Dans mon dernier article « je faisais un rêve », celui d’une Union des Droites. Quels ne furent pas les rabrouements divers et variés.
Tant par les lecteurs que par les « ceusses » qui ont une parfaite détestation de Madame Le Pen et du Rassemblement National. Quitte à me faire de nouveau vilipender, allons-y pour quelques lignes sur la réalité française, et celle de ces électeurs inscrits obtus.
- Leurs réflexions dépassent l’entendement.
- Elles submergent la logique politique.
- Signalent de fait, une totale incompréhension des règles électorales du jeu politique de la cinquième République.
- Me désolent de cette incapacité à s’élever dans le débat politique.
- M’atterrent de constater que si les idées des Droites sont majoritaires, l’idiotie des Français est abyssale.
- Elles me confirment qu’en effet, les Macron et autres destructeurs de la Nation France ont de beaux jours devant eux.
La droite française est la plus idiote du monde ! Les Français seraient des veaux ! Les Français sont des beaufs. Des assistés, des fainéants, des alcooliques, des illettrés, etc. Ce sont ceux qui nous gouvernent depuis quarante ans qui le pensent.
Les Français, quand on leur crache dessus, comme par exemple en s’asseyant sur le référendum de 2005, qu’est-ce qu’ils disent ? Rien… ou pas grand-chose.
- Ils s’abstiennent de voter parce que cela ne sert à rien ! Ben voyons !
- Veulent faire barrage à « l’esstrême droate ». Pour mieux manifester plus tard !
Que font les opposants patriotes ? Ils refusent tout simplement de voter pour le parti qui a le plus de chance de remporter la mise, à savoir Madame Le Pen.
Lire les tombereaux de bêtises sur certains sites patriotes me rend malade ! Madame Le Pen n’est pas ma tasse de thé ! J’ai fait partie du Front National pendant 4 ans, j’ai été un élu de ce parti, et j’y ai rencontré, en grande majorité, des militants dévoués, formidables, et aussi quelques profonds connards. Tout comme d’ailleurs au RPR quand j’y étais.
Quand je vote pour Madame Le Pen par deux fois aux seconds tours des dernières élections présidentielles, c’est à eux que je pense et à l’espoir que les dirigeants du RN ne pourront pas les trahir. Le syndrome de Sarkozy n’existe pas au RN. Certes, je n’y mettrais pas ma main à couper !
https://twitter.com/p_vardon/status/1664198861450096644
Mon candidat est Éric Zemmour. Mais je voterai pour tous candidats au second tour qui se rapprocheront le plus de mes idées ! Celle d’une France souveraine, indépendante, tenant la dragée haute face aux USA et à l’Union européenne de von der Lahyène. Toute autre considération politicienne n’aura aucune prise.
Tout sauf Macron !
Je dois m’excuser auprès des lecteurs, concernant Éric Ciotti ! Je l’avais mis parmi les candidats dans l’Union des Droites, même si le bateau LR coule. (source)
Souligner les déclarations de Madame Marion Maréchal sur le LR et ses tergiversations : Les Républicains refusent (…) de briser des tabous pourtant incontournables. La priorité nationale est éludée, l’extension de la déchéance de nationalité aux délinquants et criminels ou la nécessité de bénéficier d’un emploi stable pour rester en France n’apparaissent pas davantage. On cherchera en vain la suppression du droit du sol, qui n’est envisagée qu’à Mayotte…, ou la dénonciation des accords migratoires de 1968, qui permettent actuellement aux Algériens de bénéficier de règles d’entrée et de séjour très favorables. Etc.
Il s’avère de plus que le LR aurait tenté de saboter une réunion de Reconquête! à Nice avec Marion Maréchal et Philippe Vardon (Source). Si cela devait s’avérer, cela le disqualifie totalement de cette Union des Droites.
Gérard Brazon
Les LR n’ont qu’un mot à la bouche , le République ; hors , la république , c’est la gauchiasserie…plus de 200 ans qu’elle sévit …..
Ne soyez pas naîf! les individus qui se font appeler républicains ne sont que des gauchistes de la pire espèce!
Chiotti n’est pas de droite son parti se nomme « les vendus «
Union des droites ? Faut demander à Marine , puisque elle, préfère se la jouer seul chef . En tout cas , depuis qu’elle a refusé de s’allier avec Zemmour , pour moi , elle est morte, elle a perdu des électeurs ( toute ma famille ). En plus , dire qu’il y a des fachos chez Reconquète , c’est l’hôpital qui se fout de la charité .
Je connais des français, souverainistes, patriotes, qui viennent de la gauche et ont suivi (ou suivent toujours) Chevènement, Montebourg, Kuzmanovic, Wonner,… Ce sont des patriotes, plus attachés à notre civilisation et à nos valeurs nationales que les bobos friqués et les boomers trouillards qui votaient Chirac naguère et votent Macron ou Pécresse, Bertrand et Ciotti aujourd’hui. Il y a une union des patriotes à réaliser, mais pas celle, très restrictive de marion, une union qui rassemblerait les électeurs (je dis bien les électeurs !) de Zmmour à Montebourg en passant par le RN. Sinon, ce sera le petit commissionnaire des mùondialistes et LFI pour 20 ans !
Enfin quelqu’un de censé ! Merci de ramener le mot “patriote” tellement usurpé à son véritable sens ici.
C’est république qui est pourrie jusqu’à la moelle par sa laïcité maudite qui a déroulé un tapis rouge aux religions d’importation. Point de cela sous l’Ancien régime mes amis, ou la France était la Fille Aînée de l’Eglise !
Ne l’oublions jamais.
Vive le Roy !!!
Ah ! voilà un article un peu plus nuancé ! Tout n’y est pas parfait. Notamment les français ne sont pas de droite mais de gauche nationale. C’est votre plus grande erreur, comme celle de Zemmour. Mais bon il faut savoir encourager le bon sens quand il pointe timidement son joli museau sur ses pattes de chat. Donc je dis bravo Brazon !
Bonjour Monsieur BRAZON Le LR il faut vraiment l’oublier des traites depuis… Quand à voter FN/RN, ce sera quand la poissonnière aura dégagé (islam compatible, c’est sans moi) Longue vie à M. JMLP.
Oui a M. ZEMMOUR
Mon dieu ! tout arrive un jour “merci mr Brazon pour avoir enfin ouvert les yeux sur les LR” Vous devez donc comprendre pourquoi Marine s’est toujours méfiée des LR…tous les LR en commencant par sarkozy qui en 2007 était plus “brutal’ que le pere lepen à tel point qu’il a été élu president le sarko !! on a vu la suite mdr !
Marine n’est pas parfaite mais elle sait que si un jour elle devait gouverner avec des élus LR elle aurait interet a faire gaffe à ses arrieres !!! on decouvre enfin leur vrai visage aux LR quelqu’ils soient des fourbes ou seul leur ego compte ! pauvre Marion ils ont réussi a la faire trahir sa tante trop fort ces LR ou plutot trop con ce peuple de merde car les rsponsables sont ceux qui les ont élus
le Zemmour, qui caracole avec ses 5% potentiels (et sans doute moins bientôt), présente un bon espoir….pour 2044 ou 2045….en attendant, il empêche la venue au pouvoir des forces “populistes” dont le seul axe crédible est le RN avec ses 26/27% potentiels. Allez, n’oubliez pas d’acheter les mouchoirs pour vos jérémiades futures.
EZ ne veut pas sortir de l’UE. Il ne ferait pas plus que Meloni en cas de victoire aux présidentielles. Idem pour MLP. S’unir ne peut avoir un sens que si c’est sur un objectif clair et décisif. Inutile de sauter comme un mouton en criant “union”, “des droites” qui n’existent pas, mais le vote doit avoir un sens, en l’occurrence celui d’une vraie rupture. Vous oubliez tous ces électeurs de gauche qui se rallieraient à une union contre l’UE, quelle qu’en soit la tête de liste. DE cela, vous ne parlez pas. Vous avez une guerre de retard.
Avec un Chiotti, cha va être la succession directe de Chie-rac, le gauchiste sous faux drapeau qui a cédé la France à L’UE – SS – Nazie. J’ai déjà écrit un papier là-dessus: Chirac et Mite-errant comme cul et chemise, personne à part moi n’y a découvert une anomalie ????? Et puis le jour de “sa réélection” SCANDALE ANTICONSTITUTIONNEL : tous les MÉDIAS avaient continués la propagande pour Chirac. Non mais allôôô quoi ! Tous ont “trouvé ça normal” parce qu’a la radio-TV aucun journaleux n’a osé râler ???
Bravo pour le ” Chiotti” je n’y avait pas pensé mais c’est exactement cela !!!
Votre candidat c’est Zemmour…
Il faut donc lâcher le RN, qui a fait 43% et qui est encore et toujours, et plus que jamais, pour la clique au pouvoir, LE parti à abattre, pour aller avec Zemmour, un candidat à 7%…
Qui sera peut-être bien à 15% dans 10 ans…
Excellente stratégie!
Oui mais dans 25 ans, le parti de zemmour sera à 48%, et là ils vont trembler à l’elysée.
Et après quelques bourrages d’urnes des castors, finalement dans 35 ans maximum le parti de zemmour sera au pouvoir.
Ca vaut le coup d’attendre.
Sympa. J’ai 79 ans. Je serai mort avant.
Zemour Gargamel a fait pschit et ne dépassera jamais les 10% voulez vous parier ? J’aime bien Bardella. Si seulement l’autre blondasse pouvait se désister en sa faveur.
OU SERONT NOUS DANS 10 ANS ? En voyant à quelle vitesse Macron ENSAUVAGE le France avec l’apport de criminels, violeurs, agresseurs improductifs et INCERABLES, mais complétement pris en charge par Macron SUR LE DOS des français en PLUS des 35 MILLIONS de PARASITES musulmans, sangsues improductives mais hautement reproductives de gosses devenus ados dealeurs camés ingérables, hyper dangereux avec à 18 ans des tueurs à gages complètement camés qui se foutent de tuer non seulement la cible mais ceux qui sont dans l’entourage de la cible. Dans 10 ans nous seront dans un nouveau pays musulman où ne régnera que les assassinats !
Qu’est-ce que vous n’avez pas compris dans “Union des Droites”.
Zemmour a appelé à voter Le Pen.
En réponse, celle-ci lui a mis un candidat dans les pattes aux législatives…
pauvre gerard Brazon c’est tout ce que vous avez a nous dire !!! vous etes mal barré
Un peu normal, que feriez vous de quelqu’un qui vous prendrait bon nombre de vos cadres pour vous couler et une fois revenu à la réalité voudrait faire ami ami avec vous ?
En plus, honnêtement qui voudrait de Gargamel après sa grotesque imitation de l’appel du Gal de Gaule ? Ridicule.
Il n’y aura JAMAIS d’union des droites. Ciotti et cie sont dans le même camp (idéologiquement) que Macron. Ciotti ne s’est jamais gêné pour cracher sur Marine, il a affirmé à maintes et maintes reprises qu’il ne ferait JAMAIS alliance avec le RN et il fera de même avec Zemmour, si ce n’est pas déjà fait. Donc il faut juste réviser votre terminologie, vous auriez dû plutôt parler d’union des extrêmes-droites.
Vous me faites penser au musulman qui a massacré le petit berlinois et qui dit après l’avoir tué ” j’ai prié pour lui ” Ca lui fait une belle jambe ainsi qu’à ses parents qui n’ont plus leur gamin. E.Z a été balancé dans la campagne par les milliardaires POUR DETRUIRE MLP / RN, ce qu’il s’est ACHARNE à faire et ensuite une fois qu’il s’est RAMASSE avec ses 7%, il est venu demander à MLP / RN de PASSER L’EPONGE et de s’assiocier à elle afin S’APPROPIER quelques uns de ses députés, qu’en BON FAUX CUL à la solde de Bolloré il aurait RETOURNE CONTRE LE RN. Quelle MAUVAISE FOIS, E.Z plante à maintes reprises un couteau dans le dos de MLP / RN, mais c’est ENCORE ELLE QUI A TT FAUT et qui aurait dû se mettre à plat ventre devant E.Z / BOLLORE en signe de CAPITULATION devant TOUTES LEURS SALOPERIES. Ah il est beau votre sens de l’HONNEUR, parti avec la chasse d’eau !
Non ce n’est pas ce que je comprends de cet article. Brazon vote au premier tour pour son candidat de cœur et au second pour pour les candidats souverainistes. Et je raisonne de la même manière. En revanche, Zemmour ne peut œuvrer avec impartialité contre l’invasion migratoire et l’islamisation de notre pays : il est en définitive juge et partie et en dépit des apparences, il combat donc avec une main entravée. Oui la stratégie est dangereuse, voire suicidaire, si elle éparpille les votes souverainistes sans les accroître et empêche ainsi un candidat souverainiste d’accéder au 2nd tour.
En lisant cet article je comprends encore mieux pourquoi la France en est arrivée où elle est… Par charité pour l’auteur je ne développe pas 🤗
En effet ne développez pas… Pour certains, le mat du berger, c’est le summum de la stratégie échiquéenne.
Vous auriez pu aussi bien vous abstenir de faire un commentaire ridicule autant qu’inutile.
cool cool gérard !!!
Faut pas lire bougre d’âne !
ciotti et ses affidés encore de droite? contre vérité, il suffit de constater pour qui ils votent
@ Gérard Brazon
Faire l’union des droites avec les LR ?!? Vous en êtes encore là ?
Laissons ce parti de macronistes honteux sombrer dans le néant . L’union des droites si elle doit se faire , se fera entre le RN , Reconquête , Debout La France , et Les Patriotes .
J’approuve. Ciotti est dans la figure de style Sarkozy.
Gérard enfin une révélation merci mon dieu
Oui, aussi nain aussi hypocrite et aussi laid
Oui, mais ça, ce n’est pas l’union des droites, c’est l’union des “extrêmes-droites”.
Lorsqu’on marche sur une planche pourrie, on a toutes les chances de tomber dans les chiottes-i lorsqu’elle se casse.
Aujourd’hui on ne dit plus ” tomber dans les chiottes” mais tomber dans les “Ciottes”. Oui, je sais, c’est facile mais LR : Wauquiez, Ciotti, Estrosi, Muselier, Dati, Morano, Marleix et ce cher Retailleau…là on est sur du très lourd en matière de consommation de couches culottes….des mots percutants, des intentions O combien offensives. A l arrivée rien, rien de rien. Oui Zemmour, pour qui j ai personnellement voté à la présidentielle. Il faudrait une union des droites mais, comme je l’ai exprimé dernièrement, qui à la tête de cette union. Trop d égos, de boutiques, de querelles de langages et d idées…
Pas plus avec ciotti qu’avec le reste de cette secte de nuisibles, alliés avec la sochienlit depuis quarante ans, faux-culs de première pour foutre en l’air l’œuvre Gaullienne dans ce qu’elle avait de positif et dont ils osent se réclamer.
Il faudrait dé’loger’ tous ces salopards de tous pouvoirs de trahir à minima.
L’idiotie des Français (ANTI-DROITE) est abyssale.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De TOUS les français…
Vous n’êtes pas français ? Que faites vous ici alors ?
Faut pas rester dans ce cas-là, et retourner sur votre terre de prédilection ..
Cher Bibi Fricotin, il y a un peu du poète en vous et assurément vous aimez la France. Rappelez-vous ce que chantait Sheila :
Quand on est réunis tous ensemble
Des beaux-frères jusqu’aux petits cousins
Y a les murs de la maison qui tremblent
J’vous assure qu’on nous entend de loin
Mais si un étranger veut s’en mêler
Pour savoir qui a raison ou tort
Il nous voit bientôt réconciliés
Et tous unis pour le flanquer dehors
La famille ça fait partie
Des p’tits soucis quotidiens
Mais pourtant c’est une vie
Qu’on aime bien.
Pour le plaisir des yeux et des oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=bA03c6-7M0Y. J’adorais cette chanson quand j’étais môme.
Malgré nos désaccords, ai-je tort d’espérer que la famille France n’a pas disparu ?
Je ne la connaissais pas, je viens de l’entendre. La famille doit être unis pour mettre l’étranger dehors. Excellent hymne.
C’est vrai, vous ne connaissiez pas cette chanson ? Heureux de vous l’avoir fait découvrir. Je pensais que tout le monde la connaissait ici. Mes parents n’étaient pas très argentés. Ils avaient une collection assez hétéroclite de vinyles. Sheila en faisait partie. Je vous conseille aussi Quelqu’un et quelque chose. Une très jolie histoire. Pour moi, c’était ça la France populaire dont je suis issu.
Bien vu Sheila !
Moi je connaissais l’école est finie, ça doit être plus tard que la famille ..
Pour que la famille France ne disparaisse pas il va falloir faire sauter tout le système…