Uniformes musulmans à la Mer de Sable : “Mais y’en a partout !”
Cette année nous n’avons pas les moyens d’emmener nos enfants en vacances, nous avons donc souhaité leur faire connaitre le parc d’attraction “La mer de sable”. Comme mon mari, j’y avais été quand j’étais môme, et chacun d’entre nous en avait gardé un excellent souvenir. Toute la famille se faisait une joie de partager un bon moment, d’autant que selon le site internet le parc s’est embelli, agrandi et modernisé.
Si les changements promis par la plaquette de présentation du parc ont bien eu lieu, c’est un autre changement qui nous a heurtés de plein fouet dès notre arrivée sur le parking.
Des femmes voilées, des hommes en kami ou barbu (ou les deux) et leurs rejetons sortaient des cars et se dirigeaient vers le parc. Mais aussi des centres de loisirs encadrés par des femmes voilées ou des “jeunes” de banlieues.
Ahhh, ils voulaient être vus, ils voulaient que tout le monde sache qu’ils sont musulmans. Si Riposte laïque me le permet, je vous les montre !
Nous ne pouvions pas tourner la tête sans tomber sur une voilée ou un kami. A gerber.
A un moment, j’ai entendu un homme dire à sa femme : “mais il y en a partout !”.
Je me suis hasardée à demander à un employé, si c’était tous les jours comme ça et il m’a répondu que oui.
Heureusement, il y a eu des moments où l’on ne s’est pas senti seul. Nous avions fait 20 minutes de queue pour accéder à un manège et nous avions devant nous un couple de musulmans (une voilée et un barbu) et leur petit. Mais au moment d’embarquer, la préposée à la sécurité vérifie la taille de leur enfant. Oh, quel dommage, leur progéniture n’a pas la taille minimum requise, c’est ballot. Ils insistent mais la bougresse persiste et refuse l’accès au manège. Le mâle, qui n’a pas l’habitude d’un affront de la part d’une blonde à forte poitrine, s’en prend à sa femelle qui est forcément coupable et ils finissent par dégager. Un sublime moment de complicité est né à cette occasion avec un autre couple, celui-ci bien français, heureux comme nous de voir que la bougresse n’ait rien lâché. Sourire complice patriote, éclat de rire étouffé, remerciement bien placé auprès de notre bienfaitrice et départ du manège hilare.
J’ai pris plus d’une centaine de photos aujourd’hui (je ne peux pas toutes les mettre ici). Non pas de mes enfants insouciants qui jouent, qui s’esclaffent, qui prennent peur dans les manèges, qui s’émerveillent du spectacle des chevaux et des cow-boy, etc. J’ai pris cette centaine de photos de femmes voilées et d’hommes en kami pour vous montrer que le grand remplacement est bien réel. N’en déplaise aux adeptes du politiquement correct.
Anne Lamulle