Union des droites : Robert Ménard secoue le cocotier

Robert Ménard appuie là où ça fait mal.

Adepte du parler vrai, il vient d’adresser aux leaders du FN  une “lettre ouverte” qui pose les bonnes questions, c’est à dire celles que tous les millions d’électeurs du Front National se posent, après le cauchemar qu’ils ont vécu lors du débat présidentiel entre Marine et Macron (lettre visible sur lefigaro.fr).

Car beaucoup se demandent si Marine peut encore redresser la barre et porter le flambeau de l’opposition patriote, ou si elle est définitivement hors-jeu pour accéder un jour au pouvoir.

Pour Ménard, il est temps de regarder la vérité en face. Tout, au FN, est à repenser. Son programme, son encadrement, son fonctionnement, sa stratégie.

“Le problème, personne, dans les rangs du FN, n’ose le dire à haute voix mais beaucoup le répètent en catimini, c’est qu’après le débat calamiteux, tant sur la forme que sur le fond, qui hante encore nos discussions, on est en droit de s’interroger : si Marine Le Pen a su sortir le FN de l’attitude uniquement protestataire où le cantonnait son père, est-elle aujourd’hui en position de le porter au pouvoir ?”

« Les pas de danse esquissés le soir de la défaite, alors que des millions de Français portaient le deuil d’un score humiliant, resteront pour longtemps dans ma mémoire.”

Voilà ce qu’on appelle un sacré coup de pied dans la ruche !

Ménard s’oppose à la sortie de l’euro rejetée par 70% des Français.

Il dénonce la dérive gauchiste du parti, écartant toute alliance avec les souverainistes de gauche.

Pour lui, le salut passe par une union des droites, condition indispensable pour briser l’isolement et accéder au pouvoir.

C’est à l’aile droite des Républicains qu’il faut tendre la main, en balayant les vieilles tiges du parti, nostalgiques de JMLP et d’une époque révolue.

Les modestes changements annoncés récemment par la présidente du FN, lui paraissent insuffisants.

“ Peut-on imaginer qu’en changeant de nom ou en procédant à quelques changements cosmétiques dans son programme ou son organisation interne, le FN sera plus fréquentable pour le reste de la droite ? “

En attendant, celle qui ambitionnait en début d’année, d’enlever entre 50 et 100 sièges à l’Assemblée, ne peut même pas constituer un groupe à l’Assemblée.

Mais si Ménard secoue le cocotier sans ménagement, personne n’a la solution.

Les dégâts causés par le comportement hallucinant de Marine au cours du débat face à Macron, sont tellement importants qu’ils sont même jugés irréversibles pour beaucoup d’électeurs frontistes. Le mal est profond.

Pour eux, Marine est dorénavant jugée incapable d’accéder à la présidence. Quant à Marion, elle a eu la sagesse de quitter le navire avant le naufrage.

Plus divisé que jamais et de plus en plus isolé, tandis que les Français restent farouchement  hostiles à une sortie de l’UE et de l’euro, on voit mal ce qui pourrait sortir le FN de l’ornière où Marine l’a embourbé.

On ne le voit plus, on ne l’entend plus. Le FN panse ses plaies en silence.

Alors que l’explosion des attaques terroristes et la déferlante migratoire n’ont jamais autant exigé un discours patriote et alarmiste, le FN est muet.

Il est donc à craindre que la lettre ouverte de Robert Ménard ne reste sans réponse.

Une union des droites, oui, mais pour quel programme ? Celui des Républicains qui ne jurent que par l’Europe ? Ce n’est pas crédible. L’UE nous ligote et nous bâillonne.

Car la quasi totalité du programme électoral du FN reposait sur un retour à notre souveraineté nationale. Sans Frexit, il n’y a plus de programme possible, donc plus de FN.

Le salut de la France passe par le Frexit. Mais les Français ne sont pas les Anglais….

Nous verrons début 2018 ce qui ressortira du prochain congrès du FN.

Mais la sortie du tunnel n’est pas pour demain.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

51 Commentaires

  1. Mme Marine Le Pen passait jadis son temps à demander la démission de ses adversaires politiques ( la liste serait trop longue ) . Elle ferait mieux d’ appliquer son cher principe à elle-même .
    Son amateurisme me donne le vertige .

    • Son amateurisme vous a donné le vertige aussi lorsque les sondages et les résultats d’élections locales lui donnaient une victoire que le FN de JMLP n’a jamais obtenu ? L’union des droites? L’ultra-droite, libérale est ultra minoritaire dans ce pays. Le courant de pensée souverainiste de gauche rassemblait bien plus large. Ménard mène le FN dans l’impasse contestataire où il s’est vautré depuis 1972.

      • Entre la frénésie migratoire dont de plus en plus de Français se rendent compte, l’islamisation elle-aussi de plus en plus flagrante de la société, et la multiplication des attentats, agressions, viols et autres joyeusetés auxquelles l’irresponsabilité de nos dirigeants nous a livrés, je ne suis pas sûr que la position de Robert Ménard soit « une impasse contestataire ».

  2. Si l’union des droites avait dû se faire il y a longtemps qu’elle aurait été faite. » La droite française, la plus bête du monde » disait Guy Mollet ! Pourquoi voudrions nous que cela change ? En attendant l’exécutif sans opposition va devenir tyrannique. Lentement le flot migratoire se répand alors que l’islam s’infiltre dans nos institutions y compris dans l’armée dont on aurait espéré un réveil salvateur. Hélas ! Il est à craindre qu’elle est capitulée sans même combattre sur le sol national ce qui serait une première dans notre Histoire .
    Alors que resterait-t-il aux français [es] qui refuseraient de subir ? La révolte ! qui risquerait probablement d’être réprimée par l’armée. Notre dernière chance selon Guillaume Faye, pourrait être une grave crise financière. On comprend pourquoi !

    • Crise financière qui ne manquera pas d’avoir lieu. Dés qu’un peu de reprise est là, ils sont tellement pressés d’engranger de superbes profits qu’ils recréent de l’argent et spéculent avec du vent et le soufflet retombe… sur notre gueule.

    • Le drame de la droite française c’est qu’elle ne se trouve pas assez à gauche. Charles Peguy

  3. Le TITANIC/FN appartient aux Le Pen et la fille , actuellement à la barre , ne changera pas de cap et coulera avec le navire plutôt que de se remettre en cause.
    le plus tôt sera le mieux pour repartir avec un autre équipage.

    • Mais qu’elle coule, definitivement !!!!! qu’elle disparaisse, elle et toute ca famille de renegats!!!!

  4. Si le FN veut accéder un jour au pouvoir il doit sans tarder procéder à un aggiornamento et se recentrer sur son coeur de métier : l’identitaire !

    • Je pense que le FN historique était plutôt centré sur l’économie libérale non? L’immigration aux débuts du FN ne faisait pas encore débat dans la société.

    • Apres le coup fait aux identitaires en debauchant Vardon, le FN ne peut plus etre serieusement qualifié d’identitaire, avec la meilleure volonté du monde.

  5. Dupont-Aignan avec Philippot et quelques autres pour construire, ça aurait de la gueule.
    Pensez vous que Madame Le Pen se rend compte qu’énormément de sympathisants FN ne souhaitent plus la voir présidente du parti ?

    • Oui ce qui explique son silence depuis qu’elle fréquente les près de la république à l’assemblée nationale. La nature ayant horreur du vide on entend plus Meluche et sa horde d’insoumis. Voilà PourQuoi votre fille est muette!.

    • D’accord avec vous cher Paulus. Elle a pourtant, tant fait pour que le FN sorte de l’ornière politique où il se trouvait. Rendons-lui cet hommage, mais passons vite à autre chose effectivement avant qu’on y retourne pour bien longtemps.

  6. C est au contraire une europe de droite qui est la solution. Arretez de nous faire perdre du temps avec vos delires de sortie de l europe. . Vous etes responsable depuis plus de 10 ans des divisions des droites. Vous avez fait elite Hollande en diffusant des messages debiles d une election de Marine qui n arrivera jamais. APPELEZ A VOTER A DROITE ET C EST TOUT WAUQUIER EST PEUT ETRE NOTRE ESPOIR CAR IL EST PROCHE DE MARION. ON EN A MARRE DE L ECHEC PERMANENT DONT VOUS ETES RESPONSABLE. LA GAUCHE EST MINORITAIRE MAIS UNIE ET DONC AU POIVOIR. CHAPEAU

    • Dupuis, quelle « droite »? La droite, ça ne veut rien dire. Quant à la gauche, c’est un désastre.
      Les gens sont trompés par les étiquettes. Les gens de condition modeste vont plutôt voter pour la « gauche » pensant qu’elle est plus susceptible de penser à eux, ceux qui ont un peu d’argent croient que la « droite » ne va pas les plumer. Or les deux nous trahissent depuis des décennies. Pour moi les étiquettes sont une tromperie. Il faut un PROGRAMME clair, conçu dans l’intérêt des Français.

    • Malheureusement quand j’entends Wauquiez dire « Je ne discuterai jamais avec Dupont-Aignan », (dès fois qu’il lui transmette la rage ou une quelconque maladie mortelle ?) je me dis qu’on n’est pas sorti de l’auberge. C’est là que le souhait de Robert Ménard dont j’approuve par ailleurs totalement les propos devient dans les faits compliqué.

      • ni avec Dupont-Aignan, ni avec le FN. J’espère que son parti LR va encore plus se fracturer et que nombre de militants et sympathisants le quitteront

    • Vous avez raison. En économie il n’y a qu’une possibilité être compétitif et diminuer les dépenses publiques c’est à dire toutes les redistributions et notamment les aides à toutes ses assoc (France terre d’asile) les assistantes sociales. Sur le plan sociétal lutte sans merci contre l’immigration (Tout le monde connaît la solution). Enfin pour Wauquier chacun sait que c’est un fin politique qui épousera les idées dominantes. Pour le moment les journalistes lui font croire que l’électorat est au centre. Donc à nous de lui dicter la voix. En tous cas ces proches sont très à droite c’est certain

  7. n’en déplaise à Dieu beaucoup sont pour le FREXIT car cette union européenne nous pompe l’air, notre fric, nos institutions nationale et républicaines autant que religieuses, nos us et coutumes, nous fait envahir par le nazislamisme ses viols, sa « religion de haine » du CHRETIEN, alors que nous les accueillons nous délogeons les NOTRES pour leur laisser la place LES FRANCAIS MARCHENT ILS SUR LA TETE ?

  8. Il y aura un congrès début 2018 alors les grandes gueules n’auront qu’à prendre leur carte au Front National et conquérir pour la place de Président du mouvement!!Je pense qu’au grand étonnement de ceux qui prônent l’alliance avec les traîtres Républicain qui depuis des décennies ont trahit notre pays Philippot aura toutes ses chances car il est bien le seul qui a des convictions et se projette dans l’avenir……

    • Des politiques qui nous trahissent !
      Une droite qui fou le camp !
      Une armée qui ne fait plus son boulot !
      Il ne me reste plus que mon .308 et mon 9mm, uniquement je précise bien, si le mahométan et ses collabos « jouent » au nettoyage ethnique !

    • Joli reve. Il faudrait surtout prendre les armes contre les FM et la famille lepen, machines a perdre….

      • ainsi qu’avec tous les FM du parti des LR que vous soutenez visiblement
        d’ailleurs dans ce parti de corrompus (aucun n’est bon a rattraper l’autre) MAIS MALHEUREUSEMENT DE TROP NOMBREUX CATHOS BENETS LES SOUTIENNENT ENCORE

        • Arretez avec les cathos. on parle entre Français et on partage les idées de chacun .la religion de côté. Et bastz

  9. Tout d’abord que veulent dire encore aujourd’hui « la droite » et « la gauche » deux appellations devenues hors contrôle tant l’une comme l’autre ont été frelatées, falsifiées ? Aujourd’hui en l’état actuel de la France le clivage est on ne peut plus clair entre le souverainisme-identitaire et le mondialisme-multiculturelle. L’Europe oui mais une Europe des Nations ouverte sur la Russie, avec en commun une défense et des accords économiques, respectueuse de sa civilisation. Projet plus réaliste, semble-t-il que le mondialisme étasunien avec son Multikulti à la sauce Macron-Merkel !

    • Echec &Mat, je vous rejoins sur le problème des appellations « gauche » et « droite ».
      Que nous apporterait une « union des droites » ?
      Tous les partis soit-disant « de gauche » ou soi-disant « de droite » sont responsables de la situation actuelle. Il y a imposture et énorme malentendu derrière chacune des 2 étiquettes d’où l’intérêt de se positionner en tant que souverainiste-identitaire opposé au mondialisme.

      • La priorité des priorités est de sauver la France l’un des fleurons indissociables de la civilisation européenne comme le sont ses voisins frontaliers. Une Europe identitaire et solidaire, incluant la Russie, en matière de défense et d’économie ne peut qu’être profitable à l’équilibre mondial. L’hégémonisme mondialiste et guerrier des étasuniens soufflant le chaud et le froid avec les mahométans doit pouvoir être endigué pour la survie de la planète.

  10. Le moment est venu de reconstruire une droite patriote et identitaire. Marine Le Pen qui a montré ses limites lors du calamiteux débat du second tour s’est placée d’elle même hors jeu. Elle doit donc s’effacer pour permettre à une personnalité charismatique(Marion ou autre) d’émerger. Nous militants frontistes avons été trop déçus par MLP pour lui faire à nouveau confiance. il faut qu’elle parte et le plus tôt sera le mieux!

  11. Le FN est officiellement mort. il est dommage que nombre de decerebrés continuent a le voir comme un parti d’avenir… La cause du cancer FN est a voir en deux points: les Le pen qui phagocytent ce parti a des fins financieres pour vivre bien, et la franc maconnerie qui grace a collard, impose une ligne de conduite au parti (y compris a la famille le pen)…

    Malheureusement, meme si le FN disparait, les FM arriveront toujours a imposer les lepen DANS TOUT PARTI PATRIOTE qui sera crée. Les seuls qui resistent sont les identitaires, on voit en resultat que les FM et la famille lepen ont tenté depuis des annees de detruire les Id par tous les moyens, y compris en achetant leur president, avec une jolie carte RBM… Le pire c’est qu’il a accepté.

  12. Croire que marine et foutu c’est se mètre le doit dans l’oeil jusqu’à la deuxième phalange . Médard a était élu avec les voies FN ce n’est pas demain que je revoterais pour lui .

  13. Les identitaires sont plus efficace que le FN ….mais pas défaut je vote FN.

  14. La solution me paraît être une fédération des mouvements de vraie droite identitaire et libérale sans être mondialiste PDF, SIEL, LIGUE du SUD, LIGUE DU MIDI …. Si le néo FN persiste dans son orientation chevènementiste il n’a plus rien à faire à droite

  15. Je vote depuis longtemps FN. Ceci dit, je propose deux points :
    1°) Le paradoxe est que beaucoup donne leur confiance à des inconnus qui promettent sans rien engager.
    2°) L’éternelle peur viscérale empêche tout début d’accès à la gouvernance du pays.
    A croire que le confiance ne s’avère qu’un sentiment momentanée. Si une peau de banane se présente faut-il que ce soit le sauve qui peut !

  16. Mais zut! Arrêtez de vous laisser hypnotiser par ce débat comme un lapin par les phares d’une voiture! En quoi « not’ président » s’y est-il, lui, montré si brillant, avec son oreillette?
    Le dégât irréversible, c’est d’avoir participé à conduire Macron aux manettes pour 5 ans.
    « Oui au frexit, mais surtout, gardons l’euro! »
    Où est la logique dans ce projet?

  17. Déjà discuté plus haut ! Le FN est mort ! Il l’a voulu !
    Les petites têtes ne font pas un grand Parti !
    Ménard est l’Homme de la situation ! Expérience, Volonté, Oeucuménisme de Droite !

  18. Pour des broutilles qui sont le lot commun de tous les hommes politiques de France et d’Europe, on a tué pour au moins dix ans la possibilité de sortir du marasme actuel. Bien entendu, ce manque cruel de lucidité se terminera dans un bain de sang. Bravo. Je vais vous rassurer avant votre prise de tranxène qu’il va falloir augmenter, vous ne verrez pas la sortie du tunnel de votre vivant.

  19. « Mais la sortie du tunnel n’est pas pour demain. »

    C’est comique de vous lire Mr Jacques Guillemain, alors qu’on a encore en mémoire vos délires contre Fillon sur cette même antenne entre février et avril. De quoi vous plaignez-vous ? Vous vous êtes enterré tous seuls au FN vous avez, par votre incapacité à regarder plus loin que votre nombril, non seulement tué ce qui pouvait permettre à l’union des droites de faire du chemin ensemble, mais en plus mis au pouvoir un arriviste qui ne pense qu’à son image. 2012-2022 = 10 ans pour rien.

  20. Ménard quel talent. Sur RMC ce jeudi il a fort bien expliqué la cause de l’échec permanent du FN.
    D’ailleurs les militants sont sonné debout car ils vivaient dans une illusion.
    Pour rire. Marine a crié victoire après le référendum en Grèce. Que s’est il passé? Rien les Grecs ne voulaient pas de sacrifice mais surtout continuer de recevoir nos euros.
    Même remarque avec le Royaume Unis? Le Brexit fait partir les Européens mais renforce encore l’emprise de l’islam. Vivement un rassemblement d’une droite libérale économique unie avec le courant patriote qui se dessine en Pologne en Autriche en Hongrie etc. La pologne veut bine des migtrants Européens mais pas africain. Surtout il faut écouter Ménard fort populaire dans sa ville et Marion qui va revenir rapidement.

  21. Excellent article que je partage une fois de plus
    moi adhérente et militante au FN quelle déception devant le naufrage du parti !
    personnellement contrairement à bcp je ne lui reproche pas tant son débat mais
    son attitude en se vautrant et dansant de façon indigne et décontractée n’ayant pas avoir l’air très affligée de sa défaite, je lui ais fais parvenir un mail d’indignation face à son attitude inappropriée en de telle circonstance
    sa réponse a été la suivante  » elle aussi était attristée de ne pas avoir gagné mais qu’il fallait qu’elle remobilise ses troupes qui l’accompagnaient sur la piste de danse pour les législatives (si vous regardez la vidéo les quelques personnes présentent ne m’ont pas paru très affectées (contrairement aux militants lambda dont je fais partie )

    • suite : De plus avant les législatives s’afficher avec une voilée en publiant le tweet sur son site qui disait.. » qu’elle parlait au nom de TOUS les Français » alors qu’il me semblait qu’elle était opposée au voile .. Cette fois ça été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase . . s’est pour toutes ces raisons que je n’ai plus l’intention d’adhérer au parti je ne me sens plus en phase avec leurs idées, j’espère qu’un courant patriotes émergera TRES VITE mais en voyant l’immobilisme de tous les partis je suis angoissée et ne me fais guère d’illusion

      • Il faut la volonté, l’efficacité et la rapidité des maquisards en temps de guerre,… nous y sommes! Mais là, je retrouve une Inertie Monstre, fatale! …. Ne rien négliger.

Les commentaires sont fermés.