Union des Démocrates Musulmans Français : quatre oxymores !

Une liste religieuse apparait pour la première fois lors d’une élection nationale, en vue des très prochaines Européennes : L’Union (sic) des Démocrates (resic) Musulmans Français (reresic).

Quoi de vrai dans ces antinomies ? On marie des mots quand dirimants obstacles devraient l’interdire. Un non-sens. Une tromperie ! Dont on aimerait que les fact-checkers du Monde ou de Libé se penchent un instant sur celle-ci. Et, car la loi interdit la diffusion de fausse nouvelle en période électorale, que soit sanctionnée ceux qui usent du truchement d’une élection pour se faire connaître.

Las ! On peut toujours attendre… Ou plutôt courir ! Car rêver que justice soit faite, dénonciation vienne, et désintoxication soit opérée par les professionnels de l’intox, serait bien naïf. Ou ‘bien coupable’ de la part de ceux qui ne les réclament.

Déjà l’on sut les passe-droits qui permirent à ces gens de se présenter, bien qu’ayant déposé liste hors-délai.

Dirimants obstacles, disions-nous ; voyez un peu :

– Associer les mots union et musulman a-t-il quelque sens ? On sait combien ces croyants sont divisés, en ethnies, en croyances, en fidélités. En Islam il n’est de dogme, il n’est d’unicité, il n’est d’autorité centralisée. Revendiquer quelque union trouve sitôt, au sein même de l’Islam, maintes oppositions promptes à dire que ces gens ne les représentent pas…

– Unir démocrate à musulman est-il concevable ? L’Islam conduisit-il à quelque démocratie en un lieu, dans l’Histoire ou de nos jours ? Vous savez que non. La démocratie se veut égalité des droits des citoyens. Ceux des femmes en terre d’Islam sont-ils les mêmes que ceux de leurs époux ?

– Marier les vocables musulmans et Français est une duperie, car tout de notre histoire, républicaine ou antérieure, fait de chacun de nous des êtres acceptant, admirant et reconnaissant l’égale dignité des personnes quels que soient leur âge, sexe, nationalité, statut et religion. Refusant cet axiome, cette définition de ce qu’est être Français (lors des discussions ayant conduit à la création du CFCM) les musulmans de France se mirent à l’écart de la Nation. Ils se rendirent eux-mêmes hors du champ pensé ‘Qu’est être Français ?’

Triple tromperie donc que cette usurpation linguistique, cette violation des concepts : Union des Démocrates Musulmans Français…

Soulignons pour finir leur profession de ‘foi’ (sic) https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/elections/1/listes/34 : Celle-ci indique divers défis qu’ils se proposent de relever parmi lesquels on note « le défi du vivre-ensemble » et celui des « libertés individuelles ». On peut toujours attendre que les Gaulois des cités ou les filles violées des mêmes lieux leur rappellent les douceurs du vivre ensemble. On peut aussi attendre mais en vain que l’UDMF (sic) intime à ses électeurs de respecter l’absence de port du voile par exemple.

Un trait d’humour ? La même profession de foi indique que relever ces défis « permettra de construire une Europe inféodée aux marchés-financiers. » Tss… Apprentissage de la langue, très cher !

Bertrand du Boullay

image_pdf
0
0

37 Commentaires

  1. Cette liste n’existe que pour faire monter le RN.
    Vous ne devriez vous inquiéter que si des bulletins sont présents dimanche prochain. Dans le cas contraire cela signifie qu’il n’y a pas d’argent et qu’ainsi cette liste n’existe pas vraiment (comme pour 20 à 25 autres listes bidons). Et ce sera le cas.
    Comme depuis 40 ans le pouvoir en place instrumentalise le RN qui bien entendu est complice… Vous n’avez donc toujours pas compris la manipulation et donc vous participez au cirque ambiant.
    Comme dirait Zemmour, vous êtes des idiots utiles.
    Le seul vote anti-Macron est le vote Frexit. Pas difficile à trouver: il n’y a qu’un parti qui le propose (l’UPR). En fait il y en a un autre mais il fait parti des 20-25 dont je parlais.
    Les autres sont des leures.

  2. et en plus une voilée dan un lieu public. J ne rentre pas dans un bureau où il y en aurait une .

  3. De plus, français et musulman est incompatiblme également, car la France est profondément chrétienne dans ses racines et le restera.
    La guerre sera la seule issue et les musulmans seront massacrés et expulsés.

  4. La démocratie et l’islam sont deux choses totalement contradictoires et incompatibles, car le musulman veut la mort du démocrate…

  5. Avec la charia a la place des droit de l’hommiste sans oublier le coran qui remplace tout le dalloz et autre code et texte de loi.
    ça promet d’être gai tout ça.

  6. Des mots antinomiques en effet…
    La takya dans toute sa splendeur !

  7. Pendant que nos soldats tombent en Afrique, en France on valide les listes islamiques aux élections ??????????

    • c’est çà la FRANCE SOCIALOPE d’ailleurs je me demande pourquoi on envoie nos soldats
      défendre un pays qui nous envahit aussi il n’y a qu’à voir les queues devant les guichets d’aides sociales au lieu de rester défendre leur pays ? et puis les djihadists sévissent en FRANCE sur NOTRE SOL et là on laisse faire castagnette qui soigne plus sa maintenance au gouvernement que la sécurité des FRANCAIS PASQUA TU NOUS MANQUES !

    • que font tes soldats en Afrique ? ils soutiennent les dictateurs que nous imposons aux africains et qui permettent aux grandes Multi-Nationales d’exploiter l’Afrique aux dépens de son peuple. Nos militaires chassent les africains de leurs pays, ce qui les fait venir chez nous.

  8. La takya dans l’islam proselite conquerant et guerrier se retrouve bien dans la profession de foi et le sigle de cette 34e liste. S’ils nous enfument à gds coups d’oxymores ils vont faire perdre des voix aux partis imposteurs LREM LFI PS PCF… une aubaine finalement.

    • Quelqu’un peut-il m’expliquer comment une « 34éme » liste ait pu voir le jour après la date limite de dépôt des candidatures, svp ?

  9. c’ est surtout un stratagème pour répandre l’ islam partout !!!
    union des  » démocrates musulmans  »  » français  » !!! Ben voyez vous ça !!!! avec ça l’ islam politique marche à plein régime !!!!
    et ça fait encore plus d’ organisations , d’ associations musulmanes etc etc … en plus des mosquées et autres  » centres culturelles islamiques  » etc etc ….

    • Faudra utiliser le karcher que n’a pas utiliser sarkhon pour nettoyer tout ça.

  10. L’islam démocratique. Tient, on croit rêver. Dans quel pays au monde, l’islam est démocratique?

    • c’est pas démocratique c’est démoncrate c’est pas pareil ça veut dire youhou voilà les gauchos.

  11. Vous remarquerez qu’il a eu le bon goût d’assortir sa cravate dorée à son voile en or massif! 😆🤣😂😅 M’est avis qu’il lui fait une belle cravate de notaire à sa voilée, en période de ramdame, c’est halal ! 🤣😂😅

  12. C’est mieux comme ça.
    1) Ils enlèvent le masque (pas le voile)
    2) Ils prendront des voix au PS, à Lfi et à lrem.
    3) Ils nous font rigoler (pour l’instant)
    Les voix d’allah sont si facilement « pénétrables ».

  13. bien vu, on peut ajouter la discrimination positive en faveur des musulmans et le silence assourdissant des médias sur le génocide des chrétiens

  14. Marrant !
     » inféodée aux marchés-financiers  » disent ils , mais en promouvant leur finance islamique !!!

    • Je pense qu’ils voulaient signifier le contraire. D’où ma dernière phrase

      • Oui c’est ce qu’il me semblait !
        c’est pourquoi je n’ ai repris la phrase qu’a partir de  » inféodée  »
        Mais le mouvement promeut la finance islamique – du moins dans l’ancien programme de ce parti – sinon c’est de la takiyya , de la dissimilation !

  15. Bonsoir, vous écrivez : « La démocratie se veut égalité des droits des citoyens. » C’est pas du tout ça la démocratie, c’est le pouvoir par le peuple.
    Donc si le peuple décide souverainement que les femmes ne sont pas égales aux hommes, peuvent être battues , fouettées et lapidées, no problemo..

    J’en profite en passant pour dire que si la France est une république, elle n’est pas une démocratie car les lois sont établies par un parlement ne représentant pas le peuple, mais c’est un autre sujet.
    Notons par ailleurs qu’il me semble qu’elle soit la seule dans ce cas en Europe.

    • Bravo ! Le pouvoir par le peuple qui voit le vrai danger car c’est lui qui est confronté à la réalité. Lorsque le peuple français sera submergé par cette population d’importation imposée il ne pourra plus rien faire. C’est un phagocytage odieux.

      • Patriotes,votons bien le 26,et nous aurons quelques chances de pouvoir récupérer un peu de notre pouvoir confisque.Nous avons eu le culot de décapiter un Roi,alors,destituer un Macron devrait être pour nous une simple formalité.Mais chaque chose en son temps.Patience…R.V.le 26au soir…

    • Démos:le peuple.Cratos:le pouvoir.Democratie:pouvoir du peuple,par le peuple,pour le peuple.Mais il arrive parfois qu’un peuple abuse vote contre lui même.C’est ainsi que Macron ,inconnu sortant de nulle part,devint pour un temps notre détestable potentat.

  16. Démocrates et musulmans… y’a comme un
    défaut ;comme si la démocratie était compatible avec l’Islam.

    • Quand est-ce que vous allez comprendre que démocrate c’est pas réprésentant de la démocratie démoncrate ça veut surtout dire qu’ils sont de gauche.

  17. Putain une secte de debiles profonds aux élections….du jamais vu,
    Ah Binh si, il y a déjà larem , France insoumise , nouvelle donne , Lr, communistes,EELV eçt….

  18. reste à savoir ce que les muzzs choisiront: la connivence communautaire ou bien préféreront-ils les idiots utiles?

    • Comme ils veulent dominer la France et nous imposer leur « charia », ils voteront tous pour l’UDMF et ignoreront les » idiots inutiles »

Les commentaires sont fermés.