lâches et trop collabos n’osent pas mm comme vous le dites si bien enfermés dans l’isoloir MLP les traumatises cherchez l’erreur !!!!!

Fructus

Faut il vraiment se féliciter que la droite soit laminée ? Pas sûr. Avec qui le RN pourra t il faire alliance pour arriver au pouvoir ? Les ecolos ? L’extrême gauche ? Debout le France qui plafonne à 3,5 % ?

François BLANC

il est vrai que le vote contre macron a compté pour beaucoup comme en 2017, et pourtant le résultat n’est pas un tsunami, peut-être faudrait il que MLP s’attelle à des explications et actions concrètes susceptibles d’entraîner l’adhésion

dissident

UNE bombe a clous qui aurait pu faire des morts explose a Lyon comme au temps d ela guerre d Algerie a Alger, Oran etc, comment réagissent les lyonnais ? en votant Macron et Jadot

Aux Armes Citoyens

Dissident,
C’est tout à fait ça, peu avant les élections, on aurait pu penser que ça ferait renverser la vapeur, mais non… des gogos, contents de leur sort.
Des cons…

Théo

et le coup de NDame…..boulot d’un spécialiste…barbouze de macron ??? et 1 mois après 43 % des catholiques pratiquant votent macron !!! c’est à désespérer des Français : tous masos ? tous idiots ? tous absolument dépourvus de culture et de maturité politiques ??? Election après élection leur bêtise est un véritable CAUCHEMAR !!!

La_Soupape

Je te réponds un peu tard Théo, mais j’aime bien attendre qu’y y’ait suffisamment de commentaires pour dire ce que je pense et en l’occurrence, en ce qui concerne les cathos pratiquants, mais AU MÊME TITRE QUE N’IMPORTE QUELLE AUTRE RELIGION, ben je trouve qu’y faut être bien pauvre d’esprit et avoir une vie bien inintéressante pour la baser sur un courant d’air qui brasse tellement de vent qu’il a déjà fait des millions de morts et qu’il en fera encore des millions.
Baser sa vie sur un hypothétique au-delà est quand-même un sacré mépris du présent et donc fatalement un total irrespect de la vie puisqu’on n’y croit pas ou plutôt qu’on fait comme si on n’y croyait pas.
Pour moi les religions sont des sectes et les « fidèles » une belle bande de faux-culs inconsistants…

chris83

Dissident oui ils en redemande… le laxisme poussé à son paroxysme voilà ou nous en sommes!